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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72722455
libussa
Posté le 12-04-2025 à 10:34:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

J'ai des chutes (au moins 2, voir 3m²) de carrelage de ce type :
https://www.castorama.fr/carrelage- [...] 7_CAFR.prd (en vouleur panaché)
Madame aurait aimé les réutiliser pour les coller sur une table extérieur en béton qui commence à être bien abimé. Nous sommes en gironde, donc peu (voir pas) de gel. Toutefois, la fiche présente ce carrelage comme n'était que de l'intérieur donc même si c'est de la réutilsation, je suis pas sur que ca soit adapté. Evidement, on ne marchera pas dessus.
Est ce raissonable ou on oublie l'idée ? (le carrelage n'était pas fait pour supporter UV, pluie, humidité, froid, ca va merder au bout de quelques mois ?)


Sur du grès pleine masse je pense que tu prends pas trop de risques.
En général la différence sur un carrelage extérieur ça va se jouer sur la texture en surface , pour éviter de glisser quand c'est mouillé, mais dans ton cas osef

mood
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Posté le 12-04-2025 à 10:34:46  profilanswer
 

n°72722458
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2025 à 10:36:48  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
J'ai une porte fenêtre en acier inoxydable+ vitrage intégral, qui doit peser environ 2.3 ânes morts, et ya juste quatre paumelles.
 
Sur fenetre24, par exemple, ça va jusqu'à 1500*2500mm, donc ça a l'air jouable...


Le jeu des 7 différences


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72722490
Hegemonie
Posté le 12-04-2025 à 10:50:17  profilanswer
 

philibear a écrit :


Le jeu des 7 différences


 
Si on lui vend que c'est les paumelles qui tiennent pas à cause du poids...

n°72722514
toutsec
Posté le 12-04-2025 à 10:58:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Rien d'étonnant pour moi. Si tu veux une porte fenêtre en un vantail sur cette taille, le PVC c'est chercher des problèmes, il faut passer sur de la menuiserie aluminium.

 
Hegemonie a écrit :

 

J'ai une porte fenêtre en acier inoxydable+ vitrage intégral, qui doit peser environ 2.3 ânes morts, et ya juste quatre paumelles.

 

Sur fenetre24, par exemple, ça va jusqu'à 1500*2500mm, donc ça a l'air jouable...

 
philibear a écrit :


Le jeu des 7 différences


Ok merci pour les réponses. L'alu est hors budget, j'imagine que la pv doit être significative.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72722522
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2025 à 11:00:39  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

Si on lui vend que c'est les paumelles qui tiennent pas à cause du poids...


Les paumelles sont fixées dans du....


Message édité par philibear le 12-04-2025 à 11:00:47

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n°72723100
TruqueMush
Posté le 12-04-2025 à 13:52:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire passer un artisan pour l'enduit des murs intérieurs de ma maison. 70m² de pierres nues, j'ai demandé 2 à 3cm d'enduit chaux sable pour y mettre de la fibre de bois après.
 
4500€, je n'ai aucune idée des prix. Je cherche ailleurs ou clairement c'est exagéré ?
 
Merci

n°72723201
libussa
Posté le 12-04-2025 à 14:15:03  profilanswer
 

TruqueMush a écrit :

Bonjour,

 

je viens de faire passer un artisan pour l'enduit des murs intérieurs de ma maison. 70m² de pierres nues, j'ai demandé 2 à 3cm d'enduit chaux sable pour y mettre de la fibre de bois après.

 

4500€, je n'ai aucune idée des prix. Je cherche ailleurs ou clairement c'est exagéré ?

 

Merci


Je trouve ça un peu cher, et surtout pour moi t'as pas besoin d'un corps d'enduit, un gobetis devrait suffire

n°72723333
TruqueMush
Posté le 12-04-2025 à 14:48:52  profilanswer
 

TruqueMush a écrit :

Bonjour
 
dans le cadre de ma rénovation de maison des années 1850, suivant vos conseils quelques pages avant nous avons finalement mis à nu l'ensemble des murs en pierre donnant sur l'extérieur du RDC : il y avait toile de verre + platre.
 
Les murs intérieurs seront recouverts de fibre de bois + FV + placo.
 
Du coup vous m'aviez conseillé de mettre un gobetis puis un enduit chaux-sable avant la fibre de bois, ce que je vais faire.
 
Concernant l'application du gobetis et de l'enduit, comme nous avons 80m² environ, je voulais savoir s'il existait des moyens efficaces pour l'appliquer ? car à la truelle ça risque de prendre un peu de temps.
 
J'ai vu des locations de projeteuses, des produits à mettre sur compresseur (j'ai un gros 4CV), des tyroliennes ...
 
Merci de votre aide


J'avais demandé ici mais sans retour :(

n°72728652
RomainD2
Posté le 13-04-2025 à 17:30:54  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Ah oui, là je mange plus rien, on s'est déjà mis a ras la bouche pour la maison, c'est pas cette année qu'on mettra 28k€ dans une pergolas !
 


 

RomainD2 a écrit :


 
Ce sont des vieux de 75 ans qui vendent, et qui habitent dedans depuis 12 ans, ils nous ont dis ne jamais avoir utilisé la climatisation l'été... Mais bon, ils peuvent dire en effet ce qu'ils veulent, de toute façon on a plus le choix  :sweat:  
 
Le brise soleil, tu penses à quoi ? Intérieur, extérieur ?
 
Le premier truc en travaux sera une verrière car cette baie donne sur la chambre qui est ouverte sur le salon. On veut s'isoler du bruit et surtout pouvoir couper la lumière la nuit, j'avais abordé le sujet il y a quelques semaines. J'ai commencé à regardé, on pourrait partir sur une verrière de 2.10 ou 2.40m, j'ai commencé à y réfléchir :
 
https://i.ibb.co/QFrzZq8t/Capture-d [...] 104734.png
 
Ce qui me fait le plus peur, c'est comment je vais boucher tous les triangles, je pense qu'il faut que je garde en apparent les poutres, mais les interstices j'ai peur que cela soit trop galère à combler en placo, je me demandais si c'était pas plus malin de partir sur des panneaux de bois découpés (j'ai le matos).
 
Mais je vais être obligé de faire les deux côtés, et côté séjour il doit bien y avoir 6-7 mètres pour monter jusqu'en haut  :sweat:  
 
Vous feriez comment ?


 
Je me permet un petit up pour continuer de réfléchir sur ce premier post de travaux  :)  


---------------
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n°72729061
nasdak
Posté le 13-04-2025 à 18:04:27  profilanswer
 

Le placo est plus facile a découper que le bois, faut t'equiper d'equerres etc, faire des patrons en carton, long et chiant mais faisable... Sinon tu fermes avant ou après la charpente


Message édité par nasdak le 13-04-2025 à 18:05:03
mood
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Posté le 13-04-2025 à 18:04:27  profilanswer
 

n°72730734
Darya
E * L
Posté le 13-04-2025 à 22:28:18  profilanswer
 

phila a écrit :

Si tu fais cuisine d'abord, il manquera du parquet à certains endroits/Yaura du parquet en + pour la mise à niveau si tu changes d'implantation de cuisine dans le futur  
 
Si tu fais parquet d'abord, tu vas payer pour des m2 que tu ne verras jamais si tu ne modifies pas l'implantation dans le futur  
 
Et les 2 ne veulent sans doute pas bosser après l'autre au risque d'abîmer ce qui est déjà posé  
 
:D


 
Effectivement :D
Mais du coup je fais quoi ? :cry:
 
Le mec du parquet nous dit que ça va bouger si on met la cuisine dessus (pose flottante)


---------------
I've got my mind set on you
n°72731645
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-04-2025 à 09:44:04  profilanswer
 

TruqueMush a écrit :

Bonjour,
 
je viens de faire passer un artisan pour l'enduit des murs intérieurs de ma maison. 70m² de pierres nues, j'ai demandé 2 à 3cm d'enduit chaux sable pour y mettre de la fibre de bois après.
 
4500€, je n'ai aucune idée des prix. Je cherche ailleurs ou clairement c'est exagéré ?
 
Merci


Les pierres sont déjà à nu ?
Je ne connais pas les tarifs, mais ça me paraît un peu cher surtout que dans ton cas tu ne cherches pas une finition parfaite

n°72732114
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-04-2025 à 11:23:19  profilanswer
 

TruqueMush a écrit :


J'avais demandé ici mais sans retour :(


Vu qu'il n'y a pas de corps d'enduit à poser dessus (donc pas de contrainte de rugosité ou d'adhérence), je pense que toutes les techniques doivent être possibles

n°72732135
mrblonde03
Posté le 14-04-2025 à 11:27:49  profilanswer
 

On va bientôt refaire la façade de la maison. Actuellement nous avons quelques goulottes bien disgracieuses qui rampent le long de la façade à environ 2,50m de hauteur pour un éclairage extérieur
 
Un pote nous a conseillé de virer les goulottes cache misère, faire des saignées dans les parpaings creux à la meuleuse pour y enfouir les gaines électriques dans la première alvéole avant la rénovation de la façade.
 
Question conne ?? : ça ne va pas affaiblir la structure  [:ariakan]
 
 
 
*edit* j'ai trouvé une réponse ici : https://bricolage.linternaute.com/f [...] ans-facade
 
Que ce soit des fils ou des câbles, ils ont obligations d'être dans des gaines.
 
Interdit d'encastrer directement un cable dans un mur.
 
La surface de votre gaine ne doit pas être dans le nouvel enduit.
 
Il vous faut passer des gaines de 20 et attention si le mur est en parpaings ou briques alveolees, interdiction de faire des tranchées en obliques ou horizontales

 
 
 
 
*edit 2* bon apres quelques échanges avec Gemini 2.5 on ne va pas prendre de risque je pense :
 
Conclusion par rapport au DTU 20.1 :
 
Se baser sur les principes du DTU 20.1 renforce la conclusion précédente : réaliser de longues saignées horizontales dans vos murs porteurs en parpaings creux pour y loger des gaines électriques est fortement déconseillé et potentiellement non conforme aux règles de l'art et aux normes en vigueur. Cela présente un risque structurel qui n'est pas à négliger. Les saignées verticales courtes et peu profondes sont une option beaucoup plus acceptable.
 
Pour une application précise à votre maison et pour être certain de respecter les normes, l'avis d'un professionnel (maçon qualifié, bureau d'études structure, ou l'entreprise de façade si elle est compétente sur ces aspects) qui a accès et maîtrise le DTU 20.1 est indispensable avant d'entreprendre les travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 14-04-2025 à 11:47:07

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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72732247
etienn
Posté le 14-04-2025 à 11:51:25  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Je me permet un petit up pour continuer de réfléchir sur ce premier post de travaux  :)  


 
Le placo permet une finition plus propre= tu approches la taille en plus grand de tes triangles: puis tu affines avec la rappe pour ajuster la taille au plus prêt. Si tu t'es loupé et que tu as trop de jeu: rebouchage à l'enduit pour un ajustement pile poil.
Moins cher que le bois, plus propre, mais plus long.
 
(Le style de rappe dont je parle pour ajuster du ba13 facilement:
https://www.screwfix.fr/rabot-stanl [...] 55-mm.html
)
 
 
Il faut que tu regarde si les plus petits triangles permettent bien de réussir à visser tes U de rails sans trop galèrer.
 
 
Pour la hauteur,  c'est chaud, je regarderais au niveau des échafaudage ce qui est jouable pour travailler côté séjour, car tenir un bout de ba13  plus vis plus visseuse en haut d'une échelle à 7m....


Message édité par etienn le 14-04-2025 à 11:56:22

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n°72733439
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-04-2025 à 15:31:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'aimerai rajouter des prises/luminaires et si possible un reseau rj45 dans ma maison. Le système électrique avait été révisé récemment, tout est aux normes. Serait-ce réalisable via une pieuvre qu'on placerait dans les combles perdus, tirer les gaines jusqu'aux cloisons cibles, percer et les passer par le dessus, via fil à plomb et aimant ?
 
 :jap:


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Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72733487
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-04-2025 à 15:41:35  profilanswer
 

sinq a écrit :

Bonjour à tous
J'aimerai rajouter des prises/luminaires et si possible un reseau rj45 dans ma maison. Le système électrique avait été révisé récemment, tout est aux normes. Serait-ce réalisable via une pieuvre qu'on placerait dans les combles perdus, tirer les gaines jusqu'aux cloisons cibles, percer et les passer par le dessus, via fil à plomb et aimant ?

 

:jap:


C'est quoi tes types de cloisons ?
La partie dans les combles perdus ne sera pas trop compliquée, mais descendre dans les cloisons, ça peut bien se faire, comme être un véritable bordel. Pars du principe que tu vas en chier  :D
PS: plutôt aiguille d'électricien pour ce genre de travail

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 14-04-2025 à 15:43:27
n°72734640
arylol
Posté le 14-04-2025 à 20:11:22  profilanswer
 

Tiens 36 15 mylife: j'ai 2 toit sur ma maison:
- 1 de 20 m2 pour une extension: mal isolé laine de verre à reposer proprement mais nécessite d'équipage etc...
- 1 tout principal standard bien isolé

 

Y a 2 mois un commercial passe pour me vendre son isolation à 1€. Je dis que ça m'intéresse pas de tout refaire juste besoin pour l'extension. Je connais leur business à base de pose rapide et facile pour empocher les certificats donc je lui dis que ça va pas les intéresser.

 

Le mec insiste que neni bien sur ils vont detuiler refaire propre et balancer du projeter par dessus mais pour ça faut qu'ils posent aussi sur le toit principal pour avoir le quota mini pour leur business. Perplexe je dis OK.

 

Les mec se pointent aujourd'hui je commence à leur expliquer et la les mecs sont perdus "ah mais non on fait pas ça nous" comme prévu ce sont juste des bots  juste capable de projeter de la laine de verre. Mais du coup ils insistent pour faire la partir facile pour avoir leur m2 sans toucher au toit galère.

 

Je leurs ai dit  [:moonblood3:9]

 

n°72734841
Dkiller
Posté le 14-04-2025 à 21:05:39  profilanswer
 

Je veux fixer des colonnes en metal de 100x100 sur du béton mais je ne veux pas que ca ce voit.
 
Pas ca car ca se voit
https://howtospecialist.com/wp-content/uploads/2011/12/How-to-anchor-post-to-concrete5092.jpg
 
Ya quoi comme alternative je ne trouve pas et sinon en DIY

n°72735111
kimmeria
Posté le 14-04-2025 à 21:44:56  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je veux fixer des colonnes en metal de 100x100 sur du béton mais je ne veux pas que ca ce voit.
 
Pas ca car ca se voit
https://howtospecialist.com/wp-cont [...] te5092.jpg
 
Ya quoi comme alternative je ne trouve pas et sinon en DIY


 
Une fixation qui ne se voit pas ? Tu casses le béton et tu refais en noyant ta colonne dedans. Voila.

n°72735336
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2025 à 22:15:57  profilanswer
 

Sans casser : tu fixes des platines de 100x100, tu poses les colonnes dessus, tu soudes.


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72735451
gloinfred
Posté le 14-04-2025 à 22:35:45  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

On va bientôt refaire la façade de la maison. Actuellement nous avons quelques goulottes bien disgracieuses qui rampent le long de la façade à environ 2,50m de hauteur pour un éclairage extérieur
 
Un pote nous a conseillé de virer les goulottes cache misère, faire des saignées dans les parpaings creux à la meuleuse pour y enfouir les gaines électriques dans la première alvéole avant la rénovation de la façade.
 
Question conne ?? : ça ne va pas affaiblir la structure  [:ariakan]
 
 
 
*edit* j'ai trouvé une réponse ici : https://bricolage.linternaute.com/f [...] ans-facade
 
Que ce soit des fils ou des câbles, ils ont obligations d'être dans des gaines.
 
Interdit d'encastrer directement un cable dans un mur.
 
La surface de votre gaine ne doit pas être dans le nouvel enduit.
 
Il vous faut passer des gaines de 20 et attention si le mur est en parpaings ou briques alveolees, interdiction de faire des tranchées en obliques ou horizontales

 
 
 
 
*edit 2* bon apres quelques échanges avec Gemini 2.5 on ne va pas prendre de risque je pense :
 
Conclusion par rapport au DTU 20.1 :
 
Se baser sur les principes du DTU 20.1 renforce la conclusion précédente : réaliser de longues saignées horizontales dans vos murs porteurs en parpaings creux pour y loger des gaines électriques est fortement déconseillé et potentiellement non conforme aux règles de l'art et aux normes en vigueur. Cela présente un risque structurel qui n'est pas à négliger. Les saignées verticales courtes et peu profondes sont une option beaucoup plus acceptable.
 
Pour une application précise à votre maison et pour être certain de respecter les normes, l'avis d'un professionnel (maçon qualifié, bureau d'études structure, ou l'entreprise de façade si elle est compétente sur ces aspects) qui a accès et maîtrise le DTU 20.1 est indispensable avant d'entreprendre les travaux.


 
Non mais il n’y a aucun problème...
- tu fais une saignée sur 1m
- tu rebouches au mortier
- tu poursuis la saignée sur 1m
-...
 
Une parpaing ça a 3 cloisons: si tu en coupe une, sur une longueur faible, et que tu rebouches après avec un matériaux qui résiste à la compression (donc du beton) ça ne pose aucun souci.

n°72735950
Dkiller
Posté le 15-04-2025 à 04:40:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Une fixation qui ne se voit pas ? Tu casses le béton et tu refais en noyant ta colonne dedans. Voila.


ok cay bien

Carbon'R a écrit :

Sans casser : tu fixes des platines de 100x100, tu poses les colonnes dessus, tu soudes.


Je sais que ca existe mais je ne trouve pas le nom. C'est exactement comme sur la photo mais les fixations sont internes et la colonne se met "par dessus" au lieu d'etre enveloppé.


Message édité par Dkiller le 15-04-2025 à 04:41:00
n°72736014
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2025 à 07:13:54  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

On va bientôt refaire la façade de la maison. Actuellement nous avons quelques goulottes bien disgracieuses qui rampent le long de la façade à environ 2,50m de hauteur pour un éclairage extérieur
 
Un pote nous a conseillé de virer les goulottes cache misère, faire des saignées dans les parpaings creux à la meuleuse pour y enfouir les gaines électriques dans la première alvéole avant la rénovation de la façade.
 
Question conne ?? : ça ne va pas affaiblir la structure  [:ariakan]
 
 
 
*edit* j'ai trouvé une réponse ici : https://bricolage.linternaute.com/f [...] ans-facade
 
Que ce soit des fils ou des câbles, ils ont obligations d'être dans des gaines.
 
Interdit d'encastrer directement un cable dans un mur.
 
La surface de votre gaine ne doit pas être dans le nouvel enduit.
 
Il vous faut passer des gaines de 20 et attention si le mur est en parpaings ou briques alveolees, interdiction de faire des tranchées en obliques ou horizontales

 
 
 
 
*edit 2* bon apres quelques échanges avec Gemini 2.5 on ne va pas prendre de risque je pense :
 
Conclusion par rapport au DTU 20.1 :
 
Se baser sur les principes du DTU 20.1 renforce la conclusion précédente : réaliser de longues saignées horizontales dans vos murs porteurs en parpaings creux pour y loger des gaines électriques est fortement déconseillé et potentiellement non conforme aux règles de l'art et aux normes en vigueur. Cela présente un risque structurel qui n'est pas à négliger. Les saignées verticales courtes et peu profondes sont une option beaucoup plus acceptable.
 
Pour une application précise à votre maison et pour être certain de respecter les normes, l'avis d'un professionnel (maçon qualifié, bureau d'études structure, ou l'entreprise de façade si elle est compétente sur ces aspects) qui a accès et maîtrise le DTU 20.1 est indispensable avant d'entreprendre les travaux.


Le pote que tu ne veux pas...


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Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72736035
mystiko
Posté le 15-04-2025 à 07:36:30  profilanswer
 

je me fais livrer 15 plaques BA13 par LM aujourd'hu, je suis seul et il pleut  [:cerveau manust]

 

C'est livré sous quelle forme ?
Protégé de la pluie ?

 

J'aurai 2 autres bras que 4h après la livraison

n°72736045
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-04-2025 à 07:43:46  profilanswer
 

mystiko a écrit :

je me fais livrer 15 plaques BA13 par LM aujourd'hu, je suis seul et il pleut [:cerveau manust]

 

C'est livré sous quelle forme ?
Protégé de la pluie ?

 

J'aurai 2 autres bras que 4h après la livraison


M'étonnerait que ce soit protégé, prévois une bâche... :/


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72739423
toutsec
Posté le 15-04-2025 à 19:42:03  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Ok merci pour les réponses. L'alu est hors budget, j'imagine que la pv doit être significative.


Question reliée à ce changement de porte fenêtre :
Est ce qu'il y a une différence significative au niveau de l'isolation thermique entre le caisson de volet roulant extérieur ou intérieur (phonique, je m'en fiche vu que c'est côté jardin) ?
Sachant que ma (vieille) maison mitoyenne n'est pas isolée, simplement des murs épais.


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Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72739728
Myon Neutr​ino
Posté le 15-04-2025 à 20:55:08  profilanswer
 

Salut, j'aurais besoin d'avis concernant le devis d'un couvreur que j'ai fait venir la semaine dernière pour une réparation de gouttière + remplacement d'une petite lucarne dans les combles.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387838

 

Est-ce que ça vous paraît correct compte tenu de la hauteur ? (Je suis en Bretagne). Je me rends pas compte. Il y a une vérification globale de la toiture qui est incluse, ce qui est pas une mauvaise chose vu son âge. Merci !

n°72739833
paracyber
Posté le 15-04-2025 à 21:06:45  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Question reliée à ce changement de porte fenêtre :
Est ce qu'il y a une différence significative au niveau de l'isolation thermique entre le caisson de volet roulant extérieur ou intérieur (phonique, je m'en fiche vu que c'est côté jardin) ?
Sachant que ma (vieille) maison mitoyenne n'est pas isolée, simplement des murs épais.


 
Quel est le sens de ta question exactement ?
Si tu ne changes pas de menuiserie, tu ne pourras pas le mettre côté intérieur. Donc j'imagine ta question c'est "en changeant de menuiserie, et en sachant que je n'ai aucune isolation, vaut il mieux privilégier le coffre de VR côté intérieur ou extérieur ?"
En réponse, je dirai qu'en l'absence d'isolation, ca n'a pas ou très peu d'importance. Mais je me demande l'intérêt même de changer de menuiserie en ayant pas d'isolation ...


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72739922
libussa
Posté le 15-04-2025 à 21:13:21  profilanswer
 

Myon Neutrino a écrit :

Salut, j'aurais besoin d'avis concernant le devis d'un couvreur que j'ai fait venir la semaine dernière pour une réparation de gouttière + remplacement d'une petite lucarne dans les combles.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387838

 

Est-ce que ça vous paraît correct compte tenu de la hauteur ? (Je suis en Bretagne). Je me rends pas compte. Il y a une vérification globale de la toiture qui est incluse, ce qui est pas une mauvaise chose vu son âge. Merci !


la lucarne et la gouttière ca me choque pas.
L'échafaudage, non seulement il te plombe le devis (toit très pentu j'imagine, pas possible de faire sans ?) mais surtout 75/M2 c'est vraiment cher  :sweat:

n°72739988
toutsec
Posté le 15-04-2025 à 21:20:08  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Quel est le sens de ta question exactement ?
Si tu ne changes pas de menuiserie, tu ne pourras pas le mettre côté intérieur. Donc j'imagine ta question c'est "en changeant de menuiserie, et en sachant que je n'ai aucune isolation, vaut il mieux privilégier le coffre de VR côté intérieur ou extérieur ?"
En réponse, je dirai qu'en l'absence d'isolation, ca n'a pas ou très peu d'importance. Mais je me demande l'intérêt même de changer de menuiserie en ayant pas d'isolation ...


Exact comme c'est formulé.
Et la fenêtre fuit.


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Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72740309
Myon Neutr​ino
Posté le 15-04-2025 à 21:50:16  profilanswer
 

libussa a écrit :


la lucarne et la gouttière ca me choque pas.
L'échafaudage, non seulement il te plombe le devis (toit très pentu j'imagine, pas possible de faire sans ?) mais surtout 75/M2 c'est vraiment cher :sweat:

 

Ouais clairement.
Après l'accès se fait depuis le jardin qui est un niveau en dessous du RDC donc ça fait de la hauteur

n°72740433
TruqueMush
Posté le 15-04-2025 à 22:08:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

nous allons bientot attaquer le plafond du RDC de notre vieille maison.

 

Nous mettons de la laine de roche + placo phonique entre RDC et 1er etage pour l'isolation phonique. Le plafond est composé de poutres pour supporter le plancher.

 

Au niveau des murs verticaux donnant sur l'extérieur, nous allons mettre fibre de bois + frein vapeur.

 

Du coup on se demande s'il faut mettre une bande de FV en périphérie du plafond du RDC pour faire une jonction avec le FV vertical ou si c'est inutile ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par TruqueMush le 15-04-2025 à 22:09:33
n°72740475
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-04-2025 à 22:12:28  profilanswer
 

1500 ça me parait beaucoup.
Pour ce prix on peut directement acheter un échafaudage de 9m de haut : https://www.manomano.fr/p/chafaudag [...] m-32167343
Ma voisine à fait refaire sa goutierre + réparer une cheminée + verif des tuiles + nettoyage de tout le toit pour 4500, les mecs sont venus avec une nacelle de chantier :-D


Message édité par crazytiti le 15-04-2025 à 22:14:02

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72741320
Ketill
Posté le 15-04-2025 à 23:29:45  profilanswer
 

Dans le cadre de la reno de mon appart, je vais changer l'ensemble des fenêtres ont bien vécues...

 

Ce sont des grandes fenêtres coulissantes en longueur et j'ai des questions sur les vitrages et la qualité de certains fournisseurs.

 

Je donne sur un axe assez passant (4 voies dont 2 bus), l'isolation phonique est donc plutôt importante ! J'ai fait des devis chez 5 menuisiers et si j'exclu les offres trop cher (Tryba par exemple) il me reste deux offres autour des 10k€, pose comprise.

 

Leroy Merlin (fabriqué chez Closy je crois) avec un vitrage 44.2A-12-4.
K-Line avec un vitrage 10-18-4

 

Déjà un retour sur ces fournisseurs ? Leroy Merlin étant une GSB, on peut un peu douter de la qualité mais d'un côté une si grosse enseigne permet de bien négocier les prix côté fournisseur...

 

Enfin pour le vitrage, compliqué de trouver des informations chez les fournisseurs...

 

Si je me fis à St Gobain (https://www.saint-gobain-glass.fr/fr/article/tout-savoir-sur-le-vitrage-acoustique#typesdeverre) il place ces deux vitrages à équivalence mais pas forcément tres efficace... Après il parle du 44.2 Sil qui est plus efficace mais je ne sais pas si ça correspond au 44.2A ou si ça n'a rien à voir.

 

Bref, si vous avez des retours sur le vitrage à préciser et sur les fournisseurs, je suis preneur ! J'imagine que tout ce négocie également pour ce genre de montant ?

 

n°72744461
slayerswag​g
Posté le 16-04-2025 à 17:00:52  profilanswer
 

hello,
nous souhaitons changer les menuiseries de notre maison (proprio depuis un peu + d'un an), les portes fenetre du salon pour commencer -- maison landaise des années 80, actuellement tout est en bois, les volets extérieurs également. RAS sur les volets, nous allons les conserver.
 
Les menuiseries sont encore dans un étant très satisfaisant, malheureusement l'étanchéité a du être altérée à un moment, et les vitres ont un effet sale / buée à l'intérieur, et ça y est, on en a marre!
 
Dimension de chaque porte fenetre : 210 haut, 140 large
 
Après reflexion, on s'oriente sur pvc (budget, entretien, isolation etc)
 
Il y a le choix couleur, blanc vs 'couleur bois', chene dorée ou siena par exemple. Mais je lis que y'a décoloration à prévoir, c'est encore d'actualité ? Exposition est / sud-est
Je penche couleur bois car on a des poutres apparentes dans tout notre salon (et aussi une fenêtre qui n'a pas besoin d'être changée)  
 
Autre point, sous bassement ou pas ; on penche pour ne plus en avoir, pour la luminosité principalement.
 
Mais l'idée de la rénovation n'est pas juste esthétique mais aussi énergie, c'est de l'ancien double vitrage actuellement -> ce sera beaucoup mieux sur ce point AVEC sous bassement?
 
Jusque là on a environ 1500€ (et ~+200€ pour couleur 'bois') par porte fenetre dans les devis, 'fair' selon vous?
 
merci

n°72745245
paracyber
Posté le 16-04-2025 à 19:23:06  profilanswer
 

slayerswagg a écrit :

hello,
nous souhaitons changer les menuiseries de notre maison (proprio depuis un peu + d'un an), les portes fenetre du salon pour commencer -- maison landaise des années 80, actuellement tout est en bois, les volets extérieurs également. RAS sur les volets, nous allons les conserver.

 

Les menuiseries sont encore dans un étant très satisfaisant, malheureusement l'étanchéité a du être altérée à un moment, et les vitres ont un effet sale / buée à l'intérieur, et ça y est, on en a marre!

 

Dimension de chaque porte fenetre : 210 haut, 140 large

 

Après reflexion, on s'oriente sur pvc (budget, entretien, isolation etc)

 

Il y a le choix couleur, blanc vs 'couleur bois', chene dorée ou siena par exemple. Mais je lis que y'a décoloration à prévoir, c'est encore d'actualité ? Exposition est / sud-est
Je penche couleur bois car on a des poutres apparentes dans tout notre salon (et aussi une fenêtre qui n'a pas besoin d'être changée)

 

Autre point, sous bassement ou pas ; on penche pour ne plus en avoir, pour la luminosité principalement.

 

Mais l'idée de la rénovation n'est pas juste esthétique mais aussi énergie, c'est de l'ancien double vitrage actuellement -> ce sera beaucoup mieux sur ce point AVEC sous bassement?

 

Jusque là on a environ 1500€ (et ~+200€ pour couleur 'bois') par porte fenetre dans les devis, 'fair' selon vous?

 

merci


A voir de quand date tes menuiseries mais vous pouvez aussi envisager de ne changer que le verre peut être ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72745247
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-04-2025 à 19:23:52  profilanswer
 

Question honteux bricolage.
Mon garage est assez humide (l'air), donc j'ai décidé d'installer un extracteur d'air. J'ai choisi ceci en 100 chez Aldes.
https://www.123elec.com/media/catalog/product/cache/e3e2cffe81e51d9388c408da5d1612b9/a/l/ald11022330-aldes-extracteur-de-conduit-in-line-xs-d100-2-vitesses.jpg
Pour ne pas entendre le moteur, le groupe sera dans la cave avec également la sortie vers l'extérieur. j'ai acheté du tube PVC et des manchons/coudes sanitaire en 100, en me disant que du 100, c'est du 100 !
Sauf que pour les vendeurs de VMC le 100 c'est 96 externe  :kaola:  
Bref mes manchons en PVC "flottent" quand je les connecte sur l'extracteur.  
J'ai écumé les magasins de bricolage et évidemment je ne trouve rien en gaines rigides qui iraient pour mon projet.
Ma question est la suivante, je voudrais continuer avec mon PVC car c'est quand même propre et facile à installer (et solide). Comment faire l'étanchéité (même si elle n'est pas parfaite) entre mes manchons en 100 et les sorties de l'extracteur en 96mm ? Il y a 4mm à rattraper soit 2mm tout autour, qu'est ce que je pourrais mettre à votre avis ??
J'avais pensé à du scotch un peu épais mais est ce qu'il n'existerait pas mieux ??
Merci pour vos idées  :hello:

Message cité 5 fois
Message édité par bernardo le 16-04-2025 à 19:42:12
n°72745268
helmuth
Posté le 16-04-2025 à 19:33:13  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Question honteux bricolage.
Mon garage est assez humide (l'air), donc j'ai décidé d'installer un extracteur d'air. J'ai choisi ceci en 100 chez Aldes.
https://www.123elec.com/media/catal [...] tesses.jpg
Pour ne pas entendre le moteur, le groupe sera dans la cave avec également la sortie vers l'extérieur. j'ai acheté du tube PVC et des manchons/coudes sanitaire en 100, en me disant que du 100, c'est du 100 !
Sauf que pour les vendeurs de VMC le 100 c'est externe et 96 interne  :kaola:  
Bref mes manchons en PVC "flottent" quand je les connecte sur l'extracteur.  
J'ai écumé les magasins de bricolage et évidemment je ne trouve rien en gaines rigides qui iraient pour mon projet.
Ma question est la suivante, je voudrais continuer avec mon PVC car c'est quand même propre et facile à installer (et solide). Comment faire l'étanchéité (même si elle n'est pas parfaite) entre mes manchons en 100 et les sorties de l'extracteur en 96mm ? Il y a 4mm à rattrapper soit 2mm tout autour, qu'est ce que je pourrais mettre à votre avis ??
J'avais pensé à du scotch un peu épais mais est ce qu'il n'existerait pas mieux ??
Merci pour vos idées  :hello:


 
Duck tape  :o

n°72745283
slayerswag​g
Posté le 16-04-2025 à 19:35:15  profilanswer
 

paracyber a écrit :


A voir de quand date tes menuiseries mais vous pouvez aussi envisager de ne changer que le verre peut être ...


 
J'avoue que c'est ce que j'esperais au début, mais tous les artisans nous disent que c'est risqué, que y'a une bonne proba que ça se reproduise à nouveau sur le verre + ou - vite, qu'on peut pas être certain que les menuiseries vont encore tenir lgtps...
 
et qu'on est également limité par l'épaisseur possible du verre si on garde les menuiseries actuelles
 
y'a une partie de 'vente' de leur part clairement malheureusement, mais je pense / espère qu'au fond c'est pour le mieux de repartir du neuf complet
 
peut être que ça pourrait se changer facilement à part mais on a aussi la poignée / systeme ouverture / fermeture des actuelles qui n'est plus en super état
 
une opinion sinon sur le reste de mon msg?

n°72745295
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-04-2025 à 19:38:37  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Duck tape :o

 

+1

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