Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5610  5611  5612  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72750319
TruqueMush
Posté le 17-04-2025 à 18:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

TruqueMush a écrit :

Bonjour,

nous allons bientot attaquer le plafond du RDC de notre vieille maison.

Nous mettons de la laine de roche + placo phonique entre RDC et 1er etage pour l'isolation phonique. Le plafond est composé de poutres pour supporter le plancher.

Au niveau des murs verticaux donnant sur l'extérieur, nous allons mettre fibre de bois + frein vapeur.

Du coup on se demande s'il faut mettre une bande de FV en périphérie du plafond du RDC pour faire une jonction avec le FV vertical ou si c'est inutile ?

Merci

Bonjour, petit UP :)

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 9ba.md.jpg

voici le sujet en question, j'ai compris qu'il fallait faire une sorte de creneau avec le FV, scotch et mastic, mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt, car au final l'humidité peut passer par le plancher et la 4eme face de la poutre non ?

L'étage juste au dessus est habité.

Merci

Message édité par TruqueMush le 17-04-2025 à 18:27:29
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 18:27:13  profilanswer

n°72750334
nasdak
Posté le 17-04-2025 à 18:31:18  profilanswer

La condensation se forme quand de l'air chaud rencontre de l'air froid.
Le frein vapeur se place du côté chaud pour éviter la condensation dans l'isolant.
Ça doit te permettre de définir où en mettre !
Vérifie aussi que ton solivage supporte le poids du placo+isolant

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 17-04-2025 à 18:32:01
n°72750382
TruqueMush
Posté le 17-04-2025 à 18:46:13  profilanswer

nasdak a écrit :

La condensation se forme quand de l'air chaud rencontre de l'air froid.
Le frein vapeur se place du côté chaud pour éviter la condensation dans l'isolant.
Ça doit te permettre de définir où en mettre !
Vérifie aussi que ton solivage supporte le poids du placo+isolant

Oui ok, la condensation va se former dans le complexe isolant/mur, mais j'avoue que ça ne m'indique pas bien plus comment bien placer mon FV ? :)

n°72750697
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-04-2025 à 20:05:29  profilanswer

vladobar a écrit :

Effectivement, c'est mieux d'avoir une isolation continue le long des murs extérieurs.

Si ce n'est pas possible (sur les murs de refends par exemple), on fait ce que l'on appelle un retour d'isolation sur ce mur sur un peu plus d'un mètre

Comment sont faites tes cloisons intérieures ?

J'ai pas vérifié partout, mais à priori ce sont de simples cloisons 72/48 laine de verre. Admettons si je peux mettre 100mm de polyuréthane sur les murs donnant sur l'extérieure, mais que je ne peux pas augmenter l'épaisseur des cloisons intérieures (on a 2 chambres de 9m² par exemple), quelle serait la possibilité niveau jonction ? Faire le lien en polyuréthane de 48 sur 1m ?  
Concernant une membrane étanche, si j'en pose une partout, je la prolonge sur 1m sur les cloisons et je la colle bien étanche ? car je vais pas pouvoir prolonger la membrane à l'intérieur des cloisons.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 17-04-2025 à 20:07:50

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72753314
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-04-2025 à 09:32:47  profilanswer

sinq a écrit :

J'ai pas vérifié partout, mais à priori ce sont de simples cloisons 72/48 laine de verre. Admettons si je peux mettre 100mm de polyuréthane sur les murs donnant sur l'extérieure, mais que je ne peux pas augmenter l'épaisseur des cloisons intérieures (on a 2 chambres de 9m² par exemple), quelle serait la possibilité niveau jonction ? Faire le lien en polyuréthane de 48 sur 1m ?  
Concernant une membrane étanche, si j'en pose une partout, je la prolonge sur 1m sur les cloisons et je la colle bien étanche ? car je vais pas pouvoir prolonger la membrane à l'intérieur des cloisons.

Si tes cloisons intérieures sont en 72/48 avec laine de verre, tu as de facto ce retour d'isolation (donc rien a faire sur ces cloisons).

De quelle membrane étanche parles tu ?

n°72754319
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-04-2025 à 13:35:13  profilanswer

Merci  :jap:  
Je pensais au pare vapeur mais avec le polyuréthane y'a pas besoin je crois.

---------------
n°72754348
AzR3L
Posté le 18-04-2025 à 13:42:21  profilanswer

sinq a écrit :

L’intérêt du par vapeur est surtout dans les maisons récentes, éviter que l’humidité intérieur ne vienne trop dans l’isolant et le fasse pourrir. Or le polyuréthane ne pourrit pas

n°72754859
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-04-2025 à 15:48:54  profilanswer

sinq a écrit :

Effectivement pas besoin.  

En polyuréthane, pas besoin d'une grande épaisseur, avec du 80+10 (80mm polyuréthane et 10mm placo) comme ce genre de produit: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70060.html , tu atteint déjà les R=3.75 (c'est l'intérêt du polyuréthane sur le polystyrène expansé)

n°72755074
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-04-2025 à 16:41:48  profilanswer

Merci à vous.

Yes, à l'étage je ne vais pas mettre un tout en un pour pouvoir aisément modifier l'électricité.  
Je pense mettre du 100mm directement, je vais voir en fonction de l'épaisseur des carreaux de plâtre, si c'est bien identique partout. Et puis un petit espace technique histoire de pouvoir mettre à jour le réseau elec.
D'ailleurs indépendamment de l'espace pour laisser passer les gaines, est-ce qu'un vide d'air est nécessaire en ITI polyuréthane ? J'avais cru comprendre que non, mais je vois des tuto avec.

Dans le sous-sol/garage/atelier je vais probablement utiliser les plaque tout en 1 directement collées sur le béton.

Message édité par sinq le 18-04-2025 à 16:42:14

---------------
n°72755162
nical_73
Posté le 18-04-2025 à 17:03:59  profilanswer

je dirai non mais j'ai rien sous la main pour te le prouver

mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 17:03:59  profilanswer

n°72756894
phila
Posté le 18-04-2025 à 22:45:03  profilanswer

Question terrasse (ici ou un autre sujet si vous avez ;) ):
-pin, douglas ou itauba ?

60m2, gard, exposé plein sud

J'entends et lis tout et son contraire, et comme niveau tarif c'est pas du tout pareil, le choix appelle des arguments de personne de confiance :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72757897
vincez
Posté le 19-04-2025 à 11:50:00  profilanswer

N'arrivant à trouver un artisan pour la rénovation de ma barrière extérieure en métal, je pense m'y coller moi meme.
C'est du lourd : décapage / traitement des points de rouille / sous couche antirouille et 2 couches de peinture blanche sur une barrière de 30m de longueur et 1 mètre de hauteur, composée de tubes rectangulaires (10x5cm) placés en quinconce, soudés sur 15 poteaux (base carré de 10cm).
Premiere étape: le décapage. Je pensais le faire à la sableuse que j'aurais loué ; a votre avis bien ou fausse bonne idée ? Note: j'ai 2 mains gauche mais je peux prendre le temps nécessaire...
 :hello:

n°72759202
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2025 à 18:46:35  profilanswer

phila a écrit :

Question terrasse (ici ou un autre sujet si vous avez ;) ):
-pin, douglas ou itauba ?

60m2, gard, exposé plein sud

J'entends et lis tout et son contraire, et comme niveau tarif c'est pas du tout pareil, le choix appelle des arguments de personne de confiance :o

Qu'est ce qui te fait hésiter entre du pin et une essence exotique ? L'itauba est une valeur sûre, le pin, ce qui pose le plus de problème (marquage, déformation, aspect ...)

Itauba :

https://res.cloudinary.com/nature-bois-concept/image/upload/fl_any_format,q_auto,f_auto,c_lfill,w_450/www.nature-bois-concept.com/boutique/img/p/3/8/7/3/8/38738.jpg

Un comparatif :

https://www.nature-bois-concept.com [...] s-de-bois/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72759284
slayerswag​g
Posté le 19-04-2025 à 19:04:41  profilanswer

certains ici ont un portail motorisé, avec panneau solaire? quid de la fiabilité?
nous avons pas mal d'arbres autour de nous mais on est loin d'être complètement recouvert

nous avons eu différents son de cloche:
certains RAS, juste la lumière du jour suffit, vous serez tranquil sauf si vous faites 100 A/R par jour (on aura une utilisation faible, 10 par jour en moyenne)

et d'autres qui semblent limite parler de cette 'technologie' en mode prototype, avec une fiabilité discutable, encore + vu notre environnement.

amener l'electricité au niveau du portail serait assez galere dans notre cas ...

merci!

n°72759411
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 19-04-2025 à 19:31:35  profilanswer

slayerswagg a écrit :

certains ici ont un portail motorisé, avec panneau solaire? quid de la fiabilité?

Demander au topic de l'énergie solaire https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5468_1.htm
Il y a forcément une batterie entre le panneau et la motorisation.
Si vous pouvez voir la charge de la batterie ou avoir une alerte, alors vous pourriez remplacer la batterie par une autre de secours déjà chargée, et recharger celle qui est à plat en l'emportant chez vous sur une prise.

n°72759488
slayerswag​g
Posté le 19-04-2025 à 19:50:47  profilanswer

merci, j'ai posté aussi là bas

et bonne idée 1 batterie en backup

n°72759732
gloinfred
Posté le 19-04-2025 à 20:31:23  profilanswer

sinq a écrit :

Hello
Je dois améliorer mon isolation des murs. Je compte le faire par l'intérieur par souci budgétaire. Les murs donnant sur l'extérieur sont composés d'un crépi récent (je n'en connais pas le détail), parpaing creux de 23cm, 60/70mm de laine de verre, carreau de platre.
J'ai essayé d'estimer la résistance thermique actuelle en étant péssimiste :  

Parpaing creux 23cm ~R0.23
Laine de verre 65mm : coef 0.045 soit ~R1.4
Soit environ R1.6

J'envisageais la solution des panneaux thermiques Soprema "Sis Reve SI" mais je trouve pas de revendeur dans l'épaisseur souhaitée. Du coup chez Knauf y'a le doublage BA13 + isolant polyuréthane (KNAUF Thane 22), modèle de 53mm pour un R1.9 (30€/m²).
On a pas un intérieur gigantesque du coup 5/6cm de perdu c'est convenable pour nous, et on passerait à environ R3.5 pour les murs donnant sur l'extérieur.  

Je pensais faire cela sur l'intégralité des murs donnant sur l'extérieur (des deux niveaux) et améliorer également l'isolation des combles perdus (le plancher pas la toiture), et éventuellement isoler le plancher par le sous-sol.

Pour rajouter du contexte, maison des années 80, sur sous-sol complet dont les 2/3 sont composés d'un garage/atelier non isolé semi enterré (terrain en pente). A l'exception d'une chambre, toutes les pièces de vie sont au niveau supérieur. Chauffage full électrique que je vais passer en combo PAC air air réversible gainable par les combles + poêle à pellets pour les grands froids. On chauffe peu (20° living, pas dans les chambres, en hiver jusqu'à 16/17 dans les chambres sans inconfort).  
J'ai conscience que le polyuréthane n'apporte pas de confort l'été, mais étant donné qu'on aura une PAC réversible, je ne pense pas trop au déphasage pour l'instant. On a pas de recul, on vient d'acheter la maison, on verra si une ITE s'imposera dans les années à venir.

DPE E

https://i.ibb.co/k68kDdQc/AUDIT-20141689-page-0003.jpg
https://i.ibb.co/8g7tph5C/AUDIT-20141689-page-0007.jpg

Qu'en pensez-vous ?

:jap:

Perso je pense que ça ne vaut pas le coût...
Les pertes thermiques par les murs sont assez minimes des qu’il y a un peu d’isolant, et doubler les murs c’est un gros chantier qui fait perdre des m2...

- Isole bien les combles (fait plus que la norme, avec un matériau qui propose un bon déphasage).
- Isole bien le plafond du sous sol (pour le coup, ça change compltement le ressenti dans la maison)
- Installe de vraies fenêtres.

Ça sera largement suffisant pour rendre la maison agreable. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-04-2025 à 20:35:01
n°72759769
phila
Posté le 19-04-2025 à 20:42:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Qu'est ce qui te fait hésiter entre du pin et une essence exotique ? L'itauba est une valeur sûre, le pin, ce qui pose le plus de problème (marquage, déformation, aspect ...)

Itauba :

https://res.cloudinary.com/nature-b [...] /38738.jpg

Un comparatif :

https://www.nature-bois-concept.com [...] s-de-bois/

La discute avec un artisan retraité rencontré à un apéro d'un copain artisan :D

On était parti sur de l'itauba pour la tenue dans le temps (malgré les billets en mettre en + :o ) et là le gars  qui a posé des terrasses pendant 20 ans me dit que chez nous (pourtour méditerranéen  [:laxou] ) la plus value pour de l'exotique c'est de l'argent perdu car on a des climats trop secs et pas assez humide pour ce genre de bois qui du coup va pas vieillir bien.

Lui préconise du douglas et surtout pas du pin, en prenant des lames épaisses et pas rainurées surtout (piège à flotte pour lui)

Du coup, vu le tarif à sortir, je m'interroge et cherche des retours de non Vendeur :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72760429
yoke
:)
Posté le 19-04-2025 à 22:40:41  profilanswer

Question aux pro du carrelage, je vais en poser un de ce type sur les murs de ma salle de bain. Il est ondulé, est-ce que c’est la merde au niveau des joints au niveau du sol ? Idem avec le meuble vasque qui sera posé contre, comment gérer la jonction ?
https://img3.super-h.fr/images/2025/04/19/snapshot_16807886a3f51ddfb54c9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 19-04-2025 à 22:50:43
n°72761262
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-04-2025 à 09:26:45  profilanswer

La pose je sais pas, mais je plains sincèrement la personne qui va devoir régulièrement nettoyer cette surface  [:alain haque-barre:5]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72761286
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-04-2025 à 09:35:14  profilanswer

yoke a écrit :

Question aux pro du carrelage, je vais en poser un de ce type sur les murs de ma salle de bain. Il est ondulé, est-ce que c’est la merde au niveau des joints au niveau du sol ? Idem avec le meuble vasque qui sera posé contre, comment gérer la jonction ?
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] fb54c9.jpg

Ça peut être compliqué sur les raccords parallèles aux ondulations si tu dois faire des coupes. J'ai posé un carrelage dans le genre dans ma salle de bain et j'ai un peu transpiré sur le calepinage.

n°72761448
kimmeria
Posté le 20-04-2025 à 10:32:03  profilanswer

yoke a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] fb54c9.jpg

Tout sera compliqué :
Les joints, les raccords, la fixation du meuble vasque, la fixation des appliques, la fixation des plaques inter/prise, la fixation de la parois de douche, la fixation d'un radiateur/sèche-serviette, le nettoyage, etc.

Conclusion :
Ne pose pas du carrelage ondulé.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2025 à 10:32:44
n°72761489
queen4ever
Zappatiste
Posté le 20-04-2025 à 10:45:43  profilanswer

+1

J'ai fini par persuader une archi d'interieur d'arreter ses conneries avec des carreau en "diamant", à réserver a des murs où il n'y a rien.

n°72761655
yoke
Posté le 20-04-2025 à 11:31:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout sera compliqué :
Les joints, les raccords, la fixation du meuble vasque, la fixation des appliques, la fixation des plaques inter/prise, la fixation de la parois de douche, la fixation d'un radiateur/sèche-serviette, le nettoyage, etc.

Conclusion :
Ne pose pas du carrelage ondulé.

C’est un artisan qui va s’en occuper, pas moi. Dans la douche ce sera un carrelage plus classique donc niveau entretien ça devrait le faire. On aime beaucoup ce model.

n°72761811
kimmeria
Posté le 20-04-2025 à 12:04:00  profilanswer

yoke a écrit :

C’est un artisan qui va s’en occuper, pas moi. Dans la douche ce sera un carrelage plus classique donc niveau entretien ça devrait le faire. On aime beaucoup ce model.

Ok pour la douche.

Mais tu crois que l'artisan va recouper l'arrière de ton meuble vasque en vague pour qu'il se plaque bien ? Et qu'il va redécouper en vague les plaques des inter/prises, etc.
Je doute.

Donc les finitions à ces endroits seront nazes. Il y aura des jours ou des gros paté de joints moches.

A toi de voir.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2025 à 12:04:44
n°72761906
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-04-2025 à 12:23:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ok pour la douche.

Mais tu crois que l'artisan va recouper l'arrière de ton meuble vasque en vague pour qu'il se plaque bien ? Et qu'il va redécouper en vague les plaques des inter/prises, etc.
Je doute.

Donc les finitions à ces endroits seront nazes. Il y aura des jours ou des gros paté de joints moches.

A toi de voir.

Ou alors il découpe le carrelage pour encastrer.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72762422
yoke
Posté le 20-04-2025 à 15:06:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ok pour la douche.

Je doute.

A toi de voir.

La solution serait de poser les meubles/prises avant de poser le carrelage (ou de les délimiter pour faire les bonnes découpes. Dans ce cas ça rendrait très bien je pense.

n°72762456
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-04-2025 à 15:15:28  profilanswer

Pratique quand il faut les remplacer

n°72762483
kimmeria
Posté le 20-04-2025 à 15:25:28  profilanswer

yoke a écrit :

La solution serait de poser les meubles/prises avant de poser le carrelage (ou de les délimiter pour faire les bonnes découpes. Dans ce cas ça rendrait très bien je pense.

HB.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2025 à 15:26:40
n°72762996
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-04-2025 à 17:00:10  profilanswer

phila a écrit :

La discute avec un artisan retraité rencontré à un apéro d'un copain artisan :D

On était parti sur de l'itauba pour la tenue dans le temps (malgré les billets en mettre en + :o ) et là le gars qui a posé des terrasses pendant 20 ans me dit que chez nous (pourtour méditerranéen [:laxou] ) la plus value pour de l'exotique c'est de l'argent perdu car on a des climats trop secs et pas assez humide pour ce genre de bois qui du coup va pas vieillir bien.

Lui préconise du douglas et surtout pas du pin, en prenant des lames épaisses et pas rainurées surtout (piège à flotte pour lui)

Du coup, vu le tarif à sortir, je m'interroge et cherche des retours de non Vendeur :p

Ha ben du douglas à la place du pin je dis oui et je suis tout à fait d'accord pour le.pas rainuré,piège à flotte + piège à merdouille, trop d'entretien pour tout virer proprement et + de risque de glissade in fine :jap: , donc a choisir entre les 3 , si tu élimine l'itauba, go douglas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-04-2025 à 17:01:44

---------------
n°72763002
thoulisse_​bernard
Posté le 20-04-2025 à 17:01:44  profilanswer

L’exotique c’est quand même bien moche question bilan carbone.  

Le Douglas fait aimer le rendu

n°72763102
yoke
Posté le 20-04-2025 à 17:35:35  profilanswer

n°72763115
GladiaS
Posté le 20-04-2025 à 17:37:39  profilanswer

n°72763135
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-04-2025 à 17:44:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le Douglas fait aimer le rendu

Une maison individuelle c'est déjà pas.terrible hein, dis toi que tu aide certainement une famille dans le besoin à l'autre bout du monde  :whistle:

---------------
n°72763203
yoke
Posté le 20-04-2025 à 18:05:42  profilanswer

n°72763434
GladiaS
Posté le 20-04-2025 à 19:00:18  profilanswer

Hello,

yoke a écrit :

Vous me mettez le doute  :sweat:

Il ressemblera à quoi le meuble vasque ?
C'est pas toi qui voulait poser 2 carrelages, un lisse et celui-ci ondulé ? J'avais cru comprendre que tu voulais poser les deux sur le mur.

---------------
--- Gladia ---
n°72763807
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 20-04-2025 à 19:47:52  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:50dlanj:4]
Il faut promettre aussi de découper ces planches de terrasses en bois exotique sans outils Makita, Ryobi, ou Black et Decker, que du Manufrance. Et quand la terrasse sera terminée, surtout ne pas siroter un coca-cola, un jus de goyave, un ice-tea ou un café. Que du bon pinard de chez nous, d'accord ? [:ethnik:1]

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 20-04-2025 à 19:49:13
n°72764138
thoulisse_​bernard
Posté le 20-04-2025 à 20:32:42  profilanswer

Ok boomer

n°72764535
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-04-2025 à 21:25:21  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:50dlanj:4]
Il faut promettre aussi de découper ces planches de terrasses en bois exotique sans outils Makita, Ryobi, ou Black et Decker, que du Manufrance. Et quand la terrasse sera terminée, surtout ne pas siroter un coca-cola, un jus de goyave, un ice-tea ou un café. Que du bon pinard de chez nous, d'accord ? [:ethnik:1]

Nan mais en fait les choses se cumulent. Si t'as moyen de faire autrement pour faire mieux, autant le faire.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72764611
yoke
Posté le 20-04-2025 à 21:34:27  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il ressemblera à quoi le meuble vasque ?
C'est pas toi qui voulait poser 2 carrelages, un lisse et celui-ci ondulé ? J'avais cru comprendre que tu voulais poser les deux sur le mur.

Changement de plan suite au chouc du carrelage, finalement un seul sur le mur. Le meuble vasque n’a pas changé.

n°72764702
GladiaS
Posté le 20-04-2025 à 21:43:55  profilanswer

Salut,

yoke a écrit :

Changement de plan suite au choix du carrelage, finalement un seul sur le mur. Le meuble vasque n’a pas changé.

Je n'ai pas trouvé le meuble vasque, seulement des simulations sur plan et en 2D, avec l'ancien carrelage type terrazzo gris que tu avais repéré.
Vous l'avez acheté ce carrelage ondulé ou c'est encore en réflexion ?
Parce que je rejoins un peu les autres, ça va être un peu du bidouillage pour y coller un  meuble vasque de façon propre.
Sur l'image du produit, il n'y a pas de tuyauterie, pas de siphon (le machin sous les éviers et lavabos) à la vasque ni rien, c'est une fausse salle de bain, donc forcément ça donne du style, et le meuble s'accorde bien. Mais si tu prévois de placer un meuble suspendu, je ne sais pas si ça rendra aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 20-04-2025 à 21:44:54

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5610  5611  5612  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)