| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
silkr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 14:38:12 ![]() ![]() |
SplitForm Moomnia !!! |
|
silkr |
Voila comment le marketing fonctionne c'est moche ah les ailettes ne sont pas en alu et independante ? C'est un stores ? Le principe de la bioclimatique c'est justement pouvoir ouvrir ou fermer les ailettes, pas les retracter, c'est bizarre.
pour faire evacuer la chaleur et à l'abri du soleil Message cité 3 fois Message édité par silkr le 07-04-2025 à 16:10:50 |
SplitForm Moomnia !!! |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 07-04-2025 à 16:16:17 |
ratibus | Mais c'est garanti 2 ans |
gloinfred |
|
rody |
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 17:03:03 ![]() ![]() |
AzR3L |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
AzR3L |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Laska- | Devoir remplir un formulaire de 20 pages pour couper un arbre, pas de doute, on est bien en France... |
kolian |
--------------- |
Laska- | Pour un arbre qui présente un risque de tomber sur une construction, j'hésiterais pas à mettre le prix.
|
Digaboy |
Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 07-04-2025 à 23:01:30 |
silkr |
|
max1592 |
Si c'est comme chez moi, attends-toi à du 30° intérieur quand ça tape Et encore j'ai d'excellents volets blancs bien fermants, mais un toit chauffé à blanc qui déphase fort peu donc bon: on doit être kiff-kiff. Sérieux ce serait l'un des premiers trucs sur lequel j'essaierais d'agir à ta place. Faute de volets, au moins un bon brise-soleil ! |
max1592 |
En cas de doute, perso je me réfèrerais au cadastre qui est censé être propre avec les coordonnées pour relever ta parcelle. Évidemment va pas faire passer un topo pour ça Si t'as contacté ta mairie et qu'ils ont pas de réponse, ça risque de devenir compliqué… Si c'est un petit bled, tente la boîte de gâteau aux services techniques et demande au causer au l'ingénieur du coin (ça risque d'être le dgst) : en étant sympa et constructif (ça le changera de tous les gens que l'engueulent à longueur de journée *toute ressemblance avec une situation vécue, tout ça fortuit blabla |
Digaboy |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
philibear Orbital Bacon | Sur le cadastre (de cadastre.gouv, pas de géoportail), le chemin est placé correctement Message édité par philibear le 08-04-2025 à 09:29:13 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
queen4ever | Je ferai 2*ba13
|
gloinfred |
|
queen4ever | Il y aurait pas un intérêt à remettre une plaque au centre ? |
libussa |
|
Olgadesbois | Tu peux regarder ce que l'on appelle des "cloisons SAD" |
sinq Mr.Deft | Bonjour,
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
AzR3L |
|
queen4ever |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kimmeria |
Double peau BA13 classique (AVEC isolant dans le creux de la cloison), ça donne des résultats vraiment bons (47dB). Mais faut t'assurer que les plaquistes soient minutieux, car dès que tu as un objectif acoustique, il faut faire très attention aux détails de pose : - bandes résiliente sur toute la périphérie des rails + montants aux extrémités. Bon courage Mais quand c'est bien fait le résultat est très bon. Je l'ai fait dans une de mes rénovations pour des bureaux professionnels justement. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-04-2025 à 10:54:36 |
moi et moi |
|
kimmeria |
|
queen4ever | Et le site Placo, Siniat ou Knauf, qui propose x configurations de cloisons différentes avec les perf acoustique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |