Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5635  5636  5637  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72906057
Max1592
Posté le 19-05-2025 à 07:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ascio a écrit :

J'ignore d'où vous sortez le "à 3", je ne pense pas avoir dit ça, à aucun moment. Si je l'ai laissé interprété je m'en excuse :jap:

C'est pour moi tout seul à ce stade, éventuellement à 2 un jour ( :whistle: ).

On s'éloigne du topic : peut-être devrais-tu faire checker ton projet sur le topic immo.
Je n'ai aucune idée de lu demande pour ce type de bien par chez toi. 80m2 en maison, si tu revends il te faudra des acheteurs comme toi : celib ou couple sans enfants prêt à y rester 5-10 ans mini pour que ça vaille le coup. Éventuellement un couple avec jeune enfant, mais d'habitude (enfin je suppose) les jeunes parents veulent se poser et pas se dire à peine arrivés qu'ils  leur faudra déménager dans 5-7 ans ou avant s'ils veulent un deuxième.

Même pour toi : celib aujourd'hui, tu te voies rester combien de temps seul ou en couple dans este maison ?

Pour rester sur l'esprit topic : je suis pas sur que le coût marginal supplémentaire soit énorme pour passer de 80 à 100/110m² parce que tu as des coûts irrécupérables de base.

Tu es au max de ton budget, certes, donc même conseil que les autres : continue à prospecter et améliore l'offre qu'on te fait :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 07:56:08  profilanswer

n°72906075
paracyber
Posté le 19-05-2025 à 08:06:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Y’a un produit qui a fait ses preuves depuis trente ans mais c’est hors charte, te reste à galerer comme les employés communaux qui passent leur temps à faire ça

Il a pas été interdit pour rien einh ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72906078
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-05-2025 à 08:06:42  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ou l’eau bouillante ?

L’eau des patates :o

---------------
Moards Garage
n°72906089
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-05-2025 à 08:11:36  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Tant qu'il y aura de la terre dans des creux les herbes reviendront.
As-tu essayé les embouts de nettoyage terrasse pour NHP ?
J'ai ca : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] vrEALw_wcB

Ca va beaucoup plus vite qu'à la buse et c'est beaucoup plus doux pour ne pas abîmer plus le sol.

Oui karscher T racer testé aussi, d'ailleurs c'est bien pour les surfaces lisses, car le vieux bitume c'est trop rugeux ca glisse très mal dessus...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°72906221
blinkfan70
Posté le 19-05-2025 à 08:53:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Il a pas été interdit pour rien einh ;)

Il a pas été interdit pour tout le monde hein, l’agriculteur a 100 mètres de chez moi continue à en mettre 4L par hectare, c’est sûr que moi avec mes 3 ml par an je suis un criminel… Mais c’est clairement HS et pas le sujet du topic….

---------------
Dura lex, sed lex
n°72906554
Amedee21
Posté le 19-05-2025 à 09:59:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce n'est pas cher, c'est TRES cher. A 2,25€ la tuile romane evolution, 13 tuiles environs par m², ca te fait 30€/m² de matos. Alors certes t'as pas la manutention dans le prix mais tu repars avec des tuiles neuves.
Je ne dis pas qu'il faut changer la couverture évidement, mais bon, c'est pour montrer que le prix est prohibitf.
Les traitements anti mousse/algue sur le toit, c'est genre 100 ou 200 balles grand maximuim en produit type sika et ca fait très bien le job. Faut rajouter la main d'oeuvre mais en 1 journée max, c'est fait normalement. (et avec l'équipement de sécurité)

Bonjour, merci de cette réponse économique, j'ai déjà traité avec des produits "genre Sika", cela fait effet 2 ou 3 ans.
Là, le couvreur a une garantie decennale, donc je devrais être tranquille un moment.
Quant, à changer les tuiles, je n'ai plus depuis un moment les possibilités physiques de le faire (Tuiles Beton Redland 15/M2), donc je dois prendre un couvreur. Le tarif flirte (tout compris : détuilage, reprise liteaux, zinguage, retuilage) autour de 160 euros le m2.

n°72906666
__nicolas_​_
Posté le 19-05-2025 à 10:17:59  profilanswer

Tu crois vraiment que c'est ça une garantie décennale ?
Genre si la mousse revient, hop garantie décennale ?
C'est pas ça une décennale hein...

n°72906731
Amedee21
Posté le 19-05-2025 à 10:28:33  profilanswer

Alors, appelons ça une garantie contractuelle de 10 ans.

n°72906769
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-05-2025 à 10:32:58  profilanswer

Nan mais c'est pareil, le démoussage n'est pas garanti 10 ans, faut pas rêver.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72906888
libussa
Posté le 19-05-2025 à 10:50:23  profilanswer

Amedee21 a écrit :

Bonjour, merci de cette réponse économique, j'ai déjà traité avec des produits "genre Sika", cela fait effet 2 ou 3 ans.
Là, le couvreur a une garantie decennale, donc je devrais être tranquille un moment.
Quant, à changer les tuiles, je n'ai plus depuis un moment les possibilités physiques de le faire (Tuiles Beton Redland 15/M2), donc je dois prendre un couvreur. Le tarif flirte (tout compris : détuilage, reprise liteaux, zinguage, retuilage) autour de 160 euros le m2.

La décennale c'est ça
Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.
Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère

Avec quelques centaines de jurisprudence en plus :o
De la mousse qui revient sur ton toit au bout de X années, tu peux te gratter

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 10:50:23  profilanswer

n°72906938
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2025 à 10:57:19  profilanswer

libussa a écrit :

La décennale c'est ça
Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.
Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère

Avec quelques centaines de jurisprudence en plus :o
De la mousse qui revient sur ton toit au bout de X années, tu peux te gratter

Oui enfin ça sera plus efficace de gratter la mousse que lui même non ? :o

---------------
A new power is rising
n°72906985
libussa
Posté le 19-05-2025 à 11:04:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui enfin ça sera plus efficace de gratter la mousse que lui même non ? :o

j'ai hésité à le rajouter :o

n°72907489
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2025 à 12:23:17  profilanswer

scalpatif a écrit :

Testé aussi, pas ouf, bon c'etait un petit desherbeur thermique a gaz apacher mais tu dois rester 2 min sur une plante pour la cramer et puis 2 semaines après y a la petite soeur qui a repoussé a la place...

Il ne faut pas chercher à griller, juste chauffer un peu, si tu le fais quand c'est relativement sec ça marche (si ce n'est pas trop épais).

la végétation essaiera toujours de revenir, tu peux limiter avec un peu d'entretien régulier et des produits soft comme le vinaigre. Ça peut être jolie une allée un peu colonisé, tu peux laisser pousser et couper à la tondeuse à raz, c'est ce que je fais maintenant, mais ce n'est pas du bitume.

blinkfan70 a écrit :

Y’a un produit qui a fait ses preuves depuis trente ans mais c’est hors charte, te reste à galerer comme les employés communaux qui passent leur temps à faire ça

roundup ? bof, ça pollue et faut le faire régulièrement aussi.

n°72907519
grotius
Posté le 19-05-2025 à 12:30:00  profilanswer

Amedee21 a écrit :

Règle numero 1 avant de signer un devis, societe.com et achète le bilan de l entreprise.

Ensuite demande son attestation d assurance avant de signer, quand tu as le numero contact l assureur et vérifie qu il est a jour de ses cotisations et des garanties, car nombres d entreprises ont un contrat mais me paye pas la prime du chantier, du coup ta décennale……

n°72907597
paracyber
Posté le 19-05-2025 à 12:49:23  profilanswer

Amedee21 a écrit :

Dans ce cas, pourquoi pas faire refaire de l'anti-mousse éventuellement tous les 2/3 ans ? T'as une photo de ta couverture (idéalement au dessous et en dessous)

---------------
n°72907602
blinkfan70
Posté le 19-05-2025 à 12:50:26  profilanswer

berlo a écrit :

Il ne faut pas chercher à griller, juste chauffer un peu, si tu le fais quand c'est relativement sec ça marche (si ce n'est pas trop épais).

la végétation essaiera toujours de revenir, tu peux limiter avec un peu d'entretien régulier et des produits soft comme le vinaigre. Ça peut être jolie une allée un peu colonisé, tu peux laisser pousser et couper à la tondeuse à raz, c'est ce que je fais maintenant, mais ce n'est pas du bitume.

berlo a écrit :

roundup ? bof, ça pollue et faut le faire régulièrement aussi.

Le gly, tu le fais deux fois par an ça suffit largement

---------------
Dura lex, sed lex
n°72907618
kimmeria
Posté le 19-05-2025 à 12:54:00  profilanswer

grotius a écrit :

Ensuite demande son attestation d assurance avant de signer, quand tu as le numero contact l assureur et vérifie qu il est a jour de ses cotisations et des garanties, car nombres d entreprises ont un contrat mais me paye pas la prime du chantier, du coup ta décennale……

J'ai souvent entendu ce conseil, mais en pratique tu fais comment ?

Tu appelles la compagnie d'assurance et tu demandes si l'entreprise X est à jour de ses cotisations ? Elle va te répondre que c'est une information confidentielle qu'elle ne peut pas te donner. Donc, choux blanc ?

n°72907661
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-05-2025 à 13:01:27  profilanswer

A mon avis si une entreprise n'est pas à jour de sa cotise l'assurance va se faire un plaisir de te le dire.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72907678
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2025 à 13:03:31  profilanswer

Dites les gens, ça se fait d'installer un bloc VMC simple flux a l'extérieur ? pour une question d'accessibilité et d'entretient et aussi le coté pratique, j'ai 2 extracteur à mettre , un dans une sdb à l'étage et l'autre au sous sol et le mieux serait de mettre le bloc à mi hauteur derrière la maison et donc au ras du sol (terrain en pente) mais je ne sais pas si ce sont des blocs fait pour qui existent où si il faut que je crée moi même un caisson pour un bloc lambda

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72907687
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2025 à 13:05:00  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il a pas été interdit pour tout le monde hein, l’agriculteur a 100 mètres de chez moi continue à en mettre 4L par hectare, c’est sûr que moi avec mes 3 ml par an je suis un criminel… Mais c’est clairement HS et pas le sujet du topic….

Voila , habiter pas loin d'un champ c'est pas souvent l'idéal :/, si je pense bien au meme produit : c'est absolument dégueulasse et meme à 3ml , il vaut mieux l'eviter.

---------------
n°72907717
paracyber
Posté le 19-05-2025 à 13:10:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens, ça se fait d'installer un bloc VMC simple flux a l'extérieur ? pour une question d'accessibilité et d'entretient et aussi le coté pratique, j'ai 2 extracteur à mettre , un dans une sdb à l'étage et l'autre au sous sol et le mieux serait de mettre le bloc à mi hauteur derrière la maison et donc au ras du sol (terrain en pente) mais je ne sais pas si ce sont des blocs fait pour qui existent où si il faut que je crée moi même un caisson pour un bloc lambda

C'est pas prévu pour supporter la pluie/soleil. Ca serait couvert ?

---------------
n°72907745
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2025 à 13:16:50  profilanswer

je pourrais couvrir si nécessaire, ce sera a coté du bloc de clim

---------------
n°72907766
nasdak
Posté le 19-05-2025 à 13:22:26  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le gly, tu le fais deux fois par an ça suffit largement

Le ddt ou l'agent orange c'est efficace aussi

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 19-05-2025 à 13:23:06
n°72907783
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-05-2025 à 13:25:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre le bloc a mis hauteur  :??:  

On mets bien les bloc dans des comble non chauffé, donc si c'est bien abrité, ca doit pouvoir se faire

n°72908059
_Raynor_
Posté le 19-05-2025 à 14:14:13  profilanswer

Dites, pour une grosse rénovation d'une maison je compte prendre un pro qui va s'occuper de trouver les entreprises et "conduire" (ça se dit ?) le chantier.

L'archi va faire ça, en plus d'aider à trouver l'agencement voulu ?
Mais il demande 15% :-/

Y'a d'autres solutions moins chères mais tout en se faisant accompagner ?

n°72908077
_Raynor_
Posté le 19-05-2025 à 14:16:40  profilanswer

Et pour le chauffage (panneaux solaires, chaudière gaz, pompe à chaleur, convecteurs, …) : je peux demander ici ou y'a un autre topic unique (que je n'ai pas trouvé).

n°72908079
wizza
Posté le 19-05-2025 à 14:17:40  profilanswer

Nous on a pris une société tous corps d'état, et le chef coordonne tout avec son bras droit. (En plus de faire de la plomberie).
On en est a notre 4eme chantier avec lui. Il donne aussi son avis, technique, pratique, et esthétique (même si chacun ses goûts )par contre il te redesigne pas ton intérieur.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72908155
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-05-2025 à 14:28:40  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Dites, pour une grosse rénovation d'une maison je compte prendre un pro qui va s'occuper de trouver les entreprises et "conduire" (ça se dit ?) le chantier.

L'archi va faire ça, en plus d'aider à trouver l'agencement voulu ?
Mais il demande 15% :-/

Y'a d'autres solutions moins chères mais tout en se faisant accompagner ?

ben... le ' pro ' il va travailler pour des prunes ?  (salaire, assurances, toussa...)

---------------
.  c'est tout
n°72908199
Ascio
Posté le 19-05-2025 à 14:36:12  profilanswer

Max1592 a écrit :

On s'éloigne du topic : peut-être devrais-tu faire checker ton projet sur le topic immo.
Je n'ai aucune idée de lu demande pour ce type de bien par chez toi. 80m2 en maison, si tu revends il te faudra des acheteurs comme toi : celib ou couple sans enfants prêt à y rester 5-10 ans mini pour que ça vaille le coup. Éventuellement un couple avec jeune enfant, mais d'habitude (enfin je suppose) les jeunes parents veulent se poser et pas se dire à peine arrivés qu'ils  leur faudra déménager dans 5-7 ans ou avant s'ils veulent un deuxième.

Même pour toi : celib aujourd'hui, tu te voies rester combien de temps seul ou en couple dans este maison ?

Pour rester sur l'esprit topic : je suis pas sur que le coût marginal supplémentaire soit énorme pour passer de 80 à 100/110m² parce que tu as des coûts irrécupérables de base.

Tu es au max de ton budget, certes, donc même conseil que les autres : continue à prospecter et améliore l'offre qu'on te fait :jap:

J'ai vu d'autres constructeurs, qui annoncent des fourchettes un peu plus hautes, 125-135k. Après tout dépend des concessions ou non, et options. 110m² c'est non, le jeu n'en vaudra pas la chandelle.
sympa. Comme ça si revente un jour, la cible d'acheteur sur du 70m²/2 chambres ne sera pas la même que plus grand sur 3 chambres, mais pour autant ils apprécieront peut-être les prestations en plus (garage/emplacement/terrasse).

n°72908228
_Raynor_
Posté le 19-05-2025 à 14:40:28  profilanswer

jma64 a écrit :

ben... le ' pro ' il va travailler pour des prunes ?  (salaire, assurances, toussa...)

Non, il mérite un revenu, mais peut-être qu'il est un peu cher à 15% (je ne connais pas trop ce qui se fait).
Je ne cherche pas à avoir une "maison d'architecte" peut-être qu'un pro comme celui de wizza est un juste milieu ?

wizza a écrit :

Nous on a pris une société tous corps d'état, et le chef coordonne tout avec son bras droit. (En plus de faire de la plomberie).
On en est a notre 4eme chantier avec lui. Il donne aussi son avis, technique, pratique, et esthétique (même si chacun ses goûts )par contre il te redesigne pas ton intérieur.

@wizza : par « il te redesigne pas ton intérieur » ça veut dire qu'il ne te fait aucune proposition d'agencement mais que tu peux arriver avec tes idées (plans à la main sur une feuille) et il te dit si OK c'est faisable et à quel coût ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 19-05-2025 à 14:46:05
n°72908245
blinkfan70
Posté le 19-05-2025 à 14:43:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Le ddt ou l'agent orange c'est efficace aussi

Ah carrément?

---------------
Dura lex, sed lex
n°72908276
Digaboy
Posté le 19-05-2025 à 14:50:03  profilanswer

Je suis en train de replanter du gazon sur une zone de 50m2 avec des enfants qui jouent .

Je suis en Isère. Ya des espèces de gazon à favoriser ? En sachant que je veux bien arroser un peu au début pour aider la pousse mais qu'il va devoir se débrouiller tout seul en plein été idéalement sans devenir de la paille.

n°72908292
wizza
Posté le 19-05-2025 à 14:52:16  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

@wizza : par « il te redesigne pas ton intérieur » ça veut dire qu'il ne te fait aucune proposition d'agencement mais que tu peux arriver avec tes idées (plans à la main sur une feuille) et il te dit si OK c'est faisable et à quel coût ?

Oui exactement.
On fait tous nos plans nous-même, on lui explique et on lui file les plans, on en discute, on adapte, il envoie un devis.  
Je ne sais pas s'ils font tous ça, s'ils sont tous bons: nous on a trouvé celui qui nous convient, malgré ses défauts, on n'en a pas essayé d'autres :D (on a fait 1 ou 2 autres devis pour chacun des chantiers, pour "vérifier" que son tarif n'est pas non plus déconnant)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72908332
korteks
Posté le 19-05-2025 à 14:59:38  profilanswer

Pour mes travaux de rénovation, j'ai pris un architecte qui a :
- réalisé les plans par rapport à mes propres esquisses (il a globalement repris mes idées avec quelques ajustements) et la demande de DP (qu'il ne m'a pas facturée, car non prévue à l'origine)
- trouvé des entreprises et géré les demandes de devis, mais j'en ai ramené quelques unes de mon côté également
- rédigé les marchés pour chaque entreprise retenue (intégrant une retenue de 5% des montants pour les plus gros postes)
- suivi le chantier jusqu'à la réception, avec quelques réunions de chantier

Le tout pour 10% du montant des travaux.

n°72908356
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2025 à 15:04:22  profilanswer

grotius a écrit :

Règle numero 1 avant de signer un devis, societe.com pappers et achète cadeau le bilan de l entreprise.

+ le mec qui donne des infos sur le paiement ou pas des cotisations à un tiers il tient clairement pas à son poste.  
Au mieux c'est "Bonjour j'ai une attestation avec tel numéro, le contrat est toujours actif?" "Oui/Non" point barre, si le mec est au contentieux pour non paiement mais que le contrat n'est aps encore résilié le révéler ça tient de la violation de secret professionnel

n°72908428
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2025 à 15:22:22  profilanswer

vladobar a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre le bloc a mis hauteur  :??:  

On mets bien les bloc dans des comble non chauffé, donc si c'est bien abrité, ca doit pouvoir se faire

Parceque pour l'entretien je pense que le mettre à l'extérieur ça se fait bien et surtout si je le met dans les combles je n'ai pas de passage pour atteindre les sous sol et il va donc me falloir un autre VMC dans le sous sol.

---------------
n°72908603
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-05-2025 à 15:55:02  profilanswer

fegre a écrit :

+ le mec qui donne des infos sur le paiement ou pas des cotisations à un tiers il tient clairement pas à son poste.  
Au mieux c'est "Bonjour j'ai une attestation avec tel numéro, le contrat est toujours actif?" "Oui/Non" point barre, si le mec est au contentieux pour non paiement mais que le contrat n'est aps encore résilié le révéler ça tient de la violation de secret professionnel

+1  

Mais c'est une connerie qu'on lit depuis des années il y en a toujours un pour faire son savant

n°72908946
ryoo
Posté le 19-05-2025 à 16:47:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Oublies, une VMC n'est pas faite pour être à l'extérieur.

n°72909008
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2025 à 16:56:04  profilanswer

Ben en fait en cherchant je tombe sur des bloc fait pour l'extérieur 195€ par exemple mais  un seul trou d'aspiration de 200mm, je suppose qu'il faut un répartiteur 125mm/ 80mm.

Mais 750m³/h le bordel  [:jhonnny:2]

---------------
n°72909043
FRACTAL
Posté le 19-05-2025 à 17:02:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Parceque pour l'entretien je pense que le mettre à l'extérieur ça se fait bien et surtout si je le met dans les combles je n'ai pas de passage pour atteindre les sous sol et il va donc me falloir un autre VMC dans le sous sol.

pourquoi tu prend pas VMC pour le reste et un bon extracteur juste pour la cave ?

n°72909298
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2025 à 17:52:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pourquoi tu prend pas VMC pour le reste et un bon extracteur juste pour la cave ?

Je pourrais mais ce n'est pas une cave c'est un sous sol semi enterré (que l'arrière) avec 250cm de hauteur sous plafond, 2 fenêtres, une baie, de quoi faire 80m² bien aménagés, bref de vraies pièces.

Et je me suis dit que tout centralisé pour permettre le nettoyage et l'entretien ce serai pas mal.

Ou alors 2 VMC, un dans les combles pour faire étage et rez de chaussé et un autre au "sous sol".

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-05-2025 à 17:55:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5635  5636  5637  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)