| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2019 à 10:44:51 ![]() ![]() |
niku conomie conomie la team | Oui pas con, et tu fais ça conjointement avec le constructeur alors. Merci! |
brosswood |
J'ai plutôt l'impression que le plain pied est un peu moins cher. (sauf peut être à partir d'une certaine surface ?) L'utilité de la maison à étage je trouve que c'est surtout pour les petits terrains qui coûtent rien qu'à eux 300K€ pour 300m² et demanderaient 500K€ pour 500-600m² dans le cas d'un plain pied, là c'est avantageux sur la globalité du projet.
Bof, il y a plus de brique, plus d'enduit, un escalier, des poteaux et poutres, de la place perdu.... de mon expérience sur des maisons de "petite" taille (100, 130m²) le plain pied est toujours moins cher que le R+1 à prestation et surface équivalente
Oui mais il faut penser aux rupteurs thermique et/ou à l'ITE. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 29-03-2019 à 12:25:04 |
keos92 This is the way.. |
|
Amenodes |
|
silkr |
|
niku conomie conomie la team |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Sinon ma belle mère m'a parlé d'un truc qui se fait bcp en Am-Nord d'après elle et qu'elle mettrait bien chez elle aussi. Un robinet au dessus des plaques de cuisson. Elle justifie le truc en disant que c'est plus pratique pour les plats mijotés dans le gros faitou en fonte qui pèse une tonne. Sur le principe j'ai trouvé ça vraiment pas con. Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 29-03-2019 à 12:57:26 |
Publicité | Posté le 29-03-2019 à 12:55:03 ![]() ![]() |
silkr | PAr contre, mettre dans un vide sanitaire un recuperateur d'eau pluie de plusieurs M3, ca je trouve cela intelligent.
|
keos92 This is the way.. |
|
|
silkr |
|
brosswood |
|
Kayou |
|
silkr | Le plein pied je trouve cela tellement plus agréables. Avec vrai separation jour/nuit
|
silkr |
hum il existe des extracteurs d'airs avec echange largement mieux que ca. CEla permet de foutre une aeration dans une SDB qui n'en a pas à la base. C4est une VMC monobouche http://www.innovstore.com/kit-vmc- [...] 2x20774155 https://cubefrance.fr/wp-content/up [...] -1w_en.pdf Message cité 1 fois Message édité par silkr le 29-03-2019 à 13:43:02 |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
C'est ceci. Me belle-mère aime bien montrer qu'elle a la plus grosse donc ça lui irait très bien Message édité par PierrotLeDingue le 29-03-2019 à 13:57:53 |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Kayou | Et mettre un interrupteur sans fil avec récepteur au cul de chaque lampe ?
|
silkr |
|
Larry_Golade | Pour les détecteurs de mouvement, j'ai déjà essayé : deux problèmes : les lampes sont relativement éloignées donc il reste des zones d'ombres, et aussi malgré plusieurs réglages les détecteur s'allument au passage d'animaux.
Le problème des lampes connectées c'est que j'ai des vieilles lampes de ferme à baïonettes, un spot halogène, et 4 spots LED.
Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 29-03-2019 à 14:19:40 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Kayou |
|
bouhi93 |
|
bouhi93 | Ton problème maintenant, c'est de choisir un modèle compatible avec des ampoules LED et halogènes, et surtout à voir si tes LED sont dimmable pour le variateur si tu en veux un. |
bouhi93 | au pire tes LED pèteront et tu uniformiseras ton éclairage |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 29-03-2019 à 15:51:19 |
Kristoff I like China. ex cj27 | Je comprends mieux son pseudo «le dingue». Message édité par Kristoff le 29-03-2019 à 15:54:30 |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | La semaine prochaine je vous présenterai un autre truc cool auquel on pense pas à installer dans sa maison Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 29-03-2019 à 16:00:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |