Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5649  5650  5651  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73068828
Jay Kay
Posté le 17-06-2025 à 08:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait 10 jours de taff à peu près, ça me choque pas pour le boulot prévu.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 08:52:41  profilanswer

n°73068897
teepodavig​non
Posté le 17-06-2025 à 09:02:24  profilanswer

Question cheminée, je veux condamner ma cheminée et la boucher avec de l'isolant (histoire de garder le conduit moins de travaux, possibilité de le récupérer si jamais etc).
C'est des boisseaux 30x30 cm Mon plan c'est de coupler un isolant laine de verre mural 30x120x260 en 4 pour des 30x30x260 pour en fourrer 2 car j'ai la hauteur du 1er étage + les combles. Comment pratiqueriez vous l'opération ? Le seul truc que je vois c'est de les tirer les pièces formée avec une corde mais je met en doute la solidité de l'isolant ou alors l'emballer un peu serré et défaire l'emballage une fois positionner pour que l'isolant reprenne sa taille.
Aussi question humidité l'entrée et la sortie seront bouchée de manière étanche (plaque+silicone, il ne reste vraiment que le conduit, l'insert à totalement dégagé) mais je me pose la question de la respiration de la paroi et de cet espace scellé, serait-ce sans risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-06-2025 à 09:05:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°73068901
kolian
Posté le 17-06-2025 à 09:03:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Salut tout le monde !

Ca y est, on approche de la fin des travaux, emménagement prévu le 20 juillet. Bientôt les photos avant/après

7600 euros de main d'oeuvre pour poser du carrelage dans trois salles de bains de 6, 5 et 3 m² au sol (sols & la moitié des murs), 2 WC et une buanderie, ça vous paraît:
1) Ultra cher tu te fais arnaquer
2) Plutôt normal, rien à dire
3) OMG donne-moi les coordonnées de ton artisan

réponse 1

:o

---------------

n°73069125
libussa
Posté le 17-06-2025 à 09:38:47  profilanswer

Je dirais 25m² au sol et on monte à 2,40m en hauteur. Il y a du marbre et du carrelage, mais pas de pose particulièrement complexe, en 60x60 et 60x120.

SDB 1: Sol, douche + double vasque

SDB 2: Sol, baignoire, WC, double vasque

SDB 3: Sol, douche + vasque

WC 1 & 2: Entièrement carrelés.

Buanderie: Sol.

Le prix est pas choquant mais t'as pas un devis avec des métrés précis ? [:cerveau klem]

n°73069327
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-06-2025 à 10:14:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca fait 10 jours de taff à peu près, ça me choque pas pour le boulot prévu.

kolian a écrit :

réponse 1

Merci [:doc petrus]

libussa a écrit :

Le prix est pas choquant mais t'as pas un devis avec des métrés précis ? [:cerveau klem]

Pour le coup, non, on avait les métrés précis mais je ne les ai pas sous la main.
Notre artisan (à qui on fait 100% confiance) ne pouvait pas faire le carrelage donc il a demandé à l'un de ses potes carreleurs et est revenu vers nous en mode "il le fait pour 6,7k".
Je pense vraiment que si c'était abusé il nous le dirait mais bon comme on arrive en fin de chantier je préfère être sûr :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73069380
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 17-06-2025 à 10:20:52  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai une table aussi vieille qui ressemble, pour moi c'est la même essence, donc, du noyer.
Edit : mais je ne suis pas une IA :o

Prouve le  :o

n°73069712
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2025 à 11:12:33  profilanswer

J'ai 5 doigts à chaque main :o

n°73069868
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2025 à 11:33:45  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai 5 doigts à chaque main :o

So début 2025 ça :o

---------------
Randos
n°73070002
rappa
noob fever
Posté le 17-06-2025 à 11:51:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Question cheminée, je veux condamner ma cheminée et la boucher avec de l'isolant (histoire de garder le conduit moins de travaux, possibilité de le récupérer si jamais etc).  
C'est des boisseaux 30x30 cm Mon plan c'est de coupler un isolant laine de verre mural 30x120x260 en 4 pour des 30x30x260 pour en fourrer 2 car j'ai la hauteur du 1er étage + les combles. Comment pratiqueriez vous l'opération ? Le seul truc que je vois c'est de les tirer les pièces formée avec une corde mais je met en doute la solidité de l'isolant ou alors l'emballer un peu serré et défaire l'emballage une fois positionner pour que l'isolant reprenne sa taille.
Aussi question humidité l'entrée et la sortie seront bouchée de manière étanche (plaque+silicone, il ne reste vraiment que le conduit, l'insert à totalement dégagé) mais je me pose la question de la respiration de la paroi et de cet espace scellé, serait-ce sans risque ?

Je pense que c'est une mauvaise idée de fermer entièrement. Tu auras forcément un tout petit peu de condensation et si l'espace est totalement clos ça ne sèchera jamais vraiment. Cette humidité va nécessairement ruisseler jusqu'à ton isol pour la détruire OKLM.
Et surtout : eau liquide + obscurité permanente + fraîcheur stable = champignonnière.
Laisse un champi de ventilation en tête.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73070362
xanthe
Posté le 17-06-2025 à 12:55:17  profilanswer

Plop,

Je viens de voir que la prime énergétique revenait dans la boucle.

Revenus 2024 <17k€  

Je voulais savoir si ça valait le coup de passer par Effy et des entreprises RGE pour faire des travaux d'isolation des combles sur ma partie (je suis en copro) avec frein vapeur et fibre de bois haute densité en deux lits de 12cm (65m²), installation d'une VMC double flux et changement de la chaudière gaz individuelle par une électrique et aussi installer une clim air/air (pas d'aide je crois)

J'ai l'accord de la copro.

Je me demande si les artisans se sucrent pas en margeant comme des porcs sachant qu'il y a des aides ou si on arrive encore à en trouver des raisonnables.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 12:55:17  profilanswer

n°73072472
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-06-2025 à 18:21:11  profilanswer

Je pense que tu as la réponse dans la question malheureusement.
Si tu ne veux pas nourrir le système peut être qu'en faisant les démarches toi même tu peux faire bosser une entreprise dans qu'elle ne sache que tu as des aides.
Mais ça va demander pas mal d'administratif...

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73074468
wizza
Posté le 17-06-2025 à 23:22:42  profilanswer

Je dirais 25m² au sol et on monte à 2,40m en hauteur. Il y a du marbre et du carrelage, mais pas de pose particulièrement complexe, en 60x60 et 60x120.

SDB 1: Sol, douche + double vasque

SDB 2: Sol, baignoire, WC, double vasque

SDB 3: Sol, douche + vasque

WC 1 & 2: Entièrement carrelés.

Buanderie: Sol.

Carrelage 60x120 y'a un sacré surcoût chez nous (+25€/M2).
Je t'envoie nos coûts en MP

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73074476
wizza
Posté le 17-06-2025 à 23:24:27  profilanswer

Salut tout le monde !

Ca y est, on approche de la fin des travaux, emménagement prévu le 20 juillet. Bientôt les photos avant/après

7600 euros de main d'oeuvre pour poser du carrelage dans trois salles de bains de 6, 5 et 3 m² au sol (sols & la moitié des murs), 2 WC et une buanderie, ça vous paraît:
1) Ultra cher tu te fais arnaquer
2) Plutôt normal, rien à dire
3) OMG donne-moi les coordonnées de ton artisan

Pour le coup, non, on avait les métrés précis mais je ne les ai pas sous la main.
Notre artisan (à qui on fait 100% confiance) ne pouvait pas faire le carrelage donc il a demandé à l'un de ses potes carreleurs et est revenu vers nous en mode "il le fait pour 6,7k".
Je pense vraiment que si c'était abusé il nous le dirait mais bon comme on arrive en fin de chantier je préfère être sûr :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73075886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-06-2025 à 10:29:31  profilanswer

n°73075995
Digaboy
Posté le 18-06-2025 à 10:42:54  profilanswer

J'ai poncé à blanc un escalier puis sous couche universelle et 2 couches de blanc.
Après quelques jours la peinture ressort un peu jaune
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402923

Je tente une couche 3 ou ça sert à rien ?
J'ai quoi comme solution ?
Le bois ressemble à ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402924

n°73076004
Digaboy
Posté le 18-06-2025 à 10:44:39  profilanswer

Bon ça ressemble à des remontées de tanin

Comment je fais sans tout repeindre ?

n°73076029
Jay Kay
Posté le 18-06-2025 à 10:46:57  profilanswer

Ce genre de truc :

https://www.blanchon.com/profession [...] iques.html
https://www.liberon.fr/produit/sous [...] tanniques/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73076053
e_esprit
Posté le 18-06-2025 à 10:49:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

Bon ça ressemble à des remontées de tanin  

Comment je fais sans tout repeindre ?

Vivre avec n'est pas une option ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73076216
roc0
Posté le 18-06-2025 à 11:08:46  profilanswer

Hello,

J'ai demandé des devis pour mise en place d'un faux plafond sur rail autoportant avec BA13 + isolation.

Je suis surpris par les prix pratiqués. Près de 100€ TTC le m².

Arnaque ou pas ?

n°73076408
nasdak
Posté le 18-06-2025 à 11:33:55  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai regardé, j'ai l'impression que c'est trop clair le chêne blond, trop miel/jaune.

Merci d'avoir cherché ^^ (pure curiosité, ça ne changera rien au traitement qu'elle va subir !)

C'est du noyer apparemment

n°73076729
Strat_84
Posté le 18-06-2025 à 12:22:17  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

J'ai demandé des devis pour mise en place d'un faux plafond sur rail autoportant avec BA13 + isolation.

Arnaque ou pas ?

Ca dépend de l'épaisseur de l'isolation et du taux de TVA appliqué.  :o

n°73077014
Polza Manc​ini
Posté le 18-06-2025 à 13:27:12  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Arnaque ou pas ?

Bandes, ponçage, peinture ? Déplacement de réseaux ? Eclairage ?

n°73077602
roc0
Posté le 18-06-2025 à 14:58:26  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ca dépend de l'épaisseur de l'isolation et du taux de TVA appliqué.  :o

10cm de laine de verre

Polza Mancini a écrit :

Bandes, ponçage, peinture ? Déplacement de réseaux ? Eclairage ?

Juste bandes + poncage.

Message édité par roc0 le 18-06-2025 à 14:58:44
n°73077739
kolian
Posté le 18-06-2025 à 15:21:58  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Arnaque ou pas ?

C'est plutôt dans la moyenne.

---------------

n°73077878
gloinfred
Posté le 18-06-2025 à 15:46:56  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Arnaque ou pas ?

Ça te fait 1200 euros pour une chambre: pour moi c’est pas déconnant.

n°73078437
back_terry
Posté le 18-06-2025 à 17:01:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai poncé à blanc un escalier puis sous couche universelle et 2 couches de blanc.  
Après quelques jours la peinture ressort un peu jaune  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402923

Je tente une couche 3 ou ça sert à rien ?  
J'ai quoi comme solution ?  
Le bois ressemble à ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402924

Fallait mettre une ou deux couches de fondur pour bloquer les tanins peut être ?

n°73078559
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-06-2025 à 17:19:03  profilanswer

J'ai déjà utilisé la sous couche Liberon, ça fonctionne bien :jap:

---------------
Moards Garage
n°73078922
jerries
Posté le 18-06-2025 à 18:15:36  profilanswer

Question VMC double flux et été.  

J’ai une VMC double flux dans la maison. C’est censé m’apporter de l’air « frais » de l’extérieur. Mais concrètement, vu les températures extérieures, je doute que ça m’apporte quoique ce soit de positif en journée à part du renouvellement d’air.  

En plus, mon bloc VMC est dans le grenier, non isolé, orienté sud ouest. Donc autant vous dire qu’il y fait 50-60 degrés et que j’imagine que l’air qui y circule via l’échangeur insufflation/extraction est pas vraiment frais. :o

Concrètement est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que j’arrête la VMC de 8h à 20h et que je la mette en boost de 20h à 8h pour avoir un peu d’air frais injecté ?

n°73078930
Digaboy
Posté le 18-06-2025 à 18:16:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

Vivre avec n'est pas une option ? :D

back_terry a écrit :

Fallait mettre une ou deux couches de fondur pour bloquer les tanins peut être ?

Merci pour les infos.

Pour le moment je vais vivre avec mais quand j'aurais le temps , je veux savoir comment corriger ça.

Et surtout l'éviter pour la suite du chantier

n°73078934
Hegemonie
Posté le 18-06-2025 à 18:18:17  profilanswer

jerries a écrit :

J’ai une VMC double flux dans la maison. C’est censé m’apporter de l’air « frais » de l’extérieur. Mais concrètement, vu les températures extérieures, je doute que ça m’apporte quoique ce soit de positif en journée à part du renouvellement d’air.

En plus, mon bloc VMC est dans le grenier, non isolé, orienté sud ouest. Donc autant vous dire qu’il y fait 50-60 degrés et que j’imagine que l’air qui y circule via l’échangeur insufflation/extraction est pas vraiment frais. :o

Concrètement est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que j’arrête la VMC de 8h à 20h et que je la mette en boost de 20h à 8h pour avoir un peu d’air frais injecté ?

La double flux n'apporte pas d'air frais, au contraire.

Elle évite d'importer de l'air froid l'hiver avec un échangeur à chaleur qui utilise l'air intérieur pour réchauffer l'air extérieur.

Au dessus de ~25° ça se coupe et il n'y a plus de différence avec une simple flux..

n°73078956
jerries
Posté le 18-06-2025 à 18:25:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Elle évite d'importer de l'air froid l'hiver avec un échangeur à chaleur qui utilise l'air intérieur pour réchauffer l'air extérieur.

Au dessus de ~25° ça se coupe et il n'y a plus de différence avec une simple flux..

Donc comment arrêter de cuire ?  

J’ai 26 au rdc et 30 à l’étage.  

J’aimerais éviter la climatisation autant que possible.

n°73078974
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2025 à 18:28:02  profilanswer

Des moyens mécaniques :
- isolation de la toiture
- stores ou auvents au-dessus des ouvertures
- végétaliser près de la maison

Mais ça sera pas prêt pour demain :o  
En attendant, ouvrir les fenêtres la nuit, et tout fermer la journée, y'a pas de miracle.

n°73079003
Hegemonie
Posté le 18-06-2025 à 18:33:56  profilanswer

Idéalement de l'ombre sur les fenêtres : parasols, plantes grimpantes, stores Bannes...

À défaut, dès que la température extérieure est inférieure à la température intérieure : ventilo en extraction a un mètre des fenêtres (je regarde si je retrouve les vidéos de test là dessus, de mémoire c'est un allemand)

Ne pas négliger le pouvoir de la chaleur latente de l'eau, donc douches rapides sans trop se sécher, linges  humides sur les épaules et la tête, bassine d'eau pour les pieds...

n°73079103
libussa
Posté le 18-06-2025 à 18:54:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Idéalement de l'ombre sur les fenêtres : parasols, plantes grimpantes, stores Bannes...

À défaut, dès que la température extérieure est inférieure à la température intérieure : ventilo en extraction a un mètre des fenêtres (je regarde si je retrouve les vidéos de test là dessus, de mémoire c'est un allemand)

Ne pas négliger le pouvoir de la chaleur latente de l'eau, donc douches rapides sans trop se sécher, linges humides sur les épaules et la tête, bassine d'eau pour les pieds...

C'est Mathias  :) https://www.youtube.com/watch?v=1L2ef1CP-yw

Sinon pour les trucs à base de flotte ça marche que si t'as de la ventilation (donc pas trop en journée quand tout est fermé) ; sinon c'est un coup à avoir l'ambiance tropicale, et c'est encore plus inconfortable

n°73079284
vladobar
Posté le 18-06-2025 à 19:35:01  profilanswer

jerries a écrit :

La nuit, il faut que tu la mettes en bypass pour que l'air frais arrive directement depuis l'extérieur sans passer dans le caisson (à vérifier que la tienne a l'option mais c'est vraiment très répandu)

D'un point de vue réglementation, l'arrêt de la VMC est interdit en France. En pratique, pour une simple flux, dans certains cas, sur de courte période, on peut exceptionnellement le faire (ca reste interdit au niveau de la norme, à chacun de prendre ses responsabilités).
Pour une double flux, hors pollution chimique type seveso, c'est très très fortement déconseillé de l'arrêter (en plus d'être interdit et perso, je ne m'amuserais pas a ca)

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 18-06-2025 à 19:41:42
n°73079311
vladobar
Posté le 18-06-2025 à 19:41:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bah si : si l'air intérieur est à 22 degrés et l'air extérieur à 30, l'air extérieur passe quand même dans l'échangeur thermique et il va perdre quelques degrés avant d'arriver dans tes pièces. Par contre, c'est sûr qu'il ne faut pas espérer un gain de ouf, ça va juste un peu retarder l'entrée de la chaleur.
C'est d'ailleurs pour ça que la nuit, il faut passer en bypass sur l'échangeur : pour ne pas réchauffer l'air frais de l'extérieur avec le chaud intérieur

n°73079316
jerries
Posté le 18-06-2025 à 19:42:01  profilanswer

vladobar a écrit :

La nuit, il faut que tu la mettes en bypass pour que l'air frais arrive directement depuis l'extérieur sans passer dans le caisson (à vérifier que la tienne a l'option mais c'est vraiment très répandu)

D'un point de vue réglementation, l'arrêt de la VMC est interdit en France. En pratique, pour une simple flux, dans certains cas, sur de courte période, on peut exceptionnellement le faire (ca reste interdit au niveau de la norme, à chacun de prendre ses responsabilités).  
Pour une double flux, hors pollution chimique type seveso, c'est très très fortement déconseillé de l'arrêter (et perso, je ne m'amuserais pas a ca)

Je ne pense pas avoir de by-pass.  

J’ai on (vitesse 1, vitesse 2)/off

n°73079329
Roger01
Posté le 18-06-2025 à 19:43:45  profilanswer

Holà!

Je vais commencer à faire les murs (plafond et sol) du 1er étage.
Pour être sur je fais bien dans l'ordre :

- sous-couche laine de bois pour OSB (sur ancien plancher)
- OSB vissé
- Mur placo avec polystyrène
- placo des rampants
- placo du plafond

Normalement j'ai bon?

Ensuite, je vais pose sur l'OSB, un sol en PVC (style lino) à dérouler.
Sachant que j'ai des cloisons à faire à l'interieur de la pièce. Vous feriez comment?
1/ Pose du PVC sur TOUT le sol, collé (ou non? fin à voir) et ensuite pose des rails, cloisons etc..
ou
2/ faire les cloisons et ensuite mettre le PVC dans chaque pièce.

Merci :jap:

(sur la photo j'ai pas fini de finaliser les petits bouts d'isolation qui manque par-ci par là)

Une petite vue 360° d'il y a quelques semaines pour donner une idée : https://photos.app.goo.gl/QBnonmBHo1nCyLjb8

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403002

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 18-06-2025 à 19:54:05
n°73080023
libussa
Posté le 18-06-2025 à 21:43:23  profilanswer

vladobar a écrit :

Pour une double flux, hors pollution chimique type seveso, c'est très très fortement déconseillé de l'arrêter (en plus d'être interdit et perso, je ne m'amuserais pas a ca)

:heink:
C'est la rt2012 qui impose une ventilation constante, et qui déconseille fortement de couper . C'est pas "interdit"
une simple flux en pleine canicule la journée par exemple, c'est une connerie. Et à moins d'avoir une maison étanche (improbable avec une simple flux), je vois pas le soucis à couper

n°73080150
vladobar
Posté le 18-06-2025 à 22:05:59  profilanswer

libussa a écrit :

:heink:
C'est la rt2012 qui impose une ventilation constante, et qui déconseille fortement de couper . C'est pas "interdit"
une simple flux en pleine canicule la journée par exemple, c'est une connerie. Et à moins d'avoir une maison étanche (improbable avec une simple flux), je vois pas le soucis à couper

Tu es sûr, je croyais que depuis la RT2012, la norme imposait une ventilation continue (on est d'accord sur ce point) et de facto interdisait de la couper  [:cerveau klem]

Je suis d'accord que couper une simple flux durant les canicules pendant la periode chaude de la journée ne pose pas de problème dans la plupart des cas (et je l'ai déjà fait moi-même), mais vu comment les installations sont réalisées/entretenues... c'est le genre de conseil que je me garde bien de donner (et encore plus pour une DF)

Message édité par vladobar le 18-06-2025 à 22:09:47
n°73080390
Polza Manc​ini
Posté le 18-06-2025 à 22:55:21  profilanswer

La RT 2012 et RE2020 intègrent le respect de ceci qui est plus ancien :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0000862344
Dans tous les cas il vaut mieux ventiler via un système dédié censé donner le bon débit au bon endroit, que de compter sur les fuites d'air du logement où on ne contrôle rien... L'étanchéité à l'air est bonne pour la qualité de l'air !
La double flux est meilleure en hiver ET en été (échange de chaleur qui réchauffe l'hiver ou rafraîchit l'été+by-pass automatique). Mais pour ça, il faut une installation qui tienne la route. Et c'est là que ça se gâte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5649  5650  5651  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)