Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56127391
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2019 à 13:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le site des impots peut etre biaisé dans certains cas.
Apres oui, 30% de nego..
Apres s'ils ont acheté le terrain cher, et ont fait construire une grosse baraque pour revendre vite, effectivement y'a des risques de negative equity.

Bon ce soir on doit voir les rendus définitifs de la maison (rajout d'une croupe sur la toiture vu la hauteur de la maison sinon ca ne respectait pas le pignon/2.
On a pris les tuiles vernissées en option et la porte alu (si porte en acier, la tierce était en bois, et intérieurement la porte n'était pas possible d'etre blanche.
Reste a choisir menuiseries noires, ou anthracite, sachant que les tuiles et les goutieres vont etre noires, a mon avis ce sera noir, a voir quelles briques acceptées par le règlement du lotissement seront les plus harmonieuses avec.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 13:23:19  profilanswer

n°56127420
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 13:25:40  profilanswer

Critias a écrit :

Merci à tous pour vos réponses à propos de mon problème de crépi qui est tombé.

Sauf qu'en fait... je viens d'apprendre que ce n'est pas du crépi, mais autre chose :

Je CC un message posté sur "toutes les questions" :

En enlevant du lierre, un morceau de mur est parti avec :

https://reho.st/medium/self/11ee90d [...] 61d84e.jpg

Je pensais que c'était du crépi, mais on m'a dit que non : le crépi en fait, il est en dessous.

Sauf que... c'est quoi en vrai ?

ça c'est une photo d'un morceau qui est tombé, vu des deux côtés. Il doit faire 4 mm d'épaisseur. On dirait qu'il y a une couche de couleur sur une couche grise :

https://reho.st/medium/self/00fa75d [...] 2c7788.jpg

https://reho.st/medium/self/4c2c2ab [...] 97ccfe.jpg

Mon dieu, ça ressemble en tout point à une pierre noir la mèr. Toute la maison en est recouverte ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56127461
silkr
Posté le 25-03-2019 à 13:29:03  profilanswer

:lol:  

un œuf de dragon. Putain the memory.

n°56127621
BonOeil
Bouh !!
Posté le 25-03-2019 à 13:41:53  profilanswer

Au moins je suis fixé :jap:  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°56127957
Critias
Posté le 25-03-2019 à 14:10:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Mon dieu, ça ressemble en tout point à une pierre noir la mèr. Toute la maison en est recouverte ?

Mais c'est quoi ce gag en fait ? ça vient d'où ? On me l'a faite sur un autre topic.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56127989
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-03-2019 à 14:11:14  profilanswer

Critias a écrit :

Mais c'est quoi ce gag en fait ? ça vient d'où ? On me l'a faite sur un autre topic.

Un sujet à la con où un mec se demandait ce que c'était que cette pierre noire. Et c'est parti en couille.

n°56128052
barnaud_
Posté le 25-03-2019 à 14:15:48  profilanswer

Hello la compagnie,

J'ai une petite question : dans la cuisine de notre maison, nous avons une crédence type métro.
Elle est très belle mais les prises sont mal posées.

Voici un schéma de la pose d'une prise sur de la faience (donc schéma de droite)  
https://www.installation-renovation-electrique.com/images/pose-prise-electrique-sur-carrelage.jpg

Dans mon cas, la prise n'est pas posée sur le carrelage mais entourée par celui-ci, du coup, les caches s'emboitent mal et on vois les découpes du carrelages qui sont très mal réalisée.

Je me pose la question du rattrapage de cette erreur, je pensais donc :
-Dejointer avec un outil multifonction avec lame diamant
-Décoller les carreaux incriminés avec un marteau et burin
-Tirer les prises de leurs boites d'encastrement  
-Faire les découpes circulaires dans la faience
-Reposer les carreaux, coller, jointer et remettre les prises

Le joint et la colle ont quelques semaines tout au plus, je pense qu'en utilisant les carreaux du même bains restant et en rejointant je n'aurais pas d'écart significative de teinte.

Sinon je pourrais mettre des bouts de carrelage entre le mur et la prise pour faire des entretoises, le tout relissé avec du joint neuf...

Qu'en pensez-vous ?

Edit : mes murs sont en briques et platre (pas de placo, donc)

Message cité 2 fois
Message édité par barnaud_ le 25-03-2019 à 14:17:34
n°56128087
niku
conomie conomie la team
Posté le 25-03-2019 à 14:17:57  profilanswer

ragexen a écrit :

Non. Intrinsèquement (sans isolation), les déperditions dépendront du débit de ventilation qui passe dans le vide sanitaire et c'est ça qui déterminera la supériorité de l'un ou de l'autre.

Mais OSEF puisque ça sera forcément isolé. Et là, à isolation égale, ce qui comptera, c'est pont thermique de la liaison plancher bas avec murs extérieurs/fondations.
Et pour la traiter, le + efficace est la dalle flottante sur isolant.
Si la dalle est portée (cas du vide sanitaire), on ne peut plus couper sauf à utiliser des rupteurs de ponts thermiques, avec une performance toujours inférieure à un pur isolant (et un prix + élevé).
Il y a la solution d'une coupure de pied de mur en isolant porteur (verre/béton cellulaire), mais pas sûr que beaucoup de constructeurs le proposent, et on se retrouve avec l'isolant sur la dalle et donc adieu l'inertie.

Bref, il n'y a pas de MIEUX absolu, juste des solutions + ou - adaptées en fonction des situations. Et la RT, par son obligation de résultats et non des moyens, offre suffisamment de souplesse pour que ce genre de choix ne soit pas guidés par la thermique, mais plutôt par les fondations ou l’économie de la construction :O

:jap:

n°56128263
footeure
Face x 50
Posté le 25-03-2019 à 14:30:11  profilanswer

:hello:

J'en ai ras le bol d'entendre mon parquet craquer à l'étage :/
Je crois que c'est du massif (lames de 4cm de large), sur des "lambourdes" en bois je pense (pas de dalle béton).
Ce parquet sera recouvert, donc osef si c'est moche.
Je veux juste que ça ne craque plus...
Quelles sont les solutions ?

J'ai pensé à ça :
1- méthode douce : saupoudrage de talc entre les lames
2- sinon repérer les lambourdes et clouter les lames bruyantes dessus
3- sinon démonter des lames pour voir

Comment vous feriez ? Je rappelle que si c'est moche je m'en fous
Merci d'avance

n°56128369
footeur81
Posté le 25-03-2019 à 14:37:20  profilanswer

apidya a écrit :

Choix n°1, jamais vu le 2 en fait, ça doit faire bizarre  [:transparency]

aller, je valide (je partais la-dessus à la base).
Merci :jap:

bn_a_lunettes a écrit :

tu ne peux pas te passer de ces horreurs  :sweat: ?

de quoi les horreurs ?
les plinthes ou les champlats ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 25-03-2019 à 14:37:52
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 14:37:20  profilanswer

n°56128543
paracyber
Posté le 25-03-2019 à 14:48:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Le site des impots peut etre biaisé dans certains cas.
Apres oui, 30% de nego..
Apres s'ils ont acheté le terrain cher, et ont fait construire une grosse baraque pour revendre vite, effectivement y'a des risques de negative equity.

Bon ce soir on doit voir les rendus définitifs de la maison (rajout d'une croupe sur la toiture vu la hauteur de la maison sinon ca ne respectait pas le pignon/2.
On a pris les tuiles vernissées en option et la porte alu (si porte en acier, la tierce était en bois, et intérieurement la porte n'était pas possible d'etre blanche.
Reste a choisir menuiseries noires, ou anthracite, sachant que les tuiles et les goutieres vont etre noires, a mon avis ce sera noir, a voir quelles briques acceptées par le règlement du lotissement seront les plus harmonieuses avec.

Tu peux nous expliquer pourquoi tu dis ça ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56128889
silkr
Posté le 25-03-2019 à 15:12:36  profilanswer

Critias a écrit :

second lien google.

hfr what else

n°56128964
Amenodes
Posté le 25-03-2019 à 15:18:15  profilanswer

Bonjour les Hfriens, je viens demander un conseil ou des conseils s'il y a de pros du bâtiment ou des connaisseurs, je viens de voir sur un pignon de ma façade ( non visible car il faut être dans la cour de mes voisins pour ça) une fissure sur le haut près de la toiture et une autre en train de se faire ( voir photo) ma question, cela relève t-il d'un peintre façadier ou d'un maçon? :jap:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/xb6z.png

n°56128990
silkr
Posté le 25-03-2019 à 15:19:12  profilanswer

n°56129116
Linoa1fleu​r
Posté le 25-03-2019 à 15:27:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Il n'inclut pas les frais d'AI, ni le mobilier déduit lors du passage de chez le notaire. Les montants sont donc généralement très inférieurs à ce qui est réellement payé par l'acheteur.

Edit : mais ça reste utile pour avoir une idée des tarifs au m2 / terrain

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 25-03-2019 à 15:33:05
n°56129147
Amenodes
Posté le 25-03-2019 à 15:29:53  profilanswer

silkr a écrit :

demolisseur.

??

n°56129160
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-03-2019 à 15:30:52  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bonjour les Hfriens, je viens demander un conseil ou des conseils s'il y a de pros du bâtiment ou des connaisseurs, je viens de voir sur un pignon de ma façade ( non visible car il faut être dans la cour de mes voisins pour ça) une fissure sur le haut près de la toiture et une autre en train de se faire ( voir photo) ma question, cela relève t-il d'un peintre façadier ou d'un maçon? :jap:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/xb6z.png

On dirait bien une fissure à cause de l'eau qui vient s'écouler à cet endroit. A mon avis faut stopper la fissure en colmatant par un pro et mettre une rive pour protéger de l'eau.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-03-2019 à 15:31:08
n°56129267
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-03-2019 à 15:41:22  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Il n'inclut pas les frais d'AI, ni le mobilier déduit lors du passage de chez le notaire. Les montants sont donc généralement très inférieurs à ce qui est réellement payé par l'acheteur.

je ne suis pas d'accord. Il y a souvent les frais d'AI.
Le logement que j'ai vendu est affiché frais d'AI inclus.

n°56129293
Linoa1fleu​r
Posté le 25-03-2019 à 15:42:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

My bad alors, c'est le retour que j'avais eu du notaire  :jap:

n°56129328
Amenodes
Posté le 25-03-2019 à 15:45:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

On dirait bien une fissure à cause de l'eau qui vient s'écouler à cet endroit. A mon avis faut stopper la fissure en colmatant par un pro et mettre une rive pour protéger de l'eau.

:sweat:  
C quoi une rive? :jap:

n°56129338
Amenodes
Posté le 25-03-2019 à 15:46:21  profilanswer

Un pro ce sera quoi? Un maçon, un couvreur?

n°56129355
paracyber
Posté le 25-03-2019 à 15:47:30  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ca me semble normal. Dans le cas d'une vente, on spécifie bien ce qui relève de l'immobilier (c'est à dire le terrain, la maison), du mobiliers (cuisine équipée, meubles que tu laisses en place, tondeuses, équipements autres, ...), les frais de mutations du bien et les éventuels frais immobilier.
Il est normal que le prix du bien affiché le soit seulement sur l'immobilier et par les à-côté que laisse le vendeur.

phnatomass a écrit :

Les frais d'AI, pas illogique que ca y soit. En revanche, le mobilier et les frais de mutations, c'est sans intérêt.

---------------
n°56129364
paracyber
Posté le 25-03-2019 à 15:48:16  profilanswer

Amenodes a écrit :

https://www.google.com/search?q=pla [...] 20&bih=969

---------------
n°56129371
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-03-2019 à 15:49:01  profilanswer

Amenodes a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8a/Rive_de_toit.JPG

n°56129444
Amenodes
Posté le 25-03-2019 à 15:56:10  profilanswer

Et ça peut se mettre une planche de rive comme ça? Ca va tenir comment? Faut retirer des tuiles? Bon faut que je me trouve un maçon, je vais la faire colmater en attendant , j'espère que ca coute pas la peu d... c... :jap:  

n°56129454
Amenodes
Posté le 25-03-2019 à 15:56:43  profilanswer

n°56129520
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-03-2019 à 16:03:58  profilanswer

footeure a écrit :

:hello:

J'en ai ras le bol d'entendre mon parquet craquer à l'étage :/
Je crois que c'est du massif (lames de 4cm de large), sur des "lambourdes" en bois je pense (pas de dalle béton).
Ce parquet sera recouvert, donc osef si c'est moche.
Je veux juste que ça ne craque plus...
Quelles sont les solutions ?

J'ai pensé à ça :
1- méthode douce : saupoudrage de talc entre les lames
2- sinon repérer les lambourdes et clouter les lames bruyantes dessus
3- sinon démonter des lames pour voir

Comment vous feriez ? Je rappelle que si c'est moche je m'en fous
Merci d'avance

Ne clou pas mais vise les lames qui grince vu que tu recouvre tous après.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56129623
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 16:14:49  answer

barnaud_ a écrit :

Hello la compagnie,

J'ai une petite question : dans la cuisine de notre maison, nous avons une crédence type métro.
Elle est très belle mais les prises sont mal posées.

Voici un schéma de la pose d'une prise sur de la faience (donc schéma de droite)  
https://www.installation-renovation [...] relage.jpg

Dans mon cas, la prise n'est pas posée sur le carrelage mais entourée par celui-ci, du coup, les caches s'emboitent mal et on vois les découpes du carrelages qui sont très mal réalisée.

Je me pose la question du rattrapage de cette erreur, je pensais donc :
-Dejointer avec un outil multifonction avec lame diamant
-Décoller les carreaux incriminés avec un marteau et burin
-Tirer les prises de leurs boites d'encastrement  
-Faire les découpes circulaires dans la faience
-Reposer les carreaux, coller, jointer et remettre les prises

Le joint et la colle ont quelques semaines tout au plus, je pense qu'en utilisant les carreaux du même bains restant et en rejointant je n'aurais pas d'écart significative de teinte.

Sinon je pourrais mettre des bouts de carrelage entre le mur et la prise pour faire des entretoises, le tout relissé avec du joint neuf...

Qu'en pensez-vous ?

Edit : mes murs sont en briques et platre (pas de placo, donc)

Tu peux mettre une ou des photo(s) STP ?

n°56129932
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-03-2019 à 16:41:04  profilanswer

J'ai cru comprendre que la découpe du carrelage est trop large, et encadre la plaque de finition plutôt que la supporter.

A voir si mettre un carré d'inox dessous serait pas plus simple que de tout péter

n°56130036
footeure
Face x 50
Posté le 25-03-2019 à 16:49:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ne clou pas mais vise les lames qui grince vu que tu recouvre tous après.

J'ai lu des avis contradictoires entre clous torsadés à tête d'homme et des vis enduites de cire, du coup je ne sais pas du tout entre les deux  :??:  
Pourquoi conseilles-tu des vis ?

n°56130063
barnaud_
Posté le 25-03-2019 à 16:52:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai cru comprendre que la découpe du carrelage est trop large, et encadre la plaque de finition plutôt que la supporter.

A voir si mettre un carré d'inox dessous serait pas plus simple que de tout péter

C'est exactement ça, mais tout dépasse trop ; je fais des photos ce soir pour vous montrer.
Après je compte desceller que les carreaux qui sont (mal) coupés.

n°56130608
silkr
Posté le 25-03-2019 à 17:42:02  profilanswer

footeure a écrit :

J'ai lu des avis contradictoires entre clous torsadés à tête d'homme et des vis enduites de cire, du coup je ne sais pas du tout entre les deux :??:

Et du talc

n°56130639
Badcow
Posté le 25-03-2019 à 17:45:21  profilanswer

apidya a écrit :

[:tenaka]  
Ya des grands malades quand même  :pt1cable:  tu te doutes bien que ce n'est pas du tout l'entretien classique d'un parquet  :o

Tout dépend de ce qu'on recherche et de son niveau d'exigence.

Le vitrifiant de mon parquet teck a tenu ~10 ans, depuis je l'ai poncé et mis de l'huile, au vu du résultat je peux refaire ponçage / huilage tous les ans, ou tous les deux ans en acceptant un rendu moins flatteur (ou en arrivant à limiter les dégâts des enfants).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°56130658
andre1980
Posté le 25-03-2019 à 17:47:33  profilanswer

footeure a écrit :

J'ai lu des avis contradictoires entre clous torsadés à tête d'homme et des vis enduites de cire, du coup je ne sais pas du tout entre les deux  :??:  

Car une vis, ça remonte pas contrairement à un clou. Le parquet va rester en place
Si ton parquet grince, c'est à cause de la lame qui est remonter (avec le clou) car le clou "n'attrape" plus le bois en dessous.

---------------
n°56130663
andre1980
Posté le 25-03-2019 à 17:48:38  profilanswer

silkr a écrit :

Et du talc

le talc est une solution provisoire. Il faut en remettre régulièrement. Mais vu qu'il va recouvrir le parquet, il n'aura plus accès au parquet pour remettre du talc.

---------------
n°56131474
Amenodes
Posté le 25-03-2019 à 19:13:20  profilanswer

Bon je vous donne le retour des deux maçons contactés avec les photos  ( 3), pour eux c'est plutôt du domaine d'un peintre façadier..., je vais donc en contacter pour voir ce qu'ils disent en espèrant qu'ils ne me renvoient pas vers ... les maçons couvreurs :whistle:

Message édité par Amenodes le 25-03-2019 à 19:14:06
n°56131820
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-03-2019 à 19:49:48  profilanswer

Pour le parquet qui couine, plutôt que le recouvrir, pourquoi ne pas l'enlever complètement et refaire une base saine avec par exemple des dalles d'agglo posées correctement ?
Evidemment c'est plus le même tarif, mais au moins y'aura pas de question à se poser sur le résultat [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 25-03-2019 à 19:50:52

---------------
FeedBack HFR
n°56132031
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-03-2019 à 20:20:56  profilanswer

footeur81 a écrit :

de quoi les horreurs ?
les plinthes ou les champlats ?

Les champlats

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56132671
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2019 à 21:24:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Si le logement passe du parc HLM au parc privé le prix augmente en flèche :o
Cas de notre quartier qui a été revendu par l'office HLM.
Toutes les maisons etant identiques, elles ont été revendues au même prix (1200€/m2) aux proprios occupants en 2012
A l'instant ou elles arrivaient dans le domaine privé, elles ont grimpé a 1600 euros du m2, prix auquel on a acheté en 2015.
On a revendu a 1970€/m2 4 ans plus tard après avoir fait quand même pas mal de travaux, mais la maison est nickel.
Mais quelqu'un qui va sur le site des impôts aujourd'hui va voir que les maisons se sont vendues a 1200€/m2 en 2012, s'il ne creuse pas il se demande s'il se fait arnaquer avec des biens dont le prix a grimpé de 40%.
Sinon on a signé ce soir :o
Les plans partent au dessin, puis étude sismique (zone modérée) puis thermique.
Ensuite dépose du PC au lotisseur qui a droit de regard, puis à l'urbanisme :o

---------------
Ci git une signature.
n°56132675
Shaad
Posté le 25-03-2019 à 21:24:54  profilanswer

pikepeak a écrit :

Bonjour,

J'en suis a la find e la renovation de ma maison, et j'arrive pas a me décider pour un modele particlier de VMC double flux .

J'ai pas forcément de hauteur a l'endroit ou je voulais la mettre , j'ai besoin d'un modlèle  

silencieux
maison 115 metre carrés sur 2.60 m de plafond, 1 étage
3 chambres a l'étage ( soufflage en 80 )
1 SDB-WC à l'étage ( aspi en 80 )
1 chambre RDC avec douche ( aspi en 80 partie douche + soufflage 80 partie nuit )
1 WC rdc ( aspi en 80 )
1 cuisine salon ( soufflage en 125 partie salon + aspi en 125 partie cuisine )

j'avais trouvé celles ci :
https://www.france-ventilation.com/ [...] VG151.html

https://www.france-ventilation.com/ [...] VG254.html

en pack
https://www.france-ventilation.com/ [...] GP147.html

Zehnder ComfoAir Q 350 ou MAICO WS 320
Pour 115m² c'est peut-être un tout petit peu surdimensionné, faut voir si elles ont des petites soeurs éventuellement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56132740
Larry_Gola​de
Posté le 25-03-2019 à 21:30:53  profilanswer

Tu préfères les encadrements de porte de HLM?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)