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Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°47816842
christine9​72
Posté le 23-11-2016 à 18:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oh ben tu sais c'est le lot de pas mal de parents d'enfants "différents".  
C'est malheureux mais on est souvent condamnés à attendre.

mood
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Posté le 23-11-2016 à 18:05:28  profilanswer
 

n°47816864
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-11-2016 à 18:07:59  profilanswer
 

christine972 a écrit :


Oh ben tu sais c'est le lot de pas mal de parents d'enfants "différents".  
C'est malheureux mais on est souvent condamnés à attendre.


 
j'ai connu ca pour une place pour le gamin : 8 jours coincé aux urgence de l'hopital des enfants le temps qu'une place se libère dans le bon service  
 
 
sinon pour remonter un peu le moral, après 60jours a l'hosto il est sorti hier :sol:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47816916
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 18:14:02  answer
 

Cool. Ils ont stabilisé son traitement et il va mieux?

n°47816929
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-11-2016 à 18:15:44  profilanswer
 

ca vas oui  
 
c'est pas encore parfait mais c'est nettement mieux


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47817066
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2016 à 18:33:36  profilanswer
 

christine972 a écrit :


Oh ben tu sais c'est le lot de pas mal de parents d'enfants "différents".  
C'est malheureux mais on est souvent condamnés à attendre.


C'est pareil pour des choses aussi basiques que l'orthophonie. Je suis sur liste d'attente pour ma fille juste pour un bilan, sûrement que quand une place se libérera elle aura eu le temps d'apprendre à prononcer les r....

n°49343614
_Makaveli_
Posté le 13-04-2017 à 11:42:30  profilanswer
 

Quelqu'un a eu des news de Sharen ? J'espère que tout se passe bien pour elle, et aussi pour tous les parents qui ont des difficultés !


---------------
Humanity is overrated
n°49344677
christine9​72
Posté le 13-04-2017 à 13:16:31  profilanswer
 

Non aucune, j'y pensais aussi il y a quelques temps, je me demandais si elle commençait à voir le jour...

n°49543881
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2017 à 10:45:45  profilanswer
 

Tiens des news en passant par là.
 
Mon fils est donc toujours suivi par une orthophoniste et cela va bien.
Il a terminé avec son orthoptiste, cela lui à fait du bien.
 
Nous allons rencontrés normalement le médecin scolaire afin de faire le point sur sa situation et voir les solutions à mettre en place pour les futurs années. Plusieurs solutions, AVS, ordinateur etc. A suivre.
 
Nous allons aussi prendre (enfin essayé) un RDV avec un neuro-pédiatre au CHU de Nantes histoire d'avoir un avis éclairé car le 1° spécialiste n'était pas convaincu et nous à fait très mauvaise impression.
 
Son travail à l'école est bon voir très bon hormis la production écrite qui est mauvaise mais sa maîtresse est en consciente et essaye au maximum d'alléger son travail écrit.
 
On continue donc

n°49543973
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-04-2017 à 10:51:23  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Tiens des news en passant par là.
 
Mon fils est donc toujours suivi par une orthophoniste et cela va bien.
Il a terminé avec son orthoptiste, cela lui à fait du bien.
 
Nous allons rencontrés normalement le médecin scolaire afin de faire le point sur sa situation et voir les solutions à mettre en place pour les futurs années. Plusieurs solutions, AVS, ordinateur etc. A suivre.
 
Nous allons aussi prendre (enfin essayé) un RDV avec un neuro-pédiatre au CHU de Nantes histoire d'avoir un avis éclairé car le 1° spécialiste n'était pas convaincu et nous à fait très mauvaise impression.
 
Son travail à l'école est bon voir très bon hormis la production écrite qui est mauvaise mais sa maîtresse est en consciente et essaye au maximum d'alléger son travail écrit.
 
On continue donc


 
quel niveau scolaire déja?
Ici cela semble OK pour la maîtresse que l'écriture soit moins jolie vu que lisible et résultats tout bons par ailleurs, on ne me demande rien de spécial du coup

n°49544521
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2017 à 11:30:50  profilanswer
 

CM1, passage en CM2 l'année prochaine.
 
Dans l'idéal il faut que l'aide à lui apporter soit mis en place avant l'entrée au collège.

mood
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Posté le 28-04-2017 à 11:30:50  profilanswer
 

n°49547041
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-04-2017 à 14:30:20  profilanswer
 

Oui je comprends bien. Le collège reste une étape importante à bien franchir

n°50073161
christine9​72
Posté le 16-06-2017 à 12:15:11  profilanswer
 

Lu sur Magicmaman aujourd'hui..."Une étude norvégienne publiée le 13 juin révèle que la fièvre chez la femme enceinte accroît le risque d’autisme chez l’enfant. Et plus les épisodes fiévreux se multiplient, plus les risques augmentent…"
Et des enquêtes comme celle ci, on en a tous les 3/4 matins.
Conviendrons nous enfin que mettre au monde un enfant augmente de 100% son risque de devenir autiste?

n°50073330
MotherMucc​a
Posté le 16-06-2017 à 12:32:40  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Lu sur Magicmaman aujourd'hui..."Une étude norvégienne publiée le 13 juin révèle que la fièvre chez la femme enceinte accroît le risque d’autisme chez l’enfant. Et plus les épisodes fiévreux se multiplient, plus les risques augmentent…"
Et des enquêtes comme celle ci, on en a tous les 3/4 matins.
Conviendrons nous enfin que mettre au monde un enfant augmente de 100% son risque de devenir autiste?

Arte a diffusé il y a quelques temps un documentaire ("l'énigme de l'autisme : la piste bactérienne" ) intéressant mais flippant aussi...

n°50073467
gathea
Posté le 16-06-2017 à 12:48:33  profilanswer
 

pour la piste bactérienne c'est beaucoup plus documenté (et prouvé). J'avais vu un documentaire avec des enfants africains venus aux USA vers l'âge de 4ans. Avant tout allait bien mais la nourriture US (pas adapté pour leurs intestins etc...) les a complètement "déprogrammé" et ils ont développé une forme d'autisme :sweat:

n°50073570
gathea
Posté le 16-06-2017 à 12:59:23  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Lu sur Magicmaman aujourd'hui..."Une étude norvégienne publiée le 13 juin révèle que la fièvre chez la femme enceinte accroît le risque d’autisme chez l’enfant. Et plus les épisodes fiévreux se multiplient, plus les risques augmentent…"
Et des enquêtes comme celle ci, on en a tous les 3/4 matins.
Conviendrons nous enfin que mettre au monde un enfant augmente de 100% son risque de devenir autiste?


 
Encore de quoi faire culpabiliser les futures mamans :pfff:

n°51131647
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 18:52:29  answer
 

J'ai besoin de vos lumières, je ne sais plus quoi faire avec mon fils. Il a un comportement exécrable depuis la rentrée, j'ai rdv avec ses instituteurs jeudi. C'est aussi bien en classe qu'en périscolaire et en garderie. Je n'arrive pas à lui faire dire pourquoi ça ne va pas.
 
J'en ai parlé vite fait à ma généraliste qui ne comprenait pas pourquoi ma tension était plus élevée que d'habitude :o Elle me conseille de le faire voir par la psychologue scolaire.
 
Avez-vous été dans la même situation ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?

n°51131665
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2017 à 18:55:04  profilanswer
 


tu peux redire la classe et son historique un peu?il est comment à la maison?
Nous il se comporte bien en classe ou au centre (CE2), c'est à la maison qu'on a eu quelques soucis cet été

n°51131676
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2017 à 18:56:26  profilanswer
 

ses résultats sont comment? il s'ennuie ou non?  
Pas de soucis avec les camarades, quelque chose qui serait apparu qui expliquerait?

n°51131682
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 18:57:27  answer
 

cassebrik a écrit :


tu peux redire la classe et son historique un peu?il est comment à la maison?
Nous il se comporte bien en classe ou au centre (CE2), c'est à la maison qu'on a eu quelques soucis cet été


 
Il est en CE1. Il a toujours été un peu dissipé en classe, mais rien au point où on en est actuellement. A la maison, il a tendance à être un peu insolent et pas très obéissant. Pourtant, on ne laisse rien passer.
Ce qui me frustre, c'est que je ne peux pas agir directement sur ce qui se passe à l'école dans la mesure où je ne suis pas présente.  

n°51131688
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-10-2017 à 18:58:29  profilanswer
 


 
Souvent, parler avec une personne neutre permet de savoir ce qui se passe. Souvent aussi, le psy scolaire n’a pas le temps de voir certains enfants étant donné sa charge de travail déjà importante.  
 
Tu peux détailler son comportement?

n°51131695
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 18:59:19  answer
 

cassebrik a écrit :

ses résultats sont comment? il s'ennuie ou non?  
Pas de soucis avec les camarades, quelque chose qui serait apparu qui expliquerait?


 
On a pas encore eu de retour sur ses résultats cette année. Il me dit qu'il s'ennuie pendant la classe, et que c'est pour ça qu'il joue et qu'il discute.
Et il me dit que tout le monde l'embête... Je pense qu'il y a un petit souci avec les copains de l'année dernière, car ils étaient un petit groupe de 4. Cette année, ils sont 3 dans la même classe mais les 2 autres sont apparemment très copains et je pense que le mien se sent un peu délaissé.

n°51131701
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2017 à 19:00:01  profilanswer
 

dans ma ville il y a un système médiation école parents c'est vrai

n°51131706
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-10-2017 à 19:01:00  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

dans ma ville il y a un système médiation école parents c'est vrai


Oh! C’est super ça. Jamais vu ici.

n°51131707
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2017 à 19:01:15  profilanswer
 


il lit bien? et en calcul, vous voyez rien du tout? Nous on a souvent les cahiers du jour ou autres exemples sur les résultats chaque semaine ça aide à se situer

n°51131715
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2017 à 19:02:10  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Oh! C’est super ça. Jamais vu ici.


après pas testé moi même. Mais il y a aussi une vraie "école des parents" avec des formations et des conférences sur plein de thèmes. Malheureusement il faut avoir du temps mais j'avoue c'est une chance

n°51131716
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 19:02:10  answer
 

Caryad a écrit :


 
Souvent, parler avec une personne neutre permet de savoir ce qui se passe. Souvent aussi, le psy scolaire n’a pas le temps de voir certains enfants étant donné sa charge de travail déjà importante.  
 
Tu peux détailler son comportement?


 
Il bavarde en classe, il joue avec son matériel. A la garderie, il fait pareil. Il rigole quand les adultes lui demandent de se calmer. Il a joué avec la nourriture et balancé les gobelets en plastique...
 
Mon médecin m'a dit que si ce n'était pas possible de voir la psychologue scolaire, elle m'enverrait voir une pédiatre qui bosse dans un cabinet avec des psychologues. Pour elle, il faut régler ça rapidement. Et je pense aussi que ça serait le mieux pour tout le monde.
 
J'ai peur qu'il soit pris en grippe par tout le monde, si ce n'est pas déjà le cas, et qu'il passe une mauvaise année. Il avait mal à la tête en se levant ce matin, et c'est souvent le cas les jours d'école.

n°51131734
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 19:03:33  answer
 

cassebrik a écrit :

dans ma ville il y a un système médiation école parents c'est vrai


 
Je ne sais pas si ça existe chez nous, ça. Je demanderai.
 

cassebrik a écrit :


il lit bien? et en calcul, vous voyez rien du tout? Nous on a souvent les cahiers du jour ou autres exemples sur les résultats chaque semaine ça aide à se situer


 
Il lit très bien. En calcul, ça a l'air d'aller aussi. L'année dernière, on avait régulièrement le travail à signer mais cette année on n'a encore rien eu.

n°51131762
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-10-2017 à 19:07:47  profilanswer
 


 
Je suis d’accord sur une prise en charge rapide du problème par tous les concernés. Et une attitude commune ensuite, une fois que vous saurez ce qui se passe dans sa tête.  
Si les enseignants sentent que les parents « ne laissent pas faire » sans réagir, ça contribue à ce que l’enfant ne soit pas pris en grippe aussi.
Il faut aussi savoir à quel point il s’ennuie en classe. Mais comme son attitude est similaire en dehors de la classe, ça peut très bien ne pas venir de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 02-10-2017 à 19:09:03
n°51131778
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 19:09:50  answer
 

Caryad a écrit :


 
Je suis d’accord sur une prise en charge rapide du problème par tous les concernés. Et une attitude commune ensuite, une fois que vous saurez ce qui se passe dans sa tête.  
Si les enseignants sentent que les parents « ne laissent pas faire » sans réagir, ça contribue à ce que l’enfant ne soit pas pris en grippe aussi.


 
Je t'avoue que je redoute particulièrement le rdv de jeudi. Même si je me doute que ce que je vais entendre ne va pas me plaire, j'ai peur du jugement.

n°51132324
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-10-2017 à 20:23:48  profilanswer
 


 
Si j’osais... Montre que tu as les mêmes soucis à la maison, que son changement de comportement est assez récent mais que tu en as pris la mesure, que tu prends les conseils s’ils en ont, que tu as déjà mis des choses en place à la maison, que tu es concernée.  
Perso, les parents qui me gonflent sont ceux qui ne viennent pas, qui viennent et disent oui à tout alors même que tu sais que rien ne sera fait. Les autres, ça va.  :whistle:

n°51134542
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 22:38:15  answer
 

Caryad a écrit :


 
Si j’osais... Montre que tu as les mêmes soucis à la maison, que son changement de comportement est assez récent mais que tu en as pris la mesure, que tu prends les conseils s’ils en ont, que tu as déjà mis des choses en place à la maison, que tu es concernée.  
Perso, les parents qui me gonflent sont ceux qui ne viennent pas, qui viennent et disent oui à tout alors même que tu sais que rien ne sera fait. Les autres, ça va.  :whistle:


   
Que veux-tu dire par "Si j’osais" ? Je me sens vraiment concernée. J’aimerais tellement comprendre pourquoi il est comme ça et pouvoir l’aider. Je sens bien qu’il n’est pas bien mais je ne sais pas quoi faire. Malgré tout, on ne tolère pas ce type de comportement. Ça fait un moment qu’il est puni à la maison.

n°51135480
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-10-2017 à 06:25:01  profilanswer
 


 
Non mais c’était juste une façon d’introduire un conseil. C’est tout. Je vois bien que ça te préoccupe. Zen, y avait aucun jugement, au contraire. N’y va pas dans cet état d’esprit. :)
Généralement, on vous demande de venir pour discuter d’un problème afin d’y trouver une solution, pas de vous enfoncer. L’état des enfants nous préoccupe aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 03-10-2017 à 06:26:45
n°51135540
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 07:06:43  answer
 

Caryad a écrit :


 
Non mais c’était juste une façon d’introduire un conseil. C’est tout. Je vois bien que ça te préoccupe. Zen, y avait aucun jugement, au contraire. N’y va pas dans cet état d’esprit. :)
Généralement, on vous demande de venir pour discuter d’un problème afin d’y trouver une solution, pas de vous enfoncer. L’état des enfants nous préoccupe aussi.


 
Merci, tu me rassures  :jap:

n°51136354
gathea
Posté le 03-10-2017 à 09:47:59  profilanswer
 


 

Caryad a écrit :


 
Si j’osais... Montre que tu as les mêmes soucis à la maison, que son changement de comportement est assez récent mais que tu en as pris la mesure, que tu prends les conseils s’ils en ont, que tu as déjà mis des choses en place à la maison, que tu es concernée.  
Perso, les parents qui me gonflent sont ceux qui ne viennent pas, qui viennent et disent oui à tout alors même que tu sais que rien ne sera fait. Les autres, ça va.  :whistle:


 
je suis d'accord avec Caryad. Déjà des parents qui s'inquiètent pour leur enfant et qui prennent les mesures pour comprendre/savoir ce qu'il se passe et trouver des solutions, moi, je les félicite! On a tellement de parents qui disent "que voulez vous que je fasse?" et nous "vous avez pris RDV pour ci ou ça?" "ben non, pourquoi faire?"
ok...
 
Ne t'inquiète pas du jugement il n'y en aura pas, ça se voit les parents concernés et ceux qui ne le sont pas
 
il dit qu'il s'ennuie en classe?, à voir s'il dit vrai (auquel cas peut-être HPI) ou bien ses amis lui manquent ou il est jaloux de ne plus être avec les amis qui s'entendent bien? auquel cas il montre sa frustration en se comportant ainsi... ou bien ça peut être tout autre chose.  
 
En tout cas ton RDV de jeudi va t'apporter des réponses. :)
 
 

n°51141210
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 16:22:38  answer
 

Merci, je repasserai vous dire comment s'est passé le rdv

n°51142675
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 18:36:35  answer
 

Et surtout, n’hésite pas à expliquer ce que tu fais déjà à la maison et que vu qu’apparemment ça ne porte pas suffisamment ses fruits, demande des pistes / trucs à essayer / ce qu’ils voudraient que tu essayes.

n°51160318
Kayou
Posté le 05-10-2017 à 13:36:53  profilanswer
 


 
Vous avez été voir une psychologue par vous même ?

n°51160363
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 13:40:47  answer
 


 
C'est ce que je vais faire  :jap:  
 

Kayou a écrit :


 
Vous avez été voir une psychologue par vous même ?


 
Non, pas encore. On a été alertés il y a seulement 15 jours de son comportement. Mais on envisage de le faire si ça ne s'arrange pas. Hier, il y a déjà eu du mieux au centre aéré. J'attends le rdv avec les instits tout à l'heure.

n°51164061
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 18:14:02  answer
 

Bon, je viens faire un petit CR du rdv avec les instits. Ça a duré 1h, je ne pensais pas que ça serait aussi long.
Donc mon fils est assez dissipé en classe. Il fait son travail vite, voire un peu trop. Après, comme il n'a plus rien à faire, il discute avec le copain qui est de l'autre côté de sa voisine, il joue avec son matériel... Il a même dessiné des personnages avec des fusils sur son ardoise, au lieu de noter les résultats de calcul attendus (la maîtresse a tellement été choquée qu'elle a pris l'ardoise en photo). Apparemment, il joue à la guerre en classe en visant les copains.
Il ne donne pas l'impression d'être très motivé pour travailler, et fait des efforts seulement sur ce qui l'intéresse. Il n'aide pas trop les copains non plus, il est dans sa bulle.
Je comprends mieux ce que l'école attend de lui, et la maîtresse a proposé une évaluation périodique sur la base de plusieurs items afin de voir l'évolution du comportement. Mais j'ai l'impression d'être à côté de la plaque. Elle m'a reprise plusieurs fois sur ce que je disais à mon fils. Et elle ne m'a rien proposé pour la maison. Je l'ai trouvée plus négative que son instituteur avec qui le dialogue semble plus facile. Mais au moins ils pensent la même chose de mon fils.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être que c'est biaisé par le fait que je n'étais vraiment pas bien.
 
Désolée pour le pavé, pas facile de synthétiser.

n°51164120
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-10-2017 à 18:21:11  profilanswer
 

Vu que tu partais quand même bien avec le jugement en tête, ça a pu fausser un peu ton ressenti.
 
Bon, par contre, le fait qu'il fait vite et s'ennuie, ça, ce n'est pas ton problème: c'est à l'enseignant de lui fournir une activité approprié. On a l'habitude de faire ça.  
Par contre, s'il bâcle son travail, là, ça vaut le coup de se pencher sur le problème.
Elle t'a reprise comment sur tes interventions auprès de ton fils?  

n°51164242
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 18:35:37  answer
 

Caryad a écrit :

Vu que tu partais quand même bien avec le jugement en tête, ça a pu fausser un peu ton ressenti.
 
Bon, par contre, le fait qu'il fait vite et s'ennuie, ça, ce n'est pas ton problème: c'est à l'enseignant de lui fournir une activité approprié. On a l'habitude de faire ça.  
Par contre, s'il bâcle son travail, là, ça vaut le coup de se pencher sur le problème.
Elle t'a reprise comment sur tes interventions auprès de ton fils?  


 
Elle m'a dit qu'elle n'était pas pour donner des exercices supplémentaires, mais l'instit lui m'a dit qu'il y avait des activités autonomes qu'il pouvait faire dès qu'il a terminé son travail. Il a aussi la possibilité de prendre un livre ou d'aider ses camarades.
 
Elle m'a reprise sur le fait que je disais à mon fils que même quand il travaillerait plus tard on lui demanderait aussi d'avoir un comportement correct en me disant "Ce n'est pas très gentil de dire ça". Pareil quand j'ai dit à mon fils que finalement il est comme son oncle, elle m'a repris en disant "Non, il est comme "Prénom de mon fils"".

mood
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