| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Perfector Memento mori |
Publicité | Posté le 20-06-2025 à 17:45:04 ![]() ![]() |
Chtiben59940 |
Message édité par Chtiben59940 le 20-06-2025 à 17:46:10 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Demande au Président weeweex, c'est un homme délicieux Message édité par thoulisse_bernard le 20-06-2025 à 17:52:02 |
frederiko1 Terminatux was right |
|
84mickael | Salut,
|
kimmeria |
Avant de te lancer dans ce chantier, procure-toi une caméra thermique (via tes contacts, ou en location dans un magasin de bricolage, ou en location sur leboncoin) et analyse tes radiateurs. Et même si tu peux gagner 3° de température de surface moyenne, ça ne veut pas dire 3° de température ambiante ! Pose bien les calculs, parce que tout changer va te couter plusieurs milliers d'euros, pour économiser combien d'€ de chauffage par an économisés ? C'est le genre de chantier qui risque de prendre 50 ans avant d'être rentabilisé. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-06-2025 à 16:02:19 |
84mickael |
Merci pour l'idée de la caméra thermique !
|
kimmeria |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
tout à fait, j'ai un T1 comme ça. Message édité par jma64 le 21-06-2025 à 16:15:54 --------------- . c'est tout |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 18:48:50 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Si tu trouves les bons partenaires : Démolir : 2k€HT (si accessible avec une pelleteuse) Nouvel escalier en metal + reprise de garde corps : 6k€HT Le démontage/remontage n'est pas viable. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-06-2025 à 19:07:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Roger01 |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 22-06-2025 à 00:03:15 |
frederiko1 Terminatux was right | J'ai ce prix avec des marches en 100 qui seront plus confortables. Je pense donc que ton estimation est bonne. Mais pour quelle qualité ? |
Carbon'R Fahren macht frei | Déjà, si t'en trouves pas de moins chers ailleurs, c'est que c'est le prix épicétou --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jay Kay |
Je pense qu'en serrurier te fait un truc thermo laqué basique de qualité correcte pour le budget que j'ai annoncé. Après t'as toutes les possibilités de faire péter les curseurs selon le style et le niveau de complexité visée. Et plus un à l'analyse de Carbonnaire. PS : et de manière empirique, avec ma méthode a mille balle : 1 jour de découpe Hop, 5k€HT mini fourni/posé Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-06-2025 à 08:28:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
|
Digaboy |
Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 22-06-2025 à 09:44:07 |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Digaboy | Je dirais non car ça imperméabilise la surface et pas les jonctions. Alors ca fuit par où sur ton cabanon ? |
Roger01 |
|
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
muhyidin |
Je pense. Comme la pente n'est pas suffisante l'eau reflue dans le creux des fausses tuiles et ça doit passer sous les jonctions. J'ai pensé au silicone mais est-ce que ça sera durable --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Daphne kernel panic | Un truc extérieur oui, quelques années quand même. C'est moins chiant de refaire les joints tous les 5 ans que tout raser |
libussa |
|
|
84mickael |
Je crois que c'est toléré en cas d'impossibilité technique / coût excessif. En occurrence, dans cet immeuble des années 50/60, le réseau d'eau est complexe, il y a de nombreuses canalisations, qui passent toutes dans les appartements et qui ont régulièrement été camouflées, ce qui ne facilite pas les interventions. Des répartiteurs de frais de chauffage ne semblent pas très pertinents / justes, dans cette configuration. Chez moi (52 m2), il y a :
J'ai l'impression que le système est assez bien réglé, compte tenu des particularités de la résidence (6 à 8 étages avec toutes les expositions possibles). La copropriété a des factures de gaz raisonnables compte tenu de sa taille (bien inférieures au DPE théorique), et des températures acceptables bien que très variables selon les appartements. C'est compliqué de calorifuger les canalisations car elles passent dans de nombreux appartements (90 lots), cependant on va déjà s'attaquer à ce sujet, dans les caves. Chez moi au 6e étage, il fait un peu froid dans le salon côté nord, même lorsque les vannes (thermostatiques) sont à fond, mais il faut dire qu'on est frileux… et surtout j'aimerais éviter le divorce ! C'est pourquoi je me demandais si certains avaient un retour d'expérience d'un changement de radiateurs à eau, qui aurait significativement amélioré le confort, comme le prétend l'article. Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 22-06-2025 à 13:51:49 |
nasdak | S'il fait froid il faut augmenter la puissance du radiateur=mettre plus gros |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Fait une isolation thermique intérieur sur ton mur nord du salon.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
84mickael |
C'est considéré comme privatif. Théoriquement on n'a pas le droit de changer la puissance, mais personne ne va aller vérifier (sauf à passer par le chauffagiste de l'immeuble). On peut vraiment mesurer la puissance d'un radiateur d'il y a 60 ans ? En tout cas, je pourrais me le permettre car j'ai la place de mettre un peu plus grand par endroits et par ailleurs, je suis passé de 5 à 4 radiateurs lors de la rénovation (avec changement des menuiseries et doublage placo+polystyrène). Message édité par 84mickael le 22-06-2025 à 14:24:02 |
kimmeria |
Si ton problème est juste d'avoir un peu froid dans une partie de ton salon, le plus facile (et pas cher), c'est peut-être juste d'ajouter un radiateur électrique dans cette partie de ton salon. Un panneau rayonnant à ~200€, ou un inertie sèche à ~500€. Tu te repiques sur une prise pour l'alimentation, et fin de l'histoire
L'isolation thermique intérieur, ça se fait dans du neuf ou dans une grosse rénovation. Mais pas dans un logement déjà habité. WTF. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-06-2025 à 15:42:40 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |