| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-06-2025 à 08:52:41 ![]() ![]() |
teepodavignon | Question cheminée, je veux condamner ma cheminée et la boucher avec de l'isolant (histoire de garder le conduit moins de travaux, possibilité de le récupérer si jamais etc). Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 17-06-2025 à 09:05:20 --------------- Laurent est mon fils. |
kolian |
--------------- |
libussa |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
Daphne kernel panic |
Perfector Memento mori |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Publicité | Posté le 17-06-2025 à 12:55:17 ![]() ![]() |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je pense que tu as la réponse dans la question malheureusement. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, pardon, c'est bien 7,6k --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Digaboy |
Digaboy |
Jay Kay | Ce genre de truc :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
roc0 | Hello,
|
nasdak |
|
Strat_84 |
|
Polza Mancini |
|
roc0 |
Message édité par roc0 le 18-06-2025 à 14:58:44 |
kolian |
--------------- |
gloinfred |
|
back_terry |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Digaboy |
Pour le moment je vais vivre avec mais quand j'aurais le temps , je veux savoir comment corriger ça. Et surtout l'éviter pour la suite du chantier |
Hegemonie |
La double flux n'apporte pas d'air frais, au contraire. Elle évite d'importer de l'air froid l'hiver avec un échangeur à chaleur qui utilise l'air intérieur pour réchauffer l'air extérieur. Au dessus de ~25° ça se coupe et il n'y a plus de différence avec une simple flux.. |
jerries |
|
libussa |
Sinon pour les trucs à base de flotte ça marche que si t'as de la ventilation (donc pas trop en journée quand tout est fermé) ; sinon c'est un coup à avoir l'ambiance tropicale, et c'est encore plus inconfortable |
D'un point de vue réglementation, l'arrêt de la VMC est interdit en France. En pratique, pour une simple flux, dans certains cas, sur de courte période, on peut exceptionnellement le faire (ca reste interdit au niveau de la norme, à chacun de prendre ses responsabilités). Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 18-06-2025 à 19:41:42 |
|
jerries |
|
Roger01 | Holà! Je vais commencer à faire les murs (plafond et sol) du 1er étage. - sous-couche laine de bois pour OSB (sur ancien plancher) Normalement j'ai bon? Ensuite, je vais pose sur l'OSB, un sol en PVC (style lino) à dérouler. Merci (sur la photo j'ai pas fini de finaliser les petits bouts d'isolation qui manque par-ci par là) Une petite vue 360° d'il y a quelques semaines pour donner une idée : https://photos.app.goo.gl/QBnonmBHo1nCyLjb8 Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 18-06-2025 à 19:54:05 |
libussa |
|
Je suis d'accord que couper une simple flux durant les canicules pendant la periode chaude de la journée ne pose pas de problème dans la plupart des cas (et je l'ai déjà fait moi-même), mais vu comment les installations sont réalisées/entretenues... c'est le genre de conseil que je me garde bien de donner (et encore plus pour une DF) Message édité par vladobar le 18-06-2025 à 22:09:47 |
Polza Mancini | La RT 2012 et RE2020 intègrent le respect de ceci qui est plus ancien :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |