| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
jeromax | Reprise du message précédent : Message édité par jeromax le 19-11-2025 à 13:23:56 |
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 13:22:49 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
j_f |
|
liptusfire |
Message édité par liptusfire le 19-11-2025 à 13:46:48 |
ryoo |
|
rfl |
Tu as les modules Leroy-merlin Enki Equation https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 66422.html qui marchent très bien pour ça et pour pas cher quand tu as déjà des radiateurs. J'avais ça jusqu'à il y a peu de temps (d'ailleurs je vais tout vendre à pas cher...). On a changé les vieux radiateurs par mieux (plus adapté en terme de puissance, les chambres n'avaient que des 1000w) et pilotable directement en Tuya/Wifi : https://bestherm.fr/products/illo-connect en version 1500w c'est simple, pas cher et ça marche, vraiment rien à dire de plus. On pilote ça avec Tuya Smartlife. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 19-11-2025 à 15:24:44 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Pour mon histoire de carport j'ai pris une photo du jardin j'ai dessiné en rouge et je lui ais dit "je voudrais que tu redessine correctement le carport que j'ai mis en trait rouge"
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
mystiko | Vous pensez quoi de ce devis ? |
multikill |
Message édité par multikill le 19-11-2025 à 18:44:38 |
-Chris- |
|
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 23:31:10 ![]() ![]() |
rfl |
Les 4 chambres concernées font 14, 15, 17 et 19 m2 et ne sont pas utilisées que pour dormir (bureau de télétravail, chambres d’ado, …). Message édité par rfl le 19-11-2025 à 23:45:26 |
gmund |
Je remets une pièce car le projet a fait un bond en avant (très) significatif Le terrain est signé, le constructeur trouvé et à ce rythme la dalle sera coulée en juillet. Après avoir fait un petit benchmark le choix s'est arrêté sur Dorso qui semble avoir bonne réputation et ne pas trainer de casserole aka procès au cul (coucou Trecobois). Je me suis aussi paluché le bilan qui semble très clean. Le feeling avec le commercial est excellent. Le prix au m2 semble être dans la fourchette haute mais tout rentre dans le budget donc ça n'est pas un frein. J'ai filtré Dorso ici, je ne vois qu'une occurrence qui confirme l'historique et le sérieux mais le prix élevé (2600e/m2) La difficulté d'une construction c'est qu'on veut que tout soit parfait mais on ne peut pas penser à tout. Et on peut rapidement partir dans tous les sens avec aussi bien de très bonnes idées que des mauvaises. A ce stade, les premiers plans, avez-vous en tête des questions importantes à poser au commercial ? Avez-vous des recommandations sur des choses auxquelles il faut absolument penser ? Des bonnes pratiques dans la construction ou des détails qui sont bien embêtants à rectifier à postériori par exemple Bref je suis preneur de bons conseils même si le commercial semble jusque-là très pertinent Ex : le parement en pierre, au vu du coût, c'est non même si c'est beau Message cité 1 fois Message édité par gmund le 20-11-2025 à 00:16:44 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
gmund |
J'aurai plus de détails samedi prochain mais 1/ région Bretagne, donc l'isolation a une moindre importance que dans des régions avec du +30 degrés en été ou -10 degrés en hiver mais évidemment ça reste important. il faut surtout gérer l'humidité en fait et 2/ les obligations vis-à-vis des nouvelles normes de construction ne suffisent pas à se dire que ça sera quoi qu'il arrive correct ? De ce que j'ai compris mais j'attends le RDV pour plus de précisions, ils construisent un mur en double paroi, briquettes, vide, parpaing (type brique). Est ce que le vide est rempli d'isolant ? Est ce que le mur derrière le parpaing est isolé ? Je n'ai pas encore tous les détails Edit : dans un commentaire en 2021 le client disait "montage en brique Bio’bric, isolation laine de verre phonique et thermique" Message édité par gmund le 20-11-2025 à 00:31:51 |
Batou |
Message édité par Batou le 20-11-2025 à 00:47:07 |
gloinfred |
|
gmund | Prises ça c’est prévu, isolation je vais creuser je vous ferai un retour |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 2 fois Message édité par jma64 le 20-11-2025 à 09:45:37 --------------- . c'est tout |
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 20-11-2025 à 10:02:54 |
kaillou38 mouton à numéro | Difficile a rentabiliser à l'utilisation, mais probablement à la revente par contre --------------- ras |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 2 fois Message édité par djbennyj le 20-11-2025 à 10:19:42 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
gmund |
|
gmund |
|
charlix1 | Vous auriez des bons plans pour acheter des appui et suspentes isover? |
ryoo |
|
Daphne kernel panic | A part la TVA à 5,5 quoi |
ryoo | Même pas, TVA à 20% sur tout. |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 20-11-2025 à 12:40:44 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gloinfred |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
libussa | éternelle source d'emmerdes, notamment sur l'étanchéité |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 20-11-2025 à 17:25:06 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |