Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°75014248
neo world
Posté le 13-07-2026 à 20:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spitfireme a écrit :

Bonjour a tous,

Construction neuve qui se termine et je commence a faire les achats des équipements de plomberie.
Je suis déjà fatigué de jongler entre toutes les références.
Est ce que vous avez des conseils de modèles durables pour
Colonne de douche (avec ou sans douchette pluie)
Mitigeur thermostatique se baignoire
Robinetterie de lavabo
Mitigeur de cuisine avec douchette a bec bas

Je cherche des modèles durables et suis prêt a y mettre un prix raisonnable
J’ai en particulier peur des modèles tout plastique qu'on voit partout en GSB ..

Merci pour votre aide

bon Rapport qualité prix : Grohe, Hansgrohe, Villeroy et bosch aucun problème de durabilité (j'en ai certains depuis plus de 10 ans)  
Si tu veux du robinet automatique je conseil Auralum (j'en ai trois depuis bientôt un an et ça tourne comme une horloge)

Globalement les marques allemandes ont de tout en terme de budget. J'ai pas vu de cas où ça affecte franchement la durabilité de prendre plus ou moins cher. Le finish, couleur, matériaux va par contre un peu varier :jap: Idéalement amazon.de ou idealo.de pour trouve de meilleurs prix qu'en France :jap:

Message édité par neo world le 13-07-2026 à 20:39:18
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 20:36:00  profilanswer

n°75014251
neo world
Posté le 13-07-2026 à 20:37:11  profilanswer

fegre a écrit :

De toute façon les pros aujourd'hui dans mon secteur c'est rendez-vous de devis en août voire septembre pour pose minimum en octobre novembre :D

exactement donc si on contact le pro en fin Octobre "parce qu'il fait froid" dans le cul lulu pour le devis avant janvier :o

n°75015200
kolian
Posté le 14-07-2026 à 07:27:28  profilanswer

Jour 1 de la demolition intérieure.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529230
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529231

Petit dégât des eaux :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529233
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529232

---------------

n°75015213
paracyber
Posté le 14-07-2026 à 07:38:35  profilanswer

Tu as bien fait de changer ... d'autant que le précédent proprio n'avait pas mis assez de montant placo, on voit qu'il y a encore du vide de disponible  :o

"- Chérie, je crois que j'ai acheté trop de montant placo, j'en fais quoi ?  
- Ben tu les poses, ca renforcera on va pas les ramener quand même ?"

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 14-07-2026 à 07:41:02

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75015221
ryoo
Posté le 14-07-2026 à 07:43:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu as bien fait de changer ... d'autant que le précédent proprio n'avait pas mis assez de montant placo, on voit qu'il y a encore du vide de disponible  :o

Ça me surprend pas avec les plaques posées à l'horizontale. Même si il y a un léger abus :o

n°75015226
Hector Str​inger
Posté le 14-07-2026 à 07:48:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce sont surtout des fourrures :o
D'ailleurs, dans ma baraque pour l'isolation en ITI, j'ai fait comme ça. Fourrures verticales avec un machin a clipser au mur. Bon tous les 40cm, faut pas déconner :o

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°75015286
ryoo
Posté le 14-07-2026 à 08:30:02  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ce sont surtout des fourrures :o
D'ailleurs, dans ma baraque pour l'isolation en ITI, j'ai fait comme ça. Fourrures verticales avec un machin a clipser au mur. Bon tous les 40cm, faut pas déconner :o

T'es sûr ? :o

n°75015295
Hector Str​inger
Posté le 14-07-2026 à 08:34:43  profilanswer

ryoo a écrit :

T'es sûr ? :o

Sûr  [:peillon:5]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°75015312
ryoo
Posté le 14-07-2026 à 08:41:45  profilanswer

n°75015789
neo world
Posté le 14-07-2026 à 10:55:41  profilanswer

C’était juste la réserve de métaux des anciens propriétaires. Malheureusement l’acier zingué n’a pas pris autant de valeur que l’iridium ou le rhodium. Mais félicitations tu vas pouvoir les réutiliser si tu veux une nouvelle cloison ou fixer une télé géante :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 10:55:41  profilanswer

n°75021670
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-07-2026 à 22:45:47  profilanswer

Je me disais que j'avais de la mousse sur mon toit et que je devrais frotter + traiter.
Et puis je suis aller installer, réparer des chéneaux sur le toit de ma maison secondaire ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529447

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°75023727
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-07-2026 à 07:55:44  profilanswer

crazytiti a écrit :

Je me disais que j'avais de la mousse sur mon toit et que je devrais frotter + traiter.
Et puis je suis aller installer, réparer des chéneaux sur le toit de ma maison secondaire ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529447

Pas mal, faudra que je fasse la mienne, je dois me renseigner sur la technique / produits :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°75023758
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-07-2026 à 08:11:27  profilanswer

Avez-vous testé les store screen exterieurs ?

Contexte : toujours la même façade S-O qui ramasse grave.

3 ouvrants à l'étage :
- 1 petite fenêtre SDB sans volet mais avec grille de protection en fer forgé (lubie des anciens proprios) sur laquelle je met pour l'instant un tapis de bain l'AM pour couper le rayonnement  [:thoulisse_bernard:1]  
- 2 fenêtres hautes sur coin bureau (où mon épouse en TT cuit allégrement ces jours-ci) et notre chambre. Nous fermons les volets roulants dès que le soleil tourne et jusqu'à 21h30 en ce moment

Les VR étant intégrés à la fenêtre, j'ai de la place dans la maçonnerie pour caler les moustiquaires avosdim (bon produit au passage) que j'ai déjà posé + un store supplémentaire côté extérieur.

L'idée est de moins vivre dans le noir de ce côté l'AM tout en coupant le rayonnement + créer une protection supplémentaire s'il fait vraiment chaud en fermant store (qui ramasserait tout le rayonnement) + le VR (qui protégerait ce qui reste).

Avosdim ne fait pas de store extérieur, j'ai vu ce produit chez storediscount, manuel, fonctionnement similaire aux moustiquaires alu. Rien de luxueux, pas de moteur, en même temps ce n'est pas cher (110€ pour mes fenêtres) : https://www.stores-discount.com/p/s [...] ur-screen/

Pour comparaison une version motorisée c'est au moins 350€, j'ai même eu un devis pour un store zip posé (probablement top quali) à 2ke pièce  [:cisco1:1]  

Qu'en pensez-vous : cela peut-il remplacer un VR sur le côté brise-rayonnement + chaleur pour garder la lumière du jour ? La façade est exposée toute l'année ce qui implique que même en hiver mon épouse doit parfois fermer le volet pour bosser...

Et je me demande si cela peut aussi aider en période de canicule pour soulager la chaleur venant taper sur le VR baissé.

Le côté VR + store screen + moustiquaire ferait un peu mille-feuilles mais bon.

:jap:

---------------
n°75023994
neo world
Posté le 15-07-2026 à 09:11:48  profilanswer

J’ai des store screen avec une toile 92 (filtre 92% de la lumière) :
- c’est très légèrement ajouré donc ça peut remplacer une moustiquaire (mais ça laissera passer moins d’air)
- tu peux voir légèrement l’extérieur (et vice et versa  [:bighead:2] le soir) mais en effet c’est hyper lumineux coté intérieur  
- les huisseries ne chauffent plus du tout en plein soleil avec les stores déployés  
- très silencieux à ouvrir / fermer

Par contre attention c’est des toiles enduites de PVC : en plein soleil ça dégage des COV toxiques / cancérogène (comme une fenêtre ou des volets PVC dans des conditions similaires) donc idéalement tu as des fenêtres étanches et des aérations qui fonctionnent loin de tes stores :jap:

n°75024066
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-07-2026 à 09:24:26  profilanswer

neo world a écrit :

J’ai des store screen avec une toile 92 (filtre 92% de la lumière) :
- c’est très légèrement ajouré donc ça peut remplacer une moustiquaire (mais ça laissera passer moins d’air)
- tu peux voir légèrement l’extérieur (et vice et versa  [:bighead:2] le soir) mais en effet c’est hyper lumineux coté intérieur  
- les huisseries ne chauffent plus du tout en plein soleil avec les stores déployés  
- très silencieux à ouvrir / fermer

Par contre attention c’est des toiles enduites de PVC : en plein soleil ça dégage des COV toxiques / cancérogène (comme une fenêtre ou des volets PVC dans des conditions similaires) donc idéalement tu as des fenêtres étanches et des aérations qui fonctionnent loin de tes stores :jap:

- OK, je prévoie de poser dans tous les cas les moustiquaires en 1er rideau exterieur (aérer la nuit)
- tant que ça laisse rentrer la lumière c'est bon
- c'est ce que je recherche

pour la partie COV, malheureusement les entrées d'air sont dans le coffre des volets... PVC.

Les tiens sont-ils des zip motorisée ou des simples tel que j'ai linké ? Si pas zip, as tu noté une sensibilité au vent ?

Merci

---------------
n°75024120
neo world
Posté le 15-07-2026 à 09:36:35  profilanswer

Zip screen 2 motorisés. Ça tient très bien le vent en effet :jap:

Si tes coffres de volets roulants ne sont pas en plein soleil de mon point de vue c’est mieux qu’une toile de X m2 en plein soleil au niveau de l’aération. Jamais noté la moindre odeur mais tout passe par la VMC DF chez moi :jap:

n°75024161
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-07-2026 à 09:42:44  profilanswer

Les coffres sont à l'intérieur dans mon cas.

Quel est ton fournisseur ?

---------------
n°75024258
neo world
Posté le 15-07-2026 à 09:59:10  profilanswer

Roma. Pas les moins chers de très loin mais très robustes / faciles à installer et prévu pour être enduits avec la façade donc invisibles de l’intérieur et de l’extérieur dans mon cas :jap:

n°75024385
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2026 à 10:17:02  profilanswer

mikamika a écrit :

Pas vraiment, je procrastine mais je m'étends sur d'autres travaux  :sleep:

on est 2  :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75024506
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-07-2026 à 10:35:12  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Avez-vous testé les store screen exterieurs ?

Contexte : toujours la même façade S-O qui ramasse grave.

3 ouvrants à l'étage :
- 1 petite fenêtre SDB sans volet mais avec grille de protection en fer forgé (lubie des anciens proprios) sur laquelle je met pour l'instant un tapis de bain l'AM pour couper le rayonnement  [:thoulisse_bernard:1]  
- 2 fenêtres hautes sur coin bureau (où mon épouse en TT cuit allégrement ces jours-ci) et notre chambre. Nous fermons les volets roulants dès que le soleil tourne et jusqu'à 21h30 en ce moment

Les VR étant intégrés à la fenêtre, j'ai de la place dans la maçonnerie pour caler les moustiquaires avosdim (bon produit au passage) que j'ai déjà posé + un store supplémentaire côté extérieur.

L'idée est de moins vivre dans le noir de ce côté l'AM tout en coupant le rayonnement + créer une protection supplémentaire s'il fait vraiment chaud en fermant store (qui ramasserait tout le rayonnement) + le VR (qui protégerait ce qui reste).

Avosdim ne fait pas de store extérieur, j'ai vu ce produit chez storediscount, manuel, fonctionnement similaire aux moustiquaires alu. Rien de luxueux, pas de moteur, en même temps ce n'est pas cher (110€ pour mes fenêtres) : https://www.stores-discount.com/p/s [...] ur-screen/

Pour comparaison une version motorisée c'est au moins 350€, j'ai même eu un devis pour un store zip posé (probablement top quali) à 2ke pièce  [:cisco1:1]  

Qu'en pensez-vous : cela peut-il remplacer un VR sur le côté brise-rayonnement + chaleur pour garder la lumière du jour ? La façade est exposée toute l'année ce qui implique que même en hiver mon épouse doit parfois fermer le volet pour bosser...

Et je me demande si cela peut aussi aider en période de canicule pour soulager la chaleur venant taper sur le VR baissé.

Le côté VR + store screen + moustiquaire ferait un peu mille-feuilles mais bon.

:jap:

J'ai la même exposition SO. Pour la chambre j'ai choisi (en plus du VR) de mettre un store a l'italienne. Ca coupé bien le rayonnement et même fermé totalement il y a du jour. C'est pas mal du tout et ça tiendra bien le vent une fois déplié

n°75024620
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-07-2026 à 10:49:43  profilanswer

As tu un fournisseur à recommander ?

Ca tombe assez bas pour couper le soleil rasant ? En ce moment on l'a jusqu'à au moins 21h, il est quasi à l'horizontale...

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 15-07-2026 à 10:52:32

---------------
n°75024700
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-07-2026 à 10:59:35  profilanswer

A 21h, le soleil ne chauffe quasiment plus. Certes tu as de la lumière mais la quantité d'énergie (L'irradiance = le nombre de W/m² ) est ridicule.  

Par exemple, chez moi et aujourd'hui on sera de l'ordre de 2 W/m² à 21h contre 730 W/m² à 13h.  

En gros, tu tu arrives à protéger de 9h à 18h tu as fait le gros du travail.  :jap:

n°75025005
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-07-2026 à 11:38:23  profilanswer

As tu un fournisseur à recommander ?

Ca tombe assez bas pour couper le soleil rasant ? En ce moment on l'a jusqu'à au moins 21h, il est quasi à l'horizontale...

Je l'ai fait poser en même temps qu'un store banne par une boite locale, donc je n'ai pas de fournisseur.  
Sinon, chez moi il est posé dans le tableau. Fermé il couvre toute la fenêtre (mais on arrête la course ou on veut).
J'ai juste un peu de soleil le soir par le côté (l'orientation est sud, un peu ouest).

n°75025413
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-07-2026 à 12:38:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

A 21h, le soleil ne chauffe quasiment plus. Certes tu as de la lumière mais la quantité d'énergie (L'irradiance = le nombre de W/m² ) est ridicule.  

Par exemple, chez moi et aujourd'hui on sera de l'ordre de 2 W/m² à 21h contre 730 W/m² à 13h.  

En gros, tu tu arrives à protéger de 9h à 18h tu as fait le gros du travail.  :jap:

Lors de la canicule de juin + solstice, crois moi le soleil chauffait jusque tard (au delà de 18h).

---------------
n°75025447
e_esprit
Posté le 15-07-2026 à 12:46:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca dépend de l'orientation je pense, perso j'ai deux chambres orientées sud-ouest/ouest, de 18h à 21h tu sens bien que ça chauffe encore pas mal (alors que jusqu'à 16h ça va).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75025584
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-07-2026 à 13:12:35  profilanswer

Lors de la canicule de juin + solstice, crois moi le soleil chauffait jusque tard (au delà de 18h).

e_esprit a écrit :

Ca dépend de l'orientation je pense, perso j'ai deux chambres orientées sud-ouest/ouest, de 18h à 21h tu sens bien que ça chauffe encore pas mal (alors que jusqu'à 16h ça va).

Je ne vois pas en quoi cela dépend de l'orientation.  [:athlonsoldier] (edit : bien sur, si tu n'as pas de fenêtre à l'ouest, cela ne va chauffer par là le soir...mais vu que la question porte à la base sur des brise soleil, je part du principe que l'idée était de mettre des brises soleil devant une fenetre  :o )

La seule chose qui fait varier l'irradiance c'est la latitude et la saison. Et ce qui fait chauffer ta baraque c'est directement l'énergie qu'elle reçoit, il n'y a pas de magie.  [:spamafote]  ;)

Message édité par carbon38 le 15-07-2026 à 13:14:41
n°75027421
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2026 à 18:16:03  profilanswer

neo world a écrit :

exactement donc si on contact le pro en fin Octobre "parce qu'il fait froid" dans le cul lulu pour le devis avant janvier :o

Le devis peut arriver vite (avec la demande d'acompte :o)
Par contre le chantier lui il peut attendre :D

---------------
Randos
n°75031031
sirius25
Posté le 16-07-2026 à 08:21:34  profilanswer

Hello je reviens d'une visite de maison et on aime vraiment l'endroit le seul point bloquant c'est la cuisine et la sdb qu'on voudrait déplacet et réaménager.  

Voici le plan de masse. Sachant que nous sommes sur un terre plein et non un VS. Pensez vous qu'il soit possible de faire partir une évacuation d'eau dans le garage pour aller dans le regard des eaux usées? Pour l'arrivée d'eeau pareil je pense faire venir cela depuis le garage.  

Pour la sdb ca serait de déplacer de quelques cm l'évier; et ajouter une douche à genre 1M des évacs.J'ai fait un plan rapide.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529709

idée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529710

n°75031840
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2026 à 10:46:51  profilanswer

Rainurer le sol, faire une tranchée, et y poser une conduite PVC, c'est toujours possible. Par contre on n'a pas les profondeurs de tes réseaux pour te dire si tu as les pentes. Perso je commencerait par repérer où passent les évacuations, tu as peut-être meilleur compte de traverser le garage au plus direct pour rejoindre les évacuations si elles font le tour. D'une manière générale, essaie de minimiser la longueur de ce genre de saignées.

Message édité par Killall-9 le 16-07-2026 à 10:51:31
n°75031845
neo world
Posté le 16-07-2026 à 10:47:27  profilanswer

possible oui forcément tant qu'il y a de la pente jusqu'au regard dehors (attention on branche les eaux usées uniquement sur le réseau d'évacuation des eaux usées et pas celui des gouttières) mais les travaux pour faire la tranchée seront très bruyants et feront énormément de poussière (tronçonner la dalle, péter le béton au marteau piqueur, faire un lit de sable, poser les évacuations/arrivées d'eau, reboucher le trou, esperer qu'il n'y aura pas de remontée d'eau comme le polyane sera coupé et que la maison est bien "posée" et que les fondations ne bougent plus.  

tu veux faire un devis avec un plombier et un maçon (je pense utile de férailler ta tranchée avant de la refermer et ne pas couler directement le beton sur les tuyaux) :jap:

n°75032308
sirius25
Posté le 16-07-2026 à 11:48:08  profilanswer

Après la maison est de 1982.

On va refaire tout le bas,sols en carrelage brun et mur en crépis donc bon...

Le plus simple reste effectivement de passer par le garage, j'ai de plus un évier dans le garage

n°75032422
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2026 à 12:06:38  profilanswer

J'ai regardé le plan plus en détail: en fait ça ira. Tu tires tout droit au plus court à travers le garage. D'après le plan tes tuyaux d'évacuation passent le long du garage. Tu met un puisard au niveau du raccordement (qu'il faudra peut-être maçonner si les tuyaux EU et EP sont trop proches) et c'est réglé.
Le point difficile suivant la profondeur ça va être les fondations du garage: faut passer au dessus, entre, ou au dessous de la ceinture et des fondations, pas au travers de l'un des éléments structurels.

n°75032747
sirius25
Posté le 16-07-2026 à 13:15:50  profilanswer

Ou je peux sortir sur la terrasse et par dessous la terrasse en dalle.

Ca ce trouve les cartes des égouts par ville ? :o

n°75032756
neo world
Posté le 16-07-2026 à 13:17:19  profilanswer

Faut trouver les regards en bord de terrain. Normalement deux :D

n°75032780
sirius25
Posté le 16-07-2026 à 13:22:09  profilanswer

J'y retourne samedi matin avec un pote qui est du BTP, on va essayer de trouver ca.

Autre question: Quels sont les marques en fenêtre/ porte fenêtre et "velux" à privilégier.
Je pense partir sur du Mix PVC/Alu

Message édité par sirius25 le 16-07-2026 à 13:24:37
n°75032822
neo world
Posté le 16-07-2026 à 13:31:07  profilanswer

Pour les velux de marque velux ce sera bois uniquement. Pensez à installer le kit de rupture de pont thermique / isolation :jap:

Pour les fenêtres le mieux c’est bois intérieur alu dehors (si tu as le budget) mais de toute façon toutes les fenêtres full alu ont des ruptures de ponts thermiques dans le structure donc globalement c’est très performant et pas loin du PVC (que je déconseille à cause des COV cancérogènes émis quand elles sont en plein soleil. Les fenêtres PVC sont interdites en Allemagne même si ils en fabriquent pour les autres pays. Merci les gars :o )

n°75032932
sirius25
Posté le 16-07-2026 à 13:52:15  profilanswer

Donc les mix PVC int et Alu ext c'est de la merde ?

n°75032959
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-07-2026 à 13:55:54  profilanswer

sirius25 a écrit :

Donc les mix PVC int et Alu ext c'est de la merde ?

Le pire des 2 mondes oui

n°75034002
sirius25
Posté le 16-07-2026 à 16:29:48  profilanswer

Tu peux déveloper ?  

L'alu, ok mais ca me fait chier d'avoir du gris à l'intérieur.

n°75034014
neo world
Posté le 16-07-2026 à 16:31:01  profilanswer

Ben Alu laqué de la couleur que tu veux à l’intérieur et à l’extérieur. C’est ultra moche l’alu nu pour des fenêtres dans une maison :D

n°75034018
__nicolas_​_
Posté le 16-07-2026 à 16:31:30  profilanswer

sirius25 a écrit :

Tu peux déveloper ?  

L'alu, ok mais ca me fait chier d'avoir du gris à l'intérieur.

En Alu, tu mets la couleur que tu veux à l'intérieur (du blanc pour éclaircir les pièces)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)