Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51771810
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-12-2017 à 17:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :


 
De mémoire, tu construis avec et tu fais des formations sur un système d'isolation utilisant du polystyrène donc tu es loin d'être neutre ;).
 
Quant au soi-disant idéologisme contre le polystyrène, je peux rappeler le dramatique incendie de Dijon :  
 

Citation :

L’incendie d’origine criminelle, qui a frappé le 15 novembre 2010, le foyer de travailleurs migrants Adoma (ex-Sonacotra) de Dijon, s’est déclaré dans une poubelle située à l’extérieur de l’immeuble et s’est propagé très rapidement au bâtiment de 9 étages. Le bilan est lourd : sur les 141 personnes présentes dans ce foyer au moment du drame, sept sont décédées dans l’incendie et tous les résidents ont été incommodés par les fumées toxiques dues à la nature des matériaux de la façade extérieure. La société Adoma a indiqué, à l’époque, dans un communiqué que son foyer de Dijon, était équipé de détecteurs avertisseurs de fumée et de portes coupe-feu qui avaient fonctionné lors du drame. Pour ce bâtiment de 1973, des travaux d’isolation thermique par l’extérieur avaient été réalisés en 1987 avec du polystyrène expansé, une technique «communément utilisée». Le laboratoire de la police scientifique de Lyon a été, quant à lui, chargé des constatations techniques.


 
http://www.lemoniteur.fr/article/i [...] t-13577881


 
Ce n'est pas non plus très réglo ça, l'isolation datait de 1987 et les nouvelles normes de 2010 visent à ce prémunir spécifiquement de ce risque c'est marqué dans l'article  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 17:11:05  profilanswer
 

n°51771900
leraturbai​n
Posté le 07-12-2017 à 17:18:31  profilanswer
 


Le polystyrène expansé est toujours présent dans nombre de produits d'isolation du bâtiment en 2017 donc le problème est toujours présent.
 
Exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500190466

n°51771920
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2017 à 17:20:13  profilanswer
 


 
Possible oui :jap: Encore que juger des qualité de résistance au feu avec un briquet, ça me semble hâtif, suffit qu'il y ait des énergies d'activation en jeu, ton briquet les atteint pas, mais un feu qui a commencé a prendre de l'ampleur les atteint sans problèmes  [:transparency] (j'ai en tête 600° dans une pièce en 3 minutes, on est déjà très proche de la flamme de briquet)


---------------
Dunkelheit
n°51772172
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 17:40:13  answer
 

Carbon'R a écrit :


 
Possible oui :jap: Encore que juger des qualité de résistance au feu avec un briquet, ça me semble hâtif, suffit qu'il y ait des énergies d'activation en jeu, ton briquet les atteint pas, mais un feu qui a commencé a prendre de l'ampleur les atteint sans problèmes  [:transparency] (j'ai en tête 600° dans une pièce en 3 minutes, on est déjà très proche de la flamme de briquet)


 
Pour juger seul le classement feu compte, mais dans la vraie vie peu de gens savent les interpréter du coup un briquet un bout de polystyrène blanc et un bout de neopor ça parle tout de suite mieux. Après mon job occupation (ou mes vacances vu comment j'aime bien ces missions) c'est pas de vendre tel ou tel produit, mais plutôt de former des équipes de pros (de temps en temps aussi des autoconstructeurs ou il y a de quoi se marrer parfois) à la conception et à la mise en œuvre complète des procédés (MOB ou bloc a bancher), je dois donc répondre à leurs questions, si c'est un archi ou un BE, je lui montre la certif de classement feu, si c'est un artisan, un potentiel client, un maçon/Plombier/électricien, je lui fait le test du briquet, je m'adapte quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2017 à 17:43:38
n°51772245
jorchutrod​an
Posté le 07-12-2017 à 17:46:41  profilanswer
 


Tu peux mettre leur montrer une vidéo c'est encore plus parlant :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=ihVZw19ikyE

n°51772262
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2017 à 17:47:35  profilanswer
 

J'ai tendance à me méfier des normes et ne pas leur donner un chèque en blanc. Quand on voit ce que ça donne pour les consommations de voitures ou sur les casques de moto pour les exemples que j'ai en tête (les casque motos sont testés sur des points spécifiques, des tests indépendants comme SHARP montrent que certains casques sont renforcés uniquement sur les points de test et pas le reste du crâne), il y a lieu d'être un minimum méfiant, ce qui ne veut pas dire systématiquement dénigrer, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Exemple tout à fait fictif : si je sais que mon matériau sera testé à 900°, je me débrouille pour qu'il passe le test, tant pis si mes études ont montré qu'à 1000° il explose, il n'est pas testé à cette température  [:cosmoschtroumpf] Le problème c'est que souvent les normes sont difficiles à connaître gratuitement (donc pour le particulier). J'avais un peu creusé pour les certifications des gants de protection par exemple, j'avais pas trouvé grand chose sur les conditions de tests :/


---------------
Dunkelheit
n°51773554
paracyber
Posté le 07-12-2017 à 19:46:43  profilanswer
 


 
Huhu. Pour information, les PLU sont (ou doivent évoluer) au format standard CNIG. Beaucoup de collectivités s'y penchent ou ont déjà franchi le pas. C'est donc en grande partie codifié.
Et concernant l'emprise au sol, je ne sais pas ce qui t'amène à pense que ce n'est pas rigoureux et fiable. En tout cas, ca devrait l'être, c'est réglementé et un arrêté même signé par le maire, s'il ne respecte pas le PLU en vigueur, il sera débouté en cas de contentieux.
 
Pour le reste, des outils de modélisation de PLU en 3D existe déjà. Il y a des startup spécialisés dans le domaine. J'avais vu une démo graphique d'un de ces outils : données d'entrée : matrice cadastrale, zonage/servitudes/prescriptions retravaillés pour être compris par l'algo. Derrière, tu pouvais choisir la parcelle et le soft te 'modélisait' en live et selon des paramètres que tu indiquais, les possibilités foncières maximales de ta parcelle. Il faut avouer que c'est bluffant.
Le pas pour rentrer dans basculer vers ce modèle que tu indiques n'est surement pas lointain.  
En revanche, là o`u je suis moins d'accord c'est sur la durabilité des nouvelles constructions à venir dans le futur. Le rêve des promoteurs, c'est de faire du logement en mode service. Dans ces conditions, aucun intérêt à ce que ca soit durable dans le temps et l'impression 3D (ou la construction à la légo avant) est une aubaine pour eux. (je parle des puissants, pas de ceux qui y bossent bien sur)  
Il sera plus simple de raser et reconstruire que d'entretenir. En particulier quand on nous aura convaincu qu'entretenir au bout de 30 ans sur x années, ca sera plus coûteux que de reconstruire. On y mettra bien un peu de chantage à l'emploi pour que ça passe :o
Mais tout cela n'est qu'extrapolation d'autant plus que la singularité risque d’apparaître d'ici là  [:michaeldell]


Message édité par paracyber le 07-12-2017 à 19:47:35

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51773611
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-12-2017 à 19:53:12  profilanswer
 

vive le BIM pour résumer  :o

n°51774080
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-12-2017 à 20:44:09  profilanswer
 

mc13 a écrit :

Petite question plomberie: à partir de quelle distance de multicouche,  le bouclage de l'ECS devient intéressant? Notez que les tubes de multicouches passeront dans le vide sanitaire, seront isolés et parcourront env. 6/7 mètres du cumulus à la baignoire.


 
Intéressant financièrement ou en confort?
Financièrement c’est pas compliqué à quantifier le confort par contre :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51775236
Professor
Posté le 07-12-2017 à 22:58:09  profilanswer
 

Merci à tous pour vos échanges ... passionnés !  :D  
 
Il me semble que le concept n'est pas exactement ce qu'on trouve dans les autres fabricants OB.
Là c'est assez différents vu l'épaisseur des murs / sols / plafonds  et la structure  
 
 
 

Foncky a écrit :

Euh je crois que tu n'as pas bien lu.
 
Je refuse le poly dans ma baraque oui, peu importe que j'en respire ou pas, j'en veux pas. C'est un exemple pour dire que j'établis mes critères en fonction de mes besoins/envies/croyances (on peut en discuter, mais c'est pas le sujet) et pas en fonction du discours tout prêt du commercial.
 
Je ne produis aucune argumentation, je dis juste à professor d'aller un peu plus loin dans ses recherches car pour l'instant, il semble juste ébloui par les sirènes marketing d'un constructeur "new age" comme on en voit pousser des centaines, alors que des fabricants locaux moins sexy à première vue sont souvent tout aussi valables, surtout quand on commence à se poser les questions liées à l'intégration dans un environnement local particulier, et moins chers.


OK ... tu refuses le poly par conviction mais tu n'as pas d'argumentation ... je respecte
 
Sinon je n'ai pas vu de commercial mais une connaissance m'a parlé du concept et j'ai été voir.
Et je pense que ce concept n'est pas exactement celui d'une maison OB classique que je pourrais trouver chez d'autres constructeurs locaux.
 
 
Pareil  :jap:  
Et oui, j'en suis pas à ma première maison   [:clooney7]  
 

Foncky a écrit :


On en revient en effet à ce paradoxe : aujourd'hui les constructeurs qui proposent des cubes pré-dessinés et pré-assemblés, où tu peux modifier à la marge 2-3 cloisons intérieures moyennant un surcoût, sont souvent chers, très chers. J'avoue que l'intérêt de faire appel à eux m'échappe. Dans mon cas c'est simple, celui que j'avais contacté est incapable de me proposer quelque chose de compatible avec le PLU.
 
Pourquoi je paierais plus cher un constructeur qui a placé les économies d'échelle au coeur de sa stratégie de départ ? Et qui ne me renseigne pas franchement sur la provenance du bois, par exemple...
 
Pour le poly, je n'impose mes choix à personne donc à partir de là, je vois pas bien l'intérêt d'émettre un jugement. Dans un autre domaine : je fais du VTT, je refuse d'utiliser des cadres en carbone pour X raisons, principalement parce que ça me laisse de marbre mais pas que. C'est comme ça, certains trouvent ça extrême, d'autres font pareil. Ça forme un équilibre sur le marché en fait. Mes cadres en alu ou en acier sont tout sauf écolo, je n'ai pas d'illusions, mais c'est un tout petit peu plus acceptable pour moi. Encore une fois, je vois vraiment pas l'intérêt de juger. Ma MOB je veux qu'elle soit issue d'une démarche que j'essaie de comprendre et qui me convient malgré les biais de raisonnement inévitables, c'est tout.
 
Pour prof je le connais pas, je partage juste mon expérience tout juste naissante avec les MOB car y'a quelques semaines encore, je bavais devant des boîtes qui en fait sont souvent en LJ ou inactives depuis des années... Ce qui m'a amené à envisager ma recherche autrement.


Prends le temps de regarder leur site http://www.popup-house.com
Tu verras qu'ils répondent à beaucoup de questions dans les FAQ.  
Regarde notamment ce reportage de France2 : https://www.youtube.com/watch?v=7h7_0pLQEv0
 

Carbon'R a écrit :


Plus que respirer le polystyrène au quotidien, perso ce qui me ferait peur avec ça c'est le dégagement toxique en cas de feu. Et pour ça je comprendrais très bien un refus pur et simple  [:cosmoschtroumpf]


Oui enfin si la maison brûle, j'ai pas envie de rester dedans avec ou sans poly   :D  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 22:58:09  profilanswer
 

n°51775254
Professor
Posté le 07-12-2017 à 22:59:20  profilanswer
 

Bon sinon, bonne nouvelle : notre proposition d'achat du terrain à été accepté.
On négocie maintenant avec la mairie pour faire déplacer la zone boisée afin d'avoir un emplacement plus sympa pour la maison

  

Et enfin : vous conseillerez quoi comme type de construction pour faire une maison sympa et passive ??

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 07-12-2017 à 23:09:37
n°51775382
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-12-2017 à 23:11:51  profilanswer
 

Hello la foule,
 
j'aurais besoin de votre avis pour un devis d'extension pour agrandir mon garage d'environ 12 m2 (2.5 x 5m ). Il y a déjà des fondations ( j'agrandis sur une zone qui a déjà des fondations et un sol en pierre jointée, qui est légèrement en pente).
 J'ai l'impression d'être joyeusement en train de me faire  [:dovakor:4]... parce que 1500 € du m2 alors que le sol est déjà fait ça fait tout de même beaucoup.
 
https://reho.st/self/ca190c0b2f216f69bba9e55965ac5d58dbd621f2.png
https://reho.st/self/a71141419f25b737c3633f4019f8fe500ae7b7c5.png


---------------
/dev/null
n°51775397
thalis
Posté le 07-12-2017 à 23:14:01  profilanswer
 

Professor a écrit :

Bon sinon, bonne nouvelle : notre proposition d'achat du terrain à été accepté.
On négocie maintenant avec la mairie pour faire déplacer la zone boisée afin d'avoir un emplacement plus sympa pour la maison
 
Et enfin : vous conseillerez quoi comme type de construction pour faire une maison sympa et passive ??


 
 
il a quel tronche le PLU ? il accepte quoi ? Toitures à pans uniquement ? Toiture plates ?
Le terrain est plat ? en pente ?  
Vous vous aimez quoi comme style ? Parce que concretement, tu peux faire du passif avec à peu pret ce que tu veux, juste que ça sera plus ou moins facile et que ça coutera plus ou moins cher ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 07-12-2017 à 23:14:59
n°51775432
Foncky
Posté le 07-12-2017 à 23:17:12  profilanswer
 

Professor a écrit :


OK ... tu refuses le poly par conviction mais tu n'as pas d'argumentation ... je respecte


Ces biais de lecture m'étonneront toujours.  
 
Bonne recherche :jap:

n°51775497
Professor
Posté le 07-12-2017 à 23:26:41  profilanswer
 

thalis a écrit :

 


il a quel tronche le PLU ? il accepte quoi ? Toitures à pans uniquement ? Toiture plates ?
Le terrain est plat ? en pente ?
Vous vous aimez quoi comme style ? Parce que concretement, tu peux faire du passif avec à peu pret ce que tu veux, juste que ça sera plus ou moins facile et que ça coutera plus ou moins cher ;)


UBp (patrimoine) A priori plutot du toit ardoise
Mais d'après l'instructeur de la mairie, vue que la maison serait isolé, elle pourrait être en toit plat.
Sinon, surface quasi illimité : 40% de pleine terre exigé => On peut donc construire sur 60% de 3500m² !
En plus le terrain est plat.
J'ai dû poster ici un plan il me semble

 

Nous on aime les choses simples:  maison moderne toit plat sans plein de recoins

 

Donc pour faire du passif :  parpaing ? brique ? OB ? ...

 


Foncky a écrit :


Ces biais de lecture m'étonneront toujours.

 

Bonne recherche :jap:


Excuses moi, j'ai peut-être mal compris effectivement  [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 07-12-2017 à 23:27:18
n°51775510
Professor
Posté le 07-12-2017 à 23:28:23  profilanswer
 

J'ai retrouvé :
Voilà le plan du terrain avec, en vert, les zones boisées
http://reho.st/medium/self/5c92ca3f24be2a788765704abaf665292f21be23.jpg
On demande à déplacer la zone boisé du milieu vers le bas du terrain (à surface équivalente voir plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 07-12-2017 à 23:29:07
n°51775564
Kayou
Posté le 07-12-2017 à 23:37:57  profilanswer
 

Question de mon coté niveau chauffage  
Maison de 1980, 230m² habitable, je ne sais pas trop ce que ça donne niveau isolation (on n'a pas encore les clefs)
Il y a une vieille chaudière au fioul (1983) avec un plancher chauffant sur toute la maison
On va mettre un poêle à bois (7kW) pour le coté "cosy" et un poêle à pellets (9kw) qui servira de chauffage "principal" quelque soit la production d'eau chaude.
 
la question se pose sur la chaudière. La taxe TICPE va beaucoup augmenter dans les années à venir (285,36 € pour 2000L en 2017, 639,60 € pour 2000L en 2022) et bon le fioul c'est pas forcément le top.
Se pose donc la question de remplacer la chaudière au fioul, ou pas, par quoi ?  
 
Plusieurs pistes :
1.les 2 poêles vont permettre de bien chauffer la maison et donc le besoin va être limité niveau chauffage. D'un autre coté, vu le volume, ça ne va pas être si simple
Utiliser un ballon électrique pour la production d'eau chaude  
 
2.chaudière à pellet avec un ballon tampon pour l'ECS notamment quand la chaudière ne va pas tourner
 
3.pompe à chaleur air/eau.
En complément de la chaudière actuelle afin que cette dernière soit sollicitée quand il fait plutôt froid; ou bien en solo  
 
 
Sinon c'est dommage de virer la cheminée ?
https://reho.st/self/37605a793f48457d0c620da88696c10a4b48858b.jpg
 
OK c'est rustique mais on ne va pas garder les meubles, ni les murs, et bon c'est une maison de campagne et justement on aime bien le coté un peu "authentique"
On veut mettre une ouverture à la place de la cheminée et mettre le poêle à bois dans le coin à droite.

n°51776327
thalis
Posté le 08-12-2017 à 07:47:36  profilanswer
 

Professor a écrit :


UBp (patrimoine) A priori plutot du toit ardoise
Mais d'après l'instructeur de la mairie, vue que la maison serait isolé, elle pourrait être en toit plat.
Sinon, surface quasi illimité : 40% de pleine terre exigé => On peut donc construire sur 60% de 3500m² !  
En plus le terrain est plat.  
J'ai dû poster ici un plan il me semble
 
Nous on aime les choses simples:  maison moderne toit plat sans plein de recoins  
 
Donc pour faire du passif :  parpaing ? brique ? OB ? ...  
 
 


 
Moi je suis une inconditionnelle de l'OB du coup je vais pas etre objective ;D (surtout dans les climats oceaniques et oceaniques dégradés : y'a pas besoin vraiment d'inertie). Mais apres les autres techniques font le job, brique monomur, beton banché, ...
Ce qui va jouer aussi c'est la nature du sol. L'OB étant assez leger, c'est souvent plus approprié aux sols peu porteurs
Par contre pour faire l'étude de sol, faut savoir exactement où tu vas mettre la maison. Déjà ça te donnera le type de fondations qu'il te faudra faire. Et ça te permettra d'avoir des devis corrects.
 
T'as déjà pu voir comment évoluait le soleil sur le terrain ? genre où il est le matin, puis le midi, puis le soir. Le but étant d'etre surtout chauffé par le soleil : tu dois pouvoir récuperer un max de soleil de l'est et du sud en journée en saison froide par les baies vitrées, et l'inverse en saison chaude. (bon en ce moment c'est pas la meilleure période, le plus "facile" serait de prendre un logiciel d'archi, de dessiner le terrain + les arbres les plus importants autour de l'emplacement de la maison, de poser un cube de la taille approximative et de regarder ce que donne la simulation de soleil selon les dates)
 
Edit : ah pis vu le coin, pense au puit canadien, c'est tout à fait adapté au climat, tu as largement la place, et ça coute pas grand chose à mettre en oeuvre quand c'est fait lors de la construction (nous on n'a pas fait, et lui on le regrette)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 08-12-2017 à 07:52:13
n°51776341
thalis
Posté le 08-12-2017 à 07:50:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Question de mon coté niveau chauffage  
Plusieurs pistes :
1.les 2 poêles vont permettre de bien chauffer la maison et donc le besoin va être limité niveau chauffage. D'un autre coté, vu le volume, ça ne va pas être si simple
Utiliser un ballon électrique pour la production d'eau chaude  
 
2.chaudière à pellet avec un ballon tampon pour l'ECS notamment quand la chaudière ne va pas tourner
 
3.pompe à chaleur air/eau.
En complément de la chaudière actuelle afin que cette dernière soit sollicitée quand il fait plutôt froid; ou bien en solo  
 


 
Nan c'est pas dommage de virer la cheminée (ni les assiettes sur la poutre d'ailleurs  [:totoz] ).
Y'a le gaz qui passe par chez vous ?
Tu es dans quel coin ? La pompe à chaleur c'est pas mal, si tu es dans une zone avec pas trop d'amplitude de température.

n°51778763
keube
Posté le 08-12-2017 à 11:43:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En réno je veux installer un faux plafond et j'ai un soucis::
Il n'y a plus de plafond donc je dois me fixer directement sur les solives et celles-ci ne sont pas forcément bien alignées et franchement inclinées pour certaines. Comme la solution suspentes ne me paraissait pas jouable j'ai déjà posé l'isolation entre les solives. Je veux laisser un vide entre les solives et le faux plafond. Je me dis qu'utiliser le système optima mur pourrait régler mon problème: je fixe le rail en perpendiculaire des solives, les appuis à la verticale bien alignés et la fourrure classique sur laquelle vient le BA13. Bonne/mauvaise idée?
Merci
 

n°51779306
Kayou
Posté le 08-12-2017 à 12:32:39  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Nan c'est pas dommage de virer la cheminée (ni les assiettes sur la poutre d'ailleurs  [:totoz] ).
Y'a le gaz qui passe par chez vous ?
Tu es dans quel coin ? La pompe à chaleur c'est pas mal, si tu es dans une zone avec pas trop d'amplitude de température.


 
Ca nous rassure car plusieurs personnes nous disaient que c'était dommage de la casser :o
 
Non pas de gaz.
C'est en Seine et Marne, pas trop froid mais très humide, d'ailleurs l'herbe est bien verte et grasse  :D  
Faudrait que je me renseigne sur la PAC mais j'aimais bien l'idée de la chaudière à granule (même si + d'entretien)

n°51779495
Shaad
Posté le 08-12-2017 à 12:57:05  profilanswer
 

Et c'est aussi plus cher qu'une PAC à gamme/puissance équivalente.
 
Pour une RS d'appoint ça commence à faire un sacré investissement. On parle quand-même de 15 à 20K€ j'imagine pour une chaudière granulés de bonne gamme et complète (avec son silo pour une conso annuelle) pour une grande maison avec isolation standard. :/
J'avais eu un devis à 16K€ de Okofen pour une maison de 160m² très bien isolée.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-12-2017 à 12:57:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51779795
paracyber
Posté le 08-12-2017 à 13:33:15  profilanswer
 

Question pour mon carport :
J'ai ma partie à gauche qui est coulé (radier). Je vais maintenant attaquer la partie de droite avec une petite semelle au fond (qui sera fermé) et 2 plots béton.
https://i.imgur.com/bBEo2Qd.png
J'ai une question sur la hauteur visible de ces poteaux. Le sol étant en pente, je pensais ne pas me soucier de la hauteur fini du plot béton et me contenté de mettre 10 ou 15cm au dessus du sol. Qu'en pensez-vous ?
Je rattraperai le niveau de la structure par découpe des poteaux bois et réglage du poteaux avec les fixations règlables style ça  : https://www.maxoutil.com/pied-de-po [...] gYQAvD_BwE  
En fait, j'hésite puisque je ne trouve pas ça très beau de laisser dépasser le béton trop hors sol. Je serai presque tenter de ne mettre que quelques cm, d'autant plus que le bois sera traité classe 4.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-12-2017 à 13:33:59

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51780096
standalone
Posté le 08-12-2017 à 14:00:28  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Hello la foule,
 
j'aurais besoin de votre avis pour un devis d'extension pour agrandir mon garage d'environ 12 m2 (2.5 x 5m ). Il y a déjà des fondations ( j'agrandis sur une zone qui a déjà des fondations et un sol en pierre jointée, qui est légèrement en pente).
 J'ai l'impression d'être joyeusement en train de me faire  [:dovakor:4]... parce que 1500 € du m2 alors que le sol est déjà fait ça fait tout de même beaucoup.
 
https://reho.st/self/ca190c0b2f216f [...] d621f2.png
https://reho.st/self/a71141419f25b7 [...] e7b7c5.png


 
Ca me parait pas déconnant, j'ai posté mon devis y a quelques pages pour une mini extension et j'ai les mêmes prix...

n°51780270
Kayou
Posté le 08-12-2017 à 14:14:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Et c'est aussi plus cher qu'une PAC à gamme/puissance équivalente.
 
Pour une RS d'appoint ça commence à faire un sacré investissement. On parle quand-même de 15 à 20K€ j'imagine pour une chaudière granulés de bonne gamme et complète (avec son silo pour une conso annuelle) pour une grande maison avec isolation standard. :/
J'avais eu un devis à 16K€ de Okofen pour une maison de 160m² très bien isolée.


 
On va faire faire un devis pour une chaudière à pellets.
Mais en magasin, le prix de la chaudière n'était pas monstrueux (5300€)
Après pas envie de me faire chier avec le silo et c'est con mais le sous sol n'est pas haut de plafond, donc ça serait alimentation à la main au sac.
 
Une verra une fois le devis réalisé, on a demandé devis pour poêle bois, poêle pellet (on est sûr de mettre les 2), chaudière à granules.
Et niveau ouvertures, 3 fenêtres de toit, un IPN pour ouvrir davantage entre la cuisine et salle à manger et ouverture d'un mur pour fenêtre

n°51780438
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-12-2017 à 14:24:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Question pour mon carport :
J'ai ma partie à gauche qui est coulé (radier). Je vais maintenant attaquer la partie de droite avec une petite semelle au fond (qui sera fermé) et 2 plots béton.
https://i.imgur.com/bBEo2Qd.png
J'ai une question sur la hauteur visible de ces poteaux. Le sol étant en pente, je pensais ne pas me soucier de la hauteur fini du plot béton et me contenté de mettre 10 ou 15cm au dessus du sol. Qu'en pensez-vous ?
Je rattraperai le niveau de la structure par découpe des poteaux bois et réglage du poteaux avec les fixations règlables style ça : https://www.maxoutil.com/pied-de-po [...] gYQAvD_BwE
En fait, j'hésite puisque je ne trouve pas ça très beau de laisser dépasser le béton trop hors sol. Je serai presque tenter de ne mettre que quelques cm, d'autant plus que le bois sera traité classe 4.


Sous les poteaux bois de mon carport, les plots béton ne dépassent que de 5cm...tant que tu mets un support de poteau acier galva pour que le bois ne soit pas en contact direct avec le sol, il n'y a aucun soucis amha.

 

Par contre, je partirais plus sur un support fixe sans vis de réglage... Sûrement à tord, mais j'ai un doute sur la longévité du pas de vis dans le temps, par rapport à un support fixe :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 08-12-2017 à 14:24:43
n°51780480
Kayou
Posté le 08-12-2017 à 14:27:14  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Hello la foule,
 
j'aurais besoin de votre avis pour un devis d'extension pour agrandir mon garage d'environ 12 m2 (2.5 x 5m ). Il y a déjà des fondations ( j'agrandis sur une zone qui a déjà des fondations et un sol en pierre jointée, qui est légèrement en pente).
 J'ai l'impression d'être joyeusement en train de me faire  [:dovakor:4]... parce que 1500 € du m2 alors que le sol est déjà fait ça fait tout de même beaucoup.
 
https://reho.st/self/ca190c0b2f216f [...] d621f2.png
https://reho.st/self/a71141419f25b7 [...] e7b7c5.png


 
Lors des devis de constructeurs, c'était 500€ du m² pour le garage. Bon après c'était en même temps que le reste de la maison.
Mais 1500€ avec les fondations déjà faites, c'est clair qu'il se fait plaisir.

n°51780648
Jay Kay
Posté le 08-12-2017 à 14:38:29  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Sous les poteaux bois de mon carport, les plots béton ne dépassent que de 5cm...tant que tu mets un support de poteau acier galva pour que le bois ne soit pas en contact direct avec le sol, il n'y a aucun soucis amha.  
 
Par contre, je partirais plus sur un support fixe sans vis de réglage... Sûrement à tord, mais j'ai un doute sur la longévité du pas de vis dans le temps, par rapport à un support fixe :o


 
A tord effectivement, ça parait "fulle" comme on dit chez nous, mais c'est fait pour.
 
Paracyber : si tu veux une solution plus élégante, tu coule ta fondation sous le niveau fini, et tu pose dessus un dés béton (préfabriqué en usine ou home-made) : https://www.google.fr/search?q=d%C3 [...] 68&bih=718
 
Dans tout les cas, ça n'as rien de "pas très beau", c'est la  manière de faire, et c'est pas récent. ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51780872
david42fr
Posté le 08-12-2017 à 14:54:13  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Sous les poteaux bois de mon carport, les plots béton ne dépassent que de 5cm...tant que tu mets un support de poteau acier galva pour que le bois ne soit pas en contact direct avec le sol, il n'y a aucun soucis amha.  
 
Par contre, je partirais plus sur un support fixe sans vis de réglage... Sûrement à tord, mais j'ai un doute sur la longévité du pas de vis dans le temps, par rapport à un support fixe :o


il y a peut être un moyen de bloquer définitivement une fois le bon réglage fait?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51780997
ov3rflow
Overrage
Posté le 08-12-2017 à 15:04:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Question de mon coté niveau chauffage  
Maison de 1980, 230m² habitable, je ne sais pas trop ce que ça donne niveau isolation (on n'a pas encore les clefs)
Il y a une vieille chaudière au fioul (1983) avec un plancher chauffant sur toute la maison
On va mettre un poêle à bois (7kW) pour le coté "cosy" et un poêle à pellets (9kw) qui servira de chauffage "principal" quelque soit la production d'eau chaude.
 
la question se pose sur la chaudière. La taxe TICPE va beaucoup augmenter dans les années à venir (285,36 € pour 2000L en 2017, 639,60 € pour 2000L en 2022) et bon le fioul c'est pas forcément le top.
Se pose donc la question de remplacer la chaudière au fioul, ou pas, par quoi ?  
 
Plusieurs pistes :
1.les 2 poêles vont permettre de bien chauffer la maison et donc le besoin va être limité niveau chauffage. D'un autre coté, vu le volume, ça ne va pas être si simple
Utiliser un ballon électrique pour la production d'eau chaude  
 
2.chaudière à pellet avec un ballon tampon pour l'ECS notamment quand la chaudière ne va pas tourner
 
3.pompe à chaleur air/eau.
En complément de la chaudière actuelle afin que cette dernière soit sollicitée quand il fait plutôt froid; ou bien en solo  
 
 
Sinon c'est dommage de virer la cheminée ?
https://reho.st/self/37605a793f4845 [...] 48858b.jpg
 
OK c'est rustique mais on ne va pas garder les meubles, ni les murs, et bon c'est une maison de campagne et justement on aime bien le coté un peu "authentique"
On veut mettre une ouverture à la place de la cheminée et mettre le poêle à bois dans le coin à droite.


 
Je vois pas ce qu'il y a de dommage de péter une cheminée standard bas de gamme présent dans 50% des maisons en France

n°51781001
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-12-2017 à 15:05:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :


il y a peut être un moyen de bloquer définitivement une fois le bon réglage fait?


 
soudure à l'arc ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-12-2017 à 15:05:14
n°51781425
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-12-2017 à 15:36:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
soudure à l'arc ?


Ca va pas niquer le galva ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51781765
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-12-2017 à 16:03:54  profilanswer
 

En effet, contre écrou sinon

n°51783148
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-12-2017 à 18:45:29  profilanswer
 

Le grand n'importe quoi de la recherche d'artisans continue  [:monsieur double jay:1]

 

Contact de 6 (!) maçons sur leur mail pour le moment, pas de réponse

 

On en est à essayer de passer par le mari d'un chef de chef du taff à madame, qui bosse à Eiffage pour voir s'il a des contacts :o

 
Spoiler :

toujours pour une pauvre ouverture d'un mur extérieur et 7 marches :o

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 08-12-2017 à 18:45:59
n°51783152
dpnose
Posté le 08-12-2017 à 18:45:49  profilanswer
 

Fin de l'intervention de l'entreprise pour la ré-isolation puis placo dans le palier de l'escalier. On a perdu un chouilla en hauteur, mais on a gagné en épaisseur d'isolation.
 
https://reho.st/preview/self/b5adc55ee96a892bcec416b6f6e8cbd149b7ff11.jpg
 
Puis, la partie comble perdu avec enlevage de LDV puis rajout de 60cm de ouate de cellulose soufflée.  
 
https://reho.st/preview/self/2a8ae4d71748c4b3d686b91f3a76d08ae63b89c0.jpg
 
On devrait sentir la différence normalement.
 
Plus qu'à peindre, tout ce que je déteste !  
 
Et à finaliser la cheminée aussi, trop de soucis avec l'entreprise qui s'en occupe :/


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°51783539
Zaib3k
Posté le 08-12-2017 à 19:50:52  profilanswer
 

dites, j'ai une petite question urbanisme. Je viens de voir mon probable futur voisin. Il aimerait conserver le mur de clôture mitoyen et que je construise "collé" au mur. Je dois construire en limite de propriété donc je comprends qu'il faut que je construise "sur" le mur, à la moitié de l'épaisseur :D
 
Vous en pensez quoi ? C'était le premier contact avec le voisin, il va y repenser avant que je retourne le voir.

n°51783547
Kayou
Posté le 08-12-2017 à 19:52:18  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Le grand n'importe quoi de la recherche d'artisans continue [:monsieur double jay:1]

 

Contact de 6 (!) maçons sur leur mail pour le moment, pas de réponse

 

On en est à essayer de passer par le mari d'un chef de chef du taff à madame, qui bosse à Eiffage pour voir s'il a des contacts :o

 
Spoiler :

toujours pour une pauvre ouverture d'un mur extérieur et 7 marches :o



Pourquoi le mail ?
Je pense que le mieux c'est le téléphone dans ces professions

n°51783562
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-12-2017 à 19:55:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pourquoi le mail ?
Je pense que le mieux c'est le téléphone dans ces professions


 
Parce qu'ils donnent des adresses mails et qu'on explique désormais le projet directement par là avec les cotes et tout  
 
Si le type est intéressé il peut toujours nous dire de l'appeler pour prendre rdv mais se faire envoyer paître au téléphone 3 fois par jour, y'a un moment ...
 
Et s'ils ne répondent pas aux mails je comprends pas pourquoi ils l'indiquent avec leur numéro de téléphone  :fou:  

n°51783567
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-12-2017 à 19:56:04  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

dites, j'ai une petite question urbanisme. Je viens de voir mon probable futur voisin. Il aimerait conserver le mur de clôture mitoyen et que je construise "collé" au mur. Je dois construire en limite de propriété donc je comprends qu'il faut que je construise "sur" le mur, à la moitié de l'épaisseur :D
 
Vous en pensez quoi ? C'était le premier contact avec le voisin, il va y repenser avant que je retourne le voir.


Vends lui ta part de mitoyenneté, t'es plus emmerdé :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51783853
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-12-2017 à 20:40:24  profilanswer
 

keube a écrit :

Bonjour à tous,
 
En réno je veux installer un faux plafond et j'ai un soucis::
Il n'y a plus de plafond donc je dois me fixer directement sur les solives et celles-ci ne sont pas forcément bien alignées et franchement inclinées pour certaines. Comme la solution suspentes ne me paraissait pas jouable j'ai déjà posé l'isolation entre les solives. Je veux laisser un vide entre les solives et le faux plafond. Je me dis qu'utiliser le système optima mur pourrait régler mon problème: je fixe le rail en perpendiculaire des solives, les appuis à la verticale bien alignés et la fourrure classique sur laquelle vient le BA13. Bonne/mauvaise idée?
Merci
 


Je capte pas trop le problème avec les suspentes, tu aurais une photo?

trashfrann a écrit :

Le grand n'importe quoi de la recherche d'artisans continue  [:monsieur double jay:1]  
 
Contact de 6 (!) maçons sur leur mail pour le moment, pas de réponse
 
On en est à essayer de passer par le mari d'un chef de chef du taff à madame, qui bosse à Eiffage pour voir s'il a des contacts :o
 

Spoiler :

toujours pour une pauvre ouverture d'un mur extérieur et 7 marches :o



Pas de mail, téléphone directement et rendez vous sur place pour le devis.

trashfrann a écrit :


 
Parce qu'ils donnent des adresses mails et qu'on explique désormais le projet directement par là avec les cotes et tout  
 
Si le type est intéressé il peut toujours nous dire de l'appeler pour prendre rdv mais se faire envoyer paître au téléphone 3 fois par jour, y'a un moment ...
 
Et s'ils ne répondent pas aux mails je comprends pas pourquoi ils l'indiquent avec leur numéro de téléphone  :fou:  


Hum je suis pas convaincu que ce soit la meilleure façon de faire avec les artisans, c’est des ours la plupart :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51783897
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-12-2017 à 20:45:03  profilanswer
 

Ca fait 2 mois qu'on recherche de nouveau des mecs qui daignent se bouger le cul ou juste répondre au téléphone ...
Au bout d'un moment, les types laissent leur fucking mails avec leurs téléphones c'est pas juste pour faire beau  :fou:

 

Mais oui, si pas de réponse on va rappeler, etc etc

 

J'en peux plus de ces gens  [:oilrig]


Message édité par trashfrann le 08-12-2017 à 20:45:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR