Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°75034018
__nicolas_​_
Posté le 16-07-2026 à 16:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirius25 a écrit :

Tu peux déveloper ?  

L'alu, ok mais ca me fait chier d'avoir du gris à l'intérieur.

En Alu, tu mets la couleur que tu veux à l'intérieur (du blanc pour éclaircir les pièces)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 16:31:30  profilanswer

n°75034302
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2026 à 17:20:54  profilanswer

sirius25 a écrit :

Tu peux déveloper ?  

L'alu, ok mais ca me fait chier d'avoir du gris à l'intérieur.

J'ai des alu gris dehors, blanc dedans... [:killall-9]

n°75034342
neo world
Posté le 16-07-2026 à 17:28:12  profilanswer

a l’extérieur aussi on peut avoir la couleur qu'on veut. Vous me faites peur à choisir gris alu  [:max evans] :o

n°75034421
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-07-2026 à 17:40:57  profilanswer

sirius25 a écrit :

Donc les mix PVC int et Alu ext c'est de la merde ?

Non c'est bien. Bien mieux que 100% pvc.

n°75034431
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2026 à 17:42:42  profilanswer

neo world a écrit :

a l’extérieur aussi on peut avoir la couleur qu'on veut. Vous me faites peur à choisir gris alu  [:max evans] :o

Perso c'est gris perle.  [:negro]  
Ça passe très bien avec le granit, le gris anthracite qu'on voit partout chez brico-dépôt je trouve ça trop foncé.  
Après j'ai vu de très belles menuiseries rouges ou bleues avec le granit, ça donne un petit côté "cottage", mais ça n'allais pas passer avec ma baraque, c'est surtout joli sur les baraques ramassées et compactes.

n°75034437
neo world
Posté le 16-07-2026 à 17:43:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non c'est bien. Bien mieux que 100% pvc.

plus résistant et bords plus fins mais moins isolant et y'a toujours les émanations du PVC à l'intérieur si les fenêtres sont exposés au plein soleil  :cry:

n°75034445
neo world
Posté le 16-07-2026 à 17:44:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Perso c'est gris perle.  [:negro]  
Ça passe très bien avec le granit, le gris anthracite qu'on voit partout chez brico-dépôt je trouve ça trop foncé.  
Après j'ai vu de très belles menuiseries rouges ou bleues avec le granit, ça donne un petit côté "cottage", mais ça n'allais pas passer avec ma baraque, c'est surtout joli sur les baraques ramassées et compactes.

C'est très bien de ne pas prendre anthracite : les montants chauffent au plein soleil et finissent par se déformer  :cry:

Message édité par neo world le 16-07-2026 à 17:44:54
n°75036079
sirius25
Posté le 17-07-2026 à 06:21:01  profilanswer

neo world a écrit :

plus résistant et bords plus fins mais moins isolant et y'a toujours les émanations du PVC à l'intérieur si les fenêtres sont exposés au plein soleil  :cry:

si la face externe, au soleil, est couverte d'alu c'est bon non ?

n°75036107
carbon38
Posté le 17-07-2026 à 07:03:36  profilanswer

neo world a écrit :

Moins isolant, c'est loin d'être une généralité, il faut regarder les caractéristiques de la fenêtre ;)

Et puis une fois qu'elle se sera déformée et que les joints ne plaqueront plus, la fenêtre pvc, elle va être bien moisie  :cry:

n°75036146
grotius
Posté le 17-07-2026 à 07:26:57  profilanswer

neo world a écrit :

Pour les velux de marque velux ce sera bois uniquement. Pensez à installer le kit de rupture de pont thermique / isolation :jap:

Pour les fenêtres le mieux c’est bois intérieur alu dehors (si tu as le budget) mais de toute façon toutes les fenêtres full alu ont des ruptures de ponts thermiques dans le structure donc globalement c’est très performant et pas loin du PVC (que je déconseille à cause des COV cancérogènes émis quand elles sont en plein soleil. Les fenêtres PVC sont interdites en Allemagne même si ils en fabriquent pour les autres pays. Merci les gars :o )

La fenetre pvc est numero 1 des ventes en Allemagne, et c est classé A+ par le CSTB.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 07:26:57  profilanswer

n°75036211
sirius25
Posté le 17-07-2026 à 07:57:23  profilanswer

Je ne sais plus quoi en penser alors :o

n°75036244
Max1592
Posté le 17-07-2026 à 08:13:38  profilanswer

grotius a écrit :

La fenetre pvc est numero 1 des ventes en Allemagne, et c est classé A+ par le CSTB.

Le CSTB  prend-il en compte les COV ? Ou ne concentre-t-il pas que sur l'aspect technique ?

Dans le temps, l'amiante avait aussi une réputation "miracle"…

n°75036256
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2026 à 08:17:27  profilanswer

Max1592 a écrit :

Le CSTB  prend-il en compte les COV ? Ou ne concentre-t-il pas que sur l'aspect technique ?

Dans le temps, l'amiante avait aussi une réputation "miracle"…

L'amiante EST un matériau miracle. Pour la plupart de ses applications on n'a pas trouvé mieux.
Faut juste pas respirer à côté, stou... :O

n°75036265
kida
Posté le 17-07-2026 à 08:20:11  profilanswer

neo world a écrit :

Pour les velux de marque velux ce sera bois uniquement. Pensez à installer le kit de rupture de pont thermique / isolation :jap:

Pour les fenêtres le mieux c’est bois intérieur alu dehors (si tu as le budget) mais de toute façon toutes les fenêtres full alu ont des ruptures de ponts thermiques dans le structure donc globalement c’est très performant et pas loin du PVC (que je déconseille à cause des COV cancérogènes émis quand elles sont en plein soleil. Les fenêtres PVC sont interdites en Allemagne même si ils en fabriquent pour les autres pays. Merci les gars :o )

J'ai demandé à un LLM, c'est une LU des forums de bricolage.

Citation :

Sur le marché allemand lui-même, le PVC est ultra-majoritaire et équipe plus de la moitié des habitations. Si ces fenêtres étaient interdites chez eux, ces usines historiques n'existeraient plus sur leur propre territoire.

Les fenêtres en PVC vendues en Europe respectent des normes de qualité de l'air intérieur très strictes (généralement classées A+ en France pour les émissions de COV). Au soleil, une fenêtre en PVC peut chauffer, mais elle n'émet pas de vapeurs toxiques ou cancérogènes.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75036364
e_esprit
Posté le 17-07-2026 à 08:54:50  profilanswer

Les fenêtres en alu ça fait cage de faraday et retiens les ondes du Linky à l'intérieur des maisons aussi :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75036380
neo world
Posté le 17-07-2026 à 08:58:08  profilanswer

L’argument du LLM :lol:

PVC, dont la toxicité a fait l'objet d'un rapport de la communauté internationale.
Le PVC est déjà interdit en Suède, fortement réglementé en Allemagne (interdit à Berlin), en Autriche et au Danemark.

https://www.culture.gouv.fr/Media/R [...] 0Danemark.

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 17-07-2026 à 08:58:54
n°75036396
neo world
Posté le 17-07-2026 à 09:00:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Moins isolant, c'est loin d'être une généralité, il faut regarder les caractéristiques de la fenêtre ;)

Et puis une fois qu'elle se sera déformée et que les joints ne plaqueront plus, la fenêtre pvc, elle va être bien moisie  :cry:

En PVC c’est souvent blanc (ou en tous cas j’en ait jamais vu en anthracite) mais en effet belle connerie pour la santé de prendre l’option couleur sur une fenêtre PVC exposée au soleil :/

n°75036416
neo world
Posté le 17-07-2026 à 09:06:25  profilanswer

sirius25 a écrit :

si la face externe, au soleil, est couverte d'alu c'est bon non ?

J’imagine que c’est moins pire mais le soleil ne s’arrête pas à la vitre. En fait une fois le PVC chaud il commence à se dégrader. Si c’est à l’intérieur ou sur le trajet de l’air (aérateurs) pour moi c’est caca.

Si on a pas le budget pour l’alu ni le bois (ça peut arriver) je pense que c’est moins pire d’avoir des fenêtres PVC si on peut les protéger du soleil (pas par un volet / store pvc si en fait la fenêtre ou le coffre du volet fait aérateur)

M’enfin entre mourir de froid vite ou prendre un risque à long terme le risque à long terme est probablement moins grave  :sweat:  . Un problème pour demain :o

n°75036436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-07-2026 à 09:08:52  profilanswer

Si vous avez peur du plastique chauffé au soleil, ne rentrez jamais dans une voiture hein :o

---------------
A new power is rising
n°75036472
kolian
Posté le 17-07-2026 à 09:15:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si vous avez peur du plastique chauffé au soleil, ne rentrez jamais dans une voiture hein :o

C'est pour cela que j'achète également tout mon équipement électronique en bois brut :o

---------------

n°75036480
neo world
Posté le 17-07-2026 à 09:16:42  profilanswer

Pas tous les plastiques. Le PVC et la dégradation du chlore. Si votre intérieur est en cuir / cuir végane / alcantara / bois / inox c’est bon. Si tout est revêtu de PVC ben la Clim c’est mieux l’été et ne pas vivre dans votre voiture est aussi une bonne idée :D

n°75036488
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2026 à 09:17:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas du plastique, du PVC, qui est un plastique parmi une énorme famille de composés qui ont tous un comportement différent...  [:cerveau aloy]

n°75036579
e_esprit
Posté le 17-07-2026 à 09:32:15  profilanswer

neo world a écrit :

L’argument du LLM :lol:

PVC, dont la toxicité a fait l'objet d'un rapport de la communauté internationale.
Le PVC est déjà interdit en Suède, fortement réglementé en Allemagne (interdit à Berlin), en Autriche et au Danemark.

https://www.culture.gouv.fr/Media/R [...] 0Danemark.

Alors le prend pas mal, mais ta source ne me semble pas beaucoup plus fiable qu'un LLM lambda :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75036668
neo world
Posté le 17-07-2026 à 09:46:02  profilanswer

n°75036675
neo world
Posté le 17-07-2026 à 09:47:21  profilanswer

Enfin dans l’absolu faites ce que vous voulez. Perso j’ai pris alu blanc intérieur et extérieur. Les fenêtres ont des montants hyper fin et ça rend hyper bien mais si vous préférez jouer avec votre santé ben … vous étiez prévenu :jap:

n°75037281
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-07-2026 à 11:02:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas du plastique, du PVC, qui est un plastique parmi une énorme famille de composés qui ont tous un comportement différent... [:cerveau aloy]

Et donc, tu es sûr qu'il n'y à aucun PVC dans une voiture (qui rejette bien sûr de l'eau de rose), tu as vérifié toutes les compositions des différents éléments ?
Et dans ta maison, tes fenêtres PVC chauffent même à l'intérieur, ou ta maison est tellement en dépression que tout ce qui pourrait être émis à l'extérieur rentre à l'intérieur ? Le PVC des fenêtres, ça me semble vraiment être une goutte d'eau dans l'océan de merdes auxquelles on est confrontés en moyenne.

---------------
A new power is rising
n°75037365
neo world
Posté le 17-07-2026 à 11:09:24  profilanswer

le problème c'est que tu vas te retrouver coincé avec les fenêtres pendant 30 ans. En voiture tu vas rarement y passer entre 10 et 16h par jour (bon si t'es chauffeur routier, certes :o). Les plastiques moulés "moussé" des voitures sont plutôt en PU qui ne présentent pas ce problème (sauf si tu le brules. Là c'est pire que le PVC mais si t'es coincé dans la voiture c'est pas le cancer qui doit t'inquiéter en premier :o )

En fait le message c'est plutôt si vous avez pas le choix (trop cher) le PVC c'est pas si pire. Voyez comment éviter qu'elles (et en particulier les bouches d’aération) soient exposées au soleil direct parce qu'on sait que ça émane de la merde dés que ça chauffe. Un volet (non PVC), un voile externe, store fera le job très bien :jap:

Et si vous avez le choix y'a quasiment que des avantages à l'alu et à l'alu-bois :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 17-07-2026 à 11:10:01
n°75037577
Tonneau
Posté le 17-07-2026 à 11:33:43  profilanswer

Hello,  
Dans la maison qu'on vient d'acheter, la cuisine est d'époque, meuble en bois, crédence et plan de travail en petits carreaux de carrelage.
J'ai déjà repeints les meubles, changé les poignés de portes etc...
Reste le plan de travail et la crédence.
Je cherche a recouvrir le plan de travail, sans rajouter une épaisseur de plusieurs centimètres, voir si je peux éviter de retirer la plaque de cuisson et l'évier, ca m'arrangerai.

Qu'est ce que vous proposez comme solution, sans que ca coute trop cher aussi, vu que c'est temporaire le temps de la refaire complétement dans les prochaines années.
On évitera les béton ciré ou je ne sais quoi.
Je ne sais pas si il existe des revetements style vyniles de sol, mais adapté a un plan de travail (resistance a la chaleur etc...) ?

n°75037613
carbon38
Posté le 17-07-2026 à 11:37:55  profilanswer

neo world a écrit :

le problème c'est que tu vas te retrouver coincé avec les fenêtres pendant 30 ans. En voiture tu vas rarement y passer entre 10 et 16h par jour (bon si t'es chauffeur routier, certes :o). Les plastiques moulés "moussé" des voitures sont plutôt en PU qui ne présentent pas ce problème (sauf si tu le brules. Là c'est pire que le PVC mais si t'es coincé dans la voiture c'est pas le cancer qui doit t'inquiéter en premier :o )

En fait le message c'est plutôt si vous avez pas le choix (trop cher) le PVC c'est pas si pire. Voyez comment éviter qu'elles (et en particulier les bouches d’aération) soient exposées au soleil direct parce qu'on sait que ça émane de la merde dés que ça chauffe. Un volet (non PVC), un voile externe, store fera le job très bien :jap:

Et si vous avez le choix y'a quasiment que des avantages à l'alu et à l'alu-bois :jap:

Autant je ne partage pas ton analyse sur les nuisances du PVC ( [:bidem] )

Autant c'est +1 sur ta dernière phrase.

Une menuiserie alu aujourd'hui étant d'ailleurs en réalité une menuiserie PVC avec une finition alu intérieur et extérieure vu qu'ils mettent des rupteur de pont thermique au cœur de la fenêtre.

Pour ma part, mais ca date d'il y a près de 10 ans, j'avais réussi à trouver des menuiseries mixte bois/alu quasi au même prix que des PVC de bonne qualité. Ca n'a pas bougé et je ne regrette rien.  [:biiij:2]  [:biiij:2]

n°75037635
neo world
Posté le 17-07-2026 à 11:40:33  profilanswer

t'auras pas trop le choix : ni l'alu (trop fin), ni l'inox (trop fin) ni le PVC (bordel c'est de la provoc du vendredi rassure moi ? :o) vont rester stable : ça va petit à petit dévoiler les joints (en faisant des creux) en dessous.

Donc soit tu faire un réagrage avec une bonne primaire d'accroche pour pour pouvoir ensuite recouvrir de ces materiaux (steuplé ne pose pas de casserolles chaudes sur le PVC :o ), soit tu mets une crédence en verre (c'est fin) et tu dégages le plan de travail carrelage actuel pour mettre un laminé (steuplé pas de casserole dessus :o ) le temps de refaire proprement :jap:

n°75037661
neo world
Posté le 17-07-2026 à 11:45:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Autant je ne partage pas ton analyse sur les nuisances du PVC ( [:bidem] )

Autant c'est +1 sur ta dernière phrase.

Une menuiserie alu aujourd'hui étant d'ailleurs en réalité une menuiserie PVC avec une finition alu intérieur et extérieure vu qu'ils mettent des rupteur de pont thermique au cœur de la fenêtre.

Pour ma part, mais ca date d'il y a près de 10 ans, j'avais réussi à trouver des menuiseries mixte bois/alu quasi au même prix que des PVC de bonne qualité. Ca n'a pas bougé et je ne regrette rien.  [:biiij:2]  [:biiij:2]

c'est pas mon analyse c'est celle de chercheurs qui ont mesuré ces émanations. Evidemment pendant longtemps on se disait que ça n'arrivait pas vu les températures qu'il faut pour que ça commence à se dégrader mais en fait dés qu'il fait un peu chaud et que c'est exposé à des rayons directs la réaction démarre. Je pense que ce sera interdit partout à un moment ou à un autre mais pour le moment faut déjà virer les reliquats de simple vitrage et y'a pas moins cher que le PVC pour réduire nos emissions de co2 à date.

J'ai fait changer 22 fenêtres ces deux dernières année. J'ai passé du temps à revoir les options possibles  [:zeleyou:3]

n°75037825
FRACTAL
Posté le 17-07-2026 à 12:12:44  profilanswer

neo world a écrit :

y'a pas moins cher que le PVC pour réduire nos emissions de co2 à date.

J'ai fait changer 22 fenêtres ces deux dernières année. J'ai passé du temps à revoir les options possibles  [:zeleyou:3]

ouaip, j'ai fait au moins cher , 5 fenetres, bord de mer (donc seul avantage du PVC c'est de pas se fader une peinture tous les 2/3 ans) , mais les bords (pose en rénovation) sont quand meme pas mal épais.  

et mon pvc est Anthracite :d

n°75037904
neo world
Posté le 17-07-2026 à 12:25:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et mon pvc est Anthracite :d

[:ronfl2:1]  

ça va tu compenses avec le bon air marin :D

n°75037937
Badcow
Posté le 17-07-2026 à 12:29:52  profilanswer

neo world a écrit :

Et le radon s'il est en Bretagne...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°75038112
FRACTAL
Posté le 17-07-2026 à 12:59:07  profilanswer

neo world a écrit :

Normandie
Et secteur protégé historique sur les couleurs toussa en plus :d  (bon la moitié des gens s'en foutent et mettent PVC blanc d'office)

n°75038231
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 17-07-2026 à 13:22:17  profilanswer

Tonneau a écrit :

Hello,  
Dans la maison qu'on vient d'acheter, la cuisine est d'époque, meuble en bois, crédence et plan de travail en petits carreaux de carrelage.
J'ai déjà repeints les meubles, changé les poignés de portes etc...
Reste le plan de travail et la crédence.
Je cherche a recouvrir le plan de travail, sans rajouter une épaisseur de plusieurs centimètres, voir si je peux éviter de retirer la plaque de cuisson et l'évier, ca m'arrangerai.

Qu'est ce que vous proposez comme solution, sans que ca coute trop cher aussi, vu que c'est temporaire le temps de la refaire complétement dans les prochaines années.
On évitera les béton ciré ou je ne sais quoi.
Je ne sais pas si il existe des revetements style vyniles de sol, mais adapté a un plan de travail (resistance a la chaleur etc...) ?

La solution que tu recherche, d'après moi, n'existe pas. Je me suis posé la même question pour arriver à la conclusion suivante :
Pour moi, soit tu restes avec ce que tu as ( :whistle: ), soit tu vires le plan carrelé et tu met ce que tu veux.  Soit tu fais sauter le carrelage et tu carreles avec un modèle plus moderne.

Ma préférée est la 3ème car tu as peu à acheter et que tu auras une surface facile à vivre.

n°75038505
sirius25
Posté le 17-07-2026 à 14:04:47  profilanswer

On verra ce que les pros du coin nous proposent lors des devis. Mais je note l'alu en top liste.

Question ITE sur mausin en crepi de 1982,pas très lisse,sur mur en parpaing,puis isolation je suppose laine de verre 7 ou 9cm,puis brique+plâtre .
Je vois que ça me propose 140mm en pse.
J'ai vu la mousse resolique qui demandera moins d'épaisseur,mais je vois peu de retour client dessus et de pro qui en pose.

n°75039095
neo world
Posté le 17-07-2026 à 15:20:34  profilanswer

Je déconseille les panneaux de PU si tu comptes faire un crépis par dessus : c'est moins stable (en terme de dimensions) que PSE / PXE. Si tu comptes faire un bardage oubli mon commentaire juste garde en tête que la finesse se paye  [:catalonix:10]

n°75039394
kimmeria
Posté le 17-07-2026 à 16:00:06  profilanswer

neo world a écrit :

Bois que l'on va recouvrir de 4 couches de peintures glycérophtaliques tous les 5 ans pour qu'il résiste à la météo agressive, et dont cette peinture ne dégagera aucun COV, bien entendu :o

n°75039408
neo world
Posté le 17-07-2026 à 16:02:56  profilanswer

À l’intérieur tu peins le bois au glycéro tous 5 ans ? Tu as une piscine intérieure ? Prend de l’alu côté intérieur aussi. C’est plus sage :D

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 17-07-2026 à 16:03:57
n°75039435
kimmeria
Posté le 17-07-2026 à 16:06:16  profilanswer

neo world a écrit :

À l’intérieur tu peins le bois au glycéro tous 5 ans ? Tu as une piscine intérieure ? Prend de l’alu côté intérieur aussi. C’est plus sage :D

J'imaginais bois extérieur, mais effectivement côté intérieur tu peux peindre en acrylique.

Par contre, l'allu extérieur, il sera peint avec quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)