Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le topic des cosmétiques faits maison

n°46303711
Sciezka
Posté le 04-07-2016 à 13:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'argile et le bicarbonate lavent aussi. ET si tu trouves des orties, cueille, fait sécher et réduit en poudre : au top contre les pellicules.
 
Ce week-end, j'ai fait un mélange shikakai, guimauve, argile blanche et huile, mon cuir chevelu a bcp apprécié. [:otacon-yuiitsu:2]


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 13:37:57  profilanswer
 

n°46304351
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-07-2016 à 14:23:31  profilanswer
 

Voué argile et BDS, je suis pas fan, ça m'assèche vachement les cheveux même en ajoutant des agents hydratant. Par contre le sidr :love:

n°46540254
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2016 à 11:43:40  profilanswer
 

Bon, il serait temps que je plante mon drapeau ici, moi [:raph0ux:3]  
 
J'ai vu que Malu s'était barrée comme une malpropre après avoir parlé de l'huile de Nigelle, dans des formules et synergies fort compliquées (pour moi), du coup je suis bien embêtée :o
J'en ai acheté il y a 2 jours après avoir lu que c'était formidable pour les problèmes de peau mais je m'aperçois qu'il y a pas mal de précautions à prendre, que ça ne s'utilise pas tout simplement en l'appliquant à la place de sa crème et basta :/
 
Quelqu'un d'autre en utilise et aurait des tuyaux à me donner dessus ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46542353
Sciezka
Posté le 27-07-2016 à 14:34:10  profilanswer
 

On parle bien d'huile végétale de nigelle ?
Tu peux tout à fait l'utiliser pure sur ta peau, si tu n'es pas allergique au cumin. Pas 3 litres, justes quelques goûtes que tu réchauffes dans tes mains et rulz.

 

Si tu as peur d'une réaction type irritation, eczéma : une goutte derrière ton oreille, 24-48h et tu sauras si ta peau la tolère. Si tu as des rougeurs, un test avec une autre huile végétale peut être intéressant (olive, sésame ou jojoba par exemple).

 

Après pour savoir si ta peau va l'aimer et ne pas avoir soif ou sortir des boutons (peu probable sauf s'il y a purge) il faut tester. [:zedlefou:1] Peut être que son action sera optimale en synergie avec une autre hv. C'est très facile à moduler les huiles.

 

Un petit lien bien fait et détaillé sur la bête : clic.


Message édité par Sciezka le 27-07-2016 à 14:37:37

---------------

n°46542621
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2016 à 14:52:27  profilanswer
 

Oui j'ai lu la fiche, en effet, c'est d'ailleurs là qu'ils disent de l'utiliser en mélange d'autres huiles alors j'hésitais.
Je n'ai habituellement pas une peau allergique et je suis du genre à me dire "bon, je teste et on verra bien" mais là, quand même, vu les avertissements à droite et à gauche j'ai préféré me méfier avant de m'en tartiner la figure :D
 
Ils ne donnent pas beaucoup de "recettes" sur la fiche mais je viens de voir un de leurs liens que je vais sûrement essayer : http://www.aroma-zone.com/info/rec [...] u-tea-tree
Je n'ai pas de contenant roll-on mais je dois pouvoir faire ça dans un petit flacon et l'appliquer au doigt, tout simplement.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46542707
Sciezka
Posté le 27-07-2016 à 14:57:07  profilanswer
 

Tu l'as acheté où ? Tu peux peut-être trouver une pompe adaptable ou la mettre dans un flacon pompe ?  
 
En général on teste dans le pli du coude pour voir si la peau ne réagit pas, mais pour le visage la peau étant plus fine et plus sensible un test derrière l'oreille (et donc discret) permet de se rassurer.
 
Je ne sais plus qui sur le topic greluches, utilises l'acide salicylique pur. Ce n'est pas très recommandé il me semble, pourtant ça lui convient. Au final, chaque peau est différente et la tolérance variable.  
Si tu n'es pas de nature sensible ou allergique, je pense que ça ira, mais mieux vaut trop de précautions que pas assez. :jap:


---------------

n°46542781
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2016 à 15:02:17  profilanswer
 

Au biocoop, c'est un flacon pompe déjà. Je disais ça uniquement pour préparer leur petit mélange avec les HE.
J'ai des flacons de chez AZ avec des pompes mais là comme c'est pour appliquer très localement sur la figure je crois qu'il ne vaut mieux pas que je me le pshitte sur le nez [:delprozac:3]  :D  
 
Oui, tu as raison, et puis je ne suis pas à 1 ou 2 jours près, je m'en mettrai une goutte derrière l'oreille pour tester ce soir, merci de l'info :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46542797
efyliae
Posté le 27-07-2016 à 15:03:30  profilanswer
 

Mélange la à ta crème sinon :??:


Message édité par efyliae le 27-07-2016 à 15:03:37
n°46542827
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2016 à 15:05:29  profilanswer
 

On peut faire ça ? [:delarue3]  
Vu que c'est de l'huile, quand même, je pensais que ça remplaçais, en fait.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46542848
efyliae
Posté le 27-07-2016 à 15:07:02  profilanswer
 

wildmary a écrit :

On peut faire ça ? [:delarue3]  
Vu que c'est de l'huile, quand même, je pensais que ça remplaçais, en fait.


 
Moi je le fais, pour les HE aussi, ça m'évite de faire des mélanges moi-même  :whistle:  
Après je mélange pas direct dans le pot (notamment les HE peuvent casser l'émulsion de la crème), je fais ça au creux de la main.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:07:02  profilanswer
 

n°46542943
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2016 à 15:13:25  profilanswer
 

Je fais ça aussi, avant ma crème : une noisette de gel d'aloe + 1 goutte d'HE de Tea Tree dans le creu de la main
Du coup je pensais passer à ça suivi de l'huile de nigelle à la place de ma crème.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46543564
Sciezka
Posté le 27-07-2016 à 15:54:51  profilanswer
 

Tu verras un peu moins l'effet de l'huile en mélange avec une émulsion du commerce, mais en effet c'est possible.
Le risque c'est de faire un excès de gras vu qu'il y en a déjà dans ta crème. Là encore, à tester. :)

 

Tu peux faire aussi noisette d'aloe + qqs gouttes de nigelle + tea tree en une application.


Message édité par Sciezka le 27-07-2016 à 15:56:13

---------------

n°46543870
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2016 à 16:17:36  profilanswer
 

ah oui, pas bête, j'essaierai ça !
Le gel d'aloe vera c'est nourrissant/hydratant et ça ne fait pas briller mais je trouve que ma peau tire, avec, du coup je mets une crème hydratante matifiante ensuite. En émulsion peut-être que l'huile atténuera le tiraillement, il me faudra tâtonner pour trouver le bon dosage.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46544025
Sciezka
Posté le 27-07-2016 à 16:32:30  profilanswer
 

L'aloe c'est hydratant, pas nourrissant ;). C'est l'huile qui nourrit.  
Ce qui donne l'effet tenseur c'est la gomme utilisée pour gélifier le jus (en général la xanthane), et en effet, ça devrait s’atténuer sir tu mélanges avec l'huile. :jap: C'est ce que je fais, avec de la jojoba pour ma part, l'effet tenseur est toujours là, mais bien moindre. Là où j'apprécie le plus l'aloé c'est quand je suis irrité quelque part (un vrai miracle :love: ) et pour mes cheveux en ce moment. Ils ne sont pas fans de la chaleur.


---------------

n°46544069
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2016 à 16:36:39  profilanswer
 

Moi mes cheveux il ne vaut mieux pas que je mette quoi que ce soit dedans, mais je me sers de l'aloe pour mon fils qui a des plaques sèches sur le crâne et passe son temps à se gratter : l'aloe lui fait drôlement du bien et ne colle pas du tout les cheveux !
Il faudrait peut-être que j'essaie, en fait, si justement ça ne les colle pas [:klemton]
Ils ont tendance à être secs/moche et regraisser très vite, peut-être que les hydrater avec quelque chose comme ça, ça aiderait : en étant hydratés ils regraisseraient peut-être moins vite [:klemton]
J'utilise un spray démêlant mais bof.
 
Par contre on me l'avait recommandé pour son eczéma et ça n'a pas été extraordinaire... ça n'a même rien fait du tout, à vrai dire :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46544188
Sciezka
Posté le 27-07-2016 à 16:48:30  profilanswer
 

Je pense que l'huile est plus adaptée pour de l'eczéma. Ma sœur en a bcp et en a tjrs eu et je lui avait fait une crème bardée de gras et d'actifs qui avait été pas mal efficace. Mais la texture ne lui convenait pas (pas assez de sensation de film gras).


---------------

n°46544268
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2016 à 16:55:57  profilanswer
 

ah ?
Justement il en a une petite plaque qui est en train de revenir. Je peux mettre quel huile, par exemple ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46544408
Sciezka
Posté le 27-07-2016 à 17:08:48  profilanswer
 

Macérat de calendula, calophylle inophile (= tamanu), perilla et germes de blés sont (à mon avis) les meilleures.
Mais si tu as de l'huile d'olive, ou d'argan ou de sésame (qui sont plus courantes) tu peux essayer, même en mélange. Tu peux aussi trouver de la cameline en magasin bio qui est pas trop mal, au rayon alimentaire. Du coup, si elle est inefficace ça te fera une possibilité de vinaigrette plein d'omégas 3. ;)


Message édité par Sciezka le 27-07-2016 à 17:11:16

---------------

n°46544707
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2016 à 17:35:52  profilanswer
 

J'ai de la sésame pour la cuisine, oui :D (en plus de l'olive AOP Corse pas bio mais presque :o )
Sinon j'ai abricot et amande douce et une spéciale massage de bébé au calendula. Je vais commencer par celle là toute simplement, merci !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46545485
Sciezka
Posté le 27-07-2016 à 18:58:00  profilanswer
 

De rien. :jap:   Tu peux aussi utiliser l'amande douce. Elle est super pour un massage en plus.


---------------

n°46617009
D_omi
sourit
Posté le 05-08-2016 à 02:19:00  profilanswer
 

Je déteste les gommages du visage  :fou: tous ces petits grains qui te roulent sur la peau [:pt1cable]  
Petite recette maison : une cuillère à café de bicarbonate de soude arrosée d'huile (j'avais de l'argan mais vous faites comme vous voulez). On obtient une pâte peu épaisse, un peu coulante. Conclusion c'est formidable  [:mullet] . Après le rinçage, la peau est toute douce et les points noirs  [:neuralien]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46617412
Glasfolle
Posté le 05-08-2016 à 08:53:50  profilanswer
 

Ah tiens je vais essayer pendant mes vacances, j'ai justement de l'huile d'argan dont je ne sais pas quoi faire  :jap:

n°46618659
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-08-2016 à 11:04:02  profilanswer
 

J'essaierai aussi avec mon huile d'amande douce, tiens !

 

De mon côté, petit retour sur mon huile de nigelle du matin : top !
Je touille dans la main 1 ou 2 gouttes d'HE d'arbre à thé, un prout d'aloe vera, un prout de nigelle et voilà !
C'est pas hyper facile à doser le petit flacon pompe, j'essaie de pas mettre une pression entière mais ça va.
C'est aussi un poil plus long, ça me prend 1mn de sortir/préparer ensuite il me faut ranger les produits (je les mets dans un placard à la porte difficile, rapport aux enfants) et me laver les mains (à cause de l'odeur de l'HE) mais bon, ça ne me fait pas perdre 5mn non plus...

 

J'avais peur car pour moi huile=gras mais pas du tout, je ne brille pas et je n'ai pas la peau plus grasse au fil de la journée,ça vaut largement ma crème matifiante ! Enfin, pour le moment, j'attends de voir sur la durée, parce que mes problèmes son clairement liés à mon cycle et en plus je vais bientôt partir à la mer. Donc je vais continuer et voir sur 1 ou 2 mois ce que ça donne au quotidien et aussi sur le long terme, voir si ma peau s'améliore :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46618680
efyliae
Posté le 05-08-2016 à 11:06:04  profilanswer
 


 
N'importe quelle huile fonctionne :)

n°46618698
efyliae
Posté le 05-08-2016 à 11:07:13  profilanswer
 

wildmary a écrit :

J'essaierai aussi avec mon huile d'amande douce, tiens !
 
De mon côté, petit retour sur mon huile de nigelle du matin : top !
Je touille dans la main 1 ou 2 gouttes d'HE d'arbre à thé, un prout d'aloe vera, un prout de nigelle et voilà !
C'est pas hyper facile à doser le petit flacon pompe, j'essaie de pas mettre une pression entière mais ça va.
C'est aussi un poil plus long, ça me prend 1mn de sortir/préparer ensuite il me faut ranger les produits (je les mets dans un placard à la porte difficile, rapport aux enfants) et me laver les mains (à cause de l'odeur de l'HE) mais bon, ça ne me fait pas perdre 5mn non plus...
 
J'avais peur car pour moi huile=gras mais pas du tout, je ne brille pas et je n'ai pas la peau plus grasse au fil de la journée,ça vaut largement ma crème matifiante ! Enfin, pour le moment, j'attends de voir sur la durée, parce que mes problèmes son clairement liés à mon cycle et en plus je vais bientôt partir à la mer. Donc je vais continuer et voir sur 1 ou 2 mois ce que ça donne au quotidien et aussi sur le long terme, voir si ma peau s'améliore :)


 
Tu peux te préparer une petite dose pour la semaine dans un contenant vide et bien désinfecté (genre un vieux sérum).

n°46618761
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-08-2016 à 11:11:13  profilanswer
 

ah ? j'hésitais justement, à cause de la conservation.
Mais je crois que je n'ai que des flacons vides de 50ml en ce moment, je ne pense pas que ce serait bien pratique :/
Je vais voir si je peux trouver quelque chose.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46618780
efyliae
Posté le 05-08-2016 à 11:12:15  profilanswer
 

wildmary a écrit :

ah ? j'hésitais justement, à cause de la conservation.
Mais je crois que je n'ai que des flacons vides de 50ml en ce moment, je ne pense pas que ce serait bien pratique :/
Je vais voir si je peux trouver quelque chose.


 
Il y a des conservateurs dans ton aloe vera ?
L'huile c'est pas un problème et l'HE non plus  :)

n°46618889
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-08-2016 à 11:19:29  profilanswer
 

Je ne sais pas  [:uxam]  
http://www.maboutiqueonaturel.com/ [...] 0wodClADqA
 

Citation :


 
Composition
 
Actifs principaux :  Aloe vera (barbadensis Miller) biologique  97,30% issu directement du filet frais (Natif).
 
 
 
Formule INCI :  Aloe barbadensis leaf extract, Succinoglycan gum, Sodium benzoate, Phytic acid, Aqua, Calcium gluconate.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46618938
efyliae
Posté le 05-08-2016 à 11:22:57  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je ne sais pas  [:uxam]  
http://www.maboutiqueonaturel.com/ [...] 0wodClADqA
 

Citation :


 
Composition
 
Actifs principaux :  Aloe vera (barbadensis Miller) biologique  97,30% issu directement du filet frais (Natif).
 
 
 
Formule INCI :  Aloe barbadensis leaf extract, Succinoglycan gum, Sodium benzoate, Phytic acid, Aqua, Calcium gluconate.



 
 
Donc oui  :D

n°46618946
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-08-2016 à 11:23:20  profilanswer
 

OK :D
C'est lequel ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46618976
efyliae
Posté le 05-08-2016 à 11:25:02  profilanswer
 

wildmary a écrit :

OK :D
C'est lequel ?


 
Sodium benzoate.

n°46619149
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-08-2016 à 11:35:27  profilanswer
 

D'accord, merci :jap:
Du coup ça veut dire que je peux me faire ma préparation pour combien de temps ? 1 semaine max ou plus ? Par exemple là je vais partir un peu plus de 15 jours, ça passe ? Mes flacons sont transparents mais ils seront rangés dans un placard, donc ce sera un flacon hermétique dans le noir.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46619246
efyliae
Posté le 05-08-2016 à 11:41:26  profilanswer
 

wildmary a écrit :

D'accord, merci :jap:
Du coup ça veut dire que je peux me faire ma préparation pour combien de temps ? 1 semaine max ou plus ? Par exemple là je vais partir un peu plus de 15 jours, ça passe ? Mes flacons sont transparents mais ils seront rangés dans un placard, donc ce sera un flacon hermétique dans le noir.


 
Oula moi j'ai peur de rien alors je le ferai pour 15 jours sans hésiter (j'aime pas m'emmerder comme dit sur Greluches  :whistle: ).
Aloe -> conservateur (doit y avoir écrit la durée de conservation après ouverture, sachant qu'on peut souvent aller très au-delà. Enfin je me gêne pas  :o )
Huile -> pas d'eau, pas de problème (au pire ça rancit)
HE tea tree -> pas d'eau, pas de problème, a en plus des propriétés bactéricides, antifongiques etc.
 
Pour moi c'est safe.

n°46619320
onina
Posté le 05-08-2016 à 11:46:19  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Oula moi j'ai peur de rien alors je le ferai pour 15 jours sans hésiter (j'aime pas m'emmerder comme dit sur Greluches  :whistle: ).
Aloe -> conservateur (doit y avoir écrit la durée de conservation après ouverture, sachant qu'on peut souvent aller très au-delà. Enfin je me gêne pas  :o )
Huile -> pas d'eau, pas de problème (au pire ça rancit)
HE tea tree -> pas d'eau, pas de problème, a en plus des propriétés bactéricides, antifongiques etc.

 

Pour moi c'est safe.

 

Suis d'accord ! C'est safe, y'a pas d'ajout d'eau et y'a déjà un conservateur dans l'aloe vera. Ca doit bien pouvoir tenir 2 semaines. Bien désinfecter le flacon avant !
Si vraiment coup de stress, mettre une goutte ou deux de vitamine E dans l'huile pour retarder le rancissement, mais pour 2 semaines, pour peu qu'on foute pas le flacon au soleil, y'a quand même zéro chances que ça pose problème.

 

Sinon je teste actuellement le lavage de cheveux régulier à base de sidr+kachur sugandi, j'aime bien, ça rend les cheveux plus volumineux et ça leur donne un aspect plus "vivant". Je déconseille quand même à celles qui auraient les cheveux méga épais, ça risque de faire touffe du coup :o

 


Message édité par onina le 05-08-2016 à 11:46:48
n°46619743
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-08-2016 à 12:17:08  profilanswer
 

OK merci à toutes les deux !

 

Moi non plus je m'embête pas trop avec les dates, j'ai des produits de maquillage ouverts depuis des années, des crèmes et huiles pareil et mon aloe vera date de plus d'un an et demi, je m'étais même pas posé la question :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46785529
GarouWarri​or
Posté le 18-08-2016 à 11:06:18  profilanswer
 

Je viens de lire le HS 60 Millions sur les produits d'hygiène et de beauté, orienté naturel, et comme d'hab j'ai trouvé ça super intéressant. Ça me fait une bonne base pour me lancer dans tout ce que je négligeais  jusque là par manque d'info fiables.
Il y a même des recettes simples de cosmétiques maisons.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°47161186
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-09-2016 à 16:04:56  profilanswer
 

tient je vais essayer de faire quelque chose de ça moi qui cherche du "facile à avoir" comme ingrédients
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14390642_586172068254649_210492487972843882_n.jpg?oh=b816f380d62c9f8717ac8c2a2238c2b2&oe=5866D4FA


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47162081
efyliae
Posté le 22-09-2016 à 17:07:15  profilanswer
 

Je ferai tea tree mais en même temps j'ai pas d'acide salicylique chez moi :D ça fonctionne assez bien en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vente de maison suite à une séparation, un des deux pose problemeAlarme maison
Aide sur mon devoir maison de l'ecole des femmes acte V, scène IV .Le topic de la fabrication de glace maison
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?Site pour calculer le prix de construction d'une maison
Plus de sujets relatifs à : Le topic des cosmétiques faits maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR