| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 14:51:45 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
ryoo | Elle a l'air de vendre du rêve cette installation électrique |
Daphne kernel panic | 8 ans que j'y habite, j'ai toujours pas compris la logique de placement de certains interrupteurs |
ryoo | C'est parce qu'il n'y en a pas tout simplement |
nerosso | Salut au topic,
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 15-11-2025 à 20:05:30 |
flash23 Fin de race brainwashée | Faut mettre un joint en bas des chiottes ?
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
libussa |
|
neo world |
Message édité par neo world le 15-11-2025 à 23:08:01 |
djbennyj Ivre au chai | Re bonjour.
Message édité par djbennyj le 16-11-2025 à 10:17:58 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 10:14:22 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
multikill |
|
phila | Neuf, c'est une extension (à côté de la maison) Le constructeur bois dit que c'est suffisant aussi. Message cité 1 fois Message édité par phila le 16-11-2025 à 13:50:49 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
snk4ever |
|
manitoba | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par manitoba le 16-11-2025 à 21:22:06 |
phila |
Au plafond y'a 24 cm (mais je sais pas combien de R ça donne, c'est pas écrit
Pour le coût, c'est un peu + de 1 000e / m² car c'est un carré de 5x5 pour 28 k€ (avec bardage extérieur, sans les finitions intérieures et sans volet roulant) Avec un peu + de détail : ça fait 3.30 de haut en extérieur, toiture isolée membrane Sika, hauteur intérieur sous plafond placo 2,50m. C'est dans le coin d'une ancienne terrasse béton en L donc avec un bout de plancher isolé "dans le vide" de 2x3,50 et le reste en plancher isolé sur dalle, y'a 2 baies en galandage (1 vantail en 1,50m et 2 vantaux en 2,30m), les baies vitrées sont en alu Shüco. Région sud, Gard/Hérault, c'est le devis intermédiaire que j'ai pris (j'avais un - cher à 26ke et un + cher à 35ke) mais ce constructeur faisait aussi les menuiseries alu chez lui (j'ai changé toutes les fenêtres de la maison). 1 seul intermédiaire sur tout le chantier du coup, meilleur contact quand j'ai démarché (avec visite atelier et présentation des gars), bref j'ai pris ce qui me paraissait le + simple et le + sérieux, et c'était aussi le + proche (10 minutes de l'atelier Message cité 1 fois Message édité par phila le 17-11-2025 à 09:40:27 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
ryoo | Si tu as le lambda de l'isolant tu peux calculer le R en divisant l'épaisseur (en mètre) par le lambda.
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Si tu est dans une région venté prends un portail principalement ajouré et oubli les pleins. Pour les boutiques je prends sur manomano, je n'ai pas eu de soucis même quand j'ai du renvoyer des bras de motorisation de portail car je n'avais pas mesuré correctement (renvoyé non ouvert, remboursé et j'ai pris d'autres bras) Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 17-11-2025 à 12:05:16 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
fegre Voleur professionnel |
|
abdoskro | Bonjour, je continue toujours mon problème d'humidité dans la maison.
Message cité 1 fois Message édité par abdoskro le 17-11-2025 à 13:59:00 |
Daphne kernel panic | Les "briques bizarres" des premières photos, doivent être un genre d'évent sous la dalle, j'ai envie de supposer qu'elle ne devraient pas être enterrées et sont là pour justement ventiler quelque chose. Je précise que je ne suis pas experte Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 17-11-2025 à 14:13:31 |
porc1net superseded | Question VMC
--------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
nasdak |
|
phila |
Ah ouais, déjà que je trouvais ça cher ici Quand j'ai commencé les démarches il y a 1 an, le constructeur me disait 2 à 3ke du M2 tout fini (selon les finitions, la complexité de l'extension et le total d'élec à faire) J'ai 7ke à rajouter pour placo/elec/peinture et j'attends un devis pour le sol. Un truc qui joue en ma faveur, c'est que je fais faire tout par la même boîte (menuiseries alu, extension bois et terrasses extérieures bois), j'ai dû gagner un peu sur le volume global (ou alors ils 'assassinent sur l'alu et la terrasse, qui elle coûte un bras --------------- Rien mais souvent chafouin... |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Je ne suis pas un expert, mais je n'ai jamais vu cela dans mes coins, tu es dans quelle region ? Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 17-11-2025 à 17:15:54 |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 17-11-2025 à 18:49:25 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Dion Acceuil |
Message cité 1 fois Message édité par Dion le 17-11-2025 à 20:09:27 --------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
manitoba |
|
abdoskro |
Merci à tous les deux. Je pensais en effet à des briques d’aération mais quand on regarde de l’autre côté de la maison (l’angle est représenté au niveau du puisard d’eaux de pluie), je vois bien un vide à ce niveau ; un espacement comme si ces briques ont été rajoutées « pour finir ». J’habite le haut du haut de la France La maison a 25 ans, j’y suis depuis 2.5 ans. Ce problème est apparu il y a quelques mois ; peut-être une latence quelconque. Edit: je prends un peu plus de temps pour répondre. Message édité par abdoskro le 18-11-2025 à 11:47:17 |
ryoo |
|
FRACTAL |
Bon ba bienvenue dans la team "que faire de ma cave" Pour la blague, je savais pas quand j'ai acheté la maison, l'agent immo ma dit "c'est un vide sanitaire " Première chose : trappe / escalier de meunier Ensuite voir pour le sol, qui est sec, je pensais a des lames de terrasse sur plot ou c'est con comme idée ? Ce serait ventilé entre les lames... Et aussi isolation du RDC par le dessous (donc le plafond de la cave), ça se fait ? |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 18-11-2025 à 12:07:04 |
FRACTAL |
J'ai 25m2 a peu près (en triangle, maison biscornue) C'est pour du stockage genre tout le bricolage de la maison etc , je compte pas faire un home cinéma la dedans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |