Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5232  5233  5234  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69447584
polichu
faut voir
Posté le 20-10-2023 à 20:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 20:45:53  profilanswer

n°69447727
dcvlm
Yep
Posté le 20-10-2023 à 21:05:14  profilanswer

polichu a écrit :

Si, c'est ce que dit la doc. Mais ma conseillère m'a dit : on vous finance à hauteur de 'sommes des travaux - maprimrenov - CEE', soit env. 20k€. J'ai pas compris comment c'était possible, je n'ai surtout pas demandé  :D

:love:

n°69448219
Kazuyo
Posté le 20-10-2023 à 22:50:44  profilanswer

Selon vous il faut laisser combien de cm de chaque côté d’un sèche serviette pour que ce soit acceptable à l’usage ?

Je suis entre la paroi de douche et une fenetre de l’autre coté  
J’ai prévu 10cm car espace restreint  

n°69448389
kimmeria
Posté le 20-10-2023 à 23:38:21  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Selon vous il faut laisser combien de cm de chaque côté d’un sèche serviette pour que ce soit acceptable à l’usage ?

Je suis entre la paroi de douche et une fenetre de l’autre coté  
J’ai prévu 10cm car espace restreint  

Le fabriquant de ton sèche serviette donne certainement les valeurs minimales à laisser sur les côtés dans sa doc. A mon avis c'est plutôt 15cm minimum :/

n°69448538
mathew77
Neutre
Posté le 21-10-2023 à 00:43:04  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

je reviens vous voir à propos de l'isolation/aménagement de mes combles...pour rappel, 2 pièces principales de 13m² au sol mais une hauteur sous plafond allant de "pas terrible" au milieu de la pièce à "ridicule" ailleurs :D .
Au dernière nouvelles, j'avais fait faire 2 devis dont le fameux à 38k€

Vous aviez des doutes (justifiés) sur l'intérêt de ces pièces au volume plus que réduit, surtout par rapport à ces prix délirants.

J'ai depuis fait faire d'autres devis et j'ai retenu un artisan assez loin des 38k€ puisqu'on est à 8100€ pour isolation à la laine de verre + placo.
Si on déduit toutes les aides (primerénov+CEE+département soit tout de même 3800€ :ouch: ) et qu'on ajoute une petite modification de charpente, ça me revient à 7000€ peinture et électricité comprises (c'est moi qui ferait ces 2 postes).

Bref, 7000€ pour 2 pièces en plus qui, même si elles ont des défauts, feront le boulot (chambre d'ami et bureau), moi j'y vais même si je dois faire attention à pas me cogner la tête :o :D !

C'était pour le contexte (un peu long) mais l'artisan m'a fait un devis avec de la laine de verre et je suis allé le voir pour d'autres questions et il m'a parlé de lui même laine de bois et aussi...isolant mince [:kriscool] .

On en avait parlé et on était tous d'accord pour dire qu'il fallait fuir...sauf qu'il m'a parlé de l'Actis Hybris qui lui a un certificat Acermi et ne promet pas la lune du genre R de 13 avec 3mm d'isolant mais des valeurs plus crédibles (lambda de 0.033).

Concrètement, à prix égal, je serais un peu moins épais que de la laine de verre de 0.035 mais soit disant avec un déphasage un peu meilleur, une meilleure isolation phonique.
La laine de bois serait meilleure sur un peu tout mais bien plus chère et un gros poil plus épaisse.
La laine de verre en 0.032 serait bien sûr moins épaisse mais sensiblement plus chère.

Bref, vous conseilleriez quoi? je me prends pas le chou et je reste sur de la laine de verre ou y'a un intérêt à réfléchir à cette solution? (qui me semble pour une fois différente des "vrais" isolants minces, genre qu'on retrouve dans des titres de messages! :o :D )

:jap: :hello:

Sacré diff de prix quand même entre 38k€ et 8k€.

n°69448889
mystiko
Posté le 21-10-2023 à 08:39:57  profilanswer

polichu a écrit :

j'ai eu un écoPTZ à la banque postale cette année (20 k€ sur 15 ans pour une ITE)
ils m'ont pas cassé les pieds, j'ai tout gardé chez Bourso [:am72]

EcoPTZ ça marche pour changer un poêle à bois par granules ?
Techniquement ça améliore pas forcément le DPE ou la consommation d'énergie  [:transparency]

Ou alors j'ai moyen de pipoter et dire qu'on installe un poêle à granules en complément de l'elec

n°69449108
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 21-10-2023 à 09:45:58  profilanswer

mathew77 a écrit :

Sacré diff de prix quand même entre 38k€ et 8k€.

Et oui...ceci dit, j'ai eu toutes mes offres entre 7600 et 13000€. Le 38.000 était vraiment hors norme mais c'était le premier devis reçu d'où ma panique!  :D  

Bon, je crois que je vais la jouer old school et rester sur de la bonne laine de verre des familles, au moins, y'aura pas de surprise  :)  

Je reviendrai sûrement vous voir pour la partie élec vu que j'y connais rien mais c'est tellement basique que je me suis dit que je pourrais bien faire ça!  

:hello:  :hello:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69449155
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-10-2023 à 09:58:51  profilanswer

.
ben, si tu ne connais pas, comment peux-tu dire que c'est basique ?

---------------
.  c'est tout
n°69449168
Germ@ine
Posté le 21-10-2023 à 10:02:31  profilanswer

jma64 a écrit :

.ben, si tu ne connais pas, comment peux-tu dire que c'est basique ?

J'ai jamais fait mais je me suis beaucoup renseigné sur la méthodologie: ça me semble basique.

J'ai 2 pièces principales séparées par un petit palier et j'ai déjà l'électricité qui a été tirée jusqu'au palier. J'ai 3 éclairages, 8 prises et 2 radiateurs à mettre, tout ça à travers du placo: ça me semble basique également  :)  

---------------
n°69449278
kolian
Posté le 21-10-2023 à 10:29:06  profilanswer

Bizarrement, l'élec c'est bien le dernier truc que j'accepterai de faire en réno.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 10:29:06  profilanswer

n°69449419
Strat_84
Posté le 21-10-2023 à 11:00:00  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bon, je crois que je vais la jouer old school et rester sur de la bonne laine de verre des familles, au moins, y'aura pas de surprise  :)

Si tu as le budget, envisage quand même la laine de bois pour des combles, le confort d'été devrait être bien meilleur. La laine de verre c'est bien parce que ce n'est pas cher, mais ça a peu d'inertie thermique.  :jap:

n°69449656
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-10-2023 à 11:54:29  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Si tu as le budget, envisage quand même la laine de bois pour des combles, le confort d'été devrait être bien meilleur. La laine de verre c'est bien parce que ce n'est pas cher, mais ça a peu d'inertie thermique.  :jap:

Vu l'épaisseur qu'il veut mettre ça fait strictement aucune différence, surtout sous les toits

n°69449691
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2023 à 12:01:20  profilanswer

kolian a écrit :

Bizarrement, l'élec c'est bien le dernier truc que j'accepterai de faire en réno.

Et pourtant c'est amha un des trucs ou tu as le moins de chance de te planter si tu le fais méthodiquement.

Alors que de la plomberie ou de l'étanchéité par exemple, c'est un gros nids a emm****, surtout si tu n'as pas les bons outils.

n°69449734
hawkins
Posté le 21-10-2023 à 12:09:41  profilanswer

kolian a écrit :

Ça dépend surtout de la définition de rénovation de l'elec. Entre refaire un tableau entier et des lignes partout et juste ajouter qq postes / lignes y'a un monde  :D

Après ça dépend aussi de l'état du reste, c'est à dire genre tu sais que la plupart des murs / plafonds vont être refaits / refinis, ça veut dire que tu peux y aller hyper facilement sans trop réfléchir pour passer tout ce que tu veux passer. T'as oublié un coin de pièce ? Ballec' en 10mn c'est modifié  :O
  de toute façon c'était prévu de base que tu (ou l'entreprise que t'as choisi) remette bien tous les murs et trois associés donc pas de pression.

A l'inverse si de base y'a rien de prévu niveau murs / plafonds tu te retrouves avec des tâches supplémentaires qui s'accumulent et le temps / effort sera xxl.

---------------
Men are brave
n°69449744
Strat_84
Posté le 21-10-2023 à 12:11:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vu l'épaisseur qu'il veut mettre ça fait strictement aucune différence, surtout sous les toits

Je me permets de te contredire. [:cbrs]

J'ai remonté le sujet, je n'ai pas retrouvé d'épaisseur claire MAIS quoi qu'il arrive, quelle que soit l'épaisseur, une laine de bois aura une inertie thermique 4x supérieure à de la laine de verre au minimum. S'il met 1cm c'est sûr que c'est insuffisant, mais avec 10-15cm ça fera clairement une différence.  :jap:

n°69449758
hawkins
Posté le 21-10-2023 à 12:13:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et pourtant c'est amha un des trucs ou tu as le moins de chance de te planter si tu le fais méthodiquement.

Alors que de la plomberie ou de l'étanchéité par exemple, c'est un gros nids a emm****, surtout si tu n'as pas les bons outils.

J'allais éditer justement pour dire cela. Rien qu'en matos, autant en elec' limite tu peux tout faire avec 1 tournevis et un bon outil pour couper / dénuder en 1 geste, autant dès qu'on parle d'eau c'est plus la même chose et v'là ti pas la pression de pas se planter car de l'eau qui coule ça peut être catastrophique. Alors y'a moyen d'utiliser des techniques faciles et +- in-ratable en plomberie mais faut le budget ou un bon copain qui a tout.

---------------
Men are brave
n°69449774
kimmeria
Posté le 21-10-2023 à 12:18:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça dépend surtout de la définition de rénovation de l'elec. Entre refaire un tableau entier et des lignes partout et juste ajouter qq postes / lignes y'a un monde  :D

Je trouve qu'il est plus simple de refaire un tableau entier, que de rénover un vieux tableau avec un mélange de trucs neufs et de trucs qui ont 20 ans.
Justement pour un nouveau tableau, si tu prends tout dans la même marque, ça sera hyper pratique et tout ira bien. Alors que si tu as un truc mélangé avec des bouts de peignes par ci par là, des disjoncteurs qui se branchent par en-dessous et d'autres par au-dessus, etc. Là c'est le bordel et il faut de l'expérience pour ne pas faire n'importe quoi.

Message édité par kimmeria le 21-10-2023 à 12:18:33
n°69449812
Zaib3k
Posté le 21-10-2023 à 12:24:35  profilanswer

pour les experts de Bamako :o questions poutre :o

Le support du moteur de la porte de garage est fixé dans du bois, fixé directement dans les poutrelles. J'aime pas ça. C'est autorisé ? C'est safe ? porte de 5m.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218122
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218123

Dans le reste du RDC, le plaquiste a utilisé des suspentes "grip" sur une seule ligne et a fini avec un autre type de suspente bien moins "balèze" et visées dans l'entrevous bois. Ca me parait assez précaire comme fixation. Je psychote ? Je devine bien la différence de coût entre les 2 types de suspentes cela dit :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218124

et cadeau pour les amateurs de sécurité :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/218114

n°69449921
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2023 à 12:47:08  answer

J'avais jamais vu la planche de bois fixée dans les poutrelles. Mais bon pourquoi pas, on a le droit de percer des poutrelles treillis, pas les précontraintes. C'est de la treillis la.
Aucun soucis avec les suspentes que tu as, j'en vend même pas de celles qui se fixent dans les hourdis bois parce qu'elles sont pas compatibles avec toutes les marques de hourdis. (A cause des formes)
Édit : en y repensant ça fait quand même bien honteux bricolage la planche de bois. Je sais pas trop, je passe du coup sur ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2023 à 12:48:25
n°69449927
Zaib3k
Posté le 21-10-2023 à 12:48:15  profilanswer

me voilà rassuré :D merci

n°69449933
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2023 à 12:50:41  answer

J'ai édit je suis pas sûr pour la planche de bois finalement. Je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre.

n°69450010
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 21-10-2023 à 13:07:56  profilanswer

[:simchevelu]

J'aimerais avoir votre avis si cette tâche peut être accessibles pour des néophytes en bricolage :o

Dans le cadre d'une rénovation on va se débarrasser d'une chaudière à gaz qui chauffe l'ECS et le circuit des radiateurs, mais la chaudière alimente aussi directement le piano de cuisine.
On souhaite garder le piano de cuisine, il faut donc basculer sur une alimentation en gaz via bonbonne.

Je pensais procéder ainsi :
- Couper la chaudière
- Couper l'arrivée générale de gaz
- Faire sortir le gaz restant dans le tuyau entre la chaudière et le piano en essayant d'allumer un des feux (jusqu’à ce que ce ne soit plus possible à cause du manque de gaz)
- Couper le conduit de gaz côté garage qui alimente le piano, et y installer un petit flexible pour la bouteille de gaz qu'on gardera le long du mur.
- Condamner (comment ?) le conduit qui a été coupé et qui repart vers la chaudière

J'ai tout bon ? C'est risqué ? [:super citron]

Petit croquis :
https://i.ibb.co/Jvy45vq/gaz.png

Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 21-10-2023 à 13:11:35

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69450042
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-10-2023 à 13:13:53  profilanswer

.
il faudra peut-être une adaptation des gicleurs de bruleurs pour le gaz en bonbonne (comme pour les cuisinières).

---------------
.  c'est tout
n°69450119
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 21-10-2023 à 13:31:08  profilanswer

jma64 a écrit :

.
il faudra peut-être une adaptation des gicleurs de bruleurs pour le gaz en bonbonne (comme pour les cuisinières).

ah oui en effet :jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69450417
Germ@ine
Posté le 21-10-2023 à 14:35:44  profilanswer

kolian a écrit :

J'aurais dit comme toi y'a 1 mois mais après avoir lu des livres et regardé moult tutos, je m'en voudrais de pas essayer de le faire moi même.

hawkins a écrit :

A l'inverse si de base

Bah voilà, j'ai 6 ou 7 lignes maxi, je mettrai des interrupteurs sans fil, le tout mis bout à bout avec du wago que même un enfant de 5 ans y arriverait  :)  

Par contre, faut arrêter de dire "de base"...pitié  [:cerveau sweat]  [:tinostar]  

---------------
n°69450452
Germ@ine
Posté le 21-10-2023 à 14:42:36  profilanswer

Strat_84 a écrit :

thoulisse_bernard a écrit :

Strat_84 a écrit :

J'ai remonté le sujet, je n'ai pas retrouvé d'épaisseur claire MAIS quoi qu'il arrive, quelle que soit l'épaisseur, une laine de bois aura une inertie thermique 4x supérieure à de la laine de verre au minimum. S'il met 1cm c'est sûr que c'est insuffisant, mais avec 10-15cm ça fera clairement une différence.  :jap:

Alors sur le devis j'ai 240mm de laine de verre pour un R de 6,85mm. Sachant que les travaux seront en partie financés par différentes primes, il ne faut pas que je descende sous 6,5 (de mémoire).

À priori, j'ai le budget pour de la laine de bois (surtout depuis que je sais que mon département paiera 25% des travaux) mais il y a aussi le problème de l'épaisseur vu que j'ai un volume très réduit.

Je vais quand même demander à mon artisan un devis avec de la laine de bois à la place, histoire de voir ce que ça coûte en argent et en espace!

:hello:  :jap:  

---------------
n°69450545
Germ@ine
Posté le 21-10-2023 à 15:01:54  profilanswer

Rien à voir mais je vais avoir besoin de remettre en place une porte qui avait été retirée.

J'ai le trou dans le mur (c'est un bon début) et j'ai la porte. Tous les 2 allaient jadis ensemble comme disent les jeunes.

J'ai une demi paumelle fixée sur la porte...mais celle dans le dormant a été retirée  :(  :(  

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/6/1697892560-porte01.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/6/1697892560-porte02.jpeg

Est-ce qu'il y a une chance que la première paumelle venue de chez Brico-Merlin puisse être compatible avec celles de ma porte de 1930 ?

J'ai envie de dire que oui mais sait-on jamais. Par contre, je sens que ça va demander beaucoup de minutie pour être bien fait...peut-être commencer à s'entrainer sur une sorte de patron pour pouvoir ensuite fixer précisément au bon endroit sur le dormant?

:jap:  :jap:

---------------
n°69450562
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2023 à 15:04:41  profilanswer

Et en les changeant toutes?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69451040
ratibus
Posté le 21-10-2023 à 16:54:41  profilanswer

Je recommande Google Sheet (ou Excel), pour le calepinage :d

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/21/snapshot_282475249d192e01560e5aa6c.jpg

---------------
Mon blog
n°69451122
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-10-2023 à 17:13:53  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ben, si tu ne connais pas, comment peux-tu dire que c'est basique ?

Il va utiliser la méthodologie Bob Morris : "c'est très facile, il suffit de savoir le faire". [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69451264
Germ@ine
Posté le 21-10-2023 à 17:40:06  profilanswer

philibear a écrit :

Et en les changeant toutes?

Si je ne peux pas faire autrement, je ferai ça.  

Mais j'ai l'impression que la moitié du boulot est faite et que ce serait bête de s'en priver !  

---------------
n°69451294
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-10-2023 à 17:46:49  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Rien à voir mais je vais avoir besoin de remettre en place une porte qui avait été retirée.

J'ai le trou dans le mur (c'est un bon début) et j'ai la porte. Tous les 2 allaient jadis ensemble comme disent les jeunes.

J'ai une demi paumelle fixée sur la porte...mais celle dans le dormant a été retirée  :(  :(  

https://image.noelshack.com/fichier [...] rte01.jpeg

https://image.noelshack.com/fichier [...] rte02.jpeg

Est-ce qu'il y a une chance que la première paumelle venue de chez Brico-Merlin puisse être compatible avec celles de ma porte de 1930 ?

J'ai envie de dire que oui mais sait-on jamais. Par contre, je sens que ça va demander beaucoup de minutie pour être bien fait...peut-être commencer à s'entrainer sur une sorte de patron pour pouvoir ensuite fixer précisément au bon endroit sur le dormant?

:jap:  :jap:

Il y a plusieurs longueurs pour les gonds, mais il me semble que les diamètres ne varient pas (par contre, il est certain qu'il y a plusieurs diamètres pour les cylindres qui vont dans les pentures (pas les peintures) des volets).
On peut prévoir de fixer le gond un petit peu en dessous, et compléter avec des bagues en laiton si nécessaire. Si le gond a été fixé trop haut, on pourra mettre les bagues aux autres gonds.
Dans tous les cas, il arrive qu'il faille un peu limer le bas ou le haut de la porte. Pour cela, par expérience, je le fais avec une meuleuse équipée d'un disque à lamelles de papier de verre.
Les coussins gonfleurs sont très pratiques, et pas chers maintenant. On en glisse un ou deux sous la porte et ça permet de la poser facilement, même en étant tout seul pour faire la manoeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 21-10-2023 à 17:48:46
n°69454272
Germ@ine
Posté le 22-10-2023 à 10:41:21  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Il y a plusieurs longueurs pour les gonds, mais il me semble que les diamètres ne varient pas (par contre, il est certain qu'il y a plusieurs diamètres pour les cylindres qui vont dans les pentures (pas les peintures) des volets).
On peut prévoir de fixer le gond un petit peu en dessous, et compléter avec des bagues en laiton si nécessaire. Si le gond a été fixé trop haut, on pourra mettre les bagues aux autres gonds.
Dans tous les cas, il arrive qu'il faille un peu limer le bas ou le haut de la porte. Pour cela, par expérience, je le fais avec une meuleuse équipée d'un disque à lamelles de papier de verre.
Les coussins gonfleurs sont très pratiques, et pas chers maintenant. On en glisse un ou deux sous la porte et ça permet de la poser facilement, même en étant tout seul pour faire la manoeuvre.

Merci pour les conseils  [:charlest]  [:charlest]  

J'ai démonté la paumelle d'une ancienne ouverture qui correspond parfaitement à la porte. Ca ne s'ouvre pas dans le bon sens hélas mais au moins, j'aurai un modèle quand j'irai au magasin.

:jap:  

---------------
n°69454888
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-10-2023 à 13:24:56  profilanswer

Hello,

je suis en pleine réflexion sur l'aménagement extérieur chez moi.

Voici les photos du jardins :

https://i.ibb.co/SfpbHgq/20231022-130339.jpg https://i.ibb.co/ChDB1N7/20231022-130521.jpg https://i.ibb.co/cryK8Hg/20231022-130632.jpg

La terrasse bois mesure 10m * 4m est morte. Elle a 10 ans avec les lames pourries à l'os.
En dessous il y a un béton.

La partie en carrelage est un carrelage antidérapant. Quand on rentre /sort de chez nous on passe par la petite porte rouge et ensuite on rentre par la baie vitrée dans la maison.

Enfin sous le préau c'est des dalles de travertin posé sur un lit de sables.

Bref, il n'y a pas vraiment une cohérence du sol et je voulais remplacer la terasse bois par du travertin mais ca va jurer avec le carrelage.

Bref je suis un peu perdu sur ce que je pourrais faire et surtout au final j'ai l'impression de faire le truc au compte goutte sans avoir une idée de ce que je veux ou ce que ca pourrait etre dans l'ensemble :s

Si vous avez des idées je prends :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°69455165
gloinfred
Posté le 22-10-2023 à 14:29:54  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai jamais fait mais je me suis beaucoup renseigné sur la méthodologie: ça me semble basique.

J'ai 2 pièces principales séparées par un petit palier et j'ai déjà l'électricité qui a été tirée jusqu'au palier. J'ai 3 éclairages, 8 prises et 2 radiateurs à mettre, tout ça à travers du placo: ça me semble basique également  :)  

Je te confirme que c’est basique  :jap:

n°69455191
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-10-2023 à 14:38:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello,

je suis en pleine réflexion sur l'aménagement extérieur chez moi.

Voici les photos du jardins :

https://i.ibb.co/SfpbHgq/20231022-130339.jpg https://i.ibb.co/ChDB1N7/20231022-130521.jpg https://i.ibb.co/cryK8Hg/20231022-130632.jpg

La terrasse bois mesure 10m * 4m est morte. Elle a 10 ans avec les lames pourries à l'os.
En dessous il y a un béton.

La partie en carrelage est un carrelage antidérapant. Quand on rentre /sort de chez nous on passe par la petite porte rouge et ensuite on rentre par la baie vitrée dans la maison.

Enfin sous le préau c'est des dalles de travertin posé sur un lit de sables.

Bref, il n'y a pas vraiment une cohérence du sol et je voulais remplacer la terasse bois par du travertin mais ca va jurer avec le carrelage.

Bref je suis un peu perdu sur ce que je pourrais faire et surtout au final j'ai l'impression de faire le truc au compte goutte sans avoir une idée de ce que je veux ou ce que ca pourrait etre dans l'ensemble :s

Si vous avez des idées je prends :)

Ca donne cette impression en effet.   :jap:  Tu as essayé de te faire un bête dessin pour imaginer ce que tu pourrais mettre?  

Perso, je trouve que cet espace de patio que forment les différents bâtiments est assez sympa et je verrai bien de la verdure au milieu avec, pourquoi pas, un bassin planté et quelques massifs.  :)  

n°69455476
gloinfred
Posté le 22-10-2023 à 15:41:16  profilanswer

sempt a écrit :

[:simchevelu]

J'aimerais avoir votre avis si cette tâche peut être accessibles pour des néophytes en bricolage :o

Dans le cadre d'une rénovation on va se débarrasser d'une chaudière à gaz qui chauffe l'ECS et le circuit des radiateurs, mais la chaudière alimente aussi directement le piano de cuisine.
On souhaite garder le piano de cuisine, il faut donc basculer sur une alimentation en gaz via bonbonne.

Je pensais procéder ainsi :
- Couper la chaudière
- Couper l'arrivée générale de gaz  
- Faire sortir le gaz restant dans le tuyau entre la chaudière et le piano en essayant d'allumer un des feux (jusqu’à ce que ce ne soit plus possible à cause du manque de gaz)
- Couper le conduit de gaz côté garage qui alimente le piano, et y installer un petit flexible pour la bouteille de gaz qu'on gardera le long du mur.
- Condamner (comment ?) le conduit qui a été coupé et qui repart vers la chaudière

J'ai tout bon ? C'est risqué ? [:super citron]  

Petit croquis :
https://i.ibb.co/Jvy45vq/gaz.png

Je bricole beaucoup mais je ne ferai pas le con avec de la tuyauterie gaz.... pour moi c’est pro obligatoire.

n°69455771
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-10-2023 à 16:55:27  profilanswer

Hello, je ne suis pas sur d'être sur le bon topic mais je tente, il y à peut-être quelqu'un de calé en électricité  :)  

Depuis aujourd'hui mon Lave-Vaisselle me cause des soucis.

Je lance un lavage mais il s'éteint au bout d'env. 30s
Au tableau électrique le disjoncteur de "tête" (en rouge) saute en position Off, le disjoncteur du lave-vaisselle (en vert) lui reste bien sur On
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/218391

Je dois changer de Lave-Vaisselle ou c'est un autre problème à votre avis  :??:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°69455899
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-10-2023 à 17:25:51  profilanswer

Ton LV se met a la terre lorsqu'il est en route, si t'es bricoleur ça peut se réparer.

Si non, va falloir changer :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69455962
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-10-2023 à 17:40:59  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ton LV se met a la terre lorsqu'il est en route, si t'es bricoleur ça peut se réparer.

Si non, va falloir changer :o

Ok, vu mes connaissances, je sais ce qui me reste à faire alors  :sweat:  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°69455977
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2023 à 17:44:13  profilanswer

Couper la prise de terre donc* [:cerveau dr]  

Spoiler :

*Ne faites pas ça chez vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5232  5233  5234  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)