Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°41691353
christine9​72
Posté le 17-04-2015 à 13:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que Sharen a un problème de professionnels compétents dans son coin.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 13:25:33  profilanswer

n°41691390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2015 à 13:28:34  profilanswer

christine972 a écrit :

clairement, la dernière qu'elle a vu ne m'inspire pas confiance vu son traitement expéditif et sa façon de parler devant le gosse

---------------
we are the dollars and cents
n°41691403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2015 à 13:29:52  profilanswer

éviter le CMP vu la situation, c'est rempli de donneurs de leçon plus que de gens qui savent prendre en charge ce genre de choses.
neuro-pédopsy en hospitalier même si c'est difficile d'avoir un rdv (il faut y aller au harcèlement)
ce qui me met la puce à l'oreille, c'est l'éparpillement de matériel qui finit sur les camarades, la flute (le mien siffle), la vulgarité volontaire, ça ressemble, en version ado, forcément, à ce que fait mon petit hyperactif quand il n'a pas son traitement.
La "manipulation", c'est inhérent à l'intelligence, ça n'est pas nécessairement lié à une quelconque névrose.

une psy pas dans l'annuaire, je trouve ça pas net, sincèrement. les bons psys sont souvent, malheureusement (mais j'ai vu une exception), ceux avec lesquels la prise de rendez-vous est quasi impossible et connus comme le loup blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-04-2015 à 14:13:33

---------------
n°41691920
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 17-04-2015 à 14:10:54  profilanswer

christine972 a écrit :

Je dirais que c'est normal. Quand les parents sont à bout de nerfs/malades, ils sont eux mêmes moins réceptifs et cela influe sur la communication.  
En plus il y a moins de filtres, tout est exacerbé.

Ouai mais ce n'est pas que mon ressenti c'est tout le monde qui a remarqué ce comportement récurent.  

Fender a écrit :

il faut faire un bilan neuropsychologique chez un bon professionnel, ça permet de se faire une meilleure idée des pistes (dyspraxie, hyperactivité, autisme léger, etc.) et en fonction du bilan, consulter un vrai pédopsychiatre en hospitalier (faut pleurer au téléphone en insistant 3-4 fois par semaines et si on les harcèle bien, on finit par y arriver)

Faut arriver à trouver ça  [:transparency]

christine972 a écrit :

Un peu ouai  :sweat: On sera vraiment tombé sur des cons ma parole  [:guilletit:1]  

Fender a écrit :

éviter le CMP vu la situation, c'est rempli de donneurs de leçon plus que de gens qui savent prendre en charge ce genre de choses.
neuro-pédopsy en hospitalier même si c'est difficile d'avoir un rdv (il faut y aller au harcèlement)

Bah au pire le CMP ça ne fera pas de mal, au mieux ils arriveront à m'aiguiller, parce que franchement j'ai cherché un peu je vois pas ou m'adresser, je vais peut être passer par l'accueil du CHU pour qu'il m'oriente au bon service.

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°41692025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2015 à 14:15:51  profilanswer

sérieusement, évite le CMP, ils vont te chercher des poux à toi, ils sont pour la plupart sur une ligne psychanalytique "lafautàlamère".

(j'ai rajouté des trucs à mon message précédent sur l'hyperactivité)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 17-04-2015 à 14:16:12

---------------
n°41692148
christine9​72
Posté le 17-04-2015 à 14:24:04  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ouai mais ce n'est pas que mon ressenti c'est tout le monde qui a remarqué ce comportement récurent.  

Nan mais tout à fait! Je parlais de l'instant T pas du moment où tu y repenses.

n°41693281
Sharen Mor​gan
Posté le 17-04-2015 à 15:49:05  profilanswer

Fender a écrit :

sérieusement, évite le CMP, ils vont te chercher des poux à toi, ils sont pour la plupart sur une ligne psychanalytique "lafautàlamère".

On verra bien, ils viennent de me rappeler, rdv vendredi prochain  [:hodjeur]  

Il a déjà été suivi dans l'autre CMP avec l'alcoolique, au pire ça donne rien, au mieux ils m'aiguilleront vers les personnes dont on a besoin, ils peuvent balancer autant de "lafautàlamère" qu'ils veulent ça m'atteindra pas autant que mon môme qui hurle qu'il veut mourir, quitte à risquer de retomber sur des nuls et à tâtonner pour trouver la bonne profession (un neuropsy, un pédopsy, un psychiatre/psychologue, un psychomotricien, un ergothérapeute, un gynécologue - rayez la mention inutile). Bref je vais pas me fermer une porte et jouer les butée, j'irais ou je pourrais pour avoir le plus de chance possible.

---------------
n°41694153
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 17-04-2015 à 16:54:40  profilanswer

Fender a écrit :

C'est tellement ça en plus, je me souviens des RDV au CMPEA l'année derniére, fallait que je débale tout, de la grossesse à l'accouchement, trouver le moindre détails qui pourrait expliquer la situation actuelle :sweat:

Sharen, demande peut-être à ton médecin traitant s'il peut te conseiller quelqu'un ?

n°41695934
Bitman
STAY APART
Posté le 17-04-2015 à 21:00:00  profilanswer

ca me fait peur un peu ton speech sharen, surtout que quelques elements font partie de mon quotidien aussi (haut QI, se sent egale aux adultes, pas de respect des regles, manipulation) et qu'elle a que 5 ans la mienne :/

n°41697747
Sharen Mor​gan
Posté le 18-04-2015 à 08:46:24  profilanswer

sofasong a écrit :

C'est tellement ça en plus, je me souviens des RDV au CMPEA l'année derniére, fallait que je débale tout, de la grossesse à l'accouchement, trouver le moindre détails qui pourrait expliquer la situation actuelle :sweat:

Sharen, demande peut-être à ton médecin traitant s'il peut te conseiller quelqu'un ?

Oui je le connais depuis assez longtemps pour en déballer une partie et lui demander conseil.

Wow, ça me rassure beaucoup ce que tu dis  :sweat:  
A la fin on fini par voir le mal partout, on sait plus à qui se fier, j'en plus confiance en personne.

Ah c'est sur que l'autorité c'est pas mon truc, si je pouvais éviter de gueuler pour être la maman copine, je me contenterais de ça. Du coup comme on est un souvent seuls tout les deux on a un peu fusionné, la séparation pourrait nous faire du bien c'est sur.  
Je suis pas certaine que mon fils soit pour l'internat, en tout cas l'idée ne lui a pas fait plaisir, mais ça ne l'a pas non plus horrifié avec une crise de pleur.  
Le truc c'est qu'à part en itep, il ne pourra pas aller en internat, son comportement l'en empêchera. La seule fois ou on a essayer d'avoir un bout de vacances en amoureux on l'a inscrit a un truc genre scout, 3 jours et 2 nuit juste pour nous ! On a du aller le chercher au milieu de la première soirée sur demande des animateurs qui n'en pouvaient plus :o  
Alors certes il est loin de la grande délinquance, mais il n'en reste pas moins inadapté à la vie sociale, il n'a pas d'ami, il ne supporte pas l'autorité, il lui arrive de temps en temps de voler, mais c'est plus dans la maison que dans les magasins, et quelque soit le lieu ou on l'inscrive on a toujours peur qu'il se fasse virer à un moment ou a un autre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 08:46:24  profilanswer

n°41697750
Sharen Mor​gan
Posté le 18-04-2015 à 08:47:40  profilanswer

Bitman a écrit :

ca me fait peur un peu ton speech sharen, surtout que quelques elements font partie de mon quotidien aussi (haut QI, se sent egale aux adultes, pas de respect des regles, manipulation) et qu'elle a que 5 ans la mienne :/

Tout les enfants sont différents, et toi t'auras peut être la chance de tomber sur de bons professionnels et de prendre les problèmes à temps vu son age  :)

---------------
n°41715882
-louve-
Posté le 20-04-2015 à 13:54:00  profilanswer

Sylphide et Bitman, je voudrais bien dire pareil que vous (parce que par certains côtés, ce type de refus de l'autorité je le vis aussi avec un fiston plus jeune et j'menfoutiste et contestataire de tout et n'importe quoi, chez lui c'est un réflexe, comme une seconde nature), mais je crois que vous oubliez quand même un aspect donné par la psy : ce manque d'empathie et ce côté "je sais (intellectuellement, et non je sens) que c'est mal mais je ne peux pas m'en empêcher parce que je ne pense qu'à mon propre plaisir, le reste des considérations vient après, une fois le mal fait – et encore, uniquement si je me suis fait choper". Ça c'est ce qui m'inquiéterait le plus, le manque d'empathie, d'identification à une possible souffrance de l'autre.
Par ailleurs, je ne pense pas du tout qu'il faille attendre d'en arriver à la prostitution ou au cambriolage pour pouvoir s'alarmer, au contraire, il y a certaines attitudes/philosophie de vie dont on sait que si elles persistent, elles mèneront vraisemblablement à une sanction de la justice, car à 18 ans (et même avant) il n'y a plus papa-maman pour filtrer et endosser la responsabilité.  

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°41715925
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2015 à 13:57:31  profilanswer

mouais, les comportements impulsifs peuvent donner aussi cette apparence de manque d'empathie, ça ne fait pas un psychopathe...

---------------
n°41716305
Sharen Mor​gan
Posté le 20-04-2015 à 14:22:53  profilanswer

Un ami proche de ma mère, qui est prof et a un don avec les mômes (genre un éducateur dans l'âme mais dans la douceur) a été choqué par les propos de la psy, oser parler comme ça devant mon gamin, et surtout pouvoir arriver à une telle conclusion en 2 séances, il trouve cela absurde.  

Pour lui mon fils n'est qu'un symptôme qui a hérité de tous les problèmes de la famille, le dernier maillon de la chaine. Mon grand-père n'a pas connu son père lui non plus, et vers ses 18 ans quand il a enfin entrepris un voyage pour le rencontrer il a appris qu'il venait de mourir. Ma mère a perdu son premier fils, mon petit frère, quand il avait 18 mois. Moi je suis tombée enceinte à 18 ans, je n'étais surement pas prête a être une maman, mais plutôt une grande sœur pour protéger le frère que j'ai perdu à 3 ans, et mon fils a les problèmes qu'on connais. Mon homme a été celui qui a endossé le rôle de père par devoir, mais n'a jamais été le père par amour. Mon fils manque peut être de repères, en fin de compte y'a bien du "lafauteàlamère" dans tout ça...  

Bref, remise en question en ce moment.

---------------
n°41716509
_Makaveli_
Posté le 20-04-2015 à 14:34:19  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Un ami proche de ma mère, qui est prof et a un don avec les mômes (genre un éducateur dans l'âme mais dans la douceur) a été choqué par les propos de la psy, oser parler comme ça devant mon gamin, et surtout pouvoir arriver à une telle conclusion en 2 séances, il trouve cela absurde.  

Pour lui mon fils n'est qu'un symptôme qui a hérité de tous les problèmes de la famille, le dernier maillon de la chaine. Mon grand-père n'a pas connu son père lui non plus, et vers ses 18 ans quand il a enfin entrepris un voyage pour le rencontrer il a appris qu'il venait de mourir. Ma mère a perdu son premier fils, mon petit frère, quand il avait 18 mois. Moi je suis tombée enceinte à 18 ans, je n'étais surement pas prête a être une maman, mais plutôt une grande sœur pour protéger le frère que j'ai perdu à 3 ans, et mon fils a les problèmes qu'on connais. Mon homme a été celui qui a endossé le rôle de père par devoir, mais n'a jamais été le père par amour. Mon fils manque peut être de repères, en fin de compte y'a bien du "lafauteàlamère" dans tout ça...  

Bref, remise en question en ce moment.

Bonne chance à toi en tout cas, j'avais suivi tes soucis sur le topic papa maman j'espère que vous finirez par trouver une solution...

---------------
Humanity is overrated
n°41716711
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-04-2015 à 14:46:56  profilanswer

"lafauateàlamère" je dirais pas, "lafauteàlavie" oui surement vu le passé que tu décris.
J'ai toujours pas de solution/aide à apporter, mais bon courage quand meme.

PS: pour la psy qu'elle en parle devant ton fils je trouve ça choquant, qu'elle en parle comme ça à toi non. Pour le nombre de séances y a pas forcément besoin de beaucoup, en une seule un psy a su dire à ma mère que ça servait à rien qu'elle me voit (mes problèmes étaient tout autre c'est pas ça que je compare) et effectivement à part payer pour rien ça n'aurait pas produit grand chose on a réglé les problèmes autrement.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41717801
Sharen Mor​gan
Posté le 20-04-2015 à 15:57:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

"lafauateàlamère" je dirais pas, "lafauteàlavie" oui surement vu le passé que tu décris.

Ouai VDM hein...

---------------
n°41717907
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-04-2015 à 16:06:57  profilanswer

Carrément :(
Chaud à gérer les passés tumultueux. Faudrait trouver à lui expliquer qu'il n'est pas celui qui doit assumer tout ça, mais comment, là, ...

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41718235
lunabulle
Posté le 20-04-2015 à 16:30:01  profilanswer

Il est au courant de tout ? Ou certaines choses sont des secrets de famille ?

Pardon, je débarque. Je lis souvent "dans l'ombre" parce qu'un cousin de mon fils est dans une situation "a problème" et que j'aime lire les conseils des uns et des autres.
Et ton histoire m'émeut beaucoup.

C'était juste pour dire que je remarque souvent que ces histoires de famille, parfois ne sont pas claires pour les enfants et font beaucoup de mal. Il a peut être besoin qu'on lui éclaircisse toute la situation ? Pour qu'il comprenne d'où il vient et surtout qu'il n'est pas responsable (ni toi) de cette vie pas forcément facile ?  

Tu sais où est enterré son père ? Et lui proposer d'aller lui parler sur sa tombe ? D'aller exprimer tout ce qu'il ressent pour lui, pour se libérer ?

n°41718764
Sharen Mor​gan
Posté le 20-04-2015 à 17:06:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Carrément :(
Chaud à gérer les passés tumultueux. Faudrait trouver à lui expliquer qu'il n'est pas celui qui doit assumer tout ça, mais comment, là, ...

En faisant de gros effort de communication, et là c'est pas gagné  [:guilletit:1]  

Ma mère a eu les mêmes soucis avec mon frère, le deuxième, on le voyait déjà finir en maison de correction, beaucoup de ces soucis ont été réglés grâce au pédopsy d'un CMP, ils ont mis plus de 4 ans, et le psy a aidé ma mère aussi bien que mon frère, si elle n'allait pas mieux lui n'allait pas mieux.
Je me dis que si on tombe sur quelqu'un de bien cette fois, on aura peut être une chance.

lunabulle a écrit :

Il est au courant de tout ? Ou certaines choses sont des secrets de famille ?

Pardon, je débarque. Je lis souvent "dans l'ombre" parce qu'un cousin de mon fils est dans une situation "a problème" et que j'aime lire les conseils des uns et des autres.
Et ton histoire m'émeut beaucoup.

C'était juste pour dire que je remarque souvent que ces histoires de famille, parfois ne sont pas claires pour les enfants et font beaucoup de mal. Il a peut être besoin qu'on lui éclaircisse toute la situation ? Pour qu'il comprenne d'où il vient et surtout qu'il n'est pas responsable (ni toi) de cette vie pas forcément facile ?  

Tu sais où est enterré son père ? Et lui proposer d'aller lui parler sur sa tombe ? D'aller exprimer tout ce qu'il ressent pour lui, pour se libérer ?

Oh mais tu peux débarquer, c'est pas une page facebook privée, c'est un forum public  :D D'ailleurs vous en savez surement plus que mes amis facebook  :(  

Oui il est au courant de tout, mon grand-père nous a raconté ça il y a peu parce qu'il a fait le lien, il a expliqué à mon fils à quel point sa déception de ne pas avoir rencontré son père l'avait bousculé, lui aussi il a commencé à faire plein de conneries à la suite de ça. Il sait depuis toujours que j'ai eu un frère décédé en bas age, et des fois il raconte comment il a l'impression d'être ce frère (ouai là encore ça fout les boules, je sais pas trop ce qu'il veut dire par là, s'il se moque/manipule, ou s'il a ressenti que je l'aimais comme ça à la naissance - psycho à 2 balles) Bref je sais ce que les secrets de familles peuvent causer comme embrouille, alors je ne lui ai rien caché.

Il me semble que son père est dans un caveau familial, au pire je peux demander, et oui j'aimerai l'y emmener un jour, mais bon c'est à 1000 bornes de chez nous alors on fera pas ça demain  :/  

---------------
n°41718938
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-04-2015 à 17:19:45  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Je me dis que si on tombe sur quelqu'un de bien cette fois, on aura peut être une chance.

tout ce que je vous souhaite!

---------------
n°41718943
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2015 à 17:20:00  profilanswer

et pourquoi pas ? un roadtrip familial pour aller pleurer/cracher/crier sur la tombe de quelqu'un, par les toutes petites routes, en plusieurs jours, ça peut être l'occasion d'un sacré parcours intérieur...
(edit : pour l'emmener à 1000 bornes)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 20-04-2015 à 17:20:28

---------------
n°41718995
nosichan
Posté le 20-04-2015 à 17:23:16  profilanswer

Fender a écrit :

et pourquoi pas ? un roadtrip familial pour aller pleurer/cracher/crier sur la tombe de quelqu'un, par les toutes petites routes, en plusieurs jours, ça peut être l'occasion d'un sacré parcours intérieur...

je suis assez d'accord. Partir à l'arrache, c'est parfois l'occasion de laisser le passé derrière soi, faire le point

[/my 2 cents]

n°41719230
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-04-2015 à 17:40:22  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bah au pire le CMP ça ne fera pas de mal, au mieux ils arriveront à m'aiguiller, parce que franchement j'ai cherché un peu je vois pas ou m'adresser, je vais peut être passer par l'accueil du CHU pour qu'il m'oriente au bon service.

Tu as pensé à cet établissement (si la ville de ton profil est la bonne, évidemment :o ) ?

http://www.ch-poitiers.fr/

edit: ah ben oui, c'est lui qui gère les CMP du coin...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 20-04-2015 à 17:42:15

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41719833
Sharen Mor​gan
Posté le 20-04-2015 à 18:43:47  profilanswer

Fender a écrit :

Parce qu'il faut du temps et de l'argent, je peux pas me permettre de partir à l'arrache en pleine recherche d'emploi, avec un budget inexistant, pas de permis voiture (donc un budget sncf non négligeable).  

GAS a écrit :

edit: ah ben oui, c'est lui qui gère les CMP du coin...

Voilà  :D

---------------
n°41724845
Sharen Mor​gan
Posté le 21-04-2015 à 10:51:54  profilanswer

Ah au fait maman pour la visite de l’abbaye jeudi je vais pas à l'école parce que forcement avec mon comportement ils veulent pas que je viennent en sortie avec eux  [:sharen morgan:4]  

...

[:delpotrolerageux:4]   [:perfect007]   [:_-neon-_:1]  [:vaulti]  [:buggy]

---------------
n°41726001
christine9​72
Posté le 21-04-2015 à 12:24:31  profilanswer

Ben forcément... Fallait s'y attendre.
Mais ça ne lui fait rien quand il te dit ça??

n°41726075
Sharen Mor​gan
Posté le 21-04-2015 à 12:34:55  profilanswer

christine972 a écrit :

Ben forcément... Fallait s'y attendre.
Mais ça ne lui fait rien quand il te dit ça??

Rien à foutre... Il a profité de sa console pendant son WE de 3 jours vu qu'il ne me l'a annoncé que lundi soir, et il va être peinard à la maison au lieu d'aller visiter un truc qui ne l’intéressait pas.  

Tout bénef  [:manolito john]

---------------
n°41726229
christine9​72
Posté le 21-04-2015 à 12:51:14  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Rien à foutre... Il a profité de sa console pendant son WE de 3 jours vu qu'il ne me l'a annoncé que lundi soir, et il va être peinard à la maison au lieu d'aller visiter un truc qui ne l’intéressait pas.  

Tout bénef  [:manolito john]

Oui forcément une abbaye c'est pas palpitant... Et pas moyen de le laisser au CDI ou un truc comme ça? Quand un enfant ne se rend pas a une sortie c'est forcément direction maison? Il y aurait pas un travail d'intérêt général à lui faire faire, même mal?

n°41728062
Sharen Mor​gan
Posté le 21-04-2015 à 15:13:10  profilanswer

christine972 a écrit :

Oui forcément une abbaye c'est pas palpitant... Et pas moyen de le laisser au CDI ou un truc comme ça? Quand un enfant ne se rend pas a une sortie c'est forcément direction maison? Il y aurait pas un travail d'intérêt général à lui faire faire, même mal?

J'ai pas d'info, il a dit que j'allais recevoir un courrier pour confirmer. Mais c'est une semaine banalisée, tous les voyages scolaires sont en cours donc l'école est presque vide, y'a pas de cours a proprement parler, seulement des visites et des ateliers pour ceux qui ne partent pas. Donc y'a aussi beaucoup moins de prof et de personnel.

Je pense que les TIG il va les faire à la maison. Déjà nettoyer le miroir de la salle de bain qu'il m'a pourri en se brossant les dents. Vous avez d'autre idées ?

---------------
n°41728164
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-04-2015 à 15:21:34  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Je pense que les TIG il va les faire à la maison. Déjà nettoyer le miroir de la salle de bain qu'il m'a pourri en se brossant les dents. Vous avez d'autre idées ?

tout ce qui est ménage!! poussière, aspi, serpillière, nettoyage de la douche, des WC, détartrage, vitres,...
Pas de TV, console ou je ne sais quoi ce jour là, uniquement du boulot bien chiant qu'il regrette sa visite moyennement chiante .....  :sweat:

---------------
n°41729062
Sharen Mor​gan
Posté le 21-04-2015 à 16:29:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tout ce qui est ménage!! poussière, aspi, serpillière, nettoyage de la douche, des WC, détartrage, vitres,...
Pas de TV, console ou je ne sais quoi ce jour là, uniquement du boulot bien chiant qu'il regrette sa visite moyennement chiante .....  :sweat:

Oui c'est un peu à ça que je pensais, merci  :D

---------------
n°41729739
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2015 à 17:13:46  profilanswer

Mon avis rien qu'à moi : faire du ménage en punition/truc chiant, c'est un mauvais investissement pour quand il devra faire sa part de ménage de manière régulière. Les parents ne sont pas punis quand ils font le ménage :o (bon un peu quand même, mais faut pas le dire :o )

---------------
n°41729806
Sharen Mor​gan
Posté le 21-04-2015 à 17:18:51  profilanswer

GAS a écrit :

Mon avis rien qu'à moi : faire du ménage en punition/truc chiant, c'est un mauvais investissement pour quand il devra faire sa part de ménage de manière régulière. Les parents ne sont pas punis quand ils font le ménage :o (bon un peu quand même, mais faut pas le dire :o )

C'est pas faux   [:transparency]  
Du coup une autre idée ?  

On a un baptême samedi prochain, j'irais bien me faire faire une manucure pour la première fois de ma vie, pour le coup l'obliger à patienter pendant ce temps ça sera carrément plus relou que de visiter l'abbaye   [:rhetorie du chaos]

---------------
n°41729887
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2015 à 17:26:01  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

C'est pas faux   [:transparency]  
Du coup une autre idée ?  

On a un baptême samedi prochain, j'irais bien me faire faire une manucure pour la première fois de ma vie, pour le coup l'obliger à patienter pendant ce temps ça sera carrément plus relou que de visiter l'abbaye   [:rhetorie du chaos]

Ah oui, ça c'est vicieux. Et tu peux lui faire faire plein de choses pendant les 2 ou 3h que tes ongles vont mettre à sécher :o

---------------
n°41729973
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 21-04-2015 à 17:33:28  profilanswer

christine972 a écrit :

Ben oui voilà, s'ils veulent pas le prendre à la sortie, ils doivent s'occuper de lui à l'école, non ? [:transparency]
Parce que bon quand tu travailles pas ça va, mais avec un boulot, faut poser un jour pour gèrer des TIG à la maison ? Supayr pratique :/

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 21-04-2015 à 17:35:27
n°41730231
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-04-2015 à 17:54:52  profilanswer

GAS a écrit :

Lui faire faire le ménage 8h dans la journée en lui rappelant qu'il aurait pu être ailleurs mais que vu la direction qu'il prend c'est ce qu'il va faire toute sa vie, je pense que c'est perçu différemment d'un "passe l'aspi stp"

---------------
n°41730387
christine9​72
Posté le 21-04-2015 à 18:09:47  profilanswer

GAS a écrit :

Le fils de Sharen ressemble assez à mon petit frère (qui au passage s'est révélé hyperactif...). Je peux te dire que ma mère a assez rapidement oublié l'idée de lui faire faire du ménage. Ca devait se limiter à "ranger" sa chambre (enfin du moins faire en sorte de ne pas marcher sur les slips sales...) et débarrasser la table. Tout le reste, ma mère disait que c'était ingérable.  
Avec le recul, peut être que ma mère aurait dû insister sur le ménage (honnêtement c'est un plaisir pour qui???) quitte à rester sur son dos.  :na:  
Sinon la manucure ça peut être une bonne idée...

n°41730546
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2015 à 18:26:29  profilanswer

christine972 a écrit :

Le fils de Sharen ressemble assez à mon petit frère (qui au passage s'est révélé hyperactif...). Je peux te dire que ma mère a assez rapidement oublié l'idée de lui faire faire du ménage. Ca devait se limiter à "ranger" sa chambre (enfin du moins faire en sorte de ne pas marcher sur les slips sales...) et débarrasser la table. Tout le reste, ma mère disait que c'était ingérable.  
Avec le recul, peut être que ma mère aurait dû insister sur le ménage (honnêtement c'est un plaisir pour qui???) quitte à rester sur son dos.  :na:  
Sinon la manucure ça peut être une bonne idée...

Ah mais j'ai pas dit de ne pas lui faire faire de ménage, mais de ne pas en faire une punition, pour éviter dans le futur qu'il lui sorte "quoi ?? étendre le linge ?? mais j'ai pas fait de bêtise pourtant !! [:cisco1:5] "

---------------
n°41730652
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 21-04-2015 à 18:37:11  profilanswer

christine972 a écrit :

(honnêtement c'est un plaisir pour qui???)

J'aime bien moi [:tenaka:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)