Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5399  5400  5401  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70480242
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-04-2024 à 14:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:haha jap]

C'est vrai que c'est quasi 50m2, cette histoire. En plus, au 2e et 3e dans une petite cage d'escalier sans ascenseur. On va demander un devis où le toit de la cuisine n'est pas étendu en terrasse pour voir si c'est significativement moins cher quand même, mais sinon, on partira là-dessus. Merci

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 14:08:36  profilanswer

n°70482520
Gloinfred
Posté le 19-04-2024 à 21:07:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Salut. J'ai besoin d'opinions, j'espere etre sur le bon topic.

J'ai fait faire un devis pour:
- une renovation complete d'un toit-terrasse de 30m2 environ: etancheité, carrelage au sol, murs réparer (ils font environ 1m30 de hauteur je dirais, peut etre legerement plus).  
- ouverture (donc casser un morceau de mur) depuis le toit-terrasse vers le toit de ma cuisine, avec installation d'un petit escalier en metal de 3-4 marches.
- etancheité du toit de cette cuisine (environ 20m2), et installation de carrelage sur environ 12m2 pour faire une extension du precendent toit terrasse.  
- Installation d'une douche sur la terrasse et d'une pergola (que j'acheterais moi meme).

Je suis à Barcelone; il y en a environ pour 3 semaines de travail, avec 2-3 personnes d'apres ce que j'ai compris. Pour le moment, le devis qui tient la corde (parceque  je sais que l'artisan travaille bien) est de 16,500  euros ttc en comptant les materiaux (mais pas les extras genre douche et pergola). Ca vous semble correcte/comparable avec les prix en France?

3 semaines de taff à 2,5 personnes c'est déjà 15 000 euros ttc en France...
La dessus tu peux ajouter le matériel (facilement 5000 euros, et je pense que c'est en realité bien plus)

Message édité par Gloinfred le 19-04-2024 à 21:18:06
n°70482529
Gloinfred
Posté le 19-04-2024 à 21:08:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

est-ce qu'il y a une différence de rendu final entre :

1 couche de peinture mate puis 1 couche de peinture velours
et
2 couches de peinture velours

Merci :)

Ça dépend si tu es un bon peintre ou pas...

Le risque c'est de ne pas passer partout, et d'avoir des zones qui restent mat.

n°70482799
Zaib3k
Posté le 19-04-2024 à 21:56:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ça dépend si tu es un bon peintre ou pas...

Le risque c'est de ne pas passer partout, et d'avoir des zones qui restent mat.

je passerai partout, et mon vendeur de peinture m'a dit qu'il faisait souvent 1ere couche mat et 2nde en velours. Je crois que je vais tenter ça.

n°70482957
Digaboy
Posté le 19-04-2024 à 22:23:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je passerai partout, et mon vendeur de peinture m'a dit qu'il faisait souvent 1ere couche mat et 2nde en velours. Je crois que je vais tenter ça.

C'est quoi le but ?

n°70483183
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-04-2024 à 23:04:31  profilanswer

Que ce soit tout doux et confortable pour que la peinture mat se sente à l'aise :o

n°70483307
etienn
Posté le 19-04-2024 à 23:29:42  profilanswer

Tu le peinds mat le blanc??
[:vave]

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70483338
asmomo
Posté le 19-04-2024 à 23:35:43  profilanswer

:hello:

Je n'ai pas encore acheté de baraque mais pour m'aider dans mon choix j'aimerais estimer le coût de construction d'un garage (pour comparer maison avec et sans), idéalement pour 2 voitures donc dans les 32-35m², en dur ou ptêtre en bois, si fait par un pro ou si je prends des cours de portugais ?

Autre chose une tante vient de me parler de travaux que son compagnon va faire faire, je trouve les prix élevés.

Carport existant, 4 poteaux béton et un toît en fibrociment (amiante) : 4000€ pour virer le toît. 9000€ pour remplacer par un bac acier

Pour un petit abri de jardin, 5000€ pour la dalle béton.

Tout ceci à Brest.

:jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70483757
Zaib3k
Posté le 20-04-2024 à 07:40:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

C'est quoi le but ?

organisation du chantier bcp plus simple (airless)
et en bonus réduction du cout.

n°70483831
paracyber
Posté le 20-04-2024 à 08:19:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Je n'ai pas encore acheté de baraque mais pour m'aider dans mon choix j'aimerais estimer le coût de construction d'un garage (pour comparer maison avec et sans), idéalement pour 2 voitures donc dans les 32-35m², en dur ou ptêtre en bois, si fait par un pro ou si je prends des cours de portugais ?

Autre chose une tante vient de me parler de travaux que son compagnon va faire faire, je trouve les prix élevés.

Carport existant, 4 poteaux béton et un toît en fibrociment (amiante) : 4000€ pour virer le toît. 9000€ pour remplacer par un bac acier

Tout ceci à Brest.

Complètement abusé. Mais pas tant que ça vu qu'elle a accepté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-04-2024 à 08:19:35

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 08:19:10  profilanswer

n°70484047
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-04-2024 à 09:35:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout ceci à Brest.

Non seulement les tarifs sont délirants pour ce qui est "fait", mais pour le "défait", 4000€ pour enlever de l'amiante, c'est clair que ça sera pas fait dans les règles*. Je reviens, j'ai un ptit mail à envoyer à l'inspection du travail  [:eh_bien_bonsoir:4]

* pour situer, mon chantier fait dans les règles, y'en avait pour 4500€ de frais liés à l'amiante : prélèvements, base de vie, unité de décontamination, EPI.... A ce prix ils avaient pas enlevé un gramme d'amiante, l'enlèvement et 'élimination c'était en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 20-04-2024 à 09:37:17

---------------
A new power is rising
n°70484143
Gloinfred
Posté le 20-04-2024 à 10:00:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non seulement les tarifs sont délirants pour ce qui est "fait", mais pour le "défait", 4000€ pour enlever de l'amiante, c'est clair que ça sera pas fait dans les règles*. Je reviens, j'ai un ptit mail à envoyer à l'inspection du travail  [:eh_bien_bonsoir:4]  

* pour situer, mon chantier fait dans les règles, y'en avait pour 4500€ de frais liés à l'amiante : prélèvements, base de vie, unité de décontamination, EPI.... A ce prix ils avaient pas enlevé un gramme d'amiante, l'enlèvement et 'élimination c'était en plus.

Enorme+1

n°70484157
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2024 à 10:02:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout ceci à Brest.

Tarifs ineptes dans 2 sens opposés :D  retrait de l'amianté pas assez cher (donc oas fait dans la norme), l'autre partie de travail classique est hors de prix

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70484639
gus84
Old school gamer
Posté le 20-04-2024 à 12:19:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai un logiciel de conception 3D architecturale, qui peut ouvrir des fichiers *.PRO, *.PHD et *.PSH
Vous auriez un tuyau pour trouver des exemples de plan de maison dans ce format?

---------------
Gus
n°70485619
asmomo
Posté le 20-04-2024 à 16:47:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Complètement abusé. Mais pas tant que ça vu qu'elle a accepté ;)

Elle non lui oui. Ils ont chacun leur maison. J'ai demandé s'il avait fait faire plusieurs devis, elle va demander... Il a 75 ans, pas encore sénile et ça m'étonne de sa part vu qu'il était ingé il devrait un peu percuter.

Carbon'R a écrit :

Alors je ne suis pas expert mais il me semble que le fibrociment n'est pas le matériau le plus problématique pour l'amiante, il n'y a peut-être pas besoin de prendre autant de précautions ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70485923
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-04-2024 à 18:19:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Alors je ne suis pas expert mais il me semble que le fibrociment n'est pas le matériau le plus problématique pour l'amiante, il n'y a peut-être pas besoin de prendre autant de précautions ?

Oui le fibrociment est moins problématique que l'amiante libre. Mais non, il n'y a pas "moins de précautions", il y a un code du travail à respecter, point. Et ce code du travail fait que dans le cadre de mon chantier de retrait de fibrociment, ben y'en avait pour whatmille de frais annexes liés à l'amiante, hors travail de retrait/traitement à proprement dit.  

Allez, j'ai ressorti mes factures, on a :  
- DAAT, indépendant de l'entreprise mais obligatoire : 720€
- Plan de retrait SS3, CAP, BSDA, EPI/EPC à évacuer : 600€
- Mesures règlementaires d'empoussièrement : 1700€
- Déplacement, implantation du chantier : base de vie, zone de déchets fermée, unité mobile de décontamination : 810€
- Consommables EPI/EPC : 300€
- Vérification par bureau de contrôle : 200€
- Protection de surface du sol (note : on parle d'un sol en terre battue donc le besoin de protection est bien lié à l'amiante) : 230€
- Rapport in de chantier SS3 : 120€
Total : 4680€, et je compte même pas le supplément décontamination du manitou.  

Bref, le gars qui fait ça pour 4000€, il se torche avec le code du travail et vaut mieux pas pour lui qu'un inspecteur lui tombe sur le coin du nez parce que je doute que ce soit le genre de point pour lequel "tolérance" fasse partie de leur dictionnaire.

---------------
A new power is rising
n°70490072
Zaib3k
Posté le 21-04-2024 à 15:07:40  profilanswer

pour la pose de plinthes bois sur un sol carrelage, faut laisser un joint entre la plinthe et le sol ou je peux poser la plinthe sur le sol?

sur sol bois, c'est pareil ?

et si je mets de la faïence sur le mur, est-ce que je mets un croissillon entre le carreau mural et le sol ?

j'ai l'impression que c'est souvent posé sur le sol, mais dans ce cas il n'y a pas de dilatation possible...

votre avis ?

n°70490900
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2024 à 18:02:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout ceci à Brest.

Ta tante et son compagnon sont bien "gentils" :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70490937
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-04-2024 à 18:11:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour la pose de plinthes bois sur un sol carrelage, faut laisser un joint entre la plinthe et le sol ou je peux poser la plinthe sur le sol?

sur sol bois, c'est pareil ?

et si je mets de la faïence sur le mur, est-ce que je mets un croissillon entre le carreau mural et le sol ?

j'ai l'impression que c'est souvent posé sur le sol, mais dans ce cas il n'y a pas de dilatation possible...

votre avis ?

Sol/mur, je met jamais de matière pour éviter de solidarisé les deux. Comme ça, le sol est libre de bouger

Posé sur le sol ne veut pas dire "attaché au sol".
Quand tu poses, tu poses ta plinthe sur le sol mais tu mets de la colle que côté mur, pas sur la tranche (dessous) de la plinthe

Message édité par andre1980 le 21-04-2024 à 18:14:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70491177
Strat_84
Posté le 21-04-2024 à 18:54:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui le fibrociment est moins problématique que l'amiante libre. Mais non, il n'y a pas "moins de précautions", il y a un code du travail à respecter, point. Et ce code du travail fait que dans le cadre de mon chantier de retrait de fibrociment, ben y'en avait pour whatmille de frais annexes liés à l'amiante, hors travail de retrait/traitement à proprement dit.  

Allez, j'ai ressorti mes factures, on a :  
- DAAT, indépendant de l'entreprise mais obligatoire : 720€
- Plan de retrait SS3, CAP, BSDA, EPI/EPC à évacuer : 600€
- Mesures règlementaires d'empoussièrement : 1700€
- Déplacement, implantation du chantier : base de vie, zone de déchets fermée, unité mobile de décontamination : 810€
- Consommables EPI/EPC : 300€
- Vérification par bureau de contrôle : 200€
- Protection de surface du sol (note : on parle d'un sol en terre battue donc le besoin de protection est bien lié à l'amiante) : 230€
- Rapport in de chantier SS3 : 120€
Total : 4680€, et je compte même pas le supplément décontamination du manitou.  

Bref, le gars qui fait ça pour 4000€, il se torche avec le code du travail et vaut mieux pas pour lui qu'un inspecteur lui tombe sur le coin du nez parce que je doute que ce soit le genre de point pour lequel "tolérance" fasse partie de leur dictionnaire.

Il a peut être un peu chargé la note aussi parce que 300€ de consommable EPI, c'est raide.

Je m'étais équipé pour décaper une porte en métal "protégée" au minium de plomb, j'en ai eu pour 220€ TTC en prenant du matos 3M de qualité, masque intégral, filtres de rechange et combinaisons jetables. Et le plus gros de la dépense, c'était le masque qui par définition, n'est pas un consommable.  :o

n°70491190
Hegemonie
Posté le 21-04-2024 à 18:56:13  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Il a peut être un peu chargé la note aussi parce que 300€ de consommable EPI, c'est raide.

Je m'étais équipé pour décaper une porte en métal "protégée" au minium de plomb, j'en ai eu pour 220€ TTC en prenant du matos 3M de qualité, masque intégral, filtres de rechange et combinaisons jetables. Et le plus gros de la dépense, c'était le masque qui par définition, n'est pas un consommable. :o

EPC = aspirateur.

Et un aspirateur amiante ça coûte une couille et demi.

n°70491257
kronoob
Posté le 21-04-2024 à 19:07:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

EPC = aspirateur.

Bof. Lidl en propose un pour 250 €. [:raph0ux]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70491347
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-04-2024 à 19:26:24  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Je m'étais équipé pour décaper une porte en métal "protégée" au minium de plomb, j'en ai eu pour 220€ TTC en prenant du matos 3M de qualité, masque intégral, filtres de rechange et combinaisons jetables. Et le plus gros de la dépense, c'était le masque qui par définition, n'est pas un consommable.  :o

Sauf que t'étais tout seul pour moins d'une demi journée. Ils étaient au moins 3 (je sais plus, mais en tout cas pas deux), et sur 2 jours donc déjà ça fait mini 3x4 demi journées = 12 séries d'EPI à bazarder. Tu rajoutes les filtres de l'aspirateur classe H, les lingettes de nettoyage du matériel qui n'est pas jeté, et le total ne me paraît pas si déconnant. De toutes façons ça a été validé par l'expert dans le cadre de l'indemnisation de l'assurance donc si le tarif avait été déconnant il me l'aurait dit et n'aurait pas validé.

Hegemonie a écrit :

EPC = aspirateur.

Effectivement, j'ai eu à en acheter un petit, plus de 800 balles avec de bons tarifs chez le fournisseur. Bon l'aspirateur ils le balancent pas à chaque fois mais les filtres ça ne m'étonnerait pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 21-04-2024 à 19:28:03

---------------
A new power is rising
n°70491514
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-04-2024 à 20:00:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf que t'étais tout seul pour moins d'une demi journée. Ils étaient au moins 3 (je sais plus, mais en tout cas pas deux), et sur 2 jours donc déjà ça fait mini 3x4 demi journées = 12 séries d'EPI à bazarder. Tu rajoutes les filtres de l'aspirateur classe H, les lingettes de nettoyage du matériel qui n'est pas jeté, et le total ne me paraît pas si déconnant. De toutes façons ça a été validé par l'expert dans le cadre de l'indemnisation de l'assurance donc si le tarif avait été déconnant il me l'aurait dit et n'aurait pas validé.

Tu as eu "la chance" d'avoir un dégâts genre grêle qui t'a permis de financer ce changement? :D

Carbon'R a écrit :

Effectivement, j'ai eu à en acheter un petit, plus de 800 balles avec de bons tarifs chez le fournisseur. Bon l'aspirateur ils le balancent pas à chaque fois mais les filtres ça ne m'étonnerait pas du tout.

Il doit déjà être pas mal, chez Nilfisk ça commence à 400/500

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-04-2024 à 20:00:37

---------------
n°70491560
Hegemonie
Posté le 21-04-2024 à 20:09:43  profilanswer

Ah si si, les aspirateurs amiante sont souvent jetés a la fin du chantier : ça coûte plus cher à décontaminer qu'un neuf...

n°70491660
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-04-2024 à 20:29:40  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as eu "la chance" d'avoir un dégâts genre grêle qui t'a permis de financer ce changement? :D

Oui, une dizaine de trous de 10cm de diamètre dans le fibociment (les grêlons faisaient la taille d'une noix). 100% pris en charge sur le désamiantage.

---------------
A new power is rising
n°70491742
Strat_84
Posté le 21-04-2024 à 20:42:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Euh, non, ça a pris plusieurs jours la dernière fois et je n'ai pas terminé d'ailleurs (c'est un grand portail avec des formes merdiques  :o ).

Les filtres à particule, ça se remplace quand ils sont sales, il n'y a aucune besoin de les changer régulièrement pour manipuler du fibrociment. Pour la combi par contre j'avoue, je triche sur les bonnes pratiques, comme elles sont résistantes et que je ne m'amuse pas à les manipuler sans être dedans, pour l'instant j'utilise toujours la première.  :o

n°70491754
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-04-2024 à 20:44:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, une dizaine de trous de 10cm de diamètre dans le fibociment (les grêlons faisaient la taille d'une noix). 100% pris en charge sur le désamiantage.

Cool, bonne opération

Spoiler :

T'as fait les trous avec une gros écrou serré dans une serviette nouée? :o

Bon, sans déconner:

Spoiler :

J'avais eu un prospect qui avait eu pareil, quelques petits trous de grêle; l'assureur lui avait dit "je le marque pas pour l'instant; si vous trouvez un artisan qui peut vous le faire sans rien dire on y va comme ça; sinon on paiera aussi bien sûr la décontamination"  :heink:
Le proprio était pressé; j'ai pas eu le temps de trouver une boîte qui me fasse le retrait dans les normes, je pense qu'il a fait passer un artisan gitan (y'en a plein dans ce coin)

Et c'est pas la seule du genre que j'ai vu  :sweat:  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-04-2024 à 20:45:06

---------------
n°70492013
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-04-2024 à 21:16:42  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Euh, non, ça a pris plusieurs jours la dernière fois et je n'ai pas terminé d'ailleurs (c'est un grand portail avec des formes merdiques  :o ).

Les filtres à particule, ça se remplace quand ils sont sales, il n'y a aucune besoin de les changer régulièrement pour manipuler du fibrociment. Pour la combi par contre j'avoue, je triche sur les bonnes pratiques, comme elles sont résistantes et que je ne m'amuse pas à les manipuler sans être dedans, pour l'instant j'utilise toujours la première.  :o

Non mais ta pratique de particulier, un employeur fait ça, j'aurais tendance à penser qu'il se fait sodoculer par l'inspecteur du travail. Que ce soit pour la combi ou les filtres.  
Accessoirement, du peu que j'en sais, le plomb est d'une certaine façon plus vicieux que l'amiante : son seul contact est délétère pour la santé, alors que l'amiante il faut que ce soit inhalé.

philibear a écrit :

Cool, bonne opération  

Spoiler :

T'as fait les trous avec une gros écrou serré dans une serviette nouée? :o

J'ai envisagé de le faire pour le stores banne vu l'ampleur des dégats et l'état de mon store  :ange:  Je ne l'ai pas fait, j'ai bien fait, c'était pas dans mon contrat (maintenant j'ai pris l'option, 20 balles par an).  
Mais vu l'incertitude sur les remboursements, j'aurais pas volontairement fait des trous dans le fibro, trop de risques que l'opération coûte trop cher. A priori beaucoup se sont vus refuser la prise en charge du désamiantage, perso je m'en suis bien sorti : désamiantage dans les règles pour zéro euro, 2800€ d'indemnisation immédiate correspondant au prix de la couverture neuve vétusté du fibrociment déduite, et 45 balles pour la scie à onglet qui avait pris la flotte (rail un peu rouillé mais finalement elle est toujours fonctionnelle).  
https://france3-regions.francetvinf [...] 91117.html
https://www.infoclimat.fr/photolive [...] -2021.html
https://www.infoclimat.fr/photolive [...] -2021.html

J'ai entendu un chiffre de 20000 dossiers de sinistres, en gros la grêle a touché de Vichy jusqu'à la limite de la Creuse. Aujourd'hui encore, plus de 3 ans après, on voit encore quelques maisons avec des baches sur le toit.  

philibear a écrit :

Bon, sans déconner:

Spoiler :

J'avais eu un prospect qui avait eu pareil, quelques petits trous de grêle; l'assureur lui avait dit "je le marque pas pour l'instant; si vous trouvez un artisan qui peut vous le faire sans rien dire on y va comme ça; sinon on paiera aussi bien sûr la décontamination"  :heink:  
Le proprio était pressé; j'ai pas eu le temps de trouver une boîte qui me fasse le retrait dans les normes, je pense qu'il a fait passer un artisan gitan (y'en a plein dans ce coin)  

Et c'est pas la seule du genre que j'ai vu  :sweat:  :sarcastic:  

J'ai aussi eu une galère monstre pour trouver des gens, notamment amplifiée par le fait que je cherchais quelqu'un capable de tout faire (désamiantage, travaux de charpente et couverture) et qu'une autre grêle intense est tombée environ un an après, sans passer par chez moi cette fois. Au final c'est l'expert qui m'a donné le contact de l'entreprise qui a fait le désamiantage, mais il n'étaient pas du tout de la région.

---------------
A new power is rising
n°70492273
Strat_84
Posté le 21-04-2024 à 21:52:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Accessoirement, du peu que j'en sais, le plomb est d'une certaine façon plus vicieux que l'amiante : son seul contact est délétère pour la santé, alors que l'amiante il faut que ce soit inhalé

Il faut l'ingérer ou le respirer pour que le plomb soit un problème. Donc, particules ou métal vaporisé. S'il y a quelques dépôts très légers sur la combi, tant qu'on ne s'amuse pas à la renifler ou à la secouer sans être dedans, zéro risque. L'utilité de la combinaison c'est d'éviter de contaminer les vêtements/cheveux, tout ce qui n'est pas protégé par le masque. [:spamafote]

Sinon tu imagines, rien que de toucher le plomb des scellés EDF et tu risques le saturnisme. [:tibo2002]

n°70492279
k-nar
Laqué.
Posté le 21-04-2024 à 21:53:19  profilanswer

Notre Dame de Paris aime ça

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70492400
asmomo
Posté le 21-04-2024 à 22:18:32  profilanswer

De toute façon le risque est fondamentalement différent car pour le plomb c'est une question de quantité.

Alors qu'une seule fibre d'amiante dans les poumons peut te filer un cancer.

GAS a écrit :

Ta tante et son compagnon sont bien "gentils" :o

Il faut bien faire tourner l'économie !

Attends j'ai insisté pour quelle fasse ce qu'il faut pour sa voiture et elle vient d'obtenir le remplacement de son moteur Puretoc pris en charge par Citroën :p

Sinon personne pour ma question, faire un garage soi-même ou faire faire ?

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 21-04-2024 à 22:20:45

---------------
n°70492429
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-04-2024 à 22:28:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai entendu un chiffre de 20000 dossiers de sinistres, en gros la grêle a touché de Vichy jusqu'à la limite de la Creuse. Aujourd'hui encore, plus de 3 ans après, on voit encore quelques maisons avec des baches sur le toit.

De mémoire ça se chiffrait en années de sinistres grêle sur une seule journée pour mon assureur, j'ai plus le chiffre en tête mais c'était inimaginable

n°70492475
Gloinfred
Posté le 21-04-2024 à 22:38:41  profilanswer

asmomo a écrit :

De toute façon le risque est fondamentalement différent car pour le plomb c'est une question de quantité.

Alors qu'une seule fibre d'amiante dans les poumons peut te filer un cancer.

Ce genre d’exagération n’a aucun sens...

https://www.linkedin.com/pulse/amia [...] nt-perret/

n°70492602
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2024 à 23:01:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Aline BOQS le 20-06-2024 à 09:24:10

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70492650
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-04-2024 à 23:11:45  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

A lire tous ces avis, je me fais une image de l'amiante IRL : c'est probablement enrichi à l'uranium 235, sa demi-vie est infinie, et ça doit
rayonner la mort sur 150 km²...

Personnellement, et ça n'engage que moi, pour 3 m² de fibrobazar, j'irai pas m'emmerder :
- c'est la poussière qui est dangereuse => je perce pas, je brosse pas, je ponce pas, etc etc
- j'enfile une combi étanche, je mets un bon masque filtrant, des gants
- je démonte mes 3-4 plaques
- je les emballe dans plusieurs couches de sac poubelles
- je n'oublie pas d'y fourrer la combi, le masque, les gants, tout le toutim
- j'enterre tout ça au fond de mon terrain, dans un coin
- je le crie pas sur les toits
- et basta

Parce que là, à voir les tarifs pratiqués pour les études, l'enlèvement, le retraitement...ça me donne envie de penser qu'il y a du lobbyisme derrière...

/Mes deux sous.

Bah reste au Québec toi...   :o  

n°70492693
libussa
Posté le 21-04-2024 à 23:19:38  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

A lire tous ces avis, je me fais une image de l'amiante IRL : c'est probablement enrichi à l'uranium 235, sa demi-vie est infinie, et ça doit
rayonner la mort sur 150 km²...

Personnellement, et ça n'engage que moi, pour 3 m² de fibrobazar, j'irai pas m'emmerder :
- c'est la poussière qui est dangereuse => je perce pas, je brosse pas, je ponce pas, etc etc
- j'enfile une combi étanche, je mets un bon masque filtrant, des gants
- je démonte mes 3-4 plaques
- je les emballe dans plusieurs couches de sac poubelles
- je n'oublie pas d'y fourrer la combi, le masque, les gants, tout le toutim
- j'enterre tout ça au fond de mon terrain, dans un coin
- je le crie pas sur les toits
- et basta

Parce que là, à voir les tarifs pratiqués pour les études, l'enlèvement, le retraitement...ça me donne envie de penser qu'il y a du lobbyisme derrière...

/Mes deux sous.

tu balances ton huile de vidange dans un trou dans le potager aussi ?
c'est vraiment débile, surtout que pour une faible quantité d'amiante liée (genre des tôles), le dépôt est gratuit et peut être fait par un particulier
et on passera sur la comparaison avec l'uranium; la différence c'est que l'amiante t'en trouve absolument partout, n'importe qui peut y être confronté

n°70492699
asmomo
Posté le 21-04-2024 à 23:21:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce genre d’exagération n’a aucun sens...

https://www.linkedin.com/pulse/amia [...] nt-perret/

Intéressant :jap:

Néanmoins je n'ai rien dit de faux non plus, c'est génotoxique et c'est pour ça qu'il n'y a pas de seuil, je n'ai pas dit qu'une fibre augmentait énormément le risque de cancer non plus. Mais je ne pensais pas qu'on en avait autant respiré (si on est né avant 1990 comme c'est mon cas).

---------------
n°70492759
paracyber
Posté le 21-04-2024 à 23:37:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Néanmoins je n'ai rien dit de faux non plus, c'est génotoxique et c'est pour ça qu'il n'y a pas de seuil, je n'ai pas dit qu'une fibre augmentait énormément le risque de cancer non plus. Mais je ne pensais pas qu'on en avait autant respiré (si on est né avant 1990 comme c'est mon cas).

Et qu'on habitait en ville.

Message édité par paracyber le 21-04-2024 à 23:37:46

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70493155
Gloinfred
Posté le 22-04-2024 à 08:31:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout est une histoire de probabilité.
Dire qu'une fibre peut entrainer un cancer, ça n'a aucun sens si la probabilité est de 1 chance sur 10^100.

Je bosse dans un domaine considéré à risque par la population, et on a droit au même genre de discours alarmistes complètement hors sol.. :jap: Le vrai message, ce n'est pas qu'il n'y a pas de risque, c'est que le risque ne devient quantifiable que si on est exposé de façon notable.

Message édité par Gloinfred le 22-04-2024 à 09:01:25
n°70493208
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-04-2024 à 08:47:43  profilanswer

Salut ! je possède une maison des années 70, en bretagne ..
Je cherche a savoir quel produit mettre sur le mur , une fois le rail qui permet de fixer le delta MS et eviter que la terre passe derriere celui-ci, posé..
Il me semble avoir entendu parler d'un produit dip etanche, mais lequel ?
merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5399  5400  5401  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)