Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°51164242
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 18:35:37  answer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Vu que tu partais quand même bien avec le jugement en tête, ça a pu fausser un peu ton ressenti.

Bon, par contre, le fait qu'il fait vite et s'ennuie, ça, ce n'est pas ton problème: c'est à l'enseignant de lui fournir une activité approprié. On a l'habitude de faire ça.  
Par contre, s'il bâcle son travail, là, ça vaut le coup de se pencher sur le problème.
Elle t'a reprise comment sur tes interventions auprès de ton fils?  

Elle m'a dit qu'elle n'était pas pour donner des exercices supplémentaires, mais l'instit lui m'a dit qu'il y avait des activités autonomes qu'il pouvait faire dès qu'il a terminé son travail. Il a aussi la possibilité de prendre un livre ou d'aider ses camarades.

Elle m'a reprise sur le fait que je disais à mon fils que même quand il travaillerait plus tard on lui demanderait aussi d'avoir un comportement correct en me disant "Ce n'est pas très gentil de dire ça". Pareil quand j'ai dit à mon fils que finalement il est comme son oncle, elle m'a repris en disant "Non, il est comme "Prénom de mon fils"".

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 18:35:37  profilanswer

n°51164381
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 18:55:33  answer

La 2nde remarque je comprend (mais te reprendre devant ton fils n’est pas malin malin) mais pas la 1ère.
C’est compliqué tout de même, peut être qu’en ayant de nouveau une conversation avec ton fils, vu qu’il était présent au RV il se sentira responsabilisé et commencera à amorcer un tournant positif niveau comportement.

n°51164443
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 19:03:37  answer

Je sais que j'ai peut-être mal pris les choses, c'est bien d'avoir vos avis pour relativiser. J'espère vraiment que cela va améliorer les choses. Elle a dit à mon fils qu'ils en rediscuteraient demain matin. Je vais essayer d'aborder un peu le sujet avec lui ce soir, quand son père sera rentré.

n°51164659
alamanda
Posté le 05-10-2017 à 19:30:58  profilanswer

elle ne t'a pas dit que tu étais une mauvaise maman. Elle t'a repris en mode prof, ça devient un automatisme dans certaine situation.
il ne faut pas oublier que le comportement à l'école et l'éducation des parents ce n'est pas un simple équation. Ce n'est pas parce que tu l'as mal éduqué qu'il est dissipé.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51164841
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-10-2017 à 20:00:21  profilanswer

Sur la première remarque, c’est un enfant alors lui parler de son futur lointain n’est pas pertinent dans le sens où ça n’a aucun sens pour lui.  
Il doit bien travailler pour lui-même et c’est tout. Pour être content de lui, se sentir bien mais pas pour le futur ni pour quelqu’un ni pour obtenir une récompense.  

La deuxième remarque, je suis d’accord aussi dans le sens où c’est contre productif et non bienveillant, je crois.  

Mais je n’aurais rien dit en présence de l’enfant, perso.  

Quant aux activités pour l’occuper une fois le travail terminé , je ne parlais pas d’exercices supplémentaires, surtout pas. D’un, ça nous rajoute du boulot de correction et on en a assez comme ça, de deux, ça ressemble un peu à une double peine pour l’enfant.
Je fais comme son enseignant en fait.

n°51164894
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 20:08:12  answer

alamanda a écrit :

elle ne t'a pas dit que tu étais une mauvaise maman. Elle t'a repris en mode prof, ça devient un automatisme dans certaine situation.
il ne faut pas oublier que le comportement à l'école et l'éducation des parents ce n'est pas un simple équation. Ce n'est pas parce que tu l'as mal éduqué qu'il est dissipé.  

C'est vrai que ma crainte est que l'amalgame soit fait. En tant que mère, je fais au mieux mais c'est sûr que je ne suis pas parfaite. Je comprends la déformation professionnelle de reprendre en mode prof, mon frère nous avait prévenu que sa belle-mère est pareille :D

Caryad a écrit :

Sur la première remarque, c’est un enfant alors lui parler de son futur lointain n’est pas pertinent dans le sens où ça n’a aucun sens pour lui.  
Il doit bien travailler pour lui-même et c’est tout. Pour être content de lui, se sentir bien mais pas pour le futur ni pour quelqu’un ni pour obtenir une récompense.  

La deuxième remarque, je suis d’accord aussi dans le sens où c’est contre productif et non bienveillant, je crois.  

Mais je n’aurais rien dit en présence de l’enfant, perso.  

Quant aux activités pour l’occuper une fois le travail terminé , je ne parlais pas d’exercices supplémentaires, surtout pas. D’un, ça nous rajoute du boulot de correction et on en a assez comme ça, de deux, ça ressemble un peu à une double peine pour l’enfant.
Je fais comme son enseignant en fait.

Ok, merci, je comprends mieux pourquoi ma remarque n'était pas justifiée. J'éviterai à l'avenir de trop le projeter dans le futur. J'axerai plus sur son bien-être comme tu le soulignes.

Pour les exercices en plus, c'est ce que sa maîtresse m'avait proposé l'année dernière. Après, je n'y tiens pas spécialement. C'est juste que je me disais que ça pouvait le canaliser un peu, mais ça me va s'il lit un livre à la place ou qu'il fait une autre activité autonome. C'était pas un reproche que je faisais dans mon précédent post, je n'ai peut-être pas été claire.

n°51165016
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-10-2017 à 20:29:29  profilanswer

Quant à moi, je voulais juste te faire remarquer que la collègue doit s'occuper de ses élèves qui terminent avant les autres mais je pensais que c'était elle qui ne voulait rien mettre en place. il y a plein d'autres choses à faire que de donner des exos mais c'est à l'enseignant de choisir ce qui convient à l'élève et de le mettre en place.

Je ne sais pas si tu connais les notions de motivation extrinsèque et motivation intrinsèque. Si ce n'est pas le cas, jette un oeil là-dessus. Avec mes élèves, j'essaie de ne travailler que sur la motivation intrinsèque.  

http://cms.ac-martinique.fr/discip [...] aban_5.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 05-10-2017 à 20:30:23
n°51165049
gathea
Posté le 05-10-2017 à 20:33:59  profilanswer

J'arrive en pleine conversation pour apporter ma petite opinion.  
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. c'est normal que tu le vives mal tu es la maman et tu es en plein dans quelque chose que tu ne comprends pas/maitrise pas.  
Par contre le fait qu'il joue à la guerre, je ne sais pas si c'est par rapport aux actualité, ou si c'est parce que c'est un garçon (gros cliché!) mais c'est vrai que c'est "dérangeant", surtout vu l'actualité... Rien qu'hier il y avait un reportage sur les enfants de DAESH et ça te retourne le cœur :(  
maintenant c'est un garçon qui a besoin d'activité et qui a du mal à rester en place une fois les exercices terminés. Lui donner un livre est une très bonne idée surtout s'il aime ça :)

n°51165517
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 21:34:11  answer

Caryad a écrit :

Quant à moi, je voulais juste te faire remarquer que la collègue doit s'occuper de ses élèves qui terminent avant les autres mais je pensais que c'était elle qui ne voulait rien mettre en place. il y a plein d'autres choses à faire que de donner des exos mais c'est à l'enseignant de choisir ce qui convient à l'élève et de le mettre en place.

Je ne sais pas si tu connais les notions de motivation extrinsèque et motivation intrinsèque. Si ce n'est pas le cas, jette un oeil là-dessus. Avec mes élèves, j'essaie de ne travailler que sur la motivation intrinsèque.  

http://cms.ac-martinique.fr/discip [...] aban_5.pdf

Merci de tes lumières, c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un enseignant. J'ai lu le document, je me rends compte que quand on parle de l'école, je ne mentionne que la motivation extrinsèque. Je vais essayer de corriger ça.

gathea a écrit :

J'arrive en pleine conversation pour apporter ma petite opinion.  
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. c'est normal que tu le vives mal tu es la maman et tu es en plein dans quelque chose que tu ne comprends pas/maitrise pas.  
Par contre le fait qu'il joue à la guerre, je ne sais pas si c'est par rapport aux actualité, ou si c'est parce que c'est un garçon (gros cliché!) mais c'est vrai que c'est "dérangeant", surtout vu l'actualité... Rien qu'hier il y avait un reportage sur les enfants de DAESH et ça te retourne le cœur :(  
maintenant c'est un garçon qui a besoin d'activité et qui a du mal à rester en place une fois les exercices terminés. Lui donner un livre est une très bonne idée surtout s'il aime ça :)

On ne regarde jamais la télé, et on parle très peu des actualités devant lui. Je pense que oui, c'est plus lié au fait que c'est un garçon, même si c'est cliché.  

n°51165539
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 21:38:00  answer

Ma fille a fait semblant de tirer sur moi avec un petit bâton (bang bang). On a jamais regardé les infos ni parlé de ce genre de choses en sa présence (et même hors de sa présence en fait, on ne parle pas de ces sujets la avec mon conjoint entre nous). Mais l’école/le kindergarten et les copains le font pour nous. J’ai même vu un livre pour enfant ou l’éléphanteau et le chaton jouaient à la chasse :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 21:38:08
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 21:38:00  profilanswer

n°51165544
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-10-2017 à 21:38:30  profilanswer

On a pas la télé mais mes gamins connaissent le nom de tous les terroristes et tous les détails les plus glauques... Ils apprennent tout ça à l'école...
S'ils pouvaient apprendre leur leçons aussi bien :o  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51165938
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-10-2017 à 22:24:59  profilanswer

Dans la classe de mon fils il y a une certaine quantité de travaux prévus. Au delà c’est la lecture permise, et il consomme un livre en deux jours max il doit lire souvent je pense.

n°51174971
gathea
Posté le 06-10-2017 à 19:25:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

On a pas la télé mais mes gamins connaissent le nom de tous les terroristes et tous les détails les plus glauques... Ils apprennent tout ça à l'école...
S'ils pouvaient apprendre leur leçons aussi bien :o  

voilà j'allais le dire... :D  
Ils sont quasi plus au courant que nous parfois ! :ouch:

n°52177690
keos92
This is the way..
Posté le 20-01-2018 à 16:46:32  profilanswer

Yop

En passant par là.

Nous venons de commencer l' ergothérapeute la semaine dernière et l'ordi portable de mon fils doit arriver dans la semaine.

Éventuellement je peux mettre le budget total consacré à cette achat (le matériel + logiciels etc).

Sinon il va très bien que ce soit au niveau scolaire, hormis l'écriture bien évidemment.

A+

n°52177706
babgob
Posté le 20-01-2018 à 16:49:08  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

En passant par là.

Nous venons de commencer l' ergothérapeute la semaine dernière et l'ordi portable de mon fils doit arriver dans la semaine.

Éventuellement je peux mettre le budget total consacré à cette achat (le matériel + logiciels etc).

Sinon il va très bien que ce soit au niveau scolaire, hormis l'écriture bien évidemment.

A+

Mon fils également ne pas pas écrire. Quel ordinateur et solution logiciel avez-vous choisi?

n°52177749
keos92
This is the way..
Posté le 20-01-2018 à 16:56:33  profilanswer

J'ai cherché un peu pendant les soldes et j'ai profité d'une promo Dell

Il s'agit d'un Vostro 15 3568 :  
Core I5  
4Go de ram mais je vais en rajouter pour arriver à 8
Ajout d'un SSD

J'ai aussi pris une housse de protection. Il me reste à prendre une souris.

Pour les logiciels, j'attends le retour de l'ergo mais en peut être du Dragon

http://www.nuance.fr/for-individua [...] /index.htm

J'attends le détails.

n°52177788
babgob
Posté le 20-01-2018 à 17:07:10  profilanswer

keos92 a écrit :

J'ai cherché un peu pendant les soldes et j'ai profité d'une promo Dell

Il s'agit d'un Vostro 15 3568 :  
Core I5  
4Go de ram mais je vais en rajouter pour arriver à 8
Ajout d'un SSD

J'ai aussi pris une housse de protection. Il me reste à prendre une souris.

Pour les logiciels, j'attends le retour de l'ergo mais en peut être du Dragon

http://www.nuance.fr/for-individua [...] /index.htm

J'attends le détails.

Il est en quelle classe? Mon fils est seulement en CE2 et on a commencé avec un ordi équipé de la suite logiciel Ector début janvier. C’est top mais je dois trouver un ergo pour l’apprentissage du clavier car sans cette maitrise, il ne peut pas l’emmener en classe. Pour l’instant, il fait ses devoirs avec il gagne en autonomie petit à petit.

n°52177833
keos92
This is the way..
Posté le 20-01-2018 à 17:13:43  profilanswer

Il est en CM2. Le but est qu'il soi autonome pour la rentrée en 6°

n°52178363
gathea
Posté le 20-01-2018 à 18:36:38  profilanswer

:hello:  Pour les enfants dyslexiques, j'ai une question...  
est ce que l'écriture OpenDyslexique est vraiment valable? Je veux dire que je l'utilise en classe et les élèves ne savent pas me dire si ça les aide ou pas :/  

Avez vous eu essayé avec vos enfants et avez vous eu des retours positifs?  
Merci :)

n°52178722
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-01-2018 à 19:25:50  profilanswer

Je propose des textes équivalents dans 3 ou 4 polices dys différentes et l'élève me dit (et j'entends) celle qui lui convient le mieux. Je retape les textes en 14 ou 16 et avec une interligne d'au moins 1,2. 1,5 en général. Et je mets des couleurs aussi.

n°52178796
gathea
Posté le 20-01-2018 à 19:36:33  profilanswer

ah oui :ouch:  
ça se complique sur plusieurs classe :p  

Mais si c'est inhérent à chaque élève ça se gère :)  

n°52181401
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2018 à 09:25:10  profilanswer

gathea a écrit :

:hello: Pour les enfants dyslexiques, j'ai une question...
est ce que l'écriture OpenDyslexique est vraiment valable? Je veux dire que je l'utilise en classe et les élèves ne savent pas me dire si ça les aide ou pas :/

Avez vous eu essayé avec vos enfants et avez vous eu des retours positifs?
Merci :)

C'est à voir au cas par cas.
Pour le moment, à ma connaissance, aucune étude n'a validé l'utilité de telles polices.
Ce qui n'empêche pas de tester.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52181537
gathea
Posté le 21-01-2018 à 10:00:32  profilanswer

OK merci :jap:  

Disons que j'ai basé tous mes cours (même pour les non dyslexiques :D) comme ça tout le monde a pareil. Mais effectivement si ce n'est pas efficace sur tous les Dys ce n'est pas intéressant :/
Le truc c'est qu'ils ne me disent pas "oui c'est mieux" ou "non ça ne m'aide pas"... rhaaa! :pt1cable:

n°52181577
babgob
Posté le 21-01-2018 à 10:11:38  profilanswer

gathea a écrit :

OK merci :jap:  

Disons que j'ai basé tous mes cours (même pour les non dyslexiques :D) comme ça tout le monde a pareil. Mais effectivement si ce n'est pas efficace sur tous les Dys ce n'est pas intéressant :/
Le truc c'est qu'ils ne me disent pas "oui c'est mieux" ou "non ça ne m'aide pas"... rhaaa! :pt1cable:

Disons que c’est probablement moins pire pour eux même s’ils ne s’en rendent pas forcément compte. Ce qui fait une réelle différence pour mon fils, c’est la taille de police. En dessous de 18, c’est très compliqué pour lui, ça se voit tout de suite en lecture. Sa police idéale, c’est 26. Évidemment, c’est beaucoup trop gros pour l’impression. Donc il fait ses devoirs en police 26 sur son ordi à la maison et ensuite j’imprime en police 18 et je colle dans le cahier. En classe, pour l’instant il n’a pas d’adaptation de ces cours mais il a une AVS qui lit et écrit pour lui... il est en CE2. Idéalement, l’année prochaine il aura l’ordinateur en classe.

n°52182641
gathea
Posté le 21-01-2018 à 12:56:01  profilanswer

Merci pour vos retour. Je continue sur ma lancé et je vais déjà adapter la taille de police en augmentant progressivement pour moi si y'a du mieux pour eux ou pas :jap:

n°56836845
keos92
This is the way..
Posté le 17-06-2019 à 14:37:45  profilanswer

Hello,

Après 2 ans d'attente nous avons enfin commencés les rdv au CRTA de Nantes

On va voir ce que cela donne.

Sinon la scolarité de mon fils est bonne malgré toutes les difficultés, il passe en 5° en ayant eu 2 fois les encouragements du conseil de classe.

La mise en place de l'ordinateur fonctionne bien.

A+

n°56837508
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-06-2019 à 15:30:19  profilanswer

allez petite MAJ aussi.

Dexter ne prends plus de Méthylphénidate (efficacité discutable sur lui niveau attention), et entame en septembre sa deuxième année de Bac Pro.

Suivi pédopsy arrêté (sur son avis ), un suivi psy en cours pour des angoisses récurrentes, le psy tente également de l'amener à plus de flexibilité dans son comportement.

Comportement exécrable au quotidien, guidé uniquement par son besoin qui doit être satisfait dans l'instant.

A vous les studios  [:ethnik:1]

Message édité par Eldricht le 17-06-2019 à 15:30:48

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°56838024
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 16:11:54  answer

Merci de donner des news en tout cas.

n°56838051
papillonne​tte
Posté le 17-06-2019 à 16:14:10  profilanswer

Ah mince, je croyais que ça c'était arrangé avec les années. :(

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°56839323
keos92
This is the way..
Posté le 17-06-2019 à 17:45:16  profilanswer

Il faudrait mettre le 1° poste à jour

CRTA : Centre de référence des troubles d'apprentissage

Citation :

Le CRTA s'adresse à des enfants qui présentent des difficultés d'apprentissage, sévères, complexes et durables, pour lesquelles des investigations ont déjà été menées en amont par des équipes de proximité

n°56839385
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 17:50:55  answer

keos92 a écrit :

Il faudrait mettre le 1° poste à jour

CRTA : Centre de référence des troubles d'apprentissage

Citation :

Le CRTA s'adresse à des enfants qui présentent des difficultés d'apprentissage, sévères, complexes et durables, pour lesquelles des investigations ont déjà été menées en amont par des équipes de proximité

Ton enfant a l’air d’avoir un suivi et des aménagements scolaires qui lui conviennent. Dans son cas, la valeur ajoutée du CRTA ça va être quoi exactement? (Désolée si c’est une question idiote).

n°56839442
keos92
This is the way..
Posté le 17-06-2019 à 17:56:05  profilanswer

Cela va déterminer précisément son "handicap", son niveau intellectuel et permettre de nous aider dans le cadre de la mise en place d'un dossier MDPH.

Aujourd'hui nous savons ce qu'il a mais pas de façon officiel en gros. Il y a eu des bilans par orthophoniste, ergothérapeute etc mais ce n'est pas reconnu officiellement par l'état. C'est pour inscrire durablement son état et que l'éducation nationale, par exemple, demande systématiquement des bilans etc.

n°56839508
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-06-2019 à 18:02:32  profilanswer

keos92 a écrit :

Cela va déterminer précisément son "handicap", son niveau intellectuel et permettre de nous aider dans le cadre de la mise en place d'un dossier MDPH.

Aujourd'hui nous savons ce qu'il a mais pas de façon officiel en gros. Il y a eu des bilans par orthophoniste, ergothérapeute etc mais ce n'est pas reconnu officiellement par l'état. C'est pour inscrire durablement son état et que l'éducation nationale, par exemple, demande systématiquement des bilans etc.

Il a quand même eu des PAP toutes ces années, en classe?

n°56839585
keos92
This is the way..
Posté le 17-06-2019 à 18:08:23  profilanswer

Caryad a écrit :

Il a quand même eu des PAP toutes ces années, en classe?

Oui depuis CM1 ou CM2 ? [:dks]  Je ne sais plus.

L'important c'est pas de l'avoir mais de le faire respecter par les profs. Nous avons du faire beaucoup de mail en début d'année scolaire pour le faire comprendre aux profs mais tous n'ont pas compris. Le prof de dessin par exemple qui à collé quasiment que des points rouges à mon fils (notation en point rouge, jaune, vert, vert + pour le collège). Bon là on a dit à mon fils de faire ce qu'il pouvait, cela dure 4 ans et basta. On va pas venir le faire chier sur cette matière.

Après notre fils à du s'adapter de lui même et ne pas attendre les profs mais il bouffe une énergie folle là dessus.

n°56839639
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-06-2019 à 18:12:59  profilanswer

keos92 a écrit :

Oui depuis CM1 ou CM2 ? [:dks]  Je ne sais plus.

L'important c'est pas de l'avoir mais de le faire respecter par les profs. Nous avons du faire beaucoup de mail en début d'année scolaire pour le faire comprendre aux profs mais tous n'ont pas compris. Le prof de dessin par exemple qui à collé quasiment que des points rouges à mon fils (notation en point rouge, jaune, vert, vert + pour le collège). Bon là on a dit à mon fils de faire ce qu'il pouvait, cela dure 4 ans et basta. On va pas venir le faire chier sur cette matière.

Après notre fils à du s'adapter de lui même et ne pas attendre les profs mais il bouffe une énergie folle là dessus.

Respecter au collège ou en primaire?  

n°56839721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 18:23:55  profilanswer

keos92 a écrit :

jamais pu avoir un rdv en pédopsychiatrie ?

---------------
we are the dollars and cents
n°56839787
keos92
This is the way..
Posté le 17-06-2019 à 18:32:06  profilanswer

Caryad a écrit :

Respecter au collège ou en primaire?  

En primaire la maîtresse (de cm1 qui à fait la demande pour prendre mon fils en cm2) à fait ce qu'elle pouvait pour faciliter au maximum et alléger la tâche à mon fils.

Au collège, les profs n'étaient pas informés et pour beaucoup il était "difficile de faire autrement que l'enseignement habituel, vous comprenez. On ne peut pas s'adapter pour un seul élève". Pas envie ou pas les moyens peut être de changer les méthodes de travail.

n°56839801
keos92
This is the way..
Posté le 17-06-2019 à 18:33:26  profilanswer

Fender a écrit :

jamais pu avoir un rdv en pédopsychiatrie ?

Si pour le passage du test de QI mais encore une fois ce n'est pas pris en compte par les administrations.

n°56840108
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-06-2019 à 19:16:18  profilanswer

L'inclusion à tout prix et sans moyen ne sera jamais, jamais, bénéfique aux enfants. Ni à ceux souffrant d'un handicap quel qu'il soit ni à ceux qui sont en classe avec les premiers.
En primaire, nous pouvons mieux adapter parce que l'enfant est en permanence dans la même salle avec le même enseignant.  
Néanmoins, cela a ses limites: cette année, je suis censée différencier mon enseignement pour 11 élèves sur 22. Et ce ne sont pas les mêmes adaptations pour les 11.
Ça me prend des heures et des heures par semaine en dehors des heures en classe.  
J'ai un CE1/CE2 normalement. En réalité, j'ai des niveaux allant de la maternelle au cm2 (allophone, multidys avec ou sans TDA avec ou sans hyperactivité, dyspraxique simple, dyslexique simple, dysorthographique, dyslexique avec trouble phono et un haut potentiel).

Je comprends que ce soit bien plus compliqué quand l'enfant change de salle et que l'enseignant ne l'a que peu d'heures dans la semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 17-06-2019 à 19:17:23
n°56840278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 19:39:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Si pour le passage du test de QI mais encore une fois ce n'est pas pris en compte par les administrations.

Aucun pédopsychiatre n’a émis de diagnostic ???

---------------
we are the dollars and cents
n°56840356
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-06-2019 à 19:48:55  profilanswer

Caryad a écrit :

L'inclusion à tout prix et sans moyen ne sera jamais, jamais, bénéfique aux enfants. Ni à ceux souffrant d'un handicap quel qu'il soit ni à ceux qui sont en classe avec les premiers.
En primaire, nous pouvons mieux adapter parce que l'enfant est en permanence dans la même salle avec le même enseignant.  
Néanmoins, cela a ses limites: cette année, je suis censée différencier mon enseignement pour 11 élèves sur 22. Et ce ne sont pas les mêmes adaptations pour les 11.
Ça me prend des heures et des heures par semaine en dehors des heures en classe.  
J'ai un CE1/CE2 normalement. En réalité, j'ai des niveaux allant de la maternelle au cm2 (allophone, multidys avec ou sans TDA avec ou sans hyperactivité, dyspraxique simple, dyslexique simple, dysorthographique, dyslexique avec trouble phono et un haut potentiel).

Je comprends que ce soit bien plus compliqué quand l'enfant change de salle et que l'enseignant ne l'a que peu d'heures dans la semaine.

J'ai lu plusieurs fois et je ne comprends pas...
Pourquoi l'inclusion sans moyen ne serait jamais bénéfiques aux enfants ? C'est sûr que c'est mieux avec des moyens, mais pour certains il vaut nettement mieux une inclusion que... quoi en fait ? L'exclusion ?  
J'ai trop vu de profs qui assènent que les enfants différents n'ont pas de place dans leur classe et qu'ils seront bien mieux ailleurs. Mais où ailleurs ? On se voile la face et on croit qu'il existe de super structures adaptées à tous ces gamins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)