Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le topic des cosmétiques faits maison

n°45408383
onina
Posté le 11-04-2016 à 14:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Niveau progression, bah un pot à 5%, un à 10%, puis un à 15%, voilà ! Et faut s'arrêter si ça pique (perso ça piquait pas). Le pot me fait 2-3 mois environ.
 
Sinon au début j'avais fait avec éprouvettes, mais c'est vraiment pénible, la balance ne coûte pas très cher et est vraiment très utile (j'm'en sers même parfois pour la cuisine) !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 14:14:03  profilanswer
 

n°45419678
GarouWarri​or
Posté le 12-04-2016 à 12:12:57  profilanswer
 

Ma recette actuelle de déodorant me convient mieux que tout ce que j'ai pu essayer avant. En plus il bat tous les records en terme de prix et de temps de préparation :
 
1. Mouillez le bout de votre doigt
2 Trempez le dans un godet de bicarbonate de soude  
3. Frottez le sur votre aisselle
4. Reproduire sur le côté opposé
 
Voilà. :o

n°45454565
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 23:25:25  answer
 

:D  vais tenter tiens :)

n°45459282
Cend
Meuh !
Posté le 15-04-2016 à 12:49:30  profilanswer
 

j'ai arreté ca, ca peut devenir 'agressif" pour la peau au bout d'un moment :/
alors ma recette à moi
 
on prend 50g d'huile de coco
30 a 40g de bicarbonate (plus on en met et plus la texture est poudreuse, moins creme, moins grasse)
20g de maizena
5 g de cire d'abeille
eventuellement des HE mais moi je n'en mets pas vu que mes gamines utilisent.
 
les quantités sont a peu pres, ca joue pas tant que ca...
 
je mets l'huile de coco solide et la cire d'abeille dans un cul de poule au bain marie.
Une fois que c'est fondu, je rajoute le bicar et la maizena.
je touillasse :o je transvase dans mes petits pots, et je mets genre 24h au frigo
 
et voila, ca m'a pris 5mn, et ca me dure un max de temps (plusieurs mois, vu que j'en preleve l'equivalent d'une noisette pour les deux aisselles)
 
je voudrais tenter de transvaser ca dans un "tube" a deo que l'on tourne, mais j'en ai pas trouvé de qui allait bien :/

n°45459312
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-04-2016 à 12:52:02  profilanswer
 

Ah voilà une recette qui me plait merci :)
Pas besoin d'acheter des trucs aux noms bizarres, tout se trouve facilement en magasin :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45459346
Cend
Meuh !
Posté le 15-04-2016 à 12:54:44  profilanswer
 

franchement, c'est efficace, perso j'aime bien la petite odeur légère de coco :D

n°45459663
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2016 à 13:24:09  profilanswer
 

Cend a écrit :

j'ai arreté ca, ca peut devenir 'agressif" pour la peau au bout d'un moment :/


J'ai entendu dire ça oui, mais tant que je le tolère bien, je suppose qu'il n'y a pas de souci ? Ça fait un bon bout de temps que j'utilise le bicarbonate brute maintenant.  
Enfin au cas où, je note ta recette, on ne sait jamais. :D

n°45467275
Cend
Meuh !
Posté le 15-04-2016 à 23:19:07  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


C'est simplement déodorant ou aussi un peu antitranspirant ?


Deo. Transpirer c'est bien :D MAIS tu transpires sans sentir mauvais.
Sérieusement, j'ai arrêté les anti transpirant il y a un bail... Mon mari a fait un gros kyste sous les aisselles il y a des années et le toubib suspectait le deo anti transpirant...

 

Oui je l'avais vu celui la mais il n'a pas de bons retours :/

n°45468215
Cend
Meuh !
Posté le 16-04-2016 à 09:21:46  profilanswer
 

on est d'accord, ce n'est pas glamour :/
maintenant, il faudrait trouver l'ingredient qui peut etre atténu la transpi ? mais j'ai des doutes que sans faire dans le chimique, on arrive a quelque chose

n°45468267
Cend
Meuh !
Posté le 16-04-2016 à 09:33:23  profilanswer
 

en fouinant un peu sur le internet, j'ai pu voir que l'hydrolat de sauge officinale aurait des vertues regulatrices.
Par contre, ma formule étant solide, je ne suis pas sure que ce soit compatible.
Il faudrait peut etre dans ce cas la partir sur une recette qui serait plus "creme / gel" et que l'on pourrait mettre dans un roll on

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 09:33:23  profilanswer
 

n°45468777
fullmetal_​alchemist
Posté le 16-04-2016 à 10:57:39  profilanswer
 

Cend a écrit :

en fouinant un peu sur le internet, j'ai pu voir que l'hydrolat de sauge officinale aurait des vertues regulatrices.
Par contre, ma formule étant solide, je ne suis pas sure que ce soit compatible.
Il faudrait peut etre dans ce cas la partir sur une recette qui serait plus "creme / gel" et que l'on pourrait mettre dans un roll on


J'utilise de l'hydrolat de sauge pour nettoyer la peau et elle sent vraiment mauvais.

n°45468953
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-04-2016 à 11:38:39  profilanswer
 

Cend a écrit :

on est d'accord, ce n'est pas glamour :/
maintenant, il faudrait trouver l'ingredient qui peut etre atténu la transpi ? mais j'ai des doutes que sans faire dans le chimique, on arrive a quelque chose


 
pierre d'alun? chez moi c'est radicale comme antitranspirant (un peu trop meme)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45469299
Cend
Meuh !
Posté le 16-04-2016 à 12:40:53  profilanswer
 

a voir, mais perso, j'aime pas la pierre d'alun.
enfin sur moi c'est affreux, ca me fait mal :/

n°45469707
Cend
Meuh !
Posté le 16-04-2016 à 13:39:35  profilanswer
 

remarque je l'avais utilisé tel quel
a voir si ca http://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone ca pourrait s'incorporer dans ma recette

n°45524171
Dolores
Posté le 21-04-2016 à 13:02:11  profilanswer
 

Yen a qui ont fait de la crème solaire maison ici ? Ça a l'air vraiment super simple à faire, je me demande si c'est aussi efficace qu'une "chimique" ?

n°45524212
alamanda
Posté le 21-04-2016 à 13:06:24  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Yen a qui ont fait de la crème solaire maison ici ? Ça a l'air vraiment super simple à faire, je me demande si c'est aussi efficace qu'une "chimique" ?


Tu utilises quel filtre?  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45524232
Dolores
Posté le 21-04-2016 à 13:08:54  profilanswer
 

Oxyde de zinc apparemment.

n°45524657
Olgadesboi​s
Posté le 21-04-2016 à 13:46:05  profilanswer
 

Je crois que je vais être obligée de repasser commande chez AZ pour me faire le masque aux AHA cité plus haut ! MERCI

 


Et sinon... l'hydrolat de camomille on peut le remplacer par un autre? avec des propriétés similaires (je peux mettre "n'importe" quel hydrolat vous pensez? j'ai du bleuet encore)

Message cité 2 fois
Message édité par Olgadesbois le 21-04-2016 à 13:50:48
n°45525170
Cend
Meuh !
Posté le 21-04-2016 à 14:19:45  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Yen a qui ont fait de la crème solaire maison ici ? Ça a l'air vraiment super simple à faire, je me demande si c'est aussi efficace qu'une "chimique" ?


A voir, mais malheureusement, perso, je ne tenterais pas trop :/

n°45531608
Dolores
Posté le 21-04-2016 à 23:26:54  profilanswer
 

Pourquoi ? T'aurais pas confiance ? Pourtant c'est ce que les marques bio/naturelles mettent dans leur crème solaire l'oxyde de zinc donc ça doit marcher non ?

n°45531726
onina
Posté le 21-04-2016 à 23:43:28  profilanswer
 

Olgadesbois a écrit :

Je crois que je vais être obligée de repasser commande chez AZ pour me faire le masque aux AHA cité plus haut ! MERCI

 


Et sinon... l'hydrolat de camomille on peut le remplacer par un autre? avec des propriétés similaires (je peux mettre "n'importe" quel hydrolat vous pensez? j'ai du bleuet encore)

 

Tu peux même mettre de l'eau minérale, tout simplement :D
Perso maintenant j'achète très peu d'hydrolats, après tests je trouve qu'ils ont peu de propriétés par rapport à une eau minérale, ils coûtent cher et se conservent mal. Donc je remplace les hydrolats par de l'eau minérale dans quasi toutes mes recettes , et d'autant plus dans celle ci car la camomille ça pue un truc de folie  :mouais:

 

Mais sinontu peux remplacer par l'hydrolat que tu veux, c'est pas les hydrolats qui font la recette de toute façon.  :jap:


Message édité par onina le 21-04-2016 à 23:44:24
n°45533425
Olgadesboi​s
Posté le 22-04-2016 à 09:56:18  profilanswer
 

J'avoue les hydrolats je trouve ça aussi assez limité, j'en utilise uniquement pour mon eau micellaire.
Je vais m'en prendre un pour le parfum, pour ne pas mettre de fragrance.
 
Et sinon ce week end je tambouille un savon saf au romarin :D
 
J'essaye de limiter énormément mes achat d'huile ou d'actif ou de machin chose sur AZ, pour me limiter vraiment à l'essentiel . Au début j'ai acheté plein de truc différent en mode craquage sur le site, et même de très gros volume sur soap kitchen et j'ai eut du mal à écouler les stocks ^^

n°45546771
GarouWarri​or
Posté le 23-04-2016 à 13:47:08  profilanswer
 

D'après ce que j'ai cru comprendre, les crèmes solaires uniquement minérales restent un peu moins efficaces pour ceux qui recherchent de hautes protections. Du coup je reste au chimique. Je choisis le risque ponctuel d'application de produits bofs aux risques des méchants rayons UV. :/

n°45553172
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 08:53:43  answer
 

Cend a écrit :

j'ai arreté ca, ca peut devenir 'agressif" pour la peau au bout d'un moment :/
alors ma recette à moi
 
on prend 50g d'huile de coco
30 a 40g de bicarbonate (plus on en met et plus la texture est poudreuse, moins creme, moins grasse)
20g de maizena
5 g de cire d'abeille
eventuellement des HE mais moi je n'en mets pas vu que mes gamines utilisent.
 
les quantités sont a peu pres, ca joue pas tant que ca...
 
je mets l'huile de coco solide et la cire d'abeille dans un cul de poule au bain marie.
Une fois que c'est fondu, je rajoute le bicar et la maizena.
je touillasse :o je transvase dans mes petits pots, et je mets genre 24h au frigo
 
et voila, ca m'a pris 5mn, et ca me dure un max de temps (plusieurs mois, vu que j'en preleve l'equivalent d'une noisette pour les deux aisselles)
 
je voudrais tenter de transvaser ca dans un "tube" a deo que l'on tourne, mais j'en ai pas trouvé de qui allait bien :/


 
ça irait ça? http://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone
et ça ? faut choisir laquelle? :D  
http://www.aroma-zone.com/catalogs [...] &mode=grid
 

psychatricmeuh a écrit :


 
pierre d'alun? chez moi c'est radicale comme antitranspirant (un peu trop meme)


 
ils parlent de rajouter de l'hamamélis... ça sent peut-être meilleur que le reste?  
 

n°45553314
alamanda
Posté le 24-04-2016 à 09:50:58  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pourquoi ? T'aurais pas confiance ? Pourtant c'est ce que les marques bio/naturelles mettent dans leur crème solaire l'oxyde de zinc donc ça doit marcher non ?


. C'est la dispersion du filtre dans l'emulsion qui me pose soucis. Une emulsion c'est compliqué pour une creme de visage corps shampooing ce qu'ont fait c'est bon mais pour une crème solaire j'ai des doutes.
Déjà que les conditions de tests et les conditions d'utilisation sont diamétralement opposé je ne rajouterais pas cet élément.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45553381
Cend
Meuh !
Posté le 24-04-2016 à 10:10:02  profilanswer
 


 
 
pour la cire d'abeille, la premiere, la blanche, c'est celle que j'ai, et oui pour l'huile de coco :D

n°45554107
onina
Posté le 24-04-2016 à 12:31:00  profilanswer
 

Sinon, c'est pas vraiment une recette, mais j'ai eu une grosse crise d'acné cette semaine (ça faisait longtemps), et j'ai utilisé l'acide salicylique d'AZ pur, une ou deux gouttes sur les zones concernées, ça marche du tonnerre   [:delarue]  
En 2 jours, la peau n'était plus grasse et les boutons avaient carrément bien diminués, là ça fait 4 jours et il me reste quasi rien (bon à part ceux que j'avais trituré évidemment :o). A ne pas utiliser en continu je pense mais seulement en cas de crise, l'effet est vraiment impressionnant. Evitez les endroits où la peau est fine, sur les tempes par exemple ça m'a fait des rougeurs.

n°45554248
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 12:52:06  answer
 

Cend a écrit :


 
 
pour la cire d'abeille, la premiere, la blanche, c'est celle que j'ai, et oui pour l'huile de coco :D


 
merci :jap:

n°45592302
fullmetal_​alchemist
Posté le 27-04-2016 à 18:20:36  profilanswer
 

onina a écrit :

Sinon, c'est pas vraiment une recette, mais j'ai eu une grosse crise d'acné cette semaine (ça faisait longtemps), et j'ai utilisé l'acide salicylique d'AZ pur, une ou deux gouttes sur les zones concernées, ça marche du tonnerre   [:delarue]  
En 2 jours, la peau n'était plus grasse et les boutons avaient carrément bien diminués, là ça fait 4 jours et il me reste quasi rien (bon à part ceux que j'avais trituré évidemment :o). A ne pas utiliser en continu je pense mais seulement en cas de crise, l'effet est vraiment impressionnant. Evitez les endroits où la peau est fine, sur les tempes par exemple ça m'a fait des rougeurs.


Mieux que l'huile essentielle d'arbre à thé? Faudrait que j'essaye aussi.

n°45592398
Cend
Meuh !
Posté le 27-04-2016 à 18:31:46  profilanswer
 


en fait c'est liquide, mais au final ton deo sera solide
donc je sais pas :D

n°45624114
onina
Posté le 30-04-2016 à 19:52:20  profilanswer
 

fullmetal_alchemist a écrit :


Mieux que l'huile essentielle d'arbre à thé? Faudrait que j'essaye aussi.

 

En fait le tea tree aide plutôt à la cicatrisation chez moi (le bouton a déjà éclos) , alors que là l'acide permet d'éliminer la peau luisant de gras et les boutons avant qu'ils n'aient tout à fait émergés donc je dirais que l'utilisation est différente. L'acide est plus fort, je pense, aussi, donc je ne l'utiliserai pas au long cours.

  

Alors clairement les hydrolats et eaux aromatiques ça fait pas plus qu'une eau minérale, ou à peine.
La pipette 10ml perso je m'en suis jamais servi, et les cuillères doseuses me sont assez inutiles aussi avec la balance. Je me sers parfois des pipettes 3 ml par contre. Par contre, un entonnoir et une maryse c'est très utile.
Pour les aromes, n'oublie pas qu'ils sont interchangeables et non-obligatoires. Si tu prends l'arôme de pêche pour le peeling, je peux te dire que si tu prends l'hydrolat de camomille, tu peux oublier l'arôme : l'odeur de la camomille est tellement forte qu'elle couvre l'arôme donc aucun intérêt.
Pour les HE, tu peux toujours les interchanger, par contre elles ont de véritables propriétés propres donc ça changera de fait ton produit final. Elles sont très fortes c'est pour ça que c'est peu dosé, mais elles ont un réel  effet (bien plus que les hydrolats par ex.).

n°45630326
onina
Posté le 01-05-2016 à 17:49:57  profilanswer
 

 

Alors les hydrolats/eaux aromatiques, c'est de la flotte, oui :D Elles sont censées avoir un léger effet mais c'est vraiment très très très très léger, le principal effet étant effectivement de donner une odeur (plus ou moins légère selon les hydrolats) . Donc tu peux remplacer par ce que tu veux en hydrolat, eau aromatique ou eau minérale.
Par contre, l'extrait aromatique, c'est comme son nom l'indique de l'arome, c'est officiellement juste là pour parfumer. Donc soit tu t'en fous, et tu peux simplement les virer de ta recette (tu compenses par l'équivalent en eau/hydrolat), soit t'aimes bien avoir un parfum dans tes produits, et dans ce cas, choisis un arôme ou une fragrance qui te plait et sers-en toi pour tout tes produits.

n°45630525
alamanda
Posté le 01-05-2016 à 18:27:47  profilanswer
 


L'hydrolat c'est l'eau obtenu après la distillation pour faire de l'huile essentielle. Ce n'est pas de l'eau parfume tu retrouves en faibles quantités de l'huile essentielle et des composes végétaux.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45649608
Sciezka
Posté le 03-05-2016 à 14:59:06  profilanswer
 


 
L'hamamélis j'aime bien, et oui c'est légèrement anti-transpirant. Pour l'huile de coco, tu peux l'acheter en mag bio, c'est exactement la même chose, et sacrément moins cher. Je faisais plus ou moins le même déo que Cend, le problème c'est que le gras tachait les vêtement, je l'ai donc adapté en plus "aqueux" mais la recette est perfectible.  
Cend, tu peux tout à fait mettre un hydrolat dans ta formule, mais ne dépasse pas 10 %, sinon ça risque de déphaser.  
 
Les hydrolats ne servent pas à rien, mais leur action diffère selon la peau de chacun.
 


---------------

n°45651067
Cend
Meuh !
Posté le 03-05-2016 à 16:35:19  profilanswer
 

:jap:  
 
par contre c'est marrant, ici on a aucun souci de tache "grasse" sur les vetements :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vente de maison suite à une séparation, un des deux pose problemeAlarme maison
Aide sur mon devoir maison de l'ecole des femmes acte V, scène IV .Le topic de la fabrication de glace maison
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?Site pour calculer le prix de construction d'une maison
Plus de sujets relatifs à : Le topic des cosmétiques faits maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR