Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72713811
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-04-2025 à 11:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue chez moi j'ai mis des "petites" vis pour un jeu d'enfant en bois.
J'ai un sol plein de cailloux, c'était horrible à planter, j'ai tordu des barres de fer d'1m de long qui me servait de poignée.
Je n'imagine même pas pour les gros truc que vous avez mis plus haut [:ula]

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 11:39:06  profilanswer

n°72713905
paracyber
Posté le 10-04-2025 à 11:53:56  profilanswer

crazytiti a écrit :

Euh les mecs vous avez chacun votre méthode de calcul pour les sacs ?
paracyber 2 sac pour 0.12m3 => 8sac/m3
Jay Kay 60 pour 0.74m3 => 81sac/m3, faute de frappe tu voulais dire 6 ?
ratibus 1 sac de 30kg fait 15L donc 80sac de 25 au m3 cohérent avec Jay.

Le 1er résultat sur google me dit également 80 sac de 25kg pour 1m3
=> paracyber il te manque un *10 dans ta formule.

Edit : en fait paracyber tu parle de sac de ciment et tu rajoute le gravier, alors que vous autres vous parlez de sac tout prêt à l'emploi, j'ai bon ?

Oui, c'est bien ça. J'ai corrigé. Sac de ciment à part et grave de l'autre. A la tradi quoi :D

Message édité par paracyber le 10-04-2025 à 11:54:14

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72713913
nasdak
Posté le 10-04-2025 à 11:56:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un peu un ensemble qui me pousse vers les vis oui : moins destructeur, réversible, pas de béton.

Après si ça me coute 3x le prix ...

Et puis y'a le dimensionnement aussi.

T'as pas de cailloux ?

n°72713915
hawkins
Posté le 10-04-2025 à 11:56:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains ont de l'XP en vis de fondations ?

J'ai des poteaux + fondations de carport à reprendre (3) et créer (2), et avant d'appeller la centrale a béton, je me demandais si je pouvais pas varianter avec des vis qui seront plus économiques et plus simple de mise en oeuvre.

C'est pour reprendre un carport en bois, avec toiture fibro-ciment. Il est adossé à la maison, donc pas de contreventement à assurer.

Les futurs poteaux feront probablement 15x15 (récup) (les actuels sont plus dans les 11x15 de mémoire).

L'abri fait dans les 25m2, donc disons 500 kg de couverture, plus la charpente.

https://www.krinner.fr/wp-content/u [...] rinner.jpg
https://www.terrasse-nature.com/Fil [...] NUEL-2.jpg

Extraordinaire. Du coup selon le sol j'imagine qu'il faut faire un beau prétrou. Et si c'est un sol bien dur faut prévoir la location de la visseuse à 200kg de couple. Faut trouver l'endroit où ça se loue déjà...

---------------
Men are brave
n°72715135
gloinfred
Posté le 10-04-2025 à 15:34:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pensais les faire a la main avec du bras de levier a deux (et éventuellement une charge dessus).

Après dans mon cas, c'est pas deux sac mais plutôt 20 par fondations.

Je scelle pas un grillage mais un carport en charpente bois et toiture fibro.

Pour 5 vis je pense que ça peut valoir le coup. C'est quand on en a plein que ce n'est pas rentable en DIY.

paracyber a écrit :

Justement, est ce que ca vaut pas plus le coup de prendre une bêche à rebord à la main et faire des support en béton ?  Ok, ca demande un peu plus de boulot manuel mais il n'y en a pas 36 à faire et le temps de chercher un autre moyen est mis sur la production directe :D

Chez moi, j'ai éliminé la solution par vis : ce sera trou à la tarrière de 200 + béton prémix.

Les plots béton creusé à la bèche c'est une misère si tu es dans une zone froide ou que ton sol n'est pas super... Si tu dois creuser 80cm ou plus pour aller chercher le hors gel ou un sol correct, ça fait des trous énormes

n°72715191
gloinfred
Posté le 10-04-2025 à 15:42:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà creuser du 20*20 par 60 de profond, c'est rigolo, mais dans la théorie c'est rarement possible.

C'est pour ça que je parlais de tarrière  :pt1cable:  

Jay Kay a écrit :

Et ensuite, il faut que je coffre un dés pour mettre le poteau hors d'eau (disons à +0.20), donc fondation + dés.

Tu poses un tube PVC de 200 au dessus de ton trou et ça roule. :jap:  

Jay Kay a écrit :

Si en plus je veux descendre hors gel (-0.90), je suis plutôt sur une fondation de 40*40*70ht surmonté d'un dés de 30*30*40ht.

Pour 5 fondations, ça fait 0.74m3 de béton. Soit 60 sacs.

Non :pt1cable:  
- Trou à la tarière de 200mm, sur 90 cm de profondeur, donc poteau de 1m de longueur totale (90cm dans le sol +10 au dessus)
- volume béton nécessaire = (0.9 m+0.1m) * (3.14 * 0.1*0.1) = 0.0314 m3
- masse de béton totale = volume de béton x 2.2 = 70 kg de béton = 2 sac prémix par pieu

Tes 5 pieux c'est donc 10 sacs de béton prémix => 55€ de béton
Tu ajoutes de la ferraille (un  chainage 10x10 fera le job) => 26€ les 6m
Tu choppes une chute de 50cm de PVC 200mm sur une fin de chantier de voirie = gratuit
Il faut trouver une tarière de 200mm (location par ton taff, arrangement avec un artisan, location Kiloutou...)

Si tu fais le bilan, c'est largement moins cher que les vis + location boulonneuse + location foret de 1m de long avec diamètre 35 mm (perso j'avais regardé chez weazyfix qui vend les vis et propose la location du matériel).

-------
Par contre c'est plus de taff, il faut approvisionner à plusieurs endroit et c'est du temps passé... Pour 5 pieux je ne me ferais pas chier à couler du béton.
Quand on passe par un artisan la question ne se pose pas: le gain de temps sur la main d'œuvre paye largement la différence de prix sur le materiel.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-04-2025 à 18:44:56
n°72715247
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2025 à 15:52:30  profilanswer

Puisque ça parle fondations et béton :o

J'ai un abris de jardin en métal, 6m² à poser dans mon... jardin [:miaoulemalin]  

Il sera contre un mur, mais non fixé à celui-ci. Très peu de prise au vent (dans une sorte de petite cour entre 3 murs).

J'hésite entre une dalle béton (  [:gaston10241:10] ) ou une dalle/terrasse bois (  [:gaston10241:6]  )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386236

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 10-04-2025 à 15:57:46

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72715323
Jay Kay
Posté le 10-04-2025 à 16:07:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est pour ça que je parlais de tarrière :pt1cable:

gloinfred a écrit :

Tu poses un tube PVC de 200 au dessus de ton trou et ça roule. :jap:

gloinfred a écrit :

Non :pt1cable:
- Trou à la tarière de200mm, sur 90cm de profondeur, dnc poteau de 1m de longueur totale (90cm dans le sol +10 au dessus)
- volume béton nécessaire = (0.9 m+0.1m) * (3.14 * 0.1*0.1) = 0.0314 m3
- masse de béton totale = volume de béton x 2.2 = 70 kg de béton = 2 sac prémix par pieu

Tes 5 pieux c'est donc 10 sacs de béton prémix => 55€ de béton
Tu ajoutes de la ferraille (un chainage 10x10 fera le job) => 26€ les 6m
Tu choppes une chute de 50cm de PVC 200mm sur une fin de chantier de voirie = gratuit
Il faut trouver une tarière de 200mm (location par ton taff, arrangement avec un artisan, location Kiloutou...)

Si tu fais le bilan, c'est largement moins cher que les vis + location boulonneuse + location foret de 1m de long avec diamètre 35 mm (perso j'avais regardé chez weazyfix qui vend les vis et propose la location du matériel).

-------
Par contre c'est plus de taff, il faut approvisionner à plusieurs endroit et c'est du temps Pour 5 pieux je ne me ferai pas chier à couler du béton.
Quand on passe par un artisan la question ne se pose pas: le gain de temps sur la main d'œuvre paye largement la différence de prix sur le materiel.

La platine en 15*15 dans un poteau de diamètre 20, pas glop.

En passant en D30 constant, ça fait déjà 30 sacs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72716122
gloinfred
Posté le 10-04-2025 à 18:47:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La platine en 15*15 dans un poteau de diamètre 20, pas glop.

En passant en D30 constant, ça fait déjà 30 sacs.

Aucun souci pour mettre une platine à sceller dans un poteau de 200... (et en plus c'est moins cher que les platines à mettre en tête de vis de fondation)
https://media.adeo.com/mkp/9ca043e7698c7bd85ddd7ce726fcd741/media.jpg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

Message édité par gloinfred le 10-04-2025 à 18:52:18
n°72716158
hawkins
Posté le 10-04-2025 à 18:58:00  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai un abris de jardin en métal, 6m² à poser dans mon... jardin [:miaoulemalin]  

Il sera contre un mur, mais non fixé à celui-ci. Très peu de prise au vent (dans une sorte de petite cour entre 3 murs).

J'hésite entre une dalle béton (  [:gaston10241:10] ) ou une dalle/terrasse bois (  [:gaston10241:6]  )

j'ai un truc un peu du même genre en plus petit. En solution à pas cher (voire gratuit, on a "trouvé" le matériel...) on a mis des espèces de long poteau en ciment de genre 15x15, p't un mètre longueur. une rigole de posée, les poteaux balancés dedans pour arriver "flush" avec le sol, l'abri vissé sur les poteaux.Aavantage : c'est totalement enlevable en quelques minutes en cas de départ. Désavantage : on est sur le sol brut. On a juste ajouté des grandes tomettes pour faire un semblant de sol. Ballec puis que c'est vraiment uniquement pour entreposer, genre table de jardin, fauteuils, quelques bricoles sur des étagères. ça tient depuis 30ans donc j'imagine que c'était pas si con  :o

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 18:58:00  profilanswer

n°72716182
shebangz
Posté le 10-04-2025 à 19:04:49  profilanswer

Vous avez un site à conseiller pour la signalétique de maison ? (le numéro qu'on présente sur la facade). Je précise : notre numéro est un "Bis"  

Je trouve plein de sites mais difficile de savoir ce que ça vaut.

n°72716189
silkr
Posté le 10-04-2025 à 19:06:38  profilanswer

shebangz a écrit :

Vous avez un site à conseiller pour la signalétique de maison ? (le numéro qu'on présente sur la facade). Je précise : notre numéro est un "Bis"

cordonier /serrurier

Message édité par silkr le 10-04-2025 à 19:06:46
n°72716204
DrDooM
Posté le 10-04-2025 à 19:11:17  profilanswer

shebangz a écrit :

T'as pas mal de produits sur Amazon sinon, tu te fies aux avis et photos postées par les acheteurs.
Sinon en GSB ça doit se trouver aussi.

Message édité par DrDooM le 10-04-2025 à 19:11:48

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72716285
liptusfire
Posté le 10-04-2025 à 19:29:33  profilanswer

GAS a écrit :

J'hésite entre une dalle béton ( [:gaston10241:10] ) ou une dalle/terrasse bois ( [:gaston10241:6] )

Je me permets de fournir mon humble avis car j'ai eu a faire la même chose !
Moi je me suis pas fait chier, j'ai creusé d'environ 30cm, géotextile, sable fin ( sable de béton) puis dalle d'extérieur a poser. Techniquement faudrait mettre des joints sables "fixant" mais moi j'ai juste mis du sable. Pour le moment ça n'a pas bougé heureusement ( moins d'un an)

n°72716434
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-04-2025 à 19:55:48  profilanswer

GAS a écrit :

décaissement ,du géotextile,du sable compacté, des dalles béton/gravillon pas cher : https://www.castorama.fr/dalle-grav [...] 4_CAFR.prd, des chevilles à béton https://www.castorama.fr/cheville-r [...] 8_CAFR.prd   un foret adapté

4 plots béton à chaque coin https://www.castorama.fr/plot-beton [...] 8_CAFR.prd

et ça tiens en Bretagne dans couloir assez venteux abri de jardin en galva depuis 4 ans

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72716523
Jay Kay
Posté le 10-04-2025 à 20:14:43  profilanswer

C'est le genre de truc bien kitsch à ramener d'un voyage, genre en provence.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72716557
Hegemonie
Posté le 10-04-2025 à 20:21:37  profilanswer

shebangz a écrit :

J'ai imprimé les miens et ceux de copains, perso :o

n°72716737
Jay Kay
Posté le 10-04-2025 à 20:53:42  profilanswer

Comment mettre du plastique où il n'y en avait pas encore  :ange:

---------------
n°72716910
mikamika
Posté le 10-04-2025 à 21:23:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment mettre du plastique où il n'y en avait pas encore  :ange:

à chopper sur Aliexpress !  :sweat:

n°72717045
mystiko
Posté le 10-04-2025 à 21:42:57  profilanswer

mystiko a écrit :

Les fourrures 47mm ça va pas avec le système optima ?
Y'a que ça chez LM [:potemkin]
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 43286.html

Up  [:agkklr]

n°72717079
Darya
E * L
Posté le 10-04-2025 à 21:50:08  profilanswer

Hello,

On fait poser du parquet contre-collé dans notre nouvelle maison. On a fait 2 devis, et ça diffère sur les marches d'escalier.  

Un des magasin refuse de faire une pose avec une coupe en biais (je ne sais pas l'expliquer), ils disent que juste recouvrir la marche ça ne tient pas et ils veulent qu'on mette des nez de marche. Vous en pensez quoi ?
 Perso ça m'arrange pas, je trouve ça cher et moche :o

Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°72717166
libussa
Posté le 10-04-2025 à 22:05:43  profilanswer

shebangz a écrit :

T'as demandé à la mairie ? C'est souvent fourni gratos notamment dans le cas de rémunérotation (fibre) ou de nouvelle construction, histoire d'avoir quelque chose d'uniforme dans la ville

n°72717948
ptitfaon
Posté le 11-04-2025 à 08:15:45  profilanswer

shebangz a écrit :

https://www.plaqueomatic.fr/

J'étais passé par ce site pour la plaque sur ma boite aux lettres. 10 ans après ça tient toujours.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°72718092
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2025 à 09:00:33  profilanswer

hawkins a écrit :

j'ai un truc un peu du même genre en plus petit. En solution à pas cher (voire gratuit, on a "trouvé" le matériel...) on a mis des espèces de long poteau en ciment de genre 15x15, p't un mètre longueur. une rigole de posée, les poteaux balancés dedans pour arriver "flush" avec le sol, l'abri vissé sur les poteaux.Aavantage : c'est totalement enlevable en quelques minutes en cas de départ. Désavantage : on est sur le sol brut. On a juste ajouté des grandes tomettes pour faire un semblant de sol. Ballec puis que c'est vraiment uniquement pour entreposer, genre table de jardin, fauteuils, quelques bricoles sur des étagères. ça tient depuis 30ans donc j'imagine que c'était pas si con  :o

:jap:
Ma femme souhaite un sol propre, on a déjà des garages en terre battue, on aimerait un truc un peu plus clean :D

liptusfire a écrit :

Je me permets de fournir mon humble avis car j'ai eu a faire la même chose !
Moi je me suis pas fait chier, j'ai creusé d'environ 30cm, géotextile, sable fin ( sable de béton) puis dalle d'extérieur a poser. Techniquement faudrait mettre des joints sables "fixant" mais moi j'ai juste mis du sable. Pour le moment ça n'a pas bougé heureusement ( moins d'un an)

mattgiver a écrit :

décaissement ,du géotextile,du sable compacté, des dalles béton/gravillon pas cher : https://www.castorama.fr/dalle-grav [...] 4_CAFR.prd, des chevilles à béton https://www.castorama.fr/cheville-r [...] 8_CAFR.prd   un foret adapté

4 plots béton à chaque coin https://www.castorama.fr/plot-beton [...] 8_CAFR.prd

et ça tiens en Bretagne dans couloir assez venteux abri de jardin en galva depuis 4 ans

Pas con ça, je note :jap:

Jay Kay a écrit :

C'est le genre de truc bien kitsch à ramener d'un voyage, genre en provence.

+1

Tu peux même trouver des trucs sympas pas kitsch ! Ou une connaissance qui fait de la poterie, contre une bouteille de bière.

---------------
n°72718141
Jay Kay
Posté le 11-04-2025 à 09:09:07  profilanswer

Ou si tu veux pas d'originalité, un classique en acier "forgé".

Ça doit se trouver dans n'importe quelle gsb je dirais.

---------------
n°72718812
Digaboy
Posté le 11-04-2025 à 10:59:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

pas compris le rôle des chevilles et des plots bétons

n°72719068
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 11-04-2025 à 11:33:52  profilanswer

Darya a écrit :

Hello,

On fait poser du parquet contre-collé dans notre nouvelle maison. On a fait 2 devis, et ça diffère sur les marches d'escalier.  

Un des magasin refuse de faire une pose avec une coupe en biais (je ne sais pas l'expliquer), ils disent que juste recouvrir la marche ça ne tient pas et ils veulent qu'on mette des nez de marche. Vous en pensez quoi ?
 Perso ça m'arrange pas, je trouve ça cher et moche :o

Merci !

Premier problème : les marches sont souvent un peu plus flexibles que le sol d'une pièce. Il faut imaginer le collage du parquet comme celui d'un carrelage. Si le sol n'est pas extrêmement rigide, s'il est un peu flexible, alors le carreau, ou la lame de parquet aura tendance à se décoller. On voit souvent du carrelage sur des escaliers extérieurs en béton ou en ciment. Par contre, il est rare d'avoir du carrelage directement sur du bois.

Deuxième problème : les chocs répétés au même endroit. Sur une marche, les chocs se font toujours au même endroit, c'est à dire vers le milieu et au bord. Il y a des colles souples de type néoprène qui supportent très bien les chocs. Mais à l'opposé, il y a des colles de type cyanolites qui supportent très mal les chocs. Pour le parquet contre-collé, je suppose que c'est intermédiaire. Néanmoins, on peut supposer que les chocs vont altérer l'adhésion.

Un nez de marche protège un peu le bord. Il aidera, mais ce n'est pas sûr qu'il soit suffisant. Il y a en en métal ou en bois, qui sont plus ou moins esthétiques.

Conclusion : ça dépend du type de marche, de la qualité de la colle, et de la brutalité des usagers.

n°72719685
Darya
E * L
Posté le 11-04-2025 à 13:40:48  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Premier problème : les marches sont souvent un peu plus flexibles que le sol d'une pièce. Il faut imaginer le collage du parquet comme celui d'un carrelage. Si le sol n'est pas extrêmement rigide, s'il est un peu flexible, alors le carreau, ou la lame de parquet aura tendance à se décoller. On voit souvent du carrelage sur des escaliers extérieurs en béton ou en ciment. Par contre, il est rare d'avoir du carrelage directement sur du bois.

Deuxième problème : les chocs répétés au même endroit. Sur une marche, les chocs se font toujours au même endroit, c'est à dire vers le milieu et au bord. Il y a des colles souples de type néoprène qui supportent très bien les chocs. Mais à l'opposé, il y a des colles de type cyanolites qui supportent très mal les chocs. Pour le parquet contre-collé, je suppose que c'est intermédiaire. Néanmoins, on peut supposer que les chocs vont altérer l'adhésion.

Un nez de marche protège un peu le bord. Il aidera, mais ce n'est pas sûr qu'il soit suffisant. Il y a en en métal ou en bois, qui sont plus ou moins esthétiques.

Conclusion : ça dépend du type de marche, de la qualité de la colle, et de la brutalité des usagers.

Hello,

Un grand merci de ton retour détaillé  [:darya:1]  

Ça va être sur du béton, la colle je sais pas, et on a 2 enfants dont un qui est une brute (le 2e je sais pas encore il n'a que 4 mois :o )
Je suppose que le nez de marche c'est mieux mais j'ai PAS envie :cry:

Ah autre question du même genre, le parquetier et le cuisiniste sont pas d'accord.
Vous poseriez quoi en 1er, cuisine ou parquet ?

---------------
I've got my mind set on you
n°72719739
phila
Posté le 11-04-2025 à 13:51:37  profilanswer

Si tu fais cuisine d'abord, il manquera du parquet à certains endroits/Yaura du parquet en + pour la mise à niveau si tu changes d'implantation de cuisine dans le futur

Si tu fais parquet d'abord, tu vas payer pour des m2 que tu ne verras jamais si tu ne modifies pas l'implantation dans le futur

Et les 2 ne veulent sans doute pas bosser après l'autre au risque d'abîmer ce qui est déjà posé

:D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72719925
alffir
Posté le 11-04-2025 à 14:30:21  profilanswer

queen4ever a écrit :

Allez on le redit, MASSE-RESSORT-MASSE  :)

Masse-Ressort-Masse différente de la première

Il y a un intérêt a avoir quelque chose d'asymétrique.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72721063
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-04-2025 à 18:46:59  profilanswer

Du parquet dans une cuisine  [:do not want]

n°72721548
monkeydluf​fydu92
Posté le 11-04-2025 à 21:19:38  profilanswer

Bonsoir les artisans ^^

Je dois faire un grand rafraichissement de ma maison.
A la base, j'aimerais repeindre tout les plafonds ainsi que quelques murs (salon, chambres).

J'ai prévu également de faire de l'enduit surtout pour re boucher les trous de perçage des anciens proprio (cheville moly).

Pensez-vous que les plafond il faudra obligatoirement les re-enduire pour que ca fasse plus propre, on a peur que repeindre par dessus cela soit trop visible.

Pour l'enduit, si on a des grandes surface, il vaut mieux prendre des sacs d'enduit? ou existe t-il des sceau d'enduit prêt a poser (je suppose que ca doit être + cher).

Pour la peinture, également, il doit y avoir une qualité a respecter ? Qualité supp pour les plafond?

Bon week end a tous.

n°72721953
kimmeria
Posté le 11-04-2025 à 23:34:21  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Bonsoir les artisans ^^

A la base, j'aimerais repeindre tout les plafonds ainsi que quelques murs (salon, chambres).

J'ai prévu également de faire de l'enduit surtout pour re boucher les trous de perçage des anciens proprio (cheville moly).

Pensez-vous que les plafond il faudra obligatoirement les re-enduire pour que ca fasse plus propre, on a peur que repeindre par dessus cela soit trop visible.

Pour l'enduit, si on a des grandes surface, il vaut mieux prendre des sacs d'enduit? ou existe t-il des sceau d'enduit prêt a poser (je suppose que ca doit être + cher).

Pour la peinture, également, il doit y avoir une qualité a respecter ? Qualité supp pour les plafond?

Bon week end a tous.

C'est toujours plus propre si tu ré-enduies avant de peindre. Tout dépend du niveau de finition que tu veux.

Les sceau d'enduit tout prêt sont plus pratiques, mais environ 3 à 5 fois plus cher. A toi de voir.

Pour la peinture, tu oublies les GSB. Va chez un magasin pro et prend l'entrée de gamme, ça sera mieux et à peine plus cher. Mat pour les plafonds, Velours pour les murs.

Message édité par kimmeria le 11-04-2025 à 23:35:03
n°72722191
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2025 à 07:49:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

pas compris le rôle des chevilles et des plots bétons

J'imagine que les pots béton sont enterrés et servent de "fondations" et que les chevilles sont pour fixer l'abri à ces fondations.

---------------
n°72722352
toutsec
Posté le 12-04-2025 à 09:41:16  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite changer une porte fenêtre qui fait 1m de large et 2.5m de haut environ. Actuellement c'est du pvc de 30ans d'âge en deux ventaux. J'aimerais mettre un seul ventail, toujours en pvc (museau oblige).

J'ai fait venir un mec poseur/vendeur rge blabla pour faire un devis. Pour lui ce n'est pas possible de s'engager techniquement sur une fenêtre si grande : le vitrage serait trop lourd pour les pomelles. Ça se deréglerait régulièrement etc.... Il me propose donc une vitre de 2.15m puis un imposte pour compléter.

Je n'y connais pas grand chose en menuiseries. Mais ça vous permet raisonnable ? Bien entendu idéalement, j'aurais aimé avoir un porte fenêtre complète toute hauteur/largeur vitrée.

Merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72722363
gloinfred
Posté le 12-04-2025 à 09:48:24  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Bonsoir les artisans ^^

Bon week end a tous.

Les conditionneemnts pre à l'emploi c'est hors de prix et ça ne fait pas vraiment gagner de temps.

Le bon conseil, si tu as de grandes surfaces, c'est de faire un application au rouleau et d'étaler avec les outils perfectliss.  Ça fait gagner un temps fou.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-04-2025 à 10:04:31
n°72722373
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-04-2025 à 09:55:18  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Je souhaite changer une porte fenêtre qui fait 1m de large et 2.5m de haut environ. Actuellement c'est du pvc de 30ans d'âge en deux ventaux. J'aimerais mettre un seul ventail, toujours en pvc (museau oblige).  

J'ai fait venir un mec poseur/vendeur rge blabla pour faire un devis. Pour lui ce n'est pas possible de s'engager techniquement sur une fenêtre si grande : le vitrage serait trop lourd pour les pomelles. Ça se deréglerait régulièrement etc.... Il me propose donc une vitre de 2.15m puis un imposte pour compléter.

Je n'y connais pas grand chose en menuiseries. Mais ça vous permet raisonnable ? Bien entendu idéalement, j'aurais aimé avoir un porte fenêtre complète toute hauteur/largeur vitrée.

Merci

Rien d'étonnant pour moi. Si tu veux une porte fenêtre en un vantail sur cette taille, le PVC c'est chercher des problèmes, il faut passer sur de la menuiserie aluminium.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72722374
Hegemonie
Posté le 12-04-2025 à 09:56:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,

Merci

J'ai une porte fenêtre en acier inoxydable+ vitrage intégral, qui doit peser environ 2.3 ânes morts, et ya juste quatre paumelles.

Sur fenetre24, par exemple, ça va jusqu'à 1500*2500mm, donc ça a l'air jouable...

n°72722378
libussa
Posté le 12-04-2025 à 09:57:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les sceaux pre à l'emploi c'est hors de prix et ça ne fait pas vraiment gagner de temps.

Le bon conseil, si tu as de grandes surfaces, c'est de faire un application au rouleau et d'étaler avec les outils perfectliss. Ça fait gagner un temps fou.

Quand t'as pas l'habitude l'enduit tout prêt c'est quand même confortable
Et la différence de prix n'est pas si énorme ; 25kg de Semin garnissage+finition c'est 27 euros par exemple. Un bon enduit poudre, c'est 25 ou 30 euros le sac de 15kg, où faut rajouter 6 litres d'eau
Et (surtout quand t'as pas trop l'habitude) l'enduit tout prêt c'est aussi moins de produit gâché (et donc la différence de coût se réduit encore)

n°72722431
paracyber
Posté le 12-04-2025 à 10:25:38  profilanswer

J'ai des chutes (au moins 2, voir 3m²) de carrelage de ce type :  
https://www.castorama.fr/carrelage- [...] 7_CAFR.prd (en vouleur panaché)
Madame aurait aimé les réutiliser pour les coller sur une table extérieur en béton qui commence à être bien abimé. Nous sommes en gironde, donc peu (voir pas) de gel. Toutefois, la fiche présente ce carrelage comme n'était que de l'intérieur donc même si c'est de la réutilsation, je suis pas sur que ca soit adapté. Evidement, on ne marchera pas dessus.
Est ce raissonable ou on oublie l'idée ? (le carrelage n'était pas fait pour supporter UV, pluie, humidité, froid, ca va merder au bout de quelques mois ?)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72722455
libussa
Posté le 12-04-2025 à 10:34:46  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai des chutes (au moins 2, voir 3m²) de carrelage de ce type :
https://www.castorama.fr/carrelage- [...] 7_CAFR.prd (en vouleur panaché)
Madame aurait aimé les réutiliser pour les coller sur une table extérieur en béton qui commence à être bien abimé. Nous sommes en gironde, donc peu (voir pas) de gel. Toutefois, la fiche présente ce carrelage comme n'était que de l'intérieur donc même si c'est de la réutilsation, je suis pas sur que ca soit adapté. Evidement, on ne marchera pas dessus.
Est ce raissonable ou on oublie l'idée ? (le carrelage n'était pas fait pour supporter UV, pluie, humidité, froid, ca va merder au bout de quelques mois ?)

Sur du grès pleine masse je pense que tu prends pas trop de risques.
En général la différence sur un carrelage extérieur ça va se jouer sur la texture en surface , pour éviter de glisser quand c'est mouillé, mais dans ton cas osef

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)