| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Bien sûr que non. Ce n'est pas parce que la petite lumière est rouge que le radiateur tire ses 1000W en continue (sauf peut-être les vieux convecteurs grille-pain, mais on ne parlait pas de ça). Mets une pince ampèremétrique (ou un shelly) et allume tes radiateurs, tu verra que le comportement n'est pas du tout celui que tu crois. Et par ailleurs, notre discussion était sur un radiateur d'appoint dans un salon qui est déjà chauffé avec des radiateurs à eau ouverts à fond. Message édité par kimmeria le 23-06-2025 à 17:10:59 |
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 17:08:42 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
helmuth | Histoire d’être sûr que l’électricien avait bien bossé, j’ai allumé à fond sur 28 degrés mes 2 radiateurs de 2000w chacun avec mes deux radiateurs de 1000w chacun pendant une heure ensembles, avec mes deux sèches serviette soufflant de 1500w (mais eux que sur 15 min) le tout fenêtres ouvertes , soit 9000w sur un compteur de 9kva histoire de vérifier que tout allait bien Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 23-06-2025 à 17:46:01 |
ryoo |
|
ryoo |
|
ryoo |
|
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 18:30:57 ![]() ![]() |
ryoo | En même temps avec un logement de 1975 tu es dans les prémices de la NF C15-100. Tu es hors catégorie là |
ryoo |
|
phila |
T'as eu chaud ! --------------- Rien mais souvent chafouin... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Des fusibles, des vrais ? t'a échappé au tabatières céramique avec le fil d'étain à enroulé soit même c'est déja ça ! --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Je sais pas si je dois plutôt poster ici ou sur bricolage mais je tente Après un nouveau nid de guepe sous toiture où cette fois j'ai fait intervenir pour le retirer, et donc détuiler, j'ai découvert que sur l'avancée de mon toit qui va de la gouttière au chien assis de la fenêtre (hauteur 6 tuiles et en largeur se finit à droite de la photo soit un peu plus de la moitié de la largeur de la maison) il n'y avait aucune isolation .. et donc plusieurs nids (certains anciens) car c'est tout ouvert Pour l'isolation je pense que ce n'est pas important, en bas c'est la dalle béton de mon étage, et en hauteur c'est le dessous du chien assis Vous feriez quoi ? Quelque chose de simple, sachant que je n'ai accès que par les tuiles J'ai pensé à : - Fixer une simple toile type isover sous les chevrons en l’agrafant, je vais devoir le faire en découpant des morceaux de dimension chevron à chevron afin de pouvoir passer la main pour agrafer par le dessous au fur et à mesure, et une fois arrivée à droite sur le dernier chevron j'agraferai par le dessus sur le côté du chevron Message cité 4 fois Message édité par micky78 le 24-06-2025 à 18:12:53 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
ryoo |
|
ryoo |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Autre solution : tu vire le cache moineau, tu reprends l'isolation entre chevrons pour limiter les fuite puis tu repose un lambris sous les chevrons en suivant la pente du toit. C'est ce que j'ai fait chez moi et je n'ai pas de id de guêpe depuis (alors que j'en avais sorti un de bien 60cm de diamètre) Par contre, moi j'avais fait ça avant de faire une ITE. Toi, faudra que tu traites le sommet de mur qui n'a pas été crépis (bardage, crépis...) Message édité par carbon38 le 24-06-2025 à 21:16:58 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Il y a une hauteur de parpaing après les caches moineaux en fait, sur lesquels touchent les chevrons |
nasdak |
|
rappa noob fever | Légalement je ne sais pas, mais concrètement ton projet n’implique pas une augmentation de la capacité d’accueil de ta maison (pas de chambre) ni fondamentalement sa capacité « technique » (pas de nouveau point de distribution d’eau, pas de sanitaires), donc, à ta place j’aurais fait mon truc pépouze dans mon coin sans rien dire/demander à personne. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
FRACTAL |
|
libussa |
|
libussa |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
arthrax |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
libussa |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | . toute la gamme de sections, jusqu'au 4² ! Comme il y a un doublé en 5 6 et 9 ça fera 3 disjoncteurs en plus, donc 12 en tout, plus 3 ID en tête car il faudra bien un 3 rangées si on veut faire propre. Bref, je m'en doutai un peu . Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 25-06-2025 à 22:06:26 --------------- . c'est tout |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Plus c'est clair, plus ca sera salissant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |