Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5611  5612  5613  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72764702
GladiaS
Posté le 20-04-2025 à 21:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

yoke a écrit :

Changement de plan suite au choix du carrelage, finalement un seul sur le mur. Le meuble vasque n’a pas changé.

Je n'ai pas trouvé le meuble vasque, seulement des simulations sur plan et en 2D, avec l'ancien carrelage type terrazzo gris que tu avais repéré.
Vous l'avez acheté ce carrelage ondulé ou c'est encore en réflexion ?
Parce que je rejoins un peu les autres, ça va être un peu du bidouillage pour y coller un  meuble vasque de façon propre.
Sur l'image du produit, il n'y a pas de tuyauterie, pas de siphon (le machin sous les éviers et lavabos) à la vasque ni rien, c'est une fausse salle de bain, donc forcément ça donne du style, et le meuble s'accorde bien. Mais si tu prévois de placer un meuble suspendu, je ne sais pas si ça rendra aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 20-04-2025 à 21:44:54

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 21:43:55  profilanswer

n°72765242
yoke
:)
Posté le 20-04-2025 à 22:51:23  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je n'ai pas trouvé le meuble vasque, seulement des simulations sur plan et en 2D, avec l'ancien carrelage type terrazzo gris que tu avais repéré.
Vous l'avez acheté ce carrelage ondulé ou c'est encore en réflexion ?
Parce que je rejoins un peu les autres, ça va être un peu du bidouillage pour y coller un  meuble vasque de façon propre.
Sur l'image du produit, il n'y a pas de tuyauterie, pas de siphon (le machin sous les éviers et lavabos) à la vasque ni rien, c'est une fausse salle de bain, donc forcément ça donne du style, et le meuble s'accorde bien. Mais si tu prévois de placer un meuble suspendu, je ne sais pas si ça rendra aussi bien.

Voici le rendu avec le meuble vasque et un autre carrelage  https://img3.super-h.fr/images/2025/04/16/snapshot_282475249dad04dc98744fafc.jpg

Au sol on a choisi ce terrazzo, l’autre solution serait de le mettre également sur les murs. https://img3.super-h.fr/images/2025/04/20/snapshot_1622650073218c07e8af307692.jpg

n°72765407
sinq
Mr.Deft
Posté le 20-04-2025 à 23:12:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je pense que ça ne vaut pas le coût...
Les pertes thermiques par les murs sont assez minimes des qu’il y a un peu d’isolant, et doubler les murs c’est un gros chantier qui fait perdre des m2...

- Isole bien les combles (fait plus que la norme, avec un matériau qui propose un bon déphasage).
- Isole bien le plafond du sous sol (pour le coup, ça change compltement le ressenti dans la maison)
- Installe de vraies fenêtres.

Ça sera largement suffisant pour rendre la maison agreable. ;)

Merci pour ton avis.
C'est à contre courant de ce qu'on me dit habituellement.
L'audit indique 37% de déperdition par les murs.
Les châssis ont tous moins de 10 ans, double/triple vitrage.

:??:

Edit

J'ai un peu zieuté les coefficients de déperdition en fonction de l'isolation, c'est vrai que le calcul semble assez "basique" dans un audit. Soit isolé, soit pas isolé. La différence est drastique.
Sachant que mon sous-sol n'est pas isolé, je me demande bien quel DPE aurait le rez-de-chaussée seul. C'est dommage de ne pas avoir le détail précis du calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 21-04-2025 à 00:01:22

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72765603
GladiaS
Posté le 21-04-2025 à 00:21:46  profilanswer

yoke a écrit :

Voici le rendu avec le meuble vasque et un autre carrelage  https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 44fafc.jpg

Oui ce sont les images que j'avais retrouvées.

Je viens de tomber sur cette réalisation, avec un carrelage ondulé au mur. Tu remarqueras pour la partie avec le meuble vasque, le carrelage ondulé a été remplacé par sur carrelage accordé, plat, du même ton de couleur, pour éviter les problèmes ;)
https://st.hzcdn.com/simgs/5381a1db07fe17e9_8-4103/classique-chic-salle-de-bain.jpg https://st.hzcdn.com/simgs/0541d69407fe17ea_8-5516/classique-chic-toilettes.jpg
Source https://www.houzz.fr/hznb/projects/rennes-pj-vj~7629509

Tu n'as pas répondu si tu avais déjà acheté ce carrelage ou pas.
Si "pas". Pourquoi ne pas suivre le plan 2D de base ? Terrazzo gris plat au mur, et ainsi zéro soucis.

On dévie un peu du sujet bricolage/Renovation, mais bon, si ça peut t'aider dans ta réflexion pour trouver la solution pour intégrer ton carrelage ondulé et ton meuble vasque sans que ça fasse bricolo [:spamafote]

Message édité par GladiaS le 21-04-2025 à 00:22:22

---------------
--- Gladia ---
n°72767361
tiboc59
Posté le 21-04-2025 à 14:57:14  profilanswer

Sujet peinture :

- Quels sont vos retours sur la sous-couche Luxens ?
- Quel scotch a masquer a vos approbations ?
- Quelles marques recommandez-vous pour les manchons ?

Question apprentissage, que pensez-vous de la chaîne Docteur Peinture ? D'autres chaînes à recommander ?

Merci pour votre aide

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72767375
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 21-04-2025 à 15:01:35  profilanswer

Une sous-couche luxens pour placo/peinture RAS, la luxens pour alu non pour moi.

Un scotch 1er prix c'est l'enfer (ça se déchire en biais, la peinture passe en dessous).
Normalement les vrais peignent sans scotch avec un pinceau à rechampir. Sinon dirige toi vers ceux colorés (la couleur est en fonction de leur pouvoir d'adhérence).

Docteur peinture c'est bien, il t'apprendra à ne pas croiser les passes et à utiliser un manche pour tes rouleaux, même pour les murs.

Message édité par Tourneboules le 21-04-2025 à 15:03:23
n°72767564
libussa
Posté le 21-04-2025 à 16:13:42  profilanswer

en peinture j'aime bien https://www.youtube.com/c/CoachPersoD%C3%A9co/videos meme si sur certains trucs il est très (trop) maniaque, pour les bases c'est top
docteur peinture je le trouvait pénible à regarder

pour les manchons ceux de l'outil parfait sont top et pas trop chers

n°72767673
gloinfred
Posté le 21-04-2025 à 16:48:44  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour ton avis.
C'est à contre courant de ce qu'on me dit habituellement.
L'audit indique 37% de déperdition par les murs.
Les châssis ont tous moins de 10 ans, double/triple vitrage.

:??:

Edit

J'ai un peu zieuté les coefficients de déperdition en fonction de l'isolation, c'est vrai que le calcul semble assez "basique" dans un audit. Soit isolé, soit pas isolé. La différence est drastique.
Sachant que mon sous-sol n'est pas isolé, je me demande bien quel DPE aurait le rez-de-chaussée seul. C'est dommage de ne pas avoir le détail précis du calcul.

Pour avoir 37% de pertes par les murs, c’est quasiment le double de ce qu’on lit generalement. Ca veut dire soit que tes murs ne sont pas du tout isolés, avec une forme de maison pas du tout optimisee, soit que tout le reste est déjà tres bien. Là tu dis que tes murs sont déjà isolés: tu ne pars pas de rien...

Du coup je ne pige pas la note globale qui n'est vraiment pas terrible.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-04-2025 à 16:52:47
n°72769341
phila
Posté le 21-04-2025 à 22:26:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ben du douglas à la place du pin je dis oui et je suis tout à fait d'accord pour le.pas rainuré,piège à flotte + piège à merdouille, trop d'entretien pour tout virer proprement et + de risque de glissade in fine :jap: , donc a choisir entre les 3 , si tu élimine l'itauba, go douglas :jap:

Merci pour les retours (@StanCW et @les autres aussi :) )

J'irai en rediscuter avec le constructeur quand j'aurai les devis finaux.

Pin autoclave je suis pas chaud, l'itauba on était partant mais s'il n'y a pas d'intérêt à payer plus cher, autant garder des sous pour autre chose :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72772959
muhyidin
Posté le 22-04-2025 à 18:58:30  profilanswer

Salut

Je veux faire un logement indépendant de 50m2 sur ma propriété, avec mini piscine (environ 10m2), terrasse de 20m2 environ en rez de jardin toit 4 pans ou plat. Pour 80k c'est réaliste ou pas ? Maçon, constructeur, archi ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 18:58:30  profilanswer

n°72772973
paracyber
Posté le 22-04-2025 à 19:00:51  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Je veux faire un logement indépendant de 50m2 sur ma propriété, avec mini piscine (environ 10m2), terrasse de 20m2 environ en rez de jardin toit 4 pans ou plat. Pour 80k c'est réaliste ou pas ? Maçon, constructeur, archi ?

Merci

Si tu fais toi même oui. Mais si tu sous traites, ça me semble vraiment irréaliste comme budget. Tables sur 120k mini avec peut être quelques postes qui te resteront (genre peinture)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72773013
muhyidin
Posté le 22-04-2025 à 19:08:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu fais toi même oui. Mais si tu sous traites, ça me semble vraiment irréaliste comme budget. Tables sur 120k mini avec peut être quelques postes qui te resteront (genre peinture)

Je peux faire une partie moi-même. Mais pas le temps ni la motivation pour faire le plus gros.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°72773078
sinq
Mr.Deft
Posté le 22-04-2025 à 19:26:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour avoir 37% de pertes par les murs, c’est quasiment le double de ce qu’on lit generalement. Ca veut dire soit que tes murs ne sont pas du tout isolés, avec une forme de maison pas du tout optimisee, soit que tout le reste est déjà tres bien. Là tu dis que tes murs sont déjà isolés: tu ne pars pas de rien...

Du coup je ne pige pas la note globale qui n'est vraiment pas terrible.  :sweat:

J'ai pu trouver mon dossier d'audit énergétique sur le site de l'ADEME via la référence du dossier. De la j'ai pu télécharger les données en format XML.
Dedans y'a le nom du logiciel utilisé pour les données de l'audit : Liciel Diagnostics v4
J'ai téléchargé la version d'essai, modifié un exemple avec les données de ma maison, tout est modifiable même en version d'essai.  
Du coup j'ai "recréé" ma maison sans le sous sol, en précisant bien l'isolation existante de mes murs donnant sur l'extérieur, j'ai été bcp plus pessimiste sur la qualité de mes châssis que ne l'a été le diagnostiqueur.
On serait sur du D. L'isolation classée "bonne" sur le vrai audit passe à "très bonne".
Dès que je change le chauffage elec par panneaux rayonnant par une pac air air de 2015+, ça passe au C.
Si j'ajoute un brin d'isolation du plancher donnant sur un sous-sol non isolé (R3), ainsi que l'équivalent de 200mm de laine de bois sur le plafond (combles perdus), on passe à un bon C.

https://i.ibb.co/C5pZFR6J/Capture-d-cran-2025-04-22-185353.png  
https://i.ibb.co/qFxFSyNC/Capture-d-cran-2025-04-22-184526.png  
https://i.ibb.co/FkWWtSGG/Capture-d-cran-2025-04-22-185653.png

Message cité 3 fois
Message édité par sinq le 22-04-2025 à 19:26:29

---------------
n°72773327
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-04-2025 à 20:26:53  profilanswer

Intéressant, on pourrait rentrer les données d'un DPE et les modifier pour voir le résultat ?

Je suis en train d'acheter une maison classée B, avec une VMC marquée hygro B alors qu'il s'agit d'une bête autoréglable, je suis curieux de savoir si cela change beaucoup le résultat.

Et pouvoir simuler les conséquences de travaux.

Message édité par nebucad_nezzard le 22-04-2025 à 20:28:32

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72773554
sinq
Mr.Deft
Posté le 22-04-2025 à 21:17:44  profilanswer

Sur une maison de 100m² bien isolée, DPE C, quand je passe de VMC SF Hygro B >2012 à VMC SF autoréglable >2012, on perd environ 2% de kwH/m²/an.
Pour te donner une idée, si je mets à la place une vieille VMC SF autoréglable des années 80/90, on perd 25%.

Après y'a tellement de paramètres, je te recommande de tester le logiciel d'essai, tu peux bidouiller des heures à partir d'un exemple et faire ta maison.

Message édité par sinq le 22-04-2025 à 21:18:12

---------------
n°72773743
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-04-2025 à 21:48:31  profilanswer

Top merci, c'est une belle trouvaille !

---------------
n°72773782
mystiko
Posté le 22-04-2025 à 21:54:29  profilanswer

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 38032.html

Ça passe ça sur le toit de mon beau break ? :o
(Avec barre de toit quand même)
4 plaques idéalement

Ou remorque mais elle fait 140x90, ça paraît light

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 22-04-2025 à 21:59:39
n°72773811
oucra
Posté le 22-04-2025 à 21:59:43  profilanswer

mystiko a écrit :

4 plaques idéalement

29kg/plaque ça paraît beaucoup 4 en une fois  ;)

n°72774536
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-04-2025 à 01:43:45  profilanswer

Je te conseil de louer le camion benne.
Sur le toit ça risque de se casser avec les barres, et je te raconte pas la blague pour les monter et les descendre :o
+ le fait que des barres de toit c'est généralement 75kg max (là t'en a 120)
Sur la remorque idem ça va se briser avec la partie qui pend.

Ps : faut être 2 c'est intrimballable tout seul à moins d'avoir les bras de luffy :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 23-04-2025 à 01:45:07

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72774560
crazytiti
Posté le 23-04-2025 à 02:47:10  profilanswer

sinq a écrit :

...
Dedans y'a le nom du logiciel utilisé pour les données de l'audit : Liciel Diagnostics v4
J'ai téléchargé la version d'essai, ...

Merci pour la trouvaille je vais tester aussi avec ma baraque année 70 :bounce:  

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72774952
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2025 à 08:56:01  profilanswer

crazytiti a écrit :

Sur le toit ça risque de se casser avec les barres, et je te raconte pas la blague pour les monter et les descendre :o  

Ps : faut être 2 c'est intrimballable tout seul à moins d'avoir les bras de luffy :lol:

Barres de toit ou remorque, il suffit de poser les plaques sur deux montants à placo pour rigidifier le tout. Mais +1 avec l'impossibilité de mettre ça sur le toit.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72774956
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-04-2025 à 08:57:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Barres de toit ou remorque, il suffit de poser les plaques sur deux montants à placo pour rigidifier le tout. Mais +1 avec l'impossibilité de mettre ça sur le toit.

+1

n°72775091
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-04-2025 à 09:33:07  profilanswer

Quand je mets des plaques de placo sur le toit je mets un serre joint à chaque angle pour les solidariser, jamais eu de casse

n°72775124
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-04-2025 à 09:42:43  profilanswer

Il y a un topic ma prime RENOV ?

Je viens de découvrir qu'on rentre tout juste dans les revenus modestes sur revenus 2023, merci le congés parental  [:bighead]

---------------
n°72775136
gloinfred
Posté le 23-04-2025 à 09:46:07  profilanswer

sinq a écrit :

J'ai pu trouver mon dossier d'audit énergétique sur le site de l'ADEME via la référence du dossier. De la j'ai pu télécharger les données en format XML.
J'ai téléchargé la version d'essai, modifié un exemple avec les données de ma maison, tout est modifiable même en version d'essai.  
Du coup j'ai "recréé" ma maison sans le sous sol, en précisant bien l'isolation existante de mes murs donnant sur l'extérieur, j'ai été bcp plus pessimiste sur la qualité de mes châssis que ne l'a été le diagnostiqueur.
On serait sur du D. L'isolation classée "bonne" sur le vrai audit passe à "très bonne".
Dès que je change le chauffage elec par panneaux rayonnant par une pac air air de 2015+, ça passe au C.
Si j'ajoute un brin d'isolation du plancher donnant sur un sous-sol non isolé (R3), ainsi que l'équivalent de 200mm de laine de bois sur le plafond (combles perdus), on passe à un bon C.

https://i.ibb.co/C5pZFR6J/Capture-d [...] 185353.png  
https://i.ibb.co/qFxFSyNC/Capture-d [...] 184526.png  
https://i.ibb.co/FkWWtSGG/Capture-d [...] 185653.png

Bravo pour l'exercice: c'est hyper malin (et je vais faire la même chose pour ma maison :) )

Ca confirme que se faire chier à réisoler les murs n'est pas forcement indispensable. :jap:  

Pour l'isolation des combles, n'hésite pas à mettre une grosse épaisseur d'isolant si ton plafond est solide. Si c'est une dalle hourdi tu n'as pas de limite de masse. Tu peux partir sur 40cm de ouate soufflée (ou plus) => R= 10 + pas de risque de pause foirée comme avec les panneaux/rouleaux donc super étanche + rapide à faire (120m² en moins de 3h à deux pour des amateurs).
Pour le plancher, c'est plus une question de confort que d'isolation. En isolant correctement par dessous (si tu as la hauteur sous plafond bien sûr), tu vas gagner plusieurs degrés sur la température du sol à l'étage. En terme de ressenti ça change tout.

Message édité par gloinfred le 23-04-2025 à 09:50:01
n°72775217
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-04-2025 à 09:59:04  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Il y a un topic ma prime RENOV ?

Je viens de découvrir qu'on rentre tout juste dans les revenus modestes sur revenus 2023, merci le congés parental  [:bighead]  

Pas de topics de pauvres sur Hfr non

n°72775316
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-04-2025 à 10:12:36  profilanswer

mystiko a écrit :

4 plaques idéalement

Ou remorque mais elle fait 140x90, ça paraît light

Barre de toit, tu oublies.

Pour ma remorque (qui a à peu près les mêmes dimensions que la tienne), j'avais récupéré une palette utilisée pour de la livraison de placo, je l'avais un peu renforcée et je l'attache sur la remorque. Il faut lester l'avant de la remorque pour compenser le port à faux arrière, et faut pas avoir trop de kilomètres mais ca se fait bien  :D

Message édité par vladobar le 23-04-2025 à 11:39:39
n°72775331
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-04-2025 à 10:14:45  profilanswer

sinq a écrit :

https://i.ibb.co/C5pZFR6J/Capture-d [...] 185353.png  
https://i.ibb.co/qFxFSyNC/Capture-d [...] 184526.png  
https://i.ibb.co/FkWWtSGG/Capture-d [...] 185653.png

Bien joué  [:joey ramone]  

Vu le resultat, c'est clairement pas l'urgent de t'embeter avec les murs

Message édité par vladobar le 23-04-2025 à 10:16:16
n°72775953
crazytiti
Posté le 23-04-2025 à 11:37:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1 pour les montants, mais sur le toit j'aurais pas confiance : déja la manutention et aussi ça fait un centre de gravité vachement haut, à voir sur quelle distance / vitesse.
La remorque avec les montants c'est jouable, mais pareil : attention à la distance / vitesse.
Une remorque avec son centre de gravité en arrière des roues devient très instable et peut osciller, sans même faire le malin on fini dans le ravin [:cacaotor:7]
la dernière fois que j'ai loué un camion en GSB c'était vraiment pas chère comparé à l'emmerdement de faire autrement.

Message édité par crazytiti le 23-04-2025 à 11:38:32

---------------
n°72776318
k-nar
Laqué.
Posté le 23-04-2025 à 12:58:18  profilanswer

crazytiti a écrit :

La légende raconte qu'André aurait ramené ses plaques à bout de bras depuis Leroy Merlin tout en tractant une tonne de parpaings attachés à sa taille

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72776332
crazytiti
Posté le 23-04-2025 à 13:01:59  profilanswer

[:denez]

---------------
n°72776693
arylol
Posté le 23-04-2025 à 14:14:46  profilanswer

Petite question tarif artisan, j'ai un couvreur qui est intervenu pendant 3 heures pour déposer reposer et fixation de tuiles . Il m'annonce 1200€ [:moudenc:2] Sachant qu'ils étaient 3 dont un qui a rien branlé du tout.

C'est pas un peu abusé comme tarif pas du tout l'habitude de prendre des artisans?

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 23-04-2025 à 14:14:57
n°72776723
Strat_84
Posté le 23-04-2025 à 14:20:58  profilanswer

arylol a écrit :

Petite question tarif artisan, j'ai un couvreur qui est intervenu pendant 3 heures pour déposer reposer et fixation de tuiles . Il m'annonce 1200€ [:moudenc:2] Sachant qu'ils étaient 3 dont un qui a rien branlé du tout.

C'est pas un peu abusé comme tarif pas du tout l'habitude de prendre des artisans?

Ben déjà un devis préalable est obligatoire pour ce genre d'intervention, s'il n'y en a pas il y a déjà un très gros problème ...  :o

n°72776727
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-04-2025 à 14:21:28  profilanswer

arylol a écrit :

Pas de devis ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72776747
arylol
Posté le 23-04-2025 à 14:25:35  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ben déjà un devis préalable est obligatoire pour ce genre d'intervention, s'il n'y en a pas il y a déjà un très gros problème ... :o

GAS a écrit :

Pas de devis ?

Réparation suite dégâts des eaux il a vu ce qu il fallait faire sur place.
Mais disons que j avais un devis de 1200€ par rapport à la prestation ?

Message cité 4 fois
Message édité par arylol le 23-04-2025 à 14:25:50
n°72777060
Strat_84
Posté le 23-04-2025 à 15:18:01  profilanswer

arylol a écrit :

Même là, il voit ce qu'il a a faire, il fait un devis que tu signes, et ensuite seulement il intervient. Le caractère abusif du tarif c'est secondaire en l'absence de devis.

Du coup, il risque une amende (à juste titre parce que c'est facile de faire une bricole et demander 3x le prix ensuite), et de ton côté tu pourrais peut être même l'envoyer paître sans payer (sous réserves, à bien vérifier). Si tu as découvert le tarif après l'intervention, il n'y a pas eu de contrat ni de consentement éclairé de ta part pour effectuer la prestation. :jap:

Il faudrait voir s'il n'y a pas des fiches pratiques qui traînent pour expliquer quoi faire dans ce genre de situation et quels sont les recours. Il me semble que c'est un grand classique de l'arnaque chez les plombiers/serruriers: intervention sans devis et facturation abusive ensuite.

Message édité par Strat_84 le 23-04-2025 à 15:22:05
n°72777071
ratibus
Posté le 23-04-2025 à 15:19:47  profilanswer

arylol a écrit :

T'avais contacté ton assurance ?

n°72777081
gloinfred
Posté le 23-04-2025 à 15:21:36  profilanswer

arylol a écrit :

3h = 1/2 journée
3 personnes * 1/2 journée = 1.5 jours

Une journée d'artisan c'est 450-500 € => un prix acceptable c'est 750€.

Conclusion : à 1200e il te prend pour un pigeon (sauf s'il a mis 450€ de matériel)

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 23-04-2025 à 15:23:12
n°72777088
kolian
Posté le 23-04-2025 à 15:23:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

3h = 1/2 journée
3 personnes * 1/2 journée = 1.5 jours

Une journée d'artisan c'est 450-500 € => un prix acceptable c'est 750€.

il a peut être changé de voiture :o

---------------

n°72777188
libussa
Posté le 23-04-2025 à 15:41:35  profilanswer

ratibus a écrit :

T'avais contacté ton assurance ?

en général pour les dégâts des eaux l'assurance couvre les conséquences du dégât, pas la réparation de la cause (les tuiles ici)

n°72777213
arylol
Posté le 23-04-2025 à 15:44:57  profilanswer

libussa a écrit :

en général pour les dégâts des eaux l'assurance couvre les conséquences du dégât, pas la réparation de la cause (les tuiles ici)

Oui voilà mon assurance m'a dit de me démerder pour réparer puis revenir vers eux pour les dégâts causé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5611  5612  5613  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)