Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74997837
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 16:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

tu ne peux pas "simplement" coller une plaque, genre moulure avec un trou au milieu pour la boite de dérivation et visser le ventilateur dedans ?
tu maintiens avec un étai le temps du séchage et basta.

Le problème de faire ça et que ça ne collera que sur le plâtre, suffit que ce dernier se décroche sous le poids et les mouvements du ventilateur pour que l'ensemble tombe.

Quelle épaisseur fait un hourdis sur les parties creuses en règle générale ? Plus de 5 cm ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 16:43:47  profilanswer

n°74997889
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 16:53:37  profilanswer

Purée, je viens de percer les bords de la boîte d'encastrement, c'est du plein autour.

Possible que j'ai un plafond poutrelle et remplissage (au lieu de hourdis creux) ?

Le détecteur de métaux sonne bien à l'aplomb de l'élément que je pensais être en brique, c'est donc une poutrelle.

Si c'est complètement plein, je pensais utiliser des Fisher duo power 10 x 80 et simplement percer suffisamment haut pour les rentrer complètement dans le matériau plein, je suppose que ça va arrêter de s'effriter en rentrant en profondeur.

Sinon, injecter du scellement et mettre les chevilles après à l'intérieur.

Qu'en pense le topic ?

Merci

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528334

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528335

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528336

Message édité par nebucad_nezzard le 10-07-2026 à 16:54:40

---------------
n°74997919
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2026 à 16:57:58  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Le problème de faire ça et que ça ne collera que sur le plâtre, suffit que ce dernier se décroche sous le poids et les mouvements du ventilateur pour que l'ensemble tombe.  

Quelle épaisseur fait un hourdis sur les parties creuses en règle générale ? Plus de 5 cm ?

C'est juste un parpaing creux "moulé bizarre", les parois font 2 cm, pas plus...

n°74997968
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 17:06:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est juste un parpaing creux "moulé bizarre", les parois font 2 cm, pas plus...

Ok donc ce ne sont pas des hourdis, cela semble plein partout.

A vue de détecteur multimateriaux, il y aurait 40-50cm entre les poutrelles. Est-ce cohérent ?

---------------
n°74997980
Daphne
kernel panic
Posté le 10-07-2026 à 17:07:54  profilanswer

Et sinon un ventilateur sur pied :o

n°74998068
Vicporc
Posté le 10-07-2026 à 17:24:59  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je tiens le bon bout avec mes cales je crois  [:hodjeur]

Après un moment tout à fait désagréable de transformation de 3 panneaux de CP en 360 cales

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 831212.jpg
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 40507a.jpg

Je peux essayer de poser mon OSB à niveau (on est donc sur du 27mm quand même :o )

Sauf que ... ben mes vis sont du coup trop courtes  :lol: (22+27=49, mes vis sont en 60, résultat ça tient plus rien une fois dans le support  :D )
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 1af431.jpg

Donc je me dis, meh, pas grave, je vais foutre 40 balles dans les mêmes Spax en 80 ...
Introuvable en physique près de chez moi, je dois commandé sur mamazon et ça n'arrive que jeudi au mieux  :o

C'est un chantier excessivement frustrant je dois avouer :o

Ça n'aurait pas.été.plus simple de deligner des queues de billard dans.un bastaing en prena't des cotes par solives avec un laser calé sur le point haut ?

n°74998094
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2026 à 17:30:52  profilanswer

Ok donc ce ne sont pas des hourdis, cela semble plein partout.  

A vue de détecteur multimateriaux, il y aurait 40-50cm entre les poutrelles. Est-ce cohérent ?

Oui, assez...  
Le mec aurait fait une dalle en coffrant toute la surface et en mettant des poutrelles en guise de ferraillage? Ça a du lui couter un bras en béton, ça ferait une sacré masse. Quelle épaisseur elle fait tout compris, par exemple au niveau de l'escalier?

n°74998105
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 17:33:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, assez...
Le mec aurait fait une dalle en coffrant toute la surface et en mettant des poutrelles en guise de ferraillage? Ça a du lui couter un bras en béton, ça ferait une sacré masse. Quelle épaisseur elle fait tout compris, par exemple au niveau de l'escalier?

A peu près 20-22cm.

On est dans un lotissement où toutes les maisons ont été construites à l'identique, constructeur local, maison sortie de terre en 2002.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 10-07-2026 à 17:34:03

---------------
n°74998123
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2026 à 17:37:17  profilanswer

A peu près 20cm (a quelques cm près).

On est dans un lotissement où toutes les maisons ont été construites à l'identique, constructeur local, maison sortie de terre en 2002.

20cm de béton plein sur toute la surface, non, ça ne tiens pas, le promoteur aurait bouffé la grenouille. Ça veut pas dire qu'il ne l'a pas fait, mais on est au non-sens économique... Tu fais un étage de parking avec une dalle pareille.

n°74998139
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 17:41:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

20cm de béton plein sur toute la surface, non, ça ne tiens pas, le promoteur aurait bouffé la grenouille. Ça veut pas dire qu'il ne l'a pas fait, mais on est au non-sens économique... Tu fais un étage de parking avec une dalle pareille.

Dans ce cas je ne comprends pas... Surtout que le reste est plutôt à l'économie (placoplan, placomur, etc.). Ceci dit un constructeur que j'ai fait venir pour chiffrer une extension m'a dit que la maçonnerie était de bonne qualité.

Je vais voir pour repercer plus profond si je tombe sur du vide.

Que penses-tu de la solution duoxpand 10x80 évoquée plus haut (voir eventuellement scellement dans le trou) ?

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 10-07-2026 à 17:43:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 17:41:40  profilanswer

n°74998162
back_terry
Posté le 10-07-2026 à 17:47:09  profilanswer

Dans ce cas je ne comprends pas... Surtout que le reste est plutôt à l'économie (placoplan, placomur, etc.). Ceci dit un constructeur que j'ai fait venir pour chiffrer une extension m'a dit que la maçonnerie était de bonne qualité.

Que penses-tu de la solution duoxpand 10x80 évoquée plus haut (voir eventuellement scellement dans le trou) ?

Je crois que tu te poses vraiment trop de questions  [:cerveau klem] ça doit être sympa quand c'est à ton tour de commander au resto :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par back_terry le 10-07-2026 à 17:47:52
n°74998166
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2026 à 17:47:53  profilanswer

Elles sont très bien, ces chevilles. Sauf si ta dalle nous réserve d'autres surprises, ça tiendra.

n°74998181
multikill
Posté le 10-07-2026 à 17:50:31  profilanswer

Je prends le truc en cours, c'est une maison individuelle ? Ou un ensemble collectif ? On fait des dalles pleines dans les collectifs, quasiment jamais dans des maisons individuelles, à mon avis tu es en train de percer dans une poutres plate, noyée, dans le plancher. Ça explique les bouts de coffrage que tu vois. Il suffirait d'un plan de ta maison et je te dirais tout de suite dans quoi tu perces.

n°74998295
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 18:13:40  profilanswer

back_terry a écrit :

Je crois que tu te poses vraiment trop de questions  [:cerveau klem] ça doit être sympa quand c'est à ton tour de commander au resto :o :D

Tu es drôle  [:cerveau klem]

Percer un element structurel pour accrocher un truc tournant qui peut occasionner des blessures en tombant sur quelqu'un , oui ça mérite de se poser quelques questions.

Killall-9 a écrit :

Elles sont très bien, ces chevilles. Sauf si ta dalle nous réserve d'autres surprises, ça tiendra.

:jap:

multikill a écrit :

Je prends le truc en cours, c'est une maison individuelle ? Ou un ensemble collectif ? On fait des dalles pleines dans les collectifs, quasiment jamais dans des maisons individuelles, à mon avis tu es en train de percer dans une poutres plate, noyée, dans le plancher. Ça explique les bouts de coffrage que tu vois. Il suffirait d'un plan de ta maison et je te dirais tout de suite dans quoi tu perces.

"Poutre plate", tu aurais un exemple ?

Ceci dit, je retrouve bien des petites fibres de bois entre la partie béton et la couche de plâtre, cela correspondrait à un coffrage, donc irait dans le sens soit d'un plancher béton plein, soit d'une autre solution technique dont je n'ai pas connaissance.

Maison individuelle (mais mitoyennes par le garage).

Je n'ai qu'un plan sommaire des surfaces, rien de plus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528345

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528346

Message édité par nebucad_nezzard le 10-07-2026 à 18:28:31

---------------
n°74998297
neo world
Posté le 10-07-2026 à 18:15:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Et sinon un ventilateur sur pied :o

On est sur HFR !  [:maverick10] :o

n°74998448
multikill
Posté le 10-07-2026 à 18:47:41  profilanswer

Voilà à quoi ressemble ton plancher, j'ai fait vite fait, les côtes sont en gros mais ça va te donner une idée, là où c'est marqué poutres c'est plein et aussi le chevetre en vert près de la trémie
https://image.noelshack.com/minis/2026/28/5/1783701963-hfr.png

n°74998510
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 18:58:21  profilanswer

Okay, donc le pdl où je veux me fixer est dans la zone du rond violet :

En jaune, c'est l'emplacement approximatif des poutrelles ?

Ca corrobore nos suppositions et tend vers une dalle béton pleine, même si ça semble étonnant...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528353

---------------
n°74998532
multikill
Posté le 10-07-2026 à 19:03:44  profilanswer

Non, c'est quasiment impossible que ce soit une dalle béton pleine, rien que le bout de mur qui est uniquement là pour reprendre des poutres indique que c'est un plancher poutrelle hourdis.
Il y a d'autres explications, à ce niveau là il n'a pas mis de hourdis, pourquoi pourquoi je ne sais pas et pas de bol que tu tombes dessus.
Ça peut être pour créer une réservation pour passer des gaines ou des évacuations. Ou juste il fallait couper un hourdis car il y avait un faux entraxe. Ça l'a gavé il a coffré. Ça te fait un bout de dalle pleine de 50 cm de large sur une travée.

Message cité 1 fois
Message édité par multikill le 10-07-2026 à 19:05:29
n°74998598
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 19:21:15  profilanswer

multikill a écrit :

Non, c'est quasiment impossible que ce soit une dalle béton pleine, rien que le bout de mur qui est uniquement là pour reprendre des poutres indique que c'est un plancher poutrelle hourdis.
Il y a d'autres explications, à ce niveau là il n'a pas mis de hourdis, pourquoi pourquoi je ne sais pas et pas de bol que tu tombes dessus.
Ça peut être pour créer une réservation pour passer des gaines ou des évacuations. Ou juste il fallait couper un hourdis car il y avait un faux entraxe. Ça l'a gavé il a coffré. Ça te fait un bout de dalle pleine de 50 cm de large sur une travée.

Est-ce possible qu'ils aient fait une dalle pleine uniquement à l'endroit des boîtes d'encastrement luminaires, qui servent aussi de boîte de dérivation (donc large 9cm et profonde 14cm) ?

Auquel cas, si je le sais je peux m'en accommoder avec mes chevilles Fisher longues, sachant que j'en ai un autre à poser un peu plus loin dans la pièce près de la baie vitrée.

---------------
n°74998617
multikill
Posté le 10-07-2026 à 19:23:45  profilanswer

Est-ce possible qu'ils aient fait une dalle pleine uniquement à l'endroit des boîtes d'encastrement luminaires, qui servent aussi de boîte de dérivation (donc large 9cm et profonde 14cm) ?

Auquel cas, si je le sais je peux m'en accommoder avec mes chevilles Fisher longues, sachant que j'en ai un autre à poser un peu plus loin dans la pièce près de la baie vitrée.

C'est possible, si il y avait un plan d'implantation.

n°74998631
GladiaS
Posté le 10-07-2026 à 19:27:37  profilanswer

sirius25 a écrit :

On à visité une maison avec madame et elle voudrai absolument une chambre au rdc. D'apres vous comment bien l'intégrer dans ce plan ?  
Je verrai bien à la place de la cuisine non ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528286

GladiaS a écrit :

En condamnant le passage vers le garage, ça peut le faire, sinon mauvaise idée, parce que le couloir va réduire la surface à même pas 8m².
Il faudra prévoir une autre ouverture vers le garage, depuis la partie "repas". En déplaçant la cuisine, ça serait cohérent aussi. A voir si c'est techniquement possible

J'ai oublié de demander, quelle est l'orientation du terrain/de la maison ?
et aussi, il y a un vide sanitaire pour bouger facilement la cuisine ?

---------------
--- Gladia ---
n°74998658
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 19:36:10  profilanswer

multikill a écrit :

C'est possible, si il y avait un plan d'implantation.

On ne l'aura pas, j'ai déjà tenté de contacter le BE et archi pour avoir les DOE, tout à disparu.

Hallucinant quand même d'acheter une maison neuve sur plan et de ne pas demander tous les documents de construction, ni documenter la construction en venant sur le chantier.

---------------
n°74998669
multikill
Posté le 10-07-2026 à 19:41:20  profilanswer

On ne l'aura pas, j'ai déjà tenté de contacter le BE et archi pour avoir les DOE, tout à disparu.

Hallucinant quand même d'acheter une maison neuve sur plan et de ne pas demander tous les documents de construction, ni documenter la construction en venant sur le chantier.

La morale de cette histoire c'est que les plafonds platrés c'est un peu chiant, il vaut mieux un faux plafond. Enfin de toute façon on en fait presque plus, là où il y a 10 ans j'en faisais des dizaines par an aujourd'hui je dois être à une ou deux maisons maxi par an.

n°74998769
ryoo
Posté le 10-07-2026 à 20:06:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La trémie c'est pas le meilleur endroit pour déterminer l'épaisseur de la dalle, surtout si le linteau (plus sûr que ce soit le terme approprié)a été coulé en même temps.
Si je prends mon cas j'ai pas loin de 30 ou 40cm au niveau de la trémie alors que la dalle en elle-même fait entre 8 et 11cm (structure poutrelles / hourdis).

n°74998803
Gloinfred
Posté le 10-07-2026 à 20:16:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, assez...  

Dans une  dalle pleine tu n’aurais pas de poutrelles. Ça tiendrait moins bien qu’une dalle purement en béton tout en coûtait plus cher.

Formulé autrement, si tu as des poutrelles tous les 50cm ça ne peut pas être une dalle pleine... Une explication pourrait être qu’ils ont coffré par dessous au niveau du boîtier électrique et que le béton s’est infiltré...

Message édité par Gloinfred le 10-07-2026 à 20:20:36
n°74998809
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-07-2026 à 20:18:58  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

C'est quoi déjà ton chantier ?  :sweat:  
Tu n'aurais pas plus rapide à faire une chape sèche légère type fermacell ? Tu vas passer un temps fou et le support de tes panneaux ne se fera que sur les cales, pas sur le longueur totale... Je trouve ça léger non ?

Reprise d'une mezzanine/future chambre d'appoint  
La chape légère fermacell ne se pose pas sur solives directement, c'est d'ailleurs dans la doc. Il lui faut un plancher en dessous et en l'occurence, j'ai les plaques de fermacell qui attendent dans mon garage depuis 2 mois :o  

berlo a écrit :

+1, c'est bizarre de caler sur un matériaux souple.
ça risque de grincer de partout là.

Je pense pas que le contreplaqué soit considéré comme un matériau souple et pour que 7mm de plastique grince une fois plaqué, je pense pas que ça s'entendra une fois le fermacell/liège et revêtement sol dessus :jap:

Vicporc a écrit :

Ça n'aurait pas.été.plus simple de deligner des queues de billard dans.un bastaing en prena't des cotes par solives avec un laser calé sur le point haut ?

J'ai rien compris à l'idée donc plus simple je pense pas :o  
Et non, j'ai commencé à étudier du "contre solivage", ça n'a rien de simple ni d'économique pour un objectif, comme le mien, de mezzanine/chambre d'appoint

Très franchement, faut que j'avance maintenant et je vois sur internet que le calage de ce type n'est pas rare (notez que je ne dis pas que c'est la meilleure idée) mais je suis au point zéro de l'avancement avec la canicule et je pars là dessus, on verra ce que ça donne :jap:

n°74998815
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2026 à 20:20:57  profilanswer

multikill a écrit :

La morale de cette histoire c'est que les plafonds platrés c'est un peu chiant, il vaut mieux un faux plafond. Enfin de toute façon on en fait presque plus, là où il y a 10 ans j'en faisais des dizaines par an aujourd'hui je dois être à une ou deux maisons maxi par an.

100% d'accord avec ça.

Ici Ils ne l'ont pas fait je pense pour le délire d'archi de garder des maisons "basses", à l'étage c'est un poil mansardé aussi.

Mais au moins à l'étage je peux mettre 2 vis dans les rails placo + 2 chevilles à bascule et c'est plié.

Je fixerai demain je vous tiens au jus si cata ou pas :o

---------------
n°74998818
Gloinfred
Posté le 10-07-2026 à 20:21:35  profilanswer

[

trashfrann a écrit :

J'ai rien compris à l'idée donc plus simple je pense pas :o  

J’ai ri :lol:  

n°74999722
Tonneau
Posté le 10-07-2026 à 21:50:49  profilanswer

100% d'accord avec ça.

Ici Ils ne l'ont pas fait je pense pour le délire d'archi de garder des maisons "basses", à l'étage c'est un poil mansardé aussi.

Mais au moins à l'étage je peux mettre 2 vis dans les rails placo + 2 chevilles à bascule et c'est plié.

Je fixerai demain je vous tiens au jus si cata ou pas :o

Si tout le lotissement a été fait en même temps, tu a fait le tour des voisins pour voir si il reste pas des proprios qui ont fait construire ?
Ils auraient peut être des infos sur la construction

n°75001199
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 11-07-2026 à 07:00:13  profilanswer

si dalle avec hourdi, Avec un detecteur de metaux, tu vas clairement detecter les fers  des poutrelles par le dessous,environ tout les 60 cm
 et depuis le dessus tu detectera de l'acier partout a cause du treilli.  

Evite de percer les poutrelles

n°75001877
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-07-2026 à 11:49:16  profilanswer

[:shay]

Allez, fin de chantier.

J'ai repercé, il n'y a qu'un trou qui s'est un peu éclaté et je ne l'ai finalement pas utilisé étant donné que il ne tombait de toute façon pas bien en face de la platine. Je repercerai cette dernière plus tard, mais ça tient parfaitement avec trois chevilles 10 par 80 et des trous remplis de colle pattex haute résistance. J'ai acheté mais finalement pas utilisé du scellement chimique.

Ça tient tellement bien que j'ai dû utiliser la visseuse 70 nm pour arriver à visser jusqu'au bout.

Je fabriquerai un cache plus tard, la priorité est de poser les autres dans la maison.

Merci à tous pour vos judicieux conseils, le béton dont est rempli le coffrage est quand même assez friable de mon point de vue, même s'il s'est tenu sur trois des quatre trous.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528515

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528516

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 11-07-2026 à 11:50:02

---------------
n°75002342
athanor-pa​ris
Posté le 11-07-2026 à 14:14:34  profilanswer

Allez, fin de chantier.
J'ai repercé, il n'y a qu'un trou qui s'est un peu éclaté et je ne l'ai finalement pas utilisé étant donné que il ne tombait de toute façon pas bien en face de la platine. Je repercerai cette dernière plus tard, mais ça tient parfaitement avec trois chevilles 10 par 80 et des trous remplis de colle pattex haute résistance. J'ai acheté mais finalement pas utilisé du scellement chimique.

Ça tient tellement bien que j'ai dû utiliser la visseuse 70 nm pour arriver à visser jusqu'au bout.

Je fabriquerai un cache plus tard, la priorité est de poser les autres dans la maison.

Merci à tous pour vos judicieux conseils, le béton dont est rempli le coffrage est quand même assez friable de mon point de vue, même s'il s'est tenu sur trois des quatre trous.

Déjà ?!!! Dommage c'était un feuilleton de l'été passionnant : du suspens, des fausses-pistes, des rebondissements, un casting de chevilles et de vis époustouflant !  :love:  
...et en plus on a appris plein de choses.  :jap:  

n°75002384
neo world
Posté le 11-07-2026 à 14:27:09  profilanswer

il crevait de chaud en dessous. il était temps que le ventilo fonctionne :D

n°75002492
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-07-2026 à 14:59:01  profilanswer

Mais tellement :d

Je monte le 2nd ce soir :o

Ils sont limite petit pour la pièce (132cm).

---------------
n°75002509
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-07-2026 à 15:02:11  profilanswer

T'es pas prêt pour le plaisir que tu vas avoir dessous :o

n°75003145
Gloinfred
Posté le 11-07-2026 à 18:06:22  profilanswer

Allez, fin de chantier.

Grosse satisfaction, et en plus c'est pas si moche!!!

n°75003227
neo world
Posté le 11-07-2026 à 18:38:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je tiens le bon bout avec mes cales je crois  [:hodjeur]  

Après un moment tout à fait désagréable de transformation de 3 panneaux de CP en 360 cales  

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 831212.jpg
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 40507a.jpg

Je peux essayer de poser mon OSB à niveau (on est donc sur du 27mm quand même :o )

Sauf que ... ben mes vis sont du coup trop courtes  :lol: (22+27=49, mes vis sont en 60, résultat ça tient plus rien une fois dans le support  :D )
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 1af431.jpg

Donc je me dis, meh, pas grave, je vais foutre 40 balles dans les mêmes Spax en 80 ...  
Introuvable en physique près de chez moi, je dois commandé sur mamazon et ça n'arrive que jeudi au mieux  :o  

C'est un chantier excessivement frustrant je dois avouer :o

tu n'as rien pour faire un découplage (éviter que ça craque) genre: https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] de-chanvre (attention ça prend très facilement feu si tu soudes à côté. Ne me demande pas comment je sais :o ) ou bandes résiliente pour plancher bois https://www.insulco.be/fr/db-strip- [...] -plancher/ (pas testé donc aucune idée des perfs ou une éventuelle resistance au feu :o )

j'ai quand même un doute sur le nombre / la distance entre chaque plot pour que l'OSB n'eclate pas quand tu marches dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 11-07-2026 à 20:41:01
n°75003404
ryoo
Posté le 11-07-2026 à 19:27:06  profilanswer

neo world a écrit :

tu n'as rien pour faire un découplage (éviter que ça craque) genre: https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] de-chanvre (attention ça prend très facilement feu si tu soudes à côté. Ne me demande pas comment je sais :o ) ou bandes résiliente pour plancher bois https://www.insulco.be/fr/db-strip- [...] -plancher/ (pas testé donc aucune idée des perfs ou une éventuelle resistance au feu :o )

[:tinostar]

n°75003425
neo world
Posté le 11-07-2026 à 19:33:19  profilanswer

oui il aurait fallu prévoir l'installation de poteaux métalliques de renfort au poutres métalliques -avant- d'installer le plancher en bois. Mais bref la maison à survécu :o

n°75003599
ryoo
Posté le 11-07-2026 à 20:17:48  profilanswer

C'est le principal :D
Au moins tu as appris de ton erreur :o

n°75008425
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-07-2026 à 15:46:49  profilanswer

Hello,
Le groupe de sécurité de mon ballon 200 l fuit en continu. Si je coupe l’arrivée d’eau froide, au bout d’une minute ou deux, le groupe arrête de fuir.
Je me dis qu’il faudrait que je change le groupe car ce dernier doit être naze :o
C’est compliqué à changer tout seul ou je dois faire obligatoirement appel à un point à un Plombier ? J’avoue que la période n’est pas idéale, WE, puis pont, puis jour férié  [:roum samsara:3]  

En attendant, j’ai coupé l’alimentation en eau et je verrai comment faire chauffer l’eau sans perdre trop d’eau à l’égout  :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)