| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 16:06:16 ![]() ![]() |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
neo world |
Message édité par neo world le 17-07-2026 à 16:30:25 |
neo world |
|
kimmeria |
|
Tonneau |
|
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 17-07-2026 à 17:54:35 |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Sur le tableau elec actuel, que je dois refaire, il n'y a qu'un seul 30 mA pour une maison de 130m² en tête de rangée. On a la maison depuis un an, je pense qu'il y avait déjà eu un souci car je retrouve une fiche d'intervention d'électricien qui date de 2006 dans le tableau électrique. Cet interdiff saute de manière aléatoire, sans qu'un schéma particulier puisse être détecté, ni appareil défectueux sur le réseau. Je ne sais pas si cela peut venir de cet élément particulièrement sensible, ou d'un défaut d'isolement aléatoire sur le circuit On a rien eu de tout l'hiver, mais par exemple ça l'a fait deux fois en une nuit la semaine dernière pendant les fortes chaleurs, puis une fois en journée, puis plus rien. À l'instant, un orage se pointe, premier coup de tonnerre, l'interdiff tombe. Les derniers fois pas d'orage cependant. Une idée ? Merci --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 18:54:00 ![]() ![]() |
neo world | 20 ans de recherche par des electriciens random ou 19 minutes par ceux d'HFR. Choisissez votre camp |
kimmeria |
Bah ils ont des formulations pour empêcher justement le jaunissement et la fragilité due à l'exposition aux UV. C'est à dire qu'il n'arrive pas ce qui est montré dans ton article à propos des tuyaux PVC. C'est mon point. Ton article source est bien faible pour argumenter sur le PVC fenêtre. Et ton IA a l'air bien perdu pour te trouver d'autres sources sérieuse Message édité par kimmeria le 17-07-2026 à 19:02:14 |
nebucad_nezzard don't panic |
Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 17-07-2026 à 19:08:05 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
kimmeria |
|
frederiko1 Terminatux was right | Toujours en électricité... Je viens d'acheter des prises legrand mosaic pour en remplacer certaines. Je suis allé voir la notice pour voir si ça acceptait le fil souple. Ils disent fil rigide. OK, je changerai les quelques fils concernés. Mais le wago s221 est confortable : je m'attendais à la même souplesse sur des prises legrand. Message cité 1 fois Message édité par frederiko1 le 17-07-2026 à 19:21:21 |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 17-07-2026 à 19:39:09 |
kimmeria |
|
ryoo |
|
ryoo |
|
neo world | les COV sur les fenêtre PVC, le test qui donne droit à la note A+ sur émissions de COV :
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
jmfion | Petite question placo, je suis en train de faire l'ossature de mon velux, partie haute je me pose la question de comment je procède : Message cité 1 fois Message édité par jmfion le 17-07-2026 à 20:41:19 |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 17-07-2026 à 20:57:48 |
jmfion |
Message édité par jmfion le 17-07-2026 à 21:16:54 |
neo world | Il te faut les suspentes Message cité 1 fois Message édité par neo world le 17-07-2026 à 21:42:23 |
ryoo |
|
jmfion |
Message édité par jmfion le 17-07-2026 à 21:44:01 |
neo world | regarde exactement là où j'ai arreté la vidéo. Le cadre est pas du tout à 90° Message cité 1 fois Message édité par neo world le 17-07-2026 à 21:48:21 |
jmfion |
Message cité 1 fois Message édité par jmfion le 17-07-2026 à 21:49:19 |
kimmeria |
|
neo world |
|
jmfion | Oui, je pourrais prendre une photo que demain il fait nuit et j'ai pas de lumière..
Message édité par jmfion le 17-07-2026 à 22:00:02 |
jmfion | Top merci ! |
frederiko1 Terminatux was right |
|
ryoo |
Message édité par ryoo le 18-07-2026 à 08:45:34 |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 18-07-2026 à 09:56:50 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
djbennyj Ivre au chai | Sinon autre question --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Daphne kernel panic | Ou cadre en bois, selon le style de la maison |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |