Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69764526
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2023 à 16:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peu de chances en effet, sauf si je demande la conversion de la parcelle, mais c'est s'emmerder pour pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 16:21:31  profilanswer

n°69764640
Digaboy
Posté le 13-12-2023 à 16:37:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Wow la mini VMC double flux, qu'est-ce qui justifie le prix ? En plus avec un tel design l'échange de chaleur doit être plus que limité, non ?

c'est un fonctionnement intermittent  
1min -> ca extrait l'air ( et l'échangeur se charge en chaleur)
1min -> ça insuffle
ça c'est sur un modèle à 500e de LM avec un un trou en 160mm
dixit le spec, tu récupère jusqu'à 88 %
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230293

celui à 1500€, ça doit fonctionner pareil car je ne vois pas comment tu peux insufler/extraire au même endroit

bon je vais voir ce que me propose les 2 artisans et en discuter avec eux

n°69767846
faedi
Posté le 14-12-2023 à 00:32:57  profilanswer

Bonjour à tous, les gars du topic immo m’ont envoyé ici !

J’ai un appartement des années 80 qui me plaît bien (en primo acquérant), contre-visite prévue ce jour.
Et j’ai bien fait de demander le DPE avant, outre l’électricité pas aux normes (ce que m’avait dit l’agent lmmo), il y a … de l’amiante à 2 endroits  [:marlenetapass:10] heureusement pas dans les plafonds  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230361

Je vois déjà l’agent chanter le petit air « oui mais c’est juste marqué à surveiller et d’ailleurs on en trouve dans tous les immeubles de ces années » …
A votre avis ça se change facilement ? Le coût serait de combien ? (Déjà sur la partie chambre ça implique de changer le radiateur, ce qui peut m’aller car il est d’époque)

n°69767852
asmomo
Posté le 14-12-2023 à 00:36:46  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est un fonctionnement intermittent  
1min -> ca extrait l'air ( et l'échangeur se charge en chaleur)
1min -> ça insuffle
ça c'est sur un modèle à 500e de LM avec un un trou en 160mm
dixit le spec, tu récupère jusqu'à 88 %
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230293

celui à 1500€, ça doit fonctionner pareil car je ne vois pas comment tu peux insufler/extraire au même endroit

bon je vais voir ce que me propose les 2 artisans et en discuter avec eux

:jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69768036
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2023 à 06:49:35  profilanswer

faedi a écrit :

J’ai un appartement des années 80 qui me plaît bien (en primo acquérant), contre-visite prévue ce jour.
Et j’ai bien fait de demander le DPE avant, outre l’électricité pas aux normes (ce que m’avait dit l’agent lmmo), il y a … de l’amiante à 2 endroits  [:marlenetapass:10] heureusement pas dans les plafonds  

Je vois déjà l’agent chanter le petit air « oui mais c’est juste marqué à surveiller et d’ailleurs on en trouve dans tous les immeubles de ces années » …
A votre avis ça se change facilement ? Le coût serait de combien ? (Déjà sur la partie chambre ça implique de changer le radiateur, ce qui peut m’aller car il est d’époque)

Oui, l'agent a dans un sens raison : l'amiante on en foutait vraiment partout. Ils auraient pu faire des dentifrices à l'amiante qu'ils l'auraient fait. Disons que dès que tu achètes un truc des années 80 et avant, t'es sûr d'en avoir. Y compris à des endroits non mentionnés dans le diagnostic qui n'est que visuel et dépend des bons yeux de l'opérateur.

Si tu fais toi même, ça te coûte un peu de temps et quelques EPI (https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/plaq_amiante_mars_2016.pdf). Si tu fais faire dans les règles, le ticket d'entrée c'est 5000€, juste pour le retrait et même pour un seul kilo.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69768197
paracyber
Posté le 14-12-2023 à 08:07:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, l'agent a dans un sens raison : l'amiante on en foutait vraiment partout. Ils auraient pu faire des dentifrices à l'amiante qu'ils l'auraient fait. Disons que dès que tu achètes un truc des années 80 et avant, t'es sûr d'en avoir. Y compris à des endroits non mentionnés dans le diagnostic qui n'est que visuel et dépend des bons yeux de l'opérateur.

Si tu fais toi même, ça te coûte un peu de temps et quelques EPI (https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/plaq_amiante_mars_2016.pdf). Si tu fais faire dans les règles, le ticket d'entrée c'est 5000€, juste pour le retrait et même pour un seul kilo.

Je dirai plutôt 8k/10k par une entreprise qui fait toutes les étapes dans les règles.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69768513
forgefx
Posté le 14-12-2023 à 09:22:08  profilanswer

dans ma maison actuelle, que je vais vendre dans un an, j'en ai sur quasi tout le tour de certaines pièces intérieures (enfin j'imagine que s'en est, maison de 1940 et ça en a la tronche, ils ont mis des plaques d'un mètre de haut, c'est enduit proprement par dessus, je ne sais pas comment je vais gérer ça...

je pense faire le dpe dès maintenant, afin d'avoir confirmation...

n°69768539
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2023 à 09:27:08  profilanswer

forgefx a écrit :

dans ma maison actuelle, que je vais vendre dans un an, j'en ai sur quasi tout le tour de certaines pièces intérieures (enfin j'imagine que s'en est, maison de 1940 et ça en a la tronche, ils ont mis des plaques d'un mètre de haut, c'est enduit proprement par dessus, je ne sais pas comment je vais gérer ça...

Cross topik: ce n'est pas le "dpe" qui regarde l'amiante :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69768588
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2023 à 09:35:48  profilanswer

forgefx a écrit :

Mais tu veux en faire quoi ? laisser en place c'est la meilleur solution , le diag ne t'oblige pas à les enlever , ça te prévient juste que c'est là.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69768646
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2023 à 09:44:26  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J'ai besoin de votre avis sur un problème d'écoulement pluvial.

L'entrée de ma propriété se situe à plus ou moins 100m de ma maison au bout d'un chemin d'accès (c'est le mien), l'ancienne propriétaire a cloturé en y mettant deux murets et un portail automatique en lieu et place des haies qu'il y avait avant.
Cette entrée se situe dans un virage descendant, le pluvial avait donc tendance à partir un peu chez nous. Sauf que depuis, la route a été refaite. Il ont ajouté du bitume par dessus l'ancien ce qui fait que nous avons beaucoup plus de pluvial qui arrive car la route est "bosselée".
Depuis, j'ai une partie du mur qui s'affaisse (genre 1cm), c'est suffisant pour que mon portail ne ferme plus. Les travaux fait par l'ancienne proprio ont été mal fait je pense, la semelle du muret notament. Bref faut que je casse et refasse. Mais je ne veut pas le faire avec un sol constamment inondé à chaque pluie.

On est d'accord que c'est à la charge de la commune d'éviter que le pluvial de la route rentre chez les habitants? J'ai certainement pas envie de payer de ma poche un système découlement qui aille dans le fossé 5m plus bas... surtout qu'il s'agit de la propriété municipale.

Salut la fami  

J’ai demandé à mes voisins du BE vrd  

Je te résume le pluvial de la route doit etre canalisé donc pas normal que tu ai de l’eau de la route qui arrive chez toi. Tu dois te retourner contre le proprio de la route mairie département … et faire marcher les assurances  
Ici à calais mon collègue m’explique qu’il est obligé de canaliser l’eau des routes et certaines routes du département reçoivent des travaux de la ville par convention mais il faut pas traîner  

Fait toi payer un portail neuf fait les raquer ces fdp

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 09:44:26  profilanswer

n°69768692
gloinfred
Posté le 14-12-2023 à 09:50:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Je dirai plutôt 8k/10k par une entreprise qui fait toutes les étapes dans les règles.

Ca dépend si c'est SS4 ou SS3.

En SS4 l'impact reste limité, et 5000e semble être un bon chiffre.  :jap:

n°69768708
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2023 à 09:53:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Non. J'ai eu des travaux de retrait dans les normes, il y en avait pour 4500 euros avant de commencer à travailler ( base chantier, prélèvements...). Donc pour enlever une bête plaque,  t'en as bien pour 5000 euros.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69768749
M4vrick
Mad user
Posté le 14-12-2023 à 09:58:19  profilanswer

Perso je ne vois pas le problème sur les 2 photos indiqués.
Tant que tu n'as pas l'intention d'y toucher ca n'a strictement aucun impact.
SI tu comptes faire des travaux et les retirer il faut en effet prendre des précautions, mais tant que tu ne les casses pas le risque est très limité.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69768754
forgefx
Posté le 14-12-2023 à 09:58:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais tu veux en faire quoi ? laisser en place c'est la meilleur solution , le diag ne t'oblige pas à les enlever , ça te prévient juste que c'est là.

dans l'absolu rien, elle est là depuis des décennies, recouverte par plusieurs couches d'enduits/peintures,  
mais je ne voudrais pas que ça soit un frein à main pour la vente dans une période un poil compliquée pour vendre sa maison..

@philibear j'ai fourché  :o

n°69768853
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2023 à 10:13:53  profilanswer

forgefx a écrit :

dans l'absolu rien, elle est là depuis des décennies, recouverte par plusieurs couches d'enduits/peintures,  
mais je ne voudrais pas que ça soit un frein à main pour la vente dans une période un poil compliquée pour vendre sa maison..

Y a pas de miracle. Tu peux faire des devis pour voir combien ça coûte de les faire enlever dans les règles. Ensuite à la vente si un acheteur potentiel tique sur l'amiante, ça te fait une base chiffrée pour négocier le prix.

Et si c'est vraiment une question d'argent, tu les enlèves toi-même, mais en respectant les règles.

Message édité par Kalymereau le 14-12-2023 à 10:14:09

---------------
rm -rf internet/
n°69770382
Digaboy
Posté le 14-12-2023 à 14:06:34  profilanswer

pour une ouverture d'une façade pour une baie vitré, c'est BE structure/béton obligatoire ?  

c'est pour une maison indiv simple

n°69770425
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2023 à 14:12:11  profilanswer

Tu peux aussi demander à un maçon avec 30 ans d'expérience, à toi de voir si tu tiens à ta baraque :o
Plus sérieusement, maison de plain pied ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-12-2023 à 14:13:11

---------------
Randos
n°69770487
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2023 à 14:20:05  profilanswer

Le be qui fait des copiés-collés depuis 30ans pour ce truc. Incontournable :o
Quelle époque de construction?

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 14-12-2023 à 14:25:34

---------------
n°69770582
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-12-2023 à 14:33:07  profilanswer

faedi a écrit :

Et j’ai bien fait de demander le DPE avant, outre l’électricité pas aux normes (ce que m’avait dit l’agent lmmo), il y a … de l’amiante à 2 endroits [:marlenetapass:10] heureusement pas dans les plafonds

Si j'étais toi, je me renseignerai sur la présence d'amiante dans les parties communes. Genre la peinture de façade à l'amiante. Ça peut très vite chiffrer en cas de ravalement de façade.

Après, l'amiante en plaques, ce n'est pas dangereux tant que tu n'y touche pas. Pas de raison de s'inquiéter et de vouloir tout changer.

n°69770668
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2023 à 14:46:16  profilanswer

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/14/snapshot_282475249146be630510b2e01.jpg

[:leve le pied jeannot:4]  

n°69770673
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2023 à 14:46:39  profilanswer

Piscine gratuite

n°69770683
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2023 à 14:47:58  profilanswer

Même smiley avec ou sans l'eau

---------------
n°69770703
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2023 à 14:50:23  profilanswer

C’est surprenant ce lotissement car la plupart des maisons sont bâties sur un radier tout simple alors que c’est une piscine il y a de l’eau à 60 cms …

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/14/snapshot_1622650073ff264b5fcd972fa3.jpg

n°69770777
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2023 à 14:59:43  profilanswer

Le b.e. a jugé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°69770805
Digaboy
Posté le 14-12-2023 à 15:03:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu peux aussi demander à un maçon avec 30 ans d'expérience, à toi de voir si tu tiens à ta baraque :o
Plus sérieusement, maison de plain pied ou non ?

philibear a écrit :

Sur le principe, je pense qu'avoir l'avis du BE est mieux mais j'ai peur du cc générique.  (après ça doit être vrai dans 99% des cas)
Et les maçons ont l'habitude de faire ça donc au pire c'est surdimensionné.  
Mais c'est un des maçons qui recommande de faire passer le BE pour une question d'assurance. Dixit lui la décennale ne fonctionnera pas en cas de soucis si ya pas d'étude  

Maison avec R+1 de 1972
Ouverture au niveau du bloc de clim 2.5*2.1.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230461

n°69770824
kolian
Posté le 14-12-2023 à 15:04:55  profilanswer

philibear a écrit :

:D

---------------

n°69770846
kolian
Posté le 14-12-2023 à 15:07:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

Sur le principe, je pense qu'avoir l'avis du BE est mieux mais j'ai peur du cc générique.  (après ça doit être vrai dans 99% des cas)
Mais c'est un des maçons qui recommande de faire passer le BE pour une question d'assurance. Dixit lui la décennale ne fonctionnera pas en cas de soucis si ya pas d'étude  

Maison avec R+1 de 1972

Mouais...
J'ai eut tous les avis possible et imaginable et pour un truc un peu plus chiant que la simple création d'une ouverture.

La moralité que j'en tire de toute cette histoire, il faut surtout tombé sur les bonne personne compétente et sérieuse sinon ca devient la fête à neuneu.

---------------

n°69770972
faedi
Posté le 14-12-2023 à 15:26:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si j'étais toi, je me renseignerai sur la présence d'amiante dans les parties communes. Genre la peinture de façade à l'amiante. Ça peut très vite chiffrer en cas de ravalement de façade.
Après, l'amiante en plaques, ce n'est pas dangereux tant que tu n'y touche pas. Pas de raison de s'inquiéter et de vouloir tout changer.

Merci à tous pour vos avis, vous permettez de dédramatiser (et d'éviter de se lancer dans un chantier coûteux, qui plus est nécessitant l'autorisation de la copropriété).
Les enduits de type "résine spéciale amiante", c'est efficace ?  

n°69770979
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2023 à 15:28:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

Maison avec R+1 de 1972

Je dis à peu près pareil à mes clients, la plupart se passe d'un be. Je dois inspirer confiance :o

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 14-12-2023 à 15:29:54

---------------
n°69770980
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-12-2023 à 15:28:08  profilanswer

faedi a écrit :

Merci à tous pour vos avis, vous permettez de dédramatiser (et d'éviter de se lancer dans un chantier coûteux, qui plus est nécessitant l'autorisation de la copropriété).
Les enduits de type "résine spéciale amiante", c'est efficace ?  

On n'y touche pas :o

Message édité par Gnarfou le 14-12-2023 à 15:28:28

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69770997
kolian
Posté le 14-12-2023 à 15:31:59  profilanswer

philibear a écrit :

Je dis à peu près pareil à mes clients, la plupart se passe d'un be. Je dois inspirer confiance :o

Ou alors des clients qui ont eut un BE une fois dans leur vie et on compris :o

---------------

n°69771083
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-12-2023 à 15:42:54  profilanswer

niku a écrit :

C’est surprenant ce lotissement car la plupart des maisons sont bâties sur un radier tout simple alors que c’est une piscine il y a de l’eau à 60 cms …

L'aménageur a semble-t-il mal géré la question de l'infiltration des eaux pluviales... C'est sur quelle commune ? (j'ai ptet vu le permis passer).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69772662
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-12-2023 à 20:20:45  profilanswer

faedi a écrit :

De presque rien. Tu scotch un sac poubelle dessus et tu tapes au marteau pour démolir le truc (en portant un masque).
Et voila, plus qu'à prendre une pelle et jeter ça à la déchetterie.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69772765
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-12-2023 à 20:37:00  profilanswer

Cette solution paraît parfaitement légale  [:mycrub]  

n°69772848
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-12-2023 à 20:49:53  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Cette solution paraît parfaitement légale [:mycrub]

Grâce au masque, personne ne peut le reconnaître, il ne prend aucun risque [:consternant:2]  [:abdel di hmaria:9]

n°69773234
ratibus
Posté le 14-12-2023 à 21:55:14  profilanswer

Faut penser à le faire en apnée aussi :o

n°69773640
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-12-2023 à 23:21:25  profilanswer

Bon ma pompe à chaleur géothermie est officiellement morte
Elle tourne au R22 qui est un gaz désormais interdit et mon installation de 20 ans d'âge ne supporte pas de rétrofit avec un gaz newgen  [:vc4fun:5]  

Après plusieurs avis de pro (oui j'ai de la chance : j'en ai 5 qui se sont déplacés chez moi cette semaine [:noble canard:5]
 )  
je sais vraiment pas vers quoi me tourner pour la remplacer

Des artisans me disent qu'une chaudière à pellet sera surdimensionné pour ma maison (RT2002, environ 110m² de surface de plancher chauffant) car même la moins puissante le sera trop et apportera des emmerdes au niveau de l'encrassement du poêle...
Ou alors avec un ballon tampon de 1000l  :heink:  

Je veux éviter la PAC avec l'unité externe (moche dans mon beau jardin et bruits chiants)

Pas de PAC façon clim réversible non plus (trop de courants d'air)

Par goût perso, exit le poêle à bois ou granulés dans le salon

Pas de grille pains électriques non plus bien évidemment (je veux garder le confort du plancher chauffant )

Il me reste quoi ?  [:wiids]  

n°69773659
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-12-2023 à 23:28:35  profilanswer

.
mettre un chauffage individuel ( une laine ).

---------------
.  c'est tout
n°69773716
kimmeria
Posté le 14-12-2023 à 23:59:55  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Elle tourne au R22 qui est un gaz désormais interdit et mon installation de 20 ans d'âge ne supporte pas de rétrofit avec un gaz newgen  [:vc4fun:5]

Après plusieurs avis de pro (oui j'ai de la chance : j'en ai 5 qui se sont déplacés chez moi cette semaine [:noble canard:5]
 )

Des artisans me disent qu'une chaudière à pellet sera surdimensionné pour ma maison (RT2002, environ 110m² de surface de plancher chauffant) car même la moins puissante le sera trop et apportera des emmerdes au niveau de l'encrassement du poêle...

Je veux éviter la PAC avec l'unité externe (moche dans mon beau jardin et bruits chiants)

Pas de grille pains électriques non plus bien évidemment (je veux garder le confort du plancher chauffant )

chaudière gaz
chaudière électrique
hybride solaire + élec
PAC avec unité extérieur mieux placé pour qu'elle te fasse pas chier

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-12-2023 à 00:00:40
n°69773718
Strat_84
Posté le 15-12-2023 à 00:01:29  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tu es sûr qu'il n'y a vraiment aucun gaz de substitution qui peut fonctionner ? En cherchant bien ? Parce qu'avec un coup de google je vois que le R22, il se remplace normalement sans problème avec des gaz de caractéristiques similaires.
Et j'imagine que les artisans qui sont venus, ils ont plus intérêt à vendre une nouvelle installation qu'à se casser la tête à aller chercher un gaz dont ils ne se sont jamais servis.  :o  

n°69773734
kronoob
Posté le 15-12-2023 à 00:09:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

)

Ce sont des artisans frigoristes que tu as fait venir ou des frigoristes industriels ?
Je ne serai pas étonné que si tu fasses appel à ces derniers, il y en ait un dans le lot qui sache te recharger ton installation avec un gaz moderne kivabien. Un industriel aura plus facilement l'envie de se faire chier à trouver ledit gaz kivabien, qu'à planifier le remplacement de sa CTA...

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 15-12-2023 à 13:09:42

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)