Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72696110
silkr
Posté le 07-04-2025 à 14:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

SplitForm a écrit :

On a opté pour une pergola bioclimatique à lames rétractables nous. On peut ouvrir complétement s'il y a du vent et pour apporter un max de luminosité, ou fermer le toit complétement pour se protéger de la chaleur et de la pluie. Il existe même des options qui permettent de gérer automatiquement l'ouverture/fermeture en fonction de la météo.

taille ?
je dirais entre 2000 et 6000 € selon la taille.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 14:38:12  profilanswer

n°72696770
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-04-2025 à 16:06:19  profilanswer

silkr a écrit :

taille ?
je dirais entre 2000 et 6000 € selon la taille.

Donc en version OpenR avec lumières et stores.
Dimensions 3,5 x 8m : 28 600€ TTC

n°72696804
silkr
Posté le 07-04-2025 à 16:09:51  profilanswer

SplitForm a écrit :

Voila comment le marketing fonctionne c'est moche
28 600 € cela reste Des sections d'aluminium. c'est le prix d'un SUV ou d'une piscine.

ah les ailettes ne sont pas en alu et independante ? C'est un stores ?

Le principe de la bioclimatique c'est justement pouvoir ouvrir ou fermer les ailettes, pas les retracter, c'est bizarre.

comme ca : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 63492.html

pour faire evacuer la chaleur et à l'abri du soleil

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 07-04-2025 à 16:10:50
n°72696851
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-04-2025 à 16:14:15  profilanswer

silkr a écrit :

28 600 € cela reste Des sections d'aluminium. c'est le prix d'un SUV ou d'une piscine.

Le principe de la bioclimatique c'est justement pouvoir ouvrir ou fermer les ailettes, pas les retracter, c'est bizarre.

Oui c'est cher, clairement trop :/
Les lames sur le toit sont en aluminium, s'ouvrent, se ferment et se retractent intrégralement sur le côté. Les stores sont sur les côtés de la pergolas, permettant de fermer pour protéger du vent, du soleil, du vis à vis.

n°72696868
AzR3L
Posté le 07-04-2025 à 16:15:34  profilanswer

silkr a écrit :

Effectivement il y a une sacré différence :

Mais ce n'est pas la même chose :

à 28 k, Fabrication française, sur mesure, différentes options que tu ne retrouveras sur celle de leroy qui doit venir de l'autre bout du monde  :D

ce n'est pas non plus destiné à la même clientèle  :whistle:

Message édité par AzR3L le 07-04-2025 à 16:16:17
n°72696979
ratibus
Posté le 07-04-2025 à 16:24:16  profilanswer

Mais c'est garanti 2 ans :D

n°72697116
gloinfred
Posté le 07-04-2025 à 16:35:31  profilanswer

silkr a écrit :

Difficile de comparer le prix d'un machin produit en grande série et un truc fait sur mesure....

n°72697258
Laska-
Posté le 07-04-2025 à 16:48:16  profilanswer

Quelques questions autour du PLU.

Faut-il des autorisations particulières pour abattre un arbre ?
Je n'ai rien vu de tel dans le PLU.
A supposer qu'il n'y ait pas d'exception, bien sûr :  
Nous ne sommes pas en zone protégée, il n'y a pas d'espèce protégée, il n'y a pas de bâtiment remarquable, etc..

Ensuite, sur les constructions :
Le PLU dans la parcelle que nous achetons nous autorise à faire des extensions et annexes dans une zone, mais cette zone est sans logique par rapport à la topographie des lieux. Elle découpe la zone comme les colons européens ont tracé des frontières en afrique : à la serpe et sans cohérence.

La zone constructible est à la fois trop large (englobe une partie de terrain qui remonte) et trop étroite dans l'autre sens (ne va pas jusqu'au chemin qui est aménagé).

Y a-t-il une marge de manoeuvre de quelques mètres sur ce genre de question ?  
Que se passe-t-il si suite à un contrôle, il y a un conflit qui concerne l'épaisseur du trait ? Concrètement, le trait sur le règlement graphique doit faire quasi 2m de large, si je peux m'implanter au bout opposé du trait, ça m'arrange.

En fait, c'est même pire que ça, il y a un chemin qui mène à la maison, et ce chemin est partiellement inclus dans la zone constructible si on regarde le règlement graphique.
Mais si on regarde l'image satellite en y superposant la limite de zone constructible, on voit que le chemin se trouve en dehors.

Alors qui croire ?
Faut-il croire le règlement graphique et l'idée de dire que le chemin est partiellement inclus (et donc on peut construire jusqu'au chemin), ou bien l'image satellite ?

n°72697356
rody
Posté le 07-04-2025 à 17:02:56  profilanswer

Demande au service urbanisme de ta commune

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72697358
AzR3L
Posté le 07-04-2025 à 17:03:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Nous ne sommes pas en zone protégée, il n'y a pas d'espèce protégée, il n'y a pas de bâtiment remarquable, etc..

Le PLU dans la parcelle que nous achetons nous autorise à faire des extensions et annexes dans une zone, mais cette zone est sans logique par rapport à la topographie des lieux. Elle découpe la zone comme les colons européens ont tracé des frontières en afrique : à la serpe et sans cohérence.

La zone constructible est à la fois trop large (englobe une partie de terrain qui remonte) et trop étroite dans l'autre sens (ne va pas jusqu'au chemin qui est aménagé).

Que se passe-t-il si suite à un contrôle, il y a un conflit qui concerne l'épaisseur du trait ? Concrètement, le trait sur le règlement graphique doit faire quasi 2m de large, si je peux m'implanter au bout opposé du trait, ça m'arrange.

En fait, c'est même pire que ça, il y a un chemin qui mène à la maison, et ce chemin est partiellement inclus dans la zone constructible si on regarde le règlement graphique.
Mais si on regarde l'image satellite en y superposant la limite de zone constructible, on voit que le chemin se trouve en dehors.

Alors qui croire ?
Faut-il croire le règlement graphique et l'idée de dire que le chemin est partiellement inclus (et donc on peut construire jusqu'au chemin), ou bien l'image satellite ?

va voir le service urbanisme de ta commune.

Si il y a un contrôle ou tout simplement un voisin qui veut te faire chier ( dénonciation ), ils peuvent en cas de non respecte de règles, te faire démolir ( a tes frais ) la construction.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 17:03:03  profilanswer

n°72697365
AzR3L
Posté le 07-04-2025 à 17:03:28  profilanswer

rody a écrit :

Demande au service urbanisme de ta commune

:D

n°72697451
paracyber
Posté le 07-04-2025 à 17:18:03  profilanswer

libussa a écrit :

c'est sur que le soleil couchant d'est est moins gênant lui :o

:D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72697630
Laska-
Posté le 07-04-2025 à 17:44:43  profilanswer

Ils n'ont pas l'air très calés.
Ils m'ont dit que je ne pouvais pas poser de panneaux PV sur le toit, en me pointant le règlement des pompiers, alors qu'en lisant le règlement qu'eux-mêmes m'envoient, je lis que c'est autorisé sans restriction pour mon cas :o
J'ai posé la question aux pompiers pour essayer de clarifier, ils m'ont renvoyé le lien vers le même règlement sans répondre à la question :o

n°72697662
AzR3L
Posté le 07-04-2025 à 17:47:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Ils m'ont dit que je ne pouvais pas poser de panneaux PV sur le toit, en me pointant le règlement des pompiers, alors qu'en lisant le règlement qu'eux-mêmes m'envoient, je lis que c'est autorisé sans restriction pour mon cas :o
J'ai posé la question aux pompiers pour essayer de clarifier, ils m'ont renvoyé le lien vers le même règlement sans répondre à la question :o

Alors, c’est eux qui décident :o

Bonne chance avec l’administration !

n°72697718
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2025 à 17:59:13  profilanswer

Laska- a écrit :

L'administration française [:gouge away:5]

n°72697748
Laska-
Posté le 07-04-2025 à 18:04:40  profilanswer

Devoir remplir un formulaire de 20 pages pour couper un arbre, pas de doute, on est bien en France...

n°72697771
kolian
Posté le 07-04-2025 à 18:08:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Devoir remplir un formulaire de 20 pages pour couper un arbre, pas de doute, on est bien en France...

le formulaire c'est juste pour faire la demande d'intervention d'une entreprise agréé qui va analyser ton dossier contre un cheque de 400€ :o

---------------

n°72698016
Laska-
Posté le 07-04-2025 à 19:03:43  profilanswer

Pour un arbre qui présente un risque de tomber sur une construction, j'hésiterais pas à mettre le prix.
S'il est loin, un coup de tronçonneuse (précautionneux :o ) ne me choquera pas :o

n°72698501
Digaboy
Posté le 07-04-2025 à 20:37:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Alors qui croire ?

J'ai eu le cas très récemment .  

Je voulais couper un cedre de 20m. J'ai commencé à chercher sur le net et tu ne trouves pas de réponses claires.  

Après 2 appels à l' urbanisme : la règle chez moi c'est que j'ai pas le droit de le couper s'il est déclaré dans le registre des arbres exceptionnels. Et j'ai donc cherché  ce fameux registre .... Donc 2eme coup de téléphone pour avoir ce fameux registre et la personne a été cool, on l'a fait ensemble au téléphone. Et j'ai pu le couper sans rien déclarer (et m alléger de 3k€...)

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 07-04-2025 à 23:01:30
n°72698564
silkr
Posté le 07-04-2025 à 20:49:33  profilanswer

SplitForm a écrit :

Oui c'est cher, clairement trop :/
Les lames sur le toit sont en aluminium, s'ouvrent, se ferment et se retractent intrégralement sur le côté. Les stores sont sur les côtés de la pergolas, permettant de fermer pour protéger du vent, du soleil, du vis à vis.

ah oki sur le toit tu n'es pas obligé de tout rectracté, elles s'orientent.  

Mais c'est francais, 28 000€ faut pas abuser les gas.  

Moi j'achete une yaris fabrication francaise.  

Quelle est la justification du cout ? Les materieux ? La MO ? les machines pour la fabrication ?

Le PRI de la pergolat je serais tres curieux. Si c'est pas du 200% mini

n°72699012
max1592
Posté le 07-04-2025 à 22:13:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Non il n'y a rien en haut,

RomainD2 a écrit :

Ile de france. Tu me fais flipper :sweat:

Si c'est comme chez moi, attends-toi à du 30° intérieur quand ça tape  :sweat:

Et encore j'ai d'excellents volets blancs bien fermants, mais un toit chauffé à blanc qui déphase fort peu donc bon: on doit être kiff-kiff.

Sérieux ce serait l'un des premiers trucs sur lequel j'essaierais d'agir à ta place. Faute de volets, au moins un bon brise-soleil !

n°72699088
max1592
Posté le 07-04-2025 à 22:24:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Alors qui croire ?

En cas de doute, perso je me réfèrerais au cadastre qui est censé être propre avec les coordonnées pour relever ta parcelle.

Évidemment va pas faire passer un topo pour ça :o

Si t'as contacté ta mairie et qu'ils ont pas de réponse, ça risque de devenir compliqué…

Si c'est un petit bled, tente la boîte de gâteau aux services techniques et demande au causer au l'ingénieur du coin (ça risque d'être le dgst) : en étant sympa et constructif (ça le changera de tous les gens que l'engueulent à longueur de journée :D * ), et si c'est pas un con, y'a moyen qu'il prenne un peu de temps pour te dire quoi faire.

*toute ressemblance avec une situation vécue,  tout ça fortuit blabla :o )

n°72699311
Digaboy
Posté le 07-04-2025 à 23:01:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai eu le cas très récemment .  

Je voulais couper un cedre de 20m. J'ai commencé à chercher sur le net et tu ne trouves pas de réponses claires.  

Après 2 appels à l' urbanisme : la règle chez moi c'est que j'ai pas le droit de le couper s'il est déclaré dans le registre des arbres exceptionnels. Et j'ai donc cherché  ce fameux registre .... Donc 2eme coup de téléphone pour avoir ce fameux registre et la personne a été cool, on l'a fait ensemble au téléphone. Et j'ai pu le couper sans rien déclarer (et m alléger de 3k€...)

j'ai retrouvé le site : https://pluicarte.lametro.fr/ (pour grenoble)

Ensuite sur ta parcelle, la catégorie PATRIMOINE BATI, PAYSAGER ET ECOLOGIQUE (F2) et tu regardes.  
Dans mon cas j'avais "non concerné" donc besoin de rien

n°72699331
Laska-
Posté le 07-04-2025 à 23:04:12  profilanswer

Merci pour la technique :jap:

Le site du cadastre ne mentionne pas la zone constructible Ah. Comment puis-je faire ?
Le PLU en gros c'est un fichier pdf qui contient une image non vectorisée (matricielle, donc), pixellisée en d'autres termes. Et qui a l'air d'être dessinée au crayon.

C'est elle qui fait foi plutôt que google maps ?

n°72699579
paracyber
Posté le 08-04-2025 à 00:48:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci pour la technique :jap:

Le site du cadastre ne mentionne pas la zone constructible Ah. Comment puis-je faire ?
Le PLU en gros c'est un fichier pdf qui contient une image non vectorisée (matricielle, donc), pixellisée en d'autres termes. Et qui a l'air d'être dessinée au crayon.

C'est elle qui fait foi plutôt que google maps ?

Rien sur le geoportail non plus ? Normalement, PLU, obligation de dépot au format CNIG (donc vectoriel) sur le site du geoportail ...
Je doute que ton interco travaille qu'avec les rasters (même si certains aiment le travail à l'ancienne)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72699982
Laska-
Posté le 08-04-2025 à 08:54:15  profilanswer

Bonne idée.
Alors il n'y a pas la zone jaune Ah du plu, je n'ai pas trouvé le format vectoriel sur Géoportail.
Par contre il y a le chemin dans "cadastre 2008-2013".
Et l'erreur sur la position du chemin se confirme

n°72700068
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-04-2025 à 09:15:16  profilanswer

Sur le cadastre (de cadastre.gouv, pas de géoportail), le chemin est placé correctement

Message édité par philibear le 08-04-2025 à 09:29:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72700090
moi et moi
Posté le 08-04-2025 à 09:19:12  profilanswer

Salut à tous,

Ma conjointe rénove un local pour son activité en libéral.
Elle voudrait une bonne isolation phonique, entre la salle d'attente et les bureaux et entre les bureaux eux mêmes.

3 solutions :

BA13 phonique
Double peau BA13 classique
BA25 duotech

Le BA13 phonique et double peau sont au même prix et le duotech le double.

Je ne trouve pas d'infos sur l’affaiblissement de la double peau mais on doit être quasiment pareil que le BA25 phonique je suppose... Des avis ?

n°72700113
queen4ever
Posté le 08-04-2025 à 09:22:19  profilanswer

Je ferai 2*ba13

Sinon Ba18 phonique ? ($)

n°72700256
gloinfred
Posté le 08-04-2025 à 09:47:49  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Elle voudrait une bonne isolation phonique, entre la salle d'attente et les bureaux et entre les bureaux eux mêmes.

3 solutions :

BA13 phonique
BA25 duotech

Je ne trouve pas d'infos sur l’affaiblissement de la double peau mais on doit être quasiment pareil que le BA25 phonique je suppose... Des avis ?

Si tu as la place, tu as surtout intérêt à partir sur une double double ossature métallique. le gain est énorme VS les BA13 exotiques

cf à partir de la p21:
https://www.isover.fr/documents/bro [...] s-2017.pdf

n°72700315
queen4ever
Posté le 08-04-2025 à 09:55:39  profilanswer

Il y aurait pas un intérêt à remettre une plaque au centre ?  :??:

n°72700337
libussa
Posté le 08-04-2025 à 09:58:55  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

3 solutions :

BA13 phonique
BA25 duotech

Sinon, fermacell ! 55dB avec du simple peau et 48 mm de laine minerale

n°72700392
Olgadesboi​s
Posté le 08-04-2025 à 10:08:07  profilanswer

Tu peux regarder ce que l'on appelle des "cloisons SAD"

n°72700437
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-04-2025 à 10:14:58  profilanswer

Bonjour,
Voici mes combles perdus. Il y a minimum 150mm d'isolant au sol, parfois doublés (surplus posé par dessus). C'est ultra ventilé y'a un gros courant d'air. Que puis-je faire pour limiter ça ? Isolant mince sur l'espèce de bardage qui donne sur les façades (en plus des tuiles) + membrane d'étanchéité ?  
C'est pas un peu léger ce genre de toiture, en cas de tempête y'a pas moyen que tout s'envole avec vent qui s'engouffre ?  :??:  

https://i.ibb.co/9ML8v4W/IMG-20250407-143423.jpg https://i.ibb.co/0RVjJFQT/maison-individuelle-nomexy-vente-1741800119-VM828-1-original.jpg https://i.ibb.co/tTwb4jsr/IMG-20250407-143400.jpg

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72700551
AzR3L
Posté le 08-04-2025 à 10:31:29  profilanswer

sinq a écrit :

Bonjour,
Voici mes combles perdus. Il y a minimum 150mm d'isolant au sol, parfois doublés (surplus posé par dessus). C'est ultra ventilé y'a un gros courant d'air. Que puis-je faire pour limiter ça ? Isolant mince sur l'espèce de bardage qui donne sur les façades (en plus des tuiles) + membrane d'étanchéité ?  
C'est pas un peu léger ce genre de toiture, en cas de tempête y'a pas moyen que tout s'envole avec vent qui s'engouffre ?  :??:  

https://i.ibb.co/9ML8v4W/IMG-20250407-143423.jpg https://i.ibb.co/0RVjJFQT/maison-in [...] iginal.jpg https://i.ibb.co/tTwb4jsr/IMG-20250407-143400.jpg

Pourquoi cela dérange ?  

n°72700572
queen4ever
Posté le 08-04-2025 à 10:34:34  profilanswer

sinq a écrit :

Ce serai dommage, on ne fait quasiment plus que ça. :o  
Le vent rentre mais il ressort aussi via les tuiles.

Effectivement si tu veux bien faire, reprendre le bardage pour avoir qqchose d'étanche, détuilage, pose d'un par pluie, remettre de l'isolant pour arriver à 30 - 40 cm partout.
Et la tu obtiendras un four en été, avec une bonne masse d'isolant qui rayonnera toute la nuit dans la maison :o  
Prévoir une ventilation mécanique forcée pour évacuer la chaleur pendant les périodes de canicule. :)

n°72700676
RomainD2
Posté le 08-04-2025 à 10:50:57  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ah oui, là je mange plus rien, on s'est déjà mis a ras la bouche pour la maison, c'est pas cette année qu'on mettra 28k€ dans une pergolas !

max1592 a écrit :

Si c'est comme chez moi, attends-toi à du 30° intérieur quand ça tape  :sweat:  

Et encore j'ai d'excellents volets blancs bien fermants, mais un toit chauffé à blanc qui déphase fort peu donc bon: on doit être kiff-kiff.

Sérieux ce serait l'un des premiers trucs sur lequel j'essaierais d'agir à ta place. Faute de volets, au moins un bon brise-soleil !

Ce sont des vieux de 75 ans qui vendent, et qui habitent dedans depuis 12 ans, ils nous ont dis ne jamais avoir utilisé la climatisation l'été... Mais bon, ils peuvent dire en effet ce qu'ils veulent, de toute façon on a plus le choix  :sweat:  

Le brise soleil, tu penses à quoi ? Intérieur, extérieur ?

Le premier truc en travaux sera une verrière car cette baie donne sur la chambre qui est ouverte sur le salon. On veut s'isoler du bruit et surtout pouvoir couper la lumière la nuit, j'avais abordé le sujet il y a quelques semaines. J'ai commencé à regardé, on pourrait partir sur une verrière de 2.10 ou 2.40m, j'ai commencé à y réfléchir :

https://i.ibb.co/QFrzZq8t/Capture-d-cran-2025-04-08-104734.png

Ce qui me fait le plus peur, c'est comment je vais boucher tous les triangles, je pense qu'il faut que je garde en apparent les poutres, mais les interstices j'ai peur que cela soit trop galère à combler en placo, je me demandais si c'était pas plus malin de partir sur des panneaux de bois découpés (j'ai le matos).

Mais je vais être obligé de faire les deux côtés, et côté séjour il doit bien y avoir 6-7 mètres pour monter jusqu'en haut  :sweat:  

Vous feriez comment ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72700683
kimmeria
Posté le 08-04-2025 à 10:52:47  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

3 solutions :

BA13 phonique
BA25 duotech

Double peau BA13 classique (AVEC isolant dans le creux de la cloison), ça donne des résultats vraiment bons (47dB). Mais faut t'assurer que les plaquistes soient minutieux, car dès que tu as un objectif acoustique, il faut faire très attention aux détails de pose :

- bandes résiliente sur toute la périphérie des rails + montants aux extrémités.
- seconde peau en décalé de la première peau pour que les joints ne se superposent pas.
- combler tous les joints de la première peau + la périphérie avec du mastic bâtiment avant de poser la second peau.
- pas de découpe à l'arrache des plaques en laissant des cm de jeu partout (typiquement au sol, faut 1cm max, pas plus, et tu combles ce cm avec du mastic bâtiment avant de mettre les plinthes).
- pas de prise électrique ou d’interrupteur sur ta cloison. Ou alors avec des boites étanches à l'air (et bien installés) et en décalé d'au moins 1m entre les 2 côté de ta cloison.
- idéalement, si les plafonds ne sont pas encore plaqués, il faut d'abord plaquer les cloisons (en montant plus haut que ton futur plafond), et plaquer les plafonds ensuite. Sinon le bruit passera par ton plafond.

Bon courage ;)

Mais quand c'est bien fait le résultat est très bon. Je l'ai fait dans une de mes rénovations pour des bureaux professionnels justement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-04-2025 à 10:54:36
n°72700749
moi et moi
Posté le 08-04-2025 à 11:04:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Double peau BA13 classique (AVEC isolant dans le creux de la cloison), ça donne des résultats vraiment bons (47dB). Mais faut t'assurer que les plaquistes soient minutieux, car dès que tu as un objectif acoustique, il faut faire très attention aux détails de pose :

- bandes résiliente sur toute la périphérie des rails + montants aux extrémités.
- seconde peau en décalé de la première peau pour que les joints ne se superposent pas.
- combler tous les joints de la première peau + la périphérie avec du mastic bâtiment avant de poser la second peau.
- pas de découpe à l'arrache des plaques en laissant des cm de jeu partout (typiquement au sol, faut 1cm max, pas plus, et tu combles ce cm avec du mastic bâtiment avant de mettre les plinthes).
- pas de prise électrique ou d’interrupteur sur ta cloison. Ou alors avec des boites étanches à l'air (et bien installés) et en décalé d'au moins 1m entre les 2 côté de ta cloison.
- idéalement, si les plafonds ne sont pas encore plaqués, il faut d'abord plaquer les cloisons (en montant plus haut que ton futur plafond), et plaquer les plafonds ensuite. Sinon le bruit passera par ton plafond.

Bon courage ;)

Mais quand c'est bien fait le résultat est très bon. Je l'ai fait dans une de mes rénovations pour des bureaux professionnels justement.

Merci :jap:
Pour la valeur de 47dB, tu l'as trouvé où ? Pas moyen de mettre la main dessus...

n°72700758
kimmeria
Posté le 08-04-2025 à 11:06:25  profilanswer

moi et moi a écrit :

Merci :jap:
Pour la valeur de 47dB, tu l'as trouvé où ? Pas moyen de mettre la main dessus...

J'ai ce tableau récap :
https://i.ibb.co/mCnHLhbr/placo-perf.png

Et il y a aussi le doc ISOVER linké par gloinfred un peu plus haut.

n°72700774
queen4ever
Posté le 08-04-2025 à 11:08:43  profilanswer

Et le site Placo, Siniat ou Knauf, qui propose x configurations de cloisons différentes avec les perf acoustique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)