Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°53375697
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-05-2018 à 16:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je vois bien une révolution majeure sur les photovoltaïques et les batteries qui permettent :
1) de capter l'énergie solaire avec un excellent rendement
2) de stocker l'énergie pour les nuits et les jours vraiment pas bon  
3) de restituer le surplus dans le réseau

Pour l'instant, on a un rendement de merde, ça coûte cher, ça pollue à fabriquer, et les ressources se font rares.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 16:21:48  profilanswer

n°53375748
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-05-2018 à 16:33:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Perso je vois bien une révolution majeure sur les photovoltaïques et les batteries qui permettent :
1) de capter l'énergie solaire avec un excellent rendement
2) de stocker l'énergie pour les nuits et les jours vraiment pas bon  
3) de restituer le surplus dans le réseau

Pour l'instant, on a un rendement de merde, ça coûte cher, ça pollue à fabriquer, et les ressources se font rares.

+1 pour les évolutions sur les batteries et les panneaux solaires.  :jap:  

Mais +1 aussi pour mettre le paquet sur les économies d'énergie. Quand on voit par exemple qu'une led de 7 ou 8W éclaire autant qu'une ampoule à filament de 50W....C'est imbattable comme gain. :)  

n°53375796
standalone
Posté le 26-05-2018 à 16:42:46  profilanswer

bon j'ai merdé la lasure de mon abris dans le jardin:
Le précédent proprio avait pas du s'en occuper depuis un moment
le bois avait grisé par endroit. Après ponçage/brosse métallique tout le bois est bien propre. Super reloud à poncer les résineux d'ailleurs, ça bourre les disques.
Je commence ma lasure tout content.
Par contre les zones qui avaient grisée boivent bien plus que les zones non touchés, du coup la lasure (marron clair)  couvre pas bien et on voit toujours là ou c'était grisé, sauf que c'est marron foncé maintenant (au lieu de gris/noir) -_-'
Je vais être bon pour faire 56 couches pour tenter d'uniformiser je sens.

J'aurais du acheter une lasure clair recouvrante +++

n°53375833
aleholi
Posté le 26-05-2018 à 16:50:34  profilanswer

Sur l'énergie c'est pas évident de se projeter après 2030 quand même. Donc dans pas si longtemps pour ceux qui investissent lourdement aujourd'hui (Reno lourde et neuf).

Autant le fioul c'est clair que c'est pas une bonne idée, autant le gaz, mis à part les questions d'abonnement et de taxes, y'a une vraie volonté de développer la filière avec du gaz français.
Et demain je sais pas ce que donneront la methanation et la gazéification (peut être rien...) mais clairement je trouve difficile de se projeter sur le prix du gaz et le contenu / l'origine (ce qui change un paquet de trucs sur sa volatilité).

Pour ma part (projet extension importante et réno totale), je préfère quand même partir sur du bois en pellets et appoints elec sur les chambres mal situées. Et isolation +++.

Il y a encore un gisement bois de fou même dans des régions peu forestières (en Bretagne, peu de forêts vs moyenne française et beaucoup de petits propriétaires privés) et on est très très loin d'être en pénurie. Ne pas oublier qu'il y'a les bois d'entretien de forêts et le bocage (pour la Bretagne) et que tout ça ne vaut presque rien pour l'instant. Le plus dur c'est surtout de trouver quelqu'un pour te le reprendre quand tu en as dû bois comme ça...
Au passage, si on utilise du bois "B" c'est aussi parce qu'il est facilement mobilisable. En Bretagne c'est flagrant : il faut encore que les filières de récupération du bois d'entretien se structurent (y'en à déjà mais pas partout et pas suffisamment).

Après chaque région est différente bien sûr et ce que je dis n'es pas valable en IDF clairement ;)

Dans tous les cas ça fait plaisir de voir que les gens cogitent ici, HFR  [:clooney3]

---------------
monocycle.info
n°53375941
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 17:08:33  answer

Le problèmes du pellet c'est l'entretien. J'en ai vendu plein et maintenant je refuse carrément. Trop d'emmerdes. La bougie, la sonde, la vis sans fin, etc... Tout finit par déconner.
Les chaudières pellet ça tient encore par contre. Mais les poêles à granule c'est finit, j'arrête.
Je vendais du red et cmg pour info. Peut être que chez supra ou des grosses marques c'est mieux.

n°53376187
Zaib3k
Posté le 26-05-2018 à 17:56:37  profilanswer

un vendeur de peinture à conseiller sur Nantes et environs ?

merci

n°53376218
aleholi
Posté le 26-05-2018 à 18:01:40  profilanswer

Je vise Rika ou équivalent

---------------
monocycle.info
n°53376568
thalis
Posté le 26-05-2018 à 18:49:33  profilanswer

Moi j'voudrais bien qu'on m'explique comment je peux faire ça :

http://www.equiwood.be/fr/la-buche

Parce que bon, du crottin avec copeau de bois, j'en ai à n'en savoir qu'en faire !

n°53376599
pafi
Posté le 26-05-2018 à 18:53:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Pour ma culture personnelle ça se lit comment ?

PV dans le diagramme est la pression partielle de vapeur d'eau contenue dans l'air
PS dans le diagramme est la pression de vapeur saturante (la capacité maximale de vapeur d'eau que l'air peut contenir)

Lorsque les courbes se croisent c'est que l'air a atteint sa pression de vapeur saturante et est saturé en vapeur d'eau, il y a donc condensation.. Un air chaud peut contenir plus de vapeur d'eau qu'un air froid (diagramme de Mollier).

Admettons qu'un air à 20°C peut contenir 11,6 grammes de vapeur d'eau pour un kg de gaz et qu'à 0°C il ne puisse plus qu'en contenir 2,9 g. Avec un air à 50 % d'hygrométrie à 20 °C (soit 5,8 g d'eau) lorsqu'il atteindra les 0°C, la vapeur d'eau excédentaire va condenser.

Les solutions en construction sont soit de mettre en place un pare-vapeur, qui possède une très grande résistance à la diffusion de vapeur d'eau et qui va donc la bloquer à l'intérieur du bâtiment, cependant il faut veiller à une mise en œuvre parfaite et totalement jointive, sinon il a risque de concentrer le point de rosée à certains endroit (rupture du pare-vapeur).

Sinon l'isolation par l'extérieur est une bonne solution, l'air va se refroidir en sortie de la paroi et ne pourra donc pas condenser dans le mur.

n°53376614
tomaxt
Posté le 26-05-2018 à 18:56:01  profilanswer

Finalement face à mon soucis d entraxe pour la robinetterie de douche. J' ai cassé ce que j' avais fait...

Bien l en a pris en serrant j avais fait tourner le tuyaux cuivre dans le mur et l eau chaude était pincée...

Donc coupure, soudure fixation, recollage de Wedi et voilà
https://reho.st/preview/self/c15fab669925d56112d6a797b09d4f484b54b3b6.jpg

Message édité par tomaxt le 26-05-2018 à 19:11:37

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 18:56:01  profilanswer

n°53376654
standalone
Posté le 26-05-2018 à 19:01:33  profilanswer

thalis a écrit :

Moi j'voudrais bien qu'on m'explique comment je peux faire ça :

http://www.equiwood.be/fr/la-buche

Parce que bon, du crottin avec copeau de bois, j'en ai à n'en savoir qu'en faire !

toi tu peux te chauffer au fumier directement, avec un circulateur dans ton tas de fumier pour te chauffer.

Sinon la c'est du compactage de copeau, avec un presse tu peux faire ça. genre un tube que tu adapte sur une fendeuse à buche.

n°53376693
thalis
Posté le 26-05-2018 à 19:07:08  profilanswer

standalone a écrit :

toi tu peux te chauffer au fumier directement, avec un circulateur dans ton tas de fumier pour te chauffer.

Sinon la c'est du compactage de copeau, avec un presse tu peux faire ça. genre un tube que tu adapte sur une fendeuse à buche.

Me chauffer directement, ça va etre compliqué : j'ai pas de réseau d'eau pour la chauffe, juste un poele à bois... Mais oui, avec une presse j'y ai pensé, après tout ça existe pour le papier journal (ce qui doit etre pas top d'ailleurs avec l'encre et tout), ça doit etre adaptable, le plus compliqué c'est le séchage.

n°53376725
standalone
Posté le 26-05-2018 à 19:12:34  profilanswer

fallait y penser avant de construire: comme les anciens, écurie sous la maison! ;)

si tu presse bien fort la séchage tu le fais comme une buche classique je pense.

n°53376764
thalis
Posté le 26-05-2018 à 19:19:51  profilanswer

Nan mais mes chevaux vivent dehors a l'année, les boxes c'est uniquement pour le dépannage - soins, poulinage, quarantaine (autant dire que si ça sert plus de 3 semaines par an, c'est que j'ai eu pas mal de galères).
Donc mon "fumier" c'est 90% crottins, et 10% copeaux (récupéré essentiellement sous les abris) :D Mais j'me dis qu'apres tout c'est un peu comme la tourbe du coup.
Ensuite je consomme pour me chauffer 3 stères par an (et on pourrait passer à 1 ou 2 facile, si on laissait pas la maison ouverte aux 4 vents, et qu'on chauffait pas à 21-22°), alors bon, c’était surtout pour "recycler" plus facilement le crottin, parce qu'avant qu'une installation supplémentaire soit rentable... ;) (les anciens ils avaient pas des maisons quasi passives aussi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 26-05-2018 à 19:20:46
n°53376800
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 19:26:33  answer

standalone a écrit :

fallait y penser avant de construire: comme les anciens, écurie sous la maison! ;)

si tu presse bien fort la séchage tu le fais comme une buche classique je pense.

Quel gaspillage, il faut mettre le fumier dans la maison pour un rendement optimum  :o  

Sinon entre les pellets et le bois, il y a un intermédiaire très sympa et beaucoup plus souple, les poêles/chaudières a briquette.  

Pourquoi je dis que c'est sympa, car faire son pellet est compliqué (essence du bois, granulométrie des sciures, taux d'humidité), autant les briquettes sont nettement plus simple a faire, elle peuvent même être faites a partir de mauvaises herbes ou de pelouse. Alors le rendement en sortie sera directement influencé par ce qu'on y met, mais vu que ce que l'on y met est gratuit  :D  

La briquette c'est vieux comme le monde, je me souvient de voir mon arrière grand mère mettre à tremper puis presser tout ces vieux papiers (et les pubs  :D ) avec une presse manuelle en fonte qui devait bien dater du siècle dernier.  
Puis ensuite elle faisait des "murets" avec ces briquettes pour les sécher, murets que l'on s'empressait bien sûr de démolir  :D  

Si seulement ils nous sortaient une chaudière co-génération a briquette pour moins de 15k€, j'y reflechirais sérieusement.  :jap:  

Sinon pour le bois, je vais réfléchir a acheter 1 ou 2 ha de terres arborées (avec quantité de ronce et autre), y'en a pas mal a vendre pour 2k€ l'Hectare dans le coin. Je vais taxer quelques biquettes a mon beau père pour nettoyer ça, puis ensuite on verra si ça sert ou pas :jap:

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 19:29:25
n°53376821
standalone
Posté le 26-05-2018 à 19:28:40  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais mes chevaux vivent dehors a l'année, les boxes c'est uniquement pour le dépannage - soins, poulinage, quarantaine (autant dire que si ça sert plus de 3 semaines par an, c'est que j'ai eu pas mal de galères).
Donc mon "fumier" c'est 90% crottins, et 10% copeaux (récupéré essentiellement sous les abris) :D Mais j'me dis qu'apres tout c'est un peu comme la tourbe du coup.
Ensuite je consomme pour me chauffer 3 stères par an (et on pourrait passer à 1 ou 2 facile, si on laissait pas la maison ouverte aux 4 vents, et qu'on chauffait pas à 21-22°), alors bon, c’était surtout pour "recycler" plus facilement le crottin, parce qu'avant qu'une installation supplémentaire soit rentable... ;) (les anciens ils avaient pas des maisons quasi passives aussi :o )

jme doute, je fais pareil, jument au box qu'en cas de problème sinon dehors, c'est fait pour aller dehors un dada.

Tu fais comment pour le crottin dans les parcs, tu passes les griffes une fois l'an ou tu laisse les tas se décomposer?

n°53376848
thalis
Posté le 26-05-2018 à 19:32:34  profilanswer

J'ai acheté 3000m² de bois l'année dernière à ce prix. Bon, il a été exploité y'a 10 ans, et y'a pas des tonnes d'arbres anciens dedans du coup, mais j'pense que j'aurais facile de quoi me chauffer pendant 10 ans là dedans :D

n°53376892
thalis
Posté le 26-05-2018 à 19:39:37  profilanswer

standalone a écrit :

jme doute, je fais pareil, jument au box qu'en cas de problème sinon dehors, c'est fait pour aller dehors un dada.

Tu fais comment pour le crottin dans les parcs, tu passes les griffes une fois l'an ou tu laisse les tas se décomposer?

On passe régulièrement le broyeur à la belle saison, quand ça pousse, les lames sont des lames légèrement inclinées, donc ça "aspire" herbes et crottins, et ça étale tout.
Le seul endroit "casse-pied" c'est le parc de l'étalon, parce qu'il fait des remparts de crottins pour marquer le territoire.

C'est un broyeur de ce type
http://www.gyrax.fr/obj/115554-041722-broyeur-monorotor-prolames-gyrax.jpg

En hiver le terrain est trop meuble pour passer le broyeur sans tout bousiller donc on laisse tel quel.

n°53376904
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2018 à 19:41:12  profilanswer

thalis a écrit :

On passe régulièrement le broyeur à la belle saison, quand ça pousse, les lames sont des lames légèrement inclinées, donc ça "aspire" herbes et crottins, et ça étale tout.
Le seul endroit "casse-pied" c'est le parc de l'étalon, parce qu'il fait des remparts de crottins pour marquer le territoire.

C'est un broyeur de ce type
http://www.gyrax.fr/obj/115554-041 [...] -gyrax.jpg

En hiver le terrain est trop meuble pour passer le broyeur sans tout bousiller donc on laisse tel quel.

[:al zheimer]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53377460
Shitan
detailer :o
Posté le 26-05-2018 à 20:55:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Par une chaudière gaz à condensation. T'en as pour 3k€ pose comprise (c'est grosso modo le prix moyen des 3 devis que j'ai eu) et avec un encombrement minimum (ie identique à ce que tu as surement maintenant)

La chaudière n'a même pas 5 ans, une de Dietrich, installée par l'ancien proprio mais pas à condensation
Et 550 balles de gaz par an incluant l'abonnement pour 80m2 en chauffant à 20 quand on est la, 18 la journée et quand on dort
On va attendre un peu je dirais :o

---------------
Ci git une signature.
n°53379728
fylgo
Posté le 26-05-2018 à 23:22:21  profilanswer

pafi a écrit :

PV dans le diagramme est la pression partielle de vapeur d'eau contenue dans l'air
PS dans le diagramme est la pression de vapeur saturante (la capacité maximale de vapeur d'eau que l'air peut contenir)

Lorsque les courbes se croisent c'est que l'air a atteint sa pression de vapeur saturante et est saturé en vapeur d'eau, il y a donc condensation.. Un air chaud peut contenir plus de vapeur d'eau qu'un air froid (diagramme de Mollier).

Admettons qu'un air à 20°C peut contenir 11,6 grammes de vapeur d'eau pour un kg de gaz et qu'à 0°C il ne puisse plus qu'en contenir 2,9 g. Avec un air à 50 % d'hygrométrie à 20 °C (soit 5,8 g d'eau) lorsqu'il atteindra les 0°C, la vapeur d'eau excédentaire va condenser.

Les solutions en construction sont soit de mettre en place un pare-vapeur, qui possède une très grande résistance à la diffusion de vapeur d'eau et qui va donc la bloquer à l'intérieur du bâtiment, cependant il faut veiller à une mise en œuvre parfaite et totalement jointive, sinon il a risque de concentrer le point de rosée à certains endroit (rupture du pare-vapeur).

Sinon l'isolation par l'extérieur est une bonne solution, l'air va se refroidir en sortie de la paroi et ne pourra donc pas condenser dans le mur.

Merci, intéressant !

Aujourd'hui bonne surprise, journée 15€ pour 100€ chez castomerlin

Volets solaires velux commandés  [:prodigy]

Et un devis pour une porte de garage motorisée sectionnelle 2.25x3m histoire de mettre les voitures à l'abris. 1800€ quand même, et il m'en faut deux ...   :cry:

n°53381021
barnaud_
Posté le 27-05-2018 à 10:25:22  profilanswer

Question con du coup : on vient d'acheter une maison de 130m2 qui a eu une isolation par l'extérieur l'année dernière.

Le chauffage actuel est au fioul, avec une chaudière par condensation DeDietrich qui a 3 ans.

La maison bénéficie d'une cheminée a foyer ouvert.

Du coup je pensais dans un premier temps : poser un insert, tuber la cheminée.

Par la suite, est ce intéressant de garder le fioul ? Ou de passer en électrique ou PAC ?

Niveau chauffage principal cela restera le bois, nous avons un bois a disposition. Nous sommes en RP donc pas des hivers de dingues.

n°53381073
standalone
Posté le 27-05-2018 à 10:33:41  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Question con du coup : on vient d'acheter une maison de 130m2 qui a eu une isolation par l'extérieur l'année dernière.

Le chauffage actuel est au fioul, avec une chaudière par condensation DeDietrich qui a 3 ans.  

Par la suite, est ce intéressant de garder le fioul ? Ou de passer en électrique ou PAC ?

Niveau chauffage principal cela restera le bois, nous avons un bois a disposition. Nous sommes en RP donc pas des hivers de dingues.

Vérifie que ton insert sera assez puissant / bien placé pour chauffer toute ta maison.

Aucun intérêt de changer ta chaudière avant quelques années. A la limite la remplacer par un ballon électrique si vraiment l'insert suffit.

n°53381083
fylgo
Posté le 27-05-2018 à 10:35:46  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Emmène ta chaudière au bout, elle est neuve ça serai bien bête de s'en séparer si vite.

On posera une PAC quand la chaudière nous lâchera, mais pas avant car les 12k€ de PAC seront dépensés le plus tard possible et on aura amorti au maximum le matos existant (dans notre cas c'est chaudière gaz sur citerne de propane enterrée)

n°53382494
delatruel
Posté le 27-05-2018 à 14:49:51  profilanswer

Professor a écrit :

Et c'est quoi une belle maison pour toi ?

Le truc c'est qu'on a tous des avis opinions différentes. Et vu que c'est vous qui allez vivre dedans ... bin vous vous en foutez de l'avis des autres. De toutes les façons vos voisins ne vous diront pas qu'ils n'aiment pas votre maison  :o  

Un croquis donné comme ça sans l'environnement difficile de donner son avis. Si tu as pleine vu sur l'océan Là ce serait autre chose  :D  

n°53382500
delatruel
Posté le 27-05-2018 à 14:51:38  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Je vais céder je pense pour une maison qui pour seule point noir, possède une chaudière au gaz de marque WEISHAUPT de 1998.

Est ce que vous auriez des retours d'expérience à partager sur cette marque et éventuellement, une espérance de vie indicative à me donner ?

Si ce n'est pas bon je vais voir s'il n'est pas possible de la remplacer par une chaudière pellet ou granule. Enfin un truc au bois quoi.

Avant de changer de système de chauffage il faut être certain que tu ne vas pas devoir faire des travaux d'isolation/vitrage ou autre.
Rien de plus mauvais d'un système de production de chaleur qui tourne en "sous régime".

n°53382510
delatruel
Posté le 27-05-2018 à 14:53:58  profilanswer

Il y avait déjà plus de choix. Mais l'offre était là avant les mentalités, réflexes des consommateurs.

Après tu peux contourner le pb en installant un mitigeur de douche eau froide chaude à la place du robinet classique.

Il faudra juste faire une gymnastique/programmation pour faire le rinçage à l'eau froide.

EDIT si t'es bricoleur http://www.apper-solaire.org/Pages [...] /index.pdf

Message édité par delatruel le 27-05-2018 à 15:00:57
n°53383162
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2018 à 16:24:49  profilanswer

Hello,

Une nouvelle pièce créée, dans une pièce initiale pas très aérée, pas de fenêtre (buanderie).
On a mis un extracteur d'air avec sonde pour l'humidité, mais depuis qu'elle a été installée (on va dire bientôt 1mois), elle tourne non stop.

Forcément, y a eu un réagrage, du carrelage, de l'enduit, de la peinture.

On est d'accord que c'est parti pour durer un moment ?

Edit: et puis on fait tourner des machines.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 27-05-2018 à 16:25:22
n°53383342
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2018 à 16:48:35  profilanswer

J'ai un extracteur de marque (S&P) avec sonde,  je trouve cette dernière peu fiable. Malgré un réglage possible,  je n'ai jamais réussi à trouver un réglage qui convient en toute saison (pas anormal ceci dit : l'air intérieur est plus sec en hiver mais d'un autre côté,  la pièce met plus de temps à sécher). C'est un peu mieux depuis que je le commande avec un Arduino et un DHT22 mieux placé,  mais c'est encore perfectible avec un bouton pour basculer entre deux consignes d'humidité selon la saison. Le réglage d'hiver qui va bien pour que la pièce sèche vite peut occasionner un fonctionnement en continu l'été :/

---------------
A new power is rising
n°53384348
carbon38
Posté le 27-05-2018 à 19:40:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Une nouvelle pièce créée, dans une pièce initiale pas très aérée, pas de fenêtre (buanderie).
On a mis un extracteur d'air avec sonde pour l'humidité, mais depuis qu'elle a été installée (on va dire bientôt 1mois), elle tourne non stop.

Forcément, y a eu un réagrage, du carrelage, de l'enduit, de la peinture.

On est d'accord que c'est parti pour durer un moment ?

Edit: et puis on fait tourner des machines.

Pour le moment, c'est pas bien grave, on arrive en été.  ;)

n°53384477
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2018 à 19:57:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un vendeur de peinture à conseiller sur Nantes et environs ?

merci

Delrue Peinture

n°53384503
Zaib3k
Posté le 27-05-2018 à 20:01:15  profilanswer

keos92 a écrit :

Delrue Peinture

j'ai prévu y aller. C'est à coté de chez moi. Ca a changé de nom, c'est sikkens maintenant.

J'irai au comptoir seigneurie gautier aussi.

n°53384616
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2018 à 20:17:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour le moment, c'est pas bien grave, on arrive en été.  ;)

Certes mais va bien falloir qu'à un moment il s'arrête non ?

n°53384871
carbon38
Posté le 27-05-2018 à 20:47:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dès que l'humidité de ta pièce aura baissé normalement.  

Achète un hygromètre si jamais pour vérifier. C'est toujours utile et ca coute pas cher.  :)

n°53384930
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2018 à 20:55:50  profilanswer

j'aurai bien aimé une sonde météo à plusieurs sondes, sans forcément monter un truc avec Arduino (j'ai pas trop le temps de m'en occuper)..

n°53384972
Critias
Posté le 27-05-2018 à 21:00:51  profilanswer

Petite question rapide : pour vos plans sur SketchUp, vous utilisez quelle version ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53385564
delatruel
Posté le 27-05-2018 à 22:01:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

tout est bien branché, réglé ?

n°53385647
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2018 à 22:07:21  profilanswer

Ca j'en sais rien, l'électricien qui l'a monté est pas très communiquant.....

n°53385721
Hypothese
Posté le 27-05-2018 à 22:13:22  profilanswer

Dites, utilise-t-on généralement une colle/de la tapisserie différente pour les pièces d'eau ?

Si oui, ya un truc différent pour décoller la tapisserie ?

J'en ai chié ma race pour deux demi lés... J'ai pas le courage de m'y remettre depuis.
On se retrouve avec exactement ce contre quoi vous m'aviez mise en garde... La pièce à moitié (dé)faite qui reste en chantier :o

n°53385806
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-05-2018 à 22:21:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Dites, utilise-t-on généralement une colle/de la tapisserie différente pour les pièces d'eau ?

Si oui, ya un truc différent pour décoller la tapisserie ?

J'en ai chié ma race pour deux demi lés... J'ai pas le courage de m'y remettre depuis.
On se retrouve avec exactement ce contre quoi vous m'aviez mise en garde... La pièce à moitié (dé)faite qui reste en chantier :o

Oui. Il faut griffer la tapisserie pour ôter la fine pellicule imperméable des papiers peints pour pièce humide.  

On peut aussi insister avec la décolleuse et en tirant dans un coin du lé, ça décolle la première couche et ça ne laisse que le papier qui s'en va sans effort ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 27-05-2018 à 22:21:26

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53386002
Hypothese
Posté le 27-05-2018 à 22:39:18  profilanswer

La deuxième technique a pas vraiment marché :/ Je vais essayer la première

Ya un outil de prédilection pour ça ? Genre https://cdn.manomano.fr/fiskars-fourche-a-fleurs-bi-matiere-26-cm-P-821-47386_1.jpg ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)