Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56144298
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 09:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Ca tombe bien c'était pas le propos au départ.

Ca tombe bien je répondais à ça :
Y'a des maladies super sympa qui peuvent bien te niquer ta mobilité, aussi. De façon irréversible.

Mais pour le reste je suis d'accord avec vous. Une chambre en bas avec sdb/wc c'est quasi indispensable, bien plus qu'un garage pour moi.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 09:59:35  profilanswer

n°56144326
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-03-2019 à 10:01:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Euh ouai. M'enfin faut voir à quel point il faut être prévoyant. Autant rentrer en maison médicalisée à 25 ans sinon.

Je pense qu'il faudrait que tu tempères ton propos en fonction de l'age de l'interlocuteur ;)

Typiquement, je pense que je n'achèterai pas de maison à deux étages si je devais en acheter une. Ma tante qui a développée une sclérose en plaque à 50 ans a vite revendu sa maison achetée depuis 30 ans pour un truc sans escalier quand elle s'est retrouvée impotente.

Bref, plus on vieillit et plus on se rend compte que la prévoyance fait partie de notre quotidien, on n'a plus la fougue et l’inconscience de la jeunesse  [:adodonicoco]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56144393
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 10:06:14  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je pense qu'il faudrait que tu tempères ton propos en fonction de l'age de l'interlocuteur ;)

Typiquement, je pense que je n'achèterai pas de maison à deux étages si je devais en acheter une. Ma tante qui a développée une sclérose en plaque à 50 ans a vite revendu sa maison achetée depuis 30 ans pour un truc sans escalier quand elle s'est retrouvée impotente.

Bref, plus on vieillit et plus on se rend compte que la prévoyance fait partie de notre quotidien, on n'a plus la fougue et l’inconscience de la jeunesse  [:adodonicoco]

Oui c'est vrai. Aujourd'hui à 30 ans ce n'est pas un critère absolu un plein-pied. Je recherche avant tout le volume. Mais oui à iso volume/nbr pièce je préfère aussi un plein pied hein (enfin en sortant du propos la gueule de la baraque, l'environnement etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2019 à 10:06:50
n°56144497
laurent215
Posté le 27-03-2019 à 10:15:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai deux espaces nuits (enfants et parents) bien délimités .... ce n'est qu'une histoire de plan et pas d'étage !

Et de goût aussi.  
De toute façon, on voulait une maison ancienne et en ville donc ça réglait le problème. Mais on a quand même de quoi faire une chambre + sdb au rez de chaussée si nécessaire.

n°56144562
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 10:20:37  profilanswer

Après des grandes maison c'est plus facile à agencer et à poser sur un terrain quand c'est à étage.
Ca doit coûter moins cher aussi ?

n°56144856
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-03-2019 à 10:43:52  profilanswer

Ca tombe bien je répondais à ça :
Y'a des maladies super sympa qui peuvent bien te niquer ta mobilité, aussi. De façon irréversible.

Mais pour le reste je suis d'accord avec vous. Une chambre en bas avec sdb/wc c'est quasi indispensable, bien plus qu'un garage pour moi.

vala :jap: et si on veut absolument dormir a l’étage, ça fait chambre d'ami ou bureau, en espérant ne pas en avoir besoin comme chambre avant longtemps :D

Par contre un garage ça reste obligatoire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56144869
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2019 à 10:44:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Après des grandes maison c'est plus facile à agencer et à poser sur un terrain quand c'est à étage.

Moins de pertes thermiques aussi.

---------------
n°56144909
paracyber
Posté le 27-03-2019 à 10:48:24  profilanswer

Euh ouai. M'enfin faut voir à quel point il faut être prévoyant. Autant rentrer en maison médicalisée à 25 ans sinon.

Oui c'est vrai. Aujourd'hui à 30 ans ce n'est pas un critère absolu un plein-pied. Je recherche avant tout le volume. Mais oui à iso volume/nbr pièce je préfère aussi un plein pied hein (enfin en sortant du propos la gueule de la baraque, l'environnement etc...)

On a acheté vers la trentaine aussi et pour nous, c'était un critères absolu. Sans PP, on ne visitait tout simplement pas :jap: Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas, madame ayant eu 2 ans après des gros problèmes aux genoux alors que rien n'indiquait cela vu sa condition physique. C'est par ailleurs très agréable avec des enfants en bas âge (crainte des chutes dans les escaliers, barrière, etc) et tellement pratique au quotidien que je ne me verrai pas revivre sur 2 plateaux comme on a pu avoir par le passé. (sauf baraque de ouf bien sur mais le loto tarde à tomber)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56145068
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 11:03:16  profilanswer

Pour le PP, pour nous cela ne faisait pas du tout partie des critères, et puis on est tombé sur notre coup de coeur en réno qui est en PP.
Plus on avance dans les plans et plus on se dit que ça va vraiment être top moumoute en terme d'organisation, séparation Jour/nuit, accessibilité.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56145213
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 11:16:33  answer

THE REAL SMILEY a écrit :

Pour le PP, pour nous cela ne faisait pas du tout partie des critères, et puis on est tombé sur notre coup de coeur en réno qui est en PP.
Plus on avance dans les plans et plus on se dit que ça va vraiment être top moumoute en terme d'organisation, séparation Jour/nuit, accessibilité.

Tellement, les PP se font plus à cause des prix des terrains, mais je pense que la majorité des personnes préfèrent le PP.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 11:16:33  profilanswer

n°56145328
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-03-2019 à 11:26:30  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ha, ça m'intéresse, je compte virer la terre autour de la maison (sur une largeur de 30 cm et 30 cm de profondeur), et remplir de caillasses/gravillons pour éviter le lierre/verdure/humidité/projections de terre  :jap:

J'ai de la terre et du béton mais la maison étant assez ancienne, faut que je le fasse progressivement car je n'ai as idée de la profondeur des fondations...

n°56145345
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-03-2019 à 11:27:45  profilanswer

mais ça a tellement plus de charme une maison avec un vrai étage  [:spiderban:3]  
et comment tu dis à ton gosse de monter dans sa chambre si elle est sur le même niveau ?
(et les plain pied, y'a que ça qui se construit par chez moi, c'est l'horreur  :fou: )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56145397
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 11:31:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

mais ça a tellement plus de charme une maison avec un vrai étage  [:spiderban:3]  
et comment tu dis à ton gosse de monter dans sa chambre si elle est sur le même niveau ?
(et les plain pied, y'a que ça qui se construit par chez moi, c'est l'horreur  :fou: )

Faut comparer au cas par cas. Des trucs moches y'en a partout dans tous les types.

n°56145452
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-03-2019 à 11:35:33  profilanswer

Faut comparer au cas par cas. Des trucs moches y'en a partout dans tous les types.

mais un plain pied, c'est moche, quoi qu'il se passe  [:darya]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56145562
bouhi93
Posté le 27-03-2019 à 11:44:29  profilanswer

Tu peux, il suffit de faire ta maison autour d'un patio ou en deux parties, avec une coursive menant de l'espace jour à l'espace nuit (2 "maisons" reliées par un couloir... même si ça fait pas mal de toiture et de murs à isoler et le fait que ce ne soit pas donné)

J'aime beaucoup cette solution qui isole quasi parfaitement les pièces à vivre de l'espace nuit.  

Kayou a écrit :

C'est valable quand tu n'as pas trop grand.
Je vois mal 400m² de plain pied perso :o

n°56145651
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2019 à 11:51:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu peux, il suffit de faire ta maison autour d'un patio ou en deux parties, avec une coursive menant de l'espace jour à l'espace nuit (2 "maisons" reliées par un couloir... même si ça fait pas mal de toiture et de murs à isoler et le fait que ce ne soit pas donné)

J'aime beaucoup cette solution qui isole quasi parfaitement les pièces à vivre de l'espace nuit.  

vraie question: un projet de construction immo en 2 parties, reliées ou non, c'est plus bordélique a mener d'un point de vue administratif qu'un seul bloc ?

---------------
n°56145681
Shitan
detailer :o
Posté le 27-03-2019 à 11:54:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est a étage qui est plus cher.
Apres oui le terrain est plus cher on est d'accord pour poser un plein pied.
Mais ca économise de l'argent /de la surface de pas prévoir d'escalier :o

---------------
Ci git une signature.
n°56146172
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-03-2019 à 12:44:42  profilanswer

Le plain pied faut un grand terrain  
notre terrain qui est étroit peut permettre de faire un plain pied mais faudrait le disposer dans la longueur, pourquoi pas, mais dans ce cas si quelqu'un vient à construire à coté j'ai toutes mes ouvertures vers lui ... donc hmm à voir

n°56146533
bouhi93
Posté le 27-03-2019 à 13:26:17  profilanswer

ce qui est pratique aussi, c'est de pouvoir passer autour de la maison en engin de chantier.  

Genre tu as une tranchée à faire derrière chez toi (ou pire, une envie de piscine ou de terrasse avec des brouettes à évacuer), si ta maison est mitoyenne des 2 côtés tu oublies.

Du coup; le plain pied avec 3 mètres d'un côté et 4 de l'autre, ça oblige à avoir une belle largeur de façade de terrain

n°56146650
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-03-2019 à 13:35:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le quote initial c'est une jambe cassée [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°56146685
Shitan
detailer :o
Posté le 27-03-2019 à 13:38:45  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ce qui est pratique aussi, c'est de pouvoir passer autour de la maison en engin de chantier.

Genre tu as une tranchée à faire derrière chez toi (ou pire, une envie de piscine ou de terrasse avec des brouettes à évacuer), si ta maison est mitoyenne des 2 côtés tu oublies.

Du coup; le plain pied avec 3 mètres d'un côté et 4 de l'autre, ça oblige à avoir une belle largeur de façade de terrain

20 m de facade et obligatoirement pignon/2 avec au minimum 3m.
13m84 de facade de maison, une pente de toiture a 45 degrés, résultat une croupe sur la toiture :o

---------------
Ci git une signature.
n°56146784
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 13:46:19  profilanswer

niku a écrit :

Le plain pied faut un grand terrain
notre terrain qui est étroit peut permettre de faire un plain pied mais faudrait le disposer dans la longueur, pourquoi pas, mais dans ce cas si quelqu'un vient à construire à coté j'ai toutes mes ouvertures vers lui ... donc hmm à voir

Tu n'a qu'à construire une longère avec un grenier sous pente, c'est raccord avec l'architecture historique.   :o  (parce que je suis vraiment pas fan de la disposition des pièces que ça amène).

Sinon en plein-pied une villa style californienne c'est quand même pas mal. Un L avec l'espace de vie d'un côté et l'espace nuit de l'autre et entre les deux une terrasse/piscine. Ou plus généralement des espaces cubiques avec de belles baies vitrées.

Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2019 à 13:48:37
n°56146872
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-03-2019 à 13:51:39  profilanswer

Je comprends pas la notion d espace jour nuit  
Moi je vie dans ma cuisine salon jardin  
La chambre pour dormir et la sdb 10 Minutes pour me laver le cul

n°56146900
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 13:54:01  profilanswer

niku a écrit :

Bah l'espace jour c'est salon/cuisine/salle à manger et l'espace nuit c'est chambre/sdb. C'est bien d'avoir une séparation ne serait-ce que pour éviter d'entendre la teloch quand tu dors ou que le fils entende papa ramoner maman quand il joue dans le salon :o Ou alors croiser madame à oualpé quand les invités sont dans la cuisine en train de prendre le ptit dej.
Cette notion c'est juste pour ne pas répéter à chaque fois les 5 pièces...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2019 à 13:55:34
n°56146908
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-03-2019 à 13:54:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour les petites surfaces  [:moundir]  
Je ne vois pas comment ça peut l'être si tu as plus de 300m²  :o

n°56146927
WhyMe
Posté le 27-03-2019 à 13:56:28  profilanswer

niku a écrit :

T'es célibataire, sans enfant ?

---------------
FeedBack HFR
n°56146929
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 13:56:31  profilanswer

Sinon un ascenseur et c'est marre :o

n°56146931
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-03-2019 à 13:56:40  profilanswer

Bah l'espace jour c'est salon/cuisine/salle à manger et l'espace nuit c'est chambre/sdb. C'est bien d'avoir une séparation ne serait-ce que pour éviter d'entendre la teloch quand tu dors ou que le fils entende papa ramoner maman quand il joue dans le salon :o Ou alors croiser madame à oualpé quand les invités sont dans la cuisine en train de prendre le ptit dej.
Cette notion c'est juste pour ne pas répéter à chaque fois les 5 pièces...

ah c'est ptete parce qu'on a pas d'enfants alors et pas d'invités alors  [:futur-montaigne:3]

n°56146943
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-03-2019 à 13:57:16  profilanswer

C'est surtout que c'est les vieux qui ont l'argent donc si tu veux bien revendre ta maison, une chambre et un salle d'eau au RDC est un gros plus pour attirer cette population.

A 60 ans, perso, hors de question d'ahcter une maison à étage, où tu moins n'ayant pas une chambre et une douche au rdc car je compte bien y rester le plus longtemps possible.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56146949
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 13:57:33  profilanswer

WhyMe a écrit :

T'es célibataire, sans enfant ?

Ah oui il a pas d'enfant. Bon dans ce cas effectivement si tu fais comme moi "avant" tu peux te balader comme tu veux quand tu veux partout et osef de comment sont disposées les pièces.

n°56146954
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 13:57:46  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai regardé un peu sur forum construire et les avis divergent. Pour certains MOE/constructeurs c'est le PP le moins cher et pour d'autres c'est le R+1
Mais il doit y avoir une surface pivot en dessous de laquelle c'est le PP le moins cher et après le R+1

Niveau conception, un grand PP, ça ne doit pas être si simple tout de même pour avoir quelque chose de cohérent.

n°56147010
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 14:00:50  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai regardé un peu sur forum construire et les avis divergent. Pour certains MOE/constructeurs c'est le PP le moins cher et pour d'autres c'est le R+1
Mais il doit y avoir une surface pivot en dessous de laquelle c'est le PP le moins cher et après le R+1

Niveau conception, un grand PP, ça ne doit pas être si simple tout de même pour avoir quelque chose de cohérent.

Au pire ça fait faire du cardio  :o  

n°56147428
Larry_Gola​de
Posté le 27-03-2019 à 14:32:35  profilanswer

Kayou a écrit :

J'imagine que ça doit être la surface de toiture qui détermine ce pivot. Donc possiblement le type de couverture utilisé et/ou autorisé.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56147471
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 14:35:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec mes contraintes: maison en longueur, j'arrive a quelque chose qui me semble cohérent:
Espace jour à gauche avec une hauteur sous plafond de 4.5 à 6m avec une mezzanine
Espace nuit à gauche avec une hauteur standard de 2.50 ou 2.60m

Une porte entre les 2 espaces et roulezzz... bon après faut pas être allergique aux couloirs :o  
https://i.snag.gy/IQXims.jpg

Faites pas gaffe au sens des fenêtres, l'outil bugge sur ce point ou je dois être une bille

Message cité 3 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 27-03-2019 à 14:36:14

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56147518
WhyMe
Posté le 27-03-2019 à 14:38:43  profilanswer

2 sdb et 2 chiottes à 1m de distance, vraiment ?

---------------
FeedBack HFR
n°56147524
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 14:39:10  profilanswer

Avec mes contraintes: maison en longueur, j'arrive a quelque chose qui me semble cohérent:
Espace jour à gauche avec une hauteur sous plafond de 4.5 à 6m avec une mezzanine

Une porte entre les 2 espaces et roulezzz... bon après faut pas être allergique aux couloirs :o  

Faites pas gaffe au sens des fenêtres, l'outil bugge sur ce point ou je dois être une bille

Je comprends pas l'intérêt des deux wc. Pourquoi pas en profiter pour agrandir une des chambres ou sdb ?

n°56147535
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 14:39:51  profilanswer

WhyMe a écrit :

Les 2 sdb se justifient car l'une fait partie de la chambre parentale. Mais dans ce cas la baignoire dans la sdb commune est pour moi une contrainte. Faudrait l'agrandir pour rajouter une douche à  la place du wc qui sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2019 à 14:41:15
n°56147541
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 14:40:16  profilanswer

Exposition ?
Vous avez des portes fenêtres (2) dans le couloir ?
Vélux prévu au niveau de la cuisine/salon car peu d'ouverture à priori

Ce qui me dérange un peu c'est l'espace des parents qui est avec celui des enfants.
Et perso je préférerais finir par un L

n°56147552
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2019 à 14:41:03  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je comprends pas l'intérêt des deux wc. Pourquoi pas en profiter pour agrandir une des chambres ou sdb ?

On va être 5 (on projette le 3ème petitou :D ), et 2 chiottes c'est clairement pas du luxe :D  
Et pour les 2 SDB, une des deux (SDB2) fait partie de la suite parentale

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56147556
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 14:41:27  profilanswer

Les 2 sdb se justifient car l'une fait partie de la chambre parentale. Mais les 2 wc je vois vraiment pas l'intérêt.

Moi si !
4 chambres c'est potentiellement 4-5 personnes, donc 2WC c'est le minimum

n°56147569
Larry_Gola​de
Posté le 27-03-2019 à 14:42:40  profilanswer

Je ne comprends pas l'intérêt des deux portes sur l'extérieur dans la partie nuit, perso :o Même une, je ne vois pas trop l'intérêt.
Les deux WC c'est utile par contre, surtout s'il y a bien 2 parents+3 enfants comme suggéré par la présence de 4 chambres.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)