Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56147569
Larry_Gola​de
Posté le 27-03-2019 à 14:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas l'intérêt des deux portes sur l'extérieur dans la partie nuit, perso :o Même une, je ne vois pas trop l'intérêt.
Les deux WC c'est utile par contre, surtout s'il y a bien 2 parents+3 enfants comme suggéré par la présence de 4 chambres.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 14:42:40  profilanswer

n°56147573
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 14:42:51  profilanswer

Ah ouais à ce point la ? Bon je suis pas expert. Je laisse les expérimenter juger. Sinon y'a un jardin pour les besoins mâles alpha ? :o

Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2019 à 14:43:13
n°56147584
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 14:44:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Exposition ?
Vous avez des portes fenêtres (2) dans le couloir ?
Vélux prévu au niveau de la cuisine/salon car peu d'ouverture à priori

Ce qui me dérange un peu c'est l'espace des parents qui est avec celui des enfants.
Et perso je préférerais finir par un L

Sud-est.
Oui il y a des portes fenêtres dans les couloirs (ancienne porte d'entrée + accès arrière à la maison)
Une grande baie vitrée de 4m x 4m pour la salon/SàM et une porte fenêtre pour la cuisine ainsi que 2 Velux pour la mezzanine.
 pour la lumière
Pour séparer l'espace Parents/enfants, on a tenté de trouvé une solution, mais rien de potable hormis doubler les épaisseurs de placo :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56147594
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 14:44:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce qui me dérange un peu c'est l'espace des parents qui est avec celui des enfants.
Et perso je préférerais finir par un L

Si il peut pas faire un L alors mettre le salon cuisine au centre et espace parents d'un côté et enfants de l'autre ?

n°56147610
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 14:45:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt des deux portes sur l'extérieur dans la partie nuit, perso :o Même une, je ne vois pas trop l'intérêt.
Les deux WC c'est utile par contre, surtout s'il y a bien 2 parents+3 enfants comme suggéré par la présence de 4 chambres.

J'avoue que celle de devant on se pose encore la question de l'intégrer à la chambre 2 :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56147634
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 14:47:13  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Sud-est.
Oui il y a des portes fenêtres dans les couloirs (ancienne porte d'entrée + accès arrière à la maison)
Une grande baie vitrée de 4m x 4m pour la salon/SàM et une porte fenêtre pour la cuisine ainsi que 2 Velux pour la mezzanine.
 pour la lumière
Pour séparer l'espace Parents/enfants, on a tenté de trouvé une solution, mais rien de potable hormis doubler les épaisseurs de placo :D

:jap:
Je pensais que vous faisiez construire en fait.
Une douche dans la sde des enfants peut être une bonne chose aussi ;)

n°56147671
bouhi93
Posté le 27-03-2019 à 14:49:34  profilanswer

S'ils sont 5 ou 6, je comprends aisément les 2 WC.  

Ce qui me chiffonne, c'est :
- les invités obligés de passer dans la partie nuit pour les WC et le lavabo (je n'en vois pas dans les WC),
- la chambre 4 collée au séjour,
- la chambre parentale sans sas avec les autres chambres
- la distance à parcourir pour aller à la chambre au fond. Si la pharmacie est dans la cuisine, faudra pas être trop dérangé pour aller chercher l'imodium :D

Après, le patio ou la maison en U, on ne peut pas toujours... et c'est pas forcément très lumineux partout

n°56147681
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 14:50:14  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap:
Je pensais que vous faisiez construire en fait.
Une douche dans la sde des enfants peut être une bonne chose aussi ;)

On en est pas loin, on garde grosso merdo les 4 murs, le toit et les ouvertures, tout le reste sera refait à neuf :jap:  
Au début ou voulait faire 2 douches et finalement on a décidé de mettre une baignoire balnéo dans la Sde des enfants, histoire de profiter d'un peu de relaxation :)
J'ai trouvé une balnéo qui devrait permettre de faire les bains des enfants sans avoir à mettre 200litres d'eau dans le bousin

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56147715
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 14:52:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

S'ils sont 5 ou 6, je comprends aisément les 2 WC.  

Ce qui me chiffonne, c'est :
- les invités obligés de passer dans la partie nuit pour les WC et le lavabo (je n'en vois pas dans les WC),
- la chambre 4 collée au séjour,
- la chambre parentale sans sas avec les autres chambres
- la distance à parcourir pour aller à la chambre au fond. Si la pharmacie est dans la cuisine, faudra pas être trop dérangé pour aller chercher l'imodium :D

Après, le patio ou la maison en U, on ne peut pas toujours... et c'est pas forcément très lumineux partout

Le discours est prêt: 1ère porte à gauche [:hurle]  :D , et il y a un lave main dans chaque WC
chambre 4, tant pis pour le mioche :o  
- pourquoi faire un SAS avec les autres chambres?
- Pour l'imodium, j'ai prévu du carrelage dans le couloir, ça se nettoie bien :D  

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56147718
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 14:52:36  profilanswer

On en est pas loin, on garde grosso merdo les 4 murs, le toit et les ouvertures, tout le reste sera refait à neuf :jap:  
Au début ou voulait faire 2 douches et finalement on a décidé de mettre une baignoire balnéo dans la Sde des enfants, histoire de profiter d'un peu de relaxation :)
J'ai trouvé une balnéo qui devrait permettre de faire les bains des enfants sans avoir à mettre 200litres d'eau dans le bousin

Mouais pas convaincu par la seule présence de la baignoire pour les enfants. Mais bon au pire vous pourrez tjrs la changer quand ils auront grandi ou conserver car une baignoire peut servir de douche alors que l'inverse n'est pas possible (enfin sauf dans mes rêves les plus fous).

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 14:52:36  profilanswer

n°56147727
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2019 à 14:53:04  profilanswer

Le discours est prêt: 1ère porte à gauche [:hurle]  :D , et il y a un lave main dans chaque WC
chambre 4, tant pis pour le mioche :o  
- pourquoi faire un SAS avec les autres chambres?
- Pour l'imodium, j'ai prévu du carrelage dans le couloir, ça se nettoie bien :D  

[:cerveau discobeck]

n°56147818
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 14:59:59  profilanswer

Tu me donnes une idée, je peux peut-être coller le dressing entre les deux :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56147841
bouhi93
Posté le 27-03-2019 à 15:02:09  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mouais pas convaincu par la seule présence de la baignoire pour les enfants. Mais bon au pire vous pourrez tjrs la changer quand ils auront grandi ou conserver car une baignoire peut servir de douche alors que l'inverse n'est pas possible (enfin sauf dans mes rêves les plus fous).

Jeune, un de mes cousins avait essayé, il s'est fait démonté par ses parents...

Il avait ouvert l'eau de la douche, mis un gant de toilette sur l'évacuation et avait ainsi brillamment réussi à obtenir 10 cm d'eau dans la salle de bain avant que ses parents n'ouvrent la porte (étant donné qu'il n'avait pas calfeutré le bas de la porte, ça s'écoulait "un peu" ), le voyant le cul dans l'eau avec les écouteurs sur les oreilles...

n°56147888
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2019 à 15:06:37  profilanswer

Tu me donnes une idée, je peux peut-être coller le dressing entre les deux :jap:

Et cloison de 100 + double peau dans la partie nuit + porte pleine  :jap:

n°56148438
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-03-2019 à 15:48:58  profilanswer

j'etais déja venu ici parler de mon intention de refection de ma vieille terasse..
Avant même de parler ragreage et revetemetn, je me suis attaqué au "joint" en ciment qui faitsait l'etancheité avec la maison (fissures partourt, j'vais de l'eau dans mon garage en cas de forte pluie +- vent qui pousse la flotte)

Voila donc le resultat actuel

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553697847-photo-27-03-2019-15-28-11.jpg

Je pensais partir sur un "boudin" de silicone pour compler l'espace, mais je pense que c'est trop gros, il va falloir mettre une "bande" qui fasse l'angle?

Et, a un certain endroit, le "ciment " s'est bien barré, il va falloir que je comble ça, (je dirais que ca doit faire un peu moins d'1 cm d'epais ) je fais une petite dose de ciment(ca tient bien en vertical?) , ou faut passer a autre chose ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553697834-photo-27-03-2019-15-28-04.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553697848-photo-27-03-2019-15-28-22.jpg

Merci d'avance  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°56149034
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-03-2019 à 16:34:33  profilanswer

Avec mes contraintes: maison en longueur, j'arrive a quelque chose qui me semble cohérent:
Espace jour à gauche avec une hauteur sous plafond de 4.5 à 6m avec une mezzanine
Espace nuit à gauche avec une hauteur standard de 2.50 ou 2.60m

Une porte entre les 2 espaces et roulezzz... bon après faut pas être allergique aux couloirs :o  
https://i.snag.gy/IQXims.jpg

Faites pas gaffe au sens des fenêtres, l'outil bugge sur ce point ou je dois être une bille

Quelles sont les mesures longueur et largeur de la baraque?

n°56149624
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 17:18:19  profilanswer

niku a écrit :

Quelles sont les mesures longueur et largeur de la baraque?

Approximativement 22 x 7m

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56149688
bouhi93
Posté le 27-03-2019 à 17:23:41  profilanswer

7 mètres "seulement" ? ça ne fait pas des chambres trop étroites (avec un couloir d'1m20 pour ne pas s'y sentir opprimé, 20 cm de cloisons intérieure et 60 cm de murs extérieurs), ça fait des chambres de 3m de large "seulement". Avec ne serait ce que 50 cm de plus (donc passer à 8 mètres) l'aménagement serait bien plus facile...

n°56149731
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 17:27:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

7 mètres "seulement" ? ça ne fait pas des chambres trop étroites (avec un couloir d'1m20 pour ne pas s'y sentir opprimé, 20 cm de cloisons intérieure et 60 cm de murs extérieurs), ça fait des chambres de 3m de large "seulement". Avec ne serait ce que 50 cm de plus (donc passer à 8 mètres) l'aménagement serait bien plus facile...

Il ne fait pas construire, c'est une longère qu'il recloisonne ;)

n°56149799
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 17:33:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Il ne fait pas construire, c'est une longère qu'il recloisonne ;)

Yep, d'ailleurs d'origine le couloir est bien plus centré sur la maison, je l'ai remonté et placé toutes les pièces d'eau au dessus du couloir afin d'obtenir des chambres 'spacieuses', elles font toutes minimum 11M²

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56149904
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-03-2019 à 17:43:37  profilanswer

loukoum a écrit :

j'etais déja venu ici parler de mon intention de refection de ma vieille terasse..
Avant même de parler ragreage et revetemetn, je me suis attaqué au "joint" en ciment qui faitsait l'etancheité avec la maison (fissures partourt, j'vais de l'eau dans mon garage en cas de forte pluie +- vent qui pousse la flotte)

Voila donc le resultat actuel

http://image.noelshack.com/fichier [...] -28-11.jpg

Je pensais partir sur un "boudin" de silicone pour compler l'espace, mais je pense que c'est trop gros, il va falloir mettre une "bande" qui fasse l'angle?

Et, a un certain endroit, le "ciment " s'est bien barré, il va falloir que je comble ça, (je dirais que ca doit faire un peu moins d'1 cm d'epais ) je fais une petite dose de ciment(ca tient bien en vertical?) , ou faut passer a autre chose ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] -28-04.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] -28-22.jpg

Merci d'avance  

Faut raser et refaire :o

---------------
FeedBack HFR
n°56151565
rody
Posté le 27-03-2019 à 21:15:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Non c'est a étage qui est plus cher.
Apres oui le terrain est plus cher on est d'accord pour poser un plein pied.
Mais ca économise de l'argent /de la surface de pas prévoir d'escalier :o

Non plain pied est plus cher car plus de dalle et de toiture. 15% de plus environ.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56151681
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-03-2019 à 21:25:01  profilanswer

rody a écrit :

Non plain pied est plus cher car plus de dalle et de toiture. 15% de plus environ.

Ok dans ce cas adieu la longere de mes rêves  :(

n°56151711
rody
Posté le 27-03-2019 à 21:29:07  profilanswer

On est en plein dedans, notre permis est déposé depuis 2 semaines pour 145m habitable en plain pied.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56151836
Shaad
Posté le 27-03-2019 à 21:44:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Après des grandes maison c'est plus facile à agencer et à poser sur un terrain quand c'est à étage.
Ca doit coûter moins cher aussi ?

Y'a pas un énorme écart de coût à la construction en fait (sauf cas particulier genre fondation méga-relou à faire, ou toiture méga-relou, ou escalier en or massif, ...).
Y'a des plus et des moins de chaque côté.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56151854
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-03-2019 à 21:47:24  profilanswer

Moi l'étage va nous coûter un peu plus cher car il n'est que partiel à cause du gabarit à respecter selon le PLU.
Donc il ne repose pas forcément aux meilleurs endroits...

---------------
LaPointe
n°56151949
Shaad
Posté le 27-03-2019 à 21:59:27  profilanswer

Sud-est.

Un plan avec des couloirs qui ont des ouvertures naturelles !  [:shimay:1]  

Pas moyen de mettre carrément votre espace de l'autre côté du volume de vie ?

Si vous êtres obligés de tout mettre du même côté, un couloir de séparation au moins entre votre chambre et celles des enfants.

Et petit rappel qui ne coûte pas bien cher :  

• toutes les cloisons de BA13 en double-peau, ça ne coûte rien, ca mange 2,6cm de plus d'épaisseur et ça améliore radicalement l'isolation acoustique des cloisons
  • des portes à âme pleine, ça coûte un peu plus cher, et même chose ça améliore vraiment les choses.

EDIT : grillé

Message édité par Shaad le 27-03-2019 à 22:04:28

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56153619
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-03-2019 à 08:47:17  profilanswer

Maintenant que tout est en branle de notre coté, on commence à regarder les constructeurs. Y'a des frontaliers qui ont déjà fait appel à des entreprises étrangères pour faire batir ?

n°56153720
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-03-2019 à 09:00:04  profilanswer

niku a écrit :

Maintenant que tout est en branle de notre coté, on commence à regarder les constructeurs. Y'a des frontaliers qui ont déjà fait appel à des entreprises étrangères pour faire batir ?

À mon sens c'est une mauvaise idée. C'est déjà assez le bazar en faisant construire par un constructeur français soumis au droit français, alors jongler avec une entreprise étrangère qui va se réfugier derrière sa législation et justice locale...

---------------
LaPointe
n°56154220
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-03-2019 à 09:51:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

À mon sens c'est une mauvaise idée. C'est déjà assez le bazar en faisant construire par un constructeur français soumis au droit français, alors jongler avec une entreprise étrangère qui va se réfugier derrière sa législation et justice locale...

C’est à dire que quand tu vois un chantier belge et un chantier français tu as vite fait ton choix

n°56154519
barnaud_
Posté le 28-03-2019 à 10:15:35  profilanswer

Dans quel sens ?

n°56154585
Moreweed
Posté le 28-03-2019 à 10:19:19  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Dans quel sens ?

Le chantier français ou les gars ont même pas une bétonnière et font le béton directement dans le sable  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°56154617
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-03-2019 à 10:21:40  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Dans quel sens ?

un chantier flamand fait passer un chantier francais pour un pakistanais

n°56154713
creatures1​4
It's me !
Posté le 28-03-2019 à 10:30:14  profilanswer

Dites, voici le sol de notre possible future salon-cuisine:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/28/190328100816359524.png

on aime bien le carrelage du salon, mais pas celui de la cuisine.
Pour refaire le sol de la cuisine, les solutions possible c'est
0-rien cassser et poser par dessus l'existant des lames pvc ou autre, mais il y aura forcement un debord de qq mm ..
1-peter le carrelage de la cuisine et refaire que la cuisine.
2-refaire le salon et la cuisine.

L'option 0 c'est un peu HB non ?

Comme les huisseries ont été changé en 2014. est ce que je doit me méfier de la hauteur max possible pour le sol de renovation ?
Je regarde juste a chaque fenêtre/porte la hauteur max qu'il y a entre le sol est le "bati" de la fenêtre/porte ?
Ou bien osef si c'est trop haut, je découpe autour et pose une finition/un joint entre le futur sol et le bati de la fenetre?

j'ai commencé a lister tout ce qu'on souhaiterai changer/renover dans cette maison, ca fout un peu les boules surtout que je vais en faire une bonne partie ^^

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56154781
bouhi93
Posté le 28-03-2019 à 10:35:45  profilanswer

Pour moi, tu oublies une autre option, car récupérer le même carrelage que ton séjour va être difficile.

Si tu n'as pas de soucis de seuil de porte ou de porte-fenêtre, tu peux poser du carrelage par dessus l'ancien (si ta dalle est ok bien entendu car ça pèse). Tu auras juste une marche de 2 cm en sortant de la pièce.

Et ce sera du carrelage, pas des lames PVC...

Après, si tu as du pognon ou du temps, option 4...

n°56154919
silkr
Posté le 28-03-2019 à 10:46:07  profilanswer

je reconnais ce carrelage, tu dois pouvoir le retrouver.  
Pas la meme teinte.

n°56155274
creatures1​4
It's me !
Posté le 28-03-2019 à 11:14:24  profilanswer

merci de vos reponse.
je pensais pas a mettre le meme carellage dans la cuisine que celui du salon.
pour la poid du carrelage la maison est sur sous sol intégrale, mais j'espere bien que ca tiendra, pas facile sur un bien des années 1980 de savoir si ok non?
Pour les lame PVC j'en ai vu en autoplombante, j'ai été plus qu'agreablement surpris du rendu et la failité de pose :wahou:
C'est la marche de 2cm qui me gene a vivre au quotidien, c'est qu'en meme pas trop, une barre de seuil ca passe pas  ? ^^

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56155422
silkr
Posté le 28-03-2019 à 11:24:05  profilanswer

creatures14 a écrit :

merci de vos reponse.
je pensais pas a mettre le meme carellage dans la cuisine que celui du salon.
pour la poid du carrelage la maison est sur sous sol intégrale, mais j'espere bien que ca tiendra, pas facile sur un bien des années 1980 de savoir si ok non?
Pour les lame PVC j'en ai vu en autoplombante, j'ai été plus qu'agreablement surpris du rendu et la failité de pose :wahou:
C'est la marche de 2cm qui me gene a vivre au quotidien, c'est qu'en meme pas trop, une barre de seuil ca passe pas  ? ^^

j'ai posé par dessus l'ancien, aucun pblm.

n°56155613
bouhi93
Posté le 28-03-2019 à 11:41:17  profilanswer

Et au moins, si le sol était plat avant, il n'est après sauf si tu fais des pâtés de colle !

n°56156416
paracyber
Posté le 28-03-2019 à 13:10:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le chantier français ou les gars ont même pas une bétonnière et font le béton directement dans le sable  :pt1cable:

Faire le béton directement au sol c'est une technique qui a fait ses preuves et qui n'est pas HB :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56156440
silkr
Posté le 28-03-2019 à 13:12:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Faire le béton directement au sol c'est une technique qui a fait ses preuves et qui n'est pas HB :jap:

Hum comment dire, ne pas avoir une betonniere . Cela montre le professionnalisme des gas.
Moi les trous dans le placo c'est tournevis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)