Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°37741730
Kheops 78
Posté le 08-04-2014 à 07:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sofasong a écrit :


Et c'est compréhensif, je trouve que ces paroles sont très blessantes, tu arrives à en parler avec lui, quand il a un moment calme ?


On en parle :jap: il cherche à me blesser. Il adore jouer avec les sentiments des gens......

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 07:25:24  profilanswer
 

n°37741750
Kheops 78
Posté le 08-04-2014 à 07:37:58  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Oups... Maudite appli...
Les 27 doivent se plier aux mêmes règles.
A la maison il a l'impression que mon mari et moi faisons ce que nous voulons, et que lui seul doit obéir. Forcément ça ne lui plait pas.


J'ajouterai au complot sa soeur et c'est parfaitement ça!!!

n°37742028
ftb
Vieux sage
Posté le 08-04-2014 à 08:42:50  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :


On y va avec un beau frere, une belle soeur et des cousins à mes enfants. C'est eux qui font le programme, je pense chambord, le chateau de tintin, et apres je ne sais ps trop.


sinon plus ou moins dans le coin, il y a le zoo de Beauval :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°37746394
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 08-04-2014 à 14:13:21  profilanswer
 

Bon, l'école ne veut plus que mon fils aille à la cantine. Ca se passe vraiment pas bien, et donc ils m'ont demandé si je pouvais le récupérer à midi.

 

Pour l'instant, j'ai pas donné de réponse. Faut savoir qu'il y a quelques mois, ils m'ont demandé de le garder à la maison au moins deux après-midi par semaine (ce qui fait qu'il va actuellement à l'école deux journées complètes, et deux demi-journées)

 

Mais là (je le dis comme je le ressens), j'ai l'impression qu'on le mets de plus en plus à l'écart, et qu'on fait tout pour qu'il soit le moins possible à l'école.

 

Du coup, je me demandais si vous aviez déjà été confronté à ce genre de demande ?

 

Faut avouer que ça me déprime un peu tout ça [:cougy]

n°37746564
Kheops 78
Posté le 08-04-2014 à 14:22:18  profilanswer
 

Han Sofasong, comme je te comprends!
 
Ici à la cantine, il y a un systeme de points qui permet d'exclure les enfants s'ils sont trop indisciplinés. Je tremble chaque jour qu'on me dise que mon fils a atteint son quota de mauvais points et qu'il est donc expulsé. Pour l'instant, ouf, ça va. Je sais qu'il a des mauvais points mais il sait aussi rendre service: il aide à débarrasser les tables, il balaie la salle apparemment donc regagne des points, ouf!
 
Apres je ne sais plus quel age a ton fils, mais s'il est en maternelle, dis toi que beaucoup d'enfants ne vont pas à la cantine le midi à cet age là. Ma fille en PS ne va ni à la cantine ni à l'école l'apres midi. Ca ne derange pas les instits. Mon fils est allé à la cantine à partir de la GS, et à l'école l'apres midi aussi en milieu d'année de la GS (trop fatigué sinon et donc un bonhomme très difficile). Donc ne t'inquiete pas trop.
 
Meme si je sais que c'est difficile

n°37746603
Kheops 78
Posté le 08-04-2014 à 14:25:14  profilanswer
 

sais tu au moins ce qu'ils reprochent à ton fils?

n°37746752
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 08-04-2014 à 14:33:27  profilanswer
 

Il est en PS, oui :)

 

Les reproches, c'est toujours les mêmes, il ne reste pas en place, il se lève, il pousse, tape les copains, il a du mal à se concentrer...

n°37746910
Kheops 78
Posté le 08-04-2014 à 14:41:51  profilanswer
 

DOnc ben ne stresse pas s'il ne va pas à l'école l'apres midi et pas à la cantine, c'est le cas de beaucoup d'enfants de son age :jap:
 
ENsuite par contre, je connais ça, c'est toujours le cas pour mon fils de 7 ans. Avec en prime, il taquine ses camarades (et surtout ceux plus grands que lui, du coup hier à la cantine, il s'est pris plein de coups, de poings et de pieds et quand il est allé se plaindre, la "surveillante" s'en moquait bien :love: ). Heureusement lui est devenu moins violent en grandissant, il est dans un groupe de copains qui le canalisent, je les en remercie souvent :jap:

n°37748095
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-04-2014 à 15:46:58  profilanswer
 

sofasong a écrit :

Bon, l'école ne veut plus que mon fils aille à la cantine. Ca se passe vraiment pas bien, et donc ils m'ont demandé si je pouvais le récupérer à midi.
 
Pour l'instant, j'ai pas donné de réponse. Faut savoir qu'il y a quelques mois, ils m'ont demandé de le garder à la maison au moins deux après-midi par semaine (ce qui fait qu'il va actuellement à l'école deux journées complètes, et deux demi-journées)
 
Mais là (je le dis comme je le ressens), j'ai l'impression qu'on le mets de plus en plus à l'écart, et qu'on fait tout pour qu'il soit le moins possible à l'école.
 
Du coup, je me demandais si vous aviez déjà été confronté à ce genre de demande ?
 
Faut avouer que ça me déprime un peu tout ça [:cougy]


Pas eu non, ils ont l'air plus cool dans l'école de mon fils
tu fais comment si tu bosses, tu reprends une nounou? je comprends ton sentiment, ça a pas l'air évident cette relation avec l'école :/

n°37748451
-louve-
Posté le 08-04-2014 à 16:07:01  profilanswer
 

La cantine c'est souvent bruyant, stressant. Je sais que je vais avoir l'air de prêcher pour ma paroisse, mais dans les jardins d'enfants que je connais, par rapport à l'école maternelle, ils sont en tout petit nombre d'enfants d'âges mélangés (3 à 6 ans et ça se passe super) et mangent au (presque) calme dans le coin repas de leur classe et avec leur maîtresse. Par ailleurs dans un jardin d'enfant, la différence est qu'on ne leur demande pas de tenir leur attention sur des apprentissages préscolaires, ils profitent du jardin (et font plein d'autres choses qui les préparent à la suite mais sans cahiers ni crayons), ont beaucoup de temps de vrais jeux libres aussi, et profitent vraiment de l'enfance avant de se glisser plus tard, prêts et enthousiastes (pas tous !), dans une classe pour les apprentissages plus intellectuels.
Bon courage...


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 16:07:01  profilanswer
 

n°37748775
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 08-04-2014 à 16:26:55  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :

DOnc ben ne stresse pas s'il ne va pas à l'école l'apres midi et pas à la cantine, c'est le cas de beaucoup d'enfants de son age :jap:

 

ENsuite par contre, je connais ça, c'est toujours le cas pour mon fils de 7 ans. Avec en prime, il taquine ses camarades (et surtout ceux plus grands que lui, du coup hier à la cantine, il s'est pris plein de coups, de poings et de pieds et quand il est allé se plaindre, la "surveillante" s'en moquait bien :love: ). Heureusement lui est devenu moins violent en grandissant, il est dans un groupe de copains qui le canalisent, je les en remercie souvent :jap:


Je comprends bien que beaucoup d'enfants de PS ne vont pas à l'école l'après-midi :D
Ce qui me dérange, c'est la démarche, on ne me demande pas si c'est possible, si je peux. On me dit qu'il ne faut plus qu'il vienne à la cantine parce que c'est trop compliqué, qu'il n'écoute rien et qu'il monopolise une personne à lui tout seul.

 

Par contre, si je travaille, on s'en fous ? Je fais comment, je paye une nounou alors que mon fils est scolarisé ?

 

Pour l'instant, je suis en recherche d'emploi, mais bon, tout ça, on ne me le demande pas, à croire qu'ils en ont rien à faire, c'est il faut faire ci, il faut faire ça, si vous pouvez tant mieux, si vous pouvez pas ben c'est pareil [:petrus75]

n°37748883
henoutsen
Posté le 08-04-2014 à 16:33:13  profilanswer
 

sofasong a écrit :


Je comprends bien que beaucoup d'enfants de PS ne vont pas à l'école l'après-midi :D
Ce qui me dérange, c'est la démarche, on ne me demande pas si c'est possible, si je peux. On me dit qu'il ne faut plus qu'il vienne à la cantine parce que c'est trop compliqué, qu'il n'écoute rien et qu'il monopolise une personne à lui tout seul.
 
Par contre, si je travaille, on s'en fous ? Je fais comment, je paye une nounou alors que mon fils est scolarisé ?
 
Pour l'instant, je suis en recherche d'emploi, mais bon, tout ça, on ne me le demande pas, à croire qu'ils en ont rien à faire, c'est il faut faire ci, il faut faire ça, si vous pouvez tant mieux, si vous pouvez pas ben c'est pareil [:petrus75]


 
Je ne pense pas que se soit le souci des personnels des écoles tout ça malheureusement. :l
Et je vais être très polémique mais leur souci n'est même pas le "bien" des enfants.
 
Si ton gamin n'est pas à 100% dans le moule alors hop, on l'évacue.
 

n°37750066
Kheops 78
Posté le 08-04-2014 à 18:05:51  profilanswer
 

sofasong a écrit :


Je comprends bien que beaucoup d'enfants de PS ne vont pas à l'école l'après-midi :D
Ce qui me dérange, c'est la démarche, on ne me demande pas si c'est possible, si je peux. On me dit qu'il ne faut plus qu'il vienne à la cantine parce que c'est trop compliqué, qu'il n'écoute rien et qu'il monopolise une personne à lui tout seul.
 
Par contre, si je travaille, on s'en fous ? Je fais comment, je paye une nounou alors que mon fils est scolarisé ?
 
Pour l'instant, je suis en recherche d'emploi, mais bon, tout ça, on ne me le demande pas, à croire qu'ils en ont rien à faire, c'est il faut faire ci, il faut faire ça, si vous pouvez tant mieux, si vous pouvez pas ben c'est pareil [:petrus75]


TU leur à demander ce que tu faisais de ton fils si tu ne peux pas le récupérer le midi?
 
Sinon c'est l'heure des devoirs: j'ai regardé le cahier de maths et c'est tout juste! Vu qu'il y a des maths à faire en devoirs, je lui propose de refaire juste 2 multiplications pour voir s'il a compris. Et en plus la moitié de la lecture à faire pour jeudi (l'autre moitié sera pour demain). Là gros blocage et il ne veut rien faire depuis 20min. Et pourtant il n'y en a pas pour long......

n°37750187
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 18:21:07  answer
 

Kheops 78 a écrit :


TU leur à demander ce que tu faisais de ton fils si tu ne peux pas le récupérer le midi?
 
Sinon c'est l'heure des devoirs: j'ai regardé le cahier de maths et c'est tout juste! Vu qu'il y a des maths à faire en devoirs, je lui propose de refaire juste 2 multiplications pour voir s'il a compris. Et en plus la moitié de la lecture à faire pour jeudi (l'autre moitié sera pour demain). Là gros blocage et il ne veut rien faire depuis 20min. Et pourtant il n'y en a pas pour long......


 
J'ai pas compris, les 2 multiplications c'est des devoirs ou des exos que toi tu lui donne à faire en plus?

n°37750225
Kheops 78
Posté le 08-04-2014 à 18:25:37  profilanswer
 

les devoirs c'est reviser la page des multiplications. Pour moi je lui demande d'en faire 2 pour voir s'il a compris et apres basta. mais lui ne veut pas

n°37750267
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 18:31:00  answer
 

Kheops 78 a écrit :

les devoirs c'est reviser la page des multiplications. Pour moi je lui demande d'en faire 2 pour voir s'il a compris et apres basta. mais lui ne veut pas


 
Merci pour l'explication. A sa place, vu qu'il faut réviser "seulement" j'aurais refusé également de faire les multiplications. J'aurais pris ça comme une punition sans objet  :spamafote:    
 
Maintenant vu les réactions de ton fils mercredi dernier pour ses travaux en retard non fait, je comprend que tu veuilles vérifier. Bon courage.

n°37750357
Kheops 78
Posté le 08-04-2014 à 18:40:22  profilanswer
 

Ben pas évident sinon de faire réviser des maths à un enfant. Je vérifie juste qu'il a compris et après basta. S'il a réussi à l'école, y'a pas de raison, 2 multiplications il en a pour 5min à tout cassé. C'est pas une punition c'est une révision, pour moi. ET c'est comme ça que je lui explique. Je n'ai pas le choix.  
 
Je ferai tout ça demain matin :jap: j'espere que ce sera plus cool, il est généralement plus réceptif :jap: mais comme il a une activité sportive le mercredi matin, c'est jamais évident les devoirs avant :/
 
Merci! Je suis remplie de courage!

n°37754294
christine9​72
Posté le 08-04-2014 à 22:55:12  profilanswer
 

sofasong a écrit :

Bon, l'école ne veut plus que mon fils aille à la cantine. Ca se passe vraiment pas bien, et donc ils m'ont demandé si je pouvais le récupérer à midi.
 
Pour l'instant, j'ai pas donné de réponse. Faut savoir qu'il y a quelques mois, ils m'ont demandé de le garder à la maison au moins deux après-midi par semaine (ce qui fait qu'il va actuellement à l'école deux journées complètes, et deux demi-journées)
 
Mais là (je le dis comme je le ressens), j'ai l'impression qu'on le mets de plus en plus à l'écart, et qu'on fait tout pour qu'il soit le moins possible à l'école.
 
Du coup, je me demandais si vous aviez déjà été confronté à ce genre de demande ?
 
Faut avouer que ça me déprime un peu tout ça [:cougy]


Ah ben ça me rappelle... l'an dernier.
Le jour de la rentrée déjà on m'a demandé de bien vouloir reprendre Maxime. (bon ce que j'ai fait d'ailleurs...)
Puis on m'a gentiment fait comprendre que le périscolaire le matin et le soir c'était beaucoup... Du coup, j'ai fait quelques concessions, j'amène Maxime le matin (je speede à mort mais c'est faisable).
Par contre j'ai jamais cédé sur le reste. Maxime est toujours allé à l'école toute la journée, je ne pouvais pas faire autrement de toutes façons.
Et puis je me disais que si je mettais Maxime à mi temps, ça ne l'aiderait pas à s'intégrer.
 
Avec le recul : si j'avais pu, ça aurait été bien de donner un peu d'air au p'tit père. De toutes façons il n'a quasi rien fait de son année... sans pour autant dire amen à tout bien entendu (chiante inside)
 
Sofasong, on a à peu près le même genre de phénomène, si ça peut te rassurer, Maxime essaie de travailler maintenant. Il pousse toujours dès que l'instit a le dos tourné, mais il produit des trucs (enfin il commence, il est souvent déconcentré).
Par contre, il a une instit qui est un peu toujours derrière lui, qui ne le lâche pas. Je pense que ça joue beaucoup.
 
Par contre... à la maison...  :cry:  
J'ai passé une superbe soirée. 45 minutes pour que Monsieur se douche (enfin... j'ai dû le déshabiller dans la douche et le laver moi même pendant que Monsieur hurlait...), à peu près une heure pour le dîner... à peu près une demi heure et bien cinq minutes enfermé dans les WC pendant que j'essayais de trifouiller la porte pour débloquer cette maudite serrure.
Marre des crises. Vivement que ça se recalme.

n°37754647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2014 à 23:13:50  profilanswer
 

Ils vous font pas des fois, en milieu ou fin de crise, une sorte de deprime où ils disent "j'y arrive pas, j'y arriverai jamais, j'suis nul" ?
Parce qu'ici, pas mal de crises interviennent pour des trucs qu'il a du mal à réaliser. Il se met dans des rages folles pour un t-shirt qu'il a du mal à enfiler ou un bouton à boutonner. Et ensuite la simple évocation d'un objet lié à ça peut le rendre agressif et violent.

n°37754878
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-04-2014 à 23:34:29  profilanswer
 

Nous en ce moment c'est des crises classiques de frustration (je voulais voir ça/manger ça/ et pas ce qui est proposé) (d'ailleurs on est confrontés maintenant seulement aux crises en magasin parce qu'on ne cède pas à toutes ses demandes, plutôt plus fortes actuellement, d'acheter telle ou telle chose)
 
et crises liées à ce fameux Oedipe. "non je ne veux pas que papa.... mais je veux maman à la place"
Peut être un peu de jalousie parfois, mais ça se gère pas trop mal ça je dirais
 
le truc c'est que c'est spectaculaire encore un peu (quoique la petite se laisse rarement décontenancer)

n°37755960
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-04-2014 à 07:49:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

Ils vous font pas des fois, en milieu ou fin de crise, une sorte de deprime où ils disent "j'y arrive pas, j'y arriverai jamais, j'suis nul" ?
Parce qu'ici, pas mal de crises interviennent pour des trucs qu'il a du mal à réaliser. Il se met dans des rages folles pour un t-shirt qu'il a du mal à enfiler ou un bouton à boutonner. Et ensuite la simple évocation d'un objet lié à ça peut le rendre agressif et violent.


Oui, il fait pas mal de crises comme ça, parce qu'il veut faire les choses tout seul, mais à la moindre difficultés, il va faire une crise en disant "mais pourquoi j'y arrive pas ?".

 

Du coup, après il n'arrive pas à se calmer pour essayer de recommencer, il reste trés frustré de ne pas avoir réussi à faire ce qu'il voulait.


Message édité par sofasong le 09-04-2014 à 08:26:32
n°37756046
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-04-2014 à 08:11:05  profilanswer
 

christine972 a écrit :


Ah ben ça me rappelle... l'an dernier.
Le jour de la rentrée déjà on m'a demandé de bien vouloir reprendre Maxime. (bon ce que j'ai fait d'ailleurs...)
Puis on m'a gentiment fait comprendre que le périscolaire le matin et le soir c'était beaucoup... Du coup, j'ai fait quelques concessions, j'amène Maxime le matin (je speede à mort mais c'est faisable).
Par contre j'ai jamais cédé sur le reste. Maxime est toujours allé à l'école toute la journée, je ne pouvais pas faire autrement de toutes façons.
Et puis je me disais que si je mettais Maxime à mi temps, ça ne l'aiderait pas à s'intégrer.

 

Avec le recul : si j'avais pu, ça aurait été bien de donner un peu d'air au p'tit père. De toutes façons il n'a quasi rien fait de son année... sans pour autant dire amen à tout bien entendu (chiante inside)

 

Sofasong, on a à peu près le même genre de phénomène, si ça peut te rassurer, Maxime essaie de travailler maintenant. Il pousse toujours dès que l'instit a le dos tourné, mais il produit des trucs (enfin il commence, il est souvent déconcentré).
Par contre, il a une instit qui est un peu toujours derrière lui, qui ne le lâche pas. Je pense que ça joue beaucoup.

 

Par contre... à la maison... :cry:
J'ai passé une superbe soirée. 45 minutes pour que Monsieur se douche (enfin... j'ai dû le déshabiller dans la douche et le laver moi même pendant que Monsieur hurlait...), à peu près une heure pour le dîner... à peu près une demi heure et bien cinq minutes enfermé dans les WC pendant que j'essayais de trifouiller la porte pour débloquer cette maudite serrure.
Marre des crises. Vivement que ça se recalme.


Voilà, les deux après-midi par semaine, ça ne me dérange pas de le récupérer, parce que je pense que ça lui fait du bien, surtout avec les problèmes qu'il y a l'après-midi à la sieste (il ne veut pas dormir, mais plutôt que de le mettre avec les plus grand pendant le temps de repos, on l'oblige à rester sur le matelas, dans le noir), mais pour la cantine, je n'ai pas envie de céder.

 

Ah, et je me dis qu'il faut que je trouve comment virer ce foutu verrou sur la porte des toilettes, ça fais déjà plusieurs fois qu'il le fait ici aussi [:taijitu:3]


Message édité par sofasong le 09-04-2014 à 08:15:13
n°37756194
christine9​72
Posté le 09-04-2014 à 08:37:37  profilanswer
 

A l'école les atsem ont trouvé un moyen pour coucher Maxime. Elles le mettaient dans un sac de couchage sur le matelas...  
Bizarrement il aimait bien, mais faut-il avoir des sacs de couchage!

n°37756870
henoutsen
Posté le 09-04-2014 à 09:53:00  profilanswer
 

Fender a écrit :

Ils vous font pas des fois, en milieu ou fin de crise, une sorte de deprime où ils disent "j'y arrive pas, j'y arriverai jamais, j'suis nul" ?
Parce qu'ici, pas mal de crises interviennent pour des trucs qu'il a du mal à réaliser. Il se met dans des rages folles pour un t-shirt qu'il a du mal à enfiler ou un bouton à boutonner. Et ensuite la simple évocation d'un objet lié à ça peut le rendre agressif et violent.


 
Oui ça arrive, souvent.
La moindre difficulté est vue comme un truc insurmontable dont il n'arrivera jamais à bout.
Et ici c'est plus (en tout cas comme je le vois) un réflexe de confort qu'un réel problème de capacité. On dirait une routine de protection qui lui évite de se mettre en danger ou de faire travailler sa tête.
La façon dont j'apréhende les choses c'est aussi qu'il a peur de faire travailler ses méninges car il se retrouve alors dans une réflexion non bornée dont il ne comprend pas les mécanismes (ou du moins dont il ne voit pas les limites).
Visiblement notre fils a un grand besoin de cadre et de limites. Ce qui est paradoxale avec sa vision contraignante de toutes directives.
Un besoin dont on ne supporte pas la présence quoi.
Bien souvent, c'est une excuse pour échapper à la difficulté en question.
Et au final, une fois la crise passée, la difficulté est expédiée en quelques minutes quand ce n'est pas en quelques secondes.
 
 
Pour précision pour ceux qui ne le savent pas, je suis M. Khéops :jap:

n°37757192
_Makaveli_
Posté le 09-04-2014 à 10:22:47  profilanswer
 

sofasong a écrit :

Bon, l'école ne veut plus que mon fils aille à la cantine. Ca se passe vraiment pas bien, et donc ils m'ont demandé si je pouvais le récupérer à midi.
 
Pour l'instant, j'ai pas donné de réponse. Faut savoir qu'il y a quelques mois, ils m'ont demandé de le garder à la maison au moins deux après-midi par semaine (ce qui fait qu'il va actuellement à l'école deux journées complètes, et deux demi-journées)
 
Mais là (je le dis comme je le ressens), j'ai l'impression qu'on le mets de plus en plus à l'écart, et qu'on fait tout pour qu'il soit le moins possible à l'école.
 
Du coup, je me demandais si vous aviez déjà été confronté à ce genre de demande ?
 
Faut avouer que ça me déprime un peu tout ça [:cougy]


 

sofasong a écrit :

Il est en PS, oui :)
 
Les reproches, c'est toujours les mêmes, il ne reste pas en place, il se lève, il pousse, tape les copains, il a du mal à se concentrer...


 
Ils te font ça en PS ??????
 
Franchement je comprend pas, c'est le mettre à l'écart et pas l'aider :(
 
Tu n'as pas songé à la changer d'école ?


---------------
Humanity is overrated
n°37757726
christine9​72
Posté le 09-04-2014 à 10:59:39  profilanswer
 

Tu sais pour l'avoir vécu et en avoir longuement discuté ça arrive souvent.
Moi j'ai eu une chance... C'est bête mais la directrice, même si Maxime n'a pas été traité comme il aurait peut être dû l'être, a eu pitié de moi.  
Parce que les soucis ont commencé à l'occasion de notre déménagement en

n°37757851
christine9​72
Posté le 09-04-2014 à 11:07:15  profilanswer
 

Oups... Et je ne peux pas éditer.
Je continue...
Mes soucis avec Maxime ont commencé avec notre départ pour la région Orléanaise, je venais tout juste de commencer un nouveau boulot et je me suis effondrée lors de mon 1er rdv avec l'instit.
Il faut dire que j'avais enterré ma mère la veille, que je venais de faire 1000 km pour me rendre à ce maudit rdv, et que Maxime n'avait même pas 15 jours d'école à son actif. En plus le tableau que m'a dépeint l'instit était au delà du supportable pour moi, tant il ne correspondait pas à l'enfant que je connaissais. (elle m'a fait une image type de l'enfant autiste!)
 
Bref... Pour en revenir au constat général, malheureusement la situation et les habitudes font que l'école a tendance à écarter les enfants à problèmes comportementaux afin de privilégier le groupe. Dommage que nous en soyons toujours là.

n°37758941
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-04-2014 à 12:02:59  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Ils te font ça en PS ??????

 

Franchement je comprend pas, c'est le mettre à l'écart et pas l'aider :(

 

Tu n'as pas songé à la changer d'école ?


Bien sûr, mais j'ai l'impression que c'est partout pareil. Si un gamin à des troubles du comportement, il est bien souvent mis à l'écart, parce que les enseignants vont privilégier le groupe, plutôt que de perdre du temps avec un seul.

n°37759412
Kheops 78
Posté le 09-04-2014 à 12:42:50  profilanswer
 

sofasong a écrit :


Bien sûr, mais j'ai l'impression que c'est partout pareil. Si un gamin à des troubles du comportement, il est bien souvent mis à l'écart, parce que les enseignants vont privilégier le groupe, plutôt que de perdre du temps avec un seul.


C'est parfaitement ça :jap:
 
Le neuro pédiatre qu'on avait vu nous avait dit que si on voulait l'aider pour sa scolarité il falait le mettre dans une école spécialisée, les écoles normales ne pourront jamais lui convenir...
 
Bon heureusement cette année et l'année prochaine il a et aura une bonne maitresse qui essaye de l'aider :jap:

n°37760671
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-04-2014 à 14:10:39  profilanswer
 

Voilà, ça dépends aussi de l'enseignant et de l'équipe éducative en grande partie, il suffit qu'il y est la volonté d'intégrer l'enfant, de le faire avancer avec les autres, et ça peut super bien se passer.

 

Quand je vois que des idées ont été avancés par les psychologues et la neuropédiatre présents lors de la première réunion de l'équipe éducatives, et que rien n'a été mis en place du côté de l'école (peut-être que ça ne réglerai pas le problème de mon fils, certes, mais ça pourrait peut-être améliorer un peu les choses, au moins être tenté), mais non, ils attendent qu'il rentre dans le moule plutôt que de s'adapter un peu à lui.

 

Alors oui, dans une école spécialisée (on m'a parlé d'ITEP, toi aussi ?), ça se passerait mieux, moi aussi je l'ai entendu. Mais bon, si des petits efforts pouvaient être fait dans les écoles publiques, pour intégrer ces enfants, pour améliorer un petit peu leur quotidien, ça serait tellement plus simple, mais encore faut-il un peu de volonté, et ça, c'est pas gagné.


Message édité par sofasong le 09-04-2014 à 14:52:33
n°37761629
christine9​72
Posté le 09-04-2014 à 14:55:47  profilanswer
 

Vraiment, un ITEP ( Un Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) —anciennement nommé Institut de rééducation (IR) ou Institut de rééducation psychothérapeutique (IRP) avant le décret du 6 janvier 2005–, est une structure médico-sociale française qui a pour vocation d’accueillir des enfants ou des adolescents présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment les troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.) pour un enfant de PS???


Message édité par christine972 le 09-04-2014 à 15:01:43
n°37761764
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-04-2014 à 15:03:04  profilanswer
 

Pas pour un enfant de PS, non :D

 

J'avais posé la question sur comment pouvait se passer sa scolarité (donc je parlais surtout de fin de primaire, début de collège), si les différents suivis qui vont être mis en place ne donne pas de résultat.


Message édité par sofasong le 09-04-2014 à 15:07:11
n°37761864
christine9​72
Posté le 09-04-2014 à 15:08:12  profilanswer
 

ah ok, j'ai eu peur! :D

n°37789853
christine9​72
Posté le 11-04-2014 à 18:39:40  profilanswer
 

bon...
J'avais rendez-vous avec l'institutrice de Maxime aujourd'hui.
 
Bilan : de gros progrès niveau travail scolaire, il est revenu au niveau de ses copains de classe. Comme quoi  :sarcastic:  
Par contre niveau comportement... [:enchiz]
Monsieur s'est construit une bulle. Il fait semblant d'être en voiture tout le temps...
Et, comme à la maison, Monsieur contredit tous les ordres qu'on lui donne. Il ne peut pas faire quelque chose sans discuter, négocier, râler, hurler dans les mauvais moments...
Et il est en mouvement... tout le temps... il fait de grands gestes bizarres, se frotte sur son épaule, se touche les lobes d'oreille... impossible pour lui de se poser, sauf en temps calme.  
Il est un peu bizarre parfois mon fils...  :heink:  

n°37791589
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-04-2014 à 22:34:10  profilanswer
 

Ce matin il y avait un épisode de c'est pas sorcier sur les troubles dys. Pas pu le regarder mais je signale çà doit se retrouver en replay. France 4 je crois.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37792369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2014 à 00:29:34  profilanswer
 

L'instit de PS qui "n'a jamais vu ca de sa carrière" tous les ans depuis plus de 20 ans s'en va... pour s'occuper de classes d'enfants en difficulté. J'en suis tombé de ma chaise, ses collègues aussi je crois...
Bon, au moins mon deuxième ne l'aura pas, je me posais justement  la question de les changer d'école à la rentrée du deuxième...

n°37793063
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-04-2014 à 09:12:17  profilanswer
 

celle de TPS/PS qu'a eu mon fils (et que devrait avoir ma fille de fin décembre) est un peu rigide aussi...
m'enfin bon, je ne nous vois pas changer d'école pour autant

n°37793559
christine9​72
Posté le 12-04-2014 à 11:12:52  profilanswer
 

Fender a écrit :

L'instit de PS qui "n'a jamais vu ca de sa carrière" tous les ans depuis plus de 20 ans s'en va... pour s'occuper de classes d'enfants en difficulté. J'en suis tombé de ma chaise, ses collègues aussi je crois...
Bon, au moins mon deuxième ne l'aura pas, je me posais justement  la question de les changer d'école à la rentrée du deuxième...


je plains les pauvres enfants en difficulté qu'elle va avoir...[:clooney41]

n°37793586
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 12-04-2014 à 11:16:54  profilanswer
 

Ce qui m'étonnes, c'est tous ces gens qui bossent dans des écoles depuis des années, et qui n'ont jamais vu ça. J'y ai eu droit de la part du directeur et de la maitresse, enfin je sais pas, c'est si rare que ça ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par sofasong le 12-04-2014 à 11:18:36
n°37793699
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-04-2014 à 11:36:51  profilanswer
 

sofasong a écrit :

Ce qui m'étonnes, c'est tous ces gens qui bossent dans des écoles depuis des années, et qui n'ont jamais vu ça. J'y ai eu droit de la part du directeur et de la maitresse, enfin je sais pas, c'est si rare que ça ? [:transparency]


bof tu sais, la nounou avait jamais vu ça, le médecin pareil...
dans les 30 ans de carrière les deux
 
et pourtant mon fils me semble surtout un peu timide/pas très sociable, à moi (de ce que je vois aussi autour de moi)

n°37793839
christine9​72
Posté le 12-04-2014 à 11:58:47  profilanswer
 

Je pense que l'esprit humain a tendance à "pastelliser" les mauvais souvenirs... d'où le sempiternel "je n'ai jamais vu ça" (qui peut être tout autant une figure de style, pour souligner la détresse dans laquelle on se trouve).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR