| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 16:21:48 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
aleholi | Sur l'énergie c'est pas évident de se projeter après 2030 quand même. Donc dans pas si longtemps pour ceux qui investissent lourdement aujourd'hui (Reno lourde et neuf). Autant le fioul c'est clair que c'est pas une bonne idée, autant le gaz, mis à part les questions d'abonnement et de taxes, y'a une vraie volonté de développer la filière avec du gaz français. Pour ma part (projet extension importante et réno totale), je préfère quand même partir sur du bois en pellets et appoints elec sur les chambres mal situées. Et isolation +++. Il y a encore un gisement bois de fou même dans des régions peu forestières (en Bretagne, peu de forêts vs moyenne française et beaucoup de petits propriétaires privés) et on est très très loin d'être en pénurie. Ne pas oublier qu'il y'a les bois d'entretien de forêts et le bocage (pour la Bretagne) et que tout ça ne vaut presque rien pour l'instant. Le plus dur c'est surtout de trouver quelqu'un pour te le reprendre quand tu en as dû bois comme ça... Après chaque région est différente bien sûr et ce que je dis n'es pas valable en IDF clairement Dans tous les cas ça fait plaisir de voir que les gens cogitent ici, HFR --------------- monocycle.info |
Zaib3k |
aleholi |
thalis |
|
pafi |
|
tomaxt | Finalement face à mon soucis d entraxe pour la robinetterie de douche. J' ai cassé ce que j' avais fait... Bien l en a pris en serrant j avais fait tourner le tuyaux cuivre dans le mur et l eau chaude était pincée... Donc coupure, soudure fixation, recollage de Wedi et voilà Message édité par tomaxt le 26-05-2018 à 19:11:37 --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 18:56:01 ![]() ![]() |
standalone |
|
thalis |
|
standalone | fallait y penser avant de construire: comme les anciens, écurie sous la maison! |
thalis | Nan mais mes chevaux vivent dehors a l'année, les boxes c'est uniquement pour le dépannage - soins, poulinage, quarantaine (autant dire que si ça sert plus de 3 semaines par an, c'est que j'ai eu pas mal de galères).
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 26-05-2018 à 19:20:46 |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2018 à 19:26:33 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 19:29:25 |
standalone |
|
thalis |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
fylgo |
Volets solaires velux commandés Et un devis pour une porte de garage motorisée sectionnelle 2.25x3m histoire de mettre les voitures à l'abris. 1800€ quand même, et il m'en faut deux ... |
standalone |
|
fylgo |
On posera une PAC quand la chaudière nous lâchera, mais pas avant car les 12k€ de PAC seront dépensés le plus tard possible et on aura amorti au maximum le matos existant (dans notre cas c'est chaudière gaz sur citerne de propane enterrée) |
delatruel |
|
delatruel |
|
delatruel |
Message édité par delatruel le 27-05-2018 à 15:00:57 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Hello, Une nouvelle pièce créée, dans une pièce initiale pas très aérée, pas de fenêtre (buanderie). Forcément, y a eu un réagrage, du carrelage, de l'enduit, de la peinture. On est d'accord que c'est parti pour durer un moment ? Edit: et puis on fait tourner des machines. Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 27-05-2018 à 16:25:22 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai un extracteur de marque (S&P) avec sonde, je trouve cette dernière peu fiable. Malgré un réglage possible, je n'ai jamais réussi à trouver un réglage qui convient en toute saison (pas anormal ceci dit : l'air intérieur est plus sec en hiver mais d'un autre côté, la pièce met plus de temps à sécher). C'est un peu mieux depuis que je le commande avec un Arduino et un DHT22 mieux placé, mais c'est encore perfectible avec un bouton pour basculer entre deux consignes d'humidité selon la saison. Le réglage d'hiver qui va bien pour que la pièce sèche vite peut occasionner un fonctionnement en continu l'été --------------- A new power is rising |
|
keos92 This is the way.. |
Zaib3k |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | j'aurai bien aimé une sonde météo à plusieurs sondes, sans forcément monter un truc avec Arduino (j'ai pas trop le temps de m'en occuper).. |
Critias | Petite question rapide : pour vos plans sur SketchUp, vous utilisez quelle version ? --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
delatruel |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 27-05-2018 à 22:21:26 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Hypothese | La deuxième technique a pas vraiment marché |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |