Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69778422
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2023 à 20:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Mais comment tu sais qu'ils sont auto-entrepreneur ? Ils ont indiqué leur régime fiscal et social sur leur devis ? Ca ne sert à rien et c'est complétement con. Ce qu'ils ont l'obligation d'indiquer c'est le régime juridique : Entreprise individuelle.

Pas de tva

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 20:20:45  profilanswer

n°69778434
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-12-2023 à 20:23:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma maison est récente oui.
PAC bas de gamme : Atlantic.

Mais à budget identique en 2023 : vaut-il mieux une PAC à géothermie ou une PAC Air/Eau et un R supplémentaire de 5 en isolation sous-dalle, toiture et murs ? Ca se réfléchit.

Evidemment qu'à choisir je miserai un max sur l'isolation
Je me renseigne sur une ITE d'ailleurs (mais que je ferai moi même)
J'ai repris toute l'isolation des combles (R de 8)
Pour les rampants je peux pas faire grand chose malheureusement  

Pour le moment l'urgence est de trouver le chauffage adéquat sans surdimensionner le truc
J'ai 4 filles à la maison et ça couine  :o

n°69778469
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-12-2023 à 20:29:53  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Evidemment qu'à choisir je miserai un max sur l'isolation
Je me renseigne sur une ITE d'ailleurs (mais que je ferai moi même)
J'ai repris toute l'isolation des combles (R de 8)
Pour les rampants je peux pas faire grand chose malheureusement  

Pour le moment l'urgence est de trouver le chauffage adéquat sans surdimensionner le truc
J'ai 4 filles à la maison et ça couine  :o

Montre leurs le dessin animé Princesse Sarah pour leur montrer qu'elles n'ont pas à se plaindre  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69778669
kimmeria
Posté le 15-12-2023 à 21:15:38  profilanswer

N'importe quelle entreprise individuelle peut demander à être en franchise de TVA si elle respecte le plafond de TVA. Ca ne concerne pas que les auto-entrepreneur.
Et l'inverse est vrai aussi : un auto-entrepreneur peut demander à sortir de la franchise de TVA (c'est d'ailleurs automatique s'il dépasse un plafond), donc la présence de TVA sur le devis ne veut pas dire que ce n'est pas un auto-entrepreneur.

Quich a écrit :

Effectivement, ce n'est pas explicite.
Le devis indique
"TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts", c'est ça qui m'a fait tiquer et quand j'ai demandé au mec il m'a dit que c'était parce qu'il faisait ça via son auto-entreprise. Mais j'ai peut-être mal compris.

Ce n'est pas écrit "Entreprise individuelle" sur le devis et il y a le nom des deux mecs sur celui-ci sous le nom de la boîte (celui qui est passé voir les travaux à faire et celui qui m'a envoyé le devis).
Mais il y a un "numéro de TVA" (qui n'en ai pas un), quand on le cherche sur google on trouve un SIREN avec le même numéro où il est écrit "Forme juridique : Entrepreneur individuel".

Le devis engage l'entreprise qui est indiqué sur le numéro SIRET. Si le gars t'a dit qu'il est "auto-entrepreneur", alors c'est surement vrai. Mais du coup il ne peut pas y avoir le nom de 2 mecs sur le devis. Juridiquement, il n'y en a qu'une seule entreprise qui s'engage réellement, c'est celle qui correspond au numéro SIRET, qui correspond à un seul mec auto-entrepreneur. Est-ce que l'assurance décennale est bien valide pour ce SIRET ? Souvent les auto-entrepreneurs ne souscrivent pas de décennales, car c'est assez cher et le régime fiscal de la micro-entreprise ne permet pas de déduire beaucoup de frais. Pareil pour les ouvriers salariés, même si c'est juridiquement possible, en pratique ça n'existe pas chez les auto-entrepreneurs, car le salaire des ouvriers n'est pas déductible, donc ça n'a aucun sens économique.

En bref, et d'après ce que je comprends : le devis qu'ils t'ont fait est un mélange de mentions légales pas net. Ca laisse transparaitre un manque de sérieux et de rigueur dans la gestion de leur entreprise et de leurs contrats. Ce manque de sérieux et de rigueur se retrouve dans la qualité de leur prestation au vue des photos que t'as posté et de ta déception.

Bon courage pour la suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-12-2023 à 21:22:13
n°69778684
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-12-2023 à 21:17:57  profilanswer

Quich a écrit :

Ils sont dans la même boîte et l'un est le pseudo-patron de l'autre donc à la base ce n'était pas choquant, enfin avant que je me rende compte que le devis était fait en mode auto-entrepreneur.

Ben justement, il aurait fallu demander les explications à ce moment là :D

Quich a écrit :

L'un des deux parlait bien français mais aussi la langue du deuxième. Ça ne serait pas choquant si le devis n'était pas en auto-entrepreneur en fait.

Tout à fait, mais idem, faut se faire explique rle truc. A mon avis si le truc est pas légal et que l'inspection du travail débarque, t'as moyen d'être embêté.

Quich a écrit :

La décennale est valide jusqu'au 21/12/2023.

La date c'est une chose, vérifier auprès de l'assurer qu'il est à jour des cotisation et que la décennale couvre bien les travaux effectués ça en est une autre.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69778719
Quich
Pouet ?
Posté le 15-12-2023 à 21:22:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le devis engage l'entreprise qui est indiqué sur le numéro SIRET. Si le gars t'a dit qu'il est "auto-entrepreneur", alors c'est surement vrai. Mais du coup il ne peut pas y avoir le nom de 2 mecs sur le devis. Juridiquement, il n'y en a qu'une seule entreprise qui s'engage réellement, c'est celui qui correspond au numéro de SIRET. Est-ce que l'assurance décennale est bien valide pour ce SIRET ?

Oui, l'assurance décennale est bien associée au SIRET qui correspond au SIREN qui est indiqué comme "Numéro de TVA" par erreur sur le devis.
Dans le document de l'assurance, seul le nom d'un des deux gars est écrit, celui qu'on trouve aussi via le SIREN sur internet.

---------------
Feedback
n°69780222
true-wiwi
Posté le 16-12-2023 à 10:19:01  profilanswer

:bounce:

J'ai une petite question.

J'ai un souci de chauffe avec mon ballon d'eau chaude et je me demande si mon cablage est bon. Il y a deux jours de ça, j'avais de l'eau chaude sans souci donc je me dis que oui mais dans le doute.

Ballon en monophasé, résistance stéatite, vidangé il y a un mois.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230828

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230829

De ce que je lis sur le schéma du thermostat, la résistance se brancherait sur les positions 1 et 3.
Actuellement la phase est branchée sur la position 4 et le neutre en 1.

Ça vous semble correct ?  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par true-wiwi le 16-12-2023 à 10:22:19

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69780231
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-12-2023 à 10:21:24  profilanswer

Shaad a écrit :

L'option double-zone n'est pas très chère. Dommage de ne pas l'avoir fait à l'installation en effet. L'installateur aurait du vous le proposer si la sollicitation n'est pas venue de votre part. :/

Tout à fait d'accord avec toi.
Je n'y connaissais rien en PAC à l'époque où j'ai fait construire, donc j'ai pris telle quelle la solution proposée par le constructeur.

Avec le système double-zone, ç'aurait été parfait.

n°69780261
ryoo
Posté le 16-12-2023 à 10:29:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai un souci de chauffe avec mon ballon d'eau chaude et je me demande si mon cablage est bon. Il y a deux jours de ça, j'avais de l'eau chaude sans souci donc je me dis que oui mais dans le doute.

De ce que je lis sur le schéma du thermostat, la résistance se brancherait sur les positions 1 et 3.

Je vois surtout que l'isolant de ton fil de neutre a surchauffé [:fandalpinee].
Je serai pas surpris qu'en le déconnectant tu vois l'isolant écrasé par la vis.

n°69780305
andre1980
Posté le 16-12-2023 à 10:42:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Règle n°7 du bricolage élec :
Prendre une photo du câblage avant de démonter  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 10:42:02  profilanswer

n°69780331
true-wiwi
Posté le 16-12-2023 à 10:48:57  profilanswer

L'ancien montage était fait de façon similaire, c'est pour ça que j'ai recâblé à l'identique.

L'isolant n'est pas en contact avec la vis.

---------------
n°69780352
kimmeria
Posté le 16-12-2023 à 10:55:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'as essayé de réarmer la sécurité du thermostat qui s'est peut-être déclenché ?

n°69780443
true-wiwi
Posté le 16-12-2023 à 11:25:38  profilanswer

Faut que je retente, j'ai pas eu l'impression qu'il était enclenché, je ne sais pas si ça fait un clic ou quoi (et je suis à moitié sourd aussi, ça aide pas)

---------------
n°69780703
ryoo
Posté le 16-12-2023 à 12:33:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

L'ancien montage était fait de façon similaire, c'est pour ça que j'ai recâblé à l'identique.

L'isolant n'est pas en contact avec la vis.

Mauvais serrage ?
Tu te doutes que ce n'est pas normal que le fil ait chauffé comme ça, ça serait bien d'en trouver l'origine.

n°69780713
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-12-2023 à 12:35:38  profilanswer

ryoo a écrit :

Mauvais serrage ?
Tu te doutes que ce n'est pas normal que le fil ait chauffé comme ça, ça serait bien d'en trouver l'origine.

+1 Ca me parait pas safe d'ignorer un tel échauffement.  :jap:

n°69780758
true-wiwi
Posté le 16-12-2023 à 12:50:02  profilanswer

ryoo a écrit :

Mauvais serrage ?

Au niveau du branchement vers le thermostat ? J'ai pas besoin de serrer comme un boeuf c'est ça ?

---------------
n°69780780
nasdak
Posté le 16-12-2023 à 12:54:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça vous semble correct ? :jap:

Regarde bien sur le manuel de ton CE
Et refait un branchement propre... Là je dirais que ça a été mal branché et que ton thermostat est mort vu la gueule du fil bleu!

n°69780819
true-wiwi
Posté le 16-12-2023 à 13:03:19  profilanswer

Le fil bleu était déjà comme ça depuis belle lurette. Le thermostat est neuf.

C'est pour ça que je rappelais le branchement que j'ai vu sur le thermostat, à savoir 1/3 pour la phase/neutre et 2/4 pour la résistance.

Je tenterai ça voir.

---------------
n°69781178
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-12-2023 à 14:29:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le fil bleu était déjà comme ça depuis belle lurette. Le thermostat est neuf.

C'est pour ça que je rappelais le branchement que j'ai vu sur le thermostat, à savoir 1/3 pour la phase/neutre et 2/4 pour la résistance.

Je tenterai ça voir.

Si le fil est noir jusque là,  la connectique  interne à du prendre un coup également , on a pas la photo de la tête de vis et de l'étrier ( si ça ne brille pas comme pour celle de la phase, c'est que ça a cramer en interne aussi ), à vérifier qd même .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69781189
gloinfred
Posté le 16-12-2023 à 14:32:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Montre leurs le dessin animé Princesse Sarah pour leur montrer qu'elles n'ont pas à se plaindre  :o  

A l’enfoiré  :ouch:  :lol:

n°69781577
true-wiwi
Posté le 16-12-2023 à 16:37:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Regarde bien sur le manuel de ton CE
Et refait un branchement propre... Là je dirais que ça a été mal branché et que ton thermostat est mort vu la gueule du fil bleu!

Spa impossible en fait, en le débranchant j'ai vu des étincelles sortir de la phase :/

---------------
n°69782093
andre1980
Posté le 16-12-2023 à 18:36:14  profilanswer

Tu débranché des fils électriques sans couper le jus, bravo.

---------------
n°69782274
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2023 à 19:14:47  profilanswer

Je [:tristou:4]

Coupe le disjoncteur de tete refait le câble et revisse le au calme.

La kes étincelles c'est normal, tu crée des arc en manipulant une pièce nue sous tension à proximité de pièce métallique, tu devais pas être bon au docteur maboule :o

Message édité par StanCW le 16-12-2023 à 19:16:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69782291
nasdak
Posté le 16-12-2023 à 19:19:38  profilanswer

Bordel tu manipules tes câbles sans couper le jus ???

n°69782612
andre1980
Posté le 16-12-2023 à 20:32:41  profilanswer

Je viens de voir qu'il y a 3,3% de cashback Igraal sur les bons d'achat LM.
https://fr-giftcards.igraal.com/cas [...] ce476009f0

Message édité par andre1980 le 16-12-2023 à 20:33:09

---------------
n°69784218
true-wiwi
Posté le 16-12-2023 à 22:44:19  profilanswer

nasdak a écrit :

Bordel tu manipules tes câbles sans couper le jus ???

Bien vu, je pensais l'avoir fait  :whistle:

Logiquement je coupe toujours avant de le faire.

J'ai passé des heures sur une vanne d'arrêt qui fuyait. Je m'étais dis que j'avais merdé sur le téflon. Non en fait c'était juste les joints qui étaient raides morts.

Au moins je prends du skill, je pars de tellement loin. Mais la plomberie c'est putain de chiant.

---------------
n°69784254
andre1980
Posté le 16-12-2023 à 22:47:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bien vu, je pensais l'avoir fait  :whistle:  

Logiquement je coupe toujours avant de le faire.

J'ai passé des heures sur une vanne d'arrêt qui fuyait. Je m'étais dis que j'avais merdé sur le téflon. Non en fait c'était juste les joints qui étaient raides morts.

Au moins je prends du skill, je pars de tellement loin. Mais la plomberie c'est putain de chiant.

Si joint, il faut pas mettre de téflon.
Et si téflon, il ne faut pas mettre de joint.

---------------
n°69784268
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-12-2023 à 22:48:24  profilanswer

Petit rappel sur l'entretien régulier de votre VMC :whistle:

https://www.rennes-infos-autrement. [...] e-toiture/

https://www.rennes-infos-autrement.fr/wp-content/uploads/2023/12/IMG_0048-scaled.jpeg

(Sa baraque est bien mal barrée [:ula])

Moi c'est fait  [:loweak]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69784338
shebangz
Posté le 16-12-2023 à 22:54:14  profilanswer

C’est quoi la meilleure technique  pour nettoyer/entretenir des joints gris clairs sans les abîmer (et sans abîmer le carrelage) ?  

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/16/snapshot_28247524905594b65d89b58bf.jpg

Nettoyeur vapeur ou brosse à joint avec vinaigre blanc ?

Je sais bien que ça va se salir du nouveau mais si il y a une technique pour faire une passe tt les 6 mois. Je suis preneur. Sachant que ça peut aller vite sur du 120x120 (moins de joints en proportion).

Message édité par shebangz le 16-12-2023 à 22:55:16
n°69784884
kimmeria
Posté le 16-12-2023 à 23:22:53  profilanswer

Slyde a écrit :

https://www.rennes-infos-autrement. [...] caled.jpeg

L'entretien de la VMC, c'est comme l'entretien du cumuls : 99% de gens ne font jamais rien. Vu le très faible nombre de sinistre de ce genre, ça montre que c'est quand même hyper fiable ces trucs, et faut vraiment pas avoir de bol pour que ça dégénère.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-12-2023 à 23:23:09
n°69785017
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-12-2023 à 23:39:50  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Bon ma pompe à chaleur géothermie est officiellement morte
Elle tourne au R22 qui est un gaz désormais interdit et mon installation de 20 ans d'âge ne supporte pas de rétrofit avec un gaz newgen  [:vc4fun:5]  

Après plusieurs avis de pro (oui j'ai de la chance : j'en ai 5 qui se sont déplacés chez moi cette semaine [:noble canard:5]
 )  
je sais vraiment pas vers quoi me tourner pour la remplacer

Des artisans me disent qu'une chaudière à pellet sera surdimensionné pour ma maison (RT2002, environ 110m² de surface de plancher chauffant) car même la moins puissante le sera trop et apportera des emmerdes au niveau de l'encrassement du poêle...
Ou alors avec un ballon tampon de 1000l  :heink:  

Je veux éviter la PAC avec l'unité externe (moche dans mon beau jardin et bruits chiants)

Pas de PAC façon clim réversible non plus (trop de courants d'air)

Par goût perso, exit le poêle à bois ou granulés dans le salon

Pas de grille pains électriques non plus bien évidemment (je veux garder le confort du plancher chauffant )

Il me reste quoi ?  [:wiids]  

J’ai installé le mois dernier une chaudière pellet de 6kw (hargassner) avec bête tampon de 150 ou 200l je ne sais plus. On te balade là dessus.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69785292
asmomo
Posté le 17-12-2023 à 00:12:35  profilanswer

philibear a écrit :

Je dis à peu près pareil à mes clients, la plupart se passe d'un be. Je dois inspirer confiance :o

Si au moment où tu fais les travaux la maison s'écroule ton assurance marche quand même ?

Après si c'est bien fait pas besoin de décennale...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69785827
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-12-2023 à 01:27:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'entretien de la VMC, c'est comme l'entretien du cumuls : 99% de gens ne font jamais rien. Vu le très faible nombre de sinistre de ce genre, ça montre que c'est quand même hyper fiable ces trucs, et faut vraiment pas avoir de bol pour que ça dégénère.

J'ai quand même du en entendre parler de bien 6 cas maintenant dans le coin maintenant ces 5 dernières années. Je sais plus si on a une stat là dessus (je crois qu'un flippé du topic en avait sorti une) concernant les origines des incendies résidentiels.

Le top restant  
1°/ Les branchements électriques de merde ou multiprises pourries  
2°/ s'endormir avec la clope ou foutre le feu à la bougie, des classiques
3°/ Les défauts de serrage aux bornes suite à la poste d'un linky :o²²²²²²

(je plaisante pour le linky [:ula])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69785895
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-12-2023 à 04:40:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Si au moment où tu fais les travaux la maison s'écroule ton assurance marche quand même ?

Après si c'est bien fait pas besoin de décennale...

L’assurance responsabilité civile professionnelle; la décennale, son champ est après réception des travaux.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69786197
ryoo
Posté le 17-12-2023 à 09:45:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Au niveau du branchement vers le thermostat ? J'ai pas besoin de serrer comme un boeuf c'est ça ?

Effectivement, pas besoin de serrer comme un bœuf.
Il faut juste que ton fil ne bouge plus en tirant dessus.

n°69786206
wardead
Posté le 17-12-2023 à 09:47:53  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J’ai installé le mois dernier une chaudière pellet de 6kw (hargassner) avec bête tampon de 150 ou 200l je ne sais plus. On te balade là dessus.

Ta maison est équipée en basse température?

Comme ces chaudières ne savent pas trop moduler (ou pas bien) en général y a un gros tampon pour pouvoir les faire chauffer a fond  par intermittence au lieu de doucement.
Chaudières bois, pellet, miscanthus ou autre  biomasse même combat

n°69786224
true-wiwi
Posté le 17-12-2023 à 09:54:42  profilanswer

ryoo a écrit :

Effectivement, pas besoin de serrer comme un bœuf.
Il faut juste que ton fil ne bouge plus en tirant dessus.

:jap:  

Bon j'ai réparé la fuite au niveau de ma vanne d'arrêt mais j'en ai une toute petite autre ailleurs. Quelle joie la plomberie [:yiipaa:2]

---------------
n°69786459
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-12-2023 à 11:07:16  profilanswer

wardead a écrit :

Chaudières bois, pellet, miscanthus ou autre  biomasse même combat

non.
T'as des chaudières en bien moindre puissance en pellet qu'en miscanthus/bois déchiqueté

n°69786530
rody
Posté le 17-12-2023 à 11:23:56  profilanswer

Slyde a écrit :

https://www.rennes-infos-autrement. [...] caled.jpeg

Déjà installer un détecteur de fumée à côté

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 17-12-2023 à 11:24:28

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69786582
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-12-2023 à 11:34:30  profilanswer

rody a écrit :

Déjà installer un détecteur de fumée à côté

Avec la VMC dans le grenier et 40cm de laine je te promet que tu l'entendra pas [:ula]

---------------
n°69786590
kimmeria
Posté le 17-12-2023 à 11:36:30  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai quand même du en entendre parler de bien 6 cas maintenant dans le coin maintenant ces 5 dernières années. Je sais plus si on a une stat là dessus (je crois qu'un flippé du topic en avait sorti une) concernant les origines des incendies résidentiels.

Le top restant  
1°/ Les branchements électriques de merde ou multiprises pourries  
2°/ s'endormir avec la clope ou foutre le feu à la bougie, des classiques
3°/ Les défauts de serrage aux bornes suite à la poste d'un linky :o²²²²²²

(je plaisante pour le linky [:ula])

Il me semble que dans les stats, la cause la plus courante d'incendie en résidentiel c'est :
- cuisine
- appareil de chauffage

La VMC n'apparait même pas dans la liste  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)