Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5286  5287  5288  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69786590
kimmeria
Posté le 17-12-2023 à 11:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

J'ai quand même du en entendre parler de bien 6 cas maintenant dans le coin maintenant ces 5 dernières années. Je sais plus si on a une stat là dessus (je crois qu'un flippé du topic en avait sorti une) concernant les origines des incendies résidentiels.

Le top restant  
1°/ Les branchements électriques de merde ou multiprises pourries  
2°/ s'endormir avec la clope ou foutre le feu à la bougie, des classiques
3°/ Les défauts de serrage aux bornes suite à la poste d'un linky :o²²²²²²

(je plaisante pour le linky [:ula])

Il me semble que dans les stats, la cause la plus courante d'incendie en résidentiel c'est :
- cuisine
- appareil de chauffage

La VMC n'apparait même pas dans la liste  :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 11:36:30  profilanswer

n°69786591
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-12-2023 à 11:36:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Avec la VMC dans le grenier et 40cm de laine je te promet que tu l'entendra pas [:ula]

Zigbee-ed, wifi ou autre

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 17-12-2023 à 11:37:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69786600
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-12-2023 à 11:39:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il me semble que dans les stats, la cause la plus courante d'incendie en résidentiel c'est :
- cuisine
- appareil de chauffage

La VMC n'apparait même pas dans la liste  :o

D'acc merci  [:musacorp:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69787030
Zaib3k
Posté le 17-12-2023 à 13:12:00  profilanswer

en cherchant un système pour installer les câbles de la TV dans le doublage, je suis tombé sur 2 produits très intéressants, pour des raisons différentes :o

https://www.domomat.com/1184-gaines [...] lectricite
https://www.domomat.com/15315-boiti [...] 80195.html

je vous laisse juger :o

pour une installation de la TV au mur, quelle solution avez-vous retenu pour faire passer les câbles HDMI et secteur à l'arrière de l'écran ?

j'ai trouvé ça : https://www.materielelectrique.com/ [...] 31114.html
à voir aussi comment sortir proprement dans une boite d'encastrement...

n°69787097
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-12-2023 à 13:34:33  profilanswer

wardead a écrit :

Ta maison est équipée en basse température?

Comme ces chaudières ne savent pas trop moduler (ou pas bien) en général y a un gros tampon pour pouvoir les faire chauffer a fond  par intermittence au lieu de doucement.
Chaudières bois, pellet, miscanthus ou autre  biomasse même combat

C’est pas chez moi (moi j’ai du gainable :o ) , je suis plombier, j’ai  mis ça sur un chantier.
Ça module de 1,6 à 6kw (Nano pk6)
Sur un autre chantier c’était deux de 60kw avec deux tampon de 1000l de mémoire.
C’est la mode du granulés on en instal pas mal depuis deux ans.

Zaib3k a écrit :

en cherchant un système pour installer les câbles de la TV dans le doublage, je suis tombé sur 2 produits très intéressants, pour des raisons différentes :o

pour une installation de la TV au mur, quelle solution avez-vous retenu pour faire passer les câbles HDMI et secteur à l'arrière de l'écran ?

Pour l’hdmi j’utilise une sortie de câble, le reste bah du dédié (pc et rj).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69787186
FRACTAL
Posté le 17-12-2023 à 13:55:23  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Sur des shorts facebook j'ai vu que pour coller au mur une TV ils font aux US des sortes de cages métalliques (taille d'une box) ou tu creuse le placo et tu dois ta TV bien collée dessus.

Recherche rapide j'ai pas trouvé le nom. ..

Et en effet Legrand and co font des passe fils "propres" (une sortie en haut une sortie en bas)

n°69787227
DrDooM
Posté le 17-12-2023 à 14:03:37  profilanswer

:hello:
Depuis quelques mois j'ai installé un réducteur de pression réglé à 3 bars sur l'arrivée d'eau de ma maison. Mais depuis quelques temps j'ai de violents coups de bélier lorsque le lave-vaisselle tourne ou quand je ferme le mitigeur de la cuisine (qui sont à la même extrémité de tuyauterie). Il faut que j'installe un anti bélier à la sortie de cette arrivée d'eau? Ou mieux vaut mettre directement un anti bélier pneumatique juste après le réducteur de pression ?
:jap:

n°69787244
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2023 à 14:08:51  profilanswer

philibear a écrit :

Zigbee-ed, wifi ou autre

Encore plus simple et pas dépendant du wifi (qui ne marche plus en cours de coupure de courant, court circuit...) : https://www.amazon.fr/X-Sense-Funkv [...] 08766SFFJ/
J'en ai mis 4 chez moi. Par contre j'en mets pas dans les combles : l'atmoshpère un peu poussiéreuse c'est un coup à déclencher les détecteurs à tort.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69787270
Zaib3k
Posté le 17-12-2023 à 14:16:25  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pour l’hdmi j’utilise une sortie de câble, le reste bah du dédié (pc et rj).

tu passes le câbles hdmi directement dans le doublage, sans gaine ?

j'avoue ne même pas y avoir pensé.

n°69787281
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-12-2023 à 14:19:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 14:19:48  profilanswer

n°69787303
kimmeria
Posté le 17-12-2023 à 14:23:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Encore plus simple et pas dépendant du wifi (qui ne marche plus en cours de coupure de courant, court circuit...) : https://www.amazon.fr/X-Sense-Funkv [...] 08766SFFJ/
J'en ai mis 4 chez moi. Par contre j'en mets pas dans les combles : l'atmoshpère un peu poussiéreuse c'est un coup à déclencher les détecteurs à tort.

Quel est l'intérêt de payer 30 balles pour cette version gadget ? A moins d'être dans un manoir ou un grand local professionnel, tu n'as pas besoin de les interconnecter. L'alarme à 85dB s'entend partout dans une maison hein.

Un détecteur de fumée EN14604, c'est 8€ : https://www.mondialextincteur.fr/De [...] -1148.html

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-12-2023 à 14:24:08
n°69787431
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-12-2023 à 14:53:21  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Oui, j’ai un de deux mettre entre le meuble tv et la tv, et un autre d’une dizaine de mètre entre le vp et l’ampli hc

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69787517
rody
Posté le 17-12-2023 à 15:13:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Avec la VMC dans le grenier et 40cm de laine je te promet que tu l'entendra pas [:ula]

Tu as déjà entendu gueuler un détecteur?

A mon avis tu l'entends.

Sinon en effet en version connectée.

Moi je m'en fou c'est pas dans les combles car j'en ai pas  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69787555
Hector Str​inger
Posté le 17-12-2023 à 15:24:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Au niveau du branchement vers le thermostat ? J'ai pas besoin de serrer comme un boeuf c'est ça ?

Fais un test d'arrachement avec une pince après avoir serré le fil. Tu tires sur le fil et s'il tient c'est bon. S'il se barre, tu avais mal serré.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 17-12-2023 à 15:25:24
n°69787912
ryoo
Posté le 17-12-2023 à 17:01:44  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Fais un test d'arrachement avec une pince après avoir serré le fil. Tu tires sur le fil et s'il tient c'est bon. S'il se barre, tu avais mal serré.

J'ajouterai que s'il casse c'est que c'était trop serré.

n°69787918
true-wiwi
Posté le 17-12-2023 à 17:02:34  profilanswer

Yes merci pour l'astuce. J'ai l'impression de toute façon que pour réparer un ballon d'eau chaude il vaut mieux appeler un électricien qu'un plombier :o

Mon multi est mort, impossible de tester le reste.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69788317
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2023 à 18:36:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quel est l'intérêt de payer 30 balles pour cette version gadget ? A moins d'être dans un manoir ou un grand local professionnel, tu n'as pas besoin de les interconnecter. L'alarme à 85dB s'entend partout dans une maison hein.

Un détecteur de fumée EN14604, c'est 8€ : https://www.mondialextincteur.fr/De [...] -1148.html

R+1 avec sous sol, dalles béton, double porte entre le sous-sol et le rdc. Je suis sûr de rien entendre de ma chambre si ça sonne au sous sol (tableau électrique), encore plus si je dors avec les bouchons. Je suis même pas sûr d'entendre l'alarme du sous sol sonner si je suis au RDC avec de la musique. De la même manière, si je suis au sous sol, il y a des chances pour que je sois en train de bricoler avec un casque anti-bruit, autant dire que je risque pas d'entendre une alarme sonner au RDC quand le poêle à bois est en train de tourner. Donc non, pour moi qui ne suis aps dans un appart de plain pied, ce n'est pas "gadget". Payés 24€ pièce au black friday, on parle de 100 balles pour avoir une chance d'attaquer un feu dès le début, voire si déclenchement la nuit, avoir une chance de s'en sortir vivant.

---------------
n°69788415
kimmeria
Posté le 17-12-2023 à 18:52:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

R+1 avec sous sol, dalles béton, double porte entre le sous-sol et le rdc. Je suis sûr de rien entendre de ma chambre si ça sonne au sous sol (tableau électrique), encore plus si je dors avec les bouchons. Je suis même pas sûr d'entendre l'alarme du sous sol sonner si je suis au RDC avec de la musique. De la même manière, si je suis au sous sol, il y a des chances pour que je sois en train de bricoler avec un casque anti-bruit, autant dire que je risque pas d'entendre une alarme sonner au RDC quand le poêle à bois est en train de tourner. Donc non, pour moi qui ne suis aps dans un appart de plain pied, ce n'est pas "gadget". Payés 24€ pièce au black friday, on parle de 100 balles pour avoir une chance d'attaquer un feu dès le début, voire si déclenchement la nuit, avoir une chance de s'en sortir vivant.

La norme t'oblige à mettre le détecteur proche des chambres. Donc tu l'entendra forcément la nuit : c'est le but.

Ensuite un détecteur de fumée pour la journée quand tu es sûr place, je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose. Tu aura l'odeur et la vision de la fumée. Éventuellement, il faudrait des détecteurs télésurveillés pour lorsqu'il n'y a personne dans la maison, mais c'est un autre budget + autre organisation.

PS : Tu as des extincteurs dans ta maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-12-2023 à 19:11:25
n°69788553
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2023 à 19:17:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

La norme t'oblige à mettre le détecteur proche des chambres. Donc tu l'entendra forcément la nuit : c'est le but.

Ensuite un détecteur de fumée pour la journée quand tu es sûr place, je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose. Tu aura l'odeur et la vision de la fumée. Éventuellement, il faudrait des détecteurs télésurveillés pour lorsqu'il n'y a personne dans la maison, mais c'est un autre budget + autre organisation.

Mais jmef de la norme  [:carbon'r:2] Je réfléchis en termes de scénarios et de probabilités en fonction de mon lieu de vie, et c'est un peu mon boulot de faire de la prévention des risques.
- Un seul détecteur dans la chambre : pas viable. Si le feu est parti du RDC ou du sous sol, le tmeps que le détecteur de la chambre sonne, j'ai plus que la possibilité de m'évader par la fenêtre qui restée ouverte, fera en plus un bel appel d'air.
- Le plus gros des incendies part du tableau, je dois donc avoir un détecteur au sous sol. Qui a peu de chances d'être entendu vu la configuration des lieux et les habitudes de vie.
- J'ai un poêle à bois donc détecteur indispensable.
- Si du feu part à proximité de la cage d'escalier, je peux me retrouver coincé à l'étage : c'est ni le plus critique, ni le plus probable, mais c'est à prendre en compte.
- Avoir l'odeur et la vision de la fumée", c'est bon quand tu es de plain pied, et que tu n'as jamais de portes fermées. Pas mon cas. Surtout quand je dors.
- Détecteurs télésurveillés, double jmef : (1) ça implique d'avoir son téléphone connecté, faire confiance à un cloud/appli tiers, et (2) à moins d'être dans le jardin, je ne serais jamais rentré à temps pour pouvoir faire quoi que ce soit d'utile.

Deux exemples pour mieux se rendre compte de la vitesse de propagation d'un incendie :
https://www.youtube.com/watch?v=hRGRhYj8d1Y
https://www.youtube.com/watch?v=nQgIYph2CXA
Si tu réagis pas dans la première minute, il ne te reste qu'à fuir.

Et bien sûr en complément, j'ai 3 extincteurs à la maison (+ deux en dehors + 2 tuyaux d'arrosage avec lance), parce que ça ne sert à rien de se donner la possibilité d'agir dès le départ du feu, si je n'ai qu'une casserole d'eau pour me défendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 17-12-2023 à 19:18:15

---------------
n°69788807
ratibus
Posté le 17-12-2023 à 19:55:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mais jmef de la norme  [:carbon'r:2] Je réfléchis en termes de scénarios et de probabilités en fonction de mon lieu de vie, et c'est un peu mon boulot de faire de la prévention des risques.  
- Un seul détecteur dans la chambre : pas viable. Si le feu est parti du RDC ou du sous sol, le tmeps que le détecteur de la chambre sonne, j'ai plus que la possibilité de m'évader par la fenêtre qui restée ouverte, fera en plus un bel appel d'air.
- Le plus gros des incendies part du tableau, je dois donc avoir un détecteur au sous sol. Qui a peu de chances d'être entendu vu la configuration des lieux et les habitudes de vie.  
- J'ai un poêle à bois donc détecteur indispensable.
- Si du feu part à proximité de la cage d'escalier, je peux me retrouver coincé à l'étage : c'est ni le plus critique, ni le plus probable, mais c'est à prendre en compte.
- Avoir l'odeur et la vision de la fumée", c'est bon quand tu es de plain pied, et que tu n'as jamais de portes fermées. Pas mon cas. Surtout quand je dors.
- Détecteurs télésurveillés, double jmef : (1) ça implique d'avoir son téléphone connecté, faire confiance à un cloud/appli tiers, et (2) à moins d'être dans le jardin, je ne serais jamais rentré à temps pour pouvoir faire quoi que ce soit d'utile.

Deux exemples pour mieux se rendre compte de la vitesse de propagation d'un incendie :  
https://www.youtube.com/watch?v=hRGRhYj8d1Y
https://www.youtube.com/watch?v=nQgIYph2CXA
Si tu réagis pas dans la première minute, il ne te reste qu'à fuir.  

Et bien sûr en complément, j'ai 3 extincteurs à la maison (+ deux en dehors + 2 tuyaux d'arrosage avec lance), parce que ça ne sert à rien de se donner la possibilité d'agir dès le départ du feu, si je n'ai qu'une casserole d'eau pour me défendre.

Des conseils d'extincteurs ?

n°69789319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2023 à 21:01:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Des conseils d'extincteurs ?

J'ai un truc assez hétérogène à la maison :
- Couverture anti feu à la cuisine
- un ABF neuf à proximité de la cuisine
- un CO2 neuf au sous sol (tableau électrique)
- un AB eau d'occaze
- un CO2 d'occaze bien vieux à l'atelier (j'y ai un petit tableau élec)
- un poudre ABC à l'atelier d'occaze (j'aime pas la poudre, très corrosive, mais ça a l'avantage de pas craindre le gel)
Je pense que je vais aussi foutre un masque à gaz (un ancien ABEK) dans la chambre : si je suis réveillé en pleine nuit par le feu, ça peut être une aide supplémentaire pas chère (je sors pas de la maison en 5 mètres, c'est ça de vivre dans un manoir :o).

Moins de 200 balles pour avoir une chance de pas voir sa maison partir en fumée, c'est rien. Des pompiers en ville c'est 3-4 minutes en moyenne, ce qui est déjà trop pour espérer n'avoir qu'une pièce ravagée par le feu. Hors ville tu comptes plutôt 15-20 min de mémoire.

---------------
n°69789358
k-nar
Laqué.
Posté le 17-12-2023 à 21:07:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- un AB eau d'occaze
- un poudre ABC à l'atelier d'occaze (j'aime pas la poudre, très corrosive, mais ça a l'avantage de pas craindre le gel)
Je pense que je vais aussi foutre un masque à gaz (un ancien ABEK) dans la chambre : si je suis réveillé en pleine nuit par le feu, ça peut être une aide supplémentaire pas chère (je sors pas de la maison en 5 mètres, c'est ça de vivre dans un manoir :o).

Moins de 200 balles pour avoir une chance de pas voir sa maison partir en fumée, c'est rien. Des pompiers en ville c'est 3-4 minutes en moyenne, ce qui est déjà trop pour espérer n'avoir qu'une pièce ravagée par le feu. Hors ville tu comptes plutôt 15-20 min de mémoire.

T'as pensé aux "boules extincteur" qu'on suspend et qui éclatent lors d'un feu? Genre à proximité d'un tableau ça pourrait être pas mal. J'y connais rien mais c'est un truc sur lequel j'étais tombé par hasard ça fait peut être une sécurité supplémentaire

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69789429
toutsec
Posté le 17-12-2023 à 21:18:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- un AB eau d'occaze

Quel magasin en 'ligne déjà pour se procurer ce genre de choses ?
Merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69789457
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-12-2023 à 21:22:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

S'ils mettent plus de 5min pour venir chez moi, je leur colle un procès au cul  :o  
Idem pour les gendarmes (ils sont contre les pompiers  :D )

https://img.super-h.fr/images/2023/12/17/decb9cacae72397015dfa2aeae5a9154.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69789637
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2023 à 21:46:27  profilanswer

k-nar a écrit :

T'as pensé aux "boules extincteur" qu'on suspend et qui éclatent lors d'un feu? Genre à proximité d'un tableau ça pourrait être pas mal. J'y connais rien mais c'est un truc sur lequel j'étais tombé par hasard ça fait peut être une sécurité supplémentaire

J'étais aussi tombé sur ces trucs, sachant que j'ai pas la hauteur nécessaire pour un extincteur pendulaire, ça pourrait le faire. Le fait que ce soit de la poudre, ça me freine un peu  [:carbon'r:9]  

toutsec a écrit :

Quel magasin en 'ligne déjà pour se procurer ce genre de choses ?
Merci

C'est pas ce qui manque. Mes neufs viennent de YLEA, les occazes de mondial extincteur, j'ai aussi acheté chez Direct extincteur par le passé.

andre1980 a écrit :

S'ils mettent plus de 5min pour venir chez moi, je leur colle un procès au cul  :o  
Idem pour les gendarmes (ils sont contre les pompiers  :D )

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 5a9154.jpg

Mouais. Alors déjà, je doute que quand tu appelles le 18, tu tombes sur eux, tu tombes probablement sur un centre d'appel/régulation. Il faut donc qu'ils transmettent l'appel. Ensuite, t'as bien besoin de filer quelques infos. Ensuite, je doute fortement que t'aies un pompier en tenue de feu qui attend dans un fourgon pompe. Voire pire : t'as probablement des pompiers volontaires qui sont même pas dans la caserne, cf annonce où il faut "habiter à moins de 8 min du centre de secours" : https://www.peyrehorade.fr/Au-quoti [...] recrutent. Ensuite, sur place y'a sûrement un peu de procédure, genre repérage au préalable, savoir s'il y a des risques particuliers (électricité pas coupée, bouteilles de gaz, panneaux photovoltaiques qui produisent toujours de l'électricité...), des personnes à l'intérieur à secourir, etc. Bref, je pense qu'il se passera effectivement plus de 5 minutes entre le début de ton appel et la première goutte d'eau versée.

---------------
n°69789678
tomsoft
Posté le 17-12-2023 à 21:52:13  profilanswer

Alors qu'il suffit de leur filer 10 balles quand ils viennent pour le calendrier pour que tu sois prioritaire en cas d'incendie

n°69789736
k-nar
Laqué.
Posté le 17-12-2023 à 22:00:31  profilanswer

J'ai donné 20 balles d'ailleurs j'y pense j'ai oublié de couper le ga

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69789739
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2023 à 22:01:09  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2023/12/17/b876027fb911fe2c20c9029d89eff334.png

Et sinon, tu crois que le centre d'appel tient à jour la liste de qui a filé 10 balles aux pompiers volontaire de chaque caserne ? Que parce que chaque volontaire va rester à la caserne parce qu'on sait jamais, si le mec qui filé 10 balles a besoin de nous ?
Non.
Ca empêche pas de donner hein, mais faut pas penser que ça va te rendre prioritaire, y'a que les grosses Cogips qui donnent des millions aux politiques qui sont prioritaires :D

---------------
n°69789856
pepeanuts
Posté le 17-12-2023 à 22:15:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- un AB eau d'occaze

n°69789871
gloinfred
Posté le 17-12-2023 à 22:17:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Perso j’ai mis une gaine de gros diamtre (de 32 ou 40mm, je ne sais plus) histoire de pouvoir changer de câble hdmi au grès des évolutions.
Ça m’àa déjà servi une fois... (cable hdmi directionnel que j’avais monté à l’envers  :pt1cable: )

n°69789951
ratibus
Posté le 17-12-2023 à 22:31:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso j’ai mis une gaine de gros diamtre (de 32 ou 40mm, je ne sais plus) histoire de pouvoir changer de câble hdmi au grès des évolutions.
Ça m’àa déjà servi une fois... (cable hdmi directionnel que j’avais monté à l’envers  :pt1cable: )

Le classique :d

n°69790147
kimmeria
Posté le 17-12-2023 à 23:03:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- un AB eau d'occaze

Tu as été traumatisé par le feu à un moment dans ta vie ?   :o  

Moi en ce moment, j'ai une hantise des volets électriques qui restent fermés et qui empêchent de sortir par la fenêtre en cas d'urgence. J'hésite à acheter des mini-haches de pompiers et en laisser une dans chaque chambre.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 17-12-2023 à 23:04:54
n°69790159
e_esprit
Posté le 17-12-2023 à 23:07:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] eff334.png

Et sinon, tu crois que le centre d'appel tient à jour la liste de qui a filé 10 balles aux pompiers volontaire de chaque caserne ? Que parce que chaque volontaire va rester à la caserne parce qu'on sait jamais, si le mec qui filé 10 balles a besoin de nous ?
Non.
Ca empêche pas de donner hein, mais faut pas penser que ça va te rendre prioritaire, y'a que les grosses Cogips qui donnent des millions aux politiques qui sont prioritaires :D

[:ixemul:3]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°69790161
Digaboy
Posté le 17-12-2023 à 23:08:04  profilanswer

philibear a écrit :

Je dis à peu près pareil à mes clients, la plupart se passe d'un be. Je dois inspirer confiance :o

héhé le maçon semble "honnête"  mais surtout recommandé par 2 collègues

On vient d'avoir son premier devis

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/231151

380€ pour ouvrir un passage dans le VS: ya 20/25cm de béton à découper donc pourquoi pas  
800€ pour une étude BE: ça semble être les prix
1300€ pour ouvrir un mur dans un cloison en 12.5cm (semi porteur ?) : là ça devient cher, non ?  
5500€ pour ouvrir un simple mur extérieur en parpaing, ça me parait hors de prix , non ?  

votre avis ?  

n°69790197
paracyber
Posté le 17-12-2023 à 23:16:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as été traumatisé par le feu à un moment dans ta vie ? :o

Moi en ce moment, j'ai une hantise des volets électriques qui restent fermés et qui empêchent de sortir par la fenêtre en cas d'urgence. J'hésite à acheter des mini-haches de pompiers et en laisser une dans chaque chambre.

Ça s'ouvre (ou se plie) assez facilement en cas de nécessité vitale. Un bon mae geri et c'est réglé.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69790924
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2023 à 09:00:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as été traumatisé par le feu à un moment dans ta vie ?   :o

Pas traumatisé en tant que tel (si c'était le cas, j'aurais pas un poêle à bois :D) mais j'ai vu un radiateur soufflant de salle de bain prendre feu. Enfin, quand on a ouvert la porte, les flammes atteignaient déjà le plafond, ça va qu'il n'y avait rien 1 mètre autour du radiateur qui aurait pu s'embraser aussi  :sweat:

Les volets à mon avis, un bon coup de pied, même avec des lames en alu renforcé à la mousse, tu passes. Pas sûr qu'une hâche s'en sorte bien mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Carbon'R le 18-12-2023 à 09:02:09

---------------
n°69790930
DrDooM
Posté le 18-12-2023 à 09:03:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
Depuis quelques mois j'ai installé un réducteur de pression réglé à 3 bars sur l'arrivée d'eau de ma maison. Mais depuis quelques temps j'ai de violents coups de bélier lorsque le lave-vaisselle tourne ou quand je ferme le mitigeur de la cuisine (qui sont à la même extrémité de tuyauterie). Il faut que j'installe un anti bélier à la sortie de cette arrivée d'eau? Ou mieux vaut mettre directement un anti bélier pneumatique juste après le réducteur de pression ?

:bounce:

n°69790949
Shitan
detailer :o
Posté le 18-12-2023 à 09:07:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas traumatisé en tant que tel (si c'était le cas, j'aurais pas un poêle à bois :D) mais j'ai vu un radiateur soufflant de salle de bain prendre feu. Enfin, quand on a ouvert la porte, les flammes atteignaient déjà le plafond, ça va qu'il n'y avait rien 1 mètre autour du radiateur qui aurait pu s'embraser aussi :sweat:

Les volets à mon avis, un bon coup de pied, même avec des lames en alu renforcé à la mousse, tu passes. Pas sûr qu'une hâche s'en sorte bien mieux.

Je confirme, on avait posé la question
Les lames se défoncent en un coup de pied.

---------------
Ci git une signature.
n°69790979
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2023 à 09:16:24  profilanswer

J'avais jamais trop pensé à cette histoire d'évacuation d'urgence, j'avoue que les volets électriques si je mets un véto pour chez moi, c'est avant tout parce que l'électricité tombe souvent en panne (le réseau hein, pas mon installation :o )

Et merci pour les infos sur les extincteurs, ça fait des années qu'on procrastine, faudrait qu'on se bouge. On a l'élec aux normes et pas encore de poêle mais on sait jamais :
- on cuisine beaucoup (deux fours, plaque au gaz, appareils divers...)
- on bricole beaucoup (la meuleuse fait des étincelles, on fait de la sciure...)

Et on est jamais à l'abri d'un vieux chargeur qui explose, je sais plus qui sur HFR a eu son appart cramé il y a quelques années, le transfo du PC portable qui avait pris feu tout seul (les batteries au lithium il me semble ?)

Bon, par contre si les panneaux PV en toiture décident de brûler, extincteurs ou pas la maison est foutue :o Mais c'est un détail :o

n°69791061
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2023 à 09:30:48  profilanswer

Pour la cuisine, une couverture anti feu, ça coûte moins de 15 balles, ça pourrit rien à l'usage, c'est facile à ranger dans un tiroir/placard de la cuisine.
A mon sens :
Priorité 1 : extincteur ABF (bois, carburant, graisses = utilisable en cuisine).
Priorité 2 : extincteur CO2 à placer vers le tableau électrique. Inefficace sur les combustibles solides, mais très efficace sur les feux d'origine électrique. Et penser à vérifier régulièrement le serrage des disjoncteurs.

Après, c'est à adapter en fonction du lieu. Un AB à eau est suffisant dans la plupart des cas (c'est généralement utilisable sur tension jusqu'à 1000V si utilisé à plus de 1 mètre), il y a des extincteurs spéciaux feux de gaz, la poudre c'est très agressif mais ça craint pas le gel, etc. Et avoir plusieurs extincteurs, ça permet d'attaquer le feu à plusieurs et/ou avoir plusieurs munitions pour un feu plus important.

Message cité 3 fois
Message édité par Carbon'R le 18-12-2023 à 09:32:05

---------------
n°69791103
ryoo
Posté le 18-12-2023 à 09:39:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour la cuisine, une couverture anti feu, ça coûte moins de 15 balles, ça pourrit rien à l'usage, c'est facile à ranger dans un tiroir/placard de la cuisine.
A mon sens :  
Priorité 1 : extincteur ABF (bois, carburant, graisses = utilisable en cuisine).
Priorité 2 : extincteur CO2 à placer vers le tableau électrique. Inefficace sur les combustibles solides, mais très efficace sur les feux d'origine électrique. Et penser à vérifier régulièrement le serrage des disjoncteurs.

Après, c'est à adapter en fonction du lieu. Un AB à eau est suffisant dans la plupart des cas (c'est généralement utilisable sur tension jusqu'à 1000V si utilisé à plus de 1 mètre), il y a des extincteurs spéciaux feux de gaz, la poudre c'est très agressif mais ça craint pas le gel, etc. Et avoir plusieurs extincteurs, ça permet d'attaquer le feu à plusieurs et/ou avoir plusieurs munitions pour un feu plus important.

+1 ! À faire une fois par an.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5286  5287  5288  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)