Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°47232747
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2016 à 12:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu crois qu'il va se rendre compte un jour, que c'était pour son bien ? :/
C'est dur pour vous, comme ça doit être dur pour lui... il a conscience de son "état" ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 12:14:53  profilanswer

n°47232757
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-09-2016 à 12:15:43  profilanswer

quand le traitement fait effet oui il est conscient et sais que c'est pour son bien...

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47237837
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-09-2016 à 18:49:37  profilanswer

Spoiler :

Ok je suis en train de péter un câble, mon fils vient de m'annoncer ce soir que la maîtresse lui a remis une fessée  [:cerveau pingouino] [:330tdx2]
Demain dès que j'ai laissé mon fils à l'école je suis devant le bureau du directeur [:330tdx2]

Faut faire comment pour faire remonter à l'inspection d'académie ? J'appelle ? Je fais un courrier ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 29-09-2016 à 18:50:03
n°47237845
Filob
Posté le 29-09-2016 à 18:51:03  profilanswer

jespere qu'elle sera radiée rapidement :/
Courage!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47237865
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2016 à 18:52:55  profilanswer

sofasong a écrit :

Spoiler :

Ok je suis en train de péter un câble, mon fils vient de m'annoncer ce soir que la maîtresse lui a remis une fessée  [:cerveau pingouino] [:330tdx2]  
Demain dès que j'ai laissé mon fils à l'école je suis devant le bureau du directeur [:330tdx2]

Faut faire comment pour faire remonter à l'inspection d'académie ? J'appelle ? Je fais un courrier ? :sweat:

2 fessées à moins d'un mois de la rentrée, c'est hallucinant... (vérifie que ce que dit ton fils est vrai, il a peut-être vu que ça t'avait mis en rogne et il peut en remettre une couche en mentant, il ne faut pas écarter de suite cette possibilité ;) )

A ta place, j'en parlerais évidemment tout de suite à la direction, puis en fonction de ce qui est dit, j'envisagerais d'aller plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 29-09-2016 à 18:54:35

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47237868
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-09-2016 à 18:53:13  profilanswer

Putain j'en ai chialé tout à l'heure, je sais que mon fils est difficile mais c'est intolérable ça quoi, si on sait pas gérer les gosses sans les frapper faut changer de boulot.

n°47237960
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2016 à 19:04:39  profilanswer

ou ne pas faire d'enfant, dans le cas où des parents les frappent régulièrement :jap:

Message édité par poutrella le 29-09-2016 à 19:04:48

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47237961
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-09-2016 à 19:04:58  profilanswer

GAS a écrit :

2 fessées à moins d'un mois de la rentrée, c'est hallucinant... (vérifie que ce que dit ton fils est vrai, il a peut-être vu que ça t'avait mis en rogne et il peut en remettre une couche en mentant, il ne faut pas écarter de suite cette possibilité ;) )

A ta place, j'en parlerais évidemment tout de suite à la direction, puis en fonction de ce qui est dit, j'envisagerais d'aller plus loin.

Franchement je pense pas, j'en ai parlé avec lui, il m'a raconté la scène et tout, oui il a fait une connerie mais bon, réaction complètement disproportionnée avec une fessée, il était en pleurs et tout :sweat: :sweat:

n°47237975
Saytreza
Posté le 29-09-2016 à 19:07:38  profilanswer

Sauf qu'ils ne sont pas formés... Et pas formés non plus à gérer des enfants qui s'éloignent un tant soit peu de la norme...
Qu'elle puisse craquer parce qu'il a été infect ce jour là, je ne cautionne pas mais, je peux comprendre... Par contre, qu'elle l'assume sans aucun remords... Wtf... /o\

n°47238020
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-09-2016 à 19:14:21  profilanswer

Ben elle le déplace dans une autre classe, pendant un moment, c'est quoi l'intérêt éducatif d'une fessée ? C'est pas un défouloir non plus, si elle est énervée elle va taper contre le mur par exemple j'en sais rien mais voilà quoi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 29-09-2016 à 19:16:19
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 19:14:21  profilanswer

n°47238043
Cend
Meuh !
Posté le 29-09-2016 à 19:16:10  profilanswer

n'hésites pas à faire en parallèle un courrier / mail bien factuel aux parents d'élèves

n°47238076
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-09-2016 à 19:21:17  profilanswer

Ah ouep, merci :jap:

n°47238467
Saytreza
Posté le 29-09-2016 à 20:09:36  profilanswer

sofasong a écrit :

Ben elle le déplace dans une autre classe, pendant un moment, c'est quoi l'intérêt éducatif d'une fessée ? C'est pas un défouloir non plus, si elle est énervée elle va taper contre le mur par exemple j'en sais rien mais voilà quoi :sweat:

Quoiqu'il ait fait, si les mots ou autres n'ont pas suffit à le dissuader, le fait de risquer d'avoir mal pourra peut-être suffire... [:spamafotev] Encore une fois, je ne cautionne pas !  :non:

n°47239557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2016 à 21:52:25  profilanswer

Cend a écrit :

n'hésites pas à faire en parallèle un courrier / mail bien factuel aux parents d'élèves

Hein ?

---------------
we are the dollars and cents
n°47239865
Bitman
STAY APART
Posté le 29-09-2016 à 22:18:11  profilanswer

une lettre :o

n°47240800
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-09-2016 à 23:25:07  profilanswer

Assos de parents on relaie les "plaintes" de parents...
Sinon dans ma ville il existe aussi une médiation école-parents

n°47240894
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-09-2016 à 23:36:37  profilanswer

Je vais déjà voir demain comment se passe le RDV avec le directeur.
J'ai quand même préparé une petite lettre pour l'IEN avec copie au directeur académique :o

n°47242862
Cend
Meuh !
Posté le 30-09-2016 à 10:06:32  profilanswer

y a pas d'ape dans ton ecole ?
normalement, en cas de souci, se tourner vers l'ape locale est une bonne idée, surtout dans le cas ou l'ape est active.
dans mon bled, on est un des plus gros bureaux fcpe du dpt, et je vais te dire que ca bouge.  
et en cas de souci avéré avec un(e) instit, notre action est bien plus importante que celle de la directrice.
On a eu un réel souci avec une instit il y a quelques années, toujours couverte au sein de son école (j'avais du en parler sur un topic qqconque ici). Ca durait depuis des années, et on a fini par prendre à bras le corps le probleme.
Et la, ca a bougé (faut dire que courrier à l'ecole avec copie a l'IA ou l'inverse, ca finit par peser).  
alors que les actions "solo" des parents au fil des ans avaient toujours fait choux blancs.

n°47249806
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-09-2016 à 19:57:11  profilanswer

Le directeur m'a dit qu'il allait parler à la maîtresse, voilà, rien de plus.
J'ai la lettre de prête, je sais pas si je l'envois maintenant ou si j'attends l'équipe éducative en octobre, histoire de signaler le truc quoi.

n°47249878
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-09-2016 à 20:06:56  profilanswer

Je trainerai pas a l'envoyer perso. Signaler un truc un mois après bof

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47254226
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2016 à 13:01:48  profilanswer

Cend a écrit :

y a pas d'ape dans ton ecole ?
normalement, en cas de souci, se tourner vers l'ape locale est une bonne idée, surtout dans le cas ou l'ape est active.
dans mon bled, on est un des plus gros bureaux fcpe du dpt, et je vais te dire que ca bouge.
et en cas de souci avéré avec un(e) instit, notre action est bien plus importante que celle de la directrice.
On a eu un réel souci avec une instit il y a quelques années, toujours couverte au sein de son école (j'avais du en parler sur un topic qqconque ici). Ca durait depuis des années, et on a fini par prendre à bras le corps le probleme.
Et la, ca a bougé (faut dire que courrier à l'ecole avec copie a l'IA ou l'inverse, ca finit par peser).
alors que les actions "solo" des parents au fil des ans avaient toujours fait choux blancs.

les assoces de parents sont presque toujours présidées par des "mères parfaites" qui estiment ton gosse tdah comme un nuisible pour sa sainte progéniture, c'est vraiment les dernières personnes que je contacterais  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 01-10-2016 à 13:02:14

---------------
n°47254648
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-10-2016 à 14:08:51  profilanswer

Fender a écrit :

les assoces de parents sont presque toujours présidées par des "mères parfaites" qui estiment ton gosse tdah comme un nuisible pour sa sainte progéniture, c'est vraiment les dernières personnes que je contacterais  :pt1cable:

Et bien je suis pas présidente mais juste après, merci de ta vision restrictive :/

n°47255071
christine9​72
Posté le 01-10-2016 à 15:24:07  profilanswer

Fender a écrit :

Tu généralises!
Je suis depuis la moyenne section de Max dans l'APE de l'école et franchement, les parents d'enfants différents (pas forcément TDAH) s'y engagent plus volontiers.
Je ne suis pas présidente, c'est une de mes copines du coup, et crois moi elle est sensibilisée.
Après c'est sûr qu'il y a des gens avec des oeillères partout

n°47255173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2016 à 15:41:36  profilanswer

faut p't'être que je précise à la cambrousse, je sais pas comment ça se passe en ville, mais à la cambrousse, c'est le plus souvent comme ça :o

---------------
n°47255178
christine9​72
Posté le 01-10-2016 à 15:42:53  profilanswer

Effectivement, je ne peux pas parler pour les zones "rurales"...

n°47256052
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-10-2016 à 18:03:53  profilanswer

Pareil pas en zone rurale.
On se fritte parfois entre les deux fédérations mais c'est juste parce que notre tête de liste a une forte personnalité. Moi je les aime bien les parents représentants dans l'ensemble et puis dans les listes on est 5 au moins pour chaque, on laisserait pas stigmatiser d'enfants!

n°47257223
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2016 à 21:09:25  profilanswer

Fender a écrit :

faut p't'être que je précise à la cambrousse, je sais pas comment ça se passe en ville, mais à la cambrousse, c'est le plus souvent comme ça :o

Tu te trompes, au vu de mes statistiques personnelles confidentielles :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47258401
Cend
Meuh !
Posté le 01-10-2016 à 23:41:26  profilanswer

Fender a écrit :

merci mais non
j'ai été pendant des années secretaire fcpe du bureau local
bled de 7500 habitants (mais quasi une des plus grosses ecoles du dpt) et non, j'ai jamais eu de mere parfaite au bureau, ni a la presidence...
beaucoup de père accessoirement
donc ta vision biaisée, t'es gentil, mais tu la gardes peut etre pour ton coin ?
en général, d'ailleurs, les parents d'enfants parfaits n'ont pas forcement besoin de venir s'investir dans les ape...

n°47258402
Cend
Meuh !
Posté le 01-10-2016 à 23:41:27  profilanswer

Fender a écrit :

merci mais non
j'ai été pendant des années secretaire fcpe du bureau local
bled de 7500 habitants (mais quasi une des plus grosses ecoles du dpt) et non, j'ai jamais eu de mere parfaite au bureau, ni a la presidence...
beaucoup de père accessoirement
donc ta vision biaisée, t'es gentil, mais tu la gardes peut etre pour ton coin ?
en général, d'ailleurs, les parents d'enfants parfaits n'ont pas forcement besoin de venir s'investir dans les ape...

n°47258478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2016 à 23:59:44  profilanswer

GAS a écrit :

Tu te trompes, au vu de mes statistiques personnelles confidentielles :jap:

Bah tant mieux alors :sweat:
P't'etre un lien avec l'environnement politique aussi, j'connais surtout des villages de droite voire extrême droite.
Avec des questions lors des réunions du type "que comptez-vous faire au sujet des enfants "turbulents" du foyer bidule ?"
Ou "il y a visiblement des "éléments perturbateurs" dans la classe, les sanctions sont-elles assez sévères ?"

Message édité par Fender le 02-10-2016 à 00:29:16

---------------
n°47259156
christine9​72
Posté le 02-10-2016 à 09:06:18  profilanswer

Ah oui mais ca j'ai déjà vu des questions des 2 types. on a quelques réfugiés du fait de la présence de logement HLM rachetés par La Croix rouge dans mon quartier et on a quelques fortes têtes.
De même, que l'on pose la question pour mon fils qui a pu perturber le fonctionnement de la classe ne me gêne pas, même si au final on n'en arrive jamais à poser la question en conseil d'ecole.

Que les parents se posent la question du fonctionnement de la classe du fait de la présence d'enfants atypiques n'est pas en soit gênant à mon sens, puisque cela permet aussi d'envisager les demandes d'aides extérieures (RASED, MDPH,...) et de voir comment cela se passe avec les parents des enfants concernés surtout.

Pour exemple avait un gamin extrêmement violent, qui avait réussi à regrouper autour de lui une petite bande de gamins qui exerçaient des violences et pressions de toutes sortes.  
Je précise que le gamin en question était en CE1 l'an dernier.
Oui effectivement on a parlé de lui a tous les conseils d'école mais pas du tout pour le virer, ce qui préoccupait c'est que le gamin avait visiblement un problème non négligeable, mais que les parents qui se déchiraient étaient dans le déni le plus total, ce qui faisait que le dialogue était impossible avec eux.
Tellement impossible qu'ils ont décidé que l'école était le problème et qu'ils ont changé leur gamin d'établissement. Crois moi PERSONNE n'a pris ça pour une victoire.

Message édité par christine972 le 02-10-2016 à 09:07:17
n°47267699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2016 à 11:04:33  profilanswer

j'ai rencontré tellement des gens qui n'ont comme idée que de se débarrasser des gosses à problèmes que j'ai plus confiance dans ce genre d'émanation "démocratique". La dernière fois, y'a eu une question en conseil d'école sur un gamin "qu'on ne nommera pas" suite à UNE bagarre, ils étaient deux à se battre, mais la question ne portait que sur le gamin noir placé en foyer...

---------------
n°47290209
arkrom
Posté le 05-10-2016 à 10:28:33  profilanswer

arkrom a écrit :

quand le traitement fait effet oui il est conscient et sais que c'est pour son bien...

bon nouvelle du jour : le traitement ne fait plus aucun effets il est en vrille totale  :cry:  :cry:  
le toubib parle de changer le traitement pour un autre qui n'est pas autorisé pour les enfants en theorie  
mais comme la corpulence est OK, ils vont tester ca en fin de semaine  
la transition sera sous sedatifs .. c'est dire s'ils ont confiance  :o  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47290675
Cend
Meuh !
Posté le 05-10-2016 à 11:02:47  profilanswer

[:chalouf] ah ouais quand meme...
bon courage

n°47290837
arkrom
Posté le 05-10-2016 à 11:13:07  profilanswer

ils parlent de sedatif .. mais ils vont sans doute juste le gaver de tercian :jap:  
enfin vu l'etat dans lequel ca le met  [:metal slug]  ca reviens au meme que de le garder sous anesthesie  [:cerveau yorik]

Message édité par arkrom le 05-10-2016 à 11:16:25

---------------
n°47292482
christine9​72
Posté le 05-10-2016 à 13:16:17  profilanswer

Oh purée  [:dragonman]
Courage à vous...

Message édité par christine972 le 05-10-2016 à 13:16:31
n°47293324
arkrom
Posté le 05-10-2016 à 14:18:33  profilanswer

bonne nouvelle de midi ...

en fait  j'ai mal compris :sol:
pour gerer le sevrage du produit c'est pas un cure de tercian qu'il vas avoir mais bel et bien un coma artificiel  :sarcastic:  
transfert en unité intensive, sédatif, entraves, sonde urinaire, couche, nourrissage par sonde nasale ... la totale  :sol:

il est transferé de service demain matin
je suis joie  :D  et bonheur  [:pcgamer]

nan en fait  , j'ai l'air bien   [:arkrom] mais je suis en mode [:monsieur m3]   mon cerveau est parti, [:canard rouge]

le peu de santé mentale qu'il me restait est en train de se faire la malle [:apges:5]  
j'ai les nerfs en pelote et le premier qui m'emmerde je vais lui bouffer le foie  [:nexingen-]

Message édité par arkrom le 05-10-2016 à 14:19:07

---------------
n°47293338
Coccynelle​uh
Posté le 05-10-2016 à 14:19:36  profilanswer

oh merde, c'est encore pire que tout ce que tu pouvais imaginer :(

n°47293386
nosichan
Posté le 05-10-2016 à 14:23:24  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

oh merde, c'est encore pire que tout ce que tu pouvais imaginer :(

De ce que j'en sais, c'est plutôt bien, en fait. Pour avoir vu un sevrage de près, le coma est une solution "douce", car ne laisse aucun traumatisme lié à la période gore d'un sevrage.  

Maintenant la nouvelle sera vraiment bonne si le nouveau traitement est efficace. Je vous le souhaite.

n°47293592
arkrom
Posté le 05-10-2016 à 14:38:39  profilanswer

ca vas aller .. je fait confiance aux toubibs, ils sont pas debutants ils savent ce qu'ils font

---------------
n°47293675
bartille
Posté le 05-10-2016 à 14:45:11  profilanswer

Bon courage à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)