Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le topic des cosmétiques faits maison

n°47162081
efyliae
Posté le 22-09-2016 à 17:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ferai tea tree mais en même temps j'ai pas d'acide salicylique chez moi :D ça fonctionne assez bien en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 17:07:15  profilanswer
 

n°47162207
Sciezka
Posté le 22-09-2016 à 17:16:06  profilanswer
 

Le truc qui me chiffonne dans le tableau c'est le "savon de marseille". Tu te laves pas le corps avec le savon de la lessive, sinon ça tire un max. Surtout que la seule "norme" qui fasse d'une savon un marseille, c'est le pourcentage d'huile d'olive (78%).
Pour le corps, les animaux et les soins : savon à froid surgras. On commence à trouver plein de boutiques qui en vendent, sur le marché, sur le net ou encore des gens qui en font à la maison (c un peu technique mais très facile à faire).
 
Kany, tea tree ça marche bien.


---------------

n°47162446
efyliae
Posté le 22-09-2016 à 17:34:37  profilanswer
 

Exact j'ai fait un atelier savon chez moi, j'ai un kilo de savon surgras et il est top, aucun tiraillements rien :D je l'utilise aussi sur le visage et faudrait que je teste en shampoing tiens.
 


Message édité par efyliae le 22-09-2016 à 17:35:07
n°47164621
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-09-2016 à 21:20:44  profilanswer
 

Les gens se sont laver pendant des décennies au savon de Marseille et d'Alep sans plus de soucis que ça.
Ce qui tiraille c'est la savon. D'où le fait que le surgas aille mieux y a presque pas de savon.
Pour laver y a quand même rien de mieux. Et après un coup de crème ou huile et roulez.
En plus c'est excellent contre l'acné et les points noirs.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47165316
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2016 à 22:32:07  profilanswer
 

Peut-être qu'ils se posaient aussi moins de question sur le fait que leur peau tiraille :o
Je veux pas critiquer ni l'un ni l'autre, hein, mais je pense sincèrement qu'en effet les gens l'utilisaient et que peut-être que leur peau tiraillait bel et bien mais qu'ils faisaient avec parce qu'ils n'avaient rien d'autre et/ou n'y faisaient pas attention.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47165946
onina
Posté le 22-09-2016 à 23:36:34  profilanswer
 


 
Pour un bouton, je tenterais le tea tree, potentiellement mélangé avec un peu d'huile de nigelle si t'en as.
Si tu fais une poussée d'acné (avec la peau super grasse, plusieurs boutons toussa), je tenterais l'acide salicylique sur la zone.

n°47166077
exhera
Trop bien(g)
Posté le 23-09-2016 à 00:11:03  profilanswer
 

Sciezka a écrit :

Surtout que la seule "norme" qui fasse d'une savon un marseille, c'est le pourcentage d'huile d'olive (78%).

 

À vrai dire, c'est 72%, huile d'olive ou de palme  :jap:


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°47169016
Sciezka
Posté le 23-09-2016 à 11:09:03  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Les gens se sont laver pendant des décennies au savon de Marseille et d'Alep sans plus de soucis que ça.
Ce qui tiraille c'est la savon. D'où le fait que le surgas aille mieux y a presque pas de savon.
Pour laver y a quand même rien de mieux. Et après un coup de crème ou huile et roulez.
En plus c'est excellent contre l'acné et les points noirs.

 

Les gens se sont longtemps lavé au savon (pas forcément de marseille d'ailleurs) mais pas au quotidien, et pas tout le corps. Un surgras de 5 à 8 % suffit en général pour être "confortable". Cela signifie qu'il y a 5 à 8 % d'huile dans le savon qui ne sont pas saponifiées. Ce qui fait qu'il reste quand même beaucoup de gras saponifié. Un savon surgras lave aussi bien qu'un non surgras, il n'y a pas de différence, par contre, il agresse moins la peau, il est moins détergeant et plus conditionnant.

 


exhera a écrit :

À vrai dire, c'est 72%, huile d'olive ou de palme  :jap:

 

My bad pour le poucentage, par contre il me semble bien que c'est huile d'olive.
[quote=wikipedia]Une teneur de 72 % en masse d’acide gras était garantie dans le savon de Marseille traditionnel, uniquement préparé à partir d'huile d'olive.[/wikipedia]
Le savon traditionnel de Marseille est normalement cuit "au chaudron".

Message cité 1 fois
Message édité par Sciezka le 23-09-2016 à 11:11:01

---------------

n°47169657
exhera
Trop bien(g)
Posté le 23-09-2016 à 11:47:56  profilanswer
 

Sciezka a écrit :

 

My bad pour le poucentage, par contre il me semble bien que c'est huile d'olive.
[quote=wikipedia]Une teneur de 72 % en masse d’acide gras était garantie dans le savon de Marseille traditionnel, uniquement préparé à partir d'huile d'olive.[/wikipedia]
Le savon traditionnel de Marseille est normalement cuit "au chaudron".

 

Bah mince, j'avais vu un reportage qui disait les deux (il me semble que c'était par rapport aux quantités produites qu'ils ne pouvaient plus satisfaire et donc avaient décidé d'introduire l'huile de palme car proximité de la source, à l'âge d'or du savon, donc début 1900), et la vendeuse d'une des boutiques me l'avait confirmé... Elle m'aurait donc menti  [:transparency]

 

Et puisqu'on en est à parler savons, vous en pensez quoi du savon d'Alep ?


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°47169737
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2016 à 11:51:44  profilanswer
 

c'est la même chose que le Marseille mais en plus surveillé.
Tu peux appelé presque ce que tu veux savon de Marseille l'appellation 'na jamais été correctement protégée.
le soucis avec le savon d'Alep c'est que le vrai est un peu dur à avoir vu la guerre en Syrie....
 
Si les gens s'en foutaient d'avoir la peau qui tiraillent un peu c'est p'tet qu'ils étaient moins chochotte que nous? :o Le savon de Marseille est fait pour se laver avant d'être utiliser pour tout.
Quand aux surgras faut généralement pas regarder de trop près les compositions.....


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 11:51:44  profilanswer
 

n°47170819
Sciezka
Posté le 23-09-2016 à 13:10:04  profilanswer
 

Le savon d'Alep, je suis pas très fan, c'est très difficile d'en trouver du bon (l'huile de baie de laurier, ça se fait pas partout). En général, une grosse ma jorité de ce que j'ai essayé, je les ai trouvé trop détergeant. Et puis, c'est superficiel mais j'aime bien un peu de mousse.
Mon homme en a un à 40 % d'huile de laurier qui a pas mal d'années qu'il use pour le rasage, il l'aime bien.

 

Pardon Psycha, je n'ai pas été claire. Je parlais d'un vrai savon, à froid ou à chaud peu importe, mais que tu achètes en savonnerie (pas en grande surface ou parapharmacie), sur le marché ou fait par un()e savonnièr(e) (ou toi même). Un savon c'est de l'huile + de l'eau + de la soude. C'est tout. Après tu mets à ta guise, de la crème, du sucre, de l'argile ou autres ajouts qui ont un effet sur la mousse, la dureté et la douceur. Des couleurs et du parfum si t'as envie.
Au final, c'est un peu comme faire une pâte à tarte. Pas besoin de colorant pour donner la couleur dorée, d'additif ou autre, mais tu peux la parfumer à la cannelle, la vanille, y mettre de la poudre d'amandes etc...

 

C'est sur que la vie était moins cool "avant" mais la cosmétique (crème etc) ça a aussi quelques décennies. Et on ne se lavait que le visage et les mains, zones bien plus sollicitées à l'époque que maintenant. Aujourd'hui on est plus propres :o.

 

Pour finir après quelques recherches historiques, la première utilisation de ce savon était pour le linge (j'aurais pas cru tiens).


Message édité par Sciezka le 23-09-2016 à 13:11:15

---------------

n°47172830
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2016 à 15:25:34  profilanswer
 

euh non, le savon de marseille était bien pour se laver soi (meme si c'était que visage et main), pas pour la lessive au départ. Tu tiens ça d'où? :??:
 
Et il a été créé à partir du savon d'alep (qu'ils avaient du mal à avoir), mais avec les huiles du coin (donc olive). a la base ils y a donc bien que huiles + soude + eau dans les 2. Mais les protections ayant été mal foutues on n'a beaucoup de mal à trouver de vrais savon que ce soit de Marseille ou d'Alep.
 
Après perso un savon je lui demande de me rendre propre, le soin c'est une autre histoire. Pour moi tout faire en même temps c'est pas possible donc je préfère prendre un savon "pur" et utiliser à coté d’autres produits pour adoucir ma peau. :jap:
Et je maintiens qu'on est vachement plus chochotte qu'à certaines époques :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47173710
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2016 à 16:36:38  profilanswer
 

C'était un peu le fond de ma pensée, voilà :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47173761
Sciezka
Posté le 23-09-2016 à 16:40:38  profilanswer
 

Alors mes sources : ici, et là.
 
On a surtout des conditions de vie différentes et on est exposés à bien plus de produits chimiques et transformés en tout genre. Difficile de comparer.
"Pur" au sens sans aucun surgraissage, ce n'est pas possible, ce serait terriblement inconfortable. Il y a toujours un léger surgraissage. Après, c'est comme beaucoup de produit, tout dépend d'où il vient et où tu l'achètes. Malheureusement :( .
 
Pour mon confort, je préfère utiliser un savon avec 10-15 % de surgras qui m'évite la corvée de me crémer le corps.
ce type de savon peut être bon aussi pour les gens qui ont des problèmes de peau (eczema par exemple) ou de desquamation (l'une de mes collègue a réglé son problème avec des savons surgras). Ma belle-mère ne jure que par les gels douche Ushuaïa (le savon c'est pour ses mains), ma sœur son gel douche Dove.
 
L'essentiel est de trouver ce qui nous convient. On a tous des peaux et des sensations différentes et un corps ne fait pas l'autre.
 


---------------

n°47178868
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 00:26:00  answer
 

J'avais beaucoup aimé le savon d'Alep, mon mec aussi, ça lui avait vachement atténué les boutons sur les cuisses/fesses...  
Mais à la longue on voyait plus trop les effets, et ca revenait cher :o
 
Mais si on me fournissait à vie, je pourrais n'utiliser que ca sans probleme, j'adore l'odeur en plus :d

n°47186890
_Lahoma_
Posté le 25-09-2016 à 13:17:42  profilanswer
 

Ma première commande de savon d'Alep sur le site Alepia remonte à plus de 5 ans.
 
On se lave au 25% ou au 40% de laurier. Ma peau ne tiraille pas, mais je n'ai pas une peau à problème et je ne fais d'ailleurs aucun soin.
Celle de mon mec a tendance à être sèche et il met parfois de la crème. Il trouve qu'il a la peau moins sèche, mais c'est surtout l'hiver qu'il a des plaques et compagnie. Sa dermato lui a conseillé une crème et n'avait rien dit pour le savon d'Alep, donc ça doit aller.  
Je lui ai acheté du savon ayurvédique une fois. Ça pue d'une force :o
 

Citation :

Composition :
 
Huile d'olive saponifiée (sodium olivate), Huile de baie de Laurier saponifiée (sodium laurate) 25 % du total des huiles, Eau (aqua) 5% environ, Soude (sodium hydroxide) traces provenant de la saponification.


La composition est donnée dans l'ordre de l'importance des ingrédients, non ? Ça signifie qu'il y a 90% d'huile dans le savon ?

n°47186942
efyliae
Posté le 25-09-2016 à 13:25:53  profilanswer
 

Non il n'y a plus d'huile dans ton savon, elle a été saponifiée (réaction de l'huile avec la soude).

n°47187010
_Lahoma_
Posté le 25-09-2016 à 13:38:29  profilanswer
 

:jap:
D'où le « huile …… saponifiée » :D
 

n°47187044
efyliae
Posté le 25-09-2016 à 13:42:15  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

:jap:
D'où le « huile …… saponifiée » :D

 


 

Oui mais tu parlais d'huile dans ton message :)

n°47187058
_Lahoma_
Posté le 25-09-2016 à 13:43:39  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Oui mais tu parlais d'huile dans ton message :)


Oui, donc tu as répondu à ma question :D
 
Et j'ai relu la composition.
Ya plus d'huile, parce qu'elle est saponifiée, cqfd :D

n°47187064
efyliae
Posté le 25-09-2016 à 13:44:50  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Oui, donc tu as répondu à ma question :D

 

Et j'ai relu la composition.
Ya plus d'huile, parce qu'elle est saponifiée, cqfd :D

 

Ah OK j'avais pas compris ton second message :jap:
Il peut rester de l'huile mais dans les savons dits "surgras" ce que le savon d'Alep n'est pas.


Message édité par efyliae le 25-09-2016 à 13:45:54
n°47250940
laa-laa
Posté le 30-09-2016 à 21:46:33  profilanswer
 

Cend a écrit :

j'ai arreté ca, ca peut devenir 'agressif" pour la peau au bout d'un moment :/
alors ma recette à moi
 
on prend 50g d'huile de coco
30 a 40g de bicarbonate (plus on en met et plus la texture est poudreuse, moins creme, moins grasse)
20g de maizena
5 g de cire d'abeille
eventuellement des HE mais moi je n'en mets pas vu que mes gamines utilisent.
 
les quantités sont a peu pres, ca joue pas tant que ca...
 
je mets l'huile de coco solide et la cire d'abeille dans un cul de poule au bain marie.
Une fois que c'est fondu, je rajoute le bicar et la maizena.
je touillasse :o je transvase dans mes petits pots, et je mets genre 24h au frigo
 
et voila, ca m'a pris 5mn, et ca me dure un max de temps (plusieurs mois, vu que j'en preleve l'equivalent d'une noisette pour les deux aisselles)
 
je voudrais tenter de transvaser ca dans un "tube" a deo que l'on tourne, mais j'en ai pas trouvé de qui allait bien :/


 
Bon j'ai quasi fini le déo fait sur la base de ta recette et franchement c'est top, le meilleur déo que j'ai pu avoir/faire :D
Par contre j'avais fait avec les moyens du bord: j'avais pas de cire d'abeille sous la main.
Pour la prochaine, je vais tenter avec un peu d'absolu de jasmin ou de l'HE d'ylang-ylang (toujours en stock :o )
 
Merci en tout cas  :jap:

n°47251118
Sciezka
Posté le 30-09-2016 à 21:58:36  profilanswer
 

J'ai du repasser au déo du commerce : le bicar abimait trop mes aisselles. Cependant, un article récent d'un blog assez pointu en cosméto maison propose une solution alternative à l'hydroxyde de  magnésium (trouvable en pharmacie). Je vais essayer. Si c'est aussi efficace et moins irritant, ce sera le jackpot !


---------------

n°47251642
Cend
Meuh !
Posté le 30-09-2016 à 22:39:32  profilanswer
 

pour info, dans ma derniere fournée, j'ai rajouté de l'he de tea tree, et bien je trouve que c'est un fail
j'ai l'impression, et ca doit pas etre qu'une impression car mon mec a le meme ressenti, que le deo est moins efficace.
du coup on va vite l'utiliser, ethop, je retourne a ma recette initiale, sans aucune he dedans

n°47251961
Sciezka
Posté le 30-09-2016 à 23:05:24  profilanswer
 

La palmarosa si tu en as est pas mal pour son action déodorante.


---------------

n°47270165
archergrin​cheux
Posté le 03-10-2016 à 14:28:20  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

n°47275967
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 22:30:29  answer
 

Sciezka a écrit :

La palmarosa si tu en as est pas mal pour son action déodorante.


Oui et non :d
 
Je trouve l'odeur tellement infecte et tenace que c'est impossible pour moi de l'utiliser sous les aisselles. Je trouve que ça sent la transpiration ultra rance [:cerveau vomi]

n°47316326
Sciezka
Posté le 07-10-2016 à 13:33:13  profilanswer
 

Ah les goûts et les couleurs... Moi je l'aime bien en association avec d'autres HE fleuries.


---------------

n°47338272
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-10-2016 à 10:35:22  profilanswer
 

Depuis une semaine j'utilise un savon d'Alep, trouvé en magasin bio avec que 3 ingrédients dedans, fabriqué à Alep et le logo qui va bien à priori. Il est top pour moi :D
En combo avec du marc de café pour un gommage, c'est génial pour ma peau  :love:  :love:  
Je l'ai essayé en shampoing, là par contre non. Zut.
Question Cheveux par contre le masque toute la nuit à l'huile de coco, cette merveille, j'y croyais pas le lendemain après le shampoing. En plsu en finissant par un rinçage au vinaigre de cidre, j'étais amoureuse de mes cheveux.
 
Donc j'en suis dans ma recherche:
- cheveux: shampoing à l'oeuf mais c'est cher donc faut que je trouve pour alterner + vinaigre de cidre + masque à l'huile de coco
- corps: savon d'Alep + gommage au marc de café. Fut que je trouve un truc pour bien hydrater et alimenter ma peau pour l'hiver + post rasage.
- dentifrice: ben en fait j'ai une brosse à dent électrique et je m'aperçois que je peux surement me passer de dentifrice. A vérifier avec un dentiste, mais j'ai d'excellentes dents. Pour les blanchir un peu du bicarbonate une fois de temps en temps ça ira bien.
- deo: la recette avec l'huile de coco, faut que j'achète des tubes
- lèvres: en hiver je gerce facilement je vais tenter avec l'huile de coco encore (mon meilleur allié je crois!)
 
j'avance bien moi  :bounce:  :bounce:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47338367
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2016 à 10:41:28  profilanswer
 

Salut topic,
 
Y'a des gens qui font des savons et shampoing au lait d’ânesse ?
 
J'utilise des savon de ce type depuis quelques temps, et c'est l'un des rares qui fait que ma peau ne réagit pas mal.
J'aimerai bien essayer d'en faire...

n°47338426
Sciezka
Posté le 10-10-2016 à 10:46:13  profilanswer
 

L'interressant c'est de voir la compo du produit auquel tu réagis pas. Souvent les trucs à l'aloe, au lait D’ânesse, etc... Ça n'en contient que 0.05% (random pourcentage mais c'est l'idée).
Sinon, tu peux (sur aroma-zone par exemple), acheter une base à savon (melt & poor en l’occurrence) et y ajouter du l'ait d'annesse en poudre dans le dosage que tu souhaites.


---------------

n°47338574
Cend
Meuh !
Posté le 10-10-2016 à 10:57:44  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Depuis une semaine j'utilise un savon d'Alep, trouvé en magasin bio avec que 3 ingrédients dedans, fabriqué à Alep et le logo qui va bien à priori. Il est top pour moi :D
En combo avec du marc de café pour un gommage, c'est génial pour ma peau  :love:  :love:  
Je l'ai essayé en shampoing, là par contre non. Zut.
Question Cheveux par contre le masque toute la nuit à l'huile de coco, cette merveille, j'y croyais pas le lendemain après le shampoing. En plsu en finissant par un rinçage au vinaigre de cidre, j'étais amoureuse de mes cheveux.
 
Donc j'en suis dans ma recherche:
- cheveux: shampoing à l'oeuf mais c'est cher donc faut que je trouve pour alterner + vinaigre de cidre + masque à l'huile de coco
- corps: savon d'Alep + gommage au marc de café. Fut que je trouve un truc pour bien hydrater et alimenter ma peau pour l'hiver + post rasage.
- dentifrice: ben en fait j'ai une brosse à dent électrique et je m'aperçois que je peux surement me passer de dentifrice. A vérifier avec un dentiste, mais j'ai d'excellentes dents. Pour les blanchir un peu du bicarbonate une fois de temps en temps ça ira bien.
- deo: la recette avec l'huile de coco, faut que j'achète des tubes
- lèvres: en hiver je gerce facilement je vais tenter avec l'huile de coco encore (mon meilleur allié je crois!)
 
j'avance bien moi  :bounce:  :bounce:


dis moi tout sur le masque à l'huile de coco pour les cheveux...
tu appliques sur toute la tete ou juste une partie ?
le lavage le matin, c'est pas trop relou, genre 30mn pour se débarrasser de l'huile ??

n°47338656
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2016 à 11:03:29  profilanswer
 

Sciezka a écrit :

L'interressant c'est de voir la compo du produit auquel tu réagis pas. Souvent les trucs à l'aloe, au lait D’ânesse, etc... Ça n'en contient que 0.05% (random pourcentage mais c'est l'idée).
Sinon, tu peux (sur aroma-zone par exemple), acheter une base à savon (melt & poor en l’occurrence) et y ajouter du l'ait d'annesse en poudre dans le dosage que tu souhaites.


 
Je comprends rien à ma peau  :o  
 
J'ai remarqué que je perds la peau des doigts dès que je touche un liquide vaisselle, un shampoing en gel, un gel douche...mais ca touche aussi certains savons solides (tout ce que j'ai pu toucher en savonnettes parfummées et même un con de savon d'alep). Jsuis nickel sur deux savons que j'ai chopé a la biocoop (un au lait de jument et un au lait d'ânesse, je crois que c'est lui : http://www.cosmetiques-au-lait-dan [...] douce.html ).
 
Faudrait surement que j'aille voir un dermato  :o  

n°47338673
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-10-2016 à 11:04:55  profilanswer
 

Cend a écrit :


dis moi tout sur le masque à l'huile de coco pour les cheveux...
tu appliques sur toute la tete ou juste une partie ?
le lavage le matin, c'est pas trop relou, genre 30mn pour se débarrasser de l'huile ??


 
posé en massant le soir sur la longueur et surtout les pointes, devant le film ça m'a occupée :o. Cheveux attachés en chignon pour dormir (tresse la prochaine fois, le chignon c'est pas pratique :o)
le lendemain shampoing normal, rincage au vinaigre. Là c'est encore mon shampoing timotei 0%. Tout ce qu'il y a de plus classique en fait, pas de temps en plus, j'ai bien frotté mes longueurs, mais je le fais tout le temps je suis pas de celle qui se lave que le cuir chevelu parce que la mousse va nettoyer les longueurs en passant, j'avoue :D
Et ils ont séché seuls après un simple démêlage. ils étaient tout doux et brillants et ils ont pas prix des plis pourris comme d'hab en séchant, ils sont restés bien en place  [:cerveau love]  
 
le plus long ca a été le changement de taie d'oreiller, et faut que je lave l'oreiller même aussi je crois  [:cerveau mmmfff]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47342713
Sciezka
Posté le 10-10-2016 à 16:24:38  profilanswer
 

Psycha, si tu cherches d'autres alternatives shampoing tu peux essayer l'argile (blanche si tu as la peau sensible, verte si tu as les cheveux très gras), ou le bicarbonate de soude. Tu as essayé ton savon en shampoing ? Certains apprécient.
L'argile blanche aussi peut servir en dentifrice, mais c'est spécial. pour les lèvres, l'huile de sésame est top. Tu peux la solidifier un peu en y ajoutant de la cire d'abeille (ça se trouve facilement, là où tu achètes ton hv coco par ex), une toute petite lichette de miel en plus et tu as un truc hydratant et nourrissant bête comme chou et efficace.
 
Cend, s'il faut 30 min pour laver le masque, c'est qu'il y a trop d'huile. L’intérêt dans ce genre de soin, c'est que les cheveux le "mangent". Du coup, s'il y a trop de reste, c'est qu'ils n'avaient pas assez "faim". La quantité dépend donc de la longueur des cheveux mais aussi de leur besoin. Il vaut mieux faire petit au départ et augmenter peu à peu.
 
Archergrincheux, le fait de peler est assez commun après l'utilisation de produit très détergeant (liquide vaisselle, produit ménager, savon de GSM...). Ta peau est juste sensible et te demande de la laver avec des produits doux, c'est tout. Un peu de crème hydratante ou d'huile végétale lui plairait peut être aussi.
Perso, ma peau ressemble à du parchemin après contact avec les produits que tu cites. J'ai toujours un tube de crème pour les mains à proximité, c'est devenu une habitude.
Les deux savons qui t'ont plu sont saponifié à froid, ce qui fait en général des savons doux. Beurre de karité et amande douce dans la compo, probable que ce soit surtout ces deux composants qui te fassent du bien. J'ai tendance à croire que les lait végétaux sont un peu surestimé en savonnerie. Certes ils influencent le résultat, mais pas autant que le choix des huiles et leurs proportions. Si tu as l'occasion d'en trouver, teste d'autre savons saponifiés à froids (en général ils sont surgras) ça peut être aussi bénéfique.


---------------

n°47342829
efyliae
Posté le 10-10-2016 à 16:33:11  profilanswer
 

+1 pour le lait dans les savons :jap:
D'autant que ça chauffe bien la réaction, donc il doit plus rester grand chose des constituants intéressants du lait :o

n°47342862
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2016 à 16:36:09  profilanswer
 

Sciezka a écrit :


Archergrincheux, le fait de peler est assez commun après l'utilisation de produit très détergeant (liquide vaisselle, produit ménager, savon de GSM...). Ta peau est juste sensible et te demande de la laver avec des produits doux, c'est tout. Un peu de crème hydratante ou d'huile végétale lui plairait peut être aussi.
Perso, ma peau ressemble à du parchemin après contact avec les produits que tu cites. J'ai toujours un tube de crème pour les mains à proximité, c'est devenu une habitude.
Les deux savons qui t'ont plu sont saponifié à froid, ce qui fait en général des savons doux. Beurre de karité et amande douce dans la compo, probable que ce soit surtout ces deux composants qui te fassent du bien. J'ai tendance à croire que les lait végétaux sont un peu surestimé en savonnerie. Certes ils influencent le résultat, mais pas autant que le choix des huiles et leurs proportions. Si tu as l'occasion d'en trouver, teste d'autre savons saponifiés à froids (en général ils sont surgras) ça peut être aussi bénéfique.


 
Nan, c'est pas "peler".
C'est que ca fait comme une allergie de contact et j'ai des plaques de peau qui se barrent.
Y'a tres peu de savons qui me font pas ca.
 
Mais je vais regarder suivant tes conseils  :jap:

n°47346545
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 21:55:53  answer
 

Après avoir fait ma lessive au savon de Marseille, j'ai voulu le tester en dentifrice... Pas convaincue tel quel :d
 
J'ai réessayé avec de l'he menthe poivrée, j'aime pas non plus, menthe verte idem :o
 
Du coup je l'utilise avec une pointe de dentifrice : J'ADORE !!! :love: :love:
 
Je trouve ça ultra plus efficace que le dentifrice seul, et c'est un vrai plaisir de me brosser les dents, alors qu'avant je le faisais juste par obligation quoi :o qui l'eut cru :d

n°47370320
exhera
Trop bien(g)
Posté le 12-10-2016 à 22:32:10  profilanswer
 

J'arrive un peu tard mais niveau savons y'a aussi celui au lait de chèvre qui marche bien (en tout cas pour moi, mais je n'ai pas une peau particulièrement sensible); c'était le premier à me faire une peau de bébé  :)  
Par contre je ne saurais pas dire où ça peut se trouver, j'avais eu les miens à un salon des producteurs locaux  [:transparency]


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°47974354
Hypothese
Posté le 08-12-2016 à 11:54:33  profilanswer
 

:hello:
 
Petits problèmes de transpi et la flemme de racheter un déo bourré de merdes (j'imagine que celui que j'utilise est déjà pas au top, et il suffit pas... :o)
 
Je vois ça: https://antigonexxi.com/2012/05/03/ [...] pari-tenu/
J'ai le bicarbonate (alimentaire, ça marche?), l'huile de coco... la maïzena, comme fécule, ça marche ? :o
 
 
(Putain c'est quand même 3 aliments [:cupra])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vente de maison suite à une séparation, un des deux pose problemeAlarme maison
Aide sur mon devoir maison de l'ecole des femmes acte V, scène IV .Le topic de la fabrication de glace maison
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?Site pour calculer le prix de construction d'une maison
Plus de sujets relatifs à : Le topic des cosmétiques faits maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR