| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Message édité par kimmeria le 17-10-2025 à 10:41:54 |
Publicité | Posté le 17-10-2025 à 10:41:19 ![]() ![]() |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
libussa | Voire de rebouchage si besoin Après plutôt content des enduits garnissage+ finition (semin g+f en pot en l'occurrence, pas cher et bien à travailler) |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 17-10-2025 à 11:21:53 |
Killall-9 +on&2foo... |
Perso:
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 17-10-2025 à 11:24:06 |
Roger01 |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 17-10-2025 à 11:27:27 |
neo world |
|
gmund |
Message cité 3 fois Message édité par gmund le 17-10-2025 à 13:20:06 |
Publicité | Posté le 17-10-2025 à 13:17:40 ![]() ![]() |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
manisque |
Vouzici, quelle surprise Est-ce que le progeay de construction comprend un garage ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gmund |
|
kimmeria |
J'ai pris la marque Acbat (renommé Claova maintenant ?) avec option "porte acoustique 37db (ou 39db je ne sais plus) ": https://www.acbat.fr/catalogue/pdf/ [...] a_2025.pdf C'est uniquement en pose fin de chantier. Message édité par kimmeria le 17-10-2025 à 15:57:25 |
orion | --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
multikill | Hourdis béton c'est pour plâtrer. Tellement la merde sinon. Mais si vraiment pas le choix clou bascule. |
orion | j'ai pas compris ce que tu veux dire. je voulais trouer la hourdis et y mettre une suspente, c'est vraiment la merde a faire ?
--------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
multikill |
Oui c'est chiant mais mieux que les griffes. |
orion |
Message cité 1 fois Message édité par orion le 17-10-2025 à 20:34:07 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Roger01 |
|
gloinfred |
|
neo world | Je ne sais pas si certains cherchent des portes phoniques mais en alternative vous pouvez prendre des Jeld-Wen (la plateforme du bâtiment les vend moins cher) trouvable en point P :
|
kimmeria |
Oui, j'avais aussi fait un devis chez PointP pour des Jeld-Wen Message édité par kimmeria le 17-10-2025 à 23:03:34 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Je suis en train d'en faire un, les griffe c'est une horreur, je passe aux cheville ce WE justement --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ryoo |
|
niku viaggiando controvento | je sais pas si c'est passé cette video sur le placo : |
Osx-Wind | Je vous épargne le clic : une vidéo sur comment sont faites des plaques de plâtre, raconté par une voix robotique qui décrit des vidéos des années 2000 vu la qualité des images. |
sinq Mr.Deft |
Merci pour ton retour. Des portes à recommander pour des chambres ? Pas trop cher mais quali, bâti compris. Merci d'avance Message édité par sinq le 19-10-2025 à 09:44:48 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
neo world | C'est quoi pas trop cher pour toi ? |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Maison achetée en juillet, premières pluies, je vais au garage "tiens de l'eau" Bref, fuite goutte à goutte depuis les tuiles faîtières, vu la moisissure ça ne doit pas être la première fois, les anciens proprios ont dû oublier de nous en parler Je vais dehors, la bande d'étanchéité a l'air de faire la tronche, et la gouttière de la maison au-dessus fuit au goutte à goutte sur le faîtage du garage. Je ne pense pas que ce soit la cause cependant. Avant que j'appelle un couvreur, voyez-vous une explication simple qui me permet de résoudre ça moi-même ? Merci --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | J'ai un cheat code, nous avons une terrasse à l'étage qui donne directement sur ce bout de toit La pente est tout à fait décente, je suis d'autant plus surpris que cela fuit à cet endroit et que les tuiles faîtières ne suffisent pas à évacuer l'eau. Pour toi ce serait donc la bande d'étanchéité en faute ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Daphne kernel panic | Peut-être une mauvaise pente des faîtières et l'eau s'infiltre dessous |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Honnêtement c'est dur d'avoir un avis sur 3 photos. Essaye de soulever une faîtière après une pluie pour voir où c'est mouillé, c'est la meilleure solution. |
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Hello,
--------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
Carbon'R Fahren macht frei | Je suis déjà tombé sur mon plafond en brique (acrobate sur la charpente du grenier, je suis tombé en arrière sur le plafond soit une chute de ~30 cm), ça a tenu --------------- A new power is rising |
Polza Mancini |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Merci, je vais voir en fin de semaine pour remplacer le closoir Mon toit est très accessible, autant en profiter. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |