Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5522  5523  5524  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71797960
nasdak
Posté le 31-10-2024 à 13:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour vérifier l'absence de tension sur un tableau quand on a coupé le general, un multi ça va très bien.
J'ai moins confiance en mon VAT que mon multi... Fluke tous les 2...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 13:28:51  profilanswer

n°71798200
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-10-2024 à 14:08:25  profilanswer

fegre a écrit :

Tiens c'est quoi le risque de vérifier avec un multi? On pourrait ne pas s'apercevoir d'une tension pourtant existante?

nasdak a écrit :

Pour vérifier l'absence de tension sur un tableau quand on a coupé le general, un multi ça va très bien.

Pourtant la norme impose le VAT  :o  

https://www.installation-renovation [...] on-danger/

Mais bon c'est sodoculer les mouches sur une install domestique

Perso chez moi je baisse le disjoncteur général et je mesure rien  
Je suis déjà intervenu plusieurs fois dessus et je sais pertinemment que mon disjoncteur abonné coupe toute mon install

Mais pas dit que ce soit le cas chez tout le monde :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 31-10-2024 à 14:10:44
n°71798254
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2024 à 14:17:02  profilanswer

Chez ceux qui ont des panneau photovoltaique par exemple :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71798286
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-10-2024 à 14:21:10  profilanswer

StanCW a écrit :

[:fredmoul:1]

n°71798298
teepodavig​non
Posté le 31-10-2024 à 14:23:29  profilanswer

fegre a écrit :

Tiens c'est quoi le risque de vérifier avec un multi? On pourrait ne pas s'apercevoir d'une tension pourtant existante?

Tu peux avoir des cas où l’installation est merdique ou des dégâts qui font que tu crois tester une phase et un neutre mais en fait tu touches deux câbles avec la même tension. Tu touches le cable et la terre et c’est fini.

Quand tu interviens h24 dans des locaux que tu connais pas il doit pas y avoir de place au doute.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 31-10-2024 à 14:24:58

---------------
Laurent est mon fils.
n°71798308
ryoo
Posté le 31-10-2024 à 14:24:21  profilanswer

fegre a écrit :

C'est surtout le risque de défaillance le problème, un VAT a une fonction d'auto-test pour s'assurer qu'il fonctionne.
Celle-ci se fait avant et après la vérification.

nasdak a écrit :

Étonnant :D

n°71798408
dje33
Posté le 31-10-2024 à 14:34:49  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu es électricien pro ?  

Parce qu'un VAT est bien plus performant qu'un multi mètre pour vérifier l'absence de tension.  
VAT qu'on test avant et après le test d'absence de tension.

Source mon habilitation de chargé de consignation (le mec qui dit c'est OK vous pouvez travailler sur cette installation électrique, il n'y a plus de jus)

Edit :  
Quand je bosse chez moi, je ne fais pas de VAT. J'en profite pour tester tout les différentiels et je coupe au général.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 31-10-2024 à 14:37:19
n°71798421
teepodavig​non
Posté le 31-10-2024 à 14:37:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pourtant la norme impose le VAT :o

https://www.installation-renovation [...] on-danger/

Perso chez moi je baisse le disjoncteur général et je mesure rien
Je suis déjà intervenu plusieurs fois dessus et je sais pertinemment que mon disjoncteur abonné coupe toute mon install

Mais pas dit que ce soit le cas chez tout le monde :whistle:

Tu peux avoir le cas d’un disjoncteur en chinoisium qui disjonctent pas et ton installation domestique pas si connu que ça quand en fait le problème que tu rencontré est lié à des rongeurs ou de l’humidité qui ont modifié le circuit. Il suffit d’une fois.
Le VAT ne dépend de rien et tu peux tester son fonctionnement avant et après mesure il ne laisse pas de place au hasard.

Pour changer une ampoule pourquoi pas mais pour réparer un problème quand en fait on sait pas trop d’ou vient le problème y a risque.

Edit: j’ai pas de VAT  :O

Message édité par teepodavignon le 31-10-2024 à 14:39:49

---------------
Laurent est mon fils.
n°71798488
M4vrick
Mad user
Posté le 31-10-2024 à 14:44:36  profilanswer

fegre a écrit :

S'il ne mesure rien parce qu'il est en panne et pas parce qu'il y a absence de tension c'est ballot quand meme :o

Comme dit précédemment la différence c'est que le VAT a un mode d'auto-test que tu fais avant et après la mesure, ca permet de s'assurer que ton équipement de test est fonctionnel et que donc la mesure est fiable.
Accessoirement un bon VAT permet de t'indiquer qu'une phase est toujours sous tension avec une seule pointe de touche, le multi ne permet pas cette mesure. Perso ca m'a déjà évité de prends le jus sur une vieille installation foireuse chez un pote où il restait justement la phase de connecté après avoir descendu le disjoncteur que l'on pensait etre le bon.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71798503
nasdak
Posté le 31-10-2024 à 14:46:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu es électricien pro ?

Parce qu'un VAT est bien plus performant qu'un multi mètre pour vérifier l'absence de tension.
VAT qu'on test avant et après le test d'absence de tension.

Source mon habilitation de chargé de consignation (le mec qui dit c'est OK vous pouvez travailler sur cette installation électrique, il n'y a plus de jus)

Edit :
Quand je bosse chez moi, je ne fais pas de VAT. J'en profite pour tester tout les différentiels et je coupe au général. :o

Non pas pro, je sais qu'un vat détecte mieux etc... Mais je sais pas j'arrive pas avoir confiance dans ce truc qui clignote !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 14:46:25  profilanswer

n°71799236
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2024 à 16:32:12  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ben c'est l'idée que j'en avais oui, je dis pas que le multi suffit à tout le monde mais je me disais que les cas où il est inefficace sont quand même réduits en utilisation chez un particulier pour du bricolage courant?

StanCW a écrit :

Effectivement dans ce cas tu peux avoir 0 à un moment et 230 plus tard en plein soleil?

teepodavignon a écrit :

Tu peux avoir des cas où l’installation est merdique ou des dégâts qui font que tu crois tester une phase et un neutre mais en fait tu touches deux câbles avec la même tension. Tu touches le cable et la terre et c’est fini.

Quand tu interviens h24 dans des locaux que tu connais pas il doit pas y avoir de place au doute.

Risque qui s'élimine en testant la tension avant et après coupure du coup?

ryoo a écrit :

C'est surtout le risque de défaillance le problème, un VAT a une fonction d'auto-test pour s'assurer qu'il fonctionne.

Idem?
Je suis pas con au point de tomber bêtement un interrupteur et me dire vas-y c'est bon roulez :D je teste avant et après comme ça je suis sûr
- que l'appareil marchait avant et que ça marche toujours après
- que l'interrupteur est le bon accessoirement :o

n°71799275
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-10-2024 à 16:37:40  profilanswer

Perso j'utilise un petit stylo testeur de tension Fluke VoltAlert avant et après coupure du courant.

n°71799310
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2024 à 16:41:59  profilanswer

J'ai aussi, en version Lidl à deux balles, ça fait "double sécurité en mousse" comme ça, ça équivaut bien au moins à 80% d'une bonne sécurité non? :D

n°71799472
nasdak
Posté le 31-10-2024 à 17:05:02  profilanswer

ryoo a écrit :

ryoo a écrit :

Étonnant :D

Faudrait que je lise le mode d'emploi de mon VAT en fait :D

n°71799496
kabyll
Posté le 31-10-2024 à 17:08:30  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Tout d'abord, bravo pour le travail accompli  :jap:  

Le bitume est une solution.
(...)

Mon conseil est une cartouche de mastic de type polymère.

(...)

merci,

c'est noté pour le produit, je vais me rencarder à propos de cette possibilité,

Batman-Fr a écrit :

Pour ton joint périphérique, la gamme hbs 200 de chez Griffon devrait faire la job. C'est étanche et très élastique. À voir s'il est plus adapté d'utiliser le mastic en cartouche ou la version liquide en seau avec la toile géotextile d'armature.
Sinon le smp 300.

Ce sont d'excellents produits !

https://www.griffon.eu/fr-fr/catego [...] r-etancher
Ils ont pleins de produits, c'est vraiment une marque méconnue, à tord.

Merci, je regarde ça également!

.

En tout cas, le vide entre la chape et les murs n'a pas l'air d'être un souci à vos yeux?
Donc je laisse comme ça et je m'occupe de l'étanchéité au-dessus du Soudaband.

encore merci,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°71799505
ryoo
Posté le 31-10-2024 à 17:09:51  profilanswer

fegre a écrit :

Ben c'est l'idée que j'en avais oui, je dis pas que le multi suffit à tout le monde mais je me disais que les cas où il est inefficace sont quand même réduits en utilisation chez un particulier pour du bricolage courant?  

fegre a écrit :

Effectivement dans ce cas tu peux avoir 0 à un moment et 230 plus tard en plein soleil?  

fegre a écrit :

fegre a écrit :

Idem?
Je suis pas con au point de tomber bêtement un interrupteur et me dire vas-y c'est bon roulez :D je teste avant et après comme ça je suis sûr  
- que l'appareil marchait avant et que ça marche toujours après  
- que l'interrupteur est le bon accessoirement :o

Ça c'est valable sur une installation récente et que tu connais.
Ça sera insuffisant sur une installation en neutre commun par exemple.

n°71799518
ryoo
Posté le 31-10-2024 à 17:11:46  profilanswer

nasdak a écrit :

Faudrait que je lise le mode d'emploi de mon VAT en fait :D

Arf [:tinostar]  
Les deux pointes de touche l'une contre l'autre (et possiblement un bouton à activer en fonction du modèle) ;)

n°71799530
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 31-10-2024 à 17:13:19  profilanswer

kabyll a écrit :

merci,

c'est noté pour le produit, je vais me rencarder à propos de cette possibilité,

kabyll a écrit :

Merci, je regarde ça également!

.

En tout cas, le vide entre la chape et les murs n'a pas l'air d'être un souci à vos yeux?
Donc je laisse comme ça et je m'occupe de l'étanchéité au-dessus du Soudaband.

encore merci,

Si ça te travaille, tu vires ton joint mousse périphérique, tu combles avec de la mousse expansive et tu fais ton étanchéité par dessus ensuite. ..

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71799539
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2024 à 17:15:03  profilanswer

fegre a écrit :

PAs uniquement en plein soleil, des que le panneau produit (donc du lever du soleil au coucher),mais du coup faible puissance => ça reste dangereux. c'est pour ça qu'il faut aussi un Disjoncteur (diff et simple) sur un e circuit PV avant liaison au tableau principal avec moult etquette d'avertissement.

mais malgré ça , si tu coupe tout , diff de tète , diff tableau principal et diff du tableau PV, il reste le risque d'un problème de terre des panneaux : si coté panneau il y'a un souci quelconque qui fait que en sorti de tes micro-onduleur la masse devient porteuse du 220V => t'es dead.

Message édité par StanCW le 31-10-2024 à 20:48:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71799784
Roger01
Posté le 31-10-2024 à 17:58:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Joint epoxy dans une douche à l'italienne: ca n'est nécessaire dans le reste de la sdb (et en plus c'est ultra chiant à mettre) :jap:

J'ai lu les messages de tout le monde, merci, juste pour l'epoxy, au sol ou même le mur?  
J'ai des carreaux partout dans la salle de bain de 15x7cm, et au sol de la douche ça sera des trucs en cailloux. (demande de ma femme :o )

n°71800251
teepodavig​non
Posté le 31-10-2024 à 19:39:03  profilanswer

fegre a écrit :

coupure générale oui coupure d’un seul disjoncteur non. Si tu test avant et après tu pourras détecter des situations a risque imprévus supplémentaires oui mais si tu cumules problème de continuité du neutre + disjoncteur mélangé ou en chinoisium tes câbles ont la même tension, l’installation ne fonctionne pas quelque soit la position d’un seul disjoncteur mais la phase est sous tension. Après faut cumuler.
Même dans une installation domestique un rongeur peut mettre le dawa. Pour un pro j’en parle même pas.
 En formation j’ai du des contrefaçon,  le truc semblait avoir été désigné pour tuer.

Message édité par teepodavignon le 31-10-2024 à 19:43:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°71800613
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 31-10-2024 à 21:00:03  profilanswer

ryoo a écrit :

Le cercueil correspond aux demandes de l'ABF au moins ? :o

c'est ta maison qui est classé?

n°71800744
rionsnoir
Posté le 31-10-2024 à 21:27:14  profilanswer

Ca parle aussi de cave ici ? :o

Je viens d'acquérir un bien avec cave, et je me demandais si li y aavit des conseils pour le sol.  

C'est recommandé de mettre une plaque de granit ou équivalent // au risque d'innondation ?  
Il faudra de toute maniere que je mette quelque chose car le sol est pas parfaitement plat.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71800797
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 31-10-2024 à 21:37:39  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ca parle aussi de cave ici ? :o

Je viens d'acquérir un bien avec cave, et je me demandais si li y aavit des conseils pour le sol.  

C'est recommandé de mettre une plaque de granit ou équivalent // au risque d'innondation ?  
Il faudra de toute maniere que je mette quelque chose car le sol est pas parfaitement plat.

j'ai eu une maison avec cave, elle etait cuvelée, resultat je nai jamais eu d'eau dedans alors que celle du voisin etai innonder tres souvent

n°71800977
ryoo
Posté le 31-10-2024 à 22:20:05  profilanswer

Jof789 a écrit :

Non, moi j'ai de la chance ma parcelle se trouve juste après la zone classée.

C'est celle de ragexen.

Message édité par ryoo le 01-11-2024 à 00:46:35
n°71801069
Pascal_974
Posté le 31-10-2024 à 22:47:18  profilanswer

Bonjour,
J’aimerai changer le mécanisme de chasse d’eau de mes toilettes qui fuit. La chasse d’eau double pression date de 15 ans environ.

Quel modèle me conseillez-vous ?
La chasse d’eau Siamp Optima 49 https://amzn.eu/d/evfNFNh ?

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/31/snapshot_168075f71d61b3e3a2b3d.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/31/snapshot_282475249a293500c692d5479.jpg

n°71801086
nasdak
Posté le 31-10-2024 à 22:51:50  profilanswer

ryoo a écrit :

Arf [:tinostar]
Les deux pointes de touche l'une contre l'autre (et possiblement un bouton à activer en fonction du modèle) ;)

j'ai un fluke machin c'est un espèce de crayon qui bippe en présence de tension, c'est bien ça un VAT?
https://www.fluke.com/fr-fr/produit [...] uke-1ac-ii

edit : ah ben non :) j'ai compris.

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 31-10-2024 à 23:00:09
n°71801300
ryoo
Posté le 01-11-2024 à 00:50:49  profilanswer

nasdak a écrit :

j'ai un fluke machin c'est un espèce de crayon qui bippe en présence de tension, c'est bien ça un VAT?  
https://www.fluke.com/fr-fr/produit [...] uke-1ac-ii

edit : ah ben non :) j'ai compris.

Nope, même si ça fonctionne très bien pour détecter une tension je déconseille ce type de stylo pour effectuer une VAT, c'est insuffisant (à faire entre phase et neutre, phase et terre, neutre et terre et entre chaque phase pour du triphasé).

n°71801964
david gilb​our
Je bend
Posté le 01-11-2024 à 09:34:22  profilanswer

Ouais faut vraiment être sur-prudent.
L'autre jour je bricolais sur un circuit que j'avais coupé, à côté de fils censés être branchés nulle part, je me suis pris une mini-châtaigne, il y avait une sorte de courant résiduel de 50v qui trainait (dans une navette si je me souviens bien). À la base l'élec était bien faite dans la baraque (couleurs, gaines propres etc), mais y'a eu quelques modifs Alarach au cours des années. Heureusement que je remplace tout au fur et à mesure...

n°71802228
chrissud
Posté le 01-11-2024 à 10:26:47  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
J’aimerai changer le mécanisme de chasse d’eau de mes toilettes qui fuit. La chasse d’eau double pression date de 15 ans environ.

Quel modèle me conseillez-vous ?
La chasse d’eau Siamp Optima 49 https://amzn.eu/d/evfNFNh ?

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 3a2b3d.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 2d5479.jpg

Bonjour,

Le mécanisme a duré 15 ans, c'est bien personnellement je les change relativement assez souvent 4 ou 5 ans.
Le Siamp OPtima 49, personnellement je n'ai pas été très content j'ai repris le même genre de mécanisme que tu as depuis 15 ans.

Message édité par chrissud le 01-11-2024 à 10:27:30
n°71803472
kronoob
Posté le 01-11-2024 à 14:25:45  profilanswer

:ouch: Je n'ai jamais eu à changer un mécanisme de chasse d'eau excepté pour la fois où mon père en a détruit un à cause d'une fuite alors qu'il suffisait de régler le flotteur...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71803649
chrissud
Posté le 01-11-2024 à 15:02:41  profilanswer

En même temps si c'est ton premier studio en tant qu'étudiant  :)

Message édité par chrissud le 01-11-2024 à 15:02:55
n°71803724
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2024 à 15:15:38  profilanswer

En même temps si dans ta famille on ne sait se servir d'une chasse d'eau

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71804123
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-11-2024 à 16:49:41  profilanswer

Pour les chasses d'eau venez dans un coin où l'eau est archi dure+calcaire.
Il faut régulièrement mettre un paquet de vinaigre dedans sinon le joint du bas fuit.
Et à force de mettre du vinaigre ça finis par attaquer ledit joint qui du coup ne sera plus étanche.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71804447
kronoob
Posté le 01-11-2024 à 18:11:52  profilanswer

Oui mais un joint ça se remplace. Pas besoin de changer tout le mécanisme pour ça. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71804586
gloinfred
Posté le 01-11-2024 à 18:41:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai lu les messages de tout le monde, merci, juste pour l'epoxy, au sol ou même le mur?  
J'ai des carreaux partout dans la salle de bain de 15x7cm, et au sol de la douche ça sera des trucs en cailloux. (demande de ma femme :o )

Perso j’ai fait sol et murs dans la douche (avec en plus sel dessous et wedi encore dessous parce que je ne v3ux vraiment pas etre emmerdé). J’ai tendance à penser que les murs c’est pas obligatoire vu que l’eau à tendance à descendre par gravité, mais comme j’en avais plein je l’ai utilisé...

Pour les galets, on est d’accord que c’est ta femme qui est chargée du nettoyage des joints? :ange:

Message édité par gloinfred le 01-11-2024 à 18:43:28
n°71805127
nical_73
Posté le 01-11-2024 à 20:20:23  profilanswer

kabyll a écrit :

Bien le bonjour,

J'ai deux ou trois petites questions pour l'étanchéité en périphérie de ma terrasse au 1er étage (pas de pièce à vivre en dessous)

C'est une terrasse composée de hourdis en béton (en France vous appelez ça autrement je pense), bref ceci:
https://www.prebel.be/thumbnails/93747-400-400-Crop.jpg

Du fait de la présence d'une trémie pour un escalier, j'ai un mur de soutenement, et les hourdis ont des épaisseurs différentes (selon leur portée).
https://i.ibb.co/2sWwhQY/capture.jpg

J'ai donc fait une chape pour rattraper la différence de niveau et créer une pente pour l'écoulement des eaux de pluie.

https://i.ibb.co/FBG0FGC/capture.jpg

Le résultat n'était pas à mon goût, j'avais des creux par endroit, donc par dessus j'ai remis une seconde couche plus fine, et enfin un ragréage.

https://i.ibb.co/8cLhMsD/20241005-191917.jpg

Bref, au total j'ai donc 3 épaisseurs.

- la première avec SikaScreed Chape 50 + sable, épaisseur variable de 30 à 45 mm
- la seconde avec WeberNiv Ext + sable, sur une épaisseur de 5 à 7 mm pour rattraper ce qui était pas terrible.
- la dernière, vu qu'il me restait quelques sacs, un ragréage WeberNiv Ext de ~3 mm pour avoir une surface plus propre/lisse.

.

J'avais sur tout le pourtour une bande périphérique. Lorsque j'ai fait le ragréage, celui-ci a coulé en partie sur la-dite bande, en passant sous mes cales en bois.
Comme il est précisé de maintenir un espace de minimum 5 mm pour la dilatation, et que il était impossible de retirer proprement ce qui avait débordé, j'ai décidé de retirer toute la bande périphérique.

Pour combler l'espace, j'ai utilisé une bande d'étanchéité (Soudal Soudaband), qui se détend et remplit l'espace vide.
https://www.soudal.com/fr-be/diy/pr [...] nd-diy-bg1

https://i.ibb.co/10JvwBf/capture.jpg
https://i.ibb.co/Tk2kvGw/capture.jpg

Mais, ce truc ne fait que 15 mm d'épaisseur, alors que cet espace a une profondeur qui varie de 4 à 7 cm.

Je sais pas si je suis très clair, mais si on regarde la terrasse de face, ca ressemblerait à ça:
https://i.ibb.co/WtTG7QC/capture.jpg

.

Questions :

1) J'imagine que ce n'est pas grave d'avoir un vide de quelques cm là-dessous plutot que de la bande périphérique, mais je préfère avoir votre avis avant d'aller plus loin.

.

2) Je pensais que le Soudaband pouvait rester "nu" pour garantir l'étanchéité à l'eau mais non...
Ils ont deux produits, Soudaband DIY, et Soudaband Pro. Le Pro est étanche à l'eau... moi j'ai le DIY, et il est précisé qu'en extérieur ca sert d'appui pour le scellement du joint.

Je pensais à la base mettre un gros joint de silicone par dessus. Mais un de mes amis m'a conseillé de mettre plutôt un mastic bitûmeux.
genre DerbiMastic https://derbigum.be/fr/produit/derbimastic-s/

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Ou vous avez peut-etre autre chose à proposer ?

.

3) Au niveau de la tranche de la terrasse, ca ressemble à ça.
https://i.ibb.co/hK1nyNM/capture.jpg

Qu'est-ce que je peux mettre là-dessus pour finir proprement et éviter que l'eau de pluie ne s'infiltre entre les différentes couches ? Un enduit / mortier, autre chose ?

.

(à terme je mettrai un EPDM sur toute la terrasse, mais je sais pas trop quand je pourrai faire ça)

Merci d'avance,

Salut Kabyll, un super produit pourça : les fonds de joints sika :
tu as un boudin à rentrer "en force" et tu verse dessus un joints liquide bien "lastiqu qui va se figer mais va rester performant, nettoyable et durable

NightEye a écrit :

Ma crainte, c'est d'une part, que l'assurance dise que le dégât est le résultat d'une mauvaise manipulation et en prenne prétexte pour ne pas (ou mal) prendre à sa charge.

D'autre part, même si l'assurance marche, j'ai peur que ça fasse traîner la procédure pour moi, s'il y a une tierce personne à blâmer.

l'assurance ne prendra pas ton sinisitre si tu fraudes, que ce soit la faute de l'employée ou pas pour la quantité de dégâts un expert passera probablement, tu lui expliques clairement et ils aviseront de leur côté mais tu seras dédomagés dans le cadre de ton contrat.

crazytiti a écrit :

Pour les chasses d'eau venez dans un coin où l'eau est archi dure+calcaire.
Il faut régulièrement mettre un paquet de vinaigre dedans sinon le joint du bas fuit.
Et à force de mettre du vinaigre ça finis par attaquer ledit joint qui du coup ne sera plus étanche.

et ouai .... ici adoucisseur depuis quelques années et le changement de chaudière

n°71807701
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-11-2024 à 13:27:56  profilanswer

Jof789 a écrit :

L'église (qui tombe en miettes) 0 covisibilité, 0 intervisibilité, mais ca rentre pas en compte quand il y a un périmètre délimité des abords (pas le classique rayon de 500m).  

ragexen a écrit :

je m'attendais plutôt à une solution a base de défonceuse pour transformer une fenêtre performante en "fenêtre ABF" :o

Il faudra peut être que j'aille sur bricolage, mais voilà l'écart entre l'ABF et fenetres24:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/325493
A la condition d'avoir des menuiseries bois peintes (et donc toute la question de fond étant: pourquoi du bois dans ce cas ?), un coup de peinture sur le pare-pluie alu le rendrait moins visible...  

La partie sur le dormant est arrondie, il faudrait peut être juste le prolongé.
Pour la protection de l'ouvrant par contre, on est loin du jet d'eau à doucine :D    Peut-être ajouter un profil pour compléter ?  bois (collé ?), alu (soudé ?)
Ou carrément virer tout le profil et :
- le remplacer par un sur mesure avec les bonnes formes ?
- Ajouter directement des éléments en bois ?
L'idéal serait d'arriver à reproduire le profil pour sa partie "fixation" et d'avoir 100% de bois (avec doucine/arrondi) sur le visible, comme cela, même par indispensable d'avoir une peinture opaque.

Ca redonne de l'espoir pour la partie "limiter les surcouts ABF" et "avoir une bonne perf thermique (que l'on ne retrouve pas sur la plupart des produits "patrimoine".

Après, le gros du surcout reste le passage intiial au bois...

n°71809341
Foxus666
Posté le 02-11-2024 à 19:15:13  profilanswer

Question un peu hors sujet, quoi que.
a qui s'adresser pour faire constater du salpêtre/moisissure dans un logement et éventuellement un certificat d'insalubrité ?
Un huissier ? un expert, mais lequel ? autres ?
Merci :jap:

n°71809688
paracyber
Posté le 02-11-2024 à 20:13:46  profilanswer

ragexen a écrit :

L'église (qui tombe en miettes) 0 covisibilité, 0 intervisibilité, mais ca rentre pas en compte quand il y a un périmètre délimité des abords (pas le classique rayon de 500m).

ragexen a écrit :

Il faudra peut être que j'aille sur bricolage, mais voilà l'écart entre l'ABF et fenetres24:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/325493
A la condition d'avoir des menuiseries bois peintes (et donc toute la question de fond étant: pourquoi du bois dans ce cas ?), un coup de peinture sur le pare-pluie alu le rendrait moins visible...

La partie sur le dormant est arrondie, il faudrait peut être juste le prolongé.
Pour la protection de l'ouvrant par contre, on est loin du jet d'eau à doucine :D Peut-être ajouter un profil pour compléter ? bois (collé ?), alu (soudé ?)
Ou carrément virer tout le profil et :
- le remplacer par un sur mesure avec les bonnes formes ?
- Ajouter directement des éléments en bois ?
L'idéal serait d'arriver à reproduire le profil pour sa partie "fixation" et d'avoir 100% de bois (avec doucine/arrondi) sur le visible, comme cela, même par indispensable d'avoir une peinture opaque.

Ca redonne de l'espoir pour la partie "limiter les surcouts ABF" et "avoir une bonne perf thermique (que l'on ne retrouve pas sur la plupart des produits "patrimoine".

Après, le gros du surcout reste le passage intiial au bois...

As tu regardés chez un autre fournisseur que France24 ?
Chez orionmensuiserie, ils ont des fenêtres bois comme le modèle de gauche (en pin, en chêne ou en exotique)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-11-2024 à 20:14:18

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71810221
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-11-2024 à 21:42:12  profilanswer

paracyber a écrit :

As tu regardés chez un autre fournisseur que France24 ?
Chez orionmensuiserie, ils ont des fenêtres bois comme le modèle de gauche (en pin, en chêne ou en exotique)

Uw de 1,5  [:al2beer]
Et pas d'indications de si les petits bois s'accompagnent d'un intercalaire entre les vitres.

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 02-11-2024 à 21:44:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5522  5523  5524  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)