Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56158366
Kayou
Posté le 28-03-2019 à 15:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Bah il est juste au dessus donc oui.
Prendre le linge et l'étendre je faisais ca etudiant :)

Tu mettais des vrais fringues à l'époque :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 15:42:00  profilanswer

n°56158399
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-03-2019 à 15:43:35  profilanswer

keos92 a écrit :

Tout le monde ne fait pas sécher dans le jardin. Chez moi c'est niet, mon fils est allergique donc interdiction de faire sécher le linge dehors pour ne pas récupérer de pollens.

la misere tu peux jamais ouvrir les fenetres alors :/  

moi je fais secher mes slips dans la buanderie l'hiver

dehors à partir de mi avril

n°56158406
silkr
Posté le 28-03-2019 à 15:44:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu mettais des vrais fringues à l'époque :o

et donc toi tu as un etendoir dans ton sous sol et tu te fais chier avec des pinces à linges ?  

Et sinon toi et le lave vaisselle ?

Car bon ma femme était comme vous, anti SL et LV.  
L'un des 2 est en panne c'est direct achat :)

n°56158426
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-03-2019 à 15:45:10  profilanswer

Faire sécher du linge dehors, le récupérer tout rêche et devoir se taper ensuite la corvée du repassage, non merci.
Ici c'est 99% de SL.
0 repassage depuis des années.
Si tu gères ça correctement, tu plies ton linge en sortie de SL et y'a rien de froissé.
Et ràb si y'a un pli sur un tee shirt de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 28-03-2019 à 15:46:15

---------------
FeedBack HFR
n°56158432
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-03-2019 à 15:45:48  profilanswer

Non mais consommer force énergie pour faire la même chose que le soleil en deux heures, je vois pas le projet  [:albanulle:2]

n°56158435
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2019 à 15:45:58  profilanswer

Bon on va pas déblaterer de l'intérêt d'un sèche linge et d'un lave-vaisselle quand même ? En plus Kayou a un SL, juste que comme bcp elle ne met pas tout dedans, faut lire les étiquettes  [:o_doc]

n°56158442
Kayou
Posté le 28-03-2019 à 15:46:12  profilanswer

silkr a écrit :

et donc toi tu as un etendoir dans ton sous sol et tu te fais chier avec des pinces à linges ?  

Car bon ma femme était comme vous, anti SL et LV.  
L'un des 2 est en panne c'est direct achat :)

Vaisselle à la main et on va chercher l'eau au puits bien sûr :o

Mais sinon pour être sérieux, vous vous habillez comment pour que toutes vos fringues aillent au SL ?!  :??:

n°56158454
Kayou
Posté le 28-03-2019 à 15:47:02  profilanswer

WhyMe a écrit :

Faire sécher du linge dehors, le récupérer tout rêche et devoir se taper ensuite la corvée du repassage, non merci.
Ici c'est 99% de SL.
0 repassage depuis des années.
Si tu gères ça correctement, tu plies ton linge en sortie de SL et y'a rien de froissé.
Et ràb si y'a un pli sur un tee shirt de temps en temps.

Pas de chemises ?

n°56158459
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-03-2019 à 15:47:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non mais consommer force énergie pour faire la même chose que le soleil en deux heures, je vois pas le projet  [:albanulle:2]

On habite pas tous dans le nevada en PACA

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56158463
WhyMe
Posté le 28-03-2019 à 15:47:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas de chemises ?

0 chemise, tout le monde ne bosse pas en costard [:airforceone]

Viens vivre au Québec et on en reparle ;)
Et même quand j'étais encore en FR, c'était SL au maximum. Je vois pas le projet de se faire chier avec cette corvée. A un moment donné faut vivre avec son temps [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par WhyMe le 28-03-2019 à 15:51:26

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 15:47:34  profilanswer

n°56158468
thun_on_th​e_r
Posté le 28-03-2019 à 15:47:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais sinon pour être sérieux, vous vous habillez comment pour que toutes vos fringues aillent au SL ?!  :??:

pressing pour le délicat/cher.

y'a des programmes et des petits sacs de protection, sinon.

---------------
n°56158482
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2019 à 15:48:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils sèchent en mode synthétique à basse t°c. Perso moi je le fais et ça change franchement rien au linge alors que ma femme veut pas le faire. Mais bon par principe je sais pas elle va m'engueuler :o

n°56158495
Kayou
Posté le 28-03-2019 à 15:49:53  profilanswer

WhyMe a écrit :

0 chemise, tout le monde ne bosse pas en costard [:airforceone]

Chemise != costard

thun_on_the_r a écrit :

pressing pour le délicat/cher.

y'a des programmes et des petits sacs de protection, sinon.

pour le coup c'est plus loin que descendre 1 étage :o

n°56158627
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-03-2019 à 15:58:05  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et même quand j'étais encore en FR, c'était SL au maximum. Je vois pas le projet de se faire chier avec cette corvée. A un moment donné faut vivre avec son temps [:airforceone]

Le Québec c'est vêtements mouillés dehors, on attend que ça gèle, on secoue, et c'est sec :o

On me la fait pas à moi :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56158639
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-03-2019 à 15:59:08  profilanswer

plusse 1

n°56158663
WhyMe
Posté le 28-03-2019 à 16:01:12  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le Québec c'est vêtements mouillés dehors, on attend que ça gèle, on secoue, et c'est sec :o

On me la fait pas à moi :d

Faut déjà pouvoir se rendre dehors :o

---------------
FeedBack HFR
n°56158711
gfive
Posté le 28-03-2019 à 16:04:47  profilanswer

silkr a écrit :

La différence, c'est que le LV fait faire d'importantes économies d'eau et d'énergie (l'eau ça se chauffe, et on en utilise beaucoup plus en faisant la vaisselle à la main)

WhyMe a écrit :

bah ouais, c'est pareil : pourquoi se faire chier à marcher 10 minutes quand on peut passer 3 minutes au chaud dans sa voiture :o

WhyMe a écrit :

A un moment donné faut vivre avec son temps [:airforceone]

baaah, justement de notre temps il devient de plus en plus nécessaire de faire de petits efforts pour éviter les consommations d'énergies évitables.  

disons que faire ça et signer des pétitions pour assigner l'état en justice pour inaction climatique, ça n'a pas vraiment de sens :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°56158732
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-03-2019 à 16:07:21  profilanswer

Un sèche linge  [:prems]

L'écologie n'est pas arrivé dans toutes les têtes  [:heow]

WhyMe a écrit :

Justement, vivre avec son temps c'est éliminer les sèche-linge pour une raison écologique.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-03-2019 à 16:11:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56158738
__nicolas_​_
Posté le 28-03-2019 à 16:07:57  profilanswer

gfive a écrit :

baaah, justement de notre temps il devient de plus en plus nécessaire de faire de petits efforts pour éviter les consommations d'énergies évitables.  

Non merci, sans façon. Je ne fais aucun effort et ne compte pas en faire.

gfive a écrit :

disons que faire ça et signer des pétitions pour assigner l'état en justice pour inaction climatique, ça n'a pas vraiment de sens :o

Parfait, je ne signe pas de pétitions. Donc merci à tout ceux qui signent ces pétitions de faire des efforts pour que ceux qui n'en signent pas puissent continuer à profiter de la modernité. Merci d'avance.

n°56158749
thun_on_th​e_r
Posté le 28-03-2019 à 16:09:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'écologie n'est pas arrivé dans toutes les têtes  [:heow]

tourne en heure creuse, j'aide a rentabiliser le combustible nuke :jap:

---------------
n°56158758
creatures1​4
It's me !
Posté le 28-03-2019 à 16:09:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans notre sous sol :
.atelier de 60m²
.cave à vin de 10m²
.espace buanderie + aménagement pour y étendre le linge (on est 5, forcément on apprécie d'avoir cette place)
.chaudière
.stockage du matériel (outils de jardin, machines....)

dans la maison qu'on visite y a un sousol semi enterré; y a une buanderie au ss tout droit sortie de shining. https://drive.google.com/file/d/123 [...] sp=sharing
avec que deux aeration je me dit que le linge aura du mal a secher non?
l'idée de remonter le linge pour l’étendre dans le jardin me fait pas kiffer, mais si je peux eviter le SL c'est mieux pour mon porte monnaie  :o  
limite ca doit bien exister une machine pour brasser l'air et favoriser le sechage.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56158795
silkr
Posté le 28-03-2019 à 16:13:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas de chemises ?

SL tu le sorts direct sur ceintre. niquel.
Apres il faut pas choisir la chemise en lin :)

sortir la raison ecologique c'est fort quand meme …
Bref, qui a un plan ?

Message édité par silkr le 28-03-2019 à 16:14:33
n°56158802
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2019 à 16:13:26  profilanswer

creatures14 a écrit :

dans la maison qu'on visite y a un sousol semi enterré; y a une buanderie au ss tout droit sortie de shining. https://drive.google.com/file/d/123 [...] sp=sharing
l'idée de remonter le linge pour l’étendre dans le jardin me fait pas kiffer, mais si je peux eviter le SL c'est mieux pour mon porte monnaie  :o  
limite ca doit bien exister une machine pour brasser l'air et favoriser le sechage.

Un ventilateur ça s'appelle. Mais normalement c'est pour les gens, là ça passera pas :o

n°56158814
WhyMe
Posté le 28-03-2019 à 16:14:38  profilanswer

creatures14 a écrit :

Utiliser de l'électricité pour faire ça alors que tu pourrais très bien brasser avec tes mains ? :o

---------------
FeedBack HFR
n°56158900
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-03-2019 à 16:22:25  profilanswer

creatures14 a écrit :

En version écolo, ça s'appelle un courant d'air

n°56158945
Dephi
Posté le 28-03-2019 à 16:25:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Le sous sol, ma femme se foutait de moi quand je lui disais que c'était un de mes critères, genre ça sert à rien.
Maintenant elle ne pourrait plus s'en passer.
Déjà rien que pour le linge, pouvoir l'étendre & le faire sécher sans que ça soit une pollution visuelle dans une autre pièce c'est top
Et puis ça permet de ranger le bazar, les trucs qui ne servent pas souvent, de stocker....

+1
J'ai pas eu de souci a faire des concessions sur la superficie totale de la maison CAR il y a avait un sous-sol
Il sera exploité en cave à vin, "debarras", buanderie (lave linge + sechage du linge en hiver + ballon eau chaude + addoucisseur), arrière cuisine (que j'ai pas malheureusement), chambre annexe....) (Il est carrelé et déjà partitionné)
J ai aussi un garage accollee a la maison donc la cave fait 65m2 environ

Pour ceux qui font sécher le linge au sous-sol, vous avez rajouté des des humidificateurs ou autre ?

Message édité par Dephi le 28-03-2019 à 16:35:50
n°56159033
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-03-2019 à 16:33:41  profilanswer

Maintenant je pense qu'on y passera au LV + SL  

pour le sous sol c'est pas humide vu que c'est enterré ?  

n°56159087
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-03-2019 à 16:39:19  profilanswer

c'est pas un mauvais plan les combi lv/sl ...

Ils ont un tr/min d’essorage faible je crois . Résultat, le SL doit beaucoup consommer pour compenser le manque d'essorage.

Ca existe les combi qui tourne à 1400tr/min minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-03-2019 à 16:41:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56159299
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-03-2019 à 16:56:29  profilanswer

Merci à la communauté HFR pour le lien vers 123élec, du matos de qualité 2X - cher que chez casto

:jap:  :jap:  :jap:  

Et vive De Gaulle  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56159462
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2019 à 17:10:25  profilanswer

niku a écrit :

Non il y'a des normes concernant l'aération de pièces en ss-sol. Tu es obligé d'avoir des sorties vers l'extérieur.
Sinon si tu parles des remontées de nappe il faut isoler ton sous sol. Le futur mien est ainsi. La nappe l'entoure mais il est complètement étanchéifié.

n°56159511
Kayou
Posté le 28-03-2019 à 17:15:02  profilanswer

niku a écrit :

Notre sous sol est étonnamment sec et ça sèche plutôt bien.
Tous les sous sols que j'ai connus étaient vraiment sec et pas de soucis pour faire sécher le linge/stocker des affaires.

n°56160152
silkr
Posté le 28-03-2019 à 18:44:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

c'est pas un mauvais plan les combi lv/sl ...

Ils ont un tr/min d’essorage faible je crois . Résultat, le SL doit beaucoup consommer pour compenser le manque d'essorage.

Ca existe les combi qui tourne à 1400tr/min minimum.

1600 ici.  
Et putain c'est rapide ... J'ai du rajouter des patins caoutchouc , sinon cela faisait vibrer ma dalle , et remontait par les cloisons, jusqu'a la cloison de la descente.

n°56162160
84mickael
Posté le 29-03-2019 à 07:54:07  profilanswer

gfive a écrit :

La différence, c'est que le LV fait faire d'importantes économies d'eau et d'énergie (l'eau ça se chauffe, et on en utilise beaucoup plus en faisant la vaisselle à la main)

Attention à ne pas considérer que l'usage et oublier l'extraction des ressources, la fabrication, le transport, la fin de vie de l'équipement… Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour l'électroménager mais voici une vidéo qui illustre bien le problème, pour le numérique : https://youtu.be/b8yL-ikvszE

En bref, c'est la plupart du temps illusoire de penser qu'on a une démarche écologique parce que chez soi on a réduit la consommation de ressources grâce à du matériel sophistiqué (ex : la dématérialisation), la consommation à domicile n'est que la partie émergée de l'iceberg.

n°56162509
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-03-2019 à 08:53:42  profilanswer

creatures14 a écrit :

Lave linge séchant.  :o

n°56162572
silkr
Posté le 29-03-2019 à 09:00:00  profilanswer

Kristoff a écrit :

Lave linge séchant.  :o

Oui mais cela n'evite pas de repasser malheureusement, contrairement à un SL classique.
Va comprendre charles :)

Ah et une chose cool sur les LLS : pas besoin de vider les filtres.

n°56162609
gfive
Posté le 29-03-2019 à 09:03:11  profilanswer

84mickael a écrit :

Attention à ne pas considérer que l'usage et oublier l'extraction des ressources, la fabrication, le transport, la fin de vie de l'équipement… Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour l'électroménager mais voici une vidéo qui illustre bien le problème, pour le numérique : https://youtu.be/b8yL-ikvszE

En bref, c'est la plupart du temps illusoire de penser qu'on a une démarche écologique parce que chez soi on a réduit la consommation de ressources grâce à du matériel sophistiqué (ex : la dématérialisation), la consommation à domicile n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Mon lave vaisselle a 14 ans :o

Après sur le fond, pourquoi pas. MAIS un lave-linge, un lave-vaisselle ou un sèche linge ça doit être kif-kif au niveau de la conso de ressources et d'énergie pour la fabrication.

La conso d'energie / ressource à l'usage par rapport à l'alternative "à la main", par contre, n'a strictement rien à voir : quand on étend son linge, ça ne consomme strictement rien :o

Message édité par gfive le 29-03-2019 à 09:07:38

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°56163085
silkr
Posté le 29-03-2019 à 09:51:22  profilanswer

Sinon pkoi vide sanitaire ?
J'ai lu qu'il n'y avait aucune raison thermique à proposer un VS.

n°56163336
bouhi93
Posté le 29-03-2019 à 10:09:32  profilanswer

un lien sur le sujet qui explique clairement le principe
https://www.maisonapart.com/travaux [...] ire-43.php

n°56163728
Shitan
detailer :o
Posté le 29-03-2019 à 10:40:51  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais cela n'evite pas de repasser malheureusement, contrairement à un SL classique.
Va comprendre charles :)

Ah et une chose cool sur les LLS : pas besoin de vider les filtres.

Oui enfin sur les LLS ca encombre le filtre de vidange :o

---------------
Ci git une signature.
n°56163758
footeure
Face x 50
Posté le 29-03-2019 à 10:43:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Car une vis, ça remonte pas contrairement à un clou. Le parquet va rester en place
Si ton parquet grince, c'est à cause de la lame qui est remonter (avec le clou) car le clou "n'attrape" plus le bois en dessous.

Avec du retard merci pour ta réponse  :jap:  
aurais-tu des vis à conseiller ? Des vis à bois ?

n°56163772
footeure
Face x 50
Posté le 29-03-2019 à 10:44:51  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pour le parquet qui couine, plutôt que le recouvrir, pourquoi ne pas l'enlever complètement et refaire une base saine avec par exemple des dalles d'agglo posées correctement ?
Evidemment c'est plus le même tarif, mais au moins y'aura pas de question à se poser sur le résultat [:airforceone]

oui pourquoi pas, mais je n'ai jamais fait ça, ça me fait un peu peur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)