Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5653  5654  5655  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73104362
kimmeria
Posté le 23-06-2025 à 17:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Quand il fait 16° et que le radiateur doit tourner pendant 6h quand tu rentres d'une semaine de ski, il n'est pas du tout intermittent, il fonctionne en permanence sauf si surchauffe des composants.

Bien sûr que non. Ce n'est pas parce que la petite lumière est rouge que le radiateur tire ses 1000W en continue (sauf peut-être les vieux convecteurs grille-pain, mais on ne parlait pas de ça). Mets une pince ampèremétrique (ou un shelly) et allume tes radiateurs, tu verra que le comportement n'est pas du tout celui que tu crois.

Et par ailleurs, notre discussion était sur un radiateur d'appoint dans un salon qui est déjà chauffé avec des radiateurs à eau ouverts à fond.

Message édité par kimmeria le 23-06-2025 à 17:10:59
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 17:08:42  profilanswer

n°73104381
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-06-2025 à 17:11:14  profilanswer

ryoo a écrit :

Celle là on me l'a jamais faite :lol:

le seul cas que j'ai vu: un four Bosch livré avec prise 16A.
On peut supposer un bon coup de chauffe au début de la cuisson pendant 10mn, 1/4 h ? Pas pendant 2h .

---------------
.  c'est tout
n°73104393
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-06-2025 à 17:12:05  profilanswer

J'ai, c'est bien pour ça que je ramène ma fraise :d  

Oui tu as raison, le truc tire "presque" en permanence, rien à voir avec une pièce où la température est déjà élevée.  

Il est en fonctionnement de manière très fréquente sera plus juste en effet.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73104425
Roger01
Posté le 23-06-2025 à 17:15:35  profilanswer

Ton radiateur n'est pas sur une prise 16A mais directement branché sur les câbles, et même si c'est le cas, 16A, ça fait ~3600W, donc un radiateur sur prise c'est en général 1000/1500W, y'a de la marge.

n°73104607
helmuth
Posté le 23-06-2025 à 17:40:49  profilanswer

Histoire d’être sûr que l’électricien avait bien bossé, j’ai allumé à fond sur 28 degrés mes 2 radiateurs de 2000w chacun avec mes deux radiateurs de 1000w chacun pendant une heure ensembles,  avec mes deux sèches serviette soufflant de 1500w (mais eux que sur 15 min) le tout fenêtres ouvertes , soit 9000w sur un compteur de 9kva histoire de vérifier que tout allait bien  :o  

Le petit point jaune clignotait bien vite  :o  

Ça passe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-06-2025 à 17:46:01
n°73104640
ryoo
Posté le 23-06-2025 à 17:47:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quand j'évoquais un repiquage sur une prise, je voulais dire en transformant la prise en sortie de câble. Donc connexion du radiateur avec wago, pas sur appareillage prise.

Ensuite, il faut garder à l'esprit que l'on parle d'un radiateur de 1000W voire 1500W, c'est à dire entre 4 et 6.5A en intermittence.

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais on n'a aucune idée de comment l'installation est faite dans son intégralité, on ne sait pas ce qui est susceptible d'être branché sur le circuit en question (maintenant ou dans plusieurs années) donc non, on ne conseille pas de se repiquer sur un circuit prise pour alimenter un radiateur.

Le seul cas où j'accepterai de faire ça c'est si la prise est seule sur le circuit (rare mais déjà vu).

n°73104689
ryoo
Posté le 23-06-2025 à 17:54:05  profilanswer

jma64 a écrit :

le seul cas que j'ai vu: un four Bosch livré avec prise 16A.
On peut supposer un bon coup de chauffe au début de la cuisson pendant 10mn, 1/4 h ? Pas pendant 2h .

Je comprends mieux ce que tu voulais dire, sur le principe le four équivaut à un radiateur (pour rester dans le thème) la résistance chauffe ou non en fonction de la sonde de température) donc il y a une intermittence.

Mais, tout comme pour le radiateur, le four a une ligne dédiée (du moins sur les installations qui suivent au moins l'amendement 4 de la norme, je ne connais pas avant), qui plus est en 2,5mm2. Donc tant que le four ne dépasse pas 3680W ça va.

n°73104703
ryoo
Posté le 23-06-2025 à 17:56:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai, c'est bien pour ça que je ramène ma fraise :d  

Oui tu as raison, le truc tire "presque" en permanence, rien à voir avec une pièce où la température est déjà élevée.  

Il est en fonctionnement de manière très fréquente sera plus juste en effet.

Tu parles de ton four ? Arf, moi qui pensais que ça ne tirait pas en permanence, tu m'apprends un truc  :jap:

n°73104716
jma64
Posté le 23-06-2025 à 17:59:04  profilanswer

.
ligne dédiée... c'est vite dit !
Je vais commencer par analyser le circuit d'un T1 , surtout la cuisine : je soupçonne une vieille plaque à résistances (3 ou 4 feux) et un four d'avoir étés branchés sur un circuit prise (peut-être le même circuit).
Je prendrai des photos souvenirs pour ma collection.

edit: 1975

Message édité par jma64 le 23-06-2025 à 18:03:33

---------------
.  c'est tout
n°73104865
queen4ever
Posté le 23-06-2025 à 18:30:57  profilanswer

Bien analyser, ne pas faire confiance au marquage sur le tableau.
Me suis déjà retrouvé avec four, frigo et chauffe eau sur la même ligne, pourtant il y avait une ligne CE au tableau, qui alimentait la tv...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 18:30:57  profilanswer

n°73104887
ryoo
Posté le 23-06-2025 à 18:34:21  profilanswer

En même temps avec un logement de 1975 tu es dans les prémices de la NF C15-100. Tu es hors catégorie là :D  

n°73104909
jma64
Posté le 23-06-2025 à 18:40:17  profilanswer

.
ben oui, sinon où serait le plaisir ! !   :lol:  
En fait je pense que l'équipement vient d'un remplacement pour plus moderne dans un autre logement.  
Déjà, je crois que le tableau est..... vieux et que le remplacement intégral sera de rigueur.
Pas de cumulus : ECS via réseau de chaleur (une merde en moins).
Chauffage élec: 1 salon, 1 SdB  
J'espère trouver un circuit terre (j'ose)

---------------
.  c'est tout
n°73105164
ryoo
Posté le 23-06-2025 à 19:30:31  profilanswer

jma64 a écrit :

.
En fait je pense que l'équipement vient d'un remplacement pour plus moderne dans un autre logement.  
Déjà, je crois que le tableau est..... vieux et que le remplacement intégral sera de rigueur.

Ça se tient, on voit de ces trucs sur ce genre d'installation (souvenir de la maison familiale rachetée par un ami qui tenait littéralement sur 2 disjoncteurs :o) :D  
Quant à la terre, ben tu peux oser :o  
Vérifies quand même que ça ne soit pas une liaison de fait (terre reliée à une canalisation).

n°73107050
phila
Posté le 24-06-2025 à 08:34:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Histoire d’être sûr que l’électricien avait bien bossé, j’ai allumé à fond sur 28 degrés mes 2 radiateurs de 2000w chacun avec mes deux radiateurs de 1000w chacun pendant une heure ensembles, avec mes deux sèches serviette soufflant de 1500w (mais eux que sur 15 min) le tout fenêtres ouvertes , soit 9000w sur un compteur de 9kva histoire de vérifier que tout allait bien :o

Le petit point jaune clignotait bien vite :o

Ça passe :o

T'as eu chaud ! :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73110184
jma64
Posté le 24-06-2025 à 16:11:30  profilanswer

jma64 a écrit :

.

visite compteurs (obligatoire) :  pas déçu, que des fusibles, pas de différentiel à part celui d'ENEDIS.   :lol:  

La suite à plus tard.

---------------
.  c'est tout
n°73110863
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-06-2025 à 17:55:13  profilanswer

Des fusibles, des vrais ? t'a échappé au tabatières céramique avec le fil d'étain à enroulé soit même c'est déja ça !

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73110949
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-06-2025 à 18:11:12  profilanswer

Je sais pas si je dois plutôt poster ici ou sur bricolage mais je tente

Après un nouveau nid de guepe sous toiture où cette fois j'ai fait intervenir pour le retirer, et donc détuiler, j'ai découvert que sur l'avancée de mon toit qui va de la gouttière au chien assis de la fenêtre (hauteur 6 tuiles  et en largeur se finit à droite de la photo soit un peu plus de la moitié de la largeur de la maison) il n'y avait aucune isolation .. et donc plusieurs nids (certains anciens) car c'est tout ouvert

Pour l'isolation je pense que ce n'est pas important, en bas c'est la dalle béton de mon étage, et en hauteur c'est le dessous du chien assis
Par contre je voudrai bien empecher les guepes de revenir

Vous feriez quoi ? Quelque chose de simple, sachant que je n'ai accès que par les tuiles

J'ai pensé à :

- Fixer une simple toile type isover sous les chevrons en l’agrafant, je vais devoir le faire en découpant des morceaux de dimension chevron à chevron afin de pouvoir passer la main pour agrafer par le dessous au fur et à mesure, et une fois arrivée à droite sur le dernier chevron j'agraferai par le dessus sur le côté du chevron
- Faire ou louer une machine pour projeter de la laine de roche dans tout l'espace, mais ça fait beaucoup de surface à projeter non ? Et la laine projetée il faudrait quand même une toile isolante pour la protéger non ?
- Fixer avec des équerres et des vis à bois des liteaux derrière les chevrons que je me servirai comme supports pour poser des rouleaux de laine de roche que je scotche ensuite sur les chevrons pour qu'il y ait le moins d ouvertures possibles
- Sans doute une meilleur idée que vous allez me proposer ? :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/404236
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/404237
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/404238
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/404239

Message cité 4 fois
Message édité par micky78 le 24-06-2025 à 18:12:53
n°73110964
jma64
Posté le 24-06-2025 à 18:14:12  profilanswer

..
oui, des fusibles 'modernes'    :D   ( j'ai une collection des différents modèles au fil du temps... )
Ce qui m'horrifie, c'est l'absence totale de différentiel 30mA.

---------------
.  c'est tout
n°73110990
paracyber
Posté le 24-06-2025 à 18:20:25  profilanswer

micky78 a écrit :

Après un nouveau nid de guepe sous toiture où cette fois j'ai fait intervenir pour le retirer, et donc détuiler, j'ai découvert que sur l'avancée de mon toit qui va de la gouttière au chien assis de la fenêtre (hauteur 6 tuiles  et en largeur se finit à droite de la photo soit un peu plus de la moitié de la largeur de la maison) il n'y avait aucune isolation .. et donc plusieurs nids (certains anciens) car c'est tout ouvert

Pour l'isolation je pense que ce n'est pas important, en bas c'est la dalle béton de mon étage, et en hauteur c'est le dessous du chien assis

Vous feriez quoi ? Quelque chose de simple, sachant que je n'ai accès que par les tuiles

J'ai pensé à :

- Fixer une simple toile type isover sous les chevrons en l’agrafant, je vais devoir le faire en découpant des morceaux de dimension chevron à chevron afin de pouvoir passer la main pour agrafer par le dessous au fur et à mesure, et une fois arrivée à droite sur le dernier chevron j'agraferai par le dessus sur le côté du chevron
- Faire ou louer une machine pour projeter de la laine de roche dans tout l'espace, mais ça fait beaucoup de surface à projeter non ? Et la laine projetée il faudrait quand même une toile isolante pour la protéger non ?
- Fixer avec des équerres et des vis à bois des liteaux derrière les chevrons que je me servirai comme supports pour poser des rouleaux de laine de roche que je scotche ensuite sur les chevrons pour qu'il y ait le moins d ouvertures possibles

Bourrer de la laine de verre ou de roche ?  

Et sinon, c'est bien la peine de prendre un pro s'il ne prend pas les précautions d'usage lorsqu'il intervient sur le toit :'(

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73111007
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-06-2025 à 18:23:53  profilanswer

Oui bourrer à la souffleuse ? mais ca va faire beaucoup non pour remplir le volume en hauteur ? Et sans toile par dessus ça va pas se dégrader ?

Les précautions ? C'est des potes pompier, à part l'échelle qui repose sur la gouttière mais c'est la méthode pompier c'est pas des couvreurs :D

n°73111136
ryoo
Posté le 24-06-2025 à 18:56:07  profilanswer

crazytiti a écrit :

Des fusibles, des vrais ? t'a échappé au tabatières céramique avec le fil d'étain à enroulé soit même c'est déja ça !

L'appartement est de 1975, faut pas abuser :o

n°73111157
ryoo
Posté le 24-06-2025 à 19:00:13  profilanswer

jma64 a écrit :

..
oui, des fusibles 'modernes'    :D   ( j'ai une collection des différents modèles au fil du temps... )
Ce qui m'horrifie, c'est l'absence totale de différentiel 30mA.

Différentiel rendu obligatoire à partir de 1991, ça ne me surprend pas sur une installation de 1975.

n°73111845
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-06-2025 à 21:15:43  profilanswer

micky78 a écrit :

Après un nouveau nid de guepe sous toiture où cette fois j'ai fait intervenir pour le retirer, et donc détuiler, j'ai découvert que sur l'avancée de mon toit qui va de la gouttière au chien assis de la fenêtre (hauteur 6 tuiles et en largeur se finit à droite de la photo soit un peu plus de la moitié de la largeur de la maison) il n'y avait aucune isolation .. et donc plusieurs nids (certains anciens) car c'est tout ouvert

J'ai pensé à :

Autre solution : tu vire le cache moineau, tu reprends l'isolation entre chevrons pour limiter les fuite puis tu repose un lambris sous les chevrons en suivant la pente du toit.

C'est ce que j'ai fait chez moi et je n'ai pas de id de guêpe depuis (alors que j'en avais sorti un de bien 60cm de diamètre)

Par contre, moi j'avais fait ça avant de faire une ITE. Toi, faudra que tu traites le sommet de mur qui n'a pas été crépis (bardage, crépis...)

Message édité par carbon38 le 24-06-2025 à 21:16:58
n°73111879
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-06-2025 à 21:20:03  profilanswer

Il y a une hauteur de parpaing après les caches moineaux en fait, sur lesquels touchent les chevrons

n°73111902
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-06-2025 à 21:23:27  profilanswer

Sinon je pensais faire des escaliers avec des panneaux de laine de roche et pas de toile, ça me permettra de combler tout l'espace et je les glisse dans les espacement liteaux/chevrons
Ça serait facile à faire et j'ai un peu plus de 200€ pour le volume à couvrir

n°73113811
nasdak
Posté le 25-06-2025 à 09:53:26  profilanswer

micky78 a écrit :

Après un nouveau nid de guepe sous toiture où cette fois j'ai fait intervenir pour le retirer, et donc détuiler, j'ai découvert que sur l'avancée de mon toit qui va de la gouttière au chien assis de la fenêtre (hauteur 6 tuiles et en largeur se finit à droite de la photo soit un peu plus de la moitié de la largeur de la maison) il n'y avait aucune isolation .. et donc plusieurs nids (certains anciens) car c'est tout ouvert

J'ai pensé à :

Quoi comme guêpes ?
Elles te gênent?
J'en ai chez moi, elles font rien de mal a part bouffer les moustiques

n°73114801
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-06-2025 à 12:02:33  profilanswer

A partir de quand on considère que des combles aménageables sont aménagées (et donc doivent être déclarées). Si j'isole/plaque/peins, c'est de l'aménagement ? (l'idée c'est stocker et d'avoir un coin impression 3D)

---------------
I sting like a bee.
n°73114844
rappa
noob fever
Posté le 25-06-2025 à 12:08:05  profilanswer

Légalement je ne sais pas, mais concrètement ton projet n’implique pas une augmentation de la capacité d’accueil de ta maison (pas de chambre) ni fondamentalement sa capacité « technique » (pas de nouveau point de distribution d’eau, pas de sanitaires), donc, à ta place j’aurais fait mon truc pépouze dans mon coin sans rien dire/demander à personne.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73114955
FRACTAL
Posté le 25-06-2025 à 12:27:17  profilanswer

Astravia a écrit :

A partir de quand on considère que des combles aménageables sont aménagées (et donc doivent être déclarées). Si j'isole/plaque/peins, c'est de l'aménagement ? (l'idée c'est stocker et d'avoir un coin impression 3D)

Me semble qu'un des seuils est la hauteur sous plafond a 1m80
(J'avais regarde la taxe d'aménagement pour retrouver ma cave )

n°73114958
libussa
Posté le 25-06-2025 à 12:27:30  profilanswer

rappa a écrit :

Légalement je ne sais pas, mais concrètement ton projet n’implique pas une augmentation de la capacité d’accueil de ta maison (pas de chambre) ni fondamentalement sa capacité « technique » (pas de nouveau point de distribution d’eau, pas de sanitaires), donc, à ta place j’aurais fait mon truc pépouze dans mon coin sans rien dire/demander à personne.

le soucis c'est en cas de revente du bien. Les surfaces seront (normalement) remesurées, et si ya différence une agence ou un acheteur sérieux te demandera pourquoi et de faire les déclarations avant la vente. Et là ça peut être la douille avec les arriérés.

n°73114977
libussa
Posté le 25-06-2025 à 12:29:50  profilanswer

Astravia a écrit :

si ton comble est aménageable (HSP >1m80, plancher ou dalle porteur pour une activité normale (genre pas des plaques d'osb posées à l'arrache sur les fermettes), leur surface est normalement déjà compté dans ta surface de plancher.
Et dans ce cas les travaux que tu veux faire c'est de la simple réno intérieure, pas de déclaration à faire (si tu poses pas des velux par exemple)

n°73115156
Astravia
Posté le 25-06-2025 à 12:59:31  profilanswer

libussa a écrit :

si ton comble est aménageable (HSP >1m80, plancher ou dalle porteur pour une activité normale (genre pas des plaques d'osb posées à l'arrache sur les fermettes), leur surface est normalement déjà compté dans ta surface de plancher.
Et dans ce cas les travaux que tu veux faire c'est de la simple réno intérieure, pas de déclaration à faire (si tu poses pas des velux par exemple)

Yes on a +1.80m et une dalle béton. Merci pour le lien !

Si j'ajoute un Velux, c'est juste une déclaration à faire auprès de la mairie (qu'ils valident ou pas j'imagine) mais ça n'engendre pas d'augmentation de taxe foncière (l'impôt sur les portes et fenêtres est passé de mode depuis un bon bout de temps mais sait-on jamais... ) ?

---------------
I sting like a bee.
n°73115163
e_esprit
Posté le 25-06-2025 à 13:00:05  profilanswer

libussa a écrit :

le soucis c'est en cas de revente du bien. Les surfaces seront (normalement) remesurées, et si ya différence une agence ou un acheteur sérieux te demandera pourquoi et de faire les déclarations avant la vente. Et là ça peut être la douille avec les arriérés.

Ou alors dans 90% des cas ils (agence comprise) diront rien du tout.
On a une pièce comme ça, qui n'était pas déclarée, on a décidé de la déclarer pour les impôts, on nous a jamais demandé de régulariser quoique ce soit, et je ne pense pas que l'ancienne propriétaire ait été embêtée non plus.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73115170
arthrax
Posté le 25-06-2025 à 13:00:48  profilanswer

micky78 a écrit :

J'ai pensé à :

J'ai eu un problème similaire avec un nid de guepe qui revenait au même endroit d'une année à l'autre. Et cette année (3e année de présence) j'en eu marre et j'ai fait intervenir un dératiseur qui m'a indiqué qu'un fois installé dans un endroit, les guêpes reviennent d'une saison à l'autre. Du coup il a pulvérisé une sorte de mousse blanche qui les as éradiqué et devrait empêcher leur réapparition. Donc wait & see pour l'année prochaine.

n°73115348
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 25-06-2025 à 13:32:01  profilanswer

Astravia a écrit :

Yes on a +1.80m et une dalle béton. Merci pour le lien !

Si j'ajoute un Velux, c'est juste une déclaration à faire auprès de la mairie (qu'ils valident ou pas j'imagine) mais ça n'engendre pas d'augmentation de taxe foncière (l'impôt sur les portes et fenêtres est passé de mode depuis un bon bout de temps mais sait-on jamais... ) ?

Si tu ne modifie pas la surface, les impôts (ou un autre service) vont peut être tiquer: ouverture d'un velux dans des combles sans projet d'aménagement, avoue que c'est louche  :D

n°73115367
libussa
Posté le 25-06-2025 à 13:34:48  profilanswer

vladobar a écrit :

Si tu ne modifie pas la surface, les impôts (ou un autre service) vont peut être tiquer: ouverture d'un velux dans des combles sans projet d'aménagement, avoue que c'est louche :D

C'est justement le truc à vérifier ; au moment de la construction (ou reno lourde), ces combles avec dalle et HSP suffisantes ont déjà du être comptés dans la surface de plancher. Donc pas de déclaration pour l'aménagement

n°73115396
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2025 à 13:38:32  profilanswer

Y'aura pas de surface de plancher crée (donc pas de TA à payer).
Néanmoins, c'est pas le même tarif pour la TF entre une cave, cellier, buanderie (je ne sais pas si grenier en fait partie) et des pièces à vivre.

n°73117451
Astravia
Posté le 25-06-2025 à 18:04:07  profilanswer

Je viens de regarder sur le site des impôts, le grenier -qui ne fait pas partie de cave, cellier, buanderie- est bien déclaré et il est de la même catégorie que la maison ce qui, je suppose (désolée, je suis noob en tant que proprio), veut dire que c'est le même tarif pour la TF.

C'est rassurant, tout semble avoir été fait correctement sauf la surface totale de la maison :lol: A la louche, il manque bien dans les 20m² ! => Correction, je crois que l'écart est lié aux annexes qui font plus de 16m².

Grand merci pour votre aide, j'y vois un peu plus clair !

Message édité par Astravia le 25-06-2025 à 18:17:52

---------------
I sting like a bee.
n°73118177
jma64
Posté le 25-06-2025 à 20:35:33  profilanswer

.
suite du tableau de septante cinq :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/404532

toute la gamme de sections, jusqu'au 4² !
Pour la terre: présente pour SdB et cuisine ( conforme au genre 75 )
notez le fusible-cartouche 2x32 A , et les réglettes hautes sans isolation.
le tout en neutre commun .

Comme il y a un doublé en 5 6 et 9 ça fera 3 disjoncteurs en plus, donc 12 en tout, plus 3 ID en tête car il faudra bien un 3 rangées si on veut faire propre.

Bref, je m'en doutai un peu .  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 25-06-2025 à 22:06:26

---------------
.  c'est tout
n°73120183
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-06-2025 à 10:31:08  profilanswer

Hello,  

Avec madame, on a du mal à se fixer sur la couleur de crépis à choisir pour notre muret de clôture ...

On est dans un environnement forestier donc soumis à pas mal de projections/traces de bestiaux et les portail/portillon seront probablement verts sapin/forêt (RAL6009)

On veut pas trop sombre ni trop clair, en gros du beige/gris très clair mais je sais pas, je reste pas convaincu ... J'ai du mal à me représenter ce qui s'accorderait bien avec cette teinte ...

n°73120732
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-06-2025 à 11:50:21  profilanswer

Plus c'est clair, plus ca sera salissant.  [:fabien27]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5653  5654  5655  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)