| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
Ce sont des artisans frigoristes que tu as fait venir ou des frigoristes industriels ? Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 15-12-2023 à 13:09:42 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 00:09:42 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kolian |
--------------- |
grotius |
|
berlo dubitatif |
Mais pourquoi tu ne reste pas en géothermie !? Quand j'avais faillit remplacer la mienne en 2020, j'avais contacté Regor, qui est un industriel du 49 qui fabriquait des pac, ils avaient été très sympa, et à la finale prêt à se déplacer pour me mettre un démarreur progressif en m'annonçant clairement les tarifs. Et Lemasson, dans la Manche, qui fabrique la rolls de la géothermie il paraît, des pompes scellées sensées fonctionner 30 ans sans rien faire. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 15-12-2023 à 09:33:41 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
fegre Voleur professionnel | Bonjour ici, Ayant un peu de temps je me lance enfin dans un truc que je dois regarder depuis un moment... Il s'agit d'un immeuble de 6 étages des années 70 donc ventilation naturelle par colonne commune à priori (vu l'efficacité du conseil syndical et le changement récent de syndic c'est même pas la peine de demander quoi que ce soit de ce côté là pour être sûr à priori...) Il n'y a pas 50 aérations dans l'appart : J'ai pris quelques photos car je ne comprends pas bien Partie WC : Partie salle de bain : Sans avoir regardé en détail, le plombier qui m'a installé la baignoire m'a conseillé de poser un faux plafond en lambris avec un aérateur qui se reprendrai plus proche du plafond dans la colonne en creusant la brique et de colmater la prise actuelle, et en profiter pour faire pareil dans le WC ù des odeurs de clope remontent assez souvent. Donc j'ai commencé à regarder et plusieurs choses me posent questions: Bref si vous avez des idées ou des commentaires je suis preneur là... Message cité 2 fois Message édité par fegre le 15-12-2023 à 11:43:16 |
nasdak |
|
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 15-12-2023 à 12:02:29 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 12:00:36 ![]() ![]() |
|
|
Shaad | Peu couteux... peu couteux... sauf à l'installation quoi.
|
kronoob |
Et faire un test d'étanchéité et recherche de fuite à l'hélium ?
Ton schéma laisse quand même à penser qu'il y a un échanger entre la PAC et le circuit du jardin. Message édité par kronoob le 15-12-2023 à 13:25:25 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kimmeria |
Pourquoi pas électrique ? Je parle bien d'une chaudière électrique hein pour chauffer l'eau qui va dans ton plancher chauffant, pas de radiateurs électriques. Pour une maison très bien isolée avec chauffage basse température, c'est franchement à considérer. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 15-12-2023 à 15:08:42 |
Digaboy |
+1 avec l'élec, ça s'étudie surtout que tu connais ta conso actuel et le COP donc tu peux facilement comparer sur 10-15 ans Après je dirais que l'élec n'est pas conseillée si revente proche. Ca fait pas très bien sur le DPE Et faut pas oublier le prix de la panne avec une PAC, comme tu peux le vivre en ce moment edit: un petit excel pour donner une idée 5/10/15/20 ans : Conso cumulé + achat + Maintenance par solution Bien sur c'est sans compter les aides pour une PAC Basé sur un kWh à 22ct Edit: 2000 kWh pour du 2002 c'est p-e un peu trop optimiste ... Message cité 2 fois Message édité par Digaboy le 15-12-2023 à 16:44:11 |
berlo dubitatif |
Ah oui les pac avec du gaz dans le circuit extérieur, une chouette invention sur le papier |
|
Shaad |
|
nasdak | Et un poele a pellet avec bouilleur? C'est justement fait pour fonctionner a plein regime sur des puissances modérées |
|
|
grotius |
|
grotius |
|
Quich Pouet ? |
Le faîtage de mon toit était en mauvais état, de même que la cimentation des cheminées. J'ai donc fait appel à une entreprise de couverture, après plusieurs devis (ça traîne depuis l'été 2022) j'ai fini par choisir une entreprise qui avait l'air réglo et n'avait pas l'air d'avoir des dizaines d'avis bidonnés sur Google. Déjà, le mec qui est venu voir les travaux à faire et celui qui a fait le devis sont différents, et ils ont bien formulé le devis pour en faire le moins possible. Mais au moment de démarrer hier, 3 types se pointent Passons sur ça et venons à ce qui m'embête vraiment pour le moment En plus du devis moins disant par rapport à ce qui avait été convenu sur place (des "vérifications" à la place de reprises), là j'ai l'impression qu'ils font encore moins et qu'ils ont fait du travail pas propre. Le devis indique, pour le toit principal : 2) Est-on d'accord que "fourniture et pose d'un solin au pied des cheminées" ça veut dire plus que simplement remettre du ciment sur l'existant en plus en laissant les tuiles cassées prises dans le ciment ? 3) Est-on d'accord que le closoir est censé être collé sur les tuiles et pas flotter dans le vide au-dessus ? Je passe sur le type qui a inondé mon annexe parce qu'il voulait de l'eau pour son ciment et qu'il a ouvert tous les robinets, sans me le dire quand j'ai ouvert la vanne qui alimente l'extérieur et l'annexe depuis la maison Merci de partager mon désarroi Message cité 4 fois Message édité par Quich le 15-12-2023 à 18:18:10 --------------- Feedback |
kimmeria |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 15-12-2023 à 18:31:41 |
flash23 Fin de race brainwashée | Bas de gamme, je ne sais pas, mais en tout cas jusqu'à présent je suis plutôt content de ma PAC Atlantic.
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 15-12-2023 à 18:46:57 |
fegre Voleur professionnel |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 15-12-2023 à 18:54:16 |
paracyber |
Pour la seconde partie, on voit pas trop mais les solins disposent en général de bande à coller mais c'est pas en totale extrémité donc on peut quand même imaginer que ça a été fait. Ces deux dernières photos ne me choquent pas trop. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Quich Pouet ? |
Mais oui, j'ai été negligent, ce truc me gonfle depuis un moment donc ça n'aide pas, et en plus j'ai de la fièvre depuis deux jours. Message cité 2 fois Message édité par Quich le 15-12-2023 à 19:25:52 --------------- Feedback |
kimmeria |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Quich Pouet ? |
Ce n'est pas écrit "Entreprise individuelle" sur le devis et il y a le nom des deux mecs sur celui-ci sous le nom de la boîte (celui qui est passé voir les travaux à faire et celui qui m'a envoyé le devis). --------------- Feedback |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |