Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5722  5723  5724  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73697611
kimmeria
Posté le 17-10-2025 à 10:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

plusieurs couches d'enduit de lissage c'est ça ?

Ca dépend de l'état de ton mur au départ. Le travail ne sera pas le même (ni en méthode, ni en choix des produits) selon l'état de départ du mur et selon l'objectif que tu veux avoir à la fin.

Message édité par kimmeria le 17-10-2025 à 10:41:54
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 10:41:19  profilanswer

n°73697664
blinkfan70
Posté le 17-10-2025 à 10:49:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Commence par un enduit de garnissage

---------------
Dura lex, sed lex
n°73697799
libussa
Posté le 17-10-2025 à 11:09:34  profilanswer

Voire de rebouchage si besoin

Après plutôt content des enduits garnissage+ finition (semin g+f en pot en l'occurrence, pas cher et bien à travailler)

n°73697871
gloinfred
Posté le 17-10-2025 à 11:17:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Ca dépend de l'état du mur...

Soit il est à peut prêt propre, et tu fais tout au rouleau avec de l'enduit de lissage, soit il est vraiment défoncé défoncé et tu fais une passe préalable avec de l'enduit de rebouchage sur les gros trous.

Perso je n'utilise quasiment que de l'enduit de lissage même sur des murs qui étaient recouverts de papiers peints et que j'ai nettoyé au racloir... L'enduit de rebouchage c'est vraiment quand il y a de gros trous (et en réalité j'ai tendance à boucher au MAP vu que c'est 2 fois moins cher, plus résistant et que je ne vais de toute façon pas le poncer une fois recouvert d'enduit de lissage  ;) )

Pour l'enduit au rouleau, l'astuce c'est d'acheter un pot prêt à l'emploi, de bien voir la texture, puis de reproduire cette texture avec de l'enduit en sac qui coute 5 fois moins cher...  :jap:  

Message édité par gloinfred le 17-10-2025 à 11:21:53
n°73697883
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-10-2025 à 11:19:16  profilanswer

incubusss a écrit :

Pour réenduire des murs d’une vieille maison, vous avez des conseils pour quelqu'un qui n’a jamais fait ?

• quel enduit ? enduit garnissant ou enduit de rebouchage pour traiter les "gros" trous + enduit de lissage ?
  • quelle lame, une large ou plus petite ?
  • l’application au rouleau me semble le plus approprié ?

Perso:
- bouchage des gros trous à l'enduit de rebouchage premier prix,
- bouchage des petits trous à l'enduit de lissage tout prêt (c'est pénible de faire une auge quand il y a juste 2-3 détails à corriger), avec un spot en lumière rasante pour repérer plus facilement les défauts,
- ponçage à la girafe,
- apprêt pour effacer les différences de teinte et de matériaux,
- peinture.

Outillage: jeu de spatules de différentes largeurs (3 à 30 cm), platoir lisse pour les grandes surfaces à rattraper (quand c'est limite ratissage et qu'il faut bien garnir le mur). Tout acheté chez Lidl, sauf la 30 cm. Toujours un outil dans chaque main, il faut régulièrement gratter et redisposer l'enduit sur la spatule, et pour ça rien de mieux qu'une autre spatule.

Les pros ont des techniques de fou avec garnissage au rouleau d'un enduit très liquide puis passage d'une spatule d'1m, sur Youtube c'est très impressionnant et ça a l'air facile ( https://www.youtube.com/watch?v=eiZ7B1wMstA ), mais toi et moi on en fout partout à étaler au rouleau et on a toujours plein d'impuretés qui font que le passage de cet la spatule géante laisse des stries un peu partout. En plus les murs anciens sont pas forcément droits, les enduits en plâtre projeté à l'ancienne ont des irrégularités d'épaisseur, du coup les spatules géantes ont plutôt tendance à créer des défauts. C'est vraiment utilisable que sur un mur neuf en palco.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 17-10-2025 à 11:24:06
n°73697916
Roger01
Posté le 17-10-2025 à 11:23:53  profilanswer

forgefx a écrit :

Je surconfirme, porte alu noir ici, le matin quand le soleil tape, j'ai un jour sur le côté en bas malgré la compression réglée au max (ce que le joint ne vas pas aimer à long terme),  
le poseur a vérifié 2x son installation, pour lui c'est uniquement du à la dilatation.

Je n'avais pas pensé à ça, on va rester sur du PVC. Toute façon là j'en suis à un stade où je dois finir la maison avec un budget ultra serré mais sans mettre un truc à changer dans 2/3 ans non plus, en gros :(

n°73697919
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-10-2025 à 11:24:32  profilanswer

Avec de bons outils on fait des miracles

La gamme ParfaitLiss est juste magique  

J'ai enduit des plafonds entiers (donc le truc bien chiant) avec ces outils et du Bagar en une seule passe  
C'était un vrai miroir : pas une seule trace et un ponçage ultra rapide

n°73697930
gloinfred
Posté le 17-10-2025 à 11:25:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Perso:
- bouchage des gros trous à l'enduit de rebouchage premier prix,
- bouchage des petits trous à l'enduit de lissage tout prêt (c'est pénible de faire une auge quand il y a juste 2-3 détails à corriger), avec un spot en lumière rasante pour repérer plus facilement les défauts,
- ponçage à la girafe,
- apprêt pour effacer les différences de teinte et de matériaux,
- peinture.

Outillage: jeu de spatules de différentes largeurs (3 à 30 cm), platoir lisse pour les grandes surfaces à rattraper (quand c'est limite ratissage et qu'il faut bien garnir le mur). Tout acheté chez Lidl, sauf la 30 cm. Toujours un outil dans chaque main, il faut régulièrement gratter et redisposer l'enduit sur la spatule, et pour ça rien de mieux qu'une autre spatule.

Les pros ont des techniques de fou avec garnissage au rouleau d'un enduit très liquide puis passage d'une spatule d'1m, sur Youtube c'est très impressionnant et ça a l'air facile ( https://www.youtube.com/watch?v=eiZ7B1wMstA ), mais toi et moi on en fout partout à étaler au rouleau et on a toujours plein d'impuretés qui font que le passage de cet la spatule géante laisse des stries un peu partout.

A ma grande surprise, l'enduit au rouleau c'est en réalité vachement simple  ;)  
- tu bouches à l'arrache les gros trous à l'enduit de rebouchage (ou au map dans mon cas)
- tu passes le rouleau sur toute la surface (environ 1mm d'épaisseur)
- tu passes un coup pour lisser avec l'outil de lissage (pas besoin de trop se faire chier, ça se fait tout seul)
- tu ponces à l'arrache s'il y a des stries qui dépassent (normalement il n'y en a quasiment pas)
- tu repasses un coup au rouleau sur toute la surface
- tu repasses l'outil pour lisser (là normalement c'est déjà super propre)
- tu ponces toute la surface (deux grains)

Spoiler :

Le deuxième coup au rouleau est même facultatif et le ponçage à deux grains aussi : c'est vraiment pour fignoler.

Message édité par gloinfred le 17-10-2025 à 11:27:27
n°73697936
neo world
Posté le 17-10-2025 à 11:26:16  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je n'avais pas pensé à ça, on va rester sur du PVC. Toute façon là j'en suis à un stade où je dois finir la maison avec un budget ultra serré mais sans mettre un truc à changer dans 2/3 ans non plus, en gros :(

L’aluminium blanc et les couleurs claires n’auront pas ce problème :jap:

n°73698510
gmund
Posté le 17-10-2025 à 13:17:40  profilanswer

:hello:  

Je me doute que c’est une question très vague car elle dépend de plein de facteurs mais je cherche à me faire une idée des coûts de construction classique (hors cuisine, jardin, terrasse) J’essaye de savoir si ce qu’on m’annonce est proche de la vérité ou si le budget va exploser au fur et à mesure :o  

Par classique j’entends qu’on exclut tout de suite les finitions haut de gamme mais on verse pas non plus dans le locatif Pinel. Finition type mur blanc, isolation dans les standards des normes actuelles, pompe à chaleur, pas de domotique. Plutôt constructeur car j’imagine que archi on peut majorer tout de suite le budget.  

Le secteur se situe en Bretagne si ça peut aider, dans l’idée il y a construction plutôt classique ou ossature bois.  

Une moyenne à 2.500€/m2 semble correcte ?

Edit : peut être un petit retex de vos expériences avec le projet dans les grandes lignes ? :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 17-10-2025 à 13:20:06
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 13:17:40  profilanswer

n°73698540
blinkfan70
Posté le 17-10-2025 à 13:23:45  profilanswer

gmund a écrit :

Je me doute que c’est une question très vague car elle dépend de plein de facteurs mais je cherche à me faire une idée des coûts de construction classique (hors cuisine, jardin, terrasse) J’essaye de savoir si ce qu’on m’annonce est proche de la vérité ou si le budget va exploser au fur et à mesure :o  

Par classique j’entends qu’on exclut tout de suite les finitions haut de gamme mais on verse pas non plus dans le locatif Pinel. Finition type mur blanc, isolation dans les standards des normes actuelles, pompe à chaleur, pas de domotique. Plutôt constructeur car j’imagine que archi on peut majorer tout de suite le budget.  

Le secteur se situe en Bretagne si ça peut aider, dans l’idée il y a construction plutôt classique ou ossature bois.  

Edit : peut être un petit retex de vos expériences avec le projet dans les grandes lignes ? :jap:

En moyen gamme projet perso : 2200 du mètre carré

---------------
Dura lex, sed lex
n°73699231
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-10-2025 à 15:13:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Question à te poser : tu conserves les portes intérieures ?
Perso, je les ai changé

Et t'as pris quoi ?
car je ne trouve toujours rien de satisfaisant, hormis Leroy-Merlin, personne ne met l'atténuation acoustiques (Rw) de ses portes, y compris côté fabricant !

n°73699374
manisque
Posté le 17-10-2025 à 15:32:44  profilanswer

gmund a écrit :

Vouzici, quelle surprise [:paco fpg:5].

Est-ce que le progeay de construction comprend un garage ? [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73699402
gmund
Posté le 17-10-2025 à 15:36:30  profilanswer

manisque a écrit :

Vouzici, quelle surprise [:paco fpg:5].

Est-ce que le progeay de construction comprend un garage ? [:r3g].

Parfois je parle à la 1ère personne pour des cas familiaux, amicaux ou personnels :o Je brouille les pistes  [:zoreil974:5]

n°73699521
kimmeria
Posté le 17-10-2025 à 15:52:44  profilanswer

ragexen a écrit :

Et t'as pris quoi ?
car je ne trouve toujours rien de satisfaisant, hormis Leroy-Merlin, personne ne met l'atténuation acoustiques (Rw) de ses portes, y compris côté fabricant !

J'ai pris la marque Acbat (renommé Claova maintenant ?) avec option "porte acoustique 37db (ou 39db je ne sais plus) ": https://www.acbat.fr/catalogue/pdf/ [...] a_2025.pdf
Très satisfait  :jap:

C'est uniquement en pose fin de chantier.

Message édité par kimmeria le 17-10-2025 à 15:57:25
n°73700684
orion
Posté le 17-10-2025 à 19:50:12  profilanswer

petite sondage express  

Pour un faux plafond sous hourdis :

1 - Cheville a bascule ?  
2 - Cheville molly ?  

Je me laisserai bien tenter par la molly pour son faible diamètre de perçage contrairement à la bascule ou il faut faire un trou gros comme une vache  :??:

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73700693
multikill
Posté le 17-10-2025 à 19:52:13  profilanswer

Hourdis béton c'est pour plâtrer. Tellement la merde sinon. Mais si vraiment pas le choix clou bascule.

n°73700717
orion
Posté le 17-10-2025 à 19:57:34  profilanswer

j'ai pas compris ce que tu veux dire.  je voulais trouer la hourdis et y mettre une suspente, c'est vraiment la merde a faire ?

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73700774
multikill
Posté le 17-10-2025 à 20:08:56  profilanswer

orion a écrit :

j'ai pas compris ce que tu veux dire. je voulais trouer la hourdis et y mettre une suspente, c'est vraiment la merde a faire ?

Oui c'est chiant mais mieux que les griffes.

n°73700897
orion
Posté le 17-10-2025 à 20:32:17  profilanswer

ragexen a écrit :

Et t'as pris quoi ?

Je viens de poser deux blocs portes Madrid 2 accoustique (pas fin de chantier) de chez Leroy Merlin, j'en suis plutôt content pour le niveau de qualité/ prix

Beaux rendus..

Je comprends pas les avis aussi minable des gens dans la section avis des portes sur le site Leroy Merlin  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 17-10-2025 à 20:34:07

---------------
n°73700966
Roger01
Posté le 17-10-2025 à 20:44:48  profilanswer

orion a écrit :

Je viens de poser deux blocs portes Madrid 2 accoustique (pas fin de chantier) de chez Leroy Merlin, j'en suis plutôt content pour le niveau de qualité/ prix

Beaux rendus..

Je comprends pas les avis aussi minable des gens dans la section avis des portes sur le site Leroy Merlin  :lol:

J'ai pris les même portes (mais non acoustique :o ) et idem les portes sont pas mal, le châssis aussi mais faut juste prendre son temps pour poser le tout bien droit. Pas compris les avis [:airforceone]

n°73701019
gloinfred
Posté le 17-10-2025 à 20:55:13  profilanswer

orion a écrit :

petite sondage express  

1 - Cheville a bascule ?  
2 - Cheville molly ?  

Je me laisserai bien tenter par la molly pour son faible diamètre de perçage contrairement à la bascule ou il faut faire un trou gros comme une vache  :??:

Cheville à bascule sans hesiter.

Ca fonctionne très bien.

n°73701662
neo world
Posté le 17-10-2025 à 22:58:51  profilanswer

Je ne sais pas si certains cherchent des portes phoniques mais en alternative vous pouvez prendre des Jeld-Wen (la plateforme du bâtiment les vend moins cher) trouvable en point P :

https://www.pointp.fr/p/portes-fene [...] e-A3539845

Elles sont certifiés coupe feu / fumée (mes cloisons sont en fermacell et le doublage en laine de roche) 30 ou 60 minutes et réduisent le bruit de 38db. Je peux écouter des films, avec caisson de basse, dans le salon sans réveiller ma femme et mes filles. Attention les portes sont mega lourdes et clairement je conseille de faire une finition avec des baguettes ou autre pour pas juste avoir des portes d’une couleur unie. Le détalonnage risque aussi de ruiner l’anti bruit. J’ai fait poser des plinthes automatiques et des bouches de décompression phoniques pour que la VMC puisse travailler correctement :jap:

n°73701678
kimmeria
Posté le 17-10-2025 à 23:03:21  profilanswer

neo world a écrit :

Je ne sais pas si certains cherchent des portes phoniques mais en alternative vous pouvez prendre des Jeld-Wen (la plateforme du bâtiment les vend moins cher) trouvable en point P :

https://www.pointp.fr/p/portes-fene [...] e-A3539845

Elles sont certifiés coupe feu / fumée (mes cloisons sont en fermacell et le doublage en laine de roche) 30 ou 60 minutes et réduisent le bruit de 38db. Je peux écouter des films, avec caisson de basse, dans le salon sans réveiller ma femme et mes filles. Attention les portes sont mega lourdes et clairement je conseille de faire une finition avec des baguettes ou autre pour pas juste avoir des portes d’une couleur unie. Le détalonnage risque aussi de ruiner l’anti bruit. J’ai fait poser des plinthes automatiques et des bouches de décompression phoniques pour que la VMC puisse travailler correctement :jap:

Oui, j'avais aussi fait un devis chez PointP pour des Jeld-Wen :D Elles me paraissaient bien aussi. Mais c'est uniquement en pose bloc-porte.

Message édité par kimmeria le 17-10-2025 à 23:03:34
n°73701980
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2025 à 05:02:06  profilanswer

orion a écrit :

petite sondage express

1 - Cheville a bascule ?
2 - Cheville molly ?

multikill a écrit :

Oui c'est chiant mais mieux que les griffes.

Je suis en train d'en faire un, les griffe c'est une horreur, je passe aux cheville ce WE justement :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73702277
ryoo
Posté le 18-10-2025 à 09:50:50  profilanswer

orion a écrit :

petite sondage express  

1 - Cheville a bascule ?  
2 - Cheville molly ?  

Cheville à bascule et cavaliers pivots, bien moins chiant que les suspentes quil faut coincer entre les hourdis.

n°73703484
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2025 à 15:36:43  profilanswer

je sais pas si c'est passé cette video sur le placo :  

https://www.youtube.com/watch?v=0enKUfibt68

n°73703961
Osx-Wind
Posté le 18-10-2025 à 17:51:55  profilanswer

Je vous épargne le clic : une vidéo sur comment sont faites des plaques de plâtre, raconté par une voix robotique qui décrit des vidéos des années 2000 vu la qualité des images.

n°73706470
sinq
Mr.Deft
Posté le 19-10-2025 à 09:42:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai fait :
10mm de vide + rail 48 avec laine de verre phonique + BA13 + BA13.

Tu peux probablement réduire un peu le "10mm de vide". Le but est juste de ne pas toucher la cloison plâtre avec les rails, pour éviter les bruits solidiens.

Petits plus :
- bande résiliente sous les rails (haut et bas) et sous les montants en périphérie (gauche et droite).
- mastic acrylique en pâté entre les 2 couches de placo partout où il y a des jours (sur toute la périphérie + à chaque jonction de plaque) + mousse expansive pour combler le 1/2cm de jour qu'on laisse classiquement en bas des plaques de la couche 1.
- pose des plaques en décalé pour ne pas avoir la jonction de la couche 1 sous la jonction de la couche 2.
- le moins de prise/inter possible, ou avec des boites étanches à l'air.

Question à te poser : tu conserves les portes intérieures ?
Perso, je les ai changé. Mais si tu les conserves, faut voir comment intégrer ton doublage au niveau des portes.

Merci pour ton retour.
Je vais tout casser finalement.

Des portes à recommander pour des chambres ? Pas trop cher mais quali, bâti compris.

Merci d'avance

Message édité par sinq le 19-10-2025 à 09:44:48

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°73706664
neo world
Posté le 19-10-2025 à 10:47:09  profilanswer

C'est quoi pas trop cher pour toi ? :o

n°73707497
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-10-2025 à 14:57:47  profilanswer

A moins de 500€ pièce, point de salut.

Regarde chez Lapeyre, ils étaient pas mal placé quand j'ai acheté les miennes il y a 3 ans

Message édité par carbon38 le 19-10-2025 à 14:58:30
n°73707654
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-10-2025 à 15:49:00  profilanswer

Hello,

Maison achetée en juillet, premières pluies, je vais au garage "tiens de l'eau" :o

Bref, fuite goutte à goutte depuis les tuiles faîtières, vu la moisissure ça ne doit pas être la première fois, les anciens proprios ont dû oublier de nous en parler :o

Je vais dehors, la bande d'étanchéité a l'air de faire la tronche, et la gouttière de la maison au-dessus fuit au goutte à goutte sur le faîtage du garage. Je ne pense pas que ce soit la cause cependant.

Avant que j'appelle un couvreur, voyez-vous une explication simple qui me permet de résoudre ça moi-même ?

Merci

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441083

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441084

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441085

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73707699
carbon38
Posté le 19-10-2025 à 16:04:09  profilanswer

Tu peux remettre une nouvelle bande d'étanchéité toi même. Vu que tu es monté sur le toit, tu as déjà fait le gros du boulot.

Il a peu de pente ton toit ? Normalement le tuilage suffit a éviter que cela coule

n°73707724
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-10-2025 à 16:14:05  profilanswer

J'ai un cheat code, nous avons une terrasse à l'étage qui donne directement sur ce bout de toit :o

La pente est tout à fait décente, je suis d'autant plus surpris que cela fuit à cet endroit et que les tuiles faîtières ne suffisent pas à évacuer l'eau.

Pour toi ce serait donc la bande d'étanchéité en faute ?

---------------
n°73707771
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2025 à 16:32:37  profilanswer

Peut-être une mauvaise pente des faîtières et l'eau s'infiltre dessous

n°73708615
carbon38
Posté le 19-10-2025 à 19:34:50  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

J'ai un cheat code, nous avons une terrasse à l'étage qui donne directement sur ce bout de toit :o

La pente est tout à fait décente, je suis d'autant plus surpris que cela fuit à cet endroit et que les tuiles faîtières ne suffisent pas à évacuer l'eau.

Pour toi ce serait donc la bande d'étanchéité en faute ?

Honnêtement c'est dur d'avoir un avis sur 3 photos. Essaye de soulever une faîtière après une pluie pour voir où c'est mouillé, c'est la meilleure solution.

n°73708698
libussa
Posté le 19-10-2025 à 19:49:59  profilanswer

Les cloisoirs de faîtage (c'est le nom de cette bande) c'est presque une pièce d'usure. En plomb ou en alu, ça se perce et se déchire au bout d'un moment. Le tiens en plus est plein de mousse, ça doit rien arranger

n°73708974
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 19-10-2025 à 20:41:11  profilanswer

Hello,

savez vous quel poids supporte au m² un plafond à brique creuse suspendu?

Je souhaite isoler les combles perdues avec de la laine de verre à souffler, et grosso modo ça fera du 5 à 5.5kg au mètre carré.

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°73709750
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-10-2025 à 22:12:20  profilanswer

Je suis déjà tombé sur mon plafond en brique (acrobate sur la charpente du grenier, je suis tombé en arrière sur le plafond soit une chute de ~30 cm), ça a tenu :o

---------------
A new power is rising
n°73709845
Polza Manc​ini
Posté le 19-10-2025 à 22:25:00  profilanswer

pit63200 a écrit :

Hello,

savez vous quel poids supporte au m² un plafond à brique creuse suspendu?

Je souhaite isoler les combles perdues avec de la laine de verre à souffler, et grosso modo ça fera du 5 à 5.5kg au mètre carré.

Si ça peut aider pour les recherches on appelle ça du cancalon.
J'ai ça :
https://medias.groupe-samse.fr/Fich [...] 926596.pdf

ça ne donne pas la charge répartie supportés mais une charge ponctuelle et une isolation de 370mm soufflée en ldv qui doit faire dans 7-8kg/m², et vu que rien que les cancalons font pratiquement à eux seuls 30kg/m² faut pas s'affoler.

n°73710569
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-10-2025 à 07:42:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Honnêtement c'est dur d'avoir un avis sur 3 photos. Essaye de soulever une faîtière après une pluie pour voir où c'est mouillé, c'est la meilleure solution.

libussa a écrit :

Les cloisoirs de faîtage (c'est le nom de cette bande) c'est presque une pièce d'usure. En plomb ou en alu, ça se perce et se déchire au bout d'un moment. Le tiens en plus est plein de mousse, ça doit rien arranger

Merci, je vais voir en fin de semaine pour remplacer le closoir :jap:

Mon toit est très accessible, autant en profiter.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5722  5723  5724  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)