Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72897704
breeder
TSE
Posté le 17-05-2025 à 20:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne pense pas qu'un constructeur prenne un WC suspendu à 750€.

A mon avis, il va plutôt mettre un premier prix à 150€ ou un Jacob Delafon a 300€

mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 20:26:59  profilanswer

n°72897809
kekekek
Posté le 17-05-2025 à 20:47:21  profilanswer

[:polysoldat]

n°72897841
helmuth
Posté le 17-05-2025 à 20:51:53  profilanswer

breeder a écrit :

Je ne pense pas qu'un constructeur prenne un WC suspendu à 750€.

A mon avis, il va plutôt mettre un premier prix à 150€ ou un Jacob Delafon a 300€

Ben jacob delafon (sans bride) c’est pas tellement moins cher que geberit:

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/17/snapshot_16807823d16bc215a6fe7.jpg

550 balles vs 750, bon ok mais c’est pas 300 balles tout compris quoi  :o  

Apre j’imagine qu’il faut installer tout le bordel, relier, carreler jointer…

n°72897870
paracyber
Posté le 17-05-2025 à 20:57:05  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben jacob delafon (sans bride) c’est pas tellement moins cher que geberit:

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 5a6fe7.jpg

550 balles vs 750, bon ok mais c’est pas 300 balles tout compris quoi  :o  

Apre j’imagine qu’il faut installer tout le bordel, relier, carreler jointer…

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 43641.html -> 329€  
Et non, c'est pas tout compris, faut effectivement installer, relier, plaquer (doublement), carreler, jointer. On en rien sans rien  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72898017
libussa
Posté le 17-05-2025 à 21:11:53  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai pris le dernier wc suspendu avec cuvette, abattant frein de chute, commande (bref la totale) pour moins de 300€ en GSB il y 3 ans je crois. A comparer à l'autre que j'avais installé (up320), c'est juste un peu moins bien fichu au niveau du bati mais sinon, pour le reste (notamment la platine de commande), c'est mieux et surtout 2 fois moins cher. Bref, à relativiser sur le prix parceque le topic met tjs le geberit en avant et, on va pas se mentir, la marque surfe sur leur réputation (méritée) pour tirer les prix vers le haut.

Je te le souhaite pas, mais ici les précédents proprio avaient posé un truc Brico dépôt. 9 ans après , une pièce de la chasse qui pète ; impossible de trouver une pièce de rechange, impossible de trouver du compatible. J'ai fait 8 ou 9 commandes et retours avant d'accepter la défaite :fou:
Au final ça m'a motivé à refaire cette SDB qui en avait bien besoin, j'ai mis du geberit :o (dispo des pièces détachées garantie pendant 50 ans)
Et en plus j'ai mis un lavant tant qu'à faire  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 17-05-2025 à 21:12:05
n°72898209
ryoo
Posté le 17-05-2025 à 21:24:10  profilanswer

paracyber a écrit :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 43641.html -> 329€  
Et non, c'est pas tout compris, faut effectivement installer, relier, plaquer (doublement), carreler, jointer. On en rien sans rien  :jap:

Celui ci je l'avais vu, puis j'ai lu les avis [:tinostar]  
Je reste sur mes WC à poser :o

n°72900090
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-05-2025 à 23:13:58  profilanswer

Been there done that...
Le WC suspendu c'est sympa pour faire style "whouhou je passe la serpillière dessous"
Mais quand il merde, que faut casser les carreaux et revoir le bati, ben le prochain wc que tu installe c'est un à poser :jap:

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72900247
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-05-2025 à 23:21:24  profilanswer

.
autant commencer par le  ' à poser '    :)  

---------------
.  c'est tout
n°72901810
helmuth
Posté le 18-05-2025 à 03:09:07  profilanswer

libussa a écrit :

Je te le souhaite pas, mais ici les précédents proprio avaient posé un truc Brico dépôt. 9 ans après , une pièce de la chasse qui pète ; impossible de trouver une pièce de rechange, impossible de trouver du compatible. J'ai fait 8 ou 9 commandes et retours avant d'accepter la défaite :fou:  
Au final ça m'a motivé à refaire cette SDB qui en avait bien besoin, j'ai mis du geberit :o (dispo des pièces détachées garantie pendant 50 ans)
Et en plus j'ai mis un lavant tant qu'à faire  :ange:  

Geberit aquaclean Alba à 1000 balles l’unité suspendue seule ou direct le Mera à 4000 boules?  :o

n°72901839
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 18-05-2025 à 06:50:51  profilanswer

crazytiti a écrit :

Been there done that...
Le WC suspendu c'est sympa pour faire style "whouhou je passe la serpillière dessous"
Mais quand il merde, que faut casser les carreaux et revoir le bati, ben le prochain wc que tu installe c'est un à poser :jap:

Nous on a mis ça dans nos 2 sdb rénovées  (et bientôt dans la dernière) :
https://www.geberit.ch/produits-pou [...] -monolith/
Tout est accessible et c'est pas trop moche.  :)

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 06:50:51  profilanswer

n°72901927
ryoo
Posté le 18-05-2025 à 08:36:48  profilanswer

crazytiti a écrit :

Been there done that...

C'est ce que j'ai eu dans la précédente maison, et effectivement j'ai dû tout casser :D

n°72902131
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-05-2025 à 09:49:37  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Merci pour la suggestion. Ça apporterait quoi par rapport à la solution carton + béton ?

Je ne suis plus certain d'avoir bien suivi les échanges mais si c'est au mur ou au plafond comme j'ai compris, ça sera bien plus facile à travailler. Au sol par contre c'est kif kif

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72902273
Max1592
Posté le 18-05-2025 à 10:46:36  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu recommandes quoi ? Je suis allé voir qq parcelles et ait discuté avec des gens qui venaient de faire construire, retours positifs dans l’ensemble. Je leur ai demandé leurs constructeurs respectifs, j'irai les voir.

Ascio a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est mais si j'en crois les résultats google image non ce n'est pas ça. Maison de plain pied classique, un carré-rectangle avec des murs, et un toit dessus.

80m² (j'ose espérer que c'est du carrez :o ) je vois pas ça comme du classique : quel intérêt d'une surface si faible ? C'est un 3 chambres cuisine-salon et quoi d'autres ? (Peut-être un petit bureau ?)

Si vous n'avez pas en tête d'y rester ad vitam eternam ça sera très dur à vendre à un prix correct car les acheteurs sont plutôt sur du 100m² mini

Dans le cas contraire, même à 3 c'est juste…

Quand j'écrivais "maison Pingouin" je pensais à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=x8NLEDvgESk

(L'exemple est extrême)

n°72902310
Jay Kay
Posté le 18-05-2025 à 10:59:04  profilanswer

80m2 c'est juste a trois ? Wut.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72902331
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2025 à 11:05:29  profilanswer

C'est pas totalement faux pour une maison,
80m² c'est petit.

En général tu ne quitte pas un appartement pour une maison pas beaucoup plus grande avec toute les emmerdes qui vont avec.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72902339
Jay Kay
Posté le 18-05-2025 à 11:08:23  profilanswer

80m2 à trois ça reste confort.

Apres que ça soit petit pour une maison c'est un autre sujet. Oui, la moyenne en France est plutôt de 110m2.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72902351
Roger01
Posté le 18-05-2025 à 11:12:29  profilanswer

80m2 à 5 ici :o mais on était que 3 au moment de l'achat  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 18-05-2025 à 11:12:47
n°72902389
kimmeria
Posté le 18-05-2025 à 11:21:19  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Nous on a mis ça dans nos 2 sdb rénovées  (et bientôt dans la dernière) :
https://www.geberit.ch/produits-pou [...] -monolith/
Tout est accessible et c'est pas trop moche.  :)

Sympa ! Est-ce que le prix est raisonnable ?

n°72902453
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 18-05-2025 à 11:39:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sympa ! Est-ce que le prix est raisonnable ?

Autour we 750CHF le modele de base en suisse. Auquel il faut rajouter 300 CHF pour des toilettes (on a pris des laufen pro basiques).
Il ya des modeles avec electricite pour installer un bidet mais la c'est trop cher (2000chf).
A noter que ca remplace un bati-support donc pas d'ouverture et fermeture de mur etc. La premiere sdb rénovée il y avait de vieilles toilettes avec reservoir geant, contre mur porteur. Hors de question de creuser le mur ou perdre de l'espace en rajoutant une cloison, donc on a mis ca et ca va tres bien (silencieux, robinets facile d'accès par le dessus). Du coup pour la seconde salle de bain, ou on aurait pu encastrer un bati support, bah on a préféré faire pareil. Et on va aussi mettre ça pour la troisième, quitte a faire.

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°72902455
libussa
Posté le 18-05-2025 à 11:39:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Geberit aquaclean Alba à 1000 balles l’unité suspendue seule ou direct le Mera à 4000 boules? :o

Je suis resté raisonnable :)
Cette "entrée de gamme" ( :o ) venait de sortir, ça tombait bien

Message édité par libussa le 18-05-2025 à 11:39:47
n°72902557
SkippyleGr​andGourou
Posté le 18-05-2025 à 12:22:51  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je ne suis plus certain d'avoir bien suivi les échanges mais si c'est au mur ou au plafond comme j'ai compris, ça sera bien plus facile à travailler. Au sol par contre c'est kif kif

Sol et plafond. Mais côté plafond ce n'est pas bien compliqué, je peux coffrer dessous et faire couler le béton (d'ailleurs plutôt ciment prompt, sans doute) par la pièce au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 18-05-2025 à 13:06:02

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°72903083
kimmeria
Posté le 18-05-2025 à 15:00:21  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Autour we 750CHF le modele de base en suisse. Auquel il faut rajouter 300 CHF pour des toilettes (on a pris des laufen pro basiques).
Il ya des modeles avec electricite pour installer un bidet mais la c'est trop cher (2000chf).
A noter que ca remplace un bati-support donc pas d'ouverture et fermeture de mur etc. La premiere sdb rénovée il y avait de vieilles toilettes avec reservoir geant, contre mur porteur. Hors de question de creuser le mur ou perdre de l'espace en rajoutant une cloison, donc on a mis ca et ca va tres bien (silencieux, robinets facile d'accès par le dessus). Du coup pour la seconde salle de bain, ou on aurait pu encastrer un bati support, bah on a préféré faire pareil. Et on va aussi mettre ça pour la troisième, quitte a faire.

:jap:  
J'aime bien l'idée d'une bonne accessibilité à tout, sans devoir casser l'habillage d'un bati-support.

n°72903925
Amedee21
Posté le 18-05-2025 à 16:53:33  profilanswer

Bonjour,
je vois autour de moi des toitures traitées avec des produits SODEVI SODE MOUSSE et SODEVI SODE COLORANT.
En demandant aux voisins, le prix pour le traitement en trois phases me paraît un peu élevé (genre 45 euros le m2)
Vous avez certainement un avis ?

n°72904147
Max1592
Posté le 18-05-2025 à 17:37:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Apres que ça soit petit pour une maison c'est un autre sujet. Oui, la moyenne en France est plutôt de 110m2.

Voilà :jap:

n°72904666
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 18-05-2025 à 19:35:48  profilanswer

Amedee21 a écrit :

Bonjour,
je vois autour de moi des toitures traitées avec des produits SODEVI SODE MOUSSE et SODEVI SODE COLORANT.
En demandant aux voisins, le prix pour le traitement en trois phases me paraît un peu élevé (genre 45 euros le m2)

C'est un peu chère, mais j'ai vu pire (2x pire)

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72904926
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-05-2025 à 20:43:17  profilanswer

Bonsoir ici.

J'ai besoin de desherber de facon durable une allée bitumée, c'est une vieille allée donc le bitume a quelques faiblesses dans lesquelles aiment bien pousser pisenlits,herbe et mousses. J'aimerai traiter de facon relativement dirable et donc que ca dure au maximum.

J'ai deja testé des mixtures "maison" a base notament de vinaigre mais absolument aucun effet...l'extrait de javel ca fonctionne pas trop mal mais pas assez puissant, ca reviens vite au cours de la saison.

Vous auriez un produit plus radical a me conseiller? Merci

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°72904995
paracyber
Posté le 18-05-2025 à 21:00:26  profilanswer

Amedee21 a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas cher, c'est TRES cher. A 2,25€ la tuile romane evolution, 13 tuiles environs par m², ca te fait 30€/m² de matos. Alors certes t'as pas la manutention dans le prix mais tu repars avec des tuiles neuves.
Je ne dis pas qu'il faut changer la couverture évidement, mais bon, c'est pour montrer que le prix est prohibitf.
Les traitements anti mousse/algue sur le toit, c'est genre 100 ou 200 balles grand maximuim en produit type sika et ca fait très bien le job. Faut rajouter la main d'oeuvre mais en 1 journée max, c'est fait normalement. (et avec l'équipement de sécurité)

---------------
n°72905003
paracyber
Posté le 18-05-2025 à 21:01:13  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonsoir ici.

J'ai besoin de desherber de facon durable une allée bitumée, c'est une vieille allée donc le bitume a quelques faiblesses dans lesquelles aiment bien pousser pisenlits,herbe et mousses. J'aimerai traiter de facon relativement dirable et donc que ca dure au maximum.

J'ai deja testé des mixtures "maison" a base notament de vinaigre mais absolument aucun effet...l'extrait de javel ca fonctionne pas trop mal mais pas assez puissant, ca reviens vite au cours de la saison.

Vous auriez un produit plus radical a me conseiller? Merci

Virer les racines et reboucher correctement les fissures.  :jap:

---------------
n°72905119
Ascio
Posté le 18-05-2025 à 21:22:55  profilanswer

Max1592 a écrit :

80m² (j'ose espérer que c'est du carrez :o ) je vois pas ça comme du classique : quel intérêt d'une surface si faible ? C'est un 3 chambres cuisine-salon et quoi d'autres ? (Peut-être un petit bureau ?)

Si vous n'avez pas en tête d'y rester ad vitam eternam ça sera très dur à vendre à un prix correct car les acheteurs sont plutôt sur du 100m² mini

Dans le cas contraire, même à 3 c'est juste…

Quand j'écrivais "maison Pingouin" je pensais à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=x8NLEDvgESk

(L'exemple est extrême)

Jay Kay a écrit :

80m2 c'est juste a trois ? Wut.

StanCW a écrit :

C'est pas totalement faux pour une maison,
80m² c'est petit.

En général tu ne quitte pas un appartement pour une maison pas beaucoup plus grande avec toute les emmerdes qui vont avec.

Jay Kay a écrit :

Roger01 a écrit :

80m2 à 5 ici :o mais on était que 3 au moment de l'achat  :sweat:

J'ignore d'où vous sortez le "à 3", je ne pense pas avoir dit ça, à aucun moment. Si je l'ai laissé interprété je m'en excuse  :jap:  

C'est pour moi tout seul à ce stade, éventuellement à 2 un jour (  :whistle: ).

Pourquoi pas >100, voire >110m² dont vous parlez ? tout simplement parce qu'étant seul je n'ai pas les moyens d'acheter plus, déjà 80m² ça risque d'être un maxi pour mon budget. Et j'en serai très heureux si ça passe pour mon budget, mais je me laisse encore un certain nombre de mois pour y réfléchir. 80m² solo/à 2, voire même 70m², je ne trouve pas cela "petit", non.

Pourquoi pas un appartement ? parce que ça fait 15 ans que je vis en immeubles, que j'ai acheté mon premier bien en immeuble, que je suis reparti en location en immeuble, et que j'en ai marre, tout simplement... J'aspire à un peu de terrain et d'extérieur, surtout vu la belle région où je réside.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 18-05-2025 à 21:26:15
n°72905353
scalpatif
Posté le 18-05-2025 à 22:03:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Virer les racines et reboucher correctement les fissures.  :jap:

[:poogz:5]

https://i.ibb.co/WNnHhPt1/s-Ix1EsM.jpg

Et encore, j'ai pas fait les photos des 4 ou 5 autres zones touchées, sans parler de la bonne cinquantaine de pissenlit qui prennent un peu partout...

Si je demande un désherbant c'est que c'est ca que je cherche, pas une lesson inappropriée et inadaptée a mon cas...

J'ai déjà karscherisé a la rotabuse, ca a fait du propre mais ca a aussi encore plus affaiblit le bitume qui était déjà pas glorieux...

Et on parle meme pas de ma deuxième allée qui a passé une dizaine d'année sous 5cm de compost de feuilles de chêne et épines de sapin...Lorsque j'ai découvert que cette deuxième allée était bitumée si on retirais la couche de 5cm d'épais de terre/herbe, j'ai tout gratté a la pelle et karscherisé mais bon du coup le bitume a pris cher, entre les racines et la remise a la lumière du jour...

Pas le choix, je dois traiter de manière chimique, la manière mécanique a déjà été faite et c'est une opération que je ne peux réitérer. Et inutile de me proposer de rebitumer aussi , merci mais le budget n'y est pas. :D

---------------
n°72905365
kronoob
Posté le 18-05-2025 à 22:05:35  profilanswer

Et le chalumeau ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72905401
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-05-2025 à 22:12:45  profilanswer

Ou l’eau bouillante ?

n°72905435
libussa
Posté le 18-05-2025 à 22:20:14  profilanswer

Ou rien, cette allée en pétrole s'intègre beaucoup mieux dans son environnement avec quelques brins d'herbe dessus :o

n°72905467
scalpatif
Posté le 18-05-2025 à 22:27:34  profilanswer

kronoob a écrit :

Et le chalumeau ?

Testé aussi, pas ouf, bon c'etait un petit desherbeur thermique a gaz apacher mais tu dois rester 2 min sur une plante pour la cramer et puis 2 semaines après y a la petite soeur qui a repoussé a la place...

---------------
n°72905627
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-05-2025 à 23:11:07  profilanswer

Le vinaigre, ça devrait pourtant fonctionner. Si tu prends un vinaigre avec un fort degré d’acidité et surtout que tu l’utilises un jour de grand soleil et que le temps est sec depuis quelques jours, ça fonctionne très bien.

Sinon, il existe des désherbants plutôt efficaces dans toutes les jardineries.
J’ai déjà testé ce type de produit que j’ai trouvé très efficace : https://www.gammvert.fr/p/desherban [...] nd-2014087

Mais je n’en achète plus depuis que j’ai constaté l’efficacité du vinaigre.  [:spamafotev]

n°72905681
Batman-Fr