| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
TruqueMush | Reprise du message précédent :
Bonjour, petit UP https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 9ba.md.jpg voici le sujet en question, j'ai compris qu'il fallait faire une sorte de creneau avec le FV, scotch et mastic, mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt, car au final l'humidité peut passer par le plancher et la 4eme face de la poutre non ? L'étage juste au dessus est habité. Merci Message édité par TruqueMush le 17-04-2025 à 18:27:29 |
Publicité | Posté le 17-04-2025 à 18:27:13 ![]() ![]() |
nasdak | La condensation se forme quand de l'air chaud rencontre de l'air froid. Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 17-04-2025 à 18:32:01 |
TruqueMush |
|
sinq Mr.Deft |
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 17-04-2025 à 20:07:50 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
sinq Mr.Deft | Merci --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
AzR3L |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
sinq Mr.Deft | Merci à vous.
Message édité par sinq le 18-04-2025 à 16:42:14 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
nical_73 | je dirai non mais j'ai rien sous la main pour te le prouver |
Publicité | Posté le 18-04-2025 à 17:03:59 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
Itauba :
Un comparatif : https://www.nature-bois-concept.com [...] s-de-bois/ --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
slayerswagg | merci, j'ai posté aussi là bas
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 19-04-2025 à 20:35:01 |
phila |
La discute avec un artisan retraité rencontré à un apéro d'un copain artisan On était parti sur de l'itauba pour la tenue dans le temps (malgré les billets en mettre en + Lui préconise du douglas et surtout pas du pin, en prenant des lames épaisses et pas rainurées surtout (piège à flotte pour lui) Du coup, vu le tarif à sortir, je m'interroge et cherche des retours de non Vendeur --------------- Rien mais souvent chafouin... |
yoke :) | Question aux pro du carrelage, je vais en poser un de ce type sur les murs de ma salle de bain. Il est ondulé, est-ce que c’est la merde au niveau des joints au niveau du sol ? Idem avec le meuble vasque qui sera posé contre, comment gérer la jonction ?
Message cité 2 fois Message édité par yoke le 19-04-2025 à 22:50:43 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
kimmeria |
Tout sera compliqué : Conclusion : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2025 à 10:32:44 |
queen4ever Zappatiste | +1
|
yoke :) |
|
kimmeria |
Mais tu crois que l'artisan va recouper l'arrière de ton meuble vasque en vague pour qu'il se plaque bien ? Et qu'il va redécouper en vague les plaques des inter/prises, etc. Donc les finitions à ces endroits seront nazes. Il y aura des jours ou des gros paté de joints moches. A toi de voir. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2025 à 12:04:44 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Pratique quand il faut les remplacer |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2025 à 15:26:40 |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 20-04-2025 à 17:01:44 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | L’exotique c’est quand même bien moche question bilan carbone. |
GladiaS | Honteux Bricolages https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34340188
--------------- --- Gladia --- |
Une maison individuelle c'est déjà pas.terrible hein, dis toi que tu aide certainement une famille dans le besoin à l'autre bout du monde --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 20-04-2025 à 19:49:13 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ok boomer |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
GladiaS | Salut,
Je n'ai pas trouvé le meuble vasque, seulement des simulations sur plan et en 2D, avec l'ancien carrelage type terrazzo gris que tu avais repéré. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 20-04-2025 à 21:44:54 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |