| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
polichu faut voir | Reprise du message précédent : --------------- Signature |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 20:45:53 ![]() ![]() |
dcvlm Yep |
|
kimmeria |
|
mathew77 Neutre |
|
mystiko |
EcoPTZ ça marche pour changer un poêle à bois par granules ? Ou alors j'ai moyen de pipoter et dire qu'on installe un poêle à granules en complément de l'elec |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
kolian | Bizarrement, l'élec c'est bien le dernier truc que j'accepterai de faire en réno.
--------------- |
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 10:29:06 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Et pourtant c'est amha un des trucs ou tu as le moins de chance de te planter si tu le fais méthodiquement. Alors que de la plomberie ou de l'étanchéité par exemple, c'est un gros nids a emm****, surtout si tu n'as pas les bons outils. |
hawkins |
Ça dépend surtout de la définition de rénovation de l'elec. Entre refaire un tableau entier et des lignes partout et juste ajouter qq postes / lignes y'a un monde Après ça dépend aussi de l'état du reste, c'est à dire genre tu sais que la plupart des murs / plafonds vont être refaits / refinis, ça veut dire que tu peux y aller hyper facilement sans trop réfléchir pour passer tout ce que tu veux passer. T'as oublié un coin de pièce ? Ballec' en 10mn c'est modifié A l'inverse si de base y'a rien de prévu niveau murs / plafonds tu te retrouves avec des tâches supplémentaires qui s'accumulent et le temps / effort sera xxl. --------------- Men are brave |
Strat_84 |
|
hawkins |
J'allais éditer justement pour dire cela. Rien qu'en matos, autant en elec' limite tu peux tout faire avec 1 tournevis et un bon outil pour couper / dénuder en 1 geste, autant dès qu'on parle d'eau c'est plus la même chose et v'là ti pas la pression de pas se planter car de l'eau qui coule ça peut être catastrophique. Alors y'a moyen d'utiliser des techniques faciles et +- in-ratable en plomberie mais faut le budget ou un bon copain qui a tout. --------------- Men are brave |
kimmeria |
Je trouve qu'il est plus simple de refaire un tableau entier, que de rénover un vieux tableau avec un mélange de trucs neufs et de trucs qui ont 20 ans. Message édité par kimmeria le 21-10-2023 à 12:18:33 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2023 à 12:47:08 ![]() J'avais jamais vu la planche de bois fixée dans les poutrelles. Mais bon pourquoi pas, on a le droit de percer des poutrelles treillis, pas les précontraintes. C'est de la treillis la. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2023 à 12:48:25 |
Zaib3k | me voilà rassuré |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2023 à 12:50:41 ![]() J'ai édit je suis pas sûr pour la planche de bois finalement. Je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre. |
sempt Eternel Apprenti |
J'aimerais avoir votre avis si cette tâche peut être accessibles pour des néophytes en bricolage Dans le cadre d'une rénovation on va se débarrasser d'une chaudière à gaz qui chauffe l'ECS et le circuit des radiateurs, mais la chaudière alimente aussi directement le piano de cuisine. Je pensais procéder ainsi : J'ai tout bon ? C'est risqué ? Message cité 1 fois Message édité par sempt le 21-10-2023 à 13:11:35 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
sempt Eternel Apprenti |
--------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Rien à voir mais je vais avoir besoin de remettre en place une porte qui avait été retirée.
philibear Orbital Bacon | Et en les changeant toutes? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
ratibus |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 21-10-2023 à 17:48:46 |
gloinfred |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
gloinfred |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Ton LV se met a la terre lorsqu'il est en route, si t'es bricoleur ça peut se réparer.
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
wade Mendiant de reconnaissance | Couper la prise de terre donc*
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |