Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56163772
footeure
Face x 50
Posté le 29-03-2019 à 10:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Pour le parquet qui couine, plutôt que le recouvrir, pourquoi ne pas l'enlever complètement et refaire une base saine avec par exemple des dalles d'agglo posées correctement ?
Evidemment c'est plus le même tarif, mais au moins y'aura pas de question à se poser sur le résultat [:airforceone]

oui pourquoi pas, mais je n'ai jamais fait ça, ça me fait un peu peur :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 10:44:51  profilanswer

n°56164847
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-03-2019 à 11:59:40  profilanswer

La cuisine elle doit être conçue chez le cuisiniste au moment où on fait les plans ? Ou c’est quand la maison va bientôt se terminer qu’on se penche sur la question ? Parce que dans le premier cas de figure il s’écoule du temps et les modèles de cuisine changent peut être ?

n°56164868
Kayou
Posté le 29-03-2019 à 12:01:17  profilanswer

Disons que réfléchir à l'implantation assez tôt permet d'ajuster les arrivées d'eau/électricité

Si tu veux faire un îlot avec un évier, si c'est pas prévu au moment des plans, ça va être beaucoup plus dur.

n°56164979
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-03-2019 à 12:10:21  profilanswer

Oui pas con, et tu fais ça conjointement avec le constructeur alors. Merci!  

C’est encore à la mode les îlots ?

n°56165030
brosswood
Posté le 29-03-2019 à 12:16:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Après des grandes maison c'est plus facile à agencer et à poser sur un terrain quand c'est à étage.
Ca doit coûter moins cher aussi ?

J'ai plutôt l'impression que le plain pied est un peu moins cher. (sauf peut être à partir d'une certaine surface ?)

L'utilité de la maison à étage je trouve que c'est surtout pour les petits terrains qui coûtent rien qu'à eux 300K€ pour 300m² et demanderaient 500K€ pour 500-600m² dans le cas d'un plain pied, là c'est avantageux sur la globalité du projet.
Le fait d'avoir le coin nuit enfant séparé c'est un faux problème aussi, ça se fait très bien en plain pied.

rody a écrit :

Non plain pied est plus cher car plus de dalle et de toiture. 15% de plus environ.

Bof, il y a plus de brique, plus d'enduit, un escalier, des poteaux et poutres, de la place perdu.... de mon expérience sur des maisons de "petite" taille (100, 130m²) le plain pied est toujours moins cher que le R+1 à prestation et surface équivalente :jap:

thun_on_the_r a écrit :

Moins de pertes thermiques aussi.

Oui mais il faut penser aux rupteurs thermique et/ou à l'ITE. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 29-03-2019 à 12:25:04
n°56165068
keos92
This is the way..
Posté le 29-03-2019 à 12:21:51  profilanswer

niku a écrit :

La cuisine elle doit être conçue chez le cuisiniste au moment où on fait les plans ? Ou c’est quand la maison va bientôt se terminer qu’on se penche sur la question ? Parce que dans le premier cas de figure il s’écoule du temps et les modèles de cuisine changent peut être ?

Tu peux faire l'implantation avec tes plans. Au moment de la livraison de la maison, tu choisis ta finition + reprise des dimensions de la pièce.

n°56165311
Amenodes
Posté le 29-03-2019 à 12:52:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

On dirait bien une fissure à cause de l'eau qui vient s'écouler à cet endroit. A mon avis faut stopper la fissure en colmatant par un pro et mettre une rive pour protéger de l'eau.

Hello, il semble que tu es le plus proche un maçin vient de passer jeter un coup d'oeil pour lui une tuile est cassée ou fêlée donc infiltration et fissure :jap:

n°56165326
silkr
Posté le 29-03-2019 à 12:53:47  profilanswer

brosswood a écrit :

J'ai plutôt l'impression que le plain pied est un peu moins cher. (sauf peut être à partir d'une certaine surface ?)

L'utilité de la maison à étage je trouve que c'est surtout pour les petits terrains qui coûtent rien qu'à eux 300K€ pour 300m² et demanderaient 500K€ pour 500-600m² dans le cas d'un plain pied, là c'est avantageux sur la globalité du projet.
Le fait d'avoir le coin nuit enfant séparé c'est un faux problème aussi, ça se fait très bien en plain pied.

brosswood a écrit :

Bof, il y a plus de brique, plus d'enduit, un escalier, des poteaux et poutres, de la place perdu.... de mon expérience sur des maisons de "petite" taille (100, 130m²) le plain pied est toujours moins cher que le R+1 à prestation et surface équivalente :jap:

brosswood a écrit :

Oui mais il faut penser aux rupteurs thermique et/ou à l'ITE. :jap:

Ca depend pour les plein pieds, les tuiles ca coutent cher.

n°56165331
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-03-2019 à 12:54:08  profilanswer

keos92 a écrit :

Tu peux faire l'implantation avec tes plans. Au moment de la livraison de la maison, tu choisis ta finition + reprise des dimensions de la pièce.

merci et tout cela avec la meme enseigne j'imagine

n°56165342
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-03-2019 à 12:55:03  profilanswer

niku a écrit :

Oui pas con, et tu fais ça conjointement avec le constructeur alors. Merci!

C’est encore à la mode les îlots ?

Oui puisque ça permet d'avoir du plan de travail en plus et si tu n'a pas le dos tourné pendant que tu taffes. Tu peux en plus mettre un plan de cuisson au milieu et manger autour, pratique pour la fondue  [:cerveau neuf]

Sinon ma belle mère m'a parlé d'un truc qui se fait bcp en Am-Nord d'après elle et qu'elle mettrait bien chez elle aussi. Un robinet au dessus des plaques de cuisson. Elle justifie le truc en disant que c'est plus pratique pour les plats mijotés dans le gros faitou en fonte qui pèse une tonne. Sur le principe j'ai trouvé ça vraiment pas con.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-03-2019 à 12:57:26
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 12:55:03  profilanswer

n°56165349
silkr
Posté le 29-03-2019 à 12:55:35  profilanswer

PAr contre, mettre dans un vide sanitaire un recuperateur d'eau pluie de plusieurs M3, ca je trouve cela intelligent.

n°56165363
keos92
This is the way..
Posté le 29-03-2019 à 12:56:46  profilanswer

niku a écrit :

merci et tout cela avec la meme enseigne j'imagine

Tu peux tres bien faire plusieurs plans avant ton choix définitif.

Utilise aussi le logiciel Ikea de construction de cuisine. Très simple d'utilisation.

n°56165386
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-03-2019 à 12:58:33  profilanswer

silkr a écrit :

PAr contre, mettre dans un vide sanitaire un recuperateur d'eau pluie de plusieurs M3, ca je trouve cela intelligent.

Pourquoi pas enterré dans le jardin comme la plupart ?

n°56165415
silkr
Posté le 29-03-2019 à 13:01:11  profilanswer

Pourquoi pas enterré dans le jardin comme la plupart ?

Le trou est déjà fait .
 :D

n°56165420
Shitan
detailer :o
Posté le 29-03-2019 à 13:01:50  profilanswer

Niveau cuisine pour notre part elle est choisie avant le depot du PC.
A la première rencontre avec le conducteur de travaux on lui remet le plan technique, on lui demande un récépissé disant qu'il a bien eu les plans.
Apres il se débrouille :o

---------------
Ci git une signature.
n°56165428
brosswood
Posté le 29-03-2019 à 13:02:43  profilanswer

silkr a écrit :

Ca depend pour les plein pieds, les tuiles ca coutent cher.

Et la brique + enduit aussi ;)

En tout cas sur des petites maisons j'ai toujours vu le plain pied moins cher.

n°56165458
Kayou
Posté le 29-03-2019 à 13:06:32  profilanswer

Oui puisque ça permet d'avoir du plan de travail en plus et si tu n'a pas le dos tourné pendant que tu taffes. Tu peux en plus mettre un plan de cuisson au milieu et manger autour, pratique pour la fondue  [:cerveau neuf]  

Sinon ma belle mère m'a parlé d'un truc qui se fait bcp en Am-Nord d'après elle et qu'elle mettrait bien chez elle aussi. Un robinet au dessus des plaques de cuisson. Elle justifie le truc en disant que c'est plus pratique pour les plats mijotés dans le gros faitou en fonte qui pèse une tonne. Sur le principe j'ai trouvé ça vraiment pas con.

Dans le nord ils ne connaissent pas le principe de la carafe/verre doseur ?

n°56165462
silkr
Posté le 29-03-2019 à 13:06:49  profilanswer

Le plein pied je trouve cela tellement plus agréables. Avec vrai separation jour/nuit

n°56165802
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-03-2019 à 13:36:05  profilanswer

:hello:  

J'ai un appartement que je mets en location, où il y a des soucis de ventilation/humidité.

J'ai deux devis, au tarif identique, pour des ventilations, je me demande ce qui est le mieux...

Soit tout est dans le mur, comme ici:
https://reho.st/preview/self/64fdb7d41e9f076d15ff36267e548f076098c00d.png

Soit c'est à l'intérieur de la pièce, comme ici : (l'appareil fait 17cm de profondeur pour 47 et 49 cm de coté
https://reho.st/preview/self/bf1a2d860e605084ae272620d669efa3789bfd25.png

Sois-disant que le deuxième laisserai moins passer les bruits extérieurs

Je ne sais pas si quelqu'un à de l'expérience avec ces trucs ? :??:

Merci d'avance :jap:

---------------
.
n°56165832
silkr
Posté le 29-03-2019 à 13:38:37  profilanswer

didier1809 a écrit :

:hello:

J'ai un appartement que je mets en location, où il y a des soucis de ventilation/humidité.

J'ai deux devis, au tarif identique, pour des ventilations, je me demande ce qui est le mieux...

Soit tout est dans le mur, comme ici:
https://reho.st/preview/self/64fdb7 [...] 98c00d.png

Soit c'est à l'intérieur de la pièce, comme ici : (l'appareil fait 17cm de profondeur pour 47 et 49 cm de coté
https://reho.st/preview/self/bf1a2d [...] 9bfd25.png

Sois-disant que le deuxième laisserai moins passer les bruits extérieurs

Je ne sais pas si quelqu'un à de l'expérience avec ces trucs ? :??:

Merci d'avance :jap:

hum il existe des extracteurs d'airs avec echange largement mieux que ca.
Attend je te retrouve ca.

CEla permet de foutre une aeration dans une SDB qui n'en a pas à la base. C4est une VMC monobouche
et tu peux le faire toi meme avec un trepan. (ca se loue)

http://www.innovstore.com/kit-vmc- [...] 2x20774155

https://cubefrance.fr/wp-content/up [...] -1w_en.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 29-03-2019 à 13:43:02
n°56165963
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-03-2019 à 13:48:53  profilanswer

silkr a écrit :

hum il existe des extracteurs d'airs avec echange largement mieux que ca.
Attend je te retrouve ca.

CEla permet de foutre une aeration dans une SDB qui n'en a pas à la base. C4est une VMC monobouche
et tu peux le faire toi meme avec un trepan. (ca se loue)

http://www.innovstore.com/kit-vmc- [...] 2x20774155

https://cubefrance.fr/wp-content/up [...] -1w_en.pdf

C'est vachement moins cher que les devis que j'ai reçus  :D  :D  

C'est quoi la diff entre les deux, le premier est à 700€ et le deuxième à 440  :??:  

---------------
.
n°56166047
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-03-2019 à 13:57:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans le nord ils ne connaissent pas le principe de la carafe/verre doseur ?

C'est ceci. Me belle-mère aime bien montrer qu'elle a la plus grosse donc ça lui irait très bien  :o
https://www.lapresse.ca/maison/deco [...] e-trop.php

Message édité par PierrotLeDingue le 29-03-2019 à 13:57:53
n°56166067
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2019 à 13:58:14  profilanswer

Petite question élec : je voudrais piloter des lampes extérieures (en 230 volts) avec un seul interrupteur; actuellement ce sont des lampes situées le long d'une longère, avec chacune leur interrupteur.
Deux lampes ont été posées sur un garage séparé de la maison. Donc plutôt que de tirer des câbles partout à travers la maison, il sera plus pratique et possiblement moins cher de trouver des modules pour commander des lampes.
Mais je n'y connais rien. Il n'est pas du tout question d'équiper la maison en domotique donc pas de système centralisé. Il s'agira juste d'alimenter les lampes, donc pas de fonctions avancées.
J'ai regardé un peu quand même mais je ne suis pas convaincu d'avoir trouvé les bons éléments, les constructeurs ne sont pas très clairs :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56166218
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-03-2019 à 14:09:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Petite question élec : je voudrais piloter des lampes extérieures (en 230 volts) avec un seul interrupteur; actuellement ce sont des lampes situées le long d'une longère, avec chacune leur interrupteur.
Deux lampes ont été posées sur un garage séparé de la maison. Donc plutôt que de tirer des câbles partout à travers la maison, il sera plus pratique et possiblement moins cher de trouver des modules pour commander des lampes.
Mais je n'y connais rien. Il n'est pas du tout question d'équiper la maison en domotique donc pas de système centralisé. Il s'agira juste d'alimenter les lampes, donc pas de fonctions avancées.
J'ai regardé un peu quand même mais je ne suis pas convaincu d'avoir trouvé les bons éléments, les constructeurs ne sont pas très clairs :o

Tu veux peut-être pas de domotique, pourtant une solution a base de Pont Hue + une ampoule connectée a chacune de tes lampes fonctionnera parfaitement et sans tirer le moindre fil.
En low cost tu peut mettre des Ampoules Xiami, tu évites le pont supplémentaire mais il faut que le wifi porte jusqu'à tes lampes

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56166263
Kayou
Posté le 29-03-2019 à 14:12:52  profilanswer

Et mettre un interrupteur sans fil avec récepteur au cul de chaque lampe ?

C'est de la domotique ça ? (vraie question)

n°56166311
silkr
Posté le 29-03-2019 à 14:15:50  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est vachement moins cher que les devis que j'ai reçus  :D  :D  

C'est quoi la diff entre les deux, le premier est à 700€ et le deuxième à 440  :??:  

J'avais vu ca dans une emission de bonaldie sur Discovery.
double flux je crois.  
Apres c'est toi de faire le taff de regarde les différences.  

A toi de trouver le bon système pour le monter facilement.

n°56166320
bouhi93
Posté le 29-03-2019 à 14:16:27  profilanswer

oui, où des lampes avec détecteur de mouvements qui s'allument à ton passage... ça se fait de plus en plus pour les sous-sol et les couloirs.

Sinon l'option HUE est bien aussi, avec possibilité de changer la copuleur de l'éclairage

n°56166330
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2019 à 14:16:53  profilanswer

Pour les détecteurs de mouvement, j'ai déjà essayé : deux problèmes : les lampes sont relativement éloignées donc il reste des zones d'ombres, et aussi malgré plusieurs réglages les détecteur s'allument au passage d'animaux.

THE REAL SMILEY a écrit :

Tu veux peut-être pas de domotique, pourtant une solution a base de Pont Hue + une ampoule connectée a chacune de tes lampes fonctionnera parfaitement et sans tirer le moindre fil.
En low cost tu peut mettre des Ampoules Xiami, tu évites le pont supplémentaire mais il faut que le wifi porte jusqu'à tes lampes

Le problème des lampes connectées c'est que j'ai des vieilles lampes de ferme à baïonettes, un spot halogène, et 4 spots LED.
Donc solution "interrupteur obligatoire".

Kayou a écrit :

Et mettre un interrupteur sans fil avec récepteur au cul de chaque lampe ?

C'est de la domotique ça ? (vraie question)

Disons que pour moi domotique c'est "module central de contrôle". La ce serait juste une télécommande pour les lampes. Mais oui c'est probablement déjà considéré comme de la petite domotique. Ce que je voulais dire c'est que n'ayant pas l'intention d'équiper plus la maison, il est inutile de me conseiller des solutions plus complexe  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 29-03-2019 à 14:19:40

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56166379
Kayou
Posté le 29-03-2019 à 14:21:25  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Disons que pour moi domotique c'est "module central de contrôle". La ce serait juste une télécommande pour les lampes. Mais oui c'est probablement déjà considéré comme de la petite domotique. Ce que je voulais dire c'est que n'ayant pas l'intention d'équiper plus la maison, il est inutile de me conseiller des solutions plus complexe  :jap:  

Oui car pour moi c'est pas vraiment de la domotique (quand t'as pas besoin de passer par un PC/appli pour configurer/utiliser la solution, ça reste du classique)
J'ai pas appliqué de principe d'interrupteur à distance mais j'ai des cas d'usages futurs qui seront facilement résolus par ce principe (pour ne pas avoir besoin de repasser des fils suite à un changement de place d'un interrupteur par exemple)

n°56166514
bouhi93
Posté le 29-03-2019 à 14:30:33  profilanswer

Il ne te reste alors que les solutions de type DIO mais qui vont te demander un peu de bricolage.  

https://getdio.com/fr/14-eclairage-connecte

Le principe est de poser un boitier sur chaque luminaire, ce boitier sera toujours alimenté en courant, et tu peux placer autant d'interrupteurs que tu veux, y compris des variateurs. Tu peux aussi piloter avec ton téléphone sur certaines versions.

Selon ton besoin, tu as des variantes chez d'autres constructeurs.

n°56166577
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2019 à 14:35:02  profilanswer

Voilà, ça me convient :) J'avais vu ces boitiers mais je n'avais pas réussi à confirmer s'il fonctionnaient de manière indépendante d'une centrale domotique ou pas :jap:

---------------
n°56166623
bouhi93
Posté le 29-03-2019 à 14:38:36  profilanswer

Ton problème maintenant, c'est de choisir un modèle compatible avec des ampoules LED et halogènes, et surtout à voir si tes LED sont dimmable pour le variateur si tu en veux un.

n°56166677
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2019 à 14:42:33  profilanswer

:D
Non, c'est pour éclairer, donc du contact sec me suffira, quand aux lampes LED elles sont toutes sur le même transfo donc je commanderais l'alim du transfo, je ne pense pas que ça change grand-chose?

---------------
n°56166736
bouhi93
Posté le 29-03-2019 à 14:47:23  profilanswer

au pire tes LED pèteront et tu uniformiseras ton éclairage :D
(je pensais que tes LED c'était du 220V pas du 12/24V)

n°56166768
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2019 à 14:51:08  profilanswer

Bah ça fait 4 ans que les spots sont commandés comme ça, allumés tous les soirs (quelques minutes), avec un interrupteur standard qui commande le transfo, je pense pas que le remplacer par un inter connecté change grand chose :o

Ah oui j'aurai du préciser aussi que toutes les lampes sont en inter simple, pas de va-et-vient.

Message édité par Larry_Golade le 29-03-2019 à 14:55:38

---------------
n°56167461
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-03-2019 à 15:43:05  profilanswer

:heink: Le plan de cuisson au milieu de nulle part, c'est tchernobil dès que tu fais frire 3 patates  :D Ca te salope le sol et tout ton environnement destiné à l'alimentation. Ca chauffe de ouf et tu te retrouves avec une casserolle bouillante à 20 cm de ton assiette. Sans compter la hotte qui débite comme une folle car trop haute. Bref, j'suis pas fan :o

Et le robinet au dessus d'une table de cuisson  [:wiids]  ... ça va à l'encontre de l'ensemble de toutes les règles de sécurité en cuisine. Essaye de mettre un demi-verre d'eau dans une friteuse à 190°, t'es juste mort dans les 10 minutes.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56167576
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-03-2019 à 15:50:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: Le plan de cuisson au milieu de nulle part, c'est tchernobil dès que tu fais frire 3 patates  :D Ca te salope le sol et tout ton environnement destiné à l'alimentation. Ca chauffe de ouf et tu te retrouves avec une casserolle bouillante à 20 cm de ton assiette. Sans compter la hotte qui débite comme une folle car trop haute. Bref, j'suis pas fan :o

Et le robinet au dessus d'une table de cuisson  [:wiids]  ... ça va à l'encontre de l'ensemble de toutes les règles de sécurité en cuisine. Essaye de mettre un demi-verre d'eau dans une friteuse à 190°, t'es juste mort dans les 10 minutes.

Euh j'ai dit que ça se faisait pas mal en AmNord. J'ai pas dit que c'était le nouvelle mode. Renseigne toi sur les "pot filler".
Et visiblement la clientèle c'est plus pour les personnes âgées qui savent ce qu'elles font quand même.

https://media.deltafaucet.com/elvis/InContext/md/1165LF-AR_WATER_ROOM_WEB.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-03-2019 à 15:51:19
n°56167625
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-03-2019 à 15:53:27  profilanswer

:ouch:

Je comprends mieux son pseudo «le dingue». :O

Message édité par Kristoff le 29-03-2019 à 15:54:30
n°56167694
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-03-2019 à 15:57:39  profilanswer

Euh j'ai dit que ça se faisait pas mal en AmNord. J'ai pas dit que c'était le nouvelle mode. Renseigne toi sur les "pot filler".
Et visiblement la clientèle c'est plus pour les personnes âgées qui savent ce qu'elles font quand même.

https://media.deltafaucet.com/elvis [...] OM_WEB.jpg

J'ai rien dit sur la mode :d

Ensuite chacun est libre de mourir comme il le souhaite, si on parle d'un pays qui a des prises électrique sans terre dans des maison en bois et qui élisent des mecs frapadingues, ils ont déjà de l'avance sur nous. Je souhaite juste souligner le côté dramatiquement dangereux de ce genre d'ustensile.

---------------
n°56167723
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-03-2019 à 15:59:47  profilanswer

La semaine prochaine je vous présenterai un autre truc cool auquel on pense pas à installer dans sa maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-03-2019 à 16:00:19
n°56167801
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-03-2019 à 16:05:35  profilanswer

La semaine prochaine je vous présenterai un autre truc cool auquel on pense pas à installer dans sa maison :o

Un sèche cheveux électrique de baignoire ? A fixer à 1,3m de hauteur pour pouvoir se faire son brushing en faisant trempette ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)