Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5348  5349  5350  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70111576
bath66
@#!
Posté le 15-02-2024 à 22:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenix21 a écrit :

Tu as un lien ?
Parce que en traitement d'eau potable, on utilise le co2 pour pouvoir dissoudre du calcaire derrière, donc plutôt pour reminéraliser
Avec du co2 tu peux acidifier l'eau, ce qui évitera au calcaire de précipiter, mais ça a d'autres contraintes comme par exemple attaquer les conduites en acier ou en plomb

Oui, ce genre de chose par exemple: https://www.europlus.fr/fr/product/ [...] alc-au-co2

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 22:39:41  profilanswer

n°70112600
arylol
Posté le 16-02-2024 à 09:49:22  profilanswer

Bonjour,

Question aux expert peinture. Je procrastine la peinture sur ma rampe d'escalier interieur en bois moche depuis un bon bout de temps et j'ai été rappelé par la patrouille  [:deouss]  

Quel genre de peinture je dois appliqué la dessus? je pensais a une peinture pour sol:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Je pensais a mettre un vernis incolore pour que ca tienne vu que c'est soumis a frottement des mains ou quand ca sert de porte manteau.

Pour appliquer j'etais partie sur des rouleaux de different diametres j'ai jamais reussi a faire un ruc propre au pinceau.

Message édité par arylol le 16-02-2024 à 09:50:32
n°70112791
dpnose
Posté le 16-02-2024 à 10:14:13  profilanswer

StanCW a écrit :

oui un camion de 6m3 ou 6m3 en tout en comptant les pertes etc . 5k€ pour cette surface c'est correcte comme tarif c'est pas du vol mais sans être une offre à ne pas louper. j'ai du 4k€ pour 30m² pour une dalle de garage (15cm)

Ok merci je vais attendre le devis final pour voir.
Je pensais pas autant honnêtement :/

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70112890
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-02-2024 à 10:26:02  profilanswer

rody a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre ? C'est pas le sujet je pense :o

[:wiids]  

Ok sujet sensible... mais t'es pas obligé d'être vulgaire  :sarcastic:  

Spoiler :

Pas de ma faute si ça n'a rien à foutre sur une terrasse  :o

n°70114148
xanthe
Posté le 16-02-2024 à 13:25:02  profilanswer

Salut,

Dans le cadre de travaux de modification de charpente pour pouvoir aménager les combles dans une copro (charpente tradi -> mansardé), j'ai peur de dépenser une somme rondelette auprès d'un archi pour me rendre compte que ce n'est pas techniquement, financièrement réalisable ou pas accepté par la copro (même si j'ai pour le moment l'accord oral de tous quand 66% suffisent).

Du coup, n'est-ce pas possible de d'abord consulter les entreprises pour voir si je suis dans les clous sur le plan financier, puis faire voter en AG (AG classique et non extraordinaire pour économiser) puis une fois ces deux soucis régler, faire venir un BE et si ok passer par l'architecte ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 16-02-2024 à 13:27:38

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70114170
paradise97​4
Posté le 16-02-2024 à 13:30:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:wiids]  

Ok sujet sensible... mais t'es pas obligé d'être vulgaire  :sarcastic:  

Spoiler :

Pas de ma faute si ça n'a rien à foutre sur une terrasse  :o

on l'a déjà soûlé avec ce sujet quand il avait posté initialement il me semble. Puis la mode de titiller les gens à chaque photo avec un détail qui n'a rien à voir avec l'objectif de la photo, c'est lourd à la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 16-02-2024 à 13:30:16

---------------
Mon feedback
n°70114183
Strat_84
Posté le 16-02-2024 à 13:31:23  profilanswer

StanCW a écrit :

oui c'est suffisant, mais c'est pas sur vide sanitaire mais un dallages sur terre-plein, il y'aura 5cm de gravier 20/40 un polyane du treillis soudé et 15cm de béton :D

Je me posais la question parce que j'ai toujours une dalle en béton de chaux à faire prochainement pour un garage (quand j'aurai trouvé un artisan compétent et pas trop trouillard  :o ), et autant question résistance au poinçonnement c'est simple, autant déterminer l'épaisseur de la dalle pour résister aux (grosses) charges c'est un mystère. Personne ne sait comment, St Astier se défausse sur l'artisan ou un hypothétique bureau d'étude (qui ne travaillerait qu'avec du béton armé de toute façon :o ). Leur épaisseur minimale, j'ai l'impression que c'est celle d'une dalle béton classique +25%; sans raisonnement clair ou calcul particulier.

J'étais parti sur 25cm d'épaisseur pour jouer la sécurité mais quand je vois 15cm pour une dalle en béton armé dans un garage ça paraît un peu bourrin quand même. [:canaille]

Message édité par Strat_84 le 16-02-2024 à 13:32:22
n°70114207
M4vrick
Mad user
Posté le 16-02-2024 à 13:35:30  profilanswer

Dans un garage une dalle classique c'est 10 ou 15cm en béton armé. Au dela c'est pour des besoins spécifiques.
Un exemple de mon coté pour mon atelier j'ai fait 20cm minimum parce que c'est ce qui est demandé pour pouvoir ancrer un pont élévateur ou des grosses machines outils (au final on a quasiment 25cm à l'emplacement du pont).

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70114576
kolian
Posté le 16-02-2024 à 14:23:04  profilanswer

xanthe a écrit :

Salut,

Dans le cadre de travaux de modification de charpente pour pouvoir aménager les combles dans une copro (charpente tradi -> mansardé), j'ai peur de dépenser une somme rondelette auprès d'un archi pour me rendre compte que ce n'est pas techniquement, financièrement réalisable ou pas accepté par la copro (même si j'ai pour le moment l'accord oral de tous quand 66% suffisent).

Du coup, n'est-ce pas possible de d'abord consulter les entreprises pour voir si je suis dans les clous sur le plan financier, puis faire voter en AG (AG classique et non extraordinaire pour économiser) puis une fois ces deux soucis régler, faire venir un BE et si ok passer par l'architecte ?

Clairement, BE/ingé en premier.
C'est généralement correct niveau tarif...Ensuite suivant le retour faire un devis.

L'archi a moins d'y être obligé, je n'y vois pas trop d'interet.

---------------

n°70114660
express j
Posté le 16-02-2024 à 14:34:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt rénover notre maison de banlieue parisienne.  
Pour la partie extérieure, nous avons reçu un premier devis pour un ravalement de façade maison + muret de clôture. Pas d'ITE prévu, juste un travail sur les nombreuses fissures (maison des années 80, 182m2 habitable) et rafraichissement global quoi.

Pourriez vous me donner vos avis sur le devis suivant (tâches, peinture utilisée, coût) ? Devis total est de 18KEUR (pas de chiffrage par tâche).

Revêtement du ravalement (354 M2)
- Application d’un anti-mousse de décontamination sur toute la surface du ravalement.
- Application d’un fongicide DALEP D21 par basse pression sur toute la surface du  
crépis.
- Nettoyage par basse pression avec 50% de vapeur des pignons.
- Nettoyage par basse pression avec 50% de vapeur des façades.
- Application d’une résine souple incolore sur toute la surface du ravalement.
- Réparation à quelques endroits du crépi à l’enduit monocouche Weber.
- Injection de résine dans les micros fissures.
- Application d’un fixateur sur toute la surface du ravalement.
- Application de deux couches de revêtement d’étanchéité de forte épaisseur sur toute la  
surface du ravalement (ne change pas l’aspect du crépis d’origine), des chiens assis, des  
encadrements de fenêtre, la façade du mur de garage et des murs de clôture extérieur  
avec pilier.
- Travaux Garantis 10 ans.
Peinture plastifiée caoutchoutée à base de résine souple de haute performance de  
protection contre les UV et les intempéries. Peinture Microporeuse
Pour réalisation de ces travaux mise en place de bâches de protection.
Nettoyage en fin de chantier

Merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 14:34:17  profilanswer

n°70114727
xanthe
Posté le 16-02-2024 à 14:42:12  profilanswer

kolian a écrit :

Clairement, BE/ingé en premier.
C'est généralement correct niveau tarif...Ensuite suivant le retour faire un devis.

L'archi a moins d'y être obligé, je n'y vois pas trop d'interet.

Merci pour ton retour  :jap:

Sur un plan assurantiel, le rapport engage le BE en cas de souci ?
On m'a donné un contact d'un charpentier /GO qui possède son propre BE structure. Mieux vaut quelqu'une de neutre ou au contraire, c'est bien que ça soit la même boite ?

Sinon je vais devoir passer par un archi, c'est en copro qui est déjà de surface supérieure à 170m², vu que je rajoute de la surface habitable, je ne vais pas pouvoir y couper.
Je pense faire réaliser la structure et le hors d'eau hors d'air par des entreprises et l'aménagement intérieur moi-même. On est d'accord que la mission de l'architecte peut se limiter uniquement à ce qui concerne la copro et non mon aménagement intérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 16-02-2024 à 14:45:41

---------------
n°70114865
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2024 à 14:58:35  profilanswer

J'ai reçu un devis de PM ouverture pour une porte de garage motorisée sur mesure  :

1355€ la porte motorisée à installer, sectionnelle motif à casette , panneau acier sandwich,  isolée mousse polyuréthane, 2400mmx2400mm

je trouve ça honnête.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70114876
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2024 à 14:59:20  profilanswer

Bon par contre si j'avais eu une dimension standard de l'ouverture de mon garage , il y'a nettement moins cher pour aussi bien.

Message édité par StanCW le 16-02-2024 à 14:59:40

---------------
n°70114937
kolian
Posté le 16-02-2024 à 15:05:54  profilanswer

xanthe a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

Sur un plan assurantiel, le rapport engage le BE en cas de souci ?  
On m'a donné un contact d'un charpentier /GO qui possède son propre BE structure. Mieux vaut quelqu'une de neutre ou au contraire, c'est bien que ça soit la même boite ?

Sinon je vais devoir passer par un archi, c'est en copro qui est déjà de surface supérieure à 170m², vu que je rajoute de la surface habitable, je ne vais pas pouvoir y couper.
Je pense faire réaliser la structure et le hors d'eau hors d'air par des entreprises et l'aménagement intérieur moi-même. On est d'accord que la mission de l'architecte peut se limiter uniquement à ce qui concerne la copro et non mon aménagement intérieur ?

Je ne vois pas de soucis si un charpentier a son propre BE.  
Au mieux ca accélère le taf sur ce poste la ( y a des BE qui sont plus ou moins réactif :o )...Et oui ca engage sa responsabilité si il rate son calcul ^^

Oui, l'archi n'est psa obligatoire sur l'ensemble du projet...Il va être la pour vérifier la conformité de l'ensemble.

---------------

n°70114942
kolian
Posté le 16-02-2024 à 15:07:08  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai reçu un devis de PM ouverture pour une porte de garage motorisée sur mesure  :

1355€ la porte motorisée à installer, sectionnelle motif à casette , panneau acier sandwich,  isolée mousse polyuréthane, 2400mmx2400mm

je trouve ça honnête.

Ils ont l'air pas cher sur leur site.

Ca donne quoi en qualité du coup ?

---------------

n°70115012
Phenix21
Posté le 16-02-2024 à 15:17:23  profilanswer

C'est bien ça, ça revient à acidifier l'eau
Attention aux eaux agressives, ça attaque les canas métalliques dont les conduites en plomb...

n°70115300
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2024 à 15:59:37  profilanswer

kolian a écrit :

Ils ont l'air pas cher sur leur site.

Ca donne quoi en qualité du coup ?

je ne sais pas vraiment , je recevrais la porte dans 6 semaines, mais elles sont pour la plupart le même type de fabrication / épaisseur, ça ne m'étonnerait pas que ce soit fabriquer dans la même usine dans un pays de l'est.

Panneau sandwich en section de 500 a 610 de hauteur utile, épaisseur 42mm77Composition intérieure : mousse de polyuréthane à haute densité 45KG/m3

Tôle acier 0.4/0.6mm prélaquée + traitement antioxydant.

Chez Hormann c'est LPU 67 Thermo ou  LPU 42 (donc idem à celle que je prends je pense)

EDIT : Fabriquée au Portugal visiblement.

https://gowork.fr/pm-fermetures-montargis

Message édité par StanCW le 16-02-2024 à 16:12:51

---------------
n°70115451
xanthe
Posté le 16-02-2024 à 16:23:26  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne vois pas de soucis si un charpentier a son propre BE.  
Au mieux ca accélère le taf sur ce poste la ( y a des BE qui sont plus ou moins réactif :o )...Et oui ca engage sa responsabilité si il rate son calcul ^^

Oui, l'archi n'est psa obligatoire sur l'ensemble du projet...Il va être la pour vérifier la conformité de l'ensemble.

Merci de ta réponse  :jap:  

Je m'inquiète également concernant l'assurance. Il faudra une DO, mais j'aimerais aussi une garantie de parfait achèvement (en cas de défaillance ou de faillite du constructeur).

Pour la DO, s'ils acceptent le dossier, est-ce qu'ils peuvent se défausser en cas de souci en disant que l'immeuble est ancien ?
Pour la GPA, ça marche vraiment ce truc ?

---------------
n°70115758
nasdak
Posté le 16-02-2024 à 17:12:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Devis à moins de 3400€ pour plaquer/isoler le séjour de 35m² (3 murs) + la cage d'escalier + monter une cloison [:pinar78:2]

Allez, une chtite photo ce comment c'est maintenant :

https://i.ibb.co/rfcd8pM/IMG20230416175251.jpg
https://i.ibb.co/5RC6wcm/photo-2022-08-20-19-18-56.jpg

C'est quand même bien dégueulasse :o

On a acheté le parquet pendant les soldes, ce sera du stratifié.

Comment tu gères les fenêtres, les réseaux?

n°70116008
bourneagai​nshell
Posté le 16-02-2024 à 17:57:34  profilanswer

Hello topic, je voudrais repeindre le carrelage au sol d'une salle de bain. Existe til un truc qui tienne dans le temps ? Ou c'est vraiment pas recommandé ?

n°70116012
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2024 à 17:58:30  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Hello topic, je voudrais repeindre le carrelage au sol d'une salle de bain. Existe til un truc qui tienne dans le temps ? Ou c'est vraiment pas recommandé ?

On va t'envoyer dans le topic HB :o

---------------
Randos
n°70116017
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-02-2024 à 17:59:25  profilanswer

Réponse B

n°70116022
paradise97​4
Posté le 16-02-2024 à 18:00:01  profilanswer

Si tu as 4 mm de marge, tu mets un sol pvc sdb, sinon vinyle plus fin

Message édité par paradise974 le 16-02-2024 à 18:02:59

---------------
Mon feedback
n°70116094
bourneagai​nshell
Posté le 16-02-2024 à 18:11:00  profilanswer

Le probleme c'est que c'est raccord avec le sol du couloir. Un vinyle ferait perdre cette égalité au niveau des sols, meme si c'est pas beaucoup. Donc faudrait péter le carrelage.

n°70116259
mam721
Posté le 16-02-2024 à 18:49:33  profilanswer

Bonjour HFRien

Besoin de conseils sur l'isolation du plafond de mon garage.
Au dessus de mon garage, il y a ma chambre.
Je dosi faire l isolation complete, et je ne sais pas trop ce qui est mieux entre laine de roche ou laine de bois.

Je penses prendre de la laine de roche 20cm pour mettre entre les solives qui font 20 cm depaisseurs, puis de rajouter 10cm de en croisé, afin de garantir une bonne isolation thermique et acoustique du garage/chambre.

On m'a parlé de la laine de bois et je sais pas trop quoi en penser.

merci pour votre aide.

n°70116270
Shitan
detailer :o
Posté le 16-02-2024 à 18:53:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quand je veux de l'OSB maintenant que c'est pas cher qu'il n'y a pas de stock chez LM.
C'est un complot contre moi, je vous le dis.

Va chez Gedimat :o
Mais si pas en stock tu l'auras pas avant mardi 27/02 :o

---------------
Ci git une signature.
n°70116319
rody
Posté le 16-02-2024 à 19:04:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

on l'a déjà soûlé avec ce sujet quand il avait posté initialement il me semble. Puis la mode de titiller les gens à chaque photo avec un détail qui n'a rien à voir avec l'objectif de la photo, c'est lourd à la fin :o

[:caravaj:2]

Ca donne vachement envie d'aider en effet  :sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70116364
Shitan
detailer :o
Posté le 16-02-2024 à 19:15:05  profilanswer

rody a écrit :

[:caravaj:2]

Ca donne vachement envie d'aider en effet :sweat:

Encore quand ça te donne l'honneur d'avoir un smiley a l'honneur de ta foirade, ça va :o

---------------
Ci git une signature.
n°70116371
rody
Posté le 16-02-2024 à 19:16:52  profilanswer

Shitan a écrit :

Encore quand ça te donne l'honneur d'avoir un smiley a l'honneur de ta foirade, ça va :o

[:kida:6]

Kill me  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70117043
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2024 à 21:20:40  profilanswer

M4vrick a écrit :

Dans un garage une dalle classique c'est 10 ou 15cm en béton armé. Au dela c'est pour des besoins spécifiques.
Un exemple de mon coté pour mon atelier j'ai fait 20cm minimum parce que c'est ce qui est demandé pour pouvoir ancrer un pont élévateur ou des grosses machines outils (au final on a quasiment 25cm à l'emplacement du pont).

En fait plutôt que de tout faire en 25cm, tu peux aussi faire les 4 emplacements du futur pont à 25cm.

---------------
n°70117386
Zaib3k
Posté le 16-02-2024 à 21:56:11  profilanswer

avant de poser un carrelage mural, primaire d'accrochage ou pas ? coup de cutter dans le placo ou pas ?

dans les zones "à risque", avant le spec/sel, primaire ou pas ?

Faut que je fasse mes emplettes :o D'ailleurs, parex/sika/prb/... ça vaut le cout de payer un peu plus cher que de la marque de distributeur du genre Axton ?

merci :D

n°70117889
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-02-2024 à 23:06:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

avant de poser un carrelage mural, primaire d'accrochage ou pas ? coup de cutter dans le placo ou pas ?

Faut que je fasse mes emplettes :o D'ailleurs, parex/sika/prb/... ça vaut le cout de payer un peu plus cher que de la marque de distributeur du genre Axton ?

VPI fait des kits tout prêt pour l'étanchéité des sdb

Franchement je mégoterai pas sur le prix pour un truc aussi important

n°70118047
ratibus
Posté le 17-02-2024 à 00:00:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je viens de finir le collage de mes 30m2 de faïence  :bounce:  
J'ai toujours mis du primaire d'accrochage (cette référence vu les magasins dans mon coin : https://www.bricomarche.com/p/prima [...] 10025849).  
Pas de coup de cutter dans le placo mais j'ai poncé à la  main en 120 les quelques petites zones où j'avais de la peinture.
Pour la douche j'ai mis cette résine d'étanchéité en 3 couches (la première est un peu diluée pour faire une couche d'accroche) : https://www.peinture-etancheite.com [...] 18571.html
Et effectivement j'ai plutôt évité du Axton.

n°70118380
Zaib3k
Posté le 17-02-2024 à 08:55:06  profilanswer

merci :)

n°70118488
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2024 à 09:26:38  profilanswer

nasdak a écrit :

Comment tu gères les fenêtres, les réseaux?

Les fenêtres il se débrouille, je lui fais confiance. Il replaque tout l'encadrement. C'est de la pose en rénovation (on a acheté comme ça, on verra à refaire peut-être un jour) donc il se calera sur l'ancien cadre en bois.
Les réseaux, l'électricien intervient en même temps que le plaquiste (ils se connaissent bien), on a déjà fait le plan.

n°70118507
kolian
Posté le 17-02-2024 à 09:30:54  profilanswer

xanthe a écrit :

Merci de ta réponse  :jap:  

Je m'inquiète également concernant l'assurance. Il faudra une DO, mais j'aimerais aussi une garantie de parfait achèvement (en cas de défaillance ou de faillite du constructeur).

Pour la DO, s'ils acceptent le dossier, est-ce qu'ils peuvent se défausser en cas de souci en disant que l'immeuble est ancien ?
Pour la GPA, ça marche vraiment ce truc ?

la DO c'est du côté de l'entreprise du BTP ( bien vérifier qu'il est à jour de ses cotisations :o ). Ca peut être pas mal d'être accompagné soit par l'archi soit par un maitre d'oeuvre qui peut faire tout ce taf de verification.

Pour la GPA, je ne sais pas donc je ne me prononcerai pas.

---------------

n°70118515
xanthe
Posté le 17-02-2024 à 09:34:00  profilanswer

kolian a écrit :

la DO c'est du côté de l'entreprise du BTP ( bien vérifier qu'il est à jour de ses cotisations :o ). Ca peut être pas mal d'être accompagné soit par l'archi soit par un maitre d'oeuvre qui peut faire tout ce taf de verification.

C'est pas la décennale qui est du coté de l'entreprise ?

---------------
n°70118531
kolian
Posté le 17-02-2024 à 09:38:25  profilanswer

xanthe a écrit :

C'est pas la décennale qui est du coté de l'entreprise ?

Bah c'est ce que je dis.
Mais l'entreprise peut te présenter une décennale qui n'est pas à jour de ces cotisations et donc vaut strictement rien.

Généralement un archi/MO va faire la vérif que la DO est active.

---------------

n°70118539
ryoo
Posté le 17-02-2024 à 09:40:04  profilanswer

Si, tout comme la GPA, biennale.
C'est bien le maître d'ouvrage qui doit souscrire la DO.

n°70118654
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2024 à 10:13:46  profilanswer

StanCW a écrit :

En fait plutôt que de tout faire en 25cm, tu peux aussi faire les 4 emplacements du futur pont à 25cm.

Dans mon cas precis vu la configuration du chantier il a ete plus facile de faire comme ca, et ca ne m'a pas couté plus cher que la dalle de 20cm prevue dans le devis.
Mais sinon oui on peut aussi couler des plots plus profond la où c'est nécessaire uniquement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70121050
chrissud
Posté le 17-02-2024 à 19:11:27  profilanswer

kolian a écrit :

kolian a écrit :

Bah c'est ce que je dis.
Mais l'entreprise peut te présenter une décennale qui n'est pas à jour de ces cotisations et donc vaut strictement rien.

Généralement un archi/MO va faire la vérif que la DO est active.

Non tu confonds avec la décennale,  qui est l'assurance qui couvre les chantiers de l'entrepreneur.
Il faut bien faire attention à ce que couvre la décennale, en principe par corp d'état.
un électricien est couvert pour les travaux électriques ne peut pas poser un robinet ou un carrelage à moins d'avoir souscrit une décennale pour chacun de ses corps d'états.

La DO est entièrement à la charge du client/maître d’ouvrage, obligatoire pour une construction.

Citation :

Qui doit souscrire l’assurance dommages-ouvrage ?
L’article L. 242-1 du Code des assurances précise que « Toute personne physique ou morale qui, agissant en qualité de propriétaire de l'ouvrage, de vendeur ou de mandataire du propriétaire de l'ouvrage, fait réaliser des travaux de construction, doit souscrire avant l'ouverture du chantier, pour son compte ou pour celui des propriétaires successifs, une assurance garantissant, en dehors de toute recherche des responsabilités, le paiement de la totalité des travaux de réparation des dommages de la nature de ceux dont sont responsables les constructeurs au sens de l'article 1792-1, les fabricants et importateurs ou le contrôleur technique sur le fondement de l'article 1792 du Code civil ».

Message édité par chrissud le 17-02-2024 à 19:14:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5348  5349  5350  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)