| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 22-06-2025 à 15:47:01 ![]() ![]() |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 22-06-2025 à 16:07:31 |
nasdak |
Faudrait voir la taille de la pièce, la puissance du radiateur. Est ce qu'il n'aurait pas besoin d'être purgé ? |
Jay Kay |
Une volée d'escalier béton (plein, sous face lisse, pas sur limon), ça coûte en fourniture environ 70€ du ml de marche, hors livraison. A ça tu ajoutes le manitou pour le poser et les fondations, tu t'en sors pour 3KHT l'escalier. Et puis tu ajoutes la finition éventuelle, et le garde corps a 350€HT/ml
Tout seul c'est faisable, mais c'est du matos et du temps. Selon le niveau de finition souhaité (poncé/poli), tu trouves des boîtes qui font ça entre 70 et 90€HT/M2. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Après si tu te remontes les manches, y'en a pour env 1200€ de fournitures, une bande de potes et 100 balles de pizza/bières. Message édité par Jay Kay le 22-06-2025 à 20:08:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kimmeria |
Bah je lui ai déjà dit, en première action, de louer une caméra thermique pour vérifier ces radiateurs. Dans un logement en chauffage collectif, si tu as froid alors que ton radiateur est à fond, et que la copropriété ne veux rien changer, bah tu n'as pas vraiment d'autre choix que d'ajouter une source de chaleur complémentaire. Malheureusement hein. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-06-2025 à 21:09:24 |
frederiko1 Terminatux was right |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 22-06-2025 à 21:20:02 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Oui, le prix va jusqu'à 2.70m. 80 c'est serré je te l'accorde. Comme le budget du demandeur
Ah oui, la matière première, suis-je bête ? Je n'ai rien oublié. 1000 balles HT / jour c'est une approche empirique tout inclus que j'utilise régulièrement. C'est pas précis mais ça donne rapidement une estimation. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Chtiben59940 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jay Kay |
https://fiproductmedia.azureedge.ne [...] _21_FR.pdf --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ratibus |
|
Jay Kay |
Je mettrais brique creuse ouai, même si en théorie ça doit être un peu mieux. Cisaillement tu t'en fous, si t'as 4 vis en 10 ça craint rien. Non, ce qu'il faut mesurer c'est l'effort en traction sur les vis du haut. J'ai su faire ça à une époque.
En théorie y'a des silent-block entre le groupe et l'équerre. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ratibus |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 23-06-2025 à 10:00:25 |
kimmeria |
|
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 23-06-2025 à 11:38:24 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
kimmeria |
Après, oui, je suis d'accord que si tu as une gaine dispo pour passer facilement une nouvelle ligne, alors autant le faire. Mais c'est quasiment jamais le cas. A un moment, il faut rester raisonnable. L'excès de zèle coûte très cher et n'apporte rien. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-06-2025 à 11:48:21 |
Batman-Fr powered by caféine |
Regarde avec un maçon si le béton n'est pas un problème pour vous. J'étais dans une démarche proche il y a quelques années. Le ferronnier était bien plus cher que le maçon... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Hegemonie | OK, donc le 2500W correspond à la puissance "thermique" et pas la puissance élec Je suis large Edit : ça ne semble pas être le cas, d'où tires tu ton 700W? Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 23-06-2025 à 12:46:52 |
kimmeria |
Regarde la puissance absorbée de ta clim. Pas la puissance restituée. Pour une clim de 2500W en puissance restituée, on est généralement autour de 700-800W de puissance consommée (COP/EER de ~3.5). Pour avoir la valeur exacte, regarde la doc de ta clim. Message édité par kimmeria le 23-06-2025 à 12:56:09 |
ryoo |
|
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 23-06-2025 à 14:15:53 |
ryoo |
|
rappa noob fever | Alors pour le coup en élec je trouve qu'il y a des normes un peu hors sol qui n'ont que peu d'intérêt, mais séparer les lignes de chauffage et les pris murales me semblent relever de la sécurité électrique élémentaire. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
ryoo |
|
gloinfred |
|
Jay Kay | D'accord. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
ryoo |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Bien sûr que non. Ce n'est pas parce que la petite lumière est rouge que le radiateur tire ses 1000W en continue (sauf peut-être les vieux convecteurs grille-pain, mais on ne parlait pas de ça). Mets une pince ampèremétrique (ou un shelly) et allume tes radiateurs, tu verra que le comportement n'est pas du tout celui que tu crois. Et par ailleurs, notre discussion était sur un radiateur d'appoint dans un salon qui est déjà chauffé avec des radiateurs à eau ouverts à fond. Message édité par kimmeria le 23-06-2025 à 17:10:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |