Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71794059
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-10-2024 à 17:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Ce n'est quand même pas normal une telle fuite après s avoir desserré une telle grille à cheveux  :heink:

Ca me rappelle la fois où j'ai monté une bonde avec trop plein alors que j'avais pas de trop plein
Ben j'ai niqué mon meuble  :o

Message édité par PierrotLeDingue le 30-10-2024 à 17:06:25
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 17:06:12  profilanswer

n°71794337
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 30-10-2024 à 17:59:50  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

j'ai jamais fait d'élec (en tout cas pas en 220V), si vous pensez que c'est trop dangereux j'attendrais :p

Le remplacement d'un élément dans le tableau électrique est faisable par des débutants.
Il faut bien sûr couper le courant au niveau général, donc au bouton rotatif du gros module qui se trouve pas loin du Linky.
Par sécurité, on peut mettre des gants en caoutchouc et des chaussures à semelle de caoutchouc. Le courant peut passer d'une main au pied et au sol, mais il peut aussi passer d'une main à l'autre en passant par le coeur.
Avoir un voltmètre (5 euros chez Action) est intéressant pour vérifier qu'il n'y a plus de courant dans le tableau électrique, en testant s'il y a des volts entre un fil rouge et un fil bleu (ou entre une vis qui serre un fil rouge, et une vis qui serre un fil bleu ; les vis étant métalliques, il faut s'en méfier si on les touche avec un tournevis métallique non isolé).
Prendre des photos.
Ensuite, dévisser ou déclipser les bons fils, en bas ; et en haut, c'est soit une paire de peignes, soit des fils, qu'il faudra aussi détacher.
Déclipser l'élément, car il est clipsé sur un rail. Il n'est pas vissé.
Faire la même chose en sens inverse pour installer le nouvel élément.

Pour la question sur la cause du problème, je laisse d'autres personnes répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 30-10-2024 à 18:09:28
n°71794399
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2024 à 18:12:01  profilanswer

Ça dépend de pas mal de choses :
- employée en direct : peu de chance qu’elle ait une assurance pro
- via société : ils ont effectivement une assurance qui peut prendre en charge ce type de dégât.  

Par contre, la responsabilité va être difficile à prouver. Mais ca va se jouer à pas tant de choses que ca au final : peut être que l’assurance de la société pourra prendre en charge l’intervention du plombier ainsi que la franchise, alors que si tu déclares juste à ton assurance à toi ca ne sera pas le cas.  

J’ai eu le cas récemment, ma femme de ménage est tombée sur un tableau d’une valeur de 3k€ environ, l’expert est venue, ils m’ont remboursé le prix de la réparation par l’artiste initial.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71794846
paracyber
Posté le 30-10-2024 à 19:52:46  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ai une question assurance et dégât des eaux.

En sortant de la douche ce matin, j'entends que ça coule (fort) en dessous dans mon salon : inondation, eau (de la douche donc) qui passe par les spots du plafond.  :(  :(  :(  
Eau partout sur le parquet, au plafond, sur le canapé, bref, c'est la merde.

Le plombier est passé et a tout de suite trouvé l'origine de la fuite, c'est la grille de récupération de cheveux (qui fait filtre au niveau de l'évacuation) qui a été desserrée.  
C'est une petite grille en plastique sur pas de vis, qui récupère les cheveux et qui fait joint avec le bac à douche.

Sauf qu'elle a été un peu dévissée... et qu'elle est super propre (0 cheveu, et pourtant j'en perds).
Comme si elle venait d'être nettoyée.
Hasard total  :o , la femme de ménage a nettoyé la douche hier après-midi...

Bilan, suite à la connerie de la femme de ménage, j'ai un beau dégât des eaux, (ça a même coulé un peu chez le voisin du dessous) : est-ce que ça vaut le coup que je dise à mon assurance ce qui s'est passé ?
C'est 100% la femme de ménage (qui est légale, je passe par une entreprise) mais c'est impossible à prouver.
Je ne voudrais pas être baisé si l'assurance me dit de me retourner contre l'entreprise de ménage.

Pour le coup de la femme de ménage et l'inondation, je trouve qu'on manque un peu d'info quand même mais je rejoins l'avis d'etienn avec ce qu'on en sait.
Concernant le nettoyage, vis à vis de ce que tu exprimes, je trouve surprenant qu'elle aille jusqu'à nettoyer vos m.. dans la grille de douche/siphon (je lui tire mon chapeau, que ca soit à votre demande parceque tous/toutes ne le feraient pas et encore plus si c'est à son initiative propre, ce qui prouve qu'elle est assez consciencieuse je trouve et c'est plutôt rare de nos jours surtout dans ces métiers peu valorisés). L'est elle, consciencieuse ?  

Dans tous les cas, le produit me semble merdique si l'étanchéité est simplement assurer par un serrage/rotation qui est rendu facilement possible en ôtant le bidule blanc. Honnêtement, on peut difficilement la blâmer d'avoir fait son taf et à priori, c'est pas une maladresse/connerie de sa part donc elle ne devrait pas à en payer le prix (même si ce n'est pas elle qui payera mais l'assurance de la boite ou la boite de nettoyage, ne vous leurrez pas sur les conditions de travail de ces employés, elle en subira aussi quelques désagréments, soit immédiat, soit futur)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71794894
gloinfred
Posté le 30-10-2024 à 20:01:41  profilanswer

Darya a écrit :

Hello !

On va devoir vendre un rein pour faire 4 porte fenêtres sur mesure.
On va faire plusieurs devis, vous conseillez ou déconseillez certaines enseignes ? Quid de Tryba, k par k, leroy merlin ? Est ce qu'il y a moyen de gratter des prix au Black friday ? :o

K par k c'est de la merde facturée avec des méthodes de mafieux imho. Je ne passerai pas après eux.

Si tu veux de l'aluminium, tu peux contacter technal à pertuis : c'est de l'excellent matos (c'est ce qu'on a au taff, et on ne radine pas).

n°71795015
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-10-2024 à 20:32:54  profilanswer

Pour ton joint périphérique, la gamme hbs 200 de chez Griffon devrait faire la job. C'est étanche et très élastique. À voir s'il est plus adapté d'utiliser le mastic en cartouche ou la version liquide en seau avec la toile géotextile d'armature.
Sinon le smp 300.

Ce sont d'excellents produits !

https://www.griffon.eu/fr-fr/catego [...] r-etancher

Ils ont pleins de produits, c'est vraiment une marque méconnue, à tord.

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71796070
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 31-10-2024 à 02:27:07  profilanswer

Je commence à me réactiver sur la maison, mais je fini à nouveau en PLS avec les menuiseries extérieures.
Pour rappel, ABF qui impose du bois, des intercalaires fictifs, des jets d'eau/appuis moulurés, etc etc.

Bref 80 à 90 k€, sans parler de l'entretien à suivre.
Le bonus ? je peine même à trouver des modèles qui ont un Uw à 1,3...  Alors qu'à ce prix là, je trouve déjà inconcevable de se contenter de ce minimum.

Bref, si qqn à une idée pour s'en sortir de celà...
Je fini systématiquement en colère et désespéré, mais en attendant ca n'avance pas :/

n°71796092
Marl Borro​w
Posté le 31-10-2024 à 03:31:53  profilanswer

Bonjour
Je tente ici car ma question sur un topic voisin était peut être hors sujet. Et est restée sans réponse  :D  

Suite à une installation photovoltaïque , j’ai accès à la consommation électrique quasi instantanée de la maison.
Je me rends compte dons que l’ECS s’active régulièrement tout au long de la journée et génère des pics de consommation de 7 à 8 kW

J’ai une PAC air/eau De Dietrich de 2016 qui gère cette ECS.
Pour maintenir la température de l’eau, elle se sert systématiquement de l’appoint des résistances électrique.

Est ce un fonctionnement normal ?

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/29/snapshot_16807817884b986da5e64.jpg

Si possible, je souhaiterais que la production d’eau chaude se fasse via l’unité extérieure uniquement, beaucoup moins gourmande en énergie.  
Mais je ne trouve pas le réglage. Uniquement disponible aux installateurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par Marl Borrow le 31-10-2024 à 03:33:53

---------------
One trip, One noise
n°71796105
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-10-2024 à 03:47:56  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour
Je tente ici car ma question sur un topic voisin était peut être hors sujet. Et est restée sans réponse :D

Suite à une installation photovoltaïque , j’ai accès à la consommation électrique quasi instantanée de la maison.
Je me rends compte dons que l’ECS s’active régulièrement tout au long de la journée et génère des pics de consommation de 7 à 8 kW

Pour maintenir la température de l’eau, elle se sert systématiquement de l’appoint des résistances électrique.

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] da5e64.jpg

Si possible, je souhaiterais que la production d’eau chaude se fasse via l’unité extérieure uniquement, beaucoup moins gourmande en énergie.

Ça ne me paraît pas être un fonctionnement normal. Que dit la notice ?

Ton ECS est a quelle température ?

Tu as la possibilité de forcer le fonctionnement thermo pur? (Disjoncteur des résistances élec)

Au passage, la consommation électrique me paraît folle sur une journée pour maintenir en température le ballon.

Sur ma PAC, je dois consommer 4kwh max soit 4kw pendant 1h en tout est pour tout dans la journée.

Tu es sur de tes mesures ?

Message édité par carbon38 le 31-10-2024 à 03:50:04
n°71796127
Marl Borro​w
Posté le 31-10-2024 à 04:34:02  profilanswer

Alors malheureusement pour moi, je ne m’intéresse au sujet que depuis 48h et je n’ai aucune connaissance dans le domaine  :pt1cable:  

D’où le fait que je sois un peu perdu….

Sur des mesures… a priori oui puisque elles sont relevées via des tores installés avec les panneaux en début de semaine.

Aucune idée de comment faire pour forcer ou shunter des résistance.
L’eau du ballon est réglée à 50 degrés, ce qui me paraît normal.
C’est comme si la PAC sollicitait systématiquement les résistances plein pot lorsqu’elle doit faire un petit appoint calorique…

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 04:34:02  profilanswer

n°71796173
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-10-2024 à 06:44:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend de pas mal de choses :
- employée en direct : peu de chance qu’elle ait une assurance pro
- via société : ils ont effectivement une assurance qui peut prendre en charge ce type de dégât.  

Par contre, la responsabilité va être difficile à prouver. Mais ca va se jouer à pas tant de choses que ca au final : peut être que l’assurance de la société pourra prendre en charge l’intervention du plombier ainsi que la franchise, alors que si tu déclares juste à ton assurance à toi ca ne sera pas le cas.  

J’ai eu le cas récemment, ma femme de ménage est tombée sur un tableau d’une valeur de 3k€ environ, l’expert est venue, ils m’ont remboursé le prix de la réparation par l’artiste initial.

Elle s'est rien cassé?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71796174
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-10-2024 à 06:45:38  profilanswer

ragexen a écrit :

Je commence à me réactiver sur la maison, mais je fini à nouveau en PLS avec les menuiseries extérieures.
Pour rappel, ABF qui impose du bois, des intercalaires fictifs, des jets d'eau/appuis moulurés, etc etc.

Le bonus ? je peine même à trouver des modèles qui ont un Uw à 1,3...  Alors qu'à ce prix là, je trouve déjà inconcevable de se contenter de ce minimum.

Je fini systématiquement en colère et désespéré, mais en attendant ca n'avance pas :/

Tu apprends le polonais, tu appelles des ateliers PL en direct :o

---------------
n°71796262
paracyber
Posté le 31-10-2024 à 07:47:55  profilanswer

ragexen a écrit :

Le bonus ? je peine même à trouver des modèles qui ont un Uw à 1,3... Alors qu'à ce prix là, je trouve déjà inconcevable de se contenter de ce minimum.

1/ ne rien faire ?
2/ revendre ?

---------------
n°71796284
paracyber
Posté le 31-10-2024 à 07:56:27  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Alors malheureusement pour moi, je ne m’intéresse au sujet que depuis 48h et je n’ai aucune connaissance dans le domaine :pt1cable:

D’où le fait que je sois un peu perdu….

Sur des mesures… a priori oui puisque elles sont relevées via des tores installés avec les panneaux en début de semaine.

Aucune idée de comment faire pour forcer ou shunter des résistance.
L’eau du ballon est réglée à 50 degrés, ce qui me paraît normal.
C’est comme si la PAC sollicitait systématiquement les résistances plein pot lorsqu’elle doit faire un petit appoint calorique…

Quel modèle tes tores ?

Je demande parce que j'avais un modèle de seconde génération zwave aeotec qui mesurait la puissance apparente et ce n'est pas la.puissance facturée en France. (Seule la puissance active l'est pour les particuliers)
Du coup,comme ma cuisinière gênerait un fort courant de conduction, j'avais des valeurs totalement farfelu de conso.
Je ne sais pas comment fonctionne ta PAC mais ce que tu relèves sur ton graph est aussi ce que tu constates sur le Linky ?

---------------
n°71796332
Marl Borro​w
Posté le 31-10-2024 à 08:16:47  profilanswer

Ce sont les tores de la passerelle ÉCU d’APC.

Je pense que c’est fiable car quand la pompe de la piscine se met en marche, le gap de consommation est bien net sur la courbe et correspond aux specs de la pompe.

---------------
One trip, One noise
n°71796413
nasdak
Posté le 31-10-2024 à 08:40:40  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour
Je tente ici car ma question sur un topic voisin était peut être hors sujet. Et est restée sans réponse :D

T'es sûr que c'est l'ecs et pas la pac ?
Tu as la legende des 3 couleurs?

Message édité par nasdak le 31-10-2024 à 08:42:05
n°71796517
Marl Borro​w
Posté le 31-10-2024 à 09:07:42  profilanswer

:jap:  

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/31/snapshot_282475249933c75540572b1a4.jpg

Je suis certain que c’est l’ECS car :
 - hier a 18h29 a programmé un arrêt de l’ECS à 18h30… et la consommation de la maison est retombée sur son talon
 - on a programmé un redémarrage de l’ECS 5h30 cette nuit et un arrêt à 6h30. On est monté à 15 kW de conso  [:tinostar]  avant un retour au talon

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/31/snapshot_282475249ce6d46781adc4e5e.jpg

Est ce que une anode magnésium complètement cramee pourrait générer ce type de symptôme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marl Borrow le 31-10-2024 à 09:09:10

---------------
One trip, One noise
n°71797055
Numou
La Couenne
Posté le 31-10-2024 à 10:44:32  profilanswer

Salut le topic [:simchevelu]

Est ce que quelqu'un ici a déjà fait réaliser une expertise de l'isolation de sa maison ?
Je trouve que l'isolation de ma toiture n'est pas top. Récemment, j'ai découvert qu'un interrupteur mural soufflait de l'air froid dans la maison et je pense que ça rentre par la toiture.
Où est ce que vous avez des solutions pour détecter les fuites d'air ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°71797077
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-10-2024 à 10:48:42  profilanswer

Solution DIY : Trouve toi un copain avec une caméra thermique.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71797105
Numou
La Couenne
Posté le 31-10-2024 à 10:54:10  profilanswer

crazytiti a écrit :

Solution DIY : Trouve toi un copain avec une caméra thermique.

Je cherche  :D  

Parce que Kiloutou ou Loxam, c'est 180€ la journée de location de caméra thermique

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°71797134
gloinfred
Posté le 31-10-2024 à 10:59:47  profilanswer

ragexen a écrit :

Ce post fera sans doute réagir ceux qui affirmaient que toute rénovation de qualité nécessite la mise en place d'huissiers bois.

n°71797141
nasdak
Posté le 31-10-2024 à 11:01:31  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 72b1a4.jpg

- hier a 18h29 a programmé un arrêt de l’ECS à 18h30… et la consommation de la maison est retombée sur son talon
- on a programmé un redémarrage de l’ECS 5h30 cette nuit et un arrêt à 6h30. On est monté à 15 kW de conso [:tinostar] avant un retour au talon

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] dc4e5e.jpg

Est ce que une anode magnésium complètement cramee pourrait générer ce type de symptôme ?

Visiblement ce que tu consommes réellement c'est la courbe bleue.

Si c'est vraiment l'ecs, ca me parait délirant comme conso!

Message édité par nasdak le 31-10-2024 à 11:03:41
n°71797156
kimmeria
Posté le 31-10-2024 à 11:04:20  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 72b1a4.jpg

- on a programmé un redémarrage de l’ECS 5h30 cette nuit et un arrêt à 6h30. On est monté à 15 kW de conso  [:tinostar]  avant un retour au talon

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] dc4e5e.jpg

Tu es en tri-phasé ? Car 15kW, c'est énorme hein. Surtout pour une PAC. Tes mesures semblent farfelues.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-10-2024 à 11:04:39
n°71797167
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-10-2024 à 11:06:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour le coup de la femme de ménage et l'inondation, je trouve qu'on manque un peu d'info quand même mais je rejoins l'avis d'etienn avec ce qu'on en sait.
Concernant le nettoyage, vis à vis de ce que tu exprimes, je trouve surprenant qu'elle aille jusqu'à nettoyer vos m.. dans la grille de douche/siphon (je lui tire mon chapeau, que ca soit à votre demande parceque tous/toutes ne le feraient pas et encore plus si c'est à son initiative propre, ce qui prouve qu'elle est assez consciencieuse je trouve et c'est plutôt rare de nos jours surtout dans ces métiers peu valorisés). L'est elle, consciencieuse ?  

Dans tous les cas, le produit me semble merdique si l'étanchéité est simplement assurer par un serrage/rotation qui est rendu facilement possible en ôtant le bidule blanc. Honnêtement, on peut difficilement la blâmer d'avoir fait son taf et à priori, c'est pas une maladresse/connerie de sa part donc elle ne devrait pas à en payer le prix (même si ce n'est pas elle qui payera mais l'assurance de la boite ou la boite de nettoyage, ne vous leurrez pas sur les conditions de travail de ces employés, elle en subira aussi quelques désagréments, soit immédiat, soit futur)

Bah je connais pas d'autres système d'étanchéité pour les bondes que par compression en vissant. Par contre normalement ça se dévisse pas comme ça. Elle a du chercher à dévisser la partie blanche en croyant que ça faisait partie des étapes à faire pour nettoyer et mal revisser.

n°71797179
Marl Borro​w
Posté le 31-10-2024 à 11:07:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu es en tri-phasé ? Car 15kW, c'est énorme hein. Surtout pour une PAC. Tes mesures semblent farfelues.

Oui c’est du triphasé.
Le problème est que les résistances de l’ECS sont systématiquement activées plein pot des le moindre apport calorique….

---------------
One trip, One noise
n°71797185
kimmeria
Posté le 31-10-2024 à 11:08:32  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oui c’est du triphasé.
Le problème est que les résistances de l’ECS sont systématiquement activées plein pot des le moindre apport calorique….

Quelle est la marque et modèle de ta PAC ?
T'as regardé la doc technique ?

n°71797252
Marl Borro​w
Posté le 31-10-2024 à 11:22:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quelle est la marque et modèle de ta PAC ?
T'as regardé la doc technique ?

C’est une De Dietrich, modèle awhp
Je ne trouve rien concernant l’activation/désactivation des résistances du ballon ECS…
Peut être dans le menu Installateur…

---------------
One trip, One noise
n°71797254
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-10-2024 à 11:22:34  profilanswer

Ton installation a un contrat de suivi ?
Fait venir le tech.
Je dit ça surtout pour avoir un premier retour.
Il est possible que le tech. n'y arrive pas et là ce sera à toi de te plonger dans la doc.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71797257
ragexen
Posté le 31-10-2024 à 11:23:01  profilanswer

philibear a écrit :

Tu apprends le polonais, tu appelles des ateliers PL en direct :o

je m'attendais plutôt à une solution a base de défonceuse pour transformer une fenêtre performante en "fenêtre ABF" :o

paracyber a écrit :

1/ ne rien faire ?
2/ revendre ?

Ne rien faire n'est pas possible tant on souffre des courants d'air, revendre non plus puisque je ne pourrai plus prendre de prêt  (et que j'ai démoli une partie de la baraque dans l'intervalle :D)

En fait, je n'ai que 2 leviers:
- réduire le cout des huisseries;
-  augmenter leur perf thermique.
Il y a des menuiseries bois très performantes, ca n'est pas un prob de matériaux (hormis pour l'entretien, au minimum dans la durée).  
Mais celles qui proposent les options (couteuses) demandées par l'ABF, sont systématiquement peu performantes.

Il y a peut être des marques/modèles qui m'échappent ?

n°71797315
ragexen
Posté le 31-10-2024 à 11:34:14  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour
Je tente ici car ma question sur un topic voisin était peut être hors sujet. Et est restée sans réponse  :D  

Il y a des chances que tu ais un menu "compteurs" avec les conso/prod et nombre de démarrage, notamment de la résistance. Si tu peux les relever en même temps ca devrait te permettre d'affiner.
Sauf que c'est généralement dans un menu "installateur"   (tente code 0012 d'après google).

n°71797331
Marl Borro​w
Posté le 31-10-2024 à 11:36:17  profilanswer

Merci pour vos conseils  :jap:  

Je vais appeler un pro plutôt que me risquer dans des menus et codes improbables pour moi.  :D

---------------
One trip, One noise
n°71797334
jerries
Posté le 31-10-2024 à 11:36:34  profilanswer

ragexen a écrit :

je m'attendais plutôt à une solution a base de défonceuse pour transformer une fenêtre performante en "fenêtre ABF" :o

ragexen a écrit :

Ne rien faire n'est pas possible tant on souffre des courants d'air, revendre non plus puisque je ne pourrai plus prendre de prêt  (et que j'ai démoli une partie de la baraque dans l'intervalle :D)

En fait, je n'ai que 2 leviers:
- réduire le cout des huisseries;
-  augmenter leur perf thermique.
Il y a des menuiseries bois très performantes, ca n'est pas un prob de matériaux (hormis pour l'entretien, au minimum dans la durée).  
Mais celles qui proposent les options (couteuses) demandées par l'ABF, sont systématiquement peu performantes.

Il y a peut être des marques/modèles qui m'échappent ?

Dans mon coin (village de 2000 personnes) il paraît que le maire dit fuck aux préconisations ABF, tant que tu restes dans l’esprit de ce qui est préconisé. Tu peux peut être voir avec l’urbanisme local ? Car si j’ai bien compris c’est la mairie qui te donnera la conformité des travaux, pas les ABF.

Message cité 2 fois
Message édité par jerries le 31-10-2024 à 11:37:41
n°71797364
ragexen
Posté le 31-10-2024 à 11:41:52  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

C’est une De Dietrich, modèle awhp
Je ne trouve rien concernant l’activation/désactivation des résistances du ballon ECS…
Peut être dans le menu Installateur…

P33 et P34 du menu installateur ?
https://www.bricoman.fr/pub/media/c [...] -BX2OKkLeA

n°71797440
ragexen
Posté le 31-10-2024 à 11:54:19  profilanswer

jerries a écrit :

Dans mon coin (village de 2000 personnes) il paraît que le maire dit fuck aux préconisations ABF, tant que tu restes dans l’esprit de ce qui est préconisé. Tu peux peut être voir avec l’urbanisme local ? Car si j’ai bien compris c’est la mairie qui te donnera la conformité des travaux, pas les ABF.

A vrai dire, je ne me suis jamais posé cette question; puisque je n'ai même pas pensé à la possibilité de ne pas faire ce qui est demandé...  
J'étais juste focalisé sur la recherche de modalités d'exécution low cost :D

Contourner me ferait tout de même peur:
- je vais voir par la suite d'autre travaux (photovoltaïque, extension) qui seront regardés de + près avec probable déplacement de l'ABF sur site;
- au préalable de tout cela, j'ai rencontré l'ABF (ca c'est l'erreur de départ...);
- je suis en conflit avec le même ABF au boulot.

Je crois que je viens de mettre les derniers clous dans mon cercueil là :o

n°71797531
jerries
Posté le 31-10-2024 à 12:08:38  profilanswer

ragexen a écrit :

A vrai dire, je ne me suis jamais posé cette question; puisque je n'ai même pas pensé à la possibilité de ne pas faire ce qui est demandé...  

- je vais voir par la suite d'autre travaux (photovoltaïque, extension) qui seront regardés de + près avec probable déplacement de l'ABF sur site;
- au préalable de tout cela, j'ai rencontré l'ABF (ca c'est l'erreur de départ...);

Alors effectivement si tu vas avoir des travaux futurs à faire avec le meme ABF, ça devient compliqué. Mais un architecte ça peut bouger de secteur géographique aussi. :o

Explore tout de meme la piste avec ta mairie.  

Pour le boulot je te conseillerai de demander à ton boss à ne plus avoir à bosser sur ce dossier / avec cet ABF. Car la nature fait que si sur le pro tu es en conflit, tu seras en conflit sur le perso aussi et donc ça sera le pire pour les deux. Je suis conscient que tu peux pas forcément, en fonction de ton métier/entreprise, mais ça pourrait avoir des effets positifs.

n°71797538
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-10-2024 à 12:09:29  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est àmha pas une mauvaise idée ça

---------------
n°71797674
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2024 à 12:34:52  profilanswer

Numou a écrit :

Je cherche :D

Parce que Kiloutou ou Loxam, c'est 180€ la journée de location de caméra thermique

Cherche les assos locales/mairies/whatever, il y en a qui prêtent la caméra contre caution ou assurent le service de le faire avec toi

n°71797695
ryoo
Posté le 31-10-2024 à 12:38:51  profilanswer

ragexen a écrit :

Le cercueil correspond aux demandes de l'ABF au moins ? :o

n°71797847
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-10-2024 à 13:10:03  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Le remplacement d'un élément dans le tableau électrique est faisable par des débutants.
Il faut bien sûr couper le courant au niveau général, donc au bouton rotatif du gros module qui se trouve pas loin du Linky.
Par sécurité, on peut mettre des gants en caoutchouc et des chaussures à semelle de caoutchouc. Le courant peut passer d'une main au pied et au sol, mais il peut aussi passer d'une main à l'autre en passant par le coeur.
Avoir un voltmètre (5 euros chez Action) est intéressant pour vérifier qu'il n'y a plus de courant dans le tableau électrique, en testant s'il y a des volts entre un fil rouge et un fil bleu (ou entre une vis qui serre un fil rouge, et une vis qui serre un fil bleu ; les vis étant métalliques, il faut s'en méfier si on les touche avec un tournevis métallique non isolé).
Prendre des photos.
Ensuite, dévisser ou déclipser les bons fils, en bas ; et en haut, c'est soit une paire de peignes, soit des fils, qu'il faudra aussi détacher.
Déclipser l'élément, car il est clipsé sur un rail. Il n'est pas vissé.
Faire la même chose en sens inverse pour installer le nouvel élément.

Pour la question sur la cause du problème, je laisse d'autres personnes répondre.

L'absence de tension c'est avec un VAT qu'on le vérifie... Pas avec un simple multi...  :o  

n°71797910
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2024 à 13:22:11  profilanswer

Tiens c'est quoi le risque de vérifier avec un multi? On pourrait ne pas s'apercevoir d'une tension pourtant existante?

n°71797960
nasdak
Posté le 31-10-2024 à 13:28:51  profilanswer

Pour vérifier l'absence de tension sur un tableau quand on a coupé le general, un multi ça va très bien.
J'ai moins confiance en mon VAT que mon multi... Fluke tous les 2...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)