Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2699  2700  2701  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°53368406
footeure
Face x 50
Posté le 25-05-2018 à 17:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Existe-t-il un moyen efficace de poncer de l'enduit intérieur sans trop de poussière ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 17:38:05  profilanswer

n°53368437
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-05-2018 à 17:41:47  profilanswer

WhyMe a écrit :

Qui n'a pas de sèche linge en 2018 ?
95% de ce qu'on lave va ensuite au sèche linge et est plié dans la foulée, on gagne l'étape repassage.
Oui, pas de chemise chez nous :o

J'en ai un qui m'a rien coûté (bons cadeaux), je dois m'en servir moins de 10 fois par an, uniquement pour les draps quand le séchoir est déjà occupé. En hiver, je mets le séchoir devant le poêle à bois, c'est sec dans la journée, en été, je le mets dehors, il n'y a qu'en mi saison sans feu mais sans température/soleil excessif que ça met un peu trop de temps à sécher. Mais consommer de l'électricité pour abîmer mes fringues, ça me tente moyen, ça reste pour moi un dépannage pour les draps qui sont un peu compliqués à faire sécher.

thalis a écrit :

Revendre mes fringues ça me viendrait pas à l'esprit en fait. En acheter d'occas non plus d'ailleurs ...

+1, du consommable, ça ne s'achète/vend pas d'occaze. Il n'y a que les trucs un peu cher/durables comme les vestes et manteaux que je conçois d'acheter/vendre.

Du coup tu t'habilles tous les jours dans ton odeur et tes bactéries ? :love:

C'est pas sensé accepter d'office un bon 50 voire 60° en entrée ? Un mélangeur qui sort l'eau à 50° en sortie chauffe eau et roulez jeunesse. Je me suis posé la question pour mon installation, mais le chauffe eau est trop loin des LL/LV, le bazar aura pompé toute l'eau nécessaire qu'elle finira tout juste par arriver chaude, sans compter le coût en tuyauterie/raccords :/

---------------
A new power is rising
n°53368445
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-05-2018 à 17:42:42  profilanswer

footeure a écrit :

Existe-t-il un moyen efficace de poncer de l'enduit intérieur sans trop de poussière ?

Le lisser parfaitement avant qu'il ne prenne, pour en avoir moins à poncer :o

---------------
A new power is rising
n°53368520
pafi
Posté le 25-05-2018 à 17:51:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Edit : nan j'ai rien dit, je bitte rien à ce schéma

ragexen a écrit :

Et?
Ça resouds les problèmes de migration de vapeur d'eau ? :O

C'est exactement ça, dans le premier cas (sans pare-vapeur) ce qui est certainement le cas, il y a un risque de condensation entre l'isolant et le parpaing (les deux courbes se croisent), le fait d'augmenter l'isolant côté extérieur permet d'éviter ce désordre (les courbes ne se croisent plus)

Message cité 1 fois
Message édité par pafi le 25-05-2018 à 17:51:31
n°53369633
delatruel
Posté le 25-05-2018 à 20:57:13  profilanswer

footeure a écrit :

Il existe un appareil qui se nomme aspirateur  :o  

Un collègue s'est acheté https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500290967 sans aucun regret.
Possible de louer ce type d'appareillage aussi

n°53369643
delatruel
Posté le 25-05-2018 à 20:58:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi. Je déteste ça.
Ça bousille les vêtements. C'est du gaspillage d'énergie, c'est l'un des trucs les plus anti-écolo que je connaisse. Le linge sèche très bien tout seul dans mon cellier.

oui et non en hiver pour une maison passive c'est un apport ponctuel de chaleur intéressant.

n°53369655
delatruel
Posté le 25-05-2018 à 21:00:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Carrelage de la SdB enfin terminé ici ! Plus qu'à nettoyer les outils. Ce fut long et fastidieux, content du résultat. (7 soir dessus :D)
Plus que les joints à faire et le silicone de finition à foutre autour de la baignoire/plafond et on pourra prendre un bain  :sol:  
Le avant/après pour bientôt. En attendant le pendant :
https://reho.st/preview/self/e88df3 [...] de437d.jpg

[:cerveau charlest]  

n°53369780
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-05-2018 à 21:13:01  profilanswer

delatruel a écrit :

oui et non en hiver pour une maison passive c'est un apport ponctuel de chaleur intéressant.

Il y a tout de même plus efficace comme source de chaleur !  :D  

Il faut faire attention aux bénéfices indirects présupposés que l'on trouve aux sujets des débats : il faut comparer ce qui est comparable. Il est évident qu'un sèche-linge apportera de la chaleur supplémentaire, mais c'est clairement un système de chauffage de piètre performance énergétique. Un pauvre radiateur électrique, dont c'est pour le coup réellement la fonction, aura sans aucun doute une meilleure efficacité énergétique qu'un sèche-linge pour produire de la chaleur.
Si on a une PAC par exemple, mieux vaut augmenter la consigne de 1°C plutôt que de compter sur son sèche-linge pour apporter cette chaleur supplémentaire : ce sera avec certitude plus économe en énergie, une fois le bilan final établi.

Un sèche-linge est un coût énergétique, il n'y a pas matière à débat pour essayer de lui trouver les lettres de noblesse qu'il n'a pas.

n°53370359
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-05-2018 à 21:51:14  profilanswer

Professor a écrit :

Je bosse en ce moment sur les plans de notre future maison.

Quelques petites vues 3D avec Sketchup  

https://reho.st/medium/self/159d0a595546961f4310940ac6cd38ab4bb89e21.jpg

Vous en pensez quoi ?  
 [:clooney11]

J'ai pensé tout de suite à ça

http://saintflorent-corse.com/photo/page/39/caserne_pompiers_mairie_de_saint_florent_mairie_5620121022112107.jpg

:sweat:  

n°53370370
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-05-2018 à 21:52:48  profilanswer

pafi a écrit :

C'est exactement ça, dans le premier cas (sans pare-vapeur) ce qui est certainement le cas, il y a un risque de condensation entre l'isolant et le parpaing (les deux courbes se croisent), le fait d'augmenter l'isolant côté extérieur permet d'éviter ce désordre (les courbes ne se croisent plus)

maisvil fait un isolant et parement perspirant; car la vapeur ne peut pas passer vers l'intérieur.  

A défaut, l'ITE servira surtout a enfermer l'eau, ce qui est limite pire que de condenser

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 21:52:48  profilanswer

n°53370407
Critias
Posté le 25-05-2018 à 21:58:13  profilanswer

Pareil.

Ensuite, même si ce n'est pas mon truc, ça pourrait être le truc de quelqu'un.

Mais il faut que ce soit assumé.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53370709
Critias
Posté le 25-05-2018 à 22:10:26  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vais céder je pense pour une maison qui pour seule point noir, possède une chaudière au gaz de marque WEISHAUPT de 1998.

Est ce que vous auriez des retours d'expérience à partager sur cette marque et éventuellement, une espérance de vie indicative à me donner ?

Si ce n'est pas bon je vais voir s'il n'est pas possible de la remplacer par une chaudière pellet ou granule. Enfin un truc au bois quoi.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53370891
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-05-2018 à 22:17:15  profilanswer

20 ans, je dirais que tu peux envisager le changement dès maintenant, le rendement doit être pourri :D

---------------
A new power is rising
n°53370925
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-05-2018 à 22:19:46  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Je vais céder je pense pour une maison qui pour seule point noir, possède une chaudière au gaz de marque WEISHAUPT de 1998.

Est ce que vous auriez des retours d'expérience à partager sur cette marque et éventuellement, une espérance de vie indicative à me donner ?

Si ce n'est pas bon je vais voir s'il n'est pas possible de la remplacer par une chaudière pellet ou granule. Enfin un truc au bois quoi.

Très très bonne marque, l’espérance de vie c’est tellement aléatoire que je ne me risquerai pas à un pronostique :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53370965
paracyber
Posté le 25-05-2018 à 22:22:05  profilanswer

Si c'est son seul point noir, fonce. Un remplacement d'une chaudière à gaz, c'est 5k en moyenne haute, ce qui semble surement très peu vu l'investissement que tu t'apprêtes à faire. Tu auras bien le temps de voir ça une fois dans la place ;)
Et sinon Weishaupt, en général, c'est du HdG ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53371055
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-05-2018 à 22:32:33  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Compte 18000 boules pour du pellet. Histoire d'avoir le chiffre en tête :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53371472
footeure
Face x 50
Posté le 25-05-2018 à 23:06:45  profilanswer

delatruel a écrit :

Il existe un appareil qui se nomme aspirateur :o

Un collègue s'est acheté https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500290967 sans aucun regret.
Possible de louer ce type d'appareillage aussi

Merci !

n°53371937
Professor
Posté le 25-05-2018 à 23:40:06  profilanswer

Et c'est quoi une belle maison pour toi ?  

n°53372365
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-05-2018 à 00:11:56  profilanswer

Professor a écrit :

Et c'est quoi une belle maison pour toi ?  

Ils sont jaloux car c'est une maison qui peuvent revendu plus tard à des particulier mais aussi à des pro (garagiste, pompier, boulangerie, commerce de détail, etc...).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53373025
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 09:16:08  answer

zephiel a écrit :

Compliqué à gérer non ? Vu que ce ne sont pas les mêmes températures.

Ben je vois pas pourquoi en fait ?  

Une electrovanne sur l'eau froide (déjà présente sur toutes les MàL et LV) une autre sur l'eau chaude, un thermostat (déjà présent aussi) et une régulation (déjà présente mais qui dessert une résistance aujourd'hui)  
Je vois rien de compliqué techniquement  :)  

n°53373036
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 09:17:24  answer

gysmovoile a écrit :

J'ai un chauffe eau solaire (et electrique quand y a pas de soleil) .. son rendement annuel est d'env. 70% solaire, 30% électrique ...

Mon Lave vaisselle est branché dessus (il accepte l'eau chaude jusqu'à 60°C) : il chauffe le reste ...
Mon Lave linge possède deux entrées : une eau chaude branchée en direct en sortie du mitigeur du cumulus (donc à 60°C max), et une eau froide pour le rincage branchée sur le réseau d'eau de pluie ...

ref du lave linge : BOSCH WAT28460FF  
ref du lave vaisselle : BOSCH SMV46IX03E  

(oui j'aime bien bosch :o)

Par contre, je n'ai pas fait de mesures sur les économies d'energies sur l'utilisation d'eau préchauffée par le CESI ...

les LL référérencés comme ayant 2 entrée (chaude/froide) : http://www.electromenager-compare. [...] coldwate=1

Super pour le lien, merci  :jap:  

Par contre que 3 références, je pensais le système plus courant que ça  :sweat:  

n°53373044
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-05-2018 à 09:19:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ils sont jaloux car c'est une maison qui peuvent revendu plus tard à des particulier mais aussi à des pro (garagiste, pompier, boulangerie, commerce de détail, etc...).

Le garagiste a besoin de hauteur. Tu veux mettre une utilitaire sur un pont, t'as besoin de 4m de hauteur mini.
Mais surtout, ça rend mal, mais de mémoire des premiers plans que Prof avait posté il y a longtemps, ce sont des baies vitrées, pas comme le visuel le laisserait penser, des portes sectionnelles. Perso j'aime bien, ça change des cubes de béton, après, chacun ses envies, le dégoût et les couleurs, toussa :o

---------------
A new power is rising
n°53373053
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 09:21:22  answer

Zaib3k a écrit :

dites, on doit pas avoir un béton de propreté en fond de fouilles lorsqu'on fait les fondations d'une maison ?

Je viens de passer sur mon chantier et la ferraille est posée sur la terre au fond des fouilles.

Non ce n'est pas obligatoire et heureusement, c'est un déplacement de toupie en plus . . . Perso je l'ai fait qu'une fois pour les fondations d'un garage, il arrêtait pas de flotter et la terre/boue des fouilles retombait sans arrêt dedans, 4 bétonnières, du béton maigre, sont venu à bout du problème  :jap:  

Il suffit sinon de bien caler les semelles en ferraille, ca ce fait soit avec des cales en plastique soit avec des cailloux, des bouts de parpaings, enfin ce que l'on a sous la main de résistant à la compression.

n°53373056
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 09:22:39  answer

paracyber a écrit :

Carrelage de la SdB enfin terminé ici ! Plus qu'à nettoyer les outils. Ce fut long et fastidieux, content du résultat. (7 soir dessus :D)
Plus que les joints à faire et le silicone de finition à foutre autour de la baignoire/plafond et on pourra prendre un bain  :sol:  
Le avant/après pour bientôt. En attendant le pendant :
https://reho.st/preview/self/e88df3 [...] de437d.jpg

Alors tes impressions sur les croisillons autonivelants ?  :D  

(Ceux de Leroy merlin non ? )

n°53373062
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 09:25:21  answer

Carbon'R a écrit :

Du coup tu t'habilles tous les jours dans ton odeur et tes bactéries ? :love:

Oui, au moins c'est les miennes  :o  

Carbon'R a écrit :

C'est pas sensé accepter d'office un bon 50 voire 60° en entrée ? Un mélangeur qui sort l'eau à 50° en sortie chauffe eau et roulez jeunesse. Je me suis posé la question pour mon installation, mais le chauffe eau est trop loin des LL/LV, le bazar aura pompé toute l'eau nécessaire qu'elle finira tout juste par arriver chaude, sans compter le coût en tuyauterie/raccords :/

Dans toutes les baraques faites jusqu'a présent, j'ai toujours mis le chauffe-eau dans l'arrière cuisine (ou se situe aussi le LL), arrière cuisine par définition mitoyenne à la cuisine. C'est d'ailleurs pour ça que je pose la question.  :jap:  

n°53373131
paracyber
Posté le 26-05-2018 à 09:41:49  profilanswer

Thx !

C'est bien ceux vendus par LR. C'est franchement top ouais. L'investissement est important je trouve (un peu moins les fois prochaines quand t'as un peu de bidule en rab) mais ça vaut le coup. J'avais de sacrés dénivellés à récupérer malgré la petite surface et il est clair que si j'avais pas eu ce système, j'aurai jamais eu la planéité que j'ai au final.

Question connexe : j'ai laissé un peu d’écart sur le grand côté de la baignoire entre le carreau découpé et la baignoire. Je dois avoir 0,6cm à gauche côté et 0,9cm à droite. J'avais pré-découpé en avance pour préparer les découpes de flottes.
Vaut il mieux :
- que je comble cette écart avec du joint de carrelage et que j'y rajoute ensuite le joint silicone par dessus ensuite
- que je combien cette écart par du joint silicone puis ensuite un autre joint silicone de finition ensuite
- que je comble cette écart par du joint silicone d'un coup en faisant la finition.

J'aurai tendance à choisir l'option 1.

---------------
n°53373147
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-05-2018 à 09:46:19  profilanswer

cet écart  :o  

J'aurais aussi choisi l'option 1.

n°53373363
fylgo
Posté le 26-05-2018 à 10:41:53  profilanswer

Pour ma culture personnelle ça se lit comment ?

n°53373567
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 11:23:33  answer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

J'aime pas le chauffage au gaz, je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement supplémentaire et de se rendre volontairement dépendant aux fluctuations des produits parapétrolier  :sweat:  

Quitte a la changer, tu pourrais envisager un changement de source d'énergie non ? Genre une PAC Air/eau, c'est ce que mettent beaucoup de baraque de plus de 20ans par chez moi en remplacement de leur vieille chaudière au fioul.

n°53373568
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 11:23:43  answer

Critias a écrit :

Pareil.

Ensuite, même si ce n'est pas mon truc, ça pourrait être le truc de quelqu'un.

Mais il faut que ce soit assumé.

Perso j'aime bien ce style, je le retravaillerais pour mieux coller à mes goût, mais l'esprit du truc resterais tel quel

n°53373801
Shitan
detailer :o
Posté le 26-05-2018 à 12:06:16  profilanswer

Dans le cas où on a une chaudière ventouse à gaz qui fait chauffage et ECS, on remplace par quoi ? :o

---------------
Ci git une signature.
n°53373944
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 12:30:56  answer

Shitan a écrit :

Dans le cas où on a une chaudière ventouse à gaz qui fait chauffage et ECS, on remplace par quoi ? :o

La Pac air/eau fait le même job, il y a aussi d'autre technos.  

En fait quand tu change ton système de chauffage tu t'engage pour 15ans (ou plus), que seront les prix du pétrole/gaz dans 15ans . . . Pour moi aujourd'hui ce serait purement exclu de partir sur du Gaz/fioul.  

Le pellet c'est moindre mais tout de même, la demande est telle qu'ils n'utilisent plus uniquement les résidus du travail du bois pour les faire, ils prennent maintenant aussi du bois déclassé  :sweat:, du coup en appoint je mets des poèles a Pellet, mais je me refuse a mettre une chaudière a Pellet vu les volumes nécessaires  :sweat:  

En ce moment le plus intéressant pour moi c'est les PAC, l’électricité on en a de toute façon besoin donc ça ne créé pas de dépendance/abonnements supplémentaire. Ensuite pour 5 à 12k€ (dépendant de la puissance) on trouve des PAC Air/eau de qualité qui font l'eau chaude sanitaire.  

Puis l'electricité, même si c'est encore juste aujourd'hui, ce sera dans quelques années/10aine d'année une chose que l'on produira chez soi pour son usage. Je vois pas possible ni demain, ni après demain de faire son pellet, son fioul ou son gaz de chez soi, quoique pour le gaz il y a des pistes déjà en test avec les résidus de chiotte et de bouffe. Ils arrivent a produire le gaz de cuisson de cuisine communale en Afrique a partir des chiottes publiques , il ont poussé le truc circulaire a fond   :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 12:32:56
n°53373972
Zaib3k
Posté le 26-05-2018 à 12:34:11  profilanswer

merci :)

n°53374018
Shitan
detailer :o
Posté le 26-05-2018 à 12:42:39  profilanswer

En terme d'encombrement ça donne quoi par contre ?

---------------
Ci git une signature.
n°53374033
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-05-2018 à 12:44:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso j'aime bien, ça change des cubes de béton, après, chacun ses envies, le dégoût et les couleurs, toussa :o

ah mais moi aussi. J'aime bien les maisons cubiques, c'est classe je trouve.

Message édité par andre1980 le 26-05-2018 à 12:47:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53374158
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 13:03:10  answer

Shitan a écrit :

En terme d'encombrement ça donne quoi par contre ?

Une PAC Air/eau avec eau chaude sanitaire c'est en général un gros placard a l'intérieur (60x70x200 environ) et un groupe qui se met a l’extérieur. le groupe peut être légèrement bruyant, bien qu'ils ait fait bcp de progrès ces dernières années, il ne faut pas le mettre sous une fenêtre ou à 2m de la terrasse du voisin. Les groupes extérieurs Hitachi Yutaki S sont donné pour 64Db pour situer. Le module intérieur est lui donné pour moins de 40dB en général.

https://www.domotelec.fr/achat/pomp [...] tml#tarifs

Les bonnes marques de PAC sont toutes Japonaise : Daikin, Hitachi, Panasonic, Mutsubishi

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 13:05:42
n°53374379
paracyber
Posté le 26-05-2018 à 13:37:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Par une chaudière gaz à condensation. T'en as pour 3k€ pose comprise (c'est grosso modo le prix moyen des 3 devis que j'ai eu) et avec un encombrement minimum (ie identique à ce que tu as surement maintenant)

---------------
n°53374646
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-05-2018 à 14:16:49  profilanswer

Hmmm tu as le mérite d'avoir un avis bien argumenté, mais qui repose quand même sur des hypothèses très loin d'être une évidence. Sauf à avoir une boule de cristal.  
En terme financier pur, le gaz de ville est loin d'être une mauvaise solution, même si c'est toujours du cas par cas.

Et je ne crois pas une seconde que l'inflation touchant les produits pétroliers sera sensiblement supérieure à celle qui touchera l'électricité...

n°53375627
fylgo
Posté le 26-05-2018 à 16:10:29  profilanswer

Pour les sources d'énergie personne ne sait rien donc pas la peine de se perdre en conjectures...

Ce qu'on sait, ce sont les évolutions de taxe à venir.
Le gvt a publié les augmentations de taxe sur gaz et fioul jusqu'à 2023, c'est transparent et ça grimpe fort.

Pour l'électricité on sait aussi que ça va monter puisque le parc nucléaire vieillit et aussi il me semble avoir lu qu'une directive européenne nous demande indirectement de monter le prix du jus.

Le pétrole personne ne sait à 3 mois alors la suite...  :D

Assez d'accord avec ce qu'on lit souvent ici

L'énergie la moins chere est celle qu'on ne consomme pas.
Mettre un pull c'est pas cher (apres l'ITI et l'ITE : l'ITC pour corporelle  :lol: )

Après on est en charpente et plancher bois ici, en pleine zone merule et avec 100% d'humidité ambiante 2/3 de l'année... Le problème n'est pas la température mais le risque de développement de saleté si on chauffe pas assez... Et l'ITC ne fonctionne pas pour ça  :D

n°53375674
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 16:17:54  answer

zephiel a écrit :

Hmmm tu as le mérite d'avoir un avis bien argumenté, mais qui repose quand même sur des hypothèses très loin d'être une évidence. Sauf à avoir une boule de cristal.  
En terme financier pur, le gaz de ville est loin d'être une mauvaise solution, même si c'est toujours du cas par cas.

Et je ne crois pas une seconde que l'inflation touchant les produits pétroliers sera sensiblement supérieure à celle qui touchera l'électricité...

L'hypothèse selon laquelle le coût des énergies va exploser est partagée par un paquet de spécialiste, hors l’énergie la plus facile à produire chez soi est l’électricité, d'ailleurs le gaz, le fioul, le pellet et le bois sont aujourd'hui tous plus ou moins facilement transformable en électricité, y compris chez soi, l'inverse n'est pas possible.  

Du coup mon raisonnement est assez simple, vu que je ne sais pas quelle énergie sera la plus pertinente dans 10ans, j'opte pour l’électrique (PAC) car si les prix des énergies augmente énormément, ben je rajouterais des panneaux solaires/une éolienne/ou autre à inventer. A l'inverse je serais infoutu quoi qu'il advienne de rajouter un forage gaz, ou de pétrole dans mon jardin, ni même d'acheter une forêt.

fylgo a écrit :

Pour les sources d'énergie personne ne sait rien donc pas la peine de se perdre en conjectures...

Ce qu'on sait, ce sont les évolutions de taxe à venir.
Le gvt a publié les augmentations de taxe sur gaz et fioul jusqu'à 2023, c'est transparent et ça grimpe fort.

Pour l'électricité on sait aussi que ça va monter puisque le parc nucléaire vieillit et aussi il me semble avoir lu qu'une directive européenne nous demande indirectement de monter le prix du jus.

Le pétrole personne ne sait à 3 mois alors la suite...  :D  

Assez d'accord avec ce qu'on lit souvent ici

L'énergie la moins chere est celle qu'on ne consomme pas.
Mettre un pull c'est pas cher (apres l'ITI et l'ITE : l'ITC pour corporelle  :lol: )

Après on est en charpente et plancher bois ici, en pleine zone merule et avec 100% d'humidité ambiante 2/3 de l'année... Le problème n'est pas la température mais le risque de développement de saleté si on chauffe pas assez... Et l'ITC ne fonctionne pas pour ça  :D  

Très clairement, c'est la source de mes nombreux questionnements sur l'isolation, les modes de chauffages et les moyens de baisser notre consommation, pour le moment à périmètre de confort identique. Quand j'aurais atteinds un niveau que me satisfera sur ces sujets, si le resultat n'est pas suffisant pour être autonome énergétiquement, ben j’attaquerais la partie confort (suppression de tous les appareils résistifs hors chauffe eau pour commencer)  :jap:

Cela est je pense quasi possible aujourd'hui, mais il faut encore que j'optimise mes conceptions de maisons, puis que je creuse la partie production d’énergie. Ce sera pas la prochaine baraque, mais sur celle d'après j'espère pouvoir atteindre cette autonomie, c'est à dire déconnecté des réseaux électriques, téléphoniques (modem 4G avec antenne sur le toit que j'ai déjà), microstation pour les E-U, et puit pour tout les usages sauf la boisson.

J'ai aussi rencontré un paysan du coin qui avait 1ha de terrain agricole inoccupé, il y a planté des hêtres y'a 15ans et les a taillé tous les ans pour ne pas qu'il monte à plus de 3m de haut. Aujourd'hui il fait son bois de chauffage de tous l'hiver en sécurité (les arbres ne sont pas haut) avec une tronçonneuse ça lui prend 1,5 jours de taillage/an surtout sans échelle ni matériel de levage. C'est aussi le genre de solution qui me plairait bien que la mise en œuvre soit très longue  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 16:31:15
n°53375697
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-05-2018 à 16:21:48  profilanswer

Perso je vois bien une révolution majeure sur les photovoltaïques et les batteries qui permettent :
1) de capter l'énergie solaire avec un excellent rendement
2) de stocker l'énergie pour les nuits et les jours vraiment pas bon  
3) de restituer le surplus dans le réseau

Pour l'instant, on a un rendement de merde, ça coûte cher, ça pollue à fabriquer, et les ressources se font rares.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2699  2700  2701  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)