Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5235  5236  5237  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69467306
mqnu
Hu ?
Posté le 24-10-2023 à 11:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Rody, c'est quoi le nom de ton forfait élec avec les heures creuses et super creuses ?

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 11:42:13  profilanswer

n°69467371
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-10-2023 à 11:51:10  profilanswer

mqnu a écrit :

@Rody, c'est quoi le nom de ton forfait élec avec les heures creuses et super creuses ?

Tempo non ?

n°69467447
Shaad
Posté le 24-10-2023 à 12:02:28  profilanswer

Non. Pas de super creuse en TEMPO.

n°69467524
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2023 à 12:19:45  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Les prix non accessibles ne sont pas forcément mauvais. Il y a 6 mois j'ai eu du parquet en pin massif à un prix défiant toute concurrence cher Point P par exemple. Je les avais un peu aiguillés pour tomber sur cette référence, mais ça a été une bonne surprise.
Le problème avec les grandes surfaces c'est qu'on peut avoir des mauvaises surprises sur la qualité si on achète un produit sur lequel on n'a pas la certitude qu'il est 100% identique à celui en rayon chez le distributeur pro. Sur certains matériaux ils écoulent clairement des rebus invendables sur le marché pro. :jap:

Ouais enfin si c'est comme les supermarché qui te crient à la gueule qu'ils ont baissé le prix de 500 produits sans te dire qu'ils ont augmenté le prix des 25000 autres références, mwé :D

---------------
A new power is rising
n°69467645
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2023 à 12:43:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pour ma maison, j'ai acheté :
- de la sous-couche Dulux Valentine Architecte https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 95012.html,
- de la peinture blanc mat V33 Résist Extrême https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 24715.html.

tu l'as juste acheté ou utilisé?

n°69467762
gloinfred
Posté le 24-10-2023 à 12:59:04  profilanswer

niku a écrit :

C’est quoi la peinture mur et plafond la moins pourrie de GSB ? dulux ? V33 ?

J’ai utilisé les deux. Je préfère la valentine...

n°69468529
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 24-10-2023 à 14:37:30  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

C'est à dire que LM ou Casto, on est a mi-chemin entre le magasin de déco et le magasin de bricolage. Bricoman, c'est plus orienté pro.
Bricoman superior, effectivement. LM c'est bien pour les rideaux ou le choix en luminaires, en plus c'est bourré de boomers qui planent et s'accaparent les vendeurs, car ils ne peuvent pas se sortir les doigts du cul à chercher les articles par eux-mêmes en rayon  :sarcastic:  
Edit: tiens l'autre coup à casto. Boomeuse rapporte un produit, emballage rescotché dégueulasse et produit cassé, pour se faire rembourser car ça ne convenait pas  [:zoukoufxxx:4]

LM et Bricoman appartiennent à la famille Mulliez, donc Auchan. C'est la même chose, sauf les économies de présentation et de caissiers pour Bricoman, dont des horaires trop peu étendus pour éviter le paiement des heures supplémentaires.

La disposition chez LM n'est pas faite pour aider les clients, mais pour qu'ils passent devant tous les produits dégageant une grosse marge, et en achètent un par inadvertance.
Ce n'est pas une allée centrale et des allées latérales comme chez Bricodepot ou Bricoman.
A la place, c'est quasiment un labyrinthe de style Ikea.

Les peintures chères sont au début ; avec les luminaires chers de l'autre côté ; suivies des rideaux chers ; les sols chers ; les robinetteries, douches et WC chers ; la quincaillerie chère pour les meubles ; etc., et tout à la fin, l'électricité de base, la plomberie de base, et la quincaillerie de base, dont tout le monde a besoin.

L'autre jour, j'ai cherché les flotteurs pour WC. Ils étaient à l'opposé des WC, dans le rayon de la plomberie de base, au lieu d'être près des WC, qui avait pourtant des rayonnages vides tout à côté.
Idem pour les filtres à eau de pluie qui ne sont pas du tout proche de la robinetterie, ni même de la plomberie, et ni du jardinage.

Message cité 3 fois
Message édité par billgatesanonym le 24-10-2023 à 14:39:13
n°69468576
mikamika
Posté le 24-10-2023 à 14:42:27  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

L'autre jour, j'ai cherché les flotteurs pour WC. Ils étaient à l'opposé des WC, dans le rayon de la plomberie de base, au lieu d'être près des WC, qui avait pourtant des rayonnages vides tout à côté.
Idem pour les filtres à eau de pluie qui ne sont pas du tout proche de la robinetterie, ni même de la plomberie, et ni du jardinage.

de cirsonstance https://youtu.be/H2gDBKuGgGs?si=-D8 [...] C3d-5&t=84

n°69468703
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 24-10-2023 à 14:56:07  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Pour une douche dans une SDB de 7m2
La position de la bouche de VMC idéale c’est quoi?

Juste au dessus de la douche ? Ou à côté ?
Dans les 2 cas je suis à l’opposé de la porte.

J’ai lu les 2 avis : au dessus de la douche ça prélève la vapeur à la source  
Mais ça induit une grosse humidité dans la gaine

Et j’ai lu aussi que c’est « moins confortable » d’avoir la vmc juste au dessus de la douche

Donc c’est quoi le mieux ?  :)

Sachant que la vitesse en front de bouche en reprise est minime, peut importe en réalité d'où est placé ta bouche. C'est limite plus de l'esthétique que pour des raison techniques leur emplacement

n°69468930
Kazuyo
Posté le 24-10-2023 à 15:25:05  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Sachant que la vitesse en front de bouche en reprise est minime, peut importe en réalité d'où est placé ta bouche. C'est limite plus de l'esthétique que pour des raison techniques leur emplacement

Ok merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 15:25:05  profilanswer

n°69468938
Nical_73
Posté le 24-10-2023 à 15:26:35  profilanswer

LM et Bricoman appartiennent à la famille Mulliez, donc Auchan. C'est la même chose, sauf les économies de présentation et de caissiers pour Bricoman, dont des horaires trop peu étendus pour éviter le paiement des heures supplémentaires.

C'est pour ça que j'affectionne l'entrepot qui a des horaires correcte mais surtout pas de fioriture en présentation.  
Il y a plein d'articles de mauvaises qualité mais plein d'excellente facture surtout en matériau et pour un prix hyper intéressant.

Pour la plomberie par exemple, ils ont même des prix "chantier" à commander sur internet avec des délais allongés mais encore plus intéressants.

n°69469512
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-10-2023 à 16:50:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Le collage de la nouvelle plaque se fait au MAP (avec des plots ou bien faut-il dans ce cas faire une sorte de double encollage ?) ?

au map, ça va faire une trop grosse épaisseur de "colle". Il doit bien y avoir une colle en cartouche qui fasse le travail.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69469628
andre1980
Posté le 24-10-2023 à 17:11:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais. Ca reste largement moins bien qu'avant :
- Il faut envoyer 3000€ d'un coup et donc pouvoir tout emporter/tout vient du magasin ou de la cour des matériaux mais aps les deux cumulés, perso je l'ai jamais fait (même si je dépensais sans problème 3000€ à l'année)
- Offre personnelle : j'ai pas reçu, j'y ai pas droit, c'est donc pas universel
- Ca génère pas de points fidélité alors qu'avant, les euros dépensés comptaient (donc je compte plus le nombre de fois ou j'ai pu générer une nouvelle journée 10% avec mes achats du jour)
- Perso j'avais non pas un jour mais 3 jours à -10%, bien pratique  

En tout cas ils ont gagné : je vais moins souvent à LM. Bon à la place c'est Bricoman et un peu Weldom et c'est le même groupe (Adeo), mais LM a perdu beaucoup avec moi grâce à leur programme fidélité pourri. Bricoman est à 500m de LM mais on y circule mieux, y'a plus de références et c'est pas plus cher. Weldom est à côté de chez moi, l'économie se situe dans la proximité (temps/essence).

Idem

Je vais chez Weldom pour les petites courses (visserie, dépannage, etc...). C'est dans ma ville, l'économie sur l'essence et le temps, je la dépense dans les 10% de plus de Weldom. Au final, ça me revient presque pareil niveau prix. Weldom sont pas chiant, tu peux même leur demander de commander une référence (ils ont accès à 80% des produit LM). Parfois, je commande sur LM si la différence de prix+frais de port est plus intéressent et que je suis pas pressé. Avec Weldom, j'ai l'impression aussi d'avoir une fois sur trois une réduction  :lol:  

Pour les matériaux, je vais chez l'indépendant de ma ville. C'est plus cher que LM si "petite course" et j'ai pas de route à faire.
Pour les grosses course matériaux, ils sont ouvert au marchandage pour s'aligner sur LM voir faire mieux.

Reste les grosses cours aménagement (paroi de douche, receveur, cumulus, etc...) où LM reste intéressent pour moi car souvent de bon prix et souvent en promo.

Pour l'outillage, c'est 100% internet maintenant.  
Amazon est aussi devenu mon fournisseur n°1 pour le petit outillage.
123 élec pour 90% du matos élec
Mister Matériaux pour la plomberie et les accessoire placo

[:soulafa] Pendant que j'écris ce message, LM qui me contact au sujet de mon panier en cours commencé hier soir. Pour savoir si j'ai des question sur les articles, etc... (j'essai de voir si je peux atteindre les 3000€ de matos utilisable dans les 6 mois). On sent qu'ils sont au aboi. Vu ce que j'ai déjà dépensé chez eux et la grosse baisse depuis un an chez eux, me revoir avec un panier à 1500€ doit les faire espérer une vente.
Dommage pour les tuiles, sous-toiture, etc... c'est trop tôt pour les acheter pour moi.

---------------
n°69469671
andre1980
Posté le 24-10-2023 à 17:18:10  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Pour une douche dans une SDB de 7m2
La position de la bouche de VMC idéale c’est quoi?

Juste au dessus de la douche ? Ou à côté ?
Dans les 2 cas je suis à l’opposé de la porte.

J’ai lu les 2 avis : au dessus de la douche ça prélève la vapeur à la source  
Mais ça induit une grosse humidité dans la gaine

Et j’ai lu aussi que c’est « moins confortable » d’avoir la vmc juste au dessus de la douche

Donc c’est quoi le mieux ?  :)

Ma bouche VMC est dans un coin de la douche, à 1m de la colonne de douche.
Aucun problème de moins confortable. Tu as un réglage de débit au niveau de chaque trou du caisson VMC. Suffit de mettre le réglage au mini.

---------------
n°69469774
gloinfred
Posté le 24-10-2023 à 17:34:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais. Ca reste largement moins bien qu'avant :
- Il faut envoyer 3000€ d'un coup et donc pouvoir tout emporter/tout vient du magasin ou de la cour des matériaux mais aps les deux cumulés, perso je l'ai jamais fait (même si je dépensais sans problème 3000€ à l'année)
- Offre personnelle : j'ai pas reçu, j'y ai pas droit, c'est donc pas universel
- Ca génère pas de points fidélité alors qu'avant, les euros dépensés comptaient (donc je compte plus le nombre de fois ou j'ai pu générer une nouvelle journée 10% avec mes achats du jour)
- Perso j'avais non pas un jour mais 3 jours à -10%, bien pratique  

En tout cas ils ont gagné : je vais moins souvent à LM. Bon à la place c'est Bricoman et un peu Weldom et c'est le même groupe (Adeo), mais LM a perdu beaucoup avec moi grâce à leur programme fidélité pourri. Bricoman est à 500m de LM mais on y circule mieux, y'a plus de références et c'est pas plus cher. Weldom est à côté de chez moi, l'économie se situe dans la proximité (temps/essence).

J’ai déjà fait 2 ou 3 passages en caisse supérieurs à 3000 euros quand je claquais mes 10%.

Dès qu’on groupe les achats et qu’on commande des trucs ça va très vite (parquet et tout le matos associé, meubles de sdb etc...)

n°69469872
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2023 à 17:52:54  profilanswer

Oui,mais maintenant, la personne qui achetait pour 3-4-5k de matos pour faire lui même ne peut plus se le permettre à l'heure actuelle.
La personne qui peut se le permettre en général n'a  actuellement pas les moyens de se le permettre.
Ceux qui peuvent se payer des travaux en général passent par des pro, qui ne se fournissent pas chez LM ou Casto

Et surtout, pour faire des travaux etc, il faut une maison a rénover..
Et vu la gueule du marché immo (aussi bien dans l'ancien que dans le neuf) et bien ça se répercute bien comme il faut..

Par effet rebond, ma branche (le transport routier) se prend en plein dans la gueule la baisse de la consommation, c'est catastrophique, d'hab on a un rebond sur septembre/octobre pour anticiper les fêtes..la y'a rien de chez rien comme Sursaut d'activité,on s'enfonce de semaine en semaine.

---------------
Ci git une signature.
n°69469965
andre1980
Posté le 24-10-2023 à 18:11:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui,mais maintenant, la personne qui achetait pour 3-4-5k de matos pour faire lui même ne peut plus se le permettre à l'heure actuelle.
La personne qui peut se le permettre en général n'a  actuellement pas les moyens de se le permettre.
Ceux qui peuvent se payer des travaux en général passent par des pro, qui ne se fournissent pas chez LM ou Casto

Et vu la gueule du marché immo (aussi bien dans l'ancien que dans le neuf) et bien ça se répercute bien comme il faut..

Par effet rebond, ma branche (le transport routier) se prend en plein dans la gueule la baisse de la consommation, c'est catastrophique, d'hab on a un rebond sur septembre/octobre pour anticiper les fêtes..la y'a rien de chez rien comme Sursaut d'activité,on s'enfonce de semaine en semaine.

Je pense que tu as faux.

Vu la gueule du marché immo, il y a justement plein de bien DPE F et G à vendre pour pas très cher (les bailleurs bradent les biens à cause de l'interdiction de louer). C'est justement des biens parfait pour les primo sans le sou comme premier achat. Ce sont d'ailleurs ces même personnes qui sont les clients LM qui achètent à coup de 3~4000€ car justement, ils n'ont pas les moyen d'embaucher des pros et cela depuis 20 ans.

D'ailleurs les biens immo sous les 250 000€ n'ont pas encore trop de problème pour se vendre d'après les marchants de biens. Idem pour les biens au dessus de 800 000€. Par contre la tranche 350~550 000€, ça se vend plus, le marché est bloqué. La raison donné c'est l'accès au crédit difficile pour cette tranche.  
Pour les moins de 250 000€, un couple en CDI avec 3000€/mois arrive à se faire prêter l'apport par la famille et le montant reste pas trop risqué pour la banque.
Plus de 650 000€, c'est pas les primo, il y a souvent un bien comme apport, ça limite le risque pour la banque
Les 350~550 000€, c'est des primo CSP-/+ qui ont du mal à avoir les 20~25% d'apport => refus du crédit.

Tu vois rarement le cadre CSP+ dans la cours des matériaux. C'est la classe moyenne-moyenne / moyenne-basse que tu vois.

De plus, les personnes qui font de grosse réno le font toujours sur plusieurs années. Il y a donc toujours les acheteur d'il y a 2, 3 ou 5 ans qui ont besoin d'acheter du matos aujourd'hui.Seulement, c'est aussi ces client qui allait au LM pour les -10%. Sans les -10%, LM n'est plus forcément compétitif niveau tarif.

LM en modifiant leur carte de fidélité ont pensé récupérer des bricoleurs du dimanche à la concurrence (Casto, bricodépot) tous en pensant que les gros acheteurs allaient rester fidèle. Au final, les gros acheteurs ont diversifié leur approvisionnement pour leur bricolage "obligatoire" et de l'autre, les petits bricoleurs du dimanche ont réduit leur bricolage/décoration "loisir" à cause de la baisse du pouvoir d'achat.

PS : Pas mal de pro aller à LM car souvent moins cher que les enseignes pro sur pas mal de produit. Là aussi, ils ont perdu des client pro à cause de leur augmentation beaucoup trop injustifié.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 24-10-2023 à 18:20:12

---------------
n°69469977
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2023 à 18:13:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense que tu as faux.

Tu vois rarement le cadre CSP+ dans la cours des matériaux. C'est la classe moyenne-moyenne / moyenne-basse que tu vois.

Normal, les CSP+ délèguent la corvée d'aller chercher des matériaux [:garath_:1] (et je plaisante à peine)

Message édité par Perfector le 24-10-2023 à 18:14:01

---------------
Randos
n°69469989
polichu
faut voir
Posté le 24-10-2023 à 18:16:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 24-10-2023 à 18:16:55

---------------
Signature
n°69470035
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2023 à 18:25:54  profilanswer

Mais même chez nous, en pleine bousie, les trucs pas cher n'arrivent plus à partir..

---------------
Ci git une signature.
n°69470046
andre1980
Posté le 24-10-2023 à 18:29:04  profilanswer

polichu a écrit :

Je suis CSP+ mais quand je vais à la cours des matériaux, je prends un voiture pourrie et les fringues qui vont avec, alors tu ne me repères pas

Et pourtant, il y a des choses qui trompe pas.

La classe populaire, il va avec son gosse pour lui crié dessus pour porter les choses.
Un gueux va porter les sacs comme un ours là où le CSP+ va approcher au max la voiture pour forcer le moins possible.
Le CSP+ va prendre du matos plus cher car "plus cher = forcément mieux" alors que c'est pas forcément le cas.
Le CSP+ est toujours bien coiffé même durant le bricolage (je sais pas comment il fait  :D ).
Le CSP+, tu le vois réfléchir, hésité dans le rayon pour élaboré une stratégie. Le gueux va direct dans le rayon et prend l'objet qu'il lui faut par habitude (mode gros bourrin).
Le CSP+ a toujours des gants (sans trou) pour bouger le matos jusqu'à sa voiture.

Et on va pas se voiler les yeux, la quantité compte. Quand j'entends l'homme dire à sa femme "chéri, tu peux prendre 10 rail métallique de 2,5m, pas besoin de plus pour la chambre du petit.", je me dis que c'est typique du bricolage du dimanche du cadre moyen.

PS: c'est quoi ta voiture pourri ? Me dit pas une vieille Volvo qui à 5 ans stp  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-10-2023 à 18:37:22

---------------
n°69470047
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-10-2023 à 18:29:05  profilanswer

polichu a écrit :

Je suis CSP+ mais quand je vais à la cours des matériaux, je prends un voiture pourrie et les fringues qui vont avec, alors tu ne me repères pas

Idem

n°69470057
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-10-2023 à 18:30:52  profilanswer

Moi je suis CSP++++++++ (7+ de plus que le basique CSP+) et je ne fou pas un petit doigt dans les repères de classe moyenne (dont fait partie le CSP+) comme LM  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°69470065
andre1980
Posté le 24-10-2023 à 18:32:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Mais même chez nous, en pleine bousie, les trucs pas cher n'arrivent plus à partir..

Normal c'est toi, vous perdez des habitant et en plus, c'est très très pauvre. Par cher toi, acheter un truc à 100 000€ c'est vu comme une réussite sociale.
Et je pense que tu ne dois pas assez suivre les vente pour te rendre compte des ventes.

Chez moi, ça vend encore. Moins qu'il y a 3 ans mais plus qu'il y a 1 an. C'est repartie du moment que ça dépasse pas les 170 000€ dans ma ville.

---------------
n°69470074
FRACTAL
Posté le 24-10-2023 à 18:33:34  profilanswer

Moi c'était a 90% du LM pour la Reno, recommandé  par mon artisan
Avantage aussi j'avais 2/3 LM proches pour voir (carrelage parquet , en ligne, dur de se faire une idée)

Et le bonus c'était la reprise du matos non utilisé , je sais pas si les autres enseignes proposent

J'étais aussi + en confiance côté échange si je me foirais dans les commandes (vs vendeur de marketplace via manomano)

D'ailleurs c'est ptete de ce côté qu'il faut envisager la probable baisse des ventes de LM, si tes pas pressé tu vas voir chez manomano + brico-privé t'as moyen d'atteindre les prix soldés LM, sauf que c'est  toute l'année :o

(Et moi aussi je viens pas en costume au LM  André :d )

n°69470081
DrDooM
Posté le 24-10-2023 à 18:34:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et pourtant, il y a des choses qui trompe pas.

La classe populaire, il va avec son gosse pour lui crié dessus pour porter les choses.
Un gueux va porter les sacs comme un ours là où le CSP+ va approcher au max la voiture pour forcer le moins possible.
Le CSP+ va prendre du matos plus cher car "plus cher = forcément mieux" alors que c'est pas forcément le cas.
Le CSP+ est toujours bien coiffé même durant le bricolage (je sais pas comment il fait  :D ).
Le CSP+, tu le vois réfléchir, hésité dans le rayon pour élaboré une stratégie. Le gueux va direct dans le rayon et prend l'objet qu'il lui faut par habitude (mode gros bourrin).

PS: c'est quoi ta voiture pourri ? Me dit pas une vieille Volvo qui à 5 ans stp  :o

T'as tellement tout faux dans tes clichés pourris là, arrête un peu de mater les sketchs de Gad Elmaleh [:roxelay]

Message édité par DrDooM le 24-10-2023 à 18:34:57
n°69470108
andre1980
Posté le 24-10-2023 à 18:39:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(Et moi aussi je viens pas en costume au LM  André :d )

Avoir un pantalon de travail sans tache, c'est déjà CSP+ ça  :o  

---------------
n°69470485
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2023 à 19:46:48  profilanswer

La disposition chez LM n'est pas faite pour aider les clients, mais pour qu'ils passent devant tous les produits dégageant une grosse marge, et en achètent un par inadvertance.
Ce n'est pas une allée centrale et des allées latérales comme chez Bricodepot ou Bricoman.
A la place, c'est quasiment un labyrinthe de style Ikea.

Les peintures chères sont au début ; avec les luminaires chers de l'autre côté ; suivies des rideaux chers ; les sols chers ; les robinetteries, douches et WC chers ; la quincaillerie chère pour les meubles ; etc., et tout à la fin, l'électricité de base, la plomberie de base, et la quincaillerie de base, dont tout le monde a besoin.

T'as faux avec mon LM :  
- 2 allées principales, une forme de L, pas de labyrinthe
- Les peintures premier prix sont au milieu du rayon, plus rapides d'accès que la moitié des peintures
- Les luminaires sont juste en face
- La plomberie la quincaillerie et l'électricité sont avant les sols, en face des caisses
- Au fond c'est le jardinage et la menuiserie (ça dans les trucs chers, on est bien)

Shitan a écrit :

"ouin ouin, on va pas pouvoir cramer du gasoil pour accélérer le changement climatique !"  [:ammal:6]

---------------
A new power is rising
n°69470597
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2023 à 20:07:22  profilanswer

Dites, en bandes résiliente sur bastaings avant osb, le liége en 6mm ou plus c'est plutôt pas mal ou il y'a mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-10-2023 à 20:07:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69470693
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2023 à 20:25:32  profilanswer

Shitan a écrit :

tant mieux que tout s'effondre une bonne foi pour toute

n°69472049
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-10-2023 à 23:51:42  profilanswer

niku a écrit :

tant mieux que tout s'effondre une bonne foi pour toute

Since 2000 BC ©

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69472166
Strat_84
Posté le 25-10-2023 à 00:42:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites, en bandes résiliente sur bastaings avant osb, le liége en 6mm ou plus c'est plutôt pas mal ou il y'a mieux ?

Normalement c'est ce qui se fait de mieux comme matière, par contre je ne sais pas pour l'épaisseur. Je dois en mettre pour mon plancher, probablement du 5mm ou peut être un peu moins, on verra ce que ça donne.  :o

n°69472724
SkippyleGr​andGourou
Posté le 25-10-2023 à 09:13:09  profilanswer

niku a écrit :

C’est quoi la peinture mur et plafond la moins pourrie de GSB ? dulux ? V33 ?

Docteur Peinture en a testé plusieurs, il déconseille V33 mais dit de Dulux « moyenne mais ça passe » (sections V et VI). Je ne trouve pas le test de la V33, celui de la Dulux Valentine est ici.

Pour info, il a aussi une page intitulée « peindre avec une peinture de GSB ».

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69472733
kolian
Posté le 25-10-2023 à 09:14:34  profilanswer

Demain j'ai enfin des premiers devis pour de la réno ... plus d'un mois tout de même :o ( et ca ne sera pas des devis "précis" )

---------------

n°69473176
Kazuyo
Posté le 25-10-2023 à 10:14:40  profilanswer

Bonjour

Je fais une douche double (1 receveur, 2 colonnes de douche)

Le plombier m’a passé 1 seule alim eau froide et 1 seule alim eau chaude depuis le ballon jusqu’à la douche  
«je vais faire un piquage pour doubler chaque alim »  

Pour moi il faut 2 alim distinctes (donc 4 tuyaux au total) pour assurer le débit  
Non?
J’ai peur qu’en hiver ce soit insuffisant (quand + d’eau chaude vient du ballon que d’eau froide pojr atteindre 40)

n°69473267
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2023 à 10:29:00  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Docteur Peinture en a testé plusieurs, il déconseille V33 mais dit de Dulux « moyenne mais ça passe » (sections V et VI). Je ne trouve pas le test de la V33, celui de la Dulux Valentine est ici.

Pour info, il a aussi une page intitulée « peindre avec une peinture de GSB ».

Mon père a fait son appartement avec de la dulux  
C’est pas terrible le résultat enfin comparé à ma maison faite full tollens pro y’a absolument pas photo  
Mais bon c’est 3 fois moins chèr aussi

n°69473292
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2023 à 10:32:49  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour

Je fais une douche double (1 receveur, 2 colonnes de douche)

Le plombier m’a passé 1 seule alim eau froide et 1 seule alim eau chaude depuis le ballon jusqu’à la douche  
«je vais faire un piquage pour doubler chaque alim »  

Pour moi il faut 2 alim distinctes (donc 4 tuyaux au total) pour assurer le débit  
Non?
J’ai peur qu’en hiver ce soit insuffisant (quand + d’eau chaude vient du ballon que d’eau froide pojr atteindre 40)

Bah non c'est normal
Dans ma sdb je n'ai qu'une arrivée d'eau chaude et froide pour la douche et le double vasque
Jamais ressenti de manque de pression

n°69473296
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2023 à 10:33:10  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Normalement c'est ce qui se fait de mieux comme matière, par contre je ne sais pas pour l'épaisseur. Je dois en mettre pour mon plancher, probablement du 5mm ou peut être un peu moins, on verra ce que ça donne.  :o

Suivant l'épaisseur je pense qu'on peut rattraper la planéité aussi par endroit ,  ça peut être intéressant

https://m.media-amazon.com/images/I/51-S5kGQrnL._AC_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-10-2023 à 10:34:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69473299
etienn
Posté le 25-10-2023 à 10:33:34  profilanswer

kolian a écrit :

Demain j'ai enfin des premiers devis pour de la réno ... plus d'un mois tout de même :o ( et ca ne sera pas des devis "précis" )

Normal quoi... :o
Clairement le point timing qu'on avait sous estimé.
Car puisque les 1er devis sont jamais ok, tu pars maintenant dans les MAJ devis avec à chaque itérations des semaines de perdues, et puis tu prend toujours le temps de réponse du plus long pour choisir (au cas ou le plus long est le plus pertinent/moins cher...).
Ici entre rdv des artisants et signature du devis on a eu 3mois sur une grosse réno multicorps de métier (~100ke).

Bien sur quand tu signes, c'est pour un démarrage dans Xmois. (Finalement décalé de 3semaines...).

Et puis warning: pour la réponse "demain" du retour de devis, demain c'est souvent un jour qui se décale de jour en jour:
La date restant toujours la même à chacune de tes relances que tu espaces de 7j pour pas être vu comme le client casse couille: "oui oui, je vous l'envoie demain".

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 25-10-2023 à 10:48:30

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69473316
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 25-10-2023 à 10:35:52  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour

Non?

Heureusement qu'on ne tire pas une alimentation par appareils, sinon le chantier couterai bien chère :D
Par contre j'espère qu'il a pas tirer trop petit sinon oui tu peux avoir des chutes de débits si il se pique dessus

n°69473440
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2023 à 10:59:40  profilanswer

Bonjour est ce qu’il y a un plombier dans l’assemblée ?

Jai fait l’acquisition récemment d’une cellule avec une chaudière gaz montée trop bas d’après des intervenants du topic cuisinistes  [:on_a_les_droits]  

Voici la photo https://img3.super-h.fr/images/2023/10/24/snapshot_98494365888b2de1cb640f9c3.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/25/snapshot_1622650073587330485c4d7f64.jpg

Il faudrait la remonter de 25 cms environ et rendre accessible les vannes  
C’est réalisable par un pro ? Il y a beaucoup de boulot c’est technique ?  

Les travaux ont été réceptionné il y a un an par l’ancien propriétaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5235  5236  5237  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)