Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5743  5744  5745  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73858162
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-11-2025 à 15:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

haohan a écrit :

Pourquoi ?

C'est un ouvrage très technique et peu durable...  
En général à bas prix on propose des membranes élastomère. Facile à merder surtout sur les points particuliers, peu tolérant aux approximations, facile à abîmer, et une purge à réparer. Et à refaire au bout de 20-30 ans car impossible à protéger de 2 ennemis mortels: le soleil et le martellement des gouttes de pluie.
Un peu plus cher, les membranes goudronnées autoprotégées. Grosso-modo du shingle en rouleaux soudés, ça tient ce que ça tient, ça durcit assez vite car ça prend plein d'UV, une fois durci ça craquelle et ça fuit. Et quand ça commence à fuir, on part pour des patchs en tous sens en espérant faire durer encore un peu la toiture alors que c'est juste le signe qu'il est temps de tout refaire, ça va re-fuir très vite..
Le mieux, ce sont les membranes à protéger par un lit de gravier ou de terreau pour végétaliser, mais comme c'est lourd ça réclame une charpente tellement solide que économiquement on peut mieux s'en sortir avec un toit 2 pentes... Donc à moins de vouloir habiter un délire d'architecte ou d'avoir un gros problème de gestion des pluviales, bof...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 15:29:07  profilanswer

n°73858320
gmund
Posté le 20-11-2025 à 15:56:53  profilanswer

haohan a écrit :

Pourquoi ?

100% des toits terrasses que j’ai vu ont finir par fuir et ont nécessité de gros travaux à posteriori  

Y compris celui qui m’avait dit « non mais là c’est différent parce que bla bla bla »

n°73858368
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2025 à 16:02:41  profilanswer

j'ai un toit terrasse à refaire (30m²) deja le premier truc : le beton que je vais faire sera en pente légère (~1cm / m de pente) et ensuite je finis par du grés cérame sur plot.

Actuellement c'est du carrelage : ça se decolle, un enfer c'etait à peur pres correcte quand j'ai acheté, 30 mois plus tard ça part par morceau :/

Message édité par StanCW le 20-11-2025 à 16:04:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73858476
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2025 à 16:19:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

De toute façon, les plafond sous rampants c'est 99% du temps de la merde d'un point de vue gestion de la chaleur... C'est intrinsèquement moins bon qu'une isolation avec combles perdus correctement ventilés.

Dans le genre truc à fuir, il y a aussi les toitures terrasses. [:moonbloood:2]

Je trouve ta critique trop facile. Les toit terrasse ont quand même un énorme avantage, une tranquillité d'esprit : tu n'as plus besoin de te demander si ça va fuir, la question elle est vite répondue.

---------------
A new power is rising
n°73858634
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2025 à 16:49:45  profilanswer

:d

---------------
It is not called show art
n°73858802
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2025 à 17:22:49  profilanswer

Après excusez moi mais les toits en tuile ça finit par fuir inévitablement au bout de 80 ans quoi alors bon

n°73858824
gloinfred
Posté le 20-11-2025 à 17:26:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je trouve ta critique trop facile. Les toit terrasse ont quand même un énorme avantage, une tranquillité d'esprit : tu n'as plus besoin de te demander si ça va fuir, la question elle est vite répondue.

Très bon  :jap:

n°73858838
gloinfred
Posté le 20-11-2025 à 17:28:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Après excusez moi mais les toits en tuile ça finit par fuir inévitablement au bout de 80 ans quoi alors bon

C'est même bien avant :jap:  

Sauf:
- que quand ça commence à fuir au bout de 40 ans, il suffit de remplacer quelques tuiles pour régler le problème pour 10 ans de plus
- qu'au bout de 50 ans, quand la toiture est fatiguée, il suffit de découvrir et de recouvrir pour reparti pour 40 ans de sérénité sans que ça ne coute un rein.

A mon taff on a des milliers de m² de toit terrasse : c'est tellement casse couille qu'on en arrive au point où on installe des charpentes par dessus pour ne plus avoir à se faire chier avec les fuites.  :sweat:

Message édité par gloinfred le 20-11-2025 à 17:29:40
n°73858990
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-11-2025 à 18:01:05  profilanswer

En ce moment la grande mode des hlm genre barres c'est de recouvrir le toit terrasse par une charpente et des tuiles.  

Je pense pas qu'ils fassent ça pour l'esthétique

n°73859418
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2025 à 19:46:08  profilanswer

Les gens, j'ai demandé la semaine passée à une boite qui propose des pavé emboitable dans une grille en polypropylène un devis, ils m'ont envoyé un échantillon de leur système, gratuitement.

PavéFast  

https://solutions.sofades-france.com/

ça coche pas mal de bon point, comme "pose seul" : pavés encastrables et c'est drainants, pas besoin de  dalle béton, le rendu est correcte, mais ça reste cher 100€/m², sachant qu'il faut préparer le sol de toute façon.

je pense que je vais tenter d'en mettre au moins sur un des emplacements voiture que j'ai.

https://i.ytimg.com/vi/ZWoPCFYOzVg/maxresdefault.jpg?sqp=-oaymwEmCIAKENAF8quKqQMa8AEB-AH-CYAC0AWKAgwIABABGGUgZShlMA8=&rs=AOn4CLA8t6fEL1rDiTzfB5Caw5fsbOjiOQ

https://paysagiste-biscarrosse-pyla.fr/uploads/media/images/cms/medias/thumb_/cms/medias/66fbff153703f_images_large.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 20-11-2025 à 19:51:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 19:46:08  profilanswer

n°73859755
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-11-2025 à 20:55:02  profilanswer

C'est quoi l'intérêt par rapport a du pavé classique ?

Ça a l'air plus cher, plus polluant, moins adaptable et aussi long et lourd à poser.

n°73859858
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2025 à 21:19:18  profilanswer

La régularité ? MAis sur l'image ça semble bien fin pour être CARROSsable :o

Message édité par Carbon'R le 20-11-2025 à 21:19:45

---------------
A new power is rising
n°73859944
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2025 à 21:36:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ça a l'air plus cher, plus polluant, moins adaptable et aussi long et lourd à poser.

Pavé classique granit c'est plus epais ,le polypropylene c'est un truc recyclé, pas besoin de  beton ou silicate autodurcissant.

Pour le coté carrossable, il y'a des video avec camions qui roule sur le truc.

---------------
n°73859951
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2025 à 21:37:55  profilanswer

Lourd a poser je ne pense pas, en tout cas pas pour ce que j'ai cru comprendre en regardant des vidéos, moins adaptable ? C' est decoupablendans tous les sens.

C'est démontable facilement, on peut passer des gaines eletriques simplement.

Message édité par StanCW le 20-11-2025 à 21:39:13

---------------
n°73859963
Badcow
Posté le 20-11-2025 à 21:39:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

En construction neuve, le CCMI n'est pas déjà une obligation de résultat ?

Il me semble que si, mais il y a aussi d'autres façons de faire construire.

Je commence tout juste à sortir de 2 ans de travaux pour agrandir / rafraichir la maison qu'on avait fait construire il y a 20 ans, la première fois nous étions passés par un architecte et l'expérience n'avait pas été totalement convaincante, cette fois-ci nous sommes passés par un conducteur de travaux et on a aussi eu notre lot de déboires.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73860444
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-11-2025 à 01:11:55  profilanswer

Tu dis : "pas besoin de dalle béton" => sur la photo, sur quoi est posé le bordel ?

Si c'est effectivement une dalle béton, alors autant réaliser une pose "classique" ; ici, le seul intérêt que je vois, c'est la
facilité de démontage le jour où ce sera trop naze ou que t'en auras marre.
Oui, la pose aussi, bien entendu.

Et des camions qui roulent là-dessus, je demande à voir. Ca ne serait pas la première photo/vidéo trafiquée pour faire croire aux miracles...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73860650
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 08:24:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Pavé classique granit c'est plus epais ,le polypropylene c'est un truc recyclé, pas besoin de  beton ou silicate autodurcissant.

Pour le coté carrossable, il y'a des video avec camions qui roule sur le truc.

Recyclable ou recyclé? C'est pas pareil...
Perso je trouve ça dommage de foutre du plastoque qui a terme finira par se degrader et finir dans l'eau qu'on boit où les poissons qu'on bouffe.

n°73860719
berlo
dubitatif
Posté le 21-11-2025 à 08:47:16  profilanswer

+1, faut voir la stabilité dans le temps aussi.
Les produits en plastique vieillissent souvent mal, au bout de quelques années ça se décolore, ça se fissure, ça casse.
et l'entretien ? les mousses, lichens et herbes vont s'installer à moins de traiter et nettoyer très souvent.

n°73860776
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 09:05:37  profilanswer

Question radiateur.

J'aimerais remplacer un soufflant et un radiant par deux radiateurs à inertie   (probablement seche).

Vous achèteriez quelle marque, et où ?

Random premier prix chez castomerlin ça fait l'affaire ?

Ou y'a un vrai gap avec mieux ? Quoi ?

il me faut :
- un radiateur bas (pied de sous pente), pour pièce de 5m²
- un radiateur classique, pour pièce de 10m²

Avec programmateur horaire. Mais pas connecté c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2025 à 09:10:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73860832
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 09:18:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Les gens, j'ai demandé la semaine passée à une boite qui propose des pavé emboitable dans une grille en polypropylène un devis, ils m'ont envoyé un échantillon de leur système, gratuitement.

PavéFast  

https://solutions.sofades-france.com/

ça coche pas mal de bon point, comme "pose seul" : pavés encastrables et c'est drainants, pas besoin de  dalle béton, le rendu est correcte, mais ça reste cher 100€/m², sachant qu'il faut préparer le sol de toute façon.

je pense que je vais tenter d'en mettre au moins sur un des emplacements voiture que j'ai.

https://i.ytimg.com/vi/ZWoPCFYOzVg/ [...] w5fsbOjiOQ

https://paysagiste-biscarrosse-pyla [...] large.jpeg

Et pour 100m² de PavéFast achetés, un tube de Rapid'Asperge offert ! [:manfoo:4]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73860979
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 09:48:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question radiateur.

J'aimerais remplacer un soufflant et un radiant par deux radiateurs à inertie   (probablement seche).

Vous achèteriez quelle marque, et où ?

Random premier prix chez castomerlin ça fait l'affaire ?

Ou y'a un vrai gap avec mieux ? Quoi ?

il me faut :
- un radiateur bas (pied de sous pente), pour pièce de 5m²
- un radiateur classique, pour pièce de 10m²

Avec programmateur horaire. Mais pas connecté c'est mieux.

Le consensus c'est que tout chauffe pareil, ce qui varie c'est l'esthétique...
5m2 c'est vraiment pas bcp :D

n°73860981
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 09:49:26  profilanswer

Oui, et encore c'est plutôt 4m² :o

C'est une petite salle de bain.

Et niveau fonctionnement, durabilité ?

Genre ça : https://www.bricodepot.fr/mulhouse/ [...] prod97850/ :o

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2025 à 09:51:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73860991
gloinfred
Posté le 21-11-2025 à 09:51:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Peut être que ça rend la pose un peu déformable si des racines veulent pousser dessous?

n°73861005
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 09:54:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas de place pour un petit sèche serviette ?
1000W ça me parait beaucoup. Je chauffe sans problème mon bureau de 15m² avec ça : https://www.action.com/fr-fr/p/3201 [...] ue-alpina/ en mode 750W.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73861049
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 10:04:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On en a deja causé je crois
Tu veux la chauffer tout le temps ou juste quand elle est utilisée ?
Car dans ce cas les infrarouge c'est pas mal

Pour le pilotage, attention aux machins basés sur cloud, le jour où la marque décide de stopper son cloud, t'es mort. Privilégier un bidule avec programmation à l'ancienne (si ça existe encore) ou une programmation locale ou un truc fiable genre shelly

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 21-11-2025 à 10:06:22
n°73861104
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 10:14:42  profilanswer

GAS a écrit :

1000W ça me parait beaucoup. Je chauffe sans problème mon bureau de 15m² avec ça : https://www.action.com/fr-fr/p/3201 [...] ue-alpina/ en mode 750W.

Alors, pour la SDB, il me faut un format plinthe, donc non, pas possible.

Et idem pour la puissance. Le format plinthe est rarement dispo sous les 1000W a petit prix.

nasdak a écrit :

On en a deja causé je crois
Tu veux la chauffer tout le temps ou juste quand elle est utilisée ?
Car dans ce cas les infrarouge c'est pas mal

Pour le pilotage, attention aux machins basés sur cloud, le jour où la marque décide de stopper son cloud, t'es mort. Privilégier un bidule avec programmation à l'ancienne (si ça existe encore) ou une programmation locale ou un truc fiable genre shelly

Oui, j'ai posé le lien parce que prix cassé, mais je crois que je vais partir sur du Bestherm Aria, programmable sans être connecté.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27358.html
+
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 87925.html

Ca pue moins la poussière un inertie qu'un radiant, au redémarrage saisonnier ? :o

---------------
n°73861121
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 10:17:54  profilanswer

Sinon checke LBC ça doit se trouver !

n°73861131
rfl
Posté le 21-11-2025 à 10:20:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les Bestherm comme dans ton lien sont très bien, tu as toute la gamme là https://bestherm.fr/

n°73861144
Jay Kay
Posté le 21-11-2025 à 10:22:35  profilanswer

nasdak a écrit :

Sinon checke LBC ça doit se trouver !

J'avais cherché à une époque, sans succès. Je vais jeter un coup d’œil ouep.

---------------
n°73861159
rfl
Posté le 21-11-2025 à 10:25:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, j'ai posé le lien parce que prix cassé, mais je crois que je vais partir sur du Bestherm Aria, programmable sans être connecté.

Pourquoi tu ne veux pas du connecté ? Les Bestherm connecté sont utilisables à 100% en mode non connecté pour tout ce que tu veux et même la programmation. Et si un jour tu vois un intérêt à le connecter, il est pilotable aussi à 100% en Tuya/Wifi.

n°73861175
rfl
Posté le 21-11-2025 à 10:28:35  profilanswer

GAS a écrit :

En parlant de sèche-serviette, c'est quoi le consensus en électrique ? Un classique ou un classique+soufflant ?
Je me pose la question pour une salle de douche qui fait moins de 4 m2... un classique 500w ou un 500w+1000w soufflant mais ça me parait overkill pour sécher 2 serviettes et chauffer la SdB pendant en gros 1h le matin.
Exemple :
https://bestherm.fr/products/hestia [...] 0565833035
ou
https://bestherm.fr/products/hestia [...] 0565865803

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 21-11-2025 à 10:29:52
n°73861188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 10:32:25  profilanswer

nasdak a écrit :

Recyclable ou recyclé? C'est pas pareil...
Perso je trouve ça dommage de foutre du plastoque qui a terme finira par se degrader et finir dans l'eau qu'on boit où les poissons qu'on bouffe.

berlo a écrit :

+1, faut voir la stabilité dans le temps aussi.
Les produits en plastique vieillissent souvent mal, au bout de quelques années ça se décolore, ça se fissure, ça casse.
et l'entretien ? les mousses, lichens et herbes vont s'installer à moins de traiter et nettoyer très souvent.

Alors je comprend vos inquiétude, mais je trouve ça complètement disproportionné , surtout que l'alternative ce serais quoi ? du beton, de l'enrobé des pavé qu'il faut sceller avec .. du béton ? rien de tout ça n'est démontable / récupérable

là le polypropylene est recyclé et recyclable, pas à 100% je pense mais tout de meme ..

Faudrait des chiffres mais comme ça , je ne suis pas sur que ce soit nettement + polluant que les solutions traditionnelle.

---------------
n°73861195
libussa
Posté le 21-11-2025 à 10:34:43  profilanswer

rfl a écrit :

En parlant de sèche-serviette, c'est quoi le consensus en électrique ? Un classique ou un classique+soufflant ?
Je me pose la question pour une salle de douche qui fait moins de 4 m2... un classique 500w ou un 500w+1000w soufflant mais ça me parait overkill pour sécher 2 serviettes et chauffer la SdB pendant en gros 1h le matin.
Exemple :
https://bestherm.fr/products/hestia [...] 0565833035
ou
https://bestherm.fr/products/hestia [...] 0565865803

Ça dépend du reste du chauffage chez toi, et si tu gardes la porte fermée, mais en gros :
le soufflant c'est bien pratique et efficace (aka pas cher), tu allumes ça 2 minutes avant la douche et c'est chaud.
La partie fluide, c'est utile si t'as besoin de maintenir une température minimum le reste du temps (porte fermée, reste de la maison pas assez chauffée ou sdb isolée à un bout de la maison, etc...)
Tu peux aussi n'avoir que la partie fluide programmée, mais ça suppose d'avoir des horaires fixes, et ce sera moins efficace que le soufflant.
Si tu peux t'en sortir qu'avec un soufflant ça coute que dalle à l'achat, c'est aussi l'avantage.

n°73861229
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-11-2025 à 10:44:05  profilanswer

Un sèche-serviette n'est pas prévu pour chauffer une pièce (tout comme une box internet :o )

n°73861245
DrDooM
Posté le 21-11-2025 à 10:48:04  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Un sèche-serviette n'est pas prévu pour chauffer une pièce (tout comme une box internet :o )

Tout dépend du modèle, j'ai un grand sèche serviettes Acova eau chaude + soufflant, ça chauffe très bien une grande salle de bain, le soufflant n'est utilisé qu'en hiver quand on prend un bain ou une douche.

n°73861253
rfl
Posté le 21-11-2025 à 10:48:43  profilanswer

libussa a écrit :

Ça dépend du reste du chauffage chez toi, et si tu gardes la porte fermée, mais en gros :
le soufflant c'est bien pratique et efficace (aka pas cher), tu allumes ça 2 minutes avant la douche et c'est chaud.
La partie fluide, c'est utile si t'as besoin de maintenir une température minimum le reste du temps (porte fermée, reste de la maison pas assez chauffée ou sdb isolée à un bout de la maison, etc...)
Tu peux aussi n'avoir que la partie fluide programmée, mais ça suppose d'avoir des horaires fixes, et ce sera moins efficace que le soufflant.
Si tu peux t'en sortir qu'avec un soufflant ça coute que dalle à l'achat, c'est aussi l'avantage.

Alors, franchement, ça fait 12 ans que cette SdB qui sert aux enfants n'a pas de radiateur et tout va bien. Personnellement je ne vois pas d'intérêt d'avoir un radiateur dans une SdB car une fois que j'ai pris ma douche bien chaude, il fait chaud dans la pièce :D Alors que la VMC & l'eau chaude, ça, c'est utile...

Là, je suis en train de changer tous les grille-pains de l'étage, il y a la sortie de cable prévue dans la pièce donc je me dis que mettre qqch qui pourra chauffer la pièce aux heures qui vont bien (maxi 2h dans la journée) et en plus sécher les serviettes, c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 21-11-2025 à 10:49:29
n°73861258
-Chris-
Posté le 21-11-2025 à 10:49:02  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

oui et non, perso relié au chauffage central donc en hiver ça chauffe comme n'importe quel autre radiateur de l'appart, on ne peut pas le couper.

n°73861270
rfl
Posté le 21-11-2025 à 10:51:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tout dépend du modèle, j'ai un grand sèche serviettes Acova eau chaude + soufflant, ça chauffe très bien une grande salle de bain, le soufflant n'est utilisé qu'en hiver quand on prend un bain ou une douche.

Tu sais que tu peux prendre une douche le reste de l'année aussi  :D

n°73861274
Batou
Posté le 21-11-2025 à 10:51:46  profilanswer

GAS a écrit :

Et pour 100m² de PavéFast achetés, un tube de Rapid'Asperge offert ! [:manfoo:4]  

J'aurais préféré des Fast'huitres  :(

n°73861291
DrDooM
Posté le 21-11-2025 à 10:54:53  profilanswer

rfl a écrit :

Tu sais que tu peux prendre une douche le reste de l'année aussi  :D

oui mais pas besoin d'allumer le soufflant :o

n°73861300
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-11-2025 à 10:56:24  profilanswer

StanCW a écrit :

PavéFast ...

Tu fais ça easy avec une imprimante 3D  :o  [:rsh:8]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5743  5744  5745  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)