Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70121050
chrissud
Posté le 17-02-2024 à 19:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

la DO c'est du côté de l'entreprise du BTP ( bien vérifier qu'il est à jour de ses cotisations :o ). Ca peut être pas mal d'être accompagné soit par l'archi soit par un maitre d'oeuvre qui peut faire tout ce taf de verification.

Pour la GPA, je ne sais pas donc je ne me prononcerai pas.

kolian a écrit :

Bah c'est ce que je dis.
Mais l'entreprise peut te présenter une décennale qui n'est pas à jour de ces cotisations et donc vaut strictement rien.

Généralement un archi/MO va faire la vérif que la DO est active.

Non tu confonds avec la décennale,  qui est l'assurance qui couvre les chantiers de l'entrepreneur.
Il faut bien faire attention à ce que couvre la décennale, en principe par corp d'état.
un électricien est couvert pour les travaux électriques ne peut pas poser un robinet ou un carrelage à moins d'avoir souscrit une décennale pour chacun de ses corps d'états.

La DO est entièrement à la charge du client/maître d’ouvrage, obligatoire pour une construction.

Citation :

Qui doit souscrire l’assurance dommages-ouvrage ?
L’article L. 242-1 du Code des assurances précise que « Toute personne physique ou morale qui, agissant en qualité de propriétaire de l'ouvrage, de vendeur ou de mandataire du propriétaire de l'ouvrage, fait réaliser des travaux de construction, doit souscrire avant l'ouverture du chantier, pour son compte ou pour celui des propriétaires successifs, une assurance garantissant, en dehors de toute recherche des responsabilités, le paiement de la totalité des travaux de réparation des dommages de la nature de ceux dont sont responsables les constructeurs au sens de l'article 1792-1, les fabricants et importateurs ou le contrôleur technique sur le fondement de l'article 1792 du Code civil ».

Message édité par chrissud le 17-02-2024 à 19:14:55
mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 19:11:27  profilanswer

n°70121134
Strat_84
Posté le 17-02-2024 à 19:37:56  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour HFRien

Besoin de conseils sur l'isolation du plafond de mon garage.
Au dessus de mon garage, il y a ma chambre.
Je dosi faire l isolation complete, et je ne sais pas trop ce qui est mieux entre laine de roche ou laine de bois.

Je penses prendre de la laine de roche 20cm pour mettre entre les solives qui font 20 cm depaisseurs, puis de rajouter 10cm de en croisé, afin de garantir une bonne isolation thermique et acoustique du garage/chambre.

On m'a parlé de la laine de bois et je sais pas trop quoi en penser.

merci pour votre aide.

La laine de bois est meilleure que la laine de roche (en particulier pour le déphasage thermique, en été), mais par contre c'est nettement plus cher.  :jap:

n°70121168
k-nar
Laqué.
Posté le 17-02-2024 à 19:49:27  profilanswer

n°70121182
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2024 à 19:54:55  profilanswer

Mais biodégradable, plus facile de la changer dans 15 ans  [:zedlefou:1]

n°70121197
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2024 à 20:00:38  profilanswer

Ha tiens ça me fait penser. J'étais ban quand Gloinfred a posté ça:

gloinfred a écrit :

Les produits volatils sont volatils  :o . S'ils se diffusent dans un grenier largement ventilé (et séparé de la maison par une barrière physique) ça minimise largement le problème.

La laine de verre sous forme non liée (c'est à dire celle que l'on a dans les isolations) c'est la merde à chaque intervention. Si un jour pour une raison ou une autre il y un scandale sanitaire qui éclate, ça va faire des chantiers à $$$$.

A titre perso, je ne veux plus travailler avec de la laine de verre parce que ça gratte trop.
- comble perdus => ouate de cellulose pour avoir un bon déphasage
- isolation intérieure de mon garage => laine de roche (parce que je voulais un truc incombustible pas trop cher)
- isolation de ma façade => ca sera probablement du polyuréthane (pour avoir le meilleur R au regard de l'épaisseur)

[:dks] la laine de roche est au dessus de la ldv en probabilité de nocivité.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70121211
kimmeria
Posté le 17-02-2024 à 20:03:14  profilanswer

philibear a écrit :

[:dks] la laine de roche est au dessus de la ldv en probabilité de nocivité.

Oui mais une roche c'est mignon et naturelle. Alors que le verre c'est agressif et ça vient de l'industrie. Les émotions des gens sont au-dessus de la science  [:heow]

n°70121286
Strat_84
Posté le 17-02-2024 à 20:22:23  profilanswer

k-nar a écrit :

Et inflammable  :O

Pas forcément non, ça serait assez résistant au feu apparemment, sûrement grâce aux additifs qui vont bien. Ca doit dépendre des marques. [:moundir]

Mais bon, c'est mis entre des poutres. Si le plancher brûle, ça ne change pas grand chose que l'isolant brûle ou pas, l'ensemble aura disparu quoi qu'il arrive.  :o  

n°70121486
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2024 à 21:11:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais une roche c'est mignon et naturelle. Alors que le verre c'est agressif et ça vient de l'industrie. Les émotions des gens sont au-dessus de la science  [:heow]

Vivement la laine d'uranium naturel.

---------------
A new power is rising
n°70121509
kimmeria
Posté le 17-02-2024 à 21:15:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vivement la laine d'uranium naturel.

Si elle est végan, alors c'est bon  :o

n°70121671
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2024 à 21:39:10  profilanswer

Rien ne vaut la soie de vers, donc :o
Mais ça doit être un peu cher

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 21:39:10  profilanswer

n°70121967
mxpx
----
Posté le 17-02-2024 à 22:31:24  profilanswer

hello drap ici.

L'extension de ma maison se termine, je vais commencer les finitions, je doit faire de la peinture. Y a quoi comme bon rapport qualité/prix ?

Je doit peindre de la plaque de plâtre. Je pensais sous-couche + peinture.

Je regarde la peinture chez leroy et merlin, la luxens, c'est de la bonne peinture ?

n°70122157
Digaboy
Posté le 17-02-2024 à 23:06:14  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255073

j'ai un jour de environ 3cm sur 40 cm sur mon plafond
Comment je peux combler ça ? (j'ai accès au dessus du plafond, le polystyrène est juste posé dans l'angle)

Je pensais  

• poser une petite plaque de bois tout le long  
  • viser dans le placo
  • créer une pièce de placo de 2.5x40 cm
  • Visser dans la planche  

Et pour l'angle, je pensais découper proprement la partie cassé et faire la même chose.

Mon père veut mettre un coup de mousse expansive au dessus et combler au plate de rebouchage mais je trouve ça un peu HB

Quel est votre avis ?

n°70122179
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-02-2024 à 23:10:17  profilanswer

.
réponse 1

---------------
.  c'est tout
n°70122440
paracyber
Posté le 18-02-2024 à 01:09:10  profilanswer

Digaboy a écrit :

Comment je peux combler ça ? (j'ai accès au dessus du plafond, le polystyrène est juste posé dans l'angle)

Je pensais

• viser dans le placo
  • Visser dans la planche

Et pour l'angle, je pensais découper proprement la partie cassé et faire la même chose.

Mon père veut mettre un coup de mousse expansive au dessus et combler au plate de rebouchage mais je trouve ça un peu HB

Quel est votre avis ?

On voit une vis enduite/bouchée sur ton photo. Perso, j'oterai une petite plus importante de placo (genre 40cm) et je taillerai une nouvelle pièce de placo de 40cm de large sur tout le long et sur mesure pour laisser un jour minimum en la fixant avec 2 vis d'entraxe de 30cm partout où c'est nécessaire. Ensuite bande de calicot entre les 2 plaques.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70122656
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-02-2024 à 08:47:24  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je pensais

• viser dans le placo
  • Visser dans la planche

Quel est votre avis ?

Perso, je bourre tout au Map et basta

n°70122722
chrissud
Posté le 18-02-2024 à 09:16:33  profilanswer

Je remplierais le vide d'une épaisseur d'une plaque de placo (1 m) en la vissant avec une visse auto perforante longue pour aller cherche le rail, puis je comblerais avec de l'enduis de rebouchage + bande.

n°70122760
toutsec
Posté le 18-02-2024 à 09:27:16  profilanswer

Bonjour,
Je dois repeindre un mur extérieur (pas ma façade). Les anciens proprio ont dû peindre (très très mal) avec des reste de peinture intérieur car elle s'écaille de partout.
Bref, j'ai passer un coup de brosse métallique pour enlever les parties qui devaient tomber.
J'ai deux questions :
- j'imagine que je n'ai pas besoin de sous couche? j'étais partis pour de la V33 climat extrême en blanc @ 10€/L chez casto-merlin
- j'ai quelques petites fissures. Est ce possible de passer du joint genre mastic colle FlexPRO PU811 de chez bostik (ou équivalent sika), qui me semble être fait pour ça, avant de peindre?
Merci :jap:

Message édité par toutsec le 18-02-2024 à 09:28:34
n°70122798
chrissud
Posté le 18-02-2024 à 09:35:00  profilanswer

Si tu couvres avec un joint une micro fissure, bien que tu repeindrais par dessus, à mon avis la peinture ne sera jamais assez couvrante et une différence de matière ferait une balafre encore plus visible.  

Attendre des avis de solutions ..

n°70122805
toutsec
Posté le 18-02-2024 à 09:36:54  profilanswer

Les fissures ne sont vraiment pas larges ni profondes. Une paire de mm.  

n°70123502
chrissud
Posté le 18-02-2024 à 12:45:54  profilanswer

une paire de mm c'est beaucoup.
il sera bien de mettre un témoin en plâtre pour vérifier que cela ne bouge pas.
témoin = un carré de plâtre.

n°70123523
Zaib3k
Posté le 18-02-2024 à 12:54:30  profilanswer

Hello!

La livraison de la maison approche et je commence à me pencher de nouveau sur mes 1ers travaux à faire : isoler le cellier.

J'ai un mur brut, en parpaing, avec un peu de réseau élec (prises) et de plomberie (EC+EF et evac 40) en apparent. Il faut donc en tenir compte. La pièce ne sera pas chauffée, c'est pour faire un espace tampon entre le chaud et le froid et rendre la pièce plus confortable lors des passages furtifs vers lave(linge, stockage,...).Elle se situe entre la cuisine et le garage. Toutes les portes sont isolées.

La pièce est petite et je veux donc réduire au maximum la place prise par le doublage. Je me dirige vers du polyuréthane.

Mon idée première était d'utiliser ce type de produit : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Collées au MAP, les plaques apportent une isolation acceptable et une finition propre. Pour la plomberie et l'électricité, je suppose quelques galères d'ajustement et de rainurage. Ce sera l'occasion de mettre l'appareillage électrique en encastré, au détriment d'un peu d'isolation.

Et pourquoi ne pas faire mon propre complexe avec isolation PU en panneau + OSB 9mm ? Parce que c'est peut-être pas une bonne idée ? Parce que je ne sais pas trop comment faire ? Peut-être.

Avec une ossature métallique et de la laine de bois par exemple, je peux aussi faire mon doublage. Le R sera divisé par 2, mais le coût aussi. J'aurai moins de ponts thermiques car je pourrai plus facilement passer l'élec entre le placo et la laine.

ou alors une ossature bois ...

Bref, qu'en pensez-vous ? Le cellier sera aussi ma base vie et cuisine temporaire pour les travaux donc ce sera à faire en top priorité après la livraison.
Je cherche la solution avec le meilleur compromis isolation/adaptation elec+plomberie/emprise au sol.

merci :o

n°70123569
toutsec
Posté le 18-02-2024 à 13:07:54  profilanswer

chrissud a écrit :

une paire de mm c'est beaucoup.
il sera bien de mettre un témoin en plâtre pour vérifier que cela ne bouge pas.
témoin = un carré de plâtre.

C'est moins que le mm en fait. Je me suis emballé...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°70124682
SkippyleGr​andGourou
Posté le 18-02-2024 à 17:23:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais biodégradable, plus facile de la changer dans 15 ans  [:zedlefou:1]

La laine de bois n'est pas biodégradable… :non: La laine de roche non plus, puisque c'est minéral, mais a priori c'est plus facilement recyclable. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 18-02-2024 à 17:23:52

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°70125115
Strat_84
Posté le 18-02-2024 à 19:03:24  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

La laine de bois n'est pas biodégradable… :non: La laine de roche non plus, puisque c'est minéral, mais a priori c'est plus facilement recyclable. :jap:

La laine de bois, tu la mets dans l'humidité avec de la mérule, t'inquiètes c'est biodégradable, 100% garanti.  :o  

n°70125130
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-02-2024 à 19:06:46  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Tu inverse.

La laine de bois est biodégradable (amha ça se composte sans trop de problème par exemple) alors que les laines de roche sont plutôt galère à traiter (et mauvaises pour la santé avec leurs fibres similaires a celle de l'amiante) en plus d'avoir un bilan carbone pas fou lors de 'eur fabrication.

n°70125141
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-02-2024 à 19:09:23  profilanswer

On n peut pas les fondre pour les recycler ?

n°70125148
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2024 à 19:11:05  profilanswer

flash23 a écrit :

On n peut pas les fondre pour les recycler ?

Seulement la laine de pier noir.

---------------
A new power is rising
n°70125490
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2024 à 20:35:36  profilanswer

paracyber a écrit :

On voit une vis enduite/bouchée sur ton photo. Perso, j'oterai une petite plus importante de placo (genre 40cm) et je taillerai une nouvelle pièce de placo de 40cm de large sur tout le long et sur mesure pour laisser un jour minimum en la fixant avec 2 vis d'entraxe de 30cm partout où c'est nécessaire. Ensuite bande de calicot entre les 2 plaques.

Pareil.
2,5cm de large, c'est trop peu, la vis va niquer la bande de placo.

Il faut mieux agrandir le trou pour y mettre une pièce de placo plus importante quitte à s'aider de tasseau pour fixer le morceau ajouté.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70125657
ordimans
Posté le 18-02-2024 à 21:12:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Justement si, dans les zones où avant il n'y avait pas des grosses sécheresses comme aujourd'hui, beaucoup de maisons des années 70/80 se mettent à fissurer de partout :o

Tu parles de maison en béton banché, faut être précis :D
Là oui y a aucune déformation possible.

Mais maison en pierre + chaux, ca vit très bien , ca bouge,  pis  ca justifie le taf des géomètres :o
 [:cosmoschtroumpf]

n°70125673
ordimans
Posté le 18-02-2024 à 21:14:35  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai acheté ce truc ce WE pour décaper un volet bois ... ça ne marche pas du tout [:joce] , je vais y 'aller au décapeur thermique à l'ancienne ..

https://www.sanifer.mg/98949-large_ [...] -025-l.jpg

Faut voir ton type de bois et peinture.
Mais now, 90% du temps je fais avec meuleuse bosch xlock + le disque "mousse" cleaning, ou le plateau + disque fibre Prima (c'est comme un disque de ponceuse mais en différent).
Ca marche super bien.
Ici :
https://www.amazon.fr/Bosch-Accesso [...] B088LQDPTL

Dernière porte en chene avec 3 couches, j'ai passé un disque certes mais ca a super bien marché.
Finition ponceuse 120 et c'était niquel , mais c'était du chene aussi.

n°70125940
SkippyleGr​andGourou
Posté le 18-02-2024 à 22:04:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu inverse.

La laine de bois est biodégradable (amha ça se composte sans trop de problème par exemple)

Faut le dire vite. :o Perso après avoir creusé un peu j'avais été refroidi.

carbon38 a écrit :

alors que les laines de roche sont plutôt galère à traiter (et mauvaises pour la santé avec leurs fibres similaires a celle de l'amiante)

Ce n'est pas ce qu'en dit l'INRS. [:spamafote]  

(Par contre l'article mentionne aussi la présence d'adjuvants… [:jsuistropcon] )

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°70126861
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2024 à 08:49:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu inverse.

La laine de bois est biodégradable (amha ça se composte sans trop de problème par exemple)

J'en mettrais pas dans mon compost  [:daphne:4]  
Entre les colles, les traitements antifongiques ou anti-insectes, les agglomérants... Sans compter que c'est probablement du résineux (en tout cas l'usine près de chez moi récupère du résineux)...
Quand tu la coupes t'as quand même des poussières volatiles pas cools.
Mais d'un point de vue fabrication/impact carbone ça met une gifle aux laines minérales, oui.

n°70126863
chrissud
Posté le 19-02-2024 à 08:49:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Hello!

La livraison de la maison approche et je commence à me pencher de nouveau sur mes 1ers travaux à faire : isoler le cellier.

J'ai un mur brut, en parpaing, avec un peu de réseau élec (prises) et de plomberie (EC+EF et evac 40) en apparent. Il faut donc en tenir compte. La pièce ne sera pas chauffée, c'est pour faire un espace tampon entre le chaud et le froid et rendre la pièce plus confortable lors des passages furtifs vers lave(linge, stockage,...).Elle se situe entre la cuisine et le garage. Toutes les portes sont isolées.

La pièce est petite et je veux donc réduire au maximum la place prise par le doublage. Je me dirige vers du polyuréthane.

Mon idée première était d'utiliser ce type de produit : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Collées au MAP, les plaques apportent une isolation acceptable et une finition propre. Pour la plomberie et l'électricité, je suppose quelques galères d'ajustement et de rainurage. Ce sera l'occasion de mettre l'appareillage électrique en encastré, au détriment d'un peu d'isolation.

Et pourquoi ne pas faire mon propre complexe avec isolation PU en panneau + OSB 9mm ? Parce que c'est peut-être pas une bonne idée ? Parce que je ne sais pas trop comment faire ? Peut-être.

Avec une ossature métallique et de la laine de bois par exemple, je peux aussi faire mon doublage. Le R sera divisé par 2, mais le coût aussi. J'aurai moins de ponts thermiques car je pourrai plus facilement passer l'élec entre le placo et la laine.

ou alors une ossature bois ...

Bref, qu'en pensez-vous ? Le cellier sera aussi ma base vie et cuisine temporaire pour les travaux donc ce sera à faire en top priorité après la livraison.
Je cherche la solution avec le meilleur compromis isolation/adaptation elec+plomberie/emprise au sol.

merci :o

ton choix 1er est bon, c'est la méthode la plus courante pour une maison neuve.
pour passer les câble électrique tu pourrais passer une gaine verticale avant de coller au MAP.

n°70127084
mimil9
Posté le 19-02-2024 à 09:37:39  profilanswer

mxpx a écrit :

hello drap ici.

L'extension de ma maison se termine, je vais commencer les finitions, je doit faire de la peinture. Y a quoi comme bon rapport qualité/prix ?

Je doit peindre de la plaque de plâtre. Je pensais sous-couche + peinture.

Je regarde la peinture chez leroy et merlin, la luxens, c'est de la bonne peinture ?

Pour les travaux qu'on est en train de faire je voulais lâcher les peintures de GSB et on a fait le tour des comptoirs pro.
On a acheté notre peinture chez Zolpan et franchement, c'est le jour et la nuit au niveau de la mise ne oeuvre. C'est cher mais ça vaut le coût!

n°70127163
paradise97​4
Posté le 19-02-2024 à 09:51:37  profilanswer

chrissud a écrit :

pour passer les câble électrique tu pourrais passer une gaine verticale avant de coller au MAP.

+1 j'utiliserais la même chose également et c'est ce qu'il y a dans un de mes garages.

---------------
Mon feedback
n°70127236
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-02-2024 à 10:06:58  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour HFRien

Besoin de conseils sur l'isolation du plafond de mon garage.
Au dessus de mon garage, il y a ma chambre.
Je dosi faire l isolation complete, et je ne sais pas trop ce qui est mieux entre laine de roche ou laine de bois.

Je penses prendre de la laine de roche 20cm pour mettre entre les solives qui font 20 cm depaisseurs, puis de rajouter 10cm de en croisé, afin de garantir une bonne isolation thermique et acoustique du garage/chambre.

On m'a parlé de la laine de bois et je sais pas trop quoi en penser.

merci pour votre aide.

D'un point de vue thermique, c'est kif-kif (Très léger avantage pour la laine de roche)
D'un point de vue phonique, c'est presque pareil aussi, un poil mieux pour la laine de bois.
Là ou la laine de bois fait mieux, c'est sur le déphasage thermique (et donc la capacité à lutter contre le chaud)
Pour moi, si ton garage est une fournaise en été, pars sur la laine de bois, s'il reste frais, vue que la laine de bois est plus cher, je prendrais en laine de roche.

n°70127289
Zaib3k
Posté le 19-02-2024 à 10:17:09  profilanswer

chrissud a écrit :

Sur une si faible épaisseur, les boites d'encastrement et gaines ne risquent pas de faire de gros ponts thermiques ? L'isolant mou permettrait de mettre les réseaux entre le placo et l'isolant.

n°70127299
Zaib3k
Posté le 19-02-2024 à 10:18:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

+1 j'utiliserais la même chose également et c'est ce qu'il y a dans un de mes garages.

pas trop galère de passer les gaines ? Tu as coupé ça comment ?

n°70128113
dpnose
Posté le 19-02-2024 à 12:10:14  profilanswer

Finalement j'ai eu le devis pour la terrasse de 45m² : 5670€ TTC soit 126€ TTC/m²
Cela comprend : compactage / coffrage / polyane / joint du mur / ferraillage / béton sur 13cm

Du coup on va abandonner, et on verra une fois dans la maison.

Pour le moment c'est comme ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255339

Je vais envisager du coup la terrasse sur plot je pense.
Je pense pouvoir poser les plots sur le fond de calcaire qui est déjà mis en place.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70128183
express j
Posté le 19-02-2024 à 12:22:57  profilanswer

express j a écrit :

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt rénover notre maison de banlieue parisienne.  
Pour la partie extérieure, nous avons reçu un premier devis pour un ravalement de façade maison + muret de clôture. Pas d'ITE prévu, juste un travail sur les nombreuses fissures (maison des années 80, 182m2 habitable) et rafraichissement global quoi.

Pourriez vous me donner vos avis sur le devis suivant (tâches, peinture utilisée, coût) ? Devis total est de 18KEUR (pas de chiffrage par tâche).

Revêtement du ravalement (354 M2)
- Application d’un anti-mousse de décontamination sur toute la surface du ravalement.
- Application d’un fongicide DALEP D21 par basse pression sur toute la surface du  
crépis.
- Nettoyage par basse pression avec 50% de vapeur des pignons.
- Nettoyage par basse pression avec 50% de vapeur des façades.
- Application d’une résine souple incolore sur toute la surface du ravalement.
- Réparation à quelques endroits du crépi à l’enduit monocouche Weber.
- Injection de résine dans les micros fissures.
- Application d’un fixateur sur toute la surface du ravalement.
- Application de deux couches de revêtement d’étanchéité de forte épaisseur sur toute la  
surface du ravalement (ne change pas l’aspect du crépis d’origine), des chiens assis, des  
encadrements de fenêtre, la façade du mur de garage et des murs de clôture extérieur  
avec pilier.
- Travaux Garantis 10 ans.
Peinture plastifiée caoutchoutée à base de résine souple de haute performance de  
protection contre les UV et les intempéries. Peinture Microporeuse
Pour réalisation de ces travaux mise en place de bâches de protection.
Nettoyage en fin de chantier

Merci

Up  :)

n°70128366
berlo
dubitatif
Posté le 19-02-2024 à 13:02:43  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en mettrais pas dans mon compost  [:daphne:4]  
Entre les colles, les traitements antifongiques ou anti-insectes, les agglomérants... Sans compter que c'est probablement du résineux (en tout cas l'usine près de chez moi récupère du résineux)...
Quand tu la coupes t'as quand même des poussières volatiles pas cools.
Mais d'un point de vue fabrication/impact carbone ça met une gifle aux laines minérales, oui.

vive le chanvre  [:+skaarj+]

j'ai essayé, la laine de chanvre agricole, ça va direct en paillage, et ça se dégrade tranquillement.
Les restes d'enduit chaux/chanvre aussi, ça fait de l'amendement.

En revanche c'est poussiéreux aussi, je ne sais pas quel danger ça représente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)