| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-05-2025 à 17:55:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 17:52:08 ![]() ![]() |
ryoo |
|
StanCW Parle à Monkey ... | J'ai réfléchi (oui ca m'arrive
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-05-2025 à 21:04:34 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
Gloinfred |
|
berlo dubitatif |
|
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 12:15:10 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | Bonjour topic, Nous allons dans quelques semaines procéder à la remise des clés de notre futur appartement. Avant d'y emménager nous aimerions donner un coup de neuf au rez-de-chaussée. L'appartement est de 92 et est "dans son jus" si l'on peut dire. En gros, on veut refaire intégralement la cuisine. Celle-ci est déjà commandée mais il faut avant ça préparer la pièce, et notamment déplacer la chaudière (elle part sur le mur d'à côté). On aimerait également refaire entièrement les toilettes. Puis mettre au propre les murs, le sol, le plafond et les boiseries du séjour et de l'entrée. J'aimerais avoir votre avis sur le devis rénovation suivant :
On constate que les plus gros postes de dépenses sont les murs du séjour et de l'entrée. Actuellement ils sont recouverts de toile de verre. L'autre gros poste est la rénovation du parquet. On a du mal à voir d'où viennent les 50m2 sachant que la pièce de vie fait 27m2 et que l'entrée doit en faire 6m2 max. On a déjà un second devis uniquement pour le ponçage et le vernissage, d'une entreprise par laquelle sont passés des amis. 1150€. Les radiateurs vu le prix facturé pour des neufs avec pose (590€ l'unité), nous le ferons nous même. Pareil, la chaudière, on la fournira, ce qui fera quasiment 1000€ d'économies. Plafond, là encore, 1420€ pour même pas 50m2 annoncés (toujours pièce + entrée, donc 35m2 environ), qu'est-ce que vous en pensez ? Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 20-05-2025 à 13:13:56 --------------- |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
wizza |
Message cité 2 fois Message édité par wizza le 20-05-2025 à 13:36:07 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Strat_84 |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
Max1592 |
+1 Un MOE professionnel se rémunère souvent à 12-15% du coût estimé des travaux mais en général il fait toutes les missions de base : avp/pro/tous les plans détaillés, dce, DET, visa, réception Quand celui qui a fait les plans suit aussi l'exécution des travaux, ça évite normalement pas mal de galères |
Strat_84 |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Certain d'entre vous ont déjà commandé sur https://www.prix-de-gros.com/ ? |
Strat_84 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
ryoo |
|
fabien1176 |
|
mystiko |
|
ratibus |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Aucune de ces marques n'est "haut de gamme", alors que ton devis me semble plutôt élevé. |
apidya Les masses suivent la classe |
|
jaffax no one shall pass | Quelqu'un a deja "réparé" une conduite en grés des eaux usées ? On a accès à une jonction avec un déboitement partiel, qui du coup fuit...
Message cité 2 fois Message édité par jaffax le 21-05-2025 à 15:58:58 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
berlo dubitatif |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Laska- | Je me pose une question technique sur la construction.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 21-05-2025 à 16:28:29 |
ryoo |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |