Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5233  5234  5235  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69455977
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2023 à 17:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Couper la prise de terre donc* [:cerveau dr]  

Spoiler :

*Ne faites pas ça chez vous

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 17:44:13  profilanswer

n°69456340
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-10-2023 à 19:02:08  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Hello, je ne suis pas sur d'être sur le bon topic mais je tente, il y à peut-être quelqu'un de calé en électricité  :)

Depuis aujourd'hui mon Lave-Vaisselle me cause des soucis.

Je lance un lavage mais il s'éteint au bout d'env. 30s
Au tableau électrique le disjoncteur de "tête" (en rouge) saute en position Off, le disjoncteur du lave-vaisselle (en vert) lui reste bien sur On
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/218391

Je dois changer de Lave-Vaisselle ou c'est un autre problème à votre avis  :??:

c'est un courant de défaut d'isolement qui part à la terre et fait sauter l'interrupteur différentiel ( ce n'est pas une surcharge ou un court-circuit dans ce cas ce serait le disjoncteur LV qui aurait sauté), je pense au coup classique de tout LV, une fuite au niveau de l'enveloppe du lave vaisselle ou tout simplement le capteur de fuite  qui fait des siennes , je te conseille de bien nettoyer et vidanger le fond de la cuve comme dan cette video : https://youtu.be/O_r5hE7QTDE?si=UkQ [...] axUO&t=129

voir également l'état du tuyau de vidange

puis de pencher le LV un peu sur le côté afin de débloquer le capteur/flotteur

Coupe le coutant et la flotte avant  :o   si ça fonctionne pas du met du start pilote dans ton lave vaisselle et tu craques une allumette  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 22-10-2023 à 19:03:55

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69456810
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-10-2023 à 20:39:02  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est un courant de défaut d'isolement qui part à la terre et fait sauter l'interrupteur différentiel ( ce n'est pas une surcharge ou un court-circuit dans ce cas ce serait le disjoncteur LV qui aurait sauté), je pense au coup classique de tout LV, une fuite au niveau de l'enveloppe du lave vaisselle ou tout simplement le capteur de fuite  qui fait des siennes , je te conseille de bien nettoyer et vidanger le fond de la cuve comme dan cette video : https://youtu.be/O_r5hE7QTDE?si=UkQ [...] axUO&t=129

voir également l'état du tuyau de vidange  

puis de pencher le LV un peu sur le côté afin de débloquer le capteur/flotteur

Coupe le coutant et la flotte avant  :o   si ça fonctionne pas du met du start pilote dans ton lave vaisselle et tu craques une allumette  :o  :o  :o

Merci  :jap:  
Je vais essayer de quand même regarder un peu tout ça demain.

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°69459278
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 23-10-2023 à 09:47:15  profilanswer

Hello,

je reviens sur l'installation électrique dans mes combles: on m'a dit qu'on mettait des fils dans des gaines mais pas des câbles. Que les câbles s'utilisaient directement, sans gaines...info ou intox?

Les câbles reviennent un peu moins chers que les fils seuls x 3 et ça me semble plus pratique à manipuler donc j'aurais aimé avoir votre avis là dessus!

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 23-10-2023 à 09:48:01

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69459430
Strat_84
Posté le 23-10-2023 à 10:07:52  profilanswer

Effectivement les câbles (plusieurs fils avec une couche d'isolant par fil + une autre couche d'isolant qui enrobe l'ensemble des fils) peuvent s'utiliser tels quels.  
Maintenant, si ces câbles sont passés dans un endroit inaccessible comme dans un mur ou dans une dalle, il vaut mieux mettre une gaine. Ca permet de pouvoir les remplacer ou passer des câbles supplémentaires ultérieurement.

n°69459500
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 23-10-2023 à 10:16:53  profilanswer

Imo tu peux mettre ton câble dans la gaine.  
À tirer, le câble est plus facile que 3 fils, par contre je trouve ca plus pratique à travailler les fils seuls que le câble (ça t'ajoute une étape de dénudage et c'est moins souple).

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 23-10-2023 à 10:17:34
n°69459543
Hector Str​inger
Posté le 23-10-2023 à 10:23:24  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Hello,

je reviens sur l'installation électrique dans mes combles: on m'a dit qu'on mettait des fils dans des gaines mais pas des câbles. Que les câbles s'utilisaient directement, sans gaines...info ou intox?

Les câbles reviennent un peu moins chers que les fils seuls x 3 et ça me semble plus pratique à manipuler donc j'aurais aimé avoir votre avis là dessus!

Pas besoin de mettre un cable dans une gaine effectivement, sauf si tu l'enterres. Après, rien n'interdit de le faire :o
Après pour dénuder le cable il te faut un outil du type Jokari sinon tu vas galérer.
Et pour savoir ce qui est le mieux, ça dépend de ce que tu veux faire.
Perso j'ai une préférence pour les cables, ça prend moins de place, et moins chiant à manipuler.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 23-10-2023 à 10:25:22
n°69459611
Kazuyo
Posté le 23-10-2023 à 10:33:59  profilanswer

Avis aux maçons en herbe:

Avec quoi je peux reboucher 3 grosses saignées dans une dalle béton ?
Un simple béton tout prêt « petit travaux » en sac leroy merlin c’est OK ou il faut quelque chose de plus costaud ?

C’est une dalle piétonne (future SDB) que j’ai massacrée pour passer toutes les évacuations  :pt1cable:  
Un ragreage viendra par dessus puis un carrelage  

Merci

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/23/snapshot_282475249a8eb347e7ba39600.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Kazuyo le 23-10-2023 à 10:39:45
n°69459633
Germ@ine
Posté le 23-10-2023 à 10:37:28  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Effectivement les câbles (plusieurs fils avec une couche d'isolant par fil + une autre couche d'isolant qui enrobe l'ensemble des fils) peuvent s'utiliser tels quels.  
Maintenant, si ces câbles sont passés dans un endroit inaccessible comme dans un mur ou dans une dalle, il vaut mieux mettre une gaine. Ca permet de pouvoir les remplacer ou passer des câbles supplémentaires ultérieurement.

MoNgOoS3 a écrit :

Imo tu peux mettre ton câble dans la gaine.  
À tirer, le câble est plus facile que 3 fils, par contre je trouve ca plus pratique à travailler les fils seuls que le câble (ça t'ajoute une étape de dénudage et c'est moins souple).

Hector Stringer a écrit :

Pas besoin de mettre un cable dans une gaine effectivement, sauf si tu l'enterres. Après, rien n'interdit de le faire :o
Après pour dénuder le cable il te faut un outil du type Jokari sinon tu vas galérer.
Et pour savoir ce qui est le mieux, ça dépend de ce que tu veux faire.
Perso j'ai une préférence pour les cables, ça prend moins de place, et moins chiant à manipuler.

Merci pour vos réponses...comme je l'avais dit, j'ai jamais fait d'électricité encore mais ça confirme ce que j'imaginais!   :jap:  :jap:  

---------------
n°69459645
etienn
Posté le 23-10-2023 à 10:39:23  profilanswer

Hello, ta réponse m'intéresse : tu vois comment la différence entre une poutrelles treillis et une poutrelle précontrainte?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 10:39:23  profilanswer

n°69459650
Strat_84
Posté le 23-10-2023 à 10:40:20  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Un simple béton tout prêt « petit travaux » en sac leroy merlin c’est OK ou il faut quelque chose de plus costaud ?

C’est une dalle piétonne (future SDB) que j’ai massacrée pour passer toutes les évacuations  :pt1cable:  

Merci

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] a39600.jpg

[:siluro]

J'avais dans l'idée qu'une dalle c'est un ensemble monolithique. C'est soit on casse l'ensemble et on le refait, soit on n'y touche pas (ou alors à la marge). Il me semble voir des bouts de ferraillage qui ont été retirés, là même en rebouchant son intégrité me paraît bien compromise quand même.

Je peux me tromper hein, il y aura peut être d'autres avis moins alarmistes.  :o  

n°69459954
Nical_73
Posté le 23-10-2023 à 11:28:00  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Merci

Strat_84 a écrit :

[:siluro]

J'avais dans l'idée qu'une dalle c'est un ensemble monolithique. C'est soit on casse l'ensemble et on le refait, soit on n'y touche pas (ou alors à la marge). Il me semble voir des bouts de ferraillage qui ont été retirés, là même en rebouchant son intégrité me paraît bien compromise quand même.

Je peux me tromper hein, il y aura peut être d'autres avis moins alarmistes.  :o  

ah ouai t'as pas peur :D  
j'arrive pas à voir combie tu as coupé.
Tu es sur vide sanitaire ?  

Bah maintenant tu recoules avec du béton mais y'a du volume, tu vas en passer des sacs. Peut-être prendre du mélange sera plus économique.

Mais pour en revenir à la structure de ta dalle, si tu as coupé du ferraillage c'est quand même con d'avoir tout défoncé. Surtout si tu es sur VS.  

n°69459984
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2023 à 11:31:42  profilanswer

[:simchevelu]  

Petite question juste pour me faire une idée

Ca donne quoi à peu près comme taro de défoncer du carrelage type pierres sur une 50m² et la pose d'un plancher chauffant par dessus ?  
Je parle pas de la pose du sol en lui même, vraiment démolition + pose plancher  

J'arrive pas à donner une idée à la louche comme ça  [:angelusdeus]

n°69460009
Hector Str​inger
Posté le 23-10-2023 à 11:34:06  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Merci

Rebouche tout au béton et basta.

n°69460059
Kazuyo
Posté le 23-10-2023 à 11:41:08  profilanswer

Non je ne suis pas sur VS mais sur du remblais c’est une maison ancienne
Sinon effectivement c’était violent  :pt1cable:  

Vu mon maçon ce matin, pour lui RAS mais il préconise du béton fibré pour limiter le risque de fissurage, voire de demander au carreleur une natte de desolidarisation sous carrelage pour assurer le coup dans le temps

n°69460161
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2023 à 11:55:31  answer

etienn a écrit :

Hello, ta réponse m'intéresse : tu vois comment la différence entre une poutrelles treillis et une poutrelle précontrainte?

je suppose par en dessous tu veux dire, parce que par au dessus la treillis t'as un chainage triangulaire qui dépasse. Par en dessous c'est par habitude, l'épaisseur du talon et l'aspect du béton.
Après c'est pas une science exacte, aussi bien j'ai tapé à côté et on est sur de la précontrainte. D'ailleurs tu me mets le doute, les hourdis ressemblent à des rectolight, ça serait peut être bien du rector du coup, donc précontraint.

n°69460466
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-10-2023 à 12:54:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello,

je suis en pleine réflexion sur l'aménagement extérieur chez moi.

Voici les photos du jardins :

https://i.ibb.co/SfpbHgq/20231022-130339.jpg https://i.ibb.co/ChDB1N7/20231022-130521.jpg https://i.ibb.co/cryK8Hg/20231022-130632.jpg

La terrasse bois mesure 10m * 4m est morte. Elle a 10 ans avec les lames pourries à l'os.
En dessous il y a un béton.

La partie en carrelage est un carrelage antidérapant. Quand on rentre /sort de chez nous on passe par la petite porte rouge et ensuite on rentre par la baie vitrée dans la maison.

Enfin sous le préau c'est des dalles de travertin posé sur un lit de sables.

Bref, il n'y a pas vraiment une cohérence du sol et je voulais remplacer la terasse bois par du travertin mais ca va jurer avec le carrelage.

Bref je suis un peu perdu sur ce que je pourrais faire et surtout au final j'ai l'impression de faire le truc au compte goutte sans avoir une idée de ce que je veux ou ce que ca pourrait etre dans l'ensemble :s

Si vous avez des idées je prends :)

c'est déjà vachement tel que c'est là  

:love:  

n°69460570
etienn
Posté le 23-10-2023 à 13:19:03  profilanswer

Ok, donc dans du déjà construit, avec juste la visu par dessous, c'est plus sécure de partir sur du " on ne perce pas"...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69461019
Nical_73
Posté le 23-10-2023 à 14:40:06  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Vu mon maçon ce matin, pour lui RAS mais il préconise du béton fibré pour limiter le risque de fissurage, voire de demander au carreleur une natte de desolidarisation sous carrelage pour assurer le coup dans le temps

d'acc, bah fibré ça te servira pas à grand chose pour la microfissuration. C'est contraint de tous les côtés, ton remblai en béton va pas bouger.  

La natte de désolidarisation c'est ceinture bretelle, mais pas déconnant

n°69461311
Germ@ine
Posté le 23-10-2023 à 15:24:59  profilanswer

Je continue avec des questions électricité:

une raison de préférer des Wago classiques à levier comme ça:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTD2TGOd_CO6E2uRzXbG2Tlv4wpqQhqh1ITcW44urRA23BiKn4wi6hELPEgi1idjepHDmI&usqp=CAU
voire comme ça:
https://static1.cultureindoor.com/20599/15-bornes-rapides-2-fils-wago-s222.jpg

plutôt que des mini comme ça:
https://m.media-amazon.com/images/I/41yRneOsHKL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

J'imagine que les mini sont moins faciles à désolidariser?

---------------
n°69461314
gloinfred
Posté le 23-10-2023 à 15:25:28  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Vu mon maçon ce matin, pour lui RAS mais il préconise du béton fibré pour limiter le risque de fissurage, voire de demander au carreleur une natte de désolidarisation sous carrelage pour assurer le coup dans le temps

J'ai fais le même type d'opération dans mon garage quand j'ai refait l'évac générale de notre maison. :jap:  

Comme je vais y passer en voiture, je voulais éviter que ça ne bouge trop. Du coup j'ai fais:
- Dans l'épaisseur de la dalle, à gauche et à droite de la saignée, percer des trous de 5 à 10cm de profondeur tous les 20cm en vis-à-vis (ça fait plein de trous)
- couper autant de fer à béton que de trous (longueur = largeur de la saignée + 1 cm max, sinon ça ne rentrera pas) => Si 20 trous de chaque coté, il faut 40 morceaux
- les enfiler dans les trous et les tordre pour que les fers soient bien cote à cote par paire => les retirer et les poser à coté de leurs trous respectif
- mettre les tuyaux sur un lit de sable (pour être certain de ne pas avoir de cailloux qui viennent en appui et pour être certain de bien régler la pente)
- une fois le tuyau en place, sceller au scellement chimique les tiges de fer à béton dans le trous et les ligaturer par paire
- couler du mortier

J'ai fait ça il y a plus d'un an: ça n'a pas bougé...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-10-2023 à 15:27:48
n°69461316
mikamika
Posté le 23-10-2023 à 15:26:07  profilanswer

Exact, par contre les minis sont moins encombrants.

n°69461326
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2023 à 15:27:42  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, c'est plus chiant à retirer les fils des petits (faut tirer dessus).

Sinon, l'autre intérêt des wago à levier c'est que tu peux mettre des fils non rigides potentiellement. Impossible avec des mini sans leviers.

n°69461400
Germ@ine
Posté le 23-10-2023 à 15:38:51  profilanswer

merci pour vos réponses...je vais plutôt prendre à leviers alors, j'aurai pas trop de problème de place donc ça ira.

Je prendrai pas les gris par contre, ils sont trop moches! (oui, c'est un critère décisif pour des trucs qui seront cachés  :D )

Merci!  :jap:

---------------
n°69461406
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-10-2023 à 15:39:35  profilanswer

LM qui fait -10% à partir de 3000€ (code LM23PROJET)

Vous le sentez le retour de merde qu'à dû recevoir la maison mère après le changement de politique de fidélité.  
Je pense qu'ils ont dû voir qu'il y a eu de très grosse baisse des gros tickets de caisse. A vouloir prendre les clients pour des cons ...

* *Cette offre est utilisable pour chaque achat de plus de 3000€ dans votre magasin Leroy Merlin sur présentation de ce code-barres lors de votre passage en caisse et sur www.leroymerlin.fr ou sur l’application Leroy Merlin en saisissant le code communiqué jusqu’au 31/12/2023. Cette offre est personnelle et soumise à l’identification du client. Elle est cumulable avec les remises en euros du programme de fidélité Leroy&moi, non fractionnable et non cumulable avec d’autres promotions, commandes en cours et services, non cumulable avec la remise permanente Leroy&moi pro. Elle n’est pas valable sur la marketplace & les frais de livraison. Les produits bénéficiant de cette offre ne génèrent pas de point fidélité. En cas d’annulation de commande ou de retour d’article, l’offre ne sera ni remboursée, ni recréditée.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-10-2023 à 15:40:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69461737
andre1980
Posté le 23-10-2023 à 16:37:41  profilanswer

Je dois mal comprendre la consommation annuelle d'un cumulus.

Pour le 75L, je comprends que pour garder la température à 65°C toute l'année (si on puise jamais de l'eau).
Je dois faire 1,08x365j = 395kWh

Sauf que la conso affiché sur un cumulus, j'ai jamais vu aussi bas.
Il y a un truc genre une loi qui dit que la conso réel c'est 2 douches par jours qui consomme x joule pour remonter la température ?

SAUTER CANGAR VERTICAL MURAL
https://img.super-h.fr/images/2023/10/23/a0a624842e26e857dec3e25161734768.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-10-2023 à 16:43:33

---------------
n°69461758
Hector Str​inger
Posté le 23-10-2023 à 16:40:08  profilanswer

Germ@ine a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] I&usqp=CAU
voire comme ça:
https://static1.cultureindoor.com/2 [...] o-s222.jpg

https://m.media-amazon.com/images/I [...] _QL80_.jpg

Les wagos à levier peuvent accepter du fils souples contrairement aux autres.

n°69461782
Hector Str​inger
Posté le 23-10-2023 à 16:42:55  profilanswer

Germ@ine a écrit :

merci pour vos réponses...je vais plutôt prendre à leviers alors, j'aurai pas trop de problème de place donc ça ira.

Je prendrai pas les gris par contre, ils sont trop moches! (oui, c'est un critère décisif pour des trucs qui seront cachés  :D )

Merci!  :jap:

A noter que Wago à 4 gammes:
- taille normale à levier
- taille mini à levier
- taille normale sans levier
- taille mini avec levier

Avec levier: fil rigide et souple
Sans levier: fil rigide uniquement

Perso, je ne prends plus que des minis (avec et sans levier). Et j'oublie totalement les dominos sauf pour cabler du gros 4mm2 et au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 23-10-2023 à 16:43:13
n°69461810
andre1980
Posté le 23-10-2023 à 16:47:59  profilanswer

A noter que Wago à 4 gammes:
- taille normale à levier
- taille mini à levier
- taille normale sans levier
- taille mini avec levier

Avec levier: fil rigide et souple
Sans levier: fil rigide uniquement

Perso, je ne prends plus que des minis (avec et sans levier). Et j'oublie totalement les dominos sauf pour cabler du gros 4mm2 et au dessus.

Je prends que des mini à levier 221 par soucis de pas avoir plein de ref. Déjà que ça me fait 3 ref (2 sortie, 3 sortie, 5 sortie), pas envie d'en avoir plus.
Je préfère acheter des boites de dérivation 10x10 pour avoir de la place.

Même si j'avoue que les mini sans levier 2 sorties, c'est surement plus pratique pour mettre dans les boite d'encastrement (exemple pour les radiateurs)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-10-2023 à 16:52:23

---------------
n°69461820
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-10-2023 à 16:49:36  profilanswer

Germ@ine a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] I&usqp=CAU
voire comme ça:
https://static1.cultureindoor.com/2 [...] o-s222.jpg

https://m.media-amazon.com/images/I [...] _QL80_.jpg

Les 221 sont vraiment top a l'usage. Ils sont compacts (parfait quand tu dois en rentrer dans une boîte), tu peux défaire et refaire un câblage sans t'arracher les cheveux, ils acceptent une grande gamme de diamètre et a la fois du fil souple et du rigie.  :love: . J'ai utilisé que ça pour ma baraque.

n°69461840
Shaad
Posté le 23-10-2023 à 16:54:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dois mal comprendre la consommation annuelle d'un cumulus.

Pour le 75L, je comprends que pour garder la température à 65°C toute l'année (si on puise jamais de l'eau).
Je dois faire 1,08x365j = 395kWh

Sauf que la conso affiché sur un cumulus, j'ai jamais vu aussi bas.
Il y a un truc genre une loi qui dit que la conso réel c'est 2 douches par jours qui consomme x joule pour remonter la température ?

SAUTER CANGAR VERTICAL MURAL
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 734768.jpg

Oui. 395kWh / an pour maintenir les 75L d'eau à 65°C dans un environnement à 20°C et avec une résistance neuve sans trace de tartre.

Y'a aucune loi sur le 'réel' car y'a une amplitude telle dans les usages entre 2 personnes... entre ceux qui prennent une douche à 33°C et ceux qui la prennent à 41°C, ceux qui passent 2min sous la douche et ceux qui y passent 15min,...

n°69461897
roc0
Posté le 23-10-2023 à 17:03:23  profilanswer

Hello,

Je cherche un isolant pour mur à coller (mur qui donne sur le couloir de la copro).
L'isolant doit être mince. Idealement, on doit pouvoir y mettre du placo pour finition.

Vous conseillez quoi comme matériau ?

Pour le chauffage de l'appartement que je retape (65m²), je vais surement mettre une PAC air air.
Se pose la question de l'eau chaude.
La solution la plus simple et économique semble être le chauffe eau elec. Vous pensez quoi des ballons thermodynamiques ? Judicieux économiquement parlant ou alors, trop long à rentabiliser ?

n°69461964
rody
Posté le 23-10-2023 à 17:13:23  profilanswer

Hello,

Je me pose une question concernant ma PAC qui a aussi un ballon ECS intégré.

Maison de 2020 et module pac intérieur dans le garage non isolé.

J'ai constaté que la conso électrique d'ECS est plus élevée en hiver qu'en été. Pour moi la seule explication est que la PAC est moins perf en hiver et aussi sûrement le fait qu'elle soit dans le garage non isolé.

Alors voici ma question vu que je peux programmer la chauffe de l'ECS, vous feriez la production de nuit pendant les heures super creuses (-50% du tarif de base) ou pendant la journée car meilleure perf de la PAC car moins froid ?

Je ne trouve pas simple de choisir.

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69461977
andre1980
Posté le 23-10-2023 à 17:14:27  profilanswer

roc0 a écrit :

Se pose la question de l'eau chaude.
La solution la plus simple et économique semble être le chauffe eau elec. Vous pensez quoi des ballons thermodynamiques ? Judicieux économiquement parlant ou alors, trop long à rentabiliser ?

Regarde l’excellente vidéo de Polo
https://www.youtube.com/watch?v=6kYdpoMwzAI&t=1s

---------------
n°69461997
Hector Str​inger
Posté le 23-10-2023 à 17:17:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je prends que des mini à levier 221 par soucis de pas avoir plein de ref. Déjà que ça me fait 3 ref (2 sortie, 3 sortie, 5 sortie), pas envie d'en avoir plus.
Je préfère acheter des boites de dérivation 10x10 pour avoir de la place.

Même si j'avoue que les mini sans levier 2 sorties, c'est surement plus pratique pour mettre dans les boite d'encastrement (exemple pour les radiateurs)

Perso, je ne prends plus que des minis avec et sans levier en 2,3 et 5 sorties. Puis quelques sans levier en 8.
Parfois j'utilise les boites d'encastrement comme boites de dérivation bien content d'avoir les minis :o
Et parfois je câble en apparent, en souple, car trajet trop biscornu pour mettre sous goulotte. Exemple type: rajouter un plafonnier avec interrupteur, mur en dur et poutres dans le passage. Et donc il me faut des wagos à levier.

n°69462027
Shaad
Posté le 23-10-2023 à 17:22:30  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

J'ai constaté que la conso électrique d'ECS est plus élevée en hiver qu'en été. Pour moi la seule explication est que la PAC est moins perf en hiver et aussi sûrement le fait qu'elle soit dans le garage non isolé.

Alors voici ma question vu que je peux programmer la chauffe de l'ECS, vous feriez la production de nuit pendant les heures super creuses (-50% du tarif de base) ou pendant la journée car meilleure perf de la PAC car moins froid ?

Merci

J'ai testé : pour moi le tarif heure creuse bat largement le gain de COP. Auparavant je chauffais l'ECS vers 16H, heure moyenne la plus chaude observée chez moi sur une année. Depuis mon passage à l'option EDF TEMPO je la chauffe à 22h00 = heure creuse et température extérieur pas encore trop froide. J'ai la chance d'avoir le module intérieur de ma PAC dans le volume intérieur isolé/chauffé donc des déperditions faibles.

n°69462087
kida
Posté le 23-10-2023 à 17:30:48  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

Merci

:hello:  
AHMA la surconsommation l'hiver est normale pour plusieurs facteurs, le premier tu l'as identifié :

1- le COP est moins bon

2- Il faut remonter en t°c l'eau froide qui est à l'arrivé du ballon plus qu'en été (elle peut sortir à <10°c quand en été elle peut sortir à 25°c; Pour 55°c de consigne, dans le premier cas tu as 45°c à remonter, contre 30°c dans le second.

3- Dans ta douche/baignoire, le mélange eau chaude + eau froide, te demandera proportionnellement plus d'eau chaude en hiver qu'en été pour arriver à la T° désirée. Car pour 40°c demander une ECS @ 55°c et une eau froide à 10°c, il te faudra plus de la première

4- A titre perso, je prends des douches plus chaudes et plus longues l'hiver qu'en été. Surtout quand j'ai été exposé au froid.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69462092
kida
Posté le 23-10-2023 à 17:31:29  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai testé : pour moi le tarif heure creuse bat largement le gain de COP. Auparavant je chauffais l'ECS vers 16H, heure moyenne la plus chaude observée chez moi sur une année. Depuis mon passage à l'option EDF TEMPO je la chauffe à 22h00 = heure creuse et température extérieur pas encore trop froide. J'ai la chance d'avoir le module intérieur de ma PAC dans le volume intérieur isolé/chauffé donc des déperditions faibles.

Ca m'étonne pas  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°69462116
kimmeria
Posté le 23-10-2023 à 17:34:42  profilanswer

TL;DR
A moins d'avoir un tarif hyper avantageux pour un thermodynamique de qualité (qui tiendra longtemps) et posé par un artisan qui ne surfacture pas (introuvable, donc), alors ça sera globalement un match nul entre cumuls classique et cumuls thermodynamique. Ca coutera globalement pareil à terme en prenant tout en compte : installation, achat, entretien, conso, remplacement.

n°69462136
Spiderkat
Posté le 23-10-2023 à 17:37:30  profilanswer

Les wagos à levier peuvent accepter du fils souples contrairement aux autres.

Les autres acceptent également du fil souple.

Définis "fil souple". :o  

n°69462330
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-10-2023 à 18:11:36  profilanswer

Dans l'inconscient collectif du fil souple = du multibrin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 23-10-2023 à 18:11:58

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5233  5234  5235  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)