Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70493208
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-04-2024 à 08:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut ! je possède une maison des années 70, en bretagne ..
Je cherche a savoir quel produit mettre sur le mur , une fois le rail qui permet de fixer le delta MS et eviter que la terre passe derriere celui-ci, posé..
Il me semble avoir entendu parler d'un produit dip etanche, mais lequel ?
merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 08:47:43  profilanswer

n°70493449
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-04-2024 à 09:32:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

A lire tous ces avis, je me fais une image de l'amiante IRL : c'est probablement enrichi à l'uranium 235, sa demi-vie est infinie, et ça doit
rayonner la mort sur 150 km²...

Personnellement, et ça n'engage que moi, pour 3 m² de fibrobazar, j'irai pas m'emmerder :
- c'est la poussière qui est dangereuse => je perce pas, je brosse pas, je ponce pas, etc etc
- j'enfile une combi étanche, je mets un bon masque filtrant, des gants
- je démonte mes 3-4 plaques
- je les emballe dans plusieurs couches de sac poubelles
- je n'oublie pas d'y fourrer la combi, le masque, les gants, tout le toutim
- j'enterre tout ça au fond de mon terrain, dans un coin
- je le crie pas sur les toits
- et basta

Parce que là, à voir les tarifs pratiqués pour les études, l'enlèvement, le retraitement...ça me donne envie de penser qu'il y a du lobbyisme derrière...

/Mes deux sous.

Pour les particuliers avec des faibles quantités, pas la peine de l'enterrer en douce; il y a dans chaque département plusieurs déchetteries qui font point de regroupement.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70493495
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-04-2024 à 09:39:47  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Bah reste au Québec toi...   :o

Et il n'est qu'à 200km de Val-des-Sources :D anciennement Asbestos

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-04-2024 à 09:40:03

---------------
n°70493517
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-04-2024 à 09:44:45  profilanswer

libussa a écrit :

tu balances ton huile de vidange dans un trou dans le potager aussi ?
c'est vraiment débile, surtout que pour une faible quantité d'amiante liée (genre des tôles), le dépôt est gratuit et peut être fait par un particulier
et on passera sur la comparaison avec l'uranium; la différence c'est que l'amiante t'en trouve absolument partout, n'importe qui peut y être confronté

Sans défendre son mode opératoire (qui est largement pratiqué IMHO, et pour le dépôt gratuit, ça dépend des régions, en Corse aucune possibilité par exemple), il y a quand même une différence entre l'huile de vidange et les plaques d'amiantes. L'huile va se diffuser, s'infiltrer, se transformer peut être. Les fibres d'amiantes (matériau naturel pour rappel) elles sont inertes, elles vont rester là où on les a mises. C'est sûr qu'il ne faut pas aller remuer la terre plus tard  :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70493527
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2024 à 09:45:50  profilanswer

philibear a écrit :

Et il n'est qu'à 200km de Val-des-Sources :D anciennement Asbestos

Mais quel est donc le lien avec l'amiante [:ocube]

---------------
A new power is rising
n°70493532
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2024 à 09:46:48  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Sans défendre son mode opératoire (qui est largement pratiqué IMHO, et pour le dépôt gratuit, ça dépend des régions, en Corse aucune possibilité par exemple), il y a quand même une différence entre l'huile de vidange et les plaques d'amiantes. L'huile va se diffuser, s'infiltrer, se transformer peut être. Les fibres d'amiantes (matériau naturel pour rappel) elles sont inertes, elles vont rester là où on les a mises. C'est sûr qu'il ne faut pas aller remuer la terre plus tard :o

Vu les gisements d'amiante locaux, c'est original :o

---------------
A new power is rising
n°70493540
paradise97​4
Posté le 22-04-2024 à 09:48:19  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Sans défendre son mode opératoire (qui est largement pratiqué IMHO, et pour le dépôt gratuit, ça dépend des régions, en Corse aucune possibilité par exemple), il y a quand même une différence entre l'huile de vidange et les plaques d'amiantes. L'huile va se diffuser, s'infiltrer, se transformer peut être. Les fibres d'amiantes (matériau naturel pour rappel) elles sont inertes, elles vont rester là où on les a mises. C'est sûr qu'il ne faut pas aller remuer la terre plus tard  :o

le prochain proprio sera content le jour où il retournera la terre du jardin :o

---------------
Mon feedback
n°70493566
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-04-2024 à 09:52:43  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Et c'était en Corse que la France avait ses plus grosses mines  :(

edit

Carbon'R a écrit :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-04-2024 à 09:54:30

---------------
n°70493592
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-04-2024 à 09:56:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

philibear a écrit :

Et c'était en Corse que la France avait ses plus grosses mines  :(

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
J'irai pas faire de la randonnée dans le coin  :sarcastic:  

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70494375
baggers
Posté le 22-04-2024 à 11:50:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ah si si, les aspirateurs amiante sont souvent jetés a la fin du chantier : ça coûte plus cher à décontaminer qu'un neuf...

Jetés ou?

Parce que c'est pas parce que c'est jeté qu'il faut pas décontaminer, j'imagine :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 11:50:51  profilanswer

n°70494498
Modération
Posté le 22-04-2024 à 12:09:28  answer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

A lire tous ces avis, je me fais une image de l'amiante IRL : c'est probablement enrichi à l'uranium 235, sa demi-vie est infinie, et ça doit
rayonner la mort sur 150 km²...

Personnellement, et ça n'engage que moi, pour 3 m² de fibrobazar, j'irai pas m'emmerder :
- c'est la poussière qui est dangereuse => je perce pas, je brosse pas, je ponce pas, etc etc
- j'enfile une combi étanche, je mets un bon masque filtrant, des gants
- je démonte mes 3-4 plaques
- je les emballe dans plusieurs couches de sac poubelles
- je n'oublie pas d'y fourrer la combi, le masque, les gants, tout le toutim
- j'enterre tout ça au fond de mon terrain, dans un coin
- je le crie pas sur les toits
- et basta

Parce que là, à voir les tarifs pratiqués pour les études, l'enlèvement, le retraitement...ça me donne envie de penser qu'il y a du lobbyisme derrière...

/Mes deux sous.

C'est pas très malin comme conseil, va recommander des pratiques illégales et polluantes ailleurs [:jpa]

n°70495251
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-04-2024 à 14:15:13  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut ! je possède une maison des années 70, en bretagne ..
Je cherche a savoir quel produit mettre sur le mur , une fois le rail qui permet de fixer le delta MS et eviter que la terre passe derriere celui-ci, posé..
Il me semble avoir entendu parler d'un produit dip etanche, mais lequel ?
merci d'avance

pour faire avancer les reponses, voici mon delta ms, avec son profilé d'etancheité, et l'ancien joint, du simple silicone, qui n'a pas tenu..
J'aimerais donc trouver une bande, ou un  produit à appliquer, qui mefasse l'etancheité entre le mur et la profilé, pour que l'eau ne s'inflitre pas le long du mur..

https://img.super-h.fr/images/2024/04/22/8869fdaa16a8f259b1403614baa9bc0d.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/04/22/a7c5e75396f6ffca16d220bc91ac5899.jpg

edit: je sais pas pq rehost me tourne les photos  :(  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70497822
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-04-2024 à 21:39:07  profilanswer

Bonjour à tous, ce n’est pas vraiment une construction mais je pense que ça nécessite une mini fondation et je voudrais que ça soit solide.
Je voudrais soulever de 40cm environs une caravane qui est dans mon jardin afin de la protéger des inondations.  
C’est une petite caravane 1 essieu de 4m, qui doit faire dans les 600kg à vide.
Je compte faire deux plots, y faire monter la caravane avec une rampe temporaire, et la bloquer sur place.  
Je l’équilibrerais avec un poteau de chaque coté pour l’empêcher de basculer.
C’est un terrain argileux, qui peut être humide en hiver, voire très humide quand il y a des inondations qui peuvent durer entre 15j et une semaine une fois par an, mais c’est bien humide durant l’hiver avec les pluies.  
Pour faire ces plots, je pensais partir sur des parpaings, mais je suis loin d’être sûr que les poser sur le sol soit suffisant, et je pense qu’il faut des petites fondations.
Qu’en pensez-vous, que conseillez-vous, en quoi est-ce débile, suis je sur le bon topic etc.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70497860
Hegemonie
Posté le 22-04-2024 à 21:41:58  profilanswer

baggers a écrit :

Jetés ou?

Parce que c'est pas parce que c'est jeté qu'il faut pas décontaminer, j'imagine :o

Mon cas est particulier : je bosse dans le nucléaire donc on est "un peu" surveillé niveau déchets.

Mais dans le cas des aspirateurs ça part en filière d'incinération/d'enfouissement (en restant en double enveloppe col de cygne), ça coûte moins cher.

n°70498002
FRACTAL
Posté le 22-04-2024 à 21:56:48  profilanswer

Cuistot a écrit :

Bonjour à
.
Qu’en pensez-vous, que conseillez-vous, en quoi est-ce débile, suis je sur le bon topic etc.

Tu pourrais pas plutôt envisager un pont /structure en bois ?

n°70498045
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-04-2024 à 22:00:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu pourrais pas plutôt envisager un pont /structure en bois ?

je peux l'envisager aussi, mais il faut que ca repose sur quelque chose de solide  
la structure en bois doit bien reposer sur quelque chose sinon elle s'enfoncera au fil du temps.  

---------------
n°70498452
paracyber
Posté le 22-04-2024 à 22:45:29  profilanswer

Cuistot a écrit :

je peux l'envisager aussi, mais il faut que ca repose sur quelque chose de solide
la structure en bois doit bien reposer sur quelque chose sinon elle s'enfoncera au fil du temps.

Si c'est pour du pseudo durable (plusieurs mois et potentiellement plusieurs années pour d'autres années ensuite), je partirai sur des plots en béton en dur. Profondeur dépendant de ta région. 50cm de large, 50cm de profondeur sol +40cm hors sol.
Tu ferailles évidement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70499305
chrissud
Posté le 23-04-2024 à 08:13:36  profilanswer

Cuistot a écrit :

Bonjour à tous, ce n’est pas vraiment une construction mais je pense que ça nécessite une mini fondation et je voudrais que ça soit solide.
Je voudrais soulever de 40cm environs une caravane qui est dans mon jardin afin de la protéger des inondations.  
Je compte faire deux plots, y faire monter la caravane avec une rampe temporaire, et la bloquer sur place.  
C’est un terrain argileux, qui peut être humide en hiver, voire très humide quand il y a des inondations qui peuvent durer entre 15j et une semaine une fois par an, mais c’est bien humide durant l’hiver avec les pluies.  
Pour faire ces plots, je pensais partir sur des parpaings, mais je suis loin d’être sûr que les poser sur le sol soit suffisant, et je pense qu’il faut des petites fondations.

Tu risques des problèmes.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F620

Le principe général est que la caravane conserve les moyens pour la tracter, par opposition à un abris fixe.
Localement, la mairie émet un arrêté pour les véhicules de loisirs.

n°70499725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 09:47:53  profilanswer

loukoum a écrit :

pour faire avancer les reponses, voici mon delta ms, avec son profilé d'etancheité, et l'ancien joint, du simple silicone, qui n'a pas tenu..
J'aimerais donc trouver une bande, ou un  produit à appliquer, qui mefasse l'etancheité entre le mur et la profilé, pour que l'eau ne s'inflitre pas le long du mur..

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] a9bc0d.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ac5899.jpg

edit: je sais pas pq rehost me tourne les photos  :(  

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, à voir, mais un genre d'epoxy liquide à couler dans un mini coffrage par dessus cette bande par exemple ? mais le problème de base ,de ce que je comprends à partir de la phot, c'est que le delta MS ne remonte pas assez haut sur le mur.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70499756
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 09:52:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

de mon point de vu : tu fait 4 socles en beton , sur chacun de ces socle un cric hydro et 2 par 2 tu mets un ipn sous la caravane, tu souleve la caravane avec  tes cric hydro et tu cales ensuite avec un moyen secure (parpaings vibré ou autres) , une remorque ça se stocke aussi en surélevant pour ne pas que le roue ne touchent le sol.

c'est pas la solution ultime mais ça permet effectivement de redescendre la caravane rapidement si besoin.

---------------
n°70500161
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2024 à 10:53:24  profilanswer

merci pour vos réponses

paracyber a écrit :

Si c'est pour du pseudo durable (plusieurs mois et potentiellement plusieurs années pour d'autres années ensuite), je partirai sur des plots en béton en dur. Profondeur dépendant de ta région. 50cm de large, 50cm de profondeur sol +40cm hors sol.  
Tu ferailles évidement.

je ne peux pas mélanger parpaing et béton  ? pour faire moins de béton ?
je n'ai pas de bétonnière et ca fait beaucoup de béton a faire a la main, je suis handicapé, je peux faire mais pas trop
je vais voir aussi du coté des voisins
d'un autre coté je ne suis pas obligé de monter le plot a 40 cm, je peux le faire avec des parpaings par dessus le socle en béton ras de terre ?

chrissud a écrit :

Le principe général est que la caravane conserve les moyens pour la tracter, par opposition à un abris fixe.

oui, je connais bien cette règle mais ca n'est pas un pb ici, d'un autre coté "il suffit" de la redescendre sur la rampe qui a permis de la monter elle reste donc roulante  

StanCW a écrit :

de mon point de vu : tu fait 4 socles en beton , sur chacun de ces socle un cric hydro et 2 par 2 tu mets un ipn sous la caravane, tu souleve la caravane avec  tes cric hydro et tu cales ensuite avec un moyen secure (parpaings vibré ou autres) , une remorque ça se stocke aussi en surélevant pour ne pas que le roue ne touchent le sol.

c'est pas la solution ultime mais ça permet effectivement de redescendre la caravane rapidement si besoin.

pourquoi 4 socles ? je la fait reposer par le milieu, pas sur que sur les cotés ca soit bon.
l'ipn peut être intéressant pour soulager les pneus par contre.
j'avais pensé la monter doucement par des crics aussi, mais une rampe temporaire devrait suffire avec un treuil

---------------
n°70500209
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 11:00:47  profilanswer

ou 3 pour que ce soit isostatique :D, par le milieu le souci est que tu ne peut plus accéder à l'intérieur de façon sécurisée non ? (risque de basculement), le souci de la rampe c'est que ça repose sur les pneu et ça c'est pas terrible (un véhicule dont la carcasse des pneus n'a pas travaillé uniformément depuis longtemps risque d'être un danger une fois qu'on reprend la route, pas mal d'éclatement de pneu de remorque ou caravane sont dus à un stockage prolongé

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-04-2024 à 11:02:47

---------------
n°70500215
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-04-2024 à 11:01:27  profilanswer

.
à rester pendant une longue période exposée aux intempéries, cette caravane va se dégrader .

---------------
.  c'est tout
n°70500225
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 11:03:36  profilanswer

on stocke rarement un caravane sous un abri, c'est censé être fait pour l'extérieur et comme une voiture : ça s'entretient :D

---------------
n°70500228
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2024 à 11:04:02  profilanswer

jma64 a écrit :

.
à rester pendant une longue période exposée aux intempéries, cette caravane va se dégrader .

Justement il veut la protéger :o

n°70500282
jma64
Posté le 23-04-2024 à 11:12:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Justement il veut la protéger :o

de la montée des eaux, pas de ce qui tombe.

---------------
.  c'est tout
n°70500513
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2024 à 11:38:28  profilanswer

StanCW a écrit :

ou 3 pour que ce soit isostatique :D, par le milieu le souci est que tu ne peut plus accéder à l'intérieur de façon sécurisée non ? (risque de basculement), le souci de la rampe c'est que ça repose sur les pneu et ça c'est pas terrible (un véhicule dont la carcasse des pneus n'a pas travaillé uniformément depuis longtemps risque d'être un danger une fois qu'on reprend la route, pas mal d'éclatement de pneu de remorque ou caravane sont dus à un stockage prolongé

l'essieu est au milieu, elle repose donc déjà par le milieu, j'aurais juste a l'équilibrer par un piquet de chaque coté pour ne pas quelle penche d'un coté ou de l'autre
j'ai peur que l'accrocher par les cotés la fasse se plier en 2 par le milieu et ca doublerait le boulot
les pneus je m'en fout, elle n'est pas faite pour rouler, elle est déjà comme ça depuis 8 ans sans bouger, je remet un coup de pression de temps en temps

jma64 a écrit :

.

ca n'est pas une caravane d'intérieur ;)

---------------
n°70500609
kimmeria
Posté le 23-04-2024 à 11:50:26  profilanswer

Cuistot a écrit :

l'essieu est au milieu, elle repose donc déjà par le milieu, j'aurais juste a l'équilibrer par un piquet de chaque coté pour ne pas quelle penche d'un coté ou de l'autre
j'ai peur que l'accrocher par les cotés la fasse se plier en 2 par le milieu et ca doublerait le boulot
les pneus je m'en fout, elle n'est pas faite pour rouler, elle est déjà comme ça depuis 8 ans sans bouger, je remet un coup de pression de temps en temps

Cuistot a écrit :

ca n'est pas une caravane d'intérieur ;)

Mais ta caravane n'a pas 4 pieds stabilisateurs à déployer lorsque tu l'installes sur un emplacement ? Je croyais que c'était obligatoire (en plus d'être hyper pratique pour mettre de niveau et soulager justement l’essieu).

C'est sous ces pieds stabilisateurs qu'il faut te faire des petites plateformes béton.

n°70500796
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2024 à 12:11:10  profilanswer

Et personne pour lui suggérer la grue avec sangle croisée sous la caravane qui permettrait de la lever à 1m voire 2m en cas de grosse crue  :heink:  

HFR perd son esprit :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70500805
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2024 à 12:12:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais ta caravane n'a pas 4 pieds stabilisateurs à déployer lorsque tu l'installes sur un emplacement ? Je croyais que c'était obligatoire (en plus d'être hyper pratique pour mettre de niveau et soulager justement l’essieu).

C'est sous ces pieds stabilisateurs qu'il faut te faire des petites plateformes béton.

non, c'est un vieux truc, en dehors des roues, elle repose sur un pied que je descend au niveau de l'attelage et une cale de l'autre coté  

---------------
n°70500817
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2024 à 12:14:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et personne pour lui suggérer la grue avec sangle croisée sous la caravane qui permettrait de la lever à 1m voire 2m en cas de grosse crue  :heink:  

c'est en route sur le topic VBA ou je demande des références pour une grue
:jap:

---------------
n°70500850
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2024 à 12:19:28  profilanswer

4 poteaux, 4 sangles à cliquets et tu as ta grue :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70501106
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2024 à 13:05:59  profilanswer

chrissud a écrit :

Quand je vois que j'ai des  [:tonymontana2013:3]  [:mephy5:2] qui se sont installés à quelques centaines de mètres, mais comme c'est leur terrain, ben ça fait 6 mois et rien ne bouge... je dis LAULE. J'en connais aussi un qui a une maison, mais vit dans sa caravane posée sur le terrain. La maison lui sert juste de cuisine et sanitaires.
En théorie c'est interdit, en pratique je pense que même en mode chevreuil t'as peu de chances d'être embêté. Et si c'est pour vivre à l'occidentale avec juste la veille caravane stockée pour la sortir une fois tous les 2 ans, y'a autant de chances d'être réellement embêté que de gagner au loto :D

jma64 a écrit :

.

C'est comme la voiture, si tu veux pas qu'elle s'use tu la laisses chez le concessionnaire hein :o

---------------
A new power is rising
n°70501231
FRACTAL
Posté le 23-04-2024 à 13:26:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

une borne béton sinon :d  

https://www.declic.fr/borne-beton-c [...] CYQAvD_BwE

n°70501374
jma64
Posté le 23-04-2024 à 13:52:01  profilanswer

.
une ancre et une bouée...   :o  :o  

---------------
.  c'est tout
n°70502426
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-04-2024 à 16:46:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Un bidon plastique de 200L a chaque coin et un point d'ancrage avec une bonne corde et ça ne craint plus aucune inondation  :o

n°70503559
bigboss_91
Posté le 23-04-2024 à 20:43:50  profilanswer

Bonjour bonjour,

Suite à mon problème de casse du vase de la station filtrante, sûrement dû à un coup de bélier/trop de pression, mon plombier a changé la station et a installé un réducteur de pression.
Sauf que je trouve ce réducteur trop puissant ! J'ai clairement perdu en pression sur l'eau froide. Par exemple les sanibroyeurs ne se remplissent pas assez :o

https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/pxl_2027.jpg

Est ce que c'est "risqué" que je touche moi même au réglage ?
J'ai pas de nanomètre, donc impossible de savoir quelle est la pression...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°70503583
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-04-2024 à 20:47:54  profilanswer

ben rajoute un manomètre, c'est la première chose à faire.  ;)  

Ca coute 10 balles :o

n°70503739
bigboss_91
Posté le 23-04-2024 à 21:18:03  profilanswer

Je touche pas à la plomberie, sauf l'évacuation.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°70503756
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2024 à 21:20:41  profilanswer

alors fais le poser :o

---------------
n°70504685
paracyber
Posté le 24-04-2024 à 00:05:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bonjour bonjour,

Est ce que c'est "risqué" que je touche moi même au réglage ?

bigboss_91 a écrit :

Je touche pas à la plomberie, sauf l'évacuation.

Donc tu réponds à ta question :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)