Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5234  5235  5236  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69462330
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-10-2023 à 18:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans l'inconscient collectif du fil souple = du multibrin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 23-10-2023 à 18:11:58

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 18:11:36  profilanswer

n°69462352
Hector Str​inger
Posté le 23-10-2023 à 18:14:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Dans l'inconscient collectif du fil souple = du multibrin :o

Non:
https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/123855848f7e72c23.jpg
Du fil 6mm2 rigide est en multibrin par exemple.

n°69462396
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-10-2023 à 18:20:28  profilanswer

6 monobrin on serait plus dans la gamme des tiges que des fils

n°69462426
Hector Str​inger
Posté le 23-10-2023 à 18:24:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

6 monobrin on serait plus dans la gamme des tiges que des fils

Je suis déjà tombé sur du fil comme ça, monobrin en 10 ou 16 en changeant un linky une fois. De l'alu je crois. Une vrai merde à manipuler  [:henri gaud l'eau:5]

Message édité par Hector Stringer le 23-10-2023 à 18:28:45
n°69462496
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2023 à 18:34:35  profilanswer

le souple faut mettre un peu d'etain pour que ça soit pratique à utiliser dans un wago, le souple des volets roulant est livré comme ça : les bouts sont finis à l'etain.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-10-2023 à 18:34:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69462715
Hector Str​inger
Posté le 23-10-2023 à 19:07:06  profilanswer

StanCW a écrit :

le souple faut mettre un peu d'etain pour que ça soit pratique à utiliser dans un wago, le souple des volets roulant est livré comme ça : les bouts sont finis à l'etain.

T'emmerde pas et utilise des wagos à levier, mec [:el risitas:2]

n°69462726
rody
Posté le 23-10-2023 à 19:08:52  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai testé : pour moi le tarif heure creuse bat largement le gain de COP. Auparavant je chauffais l'ECS vers 16H, heure moyenne la plus chaude observée chez moi sur une année. Depuis mon passage à l'option EDF TEMPO je la chauffe à 22h00 = heure creuse et température extérieur pas encore trop froide. J'ai la chance d'avoir le module intérieur de ma PAC dans le volume intérieur isolé/chauffé donc des déperditions faibles.

kida a écrit :

:hello:
AHMA la surconsommation l'hiver est normale pour plusieurs facteurs, le premier tu l'as identifié :

1- le COP est moins bon

2- Il faut remonter en t°c l'eau froide qui est à l'arrivé du ballon plus qu'en été (elle peut sortir à <10°c quand en été elle peut sortir à 25°c; Pour 55°c de consigne, dans le premier cas tu as 45°c à remonter, contre 30°c dans le second.

3- Dans ta douche/baignoire, le mélange eau chaude + eau froide, te demandera proportionnellement plus d'eau chaude en hiver qu'en été pour arriver à la T° désirée. Car pour 40°c demander une ECS @ 55°c et une eau froide à 10°c, il te faudra plus de la première

4- A titre perso, je prends des douches plus chaudes et plus longues l'hiver qu'en été. Surtout quand j'ai été exposé au froid.

Merci les gars pour vos explications, c'est en effet très censé.

Moi les HC débutent a 23h et super creuses a 2h du mat pour 4h en tout.

Exemple sur décembre, j'ai eu 228 kw consommé pour l'ecs là où jai eu 125kw en juillet par ex.

La différence me paraissait importante quand-même.

Merci en tout cas

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69463338
kida
Posté le 23-10-2023 à 20:42:45  profilanswer

rody a écrit :

Merci les gars pour vos explications, c'est en effet très censé.

Moi les HC débutent a 23h et super creuses a 2h du mat pour 4h en tout.

Exemple sur décembre, j'ai eu 228 kw consommé pour l'ecs là où jai eu 125kw en juillet par ex.

La différence me paraissait importante quand-même.

Merci en tout cas

Ca me choque pas du tout.  

Si tu reprends le point 2, il y a un environs un besoin de 50% d'énergie en plus pour remonter à la même température.

Sur le point 3, pour avoir ~40°C au robinet.
- En hiver (10°c au robinet) demande : ~66% d'eau chaude, 33% d'eau froide
- En été (25°c au robinet) demande : ~55% d'eau chaude, 45% d'eau froide

Soit ~20% d'energie en plus pour avoir la même température sous la douche.

Ca représente donc 70% d'augmentation par rapport à l'été. 125kwh *1,7 = 212,5 kwh.

Ajoute le COP moins bon et les changements d'habitudes (T° et durée), tu as l'explication. :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°69463398
berlo
dubitatif
Posté le 23-10-2023 à 20:55:41  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello,

je suis en pleine réflexion sur l'aménagement extérieur chez moi.

Voici les photos du jardins :

https://i.ibb.co/SfpbHgq/20231022-130339.jpg https://i.ibb.co/ChDB1N7/20231022-130521.jpg https://i.ibb.co/cryK8Hg/20231022-130632.jpg

La terrasse bois mesure 10m * 4m est morte. Elle a 10 ans avec les lames pourries à l'os.
En dessous il y a un béton.

La partie en carrelage est un carrelage antidérapant. Quand on rentre /sort de chez nous on passe par la petite porte rouge et ensuite on rentre par la baie vitrée dans la maison.

Enfin sous le préau c'est des dalles de travertin posé sur un lit de sables.

Bref, il n'y a pas vraiment une cohérence du sol et je voulais remplacer la terasse bois par du travertin mais ca va jurer avec le carrelage.

Bref je suis un peu perdu sur ce que je pourrais faire et surtout au final j'ai l'impression de faire le truc au compte goutte sans avoir une idée de ce que je veux ou ce que ca pourrait etre dans l'ensemble :s

Si vous avez des idées je prends :)

ça me fait vaguement penser à un cloitre, tu pourrais faire quelque chose dans cette esprit là.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218679

Moins de carrelage sur le tour, une petite allée au centre, voire une croix, avec une place ronde au milieu pour la table.
peut-être ...

n°69463566
ratibus
Posté le 23-10-2023 à 21:18:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux gratter le placo jusqu'au polystyrène. Comme ça, tu pourras coller du placo simple (toutes les chutes que tu auras après avoir refait celui côté rail) sur le polystyrène.
Ça évite de gratter jusqu'au parpaing.

Le collage de la nouvelle plaque se fait au MAP (avec des plots ou bien faut-il dans ce cas faire une sorte de double encollage ?) ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 21:18:03  profilanswer

n°69463711
rody
Posté le 23-10-2023 à 21:27:42  profilanswer

kida a écrit :

Ca me choque pas du tout.

Si tu reprends le point 2, il y a un environs un besoin de 50% d'énergie en plus pour remonter à la même température.

Sur le point 3, pour avoir ~40°C au robinet.
- En hiver (10°c au robinet) demande : ~66% d'eau chaude, 33% d'eau froide
- En été (25°c au robinet) demande : ~55% d'eau chaude, 45% d'eau froide

Soit ~20% d'energie en plus pour avoir la même température sous la douche.

Ca représente donc 70% d'augmentation par rapport à l'été. 125kwh *1,7 = 212,5 kwh.

Ajoute le COP moins bon et les changements d'habitudes (T° et durée), tu as l'explication. :D

Oui c'est en effet très logique.

Je me demandais si je gagnerais à isoler le garage. Finalement peut être pas tant que ça.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69463767
Kazuyo
Posté le 23-10-2023 à 21:30:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai fais le même type d'opération dans mon garage quand j'ai refait l'évac générale de notre maison. :jap:  

Comme je vais y passer en voiture, je voulais éviter que ça ne bouge trop. Du coup j'ai fais:
- Dans l'épaisseur de la dalle, à gauche et à droite de la saignée, percer des trous de 5 à 10cm de profondeur tous les 20cm en vis-à-vis (ça fait plein de trous)
- couper autant de fer à béton que de trous (longueur = largeur de la saignée + 1 cm max, sinon ça ne rentrera pas) => Si 20 trous de chaque coté, il faut 40 morceaux
- les enfiler dans les trous et les tordre pour que les fers soient bien cote à cote par paire => les retirer et les poser à coté de leurs trous respectif
- mettre les tuyaux sur un lit de sable (pour être certain de ne pas avoir de cailloux qui viennent en appui et pour être certain de bien régler la pente)
- une fois le tuyau en place, sceller au scellement chimique les tiges de fer à béton dans le trous et les ligaturer par paire
- couler du mortier

J'ai fait ça il y a plus d'un an: ça n'a pas bougé...

:jap:  

Bonne technique j’avais fait la même chose devant ma terrasse après une grosse saignée par peur que ça bouge à cause des voitures
RAS depuis 3 ans

Mais là dans mon cas ça me parait overkill pour une dalle piétonne

n°69463826
leraturbai​n
Posté le 23-10-2023 à 21:34:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

LM qui fait -10% à partir de 3000€ (code LM23PROJET)

Vous le sentez le retour de merde qu'à dû recevoir la maison mère après le changement de politique de fidélité.  
Je pense qu'ils ont dû voir qu'il y a eu de très grosse baisse des gros tickets de caisse. A vouloir prendre les clients pour des cons ...

* *Cette offre est utilisable pour chaque achat de plus de 3000€ dans votre magasin Leroy Merlin sur présentation de ce code-barres lors de votre passage en caisse et sur www.leroymerlin.fr ou sur l’application Leroy Merlin en saisissant le code communiqué jusqu’au 31/12/2023. Cette offre est personnelle et soumise à l’identification du client. Elle est cumulable avec les remises en euros du programme de fidélité Leroy&moi, non fractionnable et non cumulable avec d’autres promotions, commandes en cours et services, non cumulable avec la remise permanente Leroy&moi pro. Elle n’est pas valable sur la marketplace & les frais de livraison. Les produits bénéficiant de cette offre ne génèrent pas de point fidélité. En cas d’annulation de commande ou de retour d’article, l’offre ne sera ni remboursée, ni recréditée.

Je pense que tu as raison.

Apparemment, avec l'inflation, les ventes de LEROY MERLIN auraient baissé ces derniers mois.

Je trouve l'offre peu intéressante car le montant de 3 000 euros est très élevé. Ils auraient dû faire une offre à partir de 500 ou de 1 000 euros.

Avec "La fête des projets", il y a de belles promos sur de nombreux produits. Je viens d'acheter de la peinture blanc mat V33 avec 50 % sur le deuxième pot.

n°69464303
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2023 à 22:11:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

LM qui fait -10% à partir de 3000€ (code LM23PROJET)

Vous le sentez le retour de merde qu'à dû recevoir la maison mère après le changement de politique de fidélité.  
Je pense qu'ils ont dû voir qu'il y a eu de très grosse baisse des gros tickets de caisse. A vouloir prendre les clients pour des cons ...

* *Cette offre est utilisable pour chaque achat de plus de 3000€ dans votre magasin Leroy Merlin sur présentation de ce code-barres lors de votre passage en caisse et sur www.leroymerlin.fr ou sur l’application Leroy Merlin en saisissant le code communiqué jusqu’au 31/12/2023. Cette offre est personnelle et soumise à l’identification du client. Elle est cumulable avec les remises en euros du programme de fidélité Leroy&moi, non fractionnable et non cumulable avec d’autres promotions, commandes en cours et services, non cumulable avec la remise permanente Leroy&moi pro. Elle n’est pas valable sur la marketplace & les frais de livraison. Les produits bénéficiant de cette offre ne génèrent pas de point fidélité. En cas d’annulation de commande ou de retour d’article, l’offre ne sera ni remboursée, ni recréditée.

Mouais. Ca reste largement moins bien qu'avant :
- Il faut envoyer 3000€ d'un coup et donc pouvoir tout emporter/tout vient du magasin ou de la cour des matériaux mais aps les deux cumulés, perso je l'ai jamais fait (même si je dépensais sans problème 3000€ à l'année)
- Offre personnelle : j'ai pas reçu, j'y ai pas droit, c'est donc pas universel
- Ca génère pas de points fidélité alors qu'avant, les euros dépensés comptaient (donc je compte plus le nombre de fois ou j'ai pu générer une nouvelle journée 10% avec mes achats du jour)
- Perso j'avais non pas un jour mais 3 jours à -10%, bien pratique  

En tout cas ils ont gagné : je vais moins souvent à LM. Bon à la place c'est Bricoman et un peu Weldom et c'est le même groupe (Adeo), mais LM a perdu beaucoup avec moi grâce à leur programme fidélité pourri. Bricoman est à 500m de LM mais on y circule mieux, y'a plus de références et c'est pas plus cher. Weldom est à côté de chez moi, l'économie se situe dans la proximité (temps/essence).

---------------
A new power is rising
n°69464684
paracyber
Posté le 23-10-2023 à 22:43:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

Apparemment, avec l'inflation, les ventes de LEROY MERLIN auraient baissé ces derniers mois.

Je trouve l'offre peu intéressante car le montant de 3 000 euros est très élevé. Ils auraient dû faire une offre à partir de 500 ou de 1 000 euros.

Avec "La fête des projets", il y a de belles promos sur de nombreux produits. Je viens d'acheter de la peinture blanc mat V33 avec 50 % sur le deuxième pot.

+1.
Mais je ne vais pas les plaindre. J'ai plus acheté cette année chez Casto que chez eux. Et c'est en grande partie à cause de leur évolution du programme de fidélité. Avant, je ne me posais pas de question et c'était mon enseigne fétiche. Maintenant, je regarde plus. D'autant qu'au delà du prix, il y a aussi des soucis des disponibilités (chez Leroy comme Casto comme Brico)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69465406
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 24-10-2023 à 01:00:04  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  
AHMA la surconsommation l'hiver est normale pour plusieurs facteurs, le premier tu l'as identifié :
...
2- Il faut remonter en t°c l'eau froide qui est à l'arrivé du ballon plus qu'en été (elle peut sortir à <10°c quand en été elle peut sortir à 25°c; Pour 55°c de consigne, dans le premier cas tu as 45°c à remonter, contre 30°c dans le second.

[:rsh:8] Ah oui, mais vous avez oublié que le réfrigérateur dépense moins d'énergie. Il faut revoir tous les calculs.

Edit : Désolé, je n'avais pas vu que cela ne concernait que les chauffe-eau.

Message édité par billgatesanonym le 24-10-2023 à 01:14:37
n°69465559
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2023 à 06:49:09  profilanswer

leraturbain a écrit :

tout prend 30% en un an sauf les salaires, et les ventes baisses ? Impossible à comprendre :o

---------------
A new power is rising
n°69465575
Hector Str​inger
Posté le 24-10-2023 à 07:02:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Il faut envoyer 3000€ d'un coup et donc pouvoir tout emporter/tout vient du magasin ou de la cour des matériaux mais aps les deux cumulés, perso je l'ai jamais fait (même si je dépensais sans problème 3000€ à l'année)
- Ca génère pas de points fidélité alors qu'avant, les euros dépensés comptaient (donc je compte plus le nombre de fois ou j'ai pu générer une nouvelle journée 10% avec mes achats du jour)

En tout cas ils ont gagné : je vais moins souvent à LM. Bon à la place c'est Bricoman et un peu Weldom et c'est le même groupe (Adeo), mais LM a perdu beaucoup avec moi grâce à leur programme fidélité pourri. Bricoman est à 500m de LM mais on y circule mieux, y'a plus de références et c'est pas plus cher. Weldom est à côté de chez moi, l'économie se situe dans la proximité (temps/essence).

C'est à dire que LM ou Casto, on est a mi-chemin entre le magasin de déco et le magasin de bricolage. Bricoman, c'est plus orienté pro.
Bricoman superior, effectivement. LM c'est bien pour les rideaux ou le choix en luminaires, en plus c'est bourré de boomers qui planent et s'accaparent les vendeurs, car ils ne peuvent pas se sortir les doigts du cul à chercher les articles par eux-mêmes en rayon  :sarcastic:  
Edit: tiens l'autre coup à casto. Boomeuse rapporte un produit, emballage rescotché dégueulasse et produit cassé, pour se faire rembourser car ça ne convenait pas  [:zoukoufxxx:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 24-10-2023 à 07:08:19
n°69465588
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2023 à 07:09:44  profilanswer

Bof, la seule grosse différence dans les rayons c'est effectivement les coussins/rideaux/cadres à LM, ça fait quoi, 5-10% de la surface de vente ? Mais à la limite ça je m'en fous, ils pourraient vendre des croquettes pour chien que ça changerait rien, ce qui m'intéresse c'est le meilleur prix à référence identique, pondéré par la facilité d'accéder au magasin et de circuler à l'intérieur (par exemple je vais de temps en temps à Bricomarché à 3km, plus chers mais 15 min aller retour passage en caisse compris). Et pas de pratique de marchands de tapis où aucun prix n'est affiché style point P et Prolians, j'ai toujours l'impression de me faire enfler  :sarcastic:

---------------
A new power is rising
n°69465597
Hector Str​inger
Posté le 24-10-2023 à 07:14:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bof, la seule grosse différence dans les rayons c'est effectivement les coussins/rideaux/cadres à LM, ça fait quoi, 5-10% de la surface de vente ? Mais à la limite ça je m'en fous, ils pourraient vendre des croquettes pour chien que ça changerait rien, ce qui m'intéresse c'est le meilleur prix à référence identique, pondéré par la facilité d'accéder au magasin et de circuler à l'intérieur (par exemple je vais de temps en temps à Bricomarché à 3km, plus chers mais 15 min aller retour passage en caisse compris). Et pas de pratique de marchands de tapis où aucun prix n'est affiché style point P et Prolians, j'ai toujours l'impression de me faire enfler  :sarcastic:

+1
En plus, j'ai des comptes pro chez des fournisseurs pro (Rexel notamment) et ils sont plus cher que les GSB :sarcastic:

n°69465629
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2023 à 07:26:59  profilanswer

D'autant plus que la confidentialité des prix (l'excuse entendue pour Wurth car j'ai accès aux prix que paye ma boite) c'est du flan. Tu affiches le prix de base, chacun connaît son % de réduction, c'est pareil à la fin mais plus transparent. En tant que client, si c'est pour demander la moitié des prix du magasin à un vendeur pour comparer/choisir en fonction du prix, je préfère aller ailleurs. La technique ça doit être "on leur fait acheter une promo permanente à -20%, ils pensent que les prix sont bons et calculent rien, ils achètent tout chez nous".

---------------
A new power is rising
n°69465894
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2023 à 08:47:08  profilanswer

Les enseignes de bricolage destinés en priorité aux particuliers font clairement la gueule (car achat des fournitures et réalisation soit même)
Les négoces de matériaux orientés pro un peu moins car c'est souvent pour des projets réalisés par des pro, donc des CSP+ qui sont client, un peu moins étouffés par l'inflation on va dire.

Sources : jsuis un insider :o

---------------
Ci git une signature.
n°69465987
leraturbai​n
Posté le 24-10-2023 à 09:00:37  profilanswer

Oui, mais les négoces vont également souffrir avec le ralentissement du marché de la construction, notamment celui de la maison individuelle qui baisse d'environ 40 %.

n°69466032
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-10-2023 à 09:06:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et y a même plus la bouteille de champagne offerte chaque année  :(
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 24-10-2023 à 09:06:35

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°69466046
roc0
Posté le 24-10-2023 à 09:08:46  profilanswer

:jap:  
Comme c'est pour du locatif, à part pour faire baisser le DPE, je crois que je vais partir sur du chauffe eau classique.

n°69466050
Hector Str​inger
Posté le 24-10-2023 à 09:09:11  profilanswer

nonosore a écrit :

Et y a même plus la bouteille de champagne offerte chaque année  :(
 :D

Ca c'est le genre de promo beauf qu'on trouve chez les fournisseurs pros :o

n°69466202
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-10-2023 à 09:36:46  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Perso, je ne prends plus que des minis avec et sans levier en 2,3 et 5 sorties. Puis quelques sans levier en 8.
Parfois j'utilise les boites d'encastrement comme boites de dérivation bien content d'avoir les minis :o
Et parfois je câble en apparent, en souple, car trajet trop biscornu pour mettre sous goulotte. Exemple type: rajouter un plafonnier avec interrupteur, mur en dur et poutres dans le passage. Et donc il me faut des wagos à levier.

J'ai du mal à ne pas voir ça comme du HB, tu as des exemples de réalisation ?

Tu es électricien ou métier approchant ?

---------------
Moards Garage
n°69466218
Kazuyo
Posté le 24-10-2023 à 09:41:08  profilanswer

Pour une douche dans une SDB de 7m2
La position de la bouche de VMC idéale c’est quoi?

Juste au dessus de la douche ? Ou à côté ?
Dans les 2 cas je suis à l’opposé de la porte.

J’ai lu les 2 avis : au dessus de la douche ça prélève la vapeur à la source  
Mais ça induit une grosse humidité dans la gaine

Et j’ai lu aussi que c’est « moins confortable » d’avoir la vmc juste au dessus de la douche

Donc c’est quoi le mieux ?  :)

n°69466262
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2023 à 09:47:39  profilanswer

Spontanément j'aurai tendance à dire en décalé, effectivement.

Le but, pour moi, n'est pas d'évacuer le plus vite possible la vapeur, c'est contre productif car ça peut donner une sensation de froid. Il faut juste éviter que l'humidité stagne.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69466354
Roger01
Posté le 24-10-2023 à 10:00:41  profilanswer

Hello!

Je poserais mon chauffe eau dans la cave mais je n'ai pas d'évacuation des eaux à ce niveau. Sachant que les évacuations sont de l'autre coté de la maison, une idée simple à mettre en place? vu en coupe ça donne ça :  

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1166285060295639080/image.png?ex=6549ee9a&is=6537799a&hm=1969124dc4b2c77beda5112c5d824ca515f692a6f85de83cf330779b2183df92&=&width=513&height=545

Merci :jap

n°69466554
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-10-2023 à 10:23:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Je poserais mon chauffe eau dans la cave mais je n'ai pas d'évacuation des eaux à ce niveau. Sachant que les évacuations sont de l'autre coté de la maison, une idée simple à mettre en place? vu en coupe ça donne ça :  

https://media.discordapp.net/attach [...] height=545

Merci :jap

Vase d'expansion + bassine au cas où :o

---------------
Moards Garage
n°69466594
etienn
Posté le 24-10-2023 à 10:28:12  profilanswer

Simple non. Mais tu as des pompes de relevages des eaux usées qui peuvent te remonter au niveau d'une autre evac.
Mais il faudrait avoir la vue globale (ou sont tes différentes evac dans maison sur une vue de haut).
Mais passer par le"chemin" rouge du croquis, ça va être compliqué...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69466724
Roger01
Posté le 24-10-2023 à 10:39:13  profilanswer

Alors c'est un ballon d'eau chaude (tendance à appeler ça chauffe eau... :D )
Et une meilleure vue :

En vert, l'évacuation. J'ai une trappe proche de la porte d'entrée, mais après je ne sais pas où ça va.

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1166294442458750986/image.png?ex=6549f757&is=65378257&hm=73aa0fafedec98d96816e2dddf2b3107ff99de48006458f712339a8e56bb57a0&=&width=515&height=850

Message édité par Roger01 le 24-10-2023 à 10:40:53
n°69466740
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-10-2023 à 10:41:00  profilanswer

J'ai mis une pompe de relevage dans ma cave pour évacuer les condensats de ma chaudière à condensation.

C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 (achetée 61€ à en janvier 2022)

Spoiler cave un peu humide :o

Spoiler :

La pompe pas encore raccordée
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218809

Le tuyau qui passe en haut (chaudière à droite, évacuation à gauche)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218808

Il a fallu percer 60cm de mur en diagonale, en 32mm, c'était sport :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218810

Message édité par Ydalb le 24-10-2023 à 10:43:07

---------------
:o
n°69466801
Roger01
Posté le 24-10-2023 à 10:46:14  profilanswer

Hmm, bon va falloir que je passe par la cuisine, c'est le plus simple et droit je pense si y'a pas d'autres solutions :(

n°69466944
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2023 à 11:00:53  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, mais les négoces vont également souffrir avec le ralentissement du marché de la construction, notamment celui de la maison individuelle qui baisse d'environ 40 %.

Ce qui d'un point de vue écologique n'est pas une mauvaise chose.

---------------
A new power is rising
n°69466969
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2023 à 11:04:03  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ca c'est le genre de promo beauf qu'on trouve chez les fournisseurs pros :o

Ça m’arrange bien ça fait mes cadeaux de noël depuis 10 ans  

L’an dernier j’ai même demandé une bouteille de rhum plutôt que le champ pour varier les cadeaux  :o

n°69466980
Strat_84
Posté le 24-10-2023 à 11:04:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les prix non accessibles ne sont pas forcément mauvais. Il y a 6 mois j'ai eu du parquet en pin massif à un prix défiant toute concurrence cher Point P par exemple. Je les avais un peu aiguillés pour tomber sur cette référence, mais ça a été une bonne surprise.
Le problème avec les grandes surfaces c'est qu'on peut avoir des mauvaises surprises sur la qualité si on achète un produit sur lequel on n'a pas la certitude qu'il est 100% identique à celui en rayon chez le distributeur pro. Sur certains matériaux ils écoulent clairement des rebus invendables sur le marché pro.  :jap:  

n°69466988
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2023 à 11:05:34  profilanswer

C’est quoi la peinture mur et plafond la moins pourrie de GSB ? dulux ? V33 ?

n°69467028
leraturbai​n
Posté le 24-10-2023 à 11:11:01  profilanswer

Pour ma maison, j'ai acheté :
- de la sous-couche Dulux Valentine Architecte https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 95012.html,
- de la peinture blanc mat V33 Résist Extrême https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 24715.html.

n°69467306
mqnu
Hu ?
Posté le 24-10-2023 à 11:42:13  profilanswer

@Rody, c'est quoi le nom de ton forfait élec avec les heures creuses et super creuses ?

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5234  5235  5236  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)